Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui est Frédéric Haziza ?

Pour E&R par la revue Faits & Documents

 

 

 

 

 

Haziza : victime ou porte-flingue ?

Depuis la fin de l’année 2012, Frédéric Haziza est en guerre ouverte contre Alain Soral. Tout a commencé lorsque ce dernier, par la voix de son attaché de presse, a demandé une invitation sur LCP dans le cadre de la sortie de son dernier ouvrage, Chroniques d’avant guerre. Frédéric Haziza adresse alors un courrier :

« Je suis tout à fait ouvert au débat et à la confrontation d’idées. Avec un seul bémol : l’impossibilité pour moi d’offrir quelque tribune que ce soit à ceux qui véhiculent d’une manière ou d’une autre des messages de haine, de violence, de racisme ou d’antisémitisme. Le problème c’est que la pseudo-littérature d’Alain Soral est tout cela à la fois. Il me semble en outre très difficile d’inviter un antisémite sur le plateau de mon émission, en souvenir de mon grand-père assassiné à Auschwitz par ceux qui à l’époque propageaient la même idéologie que ce monsieur. »

Le message sera diffusé sur le site de l’organisation d’Alain Soral, Égalité & Réconciliation, le 25 novembre 2012. Dans une vidéo publiée le 12 décembre 2012, Alain Soral qualifie Haziza d’« escroc à la Shoah », mettant en doute l’assassinat du grand-père de Frédéric Haziza compte tenu de l’origine algérienne de ce dernier. Le 17 décembre 2012 Frédéric Haziza exige par la voix de son avocat la suppression des commentaires postés sur le site quant à deux articles le concernant. Ainsi la police judiciaire demandera-t-elle le 19 juin 2013 à Égalité & Réconciliation de fournir les adresses IP des auteurs des commentaires, ce que l’association ne pourra faire, ne gardant les adresses IP des commentateurs que pour une durée de quatre mois.

Fin janvier, Frédéric Haziza a porté plainte contre X pour injure publique à caractère racial et a reçu les soutiens publics de la LDJ (23/01/2013) et du vice-président du FN Louis Aliot :

« Alain Soral n’est plus du tout proche de nous. Je suis d’ailleurs en procès avec lui. Il est à la tête d’une secte. »
(Journal du dimanche du 27/01/2013)

Le 25 juillet 2013, dans le contexte de dissolutions successives de groupes nationalistes (JNR, Troisième voie, Jeunesses nationalistes, œuvre Française), Haziza se fend d’un tweet pour le moins explicite :

 

 

Par ailleurs, une pétition a été lancée sur Change.org le 31 juillet, demandant qu’Haziza soit renvoyé de LCP :

« Pour son incompétence, son tribalisme, sa partialité, sa totale agressivité et ses multiples provocations contre ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sur le plateau de son émission sur LCP ainsi que sur Twitter. »

Averti le jour même, Frédéric Haziza n’hésite pas, à tort, à attribuer la pétition à Serge Ayoub :

 

 

Serge Ayoub avait en effet relayé la pétition mais n’en était en aucun cas à l’origine. Attaqué, il questionne l’intéressé :

 

 

La réponse de Haziza, tout en modération, ne se fait pas attendre :

 

 

Insolent, Serge Ayoub s’exprimait en effet avec Dieudonné et revenait sur « l’affaire Méric », dans une vidéo diffusée la veille sur Youtube. Le 1er août, Égalité & Réconciliation relaye à son tour la pétition. Rapidement, tout s’emballe. L’ensemble de la classe politique apporte son soutien à Frédéric Haziza via Twitter entre le 31 juillet et le 1er août 2013.

On compte parmi les soutiens, pêle-mêle : Claude Bartolone, Jean-François Copé, Harlem Désir, Xavier Bertrand, Bruno Le Roux, Patrick Devedjian, Jean Luc Romero, François Rebsamen, David Assouline, Denis Beaupin, Anne Hidalgo, Jean-Luc Melenchon, François de Rugy, Jean-Christophe Cambadélis, Frédéric Lefebvre, Yves Jego, Cécile Duflot, Aurélie Filippetti… Sous la pression, Change.org retire la pétition alors qu’elle avait reçu quelques 1685 signatures en moins de 48 h.

Le Premier ministre en personne enverra même un texto de soutien à Frédéric Haziza : « Ayez confiance, vous avez beaucoup de gens qui comme moi ne transigeront pas avec ces gens-là » (lesechos.fr, 04/08/2013). « L’affaire Haziza » est devenue une affaire d’État.

Le 7 août 2013, Le Canard Enchaîné questionne :

« Comment des vidéos nauséabondes et délirantes, accompagnées de centaines de commentaires qui le sont encore plus, peuvent-elles s’étaler pendant des mois sur la Toile sans que ni la police ni la justice s’en émeuvent ? »

Bernard-Henri Lévy intervient à son tour :

« Faut-il fermer ces sites qui, même intellectuellement indigents, énoncent ou relaient le pire ? Faut-il les contraindre à respecter la loi qui, en République, proscrit, comme chacun sait, la libre expression de l’antisémitisme et l’incitation à la haine raciale ? Ou faut-il exiger des agrégateurs de contenus et autres réseaux sociaux dont les robots ramassent indistinctement un éditorial du Monde et une élucubration sur les “escrocs à la Shoah”, qu’ils fassent eux-mêmes la différence entre opinion et appel au meurtre ? [ …] La question, désormais, est posée. Et il faudra bien que l’opinion éclairée d’abord, puis les pouvoirs publics et les tribunaux, y apportent une réponse claire. »
(Le Point du 08/08/2013).

La chasse aux sorcières est désormais ouverte sans que ni la grande presse ni la classe politique ne tiennent compte de la véracité des griefs adressés à Frédéric Haziza par les auteurs de la pétition annulée et par Alain Soral. Répondons à la question qu’il ne faut pas se poser : qui est Frédéric Haziza ? Est-il vraiment la « bête noire de la Fachosphère » victime d’un « délire antisémite » ?

Frédéric Haziza, un journaliste communautaire

Frédéric Haziza est né le 6 décembre 1960 à Marnia (Algérie française, aujourd’hui Maghnia), où son père, Isaac Haziza, était instituteur. En décembre 2012, la visite de François Hollande en Algérie sera pour Frédéric Haziza l’occasion d’un pèlerinage. En effet, avec l’aide du conseiller à l’Élysée Faouzi Lamdaoui, et des autorités algériennes (Le Journal du dimanche du 23/12/2012), il retournera dans son village natal et se verra remettre, par le directeur de l’école du Matemore, le registre d’appel de l’année 1960-1961 signé de la main de son père, qui y officia pendant trois ans, avant le départ contraint de sa famille pour la métropole.

