Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Syrie et les ennemis de l’islam

Il y a un mois, les mercenaires à la solde de la maison des Saoud et de l’émir du Qatar ont décapité la statue du poète et philosophe médiéval Abou Alaa Al Maarri. Les ténèbres avancent sur la Syrie.

Le philosophe et médecin arabe Averroès nous avait prévenus : « Il n’est pire ennemi de l’Islam que l’ignorant qui accuse les autres de mécréance ». Neuf siècles plus tard, les semeurs de ténèbres dénoncés par Averroès sont à l’oeuvre en Syrie. Avec la bénédiction de l’Europe… des Lumières ?

L’an dernier, quelque part en Syrie, un ami de Hollande, BHL, Verhofstadt, Cameron et Cie surnommé Abou Hafs le Libyen promettait face caméra de décapiter tous les "mécréants" qui ont "trahi" le calife Abou Bakr et sa fille Aïcha, troisième épouse du prophète de l’Islam. Une menace de génocide visant les millions d’alaouites et de chiites en Syrie pour un différend politique vieux de quatorze siècles. Voici les images :

Dans le quartier Tichrine à Damas, la Brigade Amar Ben Yasser affiliée à l’Armée syrienne libre (ASL) a procédé à un autodafé dans un local chiite. Les terroristes y ont également brûlé des étoffes brodées d’inscriptions chiites et des posters de Hassan Nasrallah, le secrétaire-général du parti chiite libanais Hezbollah :

Au même moment, les islamofascistes ont détruit et ce pour la deuxième fois en quelques mois, la mosquée des Omeyyades située à Alep, joyau culturel et spirituel inestimable de l’Islam et de l’humanité

En automne dernier, ils ont fait sauter une mosquée à Homs aux cris d’Allah u Akbar pour ensuite accuser l’armée syrienne de « mécréance » :

Il y a un mois, les mercenaires à la solde de la maison des Saoud et de l’émir du Qatar ont décapité la statue du poète et philosophe médiéval Abou Alaa Al Maari

Avec un millénaire d’avance, Al Maari avait été un peu taquin envers les bigots en déclarant : « Les personnes vivant sur terre sont de deux sortes : ceux avec un cerveau, et pas de religion, et ceux avec une religion, mais pas de cerveau. » Actuellement, les mercenaires de l’Occident sont occupés à piller le musée archéologique de Raqqa.

Sans compter les dizaines d’églises chrétiennes, de mausolées alaouites, de musées qu’ils ont endommagés, détruits ou pillés.

Sans compter les milliers de prisonniers qu’ils ont violés, torturés ou exécutés aux cris d’Allah ou Akbar, en violation totale des lois de la religion qu’ils prétendent défendre.

Visiblement, le vénérable philosophe Al Maari a au moins oublié une troisième catégorie de gens : ceux qui, à l’instar des terroristes anti-syriens, n’ont ni cerveau ni religion.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #352499
    le 09/03/2013 par internaute77
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    ça se voit que cet article a été écrit par un non-musulman qui ferait mieux de ne pas parler au nom des musulmans bien qu’il a certaines vérités dans ce qu’il dit.
    L’expression "Allah Akbar" "Dieu le plus grand" est une expression utilisée par tous les musulmans qu’ils soient chiite, sunnites ou autre. L’auteur de cet article essaye de nous dire que c’est l’expression des méchants. Il faut aller dire ça aux Allaouites.

    Je ne suis pas pour Assad, je suis pour le peuple syrien et je n’approuve pas ce que disent certains comme l’imbécile qui appelle au meurtre de ceux qui ont "trahi" Aïcha l’épouse du Prophète Mohammed sws.

    Ça devient quand même impossible de trouver un article objectif. Chacun sa propagande essayant de présenter ce qu’il défend en ange. Ok, Bachar est un dictateur qui croit que son pays est victime d’un complot, mais que dire du peuple syriens qui a vécu des dizaines d’années sous une dictature injuste ? Vous connaissez les syriens ? vous avez été en Syrie ? Avez-vous demandé ce que le peuple syrien veut ? Vous critiquez ce que font certains imbéciles "rebelles", mais que dire de ce que font certains soldats syriens ? Arrêtez de voir le monde d’un seul œil et essayer de vous mettre à la place de ceux avec qui vous n’êtes pas d’accord.

    Ce qui est sûr c’est malgré cette dictature, il y a une grande division au sein du peuple syrien. L’Occident doit rester à l’écart de cette guerre et laisser le peuple syrien défendre son pays.

     

    • #352685
      le 09/03/2013 par Pédro
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Ce que j’en connais, date de plus de 10 ans, en tant que touriste, c’est un pays super. Très rigide au niveau administratif. Cela s’expliquait en partie par des menaces de guerre constantes (il n’y a qu’un cessez-le -feu avec Israël depuis 1967). On appelle cela une dictature ? Peut-être, mais une royauté l’est également et tous régimes où la démocratie est "hors sol" c’est à dire lorsque le vote citoyen n’a que peu de prise sur les vrais décisions politiques, économiques, militaires.
      Vous dite il faut que l’occident reste en-dehors de la Syrie, malheureusement c’est bien l’occident via Washington qui a initié cette guerre meurtrière en essayant de monter, au départ, les uns contre les autres et l’objectif n’a rien a voir avec la démocratie et la liberté : l’objectif étant simple, c’est le colonialisme "intelligent", on s’arrange pour qu’ils s’entretuent et on cueillera le fruit tombé parterre.
      Mais je pense que les Syriens ont depuis quelques mois déjà compris le piège dans lequel ils ont été précipités et que peut-être cette épreuve renforcera leur solidarité au-delà de leurs différences.


