Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Syrie demande à Israël de renoncer aux explorations pétrolières au Golan

Damas a condamné jeudi la décision israélienne d’autoriser des forages pétroliers sur le plateau du Golan, déplorant une violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité et appelant l’ONU à intervenir.

Le ministère syrien des Affaires étrangères a formellement protesté auprès des Nations unies pour dénoncer une violation flagrante et illégale de la résolution 497 du Conseil de sécurité qui appelle Israël à mettre fin à son occupation du Golan, a rapporté l’agence de presse officielle Sana.

Selon Damas, la décision d’autoriser les forages vise à ancrer l’occupation et l’annexation de ce territoire, en profitant du conflit en cours en Syrie pour perpétuer l’occupation de territoires syriens et piller leurs richesses.

La presse israélienne a rapporté il y a une semaine qu’Israël avait autorisé des forages de pétrole sur le plateau du Golan syrien occupé, reprenant ainsi des explorations interrompues depuis 20 ans, au risque de s’attirer des condamnations internationales.

Une licence d’exploitation a été attribuée à l’entreprise israélo-américaine Genie, présidée par Effi Eitam, un ancien ministre d’extrême-droite installé sur le Golan, selon le quotidien populaire Yediot Aharonot.

Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan qu’il a annexés, une décision que n’a jamais reconnue la communauté internationale, et termine actuellement la construction d’une nouvelle barrière le long de la ligne de cessez-le-feu avec la Syrie.

Depuis le début des violences en Syrie il y a bientôt deux ans, des tirs et des chutes d’obus ont touché le côté du Golan contrôlé par Israël, déclenchant même une riposte de l’armée israélienne en novembre 2012, le premier tir de ce type depuis 1973.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voleurs comme toujours !


  • On dit "annexion", pas annexation.
    À par ça, au dessus c’est le soleil.


  • IsraHëil me fait vomir. Sa politique est une violation des droits internationaux en permanence. La communauté internationale est de la merde et va encore faire semblant de s’émouvoir de cette nouvelle agression sioniste sur des terres qui n’appartiennent pas à ce pays issu de massacres de populations. J’ai vraiment, mais vraiment envie d’aller vomir là !


  • Damas a condamné jeudi la décision israélienne d’autoriser des forages pétroliers sur le plateau du Golan, déplorant une violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité et appelant l’ONU à intervenir

    ca me fair rire depuis 40 ans que israel controle le prestigeux golan et meme pas un tire de la syrie des alaouites sur les israelienne

     

    • la Syrie alaouite comme tu dis est en train de se renforcer et attend le bon moment, car celui qui attaque israel il attaque l’europe et les états unis.

      en attendant,les bon musulmans sunnites tels que les "rebelles syriens" ou bien encore le bon musulman erdogan, se sont trompé de jihad et de cible... on les voit pas tellement se plaindre de la situation des palestiniens qui sont en train de se faire torturer.


    • Akilyss ,sourate la table servie montre qu une personne qui s est alliéé avec les sionistes a perdue son Islam .Le terme bon Musulman je suppose est de l ironie ?


    • "Akilyss ,sourate la table servie montre qu une personne qui s est alliéé avec les sionistes a perdue son Islam .Le terme bon Musulman je suppose est de l ironie ?"

      bien sur que c’est de l’ironie !
      pour moi les "rebelles" ne sont que des terroristes et erdogan n’est qu’un profiteur et un sous valet des sionistes !


    • Rien que le pseudo "ibn taymiyya " est révélateur, quand on sait qui était ce savant fanatique, connu pour sa haine des non-musulmans, ainsi que des alaouites. Pour le reste, le gouvernement syrien n’est pas idiot au point de déclencher une guerre perdue d’avance, et qui ferait uniquement le jeu de ses ennemis, sionistes, occidentaux et islamistes.