Après des études d’ingénieur, vraisemblablement à l’ESI-SUPINFO, Frédéric Haziza s’oriente vers le journalisme communautaire et entre à Radio J (1986). Il y gravira rapidement les échelons pour devenir un incontournable de la station présidée par Serge Hajdenberg (frère de l’ancien président du CRIF Henri Hajdenberg). Il a créé et anime l’émission politique Le Forum Radio J (depuis 1988), et est devenu chef du service politique de l’antenne (2001). Wikipédia explique que Radio J « est la plus matinale des 4 [radios de la fréquence NDR], ses programmes débutent très tôt. C’est la plus traditionnelle, et l’on peut encore y entendre parler yiddish, ainsi que de la musique klezmer, de vieilles ballades et des chansons folkloriques traditionnelles. Elle diffuse également des informations communautaires et israéliennes, et des chroniques religieuses et culturelles. Elle est plutôt à droite et religieuse. »

Radio J et le Front national

C’est en tant que journaliste à Radio J que Frédéric Haziza est présent, par exemple, en 1992, à la conférence « Assumer le passé pour porter l’avenir » organisée par le B’nai B’rith en l’Hôtel de Lassay, résidence du président de l’Assemblée nationale de l’époque, Henri Emmanuelli (Emmanuel Ratier, Mystères et secrets du B’nai B’rith).

Toujours en tant que journaliste à Radio J, il est accrédité pour une conférence de presse de Jean-Marie Le Pen en mai 1997. Pressant, il questionne le président du FN sur ses propos tenus sur RTL le 13 septembre 1987. Un garde du corps de Le Pen aurait alors mimé un sourire kabyle en le regardant. Haziza s’explique dans France Soir du 21 mai 1997. Il raconte la réaction de ses confrères journalistes : « Certains m’ont dit : “Il ne faut pas être arrogant comme cela” […] Un autre a lancé : “Vous nous empêchez de travailler.” » À la question « Mais est-ce que d’autres vous ont soutenu ? », Haziza reconnaît : « Bof, bof… pas vraiment, non. Ils s’en sont pris à nous, pas à eux », précisant : « On se dit que Le Pen est un homme politique comme un autre. Mais nous, à Radio J, nous pensons qu’il ne faut pas agir avec lui comme avec les autres. […] Il ne faut pas faire comme en 1933, il faut agir avant qu’il ne soit trop tard, ne pas laisser faire. »

Pourtant, le 13 mars 2011, Marine Le Pen est programmée sur le forum politique Radio J, avant d’être désinvitée suite à un véritable imbroglio. En effet Serge Hajdenberg explique sur Radio J le 9 mars :

« J’ai entendu les protestations des auditeurs. […] J’ai aussi appris via Facebook qu’un appel à manifester devant l’immeuble de notre radio avait été lancé pour dimanche. […] J’ai donc estimé qu’il valait mieux tout annuler. »
(Rapporté par Actualité juive du 17/03/2011.)

Ce même Serge Hajdenberg qui expliquera à Guysen.com :

« Nous n’avons pas lancé d’invitation à Marine Le Pen. C’est elle qui, dans le cadre de la loi sur l’audiovisuel, dans le contrat signé avec le CSA, a demandé à participer. Nous sommes dans une période électorale qui impose un temps de parole égal aux candidats. Ce n’est pas notre initiative, en aucun cas. »

Or Radio J n’était pas à l’époque dans la liste des médias soumis à la surveillance du CSA, comme le fit remarquer fort justement Guysen.com. Finalement il s’avérera que Frédéric Haziza était à l’initiative de l’invitation, selon à la fois Alain Vizier, directeur de la communication de Marine Le Pen, et Michel Zerbib, directeur de l’information sur Radio J : « Au niveau interne, une seule personne seulement tenait à ce que l’on reçoive Marine Le Pen, les autres étaient contre » (Actualité juive du 17 mars 2011), Haziza en l’occurrence, qui expliquera :

« Je comprends le tollé et l’émoi de la communauté juive. Je rappelle toutefois que je souhaitais juste faire mon travail de journaliste et mon intention n’était absolument pas de lui servir la soupe. En outre, je me demande aussi si cette intolérance que nous reprochons à Marine Le Pen et à son parti, nous n’en faisons pas preuve nous-mêmes. »
(Idem.)

Sur les raisons de l’annulation, il expliquera en balbutiant au micro de Pascale Clark : « C’est les auditeurs qui ont téléphoné […] Les auditeurs de Radio J ont eu un réflexe républicain », précisant avoir reçu des « pressions très fortes d’organisation juives » (France Inter, le 10/03/2011). En effet, Richard Prasquier (alors président du CRIF) avait jugé cette invitation « irresponsable », mais la raison profonde et véritable de ce revirement ne sera connue que plus tard, quand Frédéric Haziza racontera :

« À une heure du matin, je reçois un coup de fil de Bernard-Henri Lévy qui me dit : “À votre place je ne le ferais pas, c’est une faute politique.” »
(« La face cachée du nouveau Front », diffusé le 18 décembre 2011 sur Canal+)

Frédéric Haziza, un militant sioniste actif…

Actif au sein de la communauté juive, Frédéric Haziza est, en novembre 2007, avec l’Union des patrons juifs de France (présidée par Claude Barouch), à l’initiative du voyage en Israël de dix députés du groupe d’amitié France-Israël du parlement (présidé par Claude Goasguen), accompagné par Raoul Gozhlan (CRIF) et Joël Mergui (président du consistoire de Paris). Au programme du déplacement : de nombreux entretiens, notamment avec Shimon Peres et Ehoud Olmert. Pour clôturer l’opération, un film sur ce voyage sera diffusé devant plus de 240 invités, le 30 janvier 2008 à la soirée de l’Union des patrons juifs de France qui se déroule à la mairie du XVIème arrondissement.

Mais ses relations avec certaines franges de la communauté juive n’ont apparemment pas toujours été de tout repos. En avril 2008, il a déposé une plainte après avoir reçu des menaces par mail suite à une tribune parue dans Libération du 3 avril 2008 dans laquelle il demandait la dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ) « comme c’est le cas pour toutes les organisations dangereuses d’extrême droite ». Il s’indignait en fait qu’une dizaine de militants aient accueilli Shimon Peres aux cris de « traître » le 13 mars 2008 à Paris, lors d’une soirée offerte par le CRIF en l’honneur du président israélien. Haziza critiquait également « l’illusion » du « Grand Israël », mais enjoignait surtout les Français juifs à soutenir Israël : « Quand le Premier ministre israélien s’apprête à prendre des décisions difficiles pour l’avenir de son pays, le rôle de la communauté juive de France n’est-il pas de le soutenir, de faire bloc derrière lui ? », assumant à l’antenne de Radio J : « Dans ma carrière de journaliste, j’ai toujours défendu Israël, je me suis toujours attaqué aux islamistes (...) On ne peut pas me reprocher d’être anti-israélien, d’être antisioniste ou je ne sais quoi. Je me suis toujours attaqué aux organisations extrémistes palestiniennes ou organisations d’extrême droite françaises. »