    • #352720
      le 09/03/2013 par attention aux HLPSDNH
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      internaute77 Bonjour à toi, de tous les commentaires que j’ai lu à propos d’un sujet en rapport avec la syrie, le tiens est le plus juste, le plus pertinent, le plus intelligeant.
      Merci à toi pour ce commentaire car tu as formulé ma pensé par écrit.
      Tu as raison et malheureusement, tous les autres se trompent.
      Bonne journée a tous.


    • #352805
      le 09/03/2013 par Farid
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      « Ça devient quand même impossible de trouver un article objectif. Chacun sa propagande essayant de présenter ce qu’il défend en ange. »
      Voilà... ça résume tout... merci internaute77


    • #352855
      le 09/03/2013 par wal64
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      c’est tout ce que t’inspire cet article ? le fait qu’il ait été écrit par un non musulman ...
      l’auteur n’a jamais prétendu qu’ "Allah Akbar" est l’expression des "méchants" comme tu le prétends ...
      il voulait juste mettre en avant le fossé qui existe entre les paroles et les actes, faut reconnaître que detruire une mosquée en criant Dieu est grand ... fallait oser !

      tu fais comme certains : devant les agissements de ces barbares, tu detournes l’attention : "bachar est un dictateur" "vous ne montrez pas les agissements des soldats syriens" etc ... mais tu ne commentes pas les videos car tu n’as aucun argument pour les défendre.

      "Bachar est un dictateur" : c’est vrai que les gens qui paient et arment ces mercenaires sont préoccupés au plus au point par la démocratie pour les Syriens .... et mon cul sur la commode comme dirait Dieudo.
      "les agissements des soldats syriens" : si tu as des vidéos montrant ces soldats en train d’egorger les civils ... mitrailler des morts ... jeter des corps du haut des immeubles ... je serais curieux de voir ça.

      au vu de ton commentaire, et d’autres, je comprends mieux pourquoi cet article ne récolte que 3 étoiles ...


    • #352959
      le 09/03/2013 par Aloé
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Chapeau bas /ʃa.po bɑ/ @ Wal64 !
      +1
      - Dans la vidéo proposé ici-même, nous voyons bien des pseudo-musulmans
      entrains de bruler les objets et symboles de la seule résistance au sionisme,
      ils font-là un boulot, que même les vrais sionistes n’ont jamais pu faire au sud Liban !

      C’est clairement dit dans le verset : 97 du chapitre : 09 [ le Repentir ], du saint Livre révélé :
      Il est tout de même curieux que les "Salafo-wahhaby" évitent toujours d’évoquer
      tout particulièrement ce verset Divin ?!

      Wa es-Salâm,
      Salut.


    • #353208
      le 09/03/2013 par Montréalais
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      @walt64
      Je pourrais te montrer des videos ou des soldats syriens enterre des "rebelles " vivants, mais bien sur e et r va me censurer, j’aime beaucoup monsieur Soral que je suis depuis 10 ans et e sais que rien nest blanc ou noir mais faut savoir que la propagande est de tout les côtés. Que dieu viens en aide à tout les innocents en Syrie.


    • #353465
      le 09/03/2013 par polytriiique
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      - Bachar est un dictateur qui croit que son pays est victime d’un complot

      Difficile de croire le contraire avec une rébellion soutenue par l’Empire...

      - Vous connaissez les syriens ? vous avez été en Syrie ?

      Alain Soral y a été et Thierry Meyssan y vit...

      - Avez-vous demandé ce que le peuple syrien veut ?

      Une majorité de citoyens soutient Assad comme le démontrent les manifestations monstres en sa faveur à travers tout le pays...

      - Vous critiquez ce que font certains imbéciles "rebelles", mais que dire de ce que font certains soldats syriens ?

      Il y a forcément des atrocités dans les deux camps car c’est la triste réalité de la guerre, seulement il y a un camps qui se distingue dans son usage de la barbarie puisque du côté rebelle beaucoup de combattants agissent ainsi...

      - L’Occident doit rester à l’écart de cette guerre et laisser le peuple syrien défendre son pays

      Sachant qu’un grand nombre de rebelles sont des étrangers qui combattent en Syrie grâce à l’OTAN et ses alliés du Golfe sans implication de l’Occident cette guerre serait déjà finie...


    • #353468
      le 09/03/2013 par lasieste
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      @internaute77
      tu vis dans quelle démocratie pour juger que la Syrie est une dictature.
      avant de traiter un état de dictature, faudrait déjà vivre dans une démocratie .


    • #361043
      le 17/03/2013 par david
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      comme l’imbécile qui appelle au meurtre de ceux qui ont "trahi" Aïcha l’épouse du Prophète Mohammed sws.

      @Allo un français de France vous parle

      C’est l’imbécile ou Assad pour ce pays ?
      Le choix est si difficile ?

