Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hollande en Russie : une dizaine de documents bilatéraux signés à Moscou

La Russie et la France ont signé une dizaine de documents bilatéraux à l’issue d’entretiens entre les présidents russe et français, Vladimir Poutine et François Hollande, à Moscou.

Le président des Chemins de fer de Russie (RZD) Vladimir Iakounine et le président de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) Guillaume Pepy ont signé un accord d’intention sur la création d’un centre international des réseaux de trains à grande vitesse et de systèmes de transports rapides. Ce centre sera mis en place côté russe par RZD et l’Université des voies de communication de Moscou, et côté français par SCNF, l’Ecole des ponts et chaussées et le Conservatoire national des arts et métiers.

Le directeur général du Fonds russe pour les investissements directs (RFPI) Kirill Dmitriev, le vice-président de la Vnesheconombank russe Alexandre Ivanov et le directeur du service des affaires européennes et internationales de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) de France Laurent Vigier ont signé un mémorandum de compréhension sur les investissements directs.

Le groupe public russe des hautes technologies Rostec (ex-Rostekhnologuii) et la société Technip (ingénierie, technologies et projets pour l’industrie du pétrole et du gaz) ont aussi signé un mémorandum de compréhension. Le directeur de Rostec Sergueï Tchemezov et le PDG de Technip Thierry Pilenko ont apposé leurs signatures en bas du document portant sur la production de matériaux composites par une coentreprise formée par Technip et le groupe de recherche et de production russe Khimkomposit de Khimki.

Technip a également signé un accord avec la société russe Rustekhexport sur la création d’une entreprise d’ingénierie chargée de construire des raffineries, des usines pétrochimiques et gazochimiques en Russie. Selon M.Tchemezov, les parties envisagent de mettre en place une coentreprise de production d’équipements pour l’industrie pétrogazière.

La société de construction spatiale russe RKK Energuia, la société russe Energuia Technologies satellitaires et la compagnie Astrium, filiale 100% du groupe EADS (lanceurs, satellites, équipements et services satellitaires) ont signé un accord sur l’utilisation conjointe de technologies.

Le groupe de recherche et de production Rechetnev de Jeleznogorsk a signé un accord sur la création d’une coentreprise avec Thales Alenia Space France.

La République russe du Tatarstan et le conseil régional de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont signé une déclaration d’intention. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur a en outre signé une déclaration sur un partenariat avec l’Association des régions innovantes de Russie (AIRR). L’AIRR souhaite collaborer plus étroitement avec les technopôles de cette région française et notamment avec celui de Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes.

Le chef du département moscovite de l’Agence russe de gestion des biens de l’Etat (Rosimouchtchestvo) Mikhaïl Klinkov et la directrice de Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) Anne-Marie Descôtes ont signé un accord de bail portant sur la mise à la disposition du Lycée français Alexandre Dumas de Moscou de locaux supplémentaires et sur l’octroi d’un terrain supplémentaire à ce lycée.

Le Centre scientifique d’endocrinologie de Russie et le groupe Sanofi Aventis ont signé un mémorandum d’intention.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • tiens Flamby se met à bosser

     

    • C’est assez facile pour Flamby finalement. A pars l’Allemagne je ne vois pas qui d’autre les russes vont inviter pour prendre le cafe’ ?
      Les anglais ? colonie des etats-unis. L’Espagne - en faillite. La Grece - en chute libre. L’Italie - parlait avec qui exactement ? Les suisses ? Ils passent leur temps a s’isoler. Le portugal ? L’irlandais ? la Belgique ? - ca ne vaut pas le deplacement et toute la paparasse. Les Scandinaves ? tu deconnes ils ont la trouille d’etre envahi.
      Le clientilismo pour les russes sont des pays avec 60+ millions d’habitant et des technologie de pointes et une politique un peu independante des USA.


    • J’ai comme l’impression que ce sont surtout les Russes qui vont profiter de ces accords. Après, si si ça peut faire vivoter quelques entreprises françaises, ce sera toujours mieux que de bosser pour les Ricains.


    • c est plutot Poutine qu’a des projets....


  • Une démonstration de plus qu’il n’y a pas d’opposition fondamentale entre la Russie et ses intérêts et le monde anglo-saxon sous lequel s’est rallié la France, il y a simplement une concurrence pour se partager le monde, comme Pepsi et Coca, des noms différents pour un produit final équivalent.