 

 

… journaliste au Canard enchaîné

Dans les médias grand public, outre quelques ouvrages inoubliables tel que Le Roman de la présidentielle (Plon, 2001), Chirac ou La victoire en pleurant (Ramsay, 2002), et un livre d’entretiens avec la sénatrice socialiste de Paris Marie-Noëlle Lienemann, Ma part d’inventaire (Le Grand livre du mois, 2002), Frédéric Haziza est journaliste au Canard enchaîné. Dans Le Vrai Canard (2008) Karl Laske et Laurent Valdiguié racontent :

« Si son nom est prononcé, c’est que Brice Hortefeux est effectivement une “source” de première importance pour le Canard enchaîné. Le copain d’enfance du président, devenu ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, s’est rapproché du journaliste Frédéric Haziza, l’un des pigistes de “La Mare aux Canards”. Ces contacts sont devenus notoires parmi les journalistes après qu’Hortefeux a fait un bon mot au sujet d’Haziza lors d’un déplacement en province : “J’ai décidé de demander un pourcentage à Haziza pour tous les échos que je lui file.” […] Mais Frédéric Haziza est l’un des très discrets chasseurs de la page 2. Et il est assez proche d’Hortefeux. “Une fois sur deux, quand mon portable sonne, c’est Haziza”, a confié le ministre à un journaliste politique. […] C’est le “loup blanc” assure un pigiste. À telle enseigne qu’on lui a attribué, en interne, la paternité de l’affaire Gaymard, mais par un autre canal sarkozyste, celui d’un ancien conseiller de Patrick Devedjian. »

Les caprices de Frédéric Haziza

Frédéric Haziza est également membre de l’Association de la presse présidentielle. En mars 1996, il fait un scandale après que sa demande d’accompagnement de la visite présidentielle au Liban fut refusée. Le Canard enchaîné du 27 mars 1996 explique :

« Un des assistants le rappelle et justifie ainsi la position de l’Élysée : “Il a été convenu dès le départ avec l’ambassade du Liban que les journalistes accompagnant le président ne devaient pas avoir de visa israélien sur leur passeport […] Vous n’avez qu’à produire un passeport sans visa israélien et vous pourrez accompagner le président.” »

Ce que Haziza refusera, précisant à Actualité juive du 25 mars 1996 qu’en aucun cas il ne se ferait « établir un nouveau passeport pour pouvoir suivre Jacques Chirac dans son déplacement », Actualité juive interprétant ce refus de se plier à une norme administrative comme « une interdiction par l’Élysée d’exercer son métier », précisant que Frédéric Haziza avait pu accompagner François Mitterrand en Jordanie en 1992 alors que son passeport comportait déjà des visas israéliens.

Depuis 2003, il est animateur dans les émissions Questions d’info (partenariat avec France-Info, Le Monde et l’AFP) et Parlons-en (partenariat avec Le JDD) sur La Chaîne parlementaire (LCP). Lors de la réception de Jacques Cheminade dans Questions d’info en mars 2012 dans le cadre de la campagne de l’élection présidentielle, il se montrera particulièrement odieux avec ce « petit candidat » :

« Vous ne représentez pas grand-chose […].

Est-ce qu’il n’aurait pas acheté des parrainages, M. Cheminade ? […]

La tradition des Rothschild, je vois pas ce que vous voulez dire […].

Avec le nez crochu, c’est ça ? […]

Les banquiers juifs ? »

Suite aux protestations de téléspectateurs, LCP porte plainte contre le caractère injurieux de certains commentaires, Frédéric Haziza espérant que les auteurs des messages insultants soient identifiés grâce à leurs adresses IP (lefigaro.fr, 24/03/2012).

À l’occasion d’un déplacement du Premier ministre Jean-Marc Ayrault à Lyon le 21 juin 2013, il adresse un doigt d’honneur à des manifestants rassemblés pour protester contre le projet de loi sur le mariage homosexuel, tout en les filmant avec son téléphone portable.

Très présent sur le réseau social Twitter, il poste, à l’annonce de la mort d’Hugo Chavez :

 

 

Sur Twitter toujours, il se joint à Patrick Cohen suite à la polémique déclenchée sur le plateau de l’émission C’est à vous, où ce dernier avait reproché à Frédéric Taddeï de recevoir des « cerveaux malades » (Alain Soral, Tarik Ramadan, Dieudonné et Marc-Édouard Nabe) (France 5, 12/03/2013) :

 

 

Dans la foulée, il sera qualifié de « rabbin du PAF » par Riposte laïque (Alain Charrier, 17/03/2013).

 

Cet article a été écrit en exclusivité pour Égalité & Réconciliation par la revue Faits & Documents d’Emmanuel Ratier.

Voir aussi :

11 décembre
Qui est Gilles-William Goldnadel ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
11
2 août
Qui est Michèle Marchand, la patronne de presse qui gère l’image du couple Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
28
28 avril
Qui est Yassine Belattar ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
54
15 janvier
Qui est Gérard Miller ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
55
Septembre 2017
Qui était Pierre Bergé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
76
Juin 2017
Les Français au sommet du Bilderberg 2017
Pour E&R par la revue Faits & Documents
8
Juin 2017
Qui est Agnès Buzyn, ministre de la Santé du gouvernement Philippe ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
44
Avril 2017
Qui est Emmanuel Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
121
Mars 2017
Qui est Aymeric Chauprade ?
Par la revue Faits & Documents
37
Mars 2017
Qui est Edwy Plenel, patron de Mediapart ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
89
Octobre 2016
Qui est Éric de Rothschild ?
Par la revue Faits & Documents
17
Juillet 2016
Qu’est-ce que la DILCRA de Gilles Clavreul ?
Par la revue Faits & Documents
38
Mai 2016
Qui est Renaud ?
Par la revue Faits & Documents
149
Mars 2016
Qui est Roger Cukierman ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
87
Février 2016
Qui est Raphaël Glucksmann ?
Par la revue Faits & Documents
27
Janvier 2016
Qui est Alain Finkielkraut ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
204
Avril 2015
Qu’est-ce que StreetPress, le web-magazine de Jonathan Myara ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
41
Mars 2015
Qui est Léa Salamé ?
Par la revue Faits & Documents
94
Février 2015
Qui est Hassen Chalghoumi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
76
Janvier 2015
Qui est Richard Malka ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
62
Décembre 2014
Qui est Patrick Drahi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
33
Octobre 2014
Amérique Chauprade
46
Septembre 2014
Qui encadre le mouvement pro-palestinien institutionnel en France ?
Portraits : Houria Bouteldja, Youssef Boussoumah, Alain Pojolat – Pour E&R par la revue Faits & Documents
125
Mai 2014
Qui est Jean-Vincent Placé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
115
Avril 2014
Qui est Jean-Christophe Cambadélis ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
38

Signer la pétition demandant le renvoi
de Frédéric Haziza de La Chaine parlementaire !