      Des syriens, j’en ai au dessus de mon plafond depuis 1 an, des gens agréables, une fille est très très discrète, timidité ou autre je ne sais pas ... par indécence je ne cherche pas à en savoir plus ...

      Si il m’était donné de désintégré l’imbécile, d’un claquement de doigt, je n’hésiterai pas ...


  • #352500
    le 09/03/2013 par francaisGaulliste
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    Il n’y a qu’à voir ce qu’on fait les saouds en prenant la mecque !!! Destruction du lieu de pélerinage.
    Ahujourd’hui, la destruction est totale, mais les musulmans vont à la mecque en masse et ne semblent pas s’en soucier !!!

     

    • #352790
      le 09/03/2013 par nico
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Bonjour. Tu peux préciser ce que tu entends par destruction de la Mecque stp ?


    • #352792
      le 09/03/2013 par globalgroup
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Vous avez déjà posté le même commentaire sur une autre vidéo. Mais c’est plus complexe que ça camarade. Comment concilier la foi avec ce qu’il se passe dans le monde ? Allez dire ça à une vieille dame musulmane dont le seul rêve avant de mourir est de faire le pèlerinage et de fouler la terre de certains prophètes. Comment dire à un chrétien désireux d’aller à Jérusalem de ne pas y aller pour protester contre les territoires palestiniens occupés. Ils sont obligés de faire avec malheureusement.


    • #353394
      le 09/03/2013 par Aloé
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Ô nico batata* !

      Ils ont même construit des toilettes publiques à la place de la
      maison du prophète et rasés toute trace des vestiges historiques
      de la sainte famille de Aly et fâtima ez-Zahrâ (sur eux les prières et le Salut) :
      http://www.egaliteetreconciliation....

      http://www.youtube.com/watch?v=cjUQ...

      ..........
      * (Pomme de terre en français, "al-Batâtèsse" en arabe classique.lol.)


  • #352502
    le 09/03/2013 par ISLAMPATRIOT
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    Merci E&R pour ce genre d’article , c’est pour cela que je me suis inscrit.
    J’espère que les pauvres membres d’E&R atteint par le cancer du Salafisme,vont se réveiller et remplacer l’ignorance (de l’Islam) par la cohérence de leur appartenance à un mouvement comme le nôtre.

    Merci et continuez sur le chemin des Purs des Véridiques

     

    • #353012
      le 09/03/2013 par Amari
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Que le Salut soit sur vous,

      Je suis d’origine algérienne et je vis en France depuis 45 ans, après des études juridiques, informatiques, comptables, ayant travaillé dans plus de 30 sociétés différentes, ayant voyagé partout en France, je peux dire que je connais bien ce pays qui est le mien.
      Je suis également musulman et je souhaite apporter quelques éléments à vos discussions.

      Tout d’abord, un musulman n’est ni sunnite, ni salafiste, ni allouite ou je ne sais quoi. Au contraire, est musulman celui qui reconnaît Muhammad (psDl) comme prophète, incluant qu’il reconnaît tous les autres prophètes venus avant lui tels Abraham (les feuillets), Moïse (le Pentateuque), David-Daoud (le Psautier-Psaumes), Jésus-Aïssa-Yeshua (l’Înjil-Evangiles) Paix et salut de Dieu sur eux tous sans oublier les 124 000 messagers dans leur ensemble.

      Le musulman ne fait aucune division et se revendique d’aucune secte. Il est un individu faisant partie de l’humanité lisant le Coran et les paroles de Muhammad (Paix et Salut de Dieu sur lui). D’ailleurs, il y aura plus de 70 sectes musulmanes dont celles citées plus haut.

      Il y a qu’un Islam universel et des sectes dites musulmanes et politisées avec des noms qui n’existaient pas du temps du prophète (psDl).

      L’islam est moderne et visionnaire, ce n’est nullement ce que j’entends et je lis dans les médias.

      Tout musulman doit être créatif, loyal, respectueux des humains, de ses voisins, être civilisé, généreux et attentif à son prochain comme maillon de l’humanité. Il doit étudier du berceau jusqu’à la tombe. Il a l’obligation de veiller à ses enfants, son époux et devant DIEU auprès duquel il répondra après sa mort.

      Il ne doit pas juger parmi ses semblables, contrairement à ce que l’on dit.

      Il ne doit ni mentir, et défendre son honneur. Naturellement, un musulman n’a de supériorité sur aucun être vivant excepté en piété d’après la pratique de l’Islam.
      Détruire une mosquée, égorger un être humain, faire du mal ne sont pas des actes musulmans.

      La majorité des musulmans de France sont comme ceci. Il ne faut pas se focaliser sur des images, des reportages sans connaître les musulmans. Il faut étudier l’Islam avant de les inclure des des sectes comme le fait si bien Caroline FOUREST.


  • #352518
    le 09/03/2013 par Intifada
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    Il n’y a pas pire ennemis de l’Islam que ces wahhabito-salafistes débiles mentaux égorgeurs et sodomites qui se réclament du Prophète. Ils sont à l’Islam ce que les protestants évangéliques sionistes va-t-en guerre sont au Christianisme.