    • Aurelien 362 ça me fait mal quand tu emplois le terme Islamiste parcequ il y a le mot Islam .Le mot Islamiste a ete cree par les sionistes pour semer la confusion .Utilise le mot terroriste s il te plait


  • Mais que fait la Russie !!!!!

     

    • La Russie marche dans la combine mondialiste, faut arrêter de croire qu’elle represente le contre-empire.

      Pour moi c’est idem pour Chavez avec l’union sud-americaine et maintenant l’union Afrique/Amerique du sud (apres je me trompe peut-être)

      Franchement, je commence à penser que le seul intellectuel Français solide dans ce domaine, c’est Pierre Hillard.
      Le reste soit ils le font expres (car ils ont des livres à vendre), soit ils sont naïfs.


    • @Sebcestbien Seb,c’est vraiment bien,je suis d’accord avec toi(et Pierre Hillard),d’autant que les dernières nouvelles(29/01,poutine souhaitant travailler avec jpmorgan-ou goldman sachs,bref c’est pareil-et Chavez qui cite bolivar appelant à former "un seul continent,un seul peuple,une seule patrie")semblent aller dans ce sens...Féthi


    • @sebc’estbien De plus,je n’ai jamais compris pourquoi,lorsqu’il y a eu ce coup d’état contre Chavez et qu’il était à la mercie des valets de l’oncle sam,ils lui ont permis de revenir au pouvoir,ça reste un mystère pour moi ;pour Salvador Allende et d’autres par exemple,ils n’avaient pas été si indulgents,si quelqu’un pouvait m’expliquer ce retour de Chavez(et ne me parlez pas de la révolte populaire,au Chili ça ne les a pas empêchés de tuer Allende)...Féthi


  • #344070
    le 01/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
    La Syrie demande à Israël de renoncer aux explorations pétrolières au (...)

    Les Palestiniens réclament leurs terres depuis 65 ans...


  • L’Histoire est écrite, Israël a beau faire pipi un peu partout sur le Golan, il va bientôt en être chassé...Il le sait !
    Bachar Al Assad est bien le nouveau Saladin, en résistant victorieusement aux sionistes , il va non seulement récupérer le Golan mais permettre aux Palestiniens de recouvrer une grande partie de leur terres et une patrie.
    Jérusalem sera bientôt libérée...
    S’il avait riposté aux attaques de l’entité sioniste, la Syrie aurait été rasée, merci aux Russes et aux Iraniens de leur protection.

     

  • Une ultime tentative israélienne pour déclencher la colère syrienne et une intervention sur le Golan pour présenter la chose au niveau médiatique comme une attaque d’Israël. Il sera ensuite facile d’obliger américains et occidentaux à intervenir pour honorer leurs alliances.
    C’est l’occasion de tester le nouvel Obama. Si sa politique a réellement changé, il dénoncera (mais sans rien faire d’autre) ces forages comme une violation des résolutions du conseil de sécurité de l’ONU.
    Pour ceux qui espèrent une action russe, il faut rappeler que les très réduites forces russes dans la région ou en Syrie sont défensives et nullement équipées pour une opération d’un autre ordre qui exigerait plusieurs semaines de préparations sinon mois. Mais on peut aussi envisager que des intérêts israéliens soient frappés dans d’autres pays à travers des intermédiaires, une politique tout aussi efficace et moins coûteuse.


  • Mis à part ça que font nos valeureux jihadistes combattant soit disant pour l’Islam ? Eh bien ils tuent des musulmans - et plus encore - et détruisent la Syrie pendant que des sionistes grignotent un peu plus du terrain et qu’ils massacrent des musulmans juste à côté de chez eux. A part ça ils combattent au nom de l’Islam...Le wahhabisme dans toute sa splendeur d’antan, comme à l’époque de Ibn ’Abd Al Wahhab ! Bande d’idiots finis va !


  • Pas de temps ni d’argent perdu chez les juifs ! Et pour plus de sécurité ils mettent une société US dans le coup !