(Cliquer sur l’image pour signer la pétition)

Retrouvez Emmanuel Ratier et la revue Faits & Documents
sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #491009
    le 12/08/2013 par C...
    Qui est Fréderic Haziza ?

    Que dire ?
    C’est franchement une perte du temps ....


  • #491015
    le 12/08/2013 par titi39
    Qui est Fréderic Haziza ?

    "a été dissout"

    Et ça se dit journaliste...
    sinon très impressionnant le nombre de fois que le mot "antisémite" dans chaque phrase !

     

    • #496366
      le 19/08/2013 par
      Qui est Fréderic Haziza ?

      Deux mots reviennent toujours en boucle, ce qui en dit long sur la pauvreté conceptuelle et linguistique (c’est lié) de ces petits inquisiteurs qui emmerdent tout le monde depuis des éons : "antisémite" et "nauséabond". Avec ça, on a fait le tour...

      De ce point de vue, la lecture des Essais de Philippe Muray s’impose dans le contexte actuel.

      Ah ! Au fait... j’oubliais... QUAND MEME !!!


  • #491019
    le 12/08/2013 par Mich
    Qui est Fréderic Haziza ?

    Une chose importante à retenir :




    “« Au niveau interne, une seule personne seulement tenait à ce que l’on reçoive Marine Le Pen, les autres étaient contre » (Actualité juive du 17 mars 2011), Haziza en l’occurrence, qui expliquera :

    « Je comprends le tollé et l’émoi de la communauté juive. Je rappelle toutefois que je souhaitais juste faire mon travail de journaliste et mon intention n’était absolument pas de lui servir la soupe. En outre, je me demande aussi si cette intolérance que nous reprochons à Marine Le Pen et à son parti, nous n’en faisons pas preuve nous-mêmes. »
    (Idem.)

    Sur les raisons de l’annulation, il expliquera en balbutiant au micro de Pascale Clark : « C’est les auditeurs qui ont téléphoné […] Les auditeurs de Radio J ont eu un réflexe républicain », précisant avoir reçu des « pressions très fortes d’organisation juives » (France Inter, le 10/03/2011). En effet, Richard Prasquier (alors président du CRIF) avait jugé cette invitation « irresponsable », mais la raison profonde et véritable de ce revirement ne sera connue que plus tard, quand Frédéric Haziza racontera :

    « À une heure du matin, je reçois un coup de fil de Bernard-Henri Lévy qui me dit : "À votre place je ne le ferais pas, c’est une faute politique." »
    (« La face cachée du nouveau Front », diffusé le 18 décembre 2011 sur Canal+)



    Je le crois sincère à ce moment là, ce qui prouve que Haziza n’est qu’une vulgaire marionnette envoyée au front par des sionistes véreux et pourris jusqu’à la moelle comme BHL et Prasquier, qui lui mettent une pression terrible et le poussent à aller au-delà de ses propres convictions. Au final, ce n’est ni la paire Soral/Dieudonné, ni la masse sioniste composée de BHL et de Prasquier qui vont trinquer, mais bel et bien ce pauvre glandu d’Haziza, manipulé par ces enfoirés clairement satanistes. Réveille-toi Haziza s’il te reste encore un minimum de cervelle. Sinon tu vas finir "suicidé". Moi, même s’il l’a bien cherché, il me fait de la peine.

     

  • #491023
    le 12/08/2013 par Piccolo
    Qui est Fréderic Haziza ?

    Rien que des faits, rien que du concret. Merci à Emmanuel Ratier et son équipe.

     

    • #491330
      le 12/08/2013 par Philippe de Macédoine
      Qui est Fréderic Haziza ?

      Je me joins à vous M. Piccolo.

      Attention !

      En effet, Emmanuel Ratier a trois qualités :
      - il est factuel. Il a choisi, à l’image de son mentor M. Coston, de baser son travail sur une banque d’archives colossale. N’attendez pas de lui qu’il suppute ou qu’il extrapole comme c’est malheureusement trop souvent le cas dans la dissidence ;
      - il est objectif autant que possible ;
      - il est respecté par l’intelligentsia.

      C’est un tournant important. C’est l’armée de secours que Vercingétorix a attendu et qui ne vint pas vraiment. Je suis certain que M. Ratier a encore des munitions qui seront d’une aide certaine à "égalité et réconciliation" et ceux qui se sont joints à son combat.

      Le jour de gloire va arriver.


  • #491025
    le 12/08/2013 par Rachid
    Qui est Fréderic Haziza ?

    D’aucuns penserons : " mais pourquoi donc Alain Soral veut passer sur LCP pour presenter son livre ? Et de toute facon Haziza fait ce qu’il veut dans son emission..."

    Alors camarades, petit rappel :

    "La Chaîne parlementaire est une double chaîne de télévision publique nationale française créée conjointement en décembre 1999 par l’Assemblée nationale et le Sénat afin de rendre compte de l’activité de ces deux institutions..."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cha...

    LCP chaine publique payee par les contribuables...

    Il ne s’agit pas ici qu’Haziza fasse une "faveur" ou rende un "service", comme ils en ont tellement l’habitude dans ce milieu, mais plutot de presenter au publique francais, un intellectuel francais (combien de livres, de conferences ?) pour parler d’un sujet qui touche les francais, c-a-d, l’avenir de la France.

    Demande de Soral tout a fait legitime, meme s’il devait bien se douter de la reponse...

    Demande refusee par un presentateur du service publique paye par le publique et qui pretend juger ce qui est bon pour le publique...


  • #491029
    le 12/08/2013 par Mo
    Qui est Fréderic Haziza ?

    Juge et parti c’est anti-républicain. Stop à la France rance, Haziza !! Quand même...


  • #491041
    le 12/08/2013 par david
    Qui est Fréderic Haziza ?

    Parfois on regrette la suppression des duels ...
    De mémoire pour empêcher la saignée des élites entre eux.
    Mais bon ça c’était à une époque ou il y avait des élites ... digne de ce nom.
    Vous les avez vu ?

    Un duel Soral/Haziza à la boxe française ça doit être sympa !

     

    • #491455
      le 13/08/2013 par Le chat ganté
      Qui est Fréderic Haziza ?

      Si tous les gens dérangés par Soral le provoquait en duel, l’un d’entre eux finirait par gagner. Je ne suis pas certain que le duel soit un truc si bien que ça.

      Péter la gueule à quelqu’un n’a jamais prouvé que tu avais raison.


    • #491815
      le 13/08/2013 par fifi
      Qui est Fréderic Haziza ?

      Le duel n’est pas un combat d’idées, il ne s’agit pas d’avoir raison ou de faire valoir son point de vue à coups d’uppercut et de front kick mais juste un moyen de réparer son honneur et sa dignité lorsque elle a été bafouée (en l’occurence par un journaleux prétentieux et arrogant)

      Soral aurait tous les droits d’exiger un duel
      Cheminade également
      Ayoub qui s’est fait traiter de nazi, aussi ... mais ça on peut toujours rêver : on a bien vu (cf itw cheminade) le courage dont peut faire preuve haziza.

      haziza t’enlèves ses lunettes y’a plus grand chose... juste des yeux effarés, remplis de haine et de bêtises.