    Ces barbares à la barbe carabinée et aux idées démoniaques m’inspirent un dégoût abyssal. Ces fanatiques — qui se nourrissent d’ignorance dans la croyance, d’extrémisme dans le dogme et de violence dans l’action —, ne sévissent que grâce au pétro-dollars et au soutien du "Monde Libre et Démocratique". Ces décapiteurs et leurs sponsors (les Amis de la Syrie, BHL et consorts) m’inspirent un dégoût abyssal.

    Ces bêtes sauvages drogués, complètement timbrés passent leur temps à verser le sang des musulmans, à détruire les Mosquées, les monuments, les grandes figures historiques de l’Islam mais aussi à brûler les symboles de la Résistance islamique comme l’honorable Hassan Nasrallah. Et tout ceci sans que les troupes américaines dans la région ou la soldatesque juive ne soient jamais inquiétées !

    Ce qui en dit long sur la connivence du dhihadisme wahhabito-salafiste avec le sionisme international. Ne comptez pas sur ces terroristes de la soi-disante Armée syrienne libre pour rendre hommage à Chavez, le chantre de la liberté et de l’anti-impérialisme. J’espère que le lion de Damas, Bachar el-Assad, viendra à bout de ces fils de pute sans foi ni loi !

     

    • #352773
      le 09/03/2013 par shia
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Ils font exactement ce qu’Omar Ibn al Khattab(idole des sunnites) a fait quand il a conquit l’Iran. Ils ne font qu’appliquer la sunnah des pieux prédécesseurs.

      Pour nous chiite, il n’y a aucune surprise à cela. ça dure depuis des siècles


    • #352799
      le 09/03/2013 par ak47
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Oui, cela me parait cohérent.


    • #353498

      @shia

      oui tu as raison ,et en tant que sunnite ,on le recommencera ...on debutera par l’irak et on arrivera en iran
      la guerre en syrie epuise l’iran economiquement,financierement et vous allez voir qui liberera la palestine ?


    • #353533
      le 10/03/2013 par Amari
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Les chiites est une secte inventive. Du temps du prophète Muhammad (psDl), ça n’existait pas.
      Le Message Coranique s’adresse à l’humanité.
      Les sunnites, les chiites : INVENTION


    • #353759
      le 10/03/2013 par wal64
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      quand je lis le commentaire de "cd", je ne peux m’empêcher de penser à "bd" du site alterinfo ...
      les GI’S détruisent l’Irak ... et les gens comme lui rendent responsable l’Iran ...
      Tsahal bombarde Gaza ... et les gens comme lui rendent responsable le Hezbollah ...
      pas etonnant que les américano-sionistes raffolent de ce genre d’energuménes !

      ils sont persuadés que l’Iran et israël sont ... copains comme cochon !
      à ce niveau là, il ne s’agit pas de religion : ça reléve de la psychatrie !
      la religion n’a pas réussi à apaiser la souillure qui gangréne leur poitrine, comme les fous à l’asile il n’y a que les médocs pour calmer ces malades mentaux.

      c’est quoi leur projet pour l’Irak ?
      des constructions d’hôpitaux ? des sites universitaires ? bâtir des immeubles, des routes ?
      evidement que non, leurs seul projet c’est les attentats pour détruire les chiites et aussi les sunnites qui ne partagent pas leur goût de la mort, comme si que les Irakiens n’avaient pas assez souffert ...

      ce genre de gars vendaient de la drogue il y a quelques mois (certains continuent ce trafic ... pour le bien de la cause ... sic), et aprés une "réislamisation" ... donnent des leçons de "mecreance" à la terre entiére ... en sachant que pour eux, un mecreant n’a pas le droit à la vie.
      ils auront beau se cacher derriere de grosses barbes, mais barbe ou pas barbe : un tordu ça reste un tordu ...
      de même que voile ou pas voile, une poufiasse elle reste une poufiasse ...

      aprés avoir detruit la Syrie, le Liban et l’Iran ils iront ... liberer la Palestine ....
      MOUHAHAHAHA continuez de me faire rire ...


  • #352611

    Quels abrutis ! Plus, c’est pas possible. Ces cons détruisent l’histoire d’un peuple et leur culture, et puis on entend dans les journaux : " L’armée de Bachar a détruit la ville d’Alep..." comme un libanais chrétien me l’a déclaré il y a peu... Quelles manipulations !!! Ces gens sont tellement débiles qu’ils filment leurs exploits, donc l’information est facilement accessible. Mais on entend l’inverse de la part des journalistes. quand est-ce qu’on leur fera taire leur clapet à tous ces journaleux !


  • #352619
    le 09/03/2013 par samra
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    des hordes barbares satanistes voulant détruire le berceau de l’humanité !


  • #352624
    le 09/03/2013 par samra
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    voyez ce lien sur le sort réservé aux femmes de Syrie .... !http://www.algerie1.com/actualite/l...
    La même chose est arrivée aux femmes irakiennes lors de la guerre du Golfe... !


  • #352718
    le 09/03/2013 par moi-meme
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    Au lieu de faire des commentaires à en fatiguer les plantes, instruisez-vous !!! ce philosophe est plus loin de l’islam que ceux que vous voyez sur les images.

     

    • #352863
      le 09/03/2013 par wal64
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      le philosophe était loin de l’Islam ... j’ai envie de dire : et alors ???
      je comprends pas l’utilité de ta remarque !
      un musulman qui ne pratique pas, il faut qu’il demande la permission de respirer ?