    Sur ces questions les thèses de Pierre Hillard sont bien plus cohérente que d’autres, même Thierry Meyssan s’en aperçois de plus en plus.

    Quand on lis ce genre d’articles ci dessus et ci dessous, on se demande bien a quoi et a qui s’opposent réellement la Russie.

    La Russie embauche Goldman Sachs pour améliorer son image.
    http://www.lemonde.fr/europe/articl...

    La Russie a engagé la banque américaine Goldman Sachs pour l’aider à améliorer son image auprès des investisseurs étrangers et des agences de notation, rapporte mardi 29 janvier le quotidien russe Vedomosti.

     

    • @Jourssansfin Enfin quelqu’un de lucide ! J’ai comme toi tout de suite pensé à Pierre Hillard à la vue de cet article,d’autant qu’il a bien mis l’accent,pour les tendances de fond,et à juste titre,sur l’importance des infrastructures et qui voit-on aux premières loges de cette rencontre ?SNCF et chemins de fer Russes ;pour ma part,la poignée de main franc-mac poutine/obama ainsi que les citations bizarres de Chavez empruntées à bolivar(un continent,un peuple,une patrie)m’avaient déjà mis la puce à l’oreille !..bien à toi lucide camarade...Féthi


    • @jourssansfin D’ailleurs,après la pertinence de ton commentaire camarade,je te suggère d’aller écouter Chauprade si tu veux te détendre(et accessoirement rigoler un coup)tellement c’est loin de la vérité de ce monde...Féthi


  • Des accords économiques régions/régions au lieu d’accords d’état à état,développement conjoint des réseaux ferroviaires,infrastructures et même matière grise(technopôles,futures "élites")mise en commun:on dirait que c’est Pierre Hillard qui a raison au sujet de Poutine et de la Russie(pour ma part,un petit détail,à savoir la poignée de main franc-mac échangée entre Poutine et Obama,illustrant un article vu la semaine dernière,a fait que j’ai accordé du crédit à ce que disait monsieur Hillard au sujet de la Russie ;pareil pour la fin de la lettre de Chavez à l’Afrique,citant Bolivar :"formons un seul continent,un seul peuple,une seule patrie et tout le reste n’aura plus d’importance" ;ce n’est pas la représentation que je me faisais d’un "monde multipolaire")...Féthi


  • Serait-ce les prémices du hollandisme révolutionnaire ? Je crois que Flamby a fini par réaliser de l’urgence de se mettre au boulot, le problème est qu’il faudrait beaucoup plus que de signer quelques contrats de ci et delà pour sauver la France. C’est bien mais cela ne résout en rien les problèmes structurels, cela permettra tout au plus de donner un peu de répit avant l’abattage final de la France qui rappelons le dans le projet mondialiste n’a pas sa place en tant que nation souveraine.


  • Heureusement que le destin de la France n’est entre les mains de ses pseudos-dirigeants... On sauve la France malgré eux, en se servant des intérêts stratégiques de la Grande Russie !


  • #344085
    le 01/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
    Hollande en Russie : une dizaine de documents bilatéraux signés à (...)

    Le gouvernement de Poutine défend les intérêts de la Russie. Point.
    Il n’y a ni philanthropie, ni sentimentalisme, contrairement à ce que l’historiographie dominante essaye de nous faire accroire par exemple sur les USA, venus soit-disant se battre en Europe lors des 2 dernières guerres mondiales pour défendre la "liberté et la démocratie". Depuis on a compris ce que "démocratie" signifiait, d’autant que les deux dernières guerres ont été le fait de l’oligarchie économique et bancaire US.
    Le réalisme politique a toujours prévalu pour la France et les alliances qu’elle a noué (alliance franco-ottomane de François 1er contre l’empire de Charles quint, refus de Louis XIV de participer à "la sainte ligue "contre les ottomans..)..
    Un état ne devrait pas avoir d’autre devoir que de défendre les intérêts du peuple qu’il représente. Flamby récolte quelques miettes à l’est contre une prédation bancaire et économique sans précédent concédée à l’ouest.


  • Dépèchons nous de faire des affaires avec les Russes tant que le cours des hydrocarbures est élevé !