    • #493573
      le 15/08/2013 par Kwisatz Haderach
      Qui est Fréderic Haziza ?

      Sauf qu’un KO par un revers groupé à la première reprise ça pourrait être jouissif mais un peu trop bref, non ? De plus Il y a évidemment, et c’est à prendre au sens propre comme au figuré, un net problème d’allonge à la limite du pathos chez l’un de ces hypothétiques "combattants". Ce serait limite criminel d’autoriser un tel affrontement, on est absolument pas dans la même catégorie.^^


  • #491045
    le 12/08/2013 par Lardon
    Qui est Fréderic Haziza ?

    Article intéressant mais magnifique photo. En fait, tout est dans la photo.

     

  • #491057
    le 12/08/2013 par barj
    Qui est Fréderic Haziza ?

    Merci M. Ratier. Pour avoir écrit cet élogieux article concernant un microbe ! Pour E&R et pour les soins apporté au détail, élogieux car il montre la petitesse du personnage, et l’incongruité d’un tel personnage utilisé le mot personnage et déjà trop. Que dis-je d’un tel microbe !
    Aucune déontologie journalistique,
    parti pris, diffamation,
    accusation mensongère (en ce qui concerne Ayoub),
    prise de position totalitaire (en tentant de brider la liberté d’expression eds uns et des autres sous des prétextes fallacieux),
    sioniste notoire (donc racistes),
    possiblement Sayanim
    et le pire de tout ami de BHL ( dont il est je crois le neveu spirituel en plus agressif)...
    Et il ose toujours la ramener. J’appelle ça la TCHUZPAH, et quand les français se réveilleront, alors nous verrons.


  • #491060
    le 12/08/2013 par aslin
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Ce récapitulatif est intéressant.
    On voit que ce Monsieur Haziza est essentiellement un homme de pouvoir, une grenouille du pouvoir, et il est de tous les bénétiers, du Canard à Hortefeux, fan d’Israël au surplus.
    Ensuite, le fait frappant, c’est la géométrie variable de ses propos et positions sur les questions de l’antisémitisme. Quelque chose qui se constate y compris publiquement, dans les variations de ses déclarations, positions, etc, selon les années, situations, contexte, et qui évolue aussi selon la tournure des évènemments.
    Bref, ce monsieur à la colonne vertébrale d’une huitre et la seule chose à peu près certaine est que son désir est du côté de briller.
    Alors dans ce cadre, tout est bon. A commencer par la victimisation communautaire ou personnelle, et la chasse en meute sur ceux désignés à la vindicte (Chemidade, E&R actuellement). Avec une outrance dont personne ne lui parle vraiment, sauf sur le net ou ici.
    Bref, cet homme est un petit monsieur, un ambitieux, faible à tout point de vue.
    Le talent et l’intelligence qu’il n’a pas, il le compense par l’intrigue.
    En 1940, c’est ce genre d’homme qui a été voter les pleins pouvoirs à Pétain.
    Sûr que son programme est de servir de porte drapeau à la croisade anti "fachosphère" imaginaire… lui pense qu’il y gagnera son bâton de maréchal ; en pratique, ceux qui le mandatent et le poussent s’en serviront comme d’un kleenex.
    Il est faible, mais il faut se méfier des faibles : du côté de la nuisance, ce sont souvent les plus efficaces.


  • #491061
    le 12/08/2013 par Matthieu hague
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Très intéressant portrait. Un point en particulier m’a interpellé : Haziza aurait appelé à la dissolution de la LDJ. Quand on voit son parcours, ses allégeances, ses convictions, son comportement... d’aucun pourrait penser que cet appel était paradoxal. Comme quoi, tout est plus complexe qu’au premier abord.

     

    • #491334
      le 12/08/2013 par anontra
      Qui est Frédéric Haziza ?

      Le sionistes passent leur temps à dire que la loi gayssot c’est mal mais elle est toujours là, ça ne veut rien dire du tout, au contraire...


    • #491356
      le 13/08/2013 par Bachar
      Qui est Frédéric Haziza ?

      Haziza a appelé à la dissolution de la LDJ uniquement parce que ceux-ci huaient son champion, Shimon Peres, qu’ils ne considéraient comme pas assez dur envers les Palestiniens alors qu’il est en réalité la pire des crapules sionistes....Il n’y aa rien de complexe Haziza est tout sauf complexe...


    • #491551
      le 13/08/2013 par Matthieu hague
      Qui est Frédéric Haziza ?

      J’entendais que la réalité montre des rapports de force dans l’Empire, que ce n’est pas un bloc uni, sitôt qu’il n’est pas exclusivement tourné vers la destruction des valeurs morales. Je signifiais que Haziza devait se trouver sur une ligne de fracture dans le processus interne impérial (ce qui ne nécessite pas qu’il soit intelligent, ou complexe, mais qu’il montre une faille organisationnelle de l’adversaire). Pour vaincre l’Empire, nous ne pouvons lutter de front (leurs valets US ont la moitié du budget militaire mondial), nous devons découvrir leurs faiblesses et fragilités dues à leurs contradictions, pour faire éclater leur fonctionnement.


  • #491063
    le 12/08/2013 par Domi
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Imaginons la réplique dans les Barbouzes de Lautner :

    "Lino : Qui est Frédéric Haziza ?
    Blier : Un fumier et une ordure !
    Blanche : Un lycanthrope glaireux !"


  • #491092
    le 12/08/2013 par bimiman
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Merci à E&R et Emmanuel Ratier pour cette article ! Sa revue Faits et Documents est une mine d’or. Je la lis avec plaisir à chaque fois.


  • #491099
    le 12/08/2013 par Zazouille
    Qui est Frédéric Haziza ?

    haziza voit vraiment des antisémites partout ... Son tweet sur la mort de Chavez où il enjoint ahmadinejad de le rejoindre dans l’au delà (appel à la violence caractérisé) est scandaleux. Connait-il au moins la condition des juifs en Iran ?

    "Durant la Seconde Guerre mondiale, environ 1 200 juifs d’Europe se sont vu accorder la nationalité iranienne par le consul iranien de Paris, Abdol Hussein Sardari, pour échapper aux persécutions.

    La constitution de 1979 reconnaît les Juifs comme une minorité religieuse et leur accorde un siège réservé au Parlement : c’est aujourd’hui Ciamak Moresadegh, successeur en 2008 de Maurice Motamed, qui occupe ce poste. Comme les chrétiens, les Juifs n’ont pas été persécutés"

    Alors l’Iran, antisémite ou bien ?

     

    • #491298
      le 12/08/2013 par Panza
      Qui est Frédéric Haziza ?