    • #352885
      le 09/03/2013 par cedric
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      "ce philosophe est plus loin de l’islam que ceux que vous voyez sur les images."

      (ironie)il n’y a pas mieux comme commentaire pour apaiser les craintes des français sur l’islam.(ironie off)

      Donc pour vous égorger des innocents est "moins pire" que d’émettre une critique littéraire ?


    • #353188
      le 09/03/2013 par attention aux HLPSDNH
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      wal 64 " Un musulman qui ne pratique pas "..... heu.... t’es serieux là ??? et un cycliste qui ne fait pas de vélo ???
      ...Bref : " il faut qu’il demande la permission de respirer ? " Je m’inspire de ton commentaire en te répondant que je ne comprend pas l’utilité de ta question.
      Mais pour répondre à ta question : " et alors ? ", je te répond que logiquement l’orsque on a un problème de voiture on ne cherche que très rarement à connaitre l’avis du plombier.
      comprenne qui pourra ; ou qui voudra...


    • #353317
      le 09/03/2013 par laura
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Il etait loin de l’islam et alors ?
      Le père du prophète Abraham et l’oncle du prophète Mohamed n’etaient ils pas polytheïstes ? Abraham n’a t il pas était menacé de lapidation par son père ?
      Et poutant ,ni Abraham sws n’a tué son père , ni Mohamed sws n’a tué son oncle .


    • #353384
      le 09/03/2013 par wal64
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      @ attention aux HLPS
      "heu ... t’es serieux là ?" heu heu heu ...
      et toi, t’es serieux ?
      tu sais trés bien ce que je veux dire en disant "musulman qui ne pratique pas", bon ok j’aurais dû employer le terme di micriant ... sûrement que là tu m’aurais compris ...
      et je confirme ma question : ce philosophe était loin de l’Islam ... et alors ???
      les gens dans son cas ont des comptes à te rendre ? le fait qu’ils ne croient pas, ça leur enléve toute humanité ?
      le commentaire de "moi-même" soulignant "l’incroyance" du philosophe m’a fais réagir, comme si que toute son oeuvre devait être balayer d’un revers de main ... sous pretexte que citi un micriant.

      quant à la fin de ton commentaire, je ne comprends pas ... et je suis bien heureux qu’on ne se comprenne pas mon cher LHPSDNH ... le Coran le précise pourtant que chacun est libre de croire ou de ne pas croire !
      ceux qui raisonnent comme toi n’ont toujours pas compris que la foi ne s’impose pas ...

      pour finir, je préfére vivre dans une société laïc à la française ... que dans une société gouvernée par des gens comme toi ... comprenne qui voudra !


  • #352768
    le 09/03/2013 par Mémoire vive
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    A qui profite le crime ? Certainement pas aux Arabes, toutes tendances confondus. Aussi, il n’est d’aucune utilité de se lancer dans des diatribes pro ou anti-Assad, vaines et puériles. Il faut, une bonne fois pour toute, pour être efficace,raisonner avec sa tête et non pas avec ses tripes.

    Par exemple, étudier qui sont John Negroponte (1), le colonel James Steele (2) (un vétéran des guerres au Salvador et au Nicaragua ), le Colonel James Coffman (un très proche du General David Petraeus)(3) et,ainsi, on aura une meilleure vue d’ensemble de ceux qui tirent les ficelles, de la main cachée qui dirige, des vrais responsables des malheurs des peuples dans le monde entier.

    Source : (1) Lire article : - John Negroponte bientôt à Bagdad.- par Arthur Lepic
    http://www.voltairenet.org/article1...

    (2) James Steele : America’s mystery man in Iraq - Vidéo : http://www.guardian.co.uk/world/vid...

    (3) Article à lire : - David Petraeus aurait couvert un réseau de torture en Irak -
    http://www.tdg.ch/monde/ameriques/D...

     

    • #353333
      le 09/03/2013 par solmed
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Pour rappel Patraeus est le véritable fondateur de la milice Nosra composée selon certaines estimations essentiellement de libyens mais également de tchétchènes, tunisiens, jordaniens, égyptiens..etc mais très peu de syriens.


  • #352877
    le 09/03/2013 par Mansur
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    C’est révoltant, ça me donne envie de vomir de voir ces pauvres imbéciles analphabètes détruire les vestiges du passé. Bientôt ils s’en prendront à la grande mosquée des Omeyyades de Damas et au Krak des Chevaliers (déjà endommagé par les combats)... Et il me semble que la citadelle d’Alep (une des forteresses les plus vieilles au monde) est déjà en partie détruite. Le pays finira comme l’Arabie Saoudite, où tous les monuments anciens ont été détruits, laissant place à la plus grande vulgarité.
    En fait, ces gens là ont la haine de tout ce qui se rapporte au passé, à l’Histoire, à la culture, un peu comme les kékés fans de rap et de téléréalité, étrange pour des musulmans... Haine qu’ils tentent de justifier par la religion ("c’est du shirkh, shirkh !", j’ai même récemment appris que visiter l’Alhambra relevait du shirkh, c’est à dire l’association d’autre divinité à Dieu...).
    C’est la haine de la civilisation et de la grandeur, et l’avènement de la médiocrité, du matérialisme et de la vulgarité (choses interdites en Islam).

