C’est foutu et j’ai envie de me foutre en l’air parfois tellement ça me désespère.
Fait pas le con camarade, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais ton énergie négative qui te met de telles idées dans la tête peut être retournée en énergie positive. Moi même ayant connu la dépression, je sais de quoi je parle. Bouffé par un travail, j’ai fait un "burn-out" comme disent les anglophones. J’ai perdu coup sur coup en moins de 2 ans, mon travail (qui me passionnait), ma femme (rupture), et mon père (cancer). Pourtant je suis d’un naturel solide, mais ça m’a ébranlé comme pas possible.
Aussi étrange que ça puisse paraître, c’est sur un site comme E&R que j’ai retrouvé mon panache car j’y ai rencontré parfois (même souvent) des gens sincères, entiers et qui disent des chosent qui me parlent. J’ai aussi relativisé ma situation en m’inspirant de "parias sociaux" (du moins décrété comme tel) comme Alain ou Dieudo. Des mecs qui font face à la mer, quelque soit la force du vent. Et des mecs qui te parlent vrai.
Alors oui la situation est merdique, oui ça craint, mais rien n’est jamais perdu tant qu’on est encore libre et capable de se rendre compte que ça ne va pas. C’est un honneur d’être l’avant-garde de l’arrière-garde (si tu vois à quoi je fais allusion). Une fierté de comprendre le monde dans lequel on vit, un chemin de croix qui mène forcément à l’élévation.
Allez, fait pas de bêtise l’ami, si t’as besoin de parler, lâche un commentaire ça te fera du bien de vider ton sac.