      Selon leurs définitions, l’Iran est bien un pays antisémite.

      Parce que la presse et la télévision iranienne ne sont pas contrôlées par des "Weill" et des "Izraelowicz".
      Parce que les politiques Iraniens ne vont pas s’agenouiller tous les ans au "dîner du CRII".

      Quiconque ne se soumet pas à plat ventre devant eux est "antisémite".


  • #491105
    le 12/08/2013 par NouvelleFrance
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Pas très exactement un ami de la France.


  • #491108
    le 12/08/2013 par walislam9394
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Je ne pense qu’à une seule chose, qu’il soit évincé de son poste de pseudo-journaliste sur la chaine que nous payons. c’est inadmissible, même si je ne regarde pas cette chaîne, que ce petit homme se pavane a limite insulter certains invités. il ferait mieux de se regarder dans une glace (à sa taille lol) et de prendre exemple sur notre cher ALAIN SORAL, qu’il suive le chemin de DIEUDONNE. cet homme est trop mal élevé pour la télévisoin


  • #491114
    le 12/08/2013 par kevorkian
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Ratier contre Haziza, ou journaliste contre ... ?


  • #491145
    le 12/08/2013 par pepemiguel
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Et ils ont oubliés de preciser que d’apres les recherches effectuées par des sympathisants de E&R, on ne retrouve pas le grand pere de ce monsieur sur aucune des listes de detenus.
    ce qui fait de lui reellement un escroc a la shoah !

     

    • #491225
      le 12/08/2013 par baste
      Qui est Frédéric Haziza ?

      Bien vu !
      Je m’attendais à lire cela, mais rien du tout…

      Par contre j’ai trouvé ça vraiment trop gros :

      « Et (Frédéric Aziza) a reçu les soutiens publics de la LDJ et du vice président du FN Louis Alliot » ! !
      Louis Alliot en parlant d’un Soral :
      « "Il est à la tête d’une secte." » ! !

      Hallucinant ! Dans quel temps il est celui-là ?

      Merci Monsieur Ratier


    • #491283
      le 12/08/2013 par Clinkz
      Qui est Frédéric Haziza ?

      Salut,
      J’ai lu un commentaire sur un article qui date d’il y a ... je ne sais plus, 15 à 20j peut-être, concernant ce type, et ce commentaire donnait une date et lieu de décès dans un camp nazi d’un certain haziza.
      J’ai pas le courage de chercher, je sais juste que c’est l’article qui a relancé le feu aux poudres, là où il remet par écrit le fait que son gd père est mort dans un camp nazi.
      Je pense qu’ils ont eu le temps de falsifier des documents et de vérifier par 2x qu’aucune trace n’est accessible, et ca serait la raison pour laquelle il a remit dans sa réponse le fait que son gd père était mort dans un camp de concentration. Il n’avait jamais osé la ramener jusque là, le temps, je le dis, d’avoir l’assurance que maintenant c’est officiellement noté quelque part - je pense que si on vérifierais, on serait dorénavant étonné d’y voir le nom de son grand père, non ?
      Faudrait refaire à nouveau des recherches, car cela reste quand même "LE" point centrale de sa crédibilité, s’il est prouvé qu’il ment, il sera renvoyé, jeté par ses maitres, mais je crois qu’il a l’air bien sûr de lui maintenant - bref, il est temps de fouiller son passé


    • #491331
      le 12/08/2013 par MagnaVeritas
      Qui est Frédéric Haziza ?

      Qui a fait ces recherches ?
      Il suffit d’appeler un bureau à auschwitz, c’est ça ?


  • #491188
    le 12/08/2013 par gilgamesh
    Qui est Frédéric Haziza ?

    eh bien il a de drôles de faits d’armes à son actif l’animal. Insultes , plaisanteries d’un goût douteux, manque de respect à Hugo Chavez qui vient de décéder....ce personnage serait mis au rebut depuis longtemps s’il n’était pas issu de la communauté qu’on ne peut pas nommer et ne mettait pas en avant ses diatribes et sa pleurnicherie comme unique argument. Sa prose est fade, sans intérêt et insultante.
    Note : je l’ai vu sur la video avec Cheminade : incroyable de mauvaise foi d’incorrection et de vulgarité, cet homme serait donc journaliste ? Avec un tel palmarès il a tous ces soutiens ? Bizarre....


  • #491192
    le 12/08/2013 par Mura
    Qui est Frédéric Haziza ?

    " Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. "

    - Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (ONU, 1948, article 19)


  • #491202
    le 12/08/2013 par fred13
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Quel minable ce Louis Aliot. Il doit l’avoir mauvaise de s’être fait remplacer par Philippot. D’ailleurs s’il pense que Soral est le gourou d’une secte, il faut qu’il nous dise ce qu’il pense de Florian qui est à 100% sur la ligne E&R.


  • #491205
    le 12/08/2013 par pseudonyme
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Au fait... Finalement, le nom du grand-papounet d’Haziza, on l’a ou ou l’a pas ?

    Si on a réussi à retrouver l’arbre généalogique de Dieudo, on doit forcément pouvoir retrouver celui du journaliste non chômeur en question.

    Après, il suffira de comparer les numéros, vous savez, comme Jean Robin a fait avec Elie Wiesel.

    D’ailleurs, pourquoi c’est pas Haziza qui fourni les preuves ?

    Lui a le droit de mentir et diffamer mais attaque quiconque pourrait le faire ?

    Le passe-droit "républicain", c’est ça ?


  • #491210
    le 12/08/2013 par seber
    Qui est Frédéric Haziza ?

    En voilà un qui ne pointera jamais à Pôle-Emploi. J’aimerais bien savoir combien il a envoyé de C.V. dans sa vie pour trouver du travail.
    En un mot comme en cent : PISTONNE !


  • #491232
    le 12/08/2013 par Rachid Paris
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Dossier très complet. On apprend des choses sur les coulisses et le copinage journaleux. On apprend aussi que Haziza a le bras mi-long contrairement à BHL (il a ses entrées quasiment dans tous les médias).

    je profite de ce post pour dénoncer les accusations systématiques d’antisémitisme à l’endroit de E&R et d’Alain Soral. Manifestons-nous (les sémites) pour dénoncer cet abus de langage.
    Combien sommes-nous de musulmans (sémites) à adhérer et à soutenir E&R ?

    La peur doit changer de camp camarades.


  • #491246
    le 12/08/2013 par Mehdi64
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Il me fait penser à Alain Chabat dans " la cité de la peur " il est pas gaté par la nature le pauvre... il pense faire tomber E&R mais il oublie qu’ici c’est un mixe entre Chrétiens, Musulmans et Juifs patriotes qui aime la France et deteste ce qu’elle est en train de devenir. On ne devrait même pas perdre de temps avec ce guignol sayanim qu’on nous agite pour nous divertir pendant que ses patrons eux agissent dans l’ombre...