    J’ajoute que les Français de souche ont raison de se méfier. Ici même, certains se réjouissent de ces destructions barbares avec des arguments pseudo-théologiques. Si ce genre de personnes se réjouit des destructions de monuments du monde musulman, alors imaginez un peu ce qu’il adviendra du patrimoine français - églises, cathédrales, châteaux, etc. - si des individus de ce genre prenaient le pouvoir en France.
    Et dire que certains d’entre eux caressent le rêve de retourner en Espagne... Ce serait un jour funeste pour le patrimoine de l’humanité. L’Alhambra, la mosquée de Cordoue, l’Aljaferia et tout le reste serait probablement rasés. Marrant que le patrimoine des musulmans soit plus en sécurité aux mains des Espagnols chrétiens et athées qu’aux mains des pseudo-islamistes !

     

    • #353308
      le 09/03/2013 par karimbaud
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      bravo et merci pour ton commentaire, Mansur !... ;)


    • #353978
      le 10/03/2013 par Kakou
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Ta remarque est des plus précieuses. Je ne comprends moi-même les commentaires pseudo-théologiques qui sont en réalité d’une grande violence, d’une radicalité qui n’a rien à envier aux barbus illétrés et cocainés en Syrie. Dans mon esprit, ceux qui sont capables de telles choses, en acte ou en pensée, ont déjà déserté la spiritualité, celle qu’ils érigent paradoxalement en étendard à longeur de temps : ça devient pathologique. On est dans le formalisme, dans le dogme des plus noirs à une époque où tout semble nous préparer à la catastrophe, et que des gens prétendument spirituels accompagneront dans leur délire de destruction bien entamée. C’est fou de constater une telle convergence de pensée.

      J’ignorais que des gens pouvaient associer l’Alhambra, un bijou archéologique, à une "association". Je tombe des nues. Tout bonnement inouï. Sachant qu’ils ne pourraient pas accomplir 1/1000 de ce que fut cette période illustre. J’ai été personnellement choqué par les propos tenus par certains sur ce site, concernant les mausolés au Mali, qui furent en partie détruits par ces barbus : je n’en croyais pas mes yeux. C’est d’une violence, d’une passion détructrice telle que j’ai eu envie de vomir. Sans compter ceux qui estiment que les actions de ces barbus ont du bon de ce côté là du manche, comme s’il fallait en somme les soutenir quand la religion le stipule à leur yeux. Dand de tels cas, je préfère largement les athés comparés à ces énergumènes excités qui ont quitté toute notion de respect des traditions locales, des patrimoines, vestiges de l’humanité qu’ils prétendent vouloir rasé pour sauver ces mécréants, pauvres idiots, des foudres de Dieu. Eh bien, moi je dis, que ceux qui pensent ainsi aillent en Arabie Saoudite, ou au Qatar, leur véritable pays qui appliquent ce crédo à la lettre : qu’ils y aillent au lieu de déverser leur intolérance, leur bile, tout en demeurant du reste en France, en europe...belle brochette pathologique.

      Belle régression, la religion s’est entièrement vidée de sa substance. On préfère la lettre à l’esprit, que l’esprit à la lettre. Je me méfie particulièrement de ces gens en tout premier lieu, car ils portent en eux des pulsions telles au nom d’une religion, qu’ils en deviennent les plus barbares, les plus sanguinaires : même en pensée, et après tout, les actes valent par leur intention. J’ai honte de voir toutes ces vindictes et que la religion puisse accompagner autant de désolations, et que des gens planqués derrière leut ordi puissent n’y trouver rien à redire, puisqu’à leurs yeux il y a prescription absolue, non pas en termes de dépassement, mais en termes de destructions estampillées "hallal".


  • #352883
    le 09/03/2013 par Nero
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    Bonjour

    Tout d’abord je tiens à dire que je suis ER depuis le debut et que j’ai un tres grand respect pour le travail et le courage d’Alain Soral.
    Neanmoins je vais être contraints, moi qui n’ai jamais commenté aucun article et aucune video sur votre site, de le faire cette fois car je commence à en avoir mare de lire tout et n’importe quoi sur l’Islam, la Syrie etc du moment qu’on se défoule sur les mechants épouvantails barbus du moment.

    1) La soit disant destruction de la statue d’Abou Alaa Al Maari ramimoullah est un FAKE, car les photos qu’on vous a donné en preuvre et que vous utilisez comme seule preuve pour conforter vos certitudes parlent d’elles même. La statue n’a pas la même largeur, ni la même auteur, les details de la chemise grossiers de la statue detruite n’ont rien à avoir avec l’originale, il y a un batiment derriere l’une et pas l’autre...au jeu des 7 erreurs vous ne semblez pas exceller...De plus d’ou vient cette informations ? D’une officine du "gentil" regime syrien ? Insuffisant, on connait la "methode algérienne".

    2) Vous vous permettez de parlez d’ennemis de l’Islam en montrant du doigt un camp et en soutenant l’autre. Mais qui etes vous pour faire ça ? Si effectivement l’Islam wahabite litteraliste a d’enormes defauts, les alaouites que vous essayez depuis des mois de presenter comme des bons "musulman" eclairés ne sont même pas Musulmans justement, il faut appeller un chat un chat. C’est une secte synchretiste christanio-ismaelienne. Hormis les quelques éléments qu’elle a pioché dans l’Islam pour établir sa doctrine, l’alaouisme n’a rien à avoir avec l’Islam. Qui est le plus "ennemi" de l’Islam, l’Islam protestant wahabite comme le dit le Sheikh Imran Hosein ou la secte alaouite installé au pouvoir par l’occident comme soutraitant des "Lumières" ? Contentez vous de parler de geopolitique avec enjeux strategiques et economique des grandes puissances charognardes dans la region, vos "analyses" ne pourront êtres que plus justes...

    3) Selon Meyssan, une redistribution des cartes est actuelement en court dans la region. Un Moyen-Orient controlé par les Russes, l’Iran et les alaouites ne vaut pas mieux qu’un Moyen-Orient Occidentalo-wahabite. Les deux projets entretiennent le colonialisme politique, economique et culturel de puissances etrangéres en Terre d’Islam et en aucun cas remettent au cause serieusement l’existance de la colonie sioniste en Palestine. Tout ce brassage d’air sur la Syrie et un faux débat et un faux choix.

     

    • #353135

      Personne n’a dit que les alaouites étaient des "musulmans", c’est toi qui en parle mais la différence entre les alaouites et les "wahabbites protestants" que t’es entrain de défendre c’est que les savants wahabbites prêchent et emettent des fatwas absurdes au nom du sunnisme qui rend licite les pires absurdités humaines comme le droit de tuer les habitants de tel ou tel village, de violer des femmes et des fillettes alaouites, la permission aux djihadistes de se sodomiser entre eux pour que leurs anus puissent stocker des explosifs.

      Le takfirisme est l’un des pires péchés, ils font du takfirisme à longueur de journée du type : le parfum c’est pour les mécréants, se raser la barbe c’est pour les mécréants, le short c’est pour les mécréants, la cigarette c’est pour les mécréants, la musique c’est pour les mécréants etc.Mais la cerise sur le gateau c’est quand ils affirment que l’ennemi de l’Islam c’est le chiisme qui n’a rien avoir avec l’islam (une fois de plus, les wahabbites parlent au nom du sunnisme) et la conclusion, c’est qu’un mécréant mérite de mourir égorgé.

      Quant à la statue du philosophe, elle existe en plusieurs éxemplaires, mais t’as raison de le préciser.


    • #353277
      le 09/03/2013 par kelkun
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      on defend une nation multiconfessionnelle qui vivait à peu prés en bonne intelligence...alors la petite guéguérre de l’islam authentique moi perso je m’en tape.tu serais partisan d’eradiquer toutes autres communauté religieuse ?parceque c’est le projet de ces sous hommes.


    • #353390
      le 09/03/2013 par Nero
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      @ Rem

      1) Je ne soutiens personne, j’essaye juste d’éviter de servir comme beaucoup d’« éponge » qui ne fait qu’absorber et recracher la propagande du camp le plus éloquent ou qui « sonne mieux à son oreille » pour la jeter à la figure de leurs adversaires sans maîtriser ni connaitre la source de l’information véhiculée…ceci est valable pour les deux camps.

      2) Quand on titre un article « La Syrie et les ennemis de l’islam » en montrant du doigt un camp, on sous entend que leur adversaires sont les « amis de l’Islam », vaste plaisanterie lorsque l’on sait que c’est le régime jacobiniste laïc socialiste des alaouites…la peste est l’ennemi et le cholera est l’ami…Restons plutôt sur une grille de lecture Pro-Occident vs Pro-Russe, on restera pas trop loin de la vérité.

      3) Dans ta liste des "moeurs" des méchants rebelles, tu as oublié de dire qu’ils mangent des foetus vivants tous les matin aussi...


    • #353688

      sauf que bachar l’alaouite comme tu l’appele, n’a jamais interdit au sunnites de pratiquer, mais c’est efforcer de defendre toute les Minorités, contrairement a tes fréres wahhabistes qui sont la plus repugnante des engence Humaine, je defend cet homme parce que il a reussit a maintenir une cohesion au sein d’une socité multiconfessionel.

      C’est vraiment pas étonnant que les arabes se font manipuler par tout le monde, tellement vous etes diviser et que vous passer a côté du plus important dans l’islam.

      Comment veux-tu que les gens ne se mefie pas des musulmans aprés ça !!! Remeter en question une bonne fois pour toutoute et de vous dire que peut-être, vous êtes le probléme de l’islam.


    • #354106
      le 10/03/2013 par Nero
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      @ tr

      Ecoutez, je vais encore le répéter pour la 3eme fois, je ne suis ni pour les suppots du wahabisme saoudien, ni pour les laics socialistes de bachar et encore moins pour le massacre d’innocents Musulmans ou pas au nom de l’Islam. C’est un choix du diable. Ce n’est pas compliqué à comprendre.