  • #491254
    le 12/08/2013 par Gerard John Schaefer
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Au sortir de l’article, l’envie de prendre un bol d’air, de respirer... le cas ne relève-t-il pas de la psychiatrie ?

    Une chose "amusante", comparer la composition visuelle graphique (au-delà même des mots) des tweets de Serge et d’Haziza... quelqu’un a un problème ou deux, ici...

    Ceci fait, considérer le sens des mots, et c’est énorme !
    - Serge met les choses en perspective (spirituelle, historique), sans jamais invectiver qui que ce soit.
    - Haziza insulte d’emblée, fort de la décision du Pouvoir en place (temporaire), et donne des ordres, ou plutôt, les aboie.

    Maintenant, le "vice-président du FN Louis Aliot", la coupe est pleine : "une secte".
    Que chacun prenne ses responsabilités. Je ne crois pas au poids des urnes.
    Un autre poids me vient à... aux... bref, tout sera pesé, non ?


  • #491290
    le 12/08/2013 par H. Devot
    Qui est Frédéric Haziza ?

    A l’exception de l’histoire privée du grand-père vaporisé à Auschwitz, M. Ratier a encore fait un excellent travail sur M. Haziza. Grand respect pour ce vrai journaliste et précieux documentaliste qu’est Emmanuel Ratier...

     

    • #492001
      le 13/08/2013 par Melar Modelo
      Qui est Frédéric Haziza ?

      A propos du grand-père "assassiné à Auschwitz", quelques éléments :

      - Haziza pleurnichait déjà à ce sujet il y a plus de dix ans de ça, en décembre 2002, dans une courte tribune sur Libération.fr, alors qu’il n’était pas encore le journaliste connu et controversé qu’il est devenu aujourd’hui.
      http://www.liberation.fr/tribune/01...

      - Comme quelqu’un l’a déjà signalé, la seule trace "officielle" de déportation d’un nommé Haziza est celle d’un "Jacques HAZIZA né le 18/09/1907 à ORAN. Déporté à Sobibor par le convoi n° 52 au départ de Drancy le 23/03/1943. Habitait au 12, rue Négrel à MARSEILLE." (source : Mémorial de la Shoah).
      Bref, s’il s’agit du grand-père du petit Frédéric, ce dernier bidonne quand même largement en faisant passer un déporté dont a perdu la trace à Sobibor (et qui a probablement fait partie de tous ces juifs réinstallés à l’est) pour un gazé à Auschwitz...

      - Si on élargit la recherche à des noms dont l’orthographe est proche, on trouve un "Prosper AZIZA né le 01/11/1918 à PHILIPPEVILLE. Déporté à Auschwitz par le convoi n° 59 au départ de Drancy le 02/09/1943. De profession Charpentier. Habitait au 9, rue de la Réunion à PARIS."
      Techniquement il peut être le grand-père de quelqu’un né en 1960, mais c’est quand même un peu serré je trouve.

      - Que le grand-père soit Jacques ou Prosper, il faut de toute façon que le jeune fils Isaac (le futur père de Frédéric) ait échappé à la déportation et se soit réinstallé en Algérie après-guerre. Pourquoi pas.
      Par contre, si aucun des deux n’est le grand-père de Frédéric, alors il faut examiner la piste maternelle. Là il faudrait le coup de main de quelqu’un de bien renseigné, car sans nom de famille, ça ne va pas être évident de faire des recherches. De toute façon, le problème sera le même : seuls les Juifs algériens résidant en métropole ont pu être déportés, il faut donc que sa famille maternelle ait vécu en France pendant la guerre puis soit retournée en Algérie pour que son affirmation soit crédible.
      (J’ai du mal à envisager l’hypothèse que sa famille maternelle ne soit pas originaire d’AFN, car il faudrait croire qu’une enfant de juifs européens persécutés, plutôt que de partir en Israël ou aux Etats-Unis, ou tout simplement de rester en France, a choisi d’aller vivre en Algérie après guerre pour y rencontrer un petit instituteur à Marnia...)


  • #491296
    le 12/08/2013 par lopelope
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Emmanuel Ratier : journaliste, pas "journalope"... ça fait du bien de temps en temps.


  • #491305
    le 12/08/2013 par Igor Meiev
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Merci à Emmanuel Ratier.
    Ce qui transparaît de tout ceci est que les grands pontes sionistes mettent une pression terrible aux français de confession juives, surtout ceux qui sont des personnages publics, pour les obliger à prendre position. Il s’agit selon eux pour tout juif de se prononcer pour ou contre eux ; il n’y à pas de demi mesure pour ce genre de personnages. Soit on soutient inconditionnellement leurs options, soit on est contre eux. Haziza en ayant souhaité la dissolution de la LDJ a commis un impair qu’il se devait de réparer sous peine de se voir "excommunié" de ses privilèges plus ou moins mérités et donc sous peine de représailles.

    Sachons être humble avant de jeter la pierre : qui dans la position de Haziza aurait le courage de faire front au pouvoir réel ? Ceci force encore plus l’admiration à l’endroit d’un Jacob Cohen, Atzmon… qui, eux, ont su s’extirper de la matrice tribaliste et ont su faire face à la perversité inouïe de gens prêts à tout pour se voir réalisés dans leur projet orgueilleux.


  • #491326
    le 12/08/2013 par alex
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Un grand merci à monsieur Ratier et à la revue faits et documents.

    C’est quand même dingue que des mecs comme ça réussissent à atteindre les plus hautes fonctions dans leurs domaines. Finalement ça donne raison au philosophe Alain qui disait que les gens bons ne cherchent jamais le pouvoir car se gouverner soi même est suffisant. Autant dire que seul les pires gouvernent.


  • #491332
    le 12/08/2013 par glumotte
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Sur son tweet concernant la mort d’Hugo Chavez, a-t-il été critiqué, inquiété par une quelconque association, par un politicien, une icône publique ? Non.
    Mais si je remplace Chavez par Mitterrand, Ahmadinedjad par Hollande et antisémites par anti-français, vais-je avoir des problèmes ?

    On va me préciser que Mitterrand adorait les Français.
    Bah, Mahmoud n’est pas plus antisémite que mon chien.


  • #491336
    le 12/08/2013 par Filux
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Ce monsieur devrait plutôt remercier Alain Soral de lui faire de la publicité. En effet avant l’affaire Cheminade, je ne connaissais pas Frédéric Haziza. Comme beaucoup d’internautes je pense.


  • #491345
    le 12/08/2013 par picadello
    Qui est Frédéric Haziza ?

    AH, je me disais aussi ce canard a un drôle de bec qui garde pour lui des couacs considérables. Y’a des couacs et des "pans sur le bec" qui se perdent certainement.