      Comme le dit si bien Pierre Hillard, le projet mondialiste a besoin de "2 jambes" pour avancer. Ouvrez un peu les livres d’Histoire avec la Chute de l’Empire Ottoman, et vous verez que les wahabites ne seraient rien sans les anglo-saxons et les regimes laïcs socialistes des "lumiéres" ne seraient rien sans leurs parrains français et anglo-saxons encore une fois. Les 2 visions par contre ne voient rien à redire quant au colonialisme politique, economique usuraire et culturel occidental sur leur terre, malgres la tartuferie Islamique des uns et le brassage d’air nationaliste sterile et hypocrite des autres. Hors de question de question de rentrer dans ce petit jeu de dupe.


  • #352936
    le 09/03/2013 par dam-1
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    Comment peut-on croire aux religions en voyant celà.. ?

    Je vois déjà, des gens qui vont dégainer du clavier, faut pas mettre tous le monde dans le même sac, c’est une secte, blablablabla..

    Ce qu ils font au nom de dieu, un chien enragé ne pourrait le faire..

     

    • #353482
      le 10/03/2013 par lasieste
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      la 1 ere et 2 eme guerre mondiale ont faits pire. (guerres athées)


    • #353889

      Il n’y a pas que 2 alternatives : Religieux ou Athée !
      Il existe une troisième alternative : spirituelle transcendantale.
      Le religieux ou l’athéisme ne sont que les 2 faces d’une même pièce : La conception psycho-corporelle de l’existence c’est à dire le Matérialisme.


  • #352939
    le 09/03/2013 par Le Chaton
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    Al Maari avait été un peu taquin envers les bigots en déclarant : « Les personnes vivant sur terre sont de deux sortes : ceux avec un cerveau, et pas de religion, et ceux avec une religion, mais pas de cerveau. »



    Pour sortir une stupidité pareille, AlMaari ne devait avoir ni religion, ni cerveau...


  • #352963
    le 09/03/2013 par laurent
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    ils se diviseront en 73 sectes,tous en enfer,sauf une.

     

    • #353699
      le 10/03/2013 par Aloé
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Allons-y @ Frère Laurent,

      nous allons maintenant faire dans la Philosophie, philosopher comme Shahrastâny
      dans son œuvre intituléé " al-Milal wa en-niHal " c’est à dire en français :
      " Des sectes et des branches " , le mot secte de cette époque n’a pas du tout une
      connotation péjorative comme c’est le cas aujourd’hui, exemple : la secte d’Abraham
      qui se disait : " Millata Ibrâhîm " sur eux tous, le Salut et la paix.

      Dans ce cas-là, je pourrais aussi répliquer qu’il y’ a autant de sectes que de Musulmans !
      Ou encore, autant d’Islam que de Musulmans, ou alors je philosophe un peu trop ici.
      Comme nos doigts de la main, aucun ne ressemble aux autres, pourtant, ils sont les plus unis.

      Arrêtons donc avec les superstitions de nos parents qui, hélas, étaient très souvent
      incultes ou naïvement émotifs face à l’hégémonie matérialiste du monde moderne(colonisation).
      Les meilleurs d’entre-nous, sont, les pieux révolutionnaires, ceux-là qui font le Bien :
      Quelque soit la secte, la religion, la race, la région, l’ humanité etc, il y a les bons et il y a les mauvais.
      Tout simplement.


  • #353149
    le 09/03/2013 par laura
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    l’ignorance est la fondation de toute dérive .
    Ce qu’ a dit AVERROES , l’a dit le prophète d’une autre manière , en condanant "elkhawarij"


  • #353241
    le 09/03/2013 par Montréalais
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    Ces ignorants font honte à lislam mais e et r en censurant les videos des exactions de larmée syrienne ne se rend pas service. Le peuple syrien est coincer entre la peste et le cholera. Merci de ne pas me censurer comme lorsque jai envoyer un lien ou des soldats syriens entterent les gens vivants. Dieu sait comment je hait les wahabite littéralistes mais leur ennemis ne sont pas mieux.

     

    • #353386
      le 09/03/2013 par Starkamanda
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      J’ai vu ta vidéo et bah dis donc, on voit aucun soldat ...
      Par contre ceux qui crient allh akbar à tout bout de champs sont les mêmes que ceux qu’on a vu en libye, et qui ont été montré par les médias occidentaux, il n’y a donc aucun doute sur leur origine ...


  • #353523

    Il y a eu des dizaines de coups d’états dans le monde,avec bien souvent des mercenaires,mais on ne les voyait jamais si ce n’etait que par un revirement politique.Les gars faisaient leurs carnages en toute quiétude.Mais bizarrement on trouve des vidéos de ceux là partout et pourquoi ?et bien se sont des musulmans et si ils ne peuvent déboulonner Assad,le travail de diabolisation aura quand même fonctionner en partie.Le but de la manoeuvre au final et bien de faire peur aux populations occidentales(et autres).C’est les pseudos armes chimiques du régime ou les égorgeurs islamistes.Le but étant de donner au final l’image la plus négative possible des musulmans


  • #355516

    « Un groupe apparaitra à la fin des temps, d’âges jeunes, faible d’esprit et proclamant les paroles des meilleurs d’entre la création, leur foi ne dépassera pas leur gorge, ils sortent de la religion comme la flèche sort de sa cible » – Sahih Boukhari –Tome 12 – p283


  • #361035
    le 17/03/2013 par david
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    C’est à vous dégouter d’être musulman ...
    C’est peut-être le but ...

    Et avec un cerveau et une religion, ça existe pas ?


Afficher les commentaires suivants