  • #491375
    le 13/08/2013 par Acte patriote
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Cet individu n’a donc pas sa place sur une chaîne de la prétendue ou non représentation nationale française ! Il n’a en tous cas pas à s’y comporter en fonction d’intérêts étrangers ou communautaristes ! Il doit respecter à la lettre, la déontologie de la profession qu’il lui est permis d’exercer et cesser de mépriser l’identité, la culture et l’Histoire du peuple qui lui accordé l’hospitalité, voire peut-être même l’asile !
    En effet, y en a plus que marre ! Le seul mot d’ordre de par chez nous, entre compatriotes ou face à nos ennemis, demeure vive la France libre, quelques soient les chaînes avec lesquelles on veut la museler par ingratitude, ignorance, escroquerie ou trahison !


  • #491409
    le 13/08/2013 par Frédérick
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Ne nous méprenons pas : il est de connaissance publique que BHL est un cuistre.

    Mais force est d’admirer son talent quand on voit comment il manipule les Hazizas des médias français.
    Frédéric haziza est loin d’avoir le charisme de Bernard-Henri Levy, pourtant il est clair que son désir est de se faire une place au soleil et comme tant d’autres de remplacer le prince vieillissant. Cependant je crois qu’Haziza n’arrivera pas à ce genre de nomination. Il restera soldat et sera sûrement sacrifié dans la bataille contre Soral parce que le spectre du grand-père Algérien finira par le mettre sur le carreau.
    La vérité c’est comme l’eau : il y aura toujours tôt ou tard une fuite !


  • #491423
    le 13/08/2013 par solaine
    Qui est Frédéric Haziza ?

    C’est le monde à l’envers !!!


  • #491436
    le 13/08/2013 par polytriiique
    Qui est Frédéric Haziza ?

    L’incroyable situation familiale de Frédéric Haziza qui est né en Algérie d’un père instituteur mais dont le grand-père a été gazé à Auschwitz...

     

    • #491847
      le 13/08/2013 par Abderahmane
      Qui est Frédéric Haziza ?

      Bonjour

      Les archives algériennes font état de trois naissances portant le nom de famille Haziza à Marnia : Abraham (1875), Semha (1901) et Ephraïm (1903). Selon les actes de naissance, les pères des deux derniers sont commerçants.
      Les archives ne sont malheureusement pas disponibles après 1904.


    • #492475
      le 14/08/2013 par Bill Facture
      Qui est Frédéric Haziza ?

      Incroyable, en effet !


  • #491448
    le 13/08/2013 par NicoFrançois
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Et le tweet qui l’a laissé sur Joe le corbeau,c’est incroyable
    l’arrogance avec laquelle il parle.. Et il parle toujours de
    justice,quand la vraie passera il aura déja fait ses valises


  • #491488
    le 13/08/2013 par scalix
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Merci,Emmanuel Ratier,de venir aider ER dans ce combat grâce à la mine d’information que vous produisez dans Faits et Documents.
    Et il est à noter qu’il n’a jamais été attaqué en diffamation par qui que ceux soit.Que du factuel.

    La réflexion de alliot (ER secte) me fait penser qu’on est vraiment dans la merde,ce mec baise physiquement notre "championne",je ne sais plus quoi penser du FN ...

     

    • #492899
      le 14/08/2013 par karimbaud
      Qui est Frédéric Haziza ?

      @scalix..........pareil pour moi concernant Alliot, je trouve sa présence au Fn de plus en plus dérangeante pour l’avenir proche...et verrai d’un bon oeil son éventuel départ (je sais je rêve) !


  • #491496
    le 13/08/2013 par alerte orange
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Pour info F Haziza a été exclu de l’association de la presse présidentielle pour défaut de paiement de sa cotisation 2012/2013 ! ...

     

    • #491927
      le 13/08/2013 par YUNUS
      Qui est Frédéric Haziza ?

      @ alerte orange : un être de lumière n’a-t-il pas droit à la gratuité éternelle ?
      Il devrait le savoir à l’association de la presse présidentielle ! Quand même !
      Vive E&R


  • #491512
    le 13/08/2013 par titine
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Pour le consoler de toutes les méchancetés que lui font AS et E&R, je verrai bien Haziza ministre de la culture lors d’un prochain remaniement, pas vous ? Nous l’avons assez crucifié, " Pépère " va le ressusciter !


  • #491514
    le 13/08/2013 par exec
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Pourquoi l’Haziza n’a pas de page Wikipedia, etonnant pour un humoriste à succès. On aurait des choses à cacher peut-être.


  • #491526
    le 13/08/2013 par michel
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Ce qui ressort de cet article est que M. Haziza n’est qu’une marionnette.


  • #491533
    le 13/08/2013 par filkilim
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Haziza commence à faire un beau bruit de casseroles...Et ses maitres n’aiment pas ce genre de publicité et ils ne vont pas se gêner pour le lui rappeler : "souviens-toi Frédéric, la plus grande ruse du Diable, c’est de faire croire qu’il n’existe pas". Haziza a le profil type - intelligence modeste et faible maitrise de ses instincts (posture arrogante, propos injurieux)- de l’ambitieux qui court à sa propre perte. Et il court vite le bougre !


  • #491540
    le 13/08/2013 par DidierF
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Je peux confirmer un détail. Avoir un visa israélien vous ferme le Liban. Vous êtes automatiquement refoulé à l’aéroport. C’est une mesure générale car le Liban est en guerre avec Israël.

    J’ai été au Liban et ai été averti de ce fait. Ça n’a aucun rapport avec la liberté de faire le métier de journaliste. Il a été proposé au monsieur ce qui m’a été conseillé.

    Les Israéliens sont au courant de ce problème et proposent à leurs visiteurs de placer leur visa sur une feuille séparée. Une amie m’a confirmé ça.


  • #491640
    le 13/08/2013 par soussou
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Désormais la France appartient à quelques voyous qui en font ce qu’ils veulent du pays et du peuple

     

  • #491665
    le 13/08/2013 par seber
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Frédéric Haziza est un (mauvais) Sayanim. Ils font bloc pour protéger leur agent. Ne trouvez-vous pas logique en fin de compte que ce monsieur n’ai jamais inquiété un site comme "Fdesouche", qui d’ailleurs poursuit son petit bonhomme de chemin ?
    Souvent, la lutte contre l’antisémitisme cache une islamophobie rampante. Alors, monsieur Haziza, vous nous faites une crise de haine-de-soi ou s’agit-il de schizophrénie ?

     

    • #491863
      le 13/08/2013 par anonyme
      Qui est Frédéric Haziza ?

      "Fdsouche" est clairement un site louche qui fait dans le racisme contre l’immigré musulman d’origine africaine et l’Islam en général, qui ne reçoit clairement pas de menace de fermeture ou de critique, contrairement à E&R qui a rien à voir avec ce site et pourtant, Haziza souhaite censuré Égalité & Réconciliation, je ne savais pas qu’un journaliste avait ce pouvoir et j’ai été étonné aussi de voir que la pétition a été censuré suite à des pressions ...

      Mais c’est plutôt bon signe, ça prouve que E&R tape dans le mille dans les critiques sur l’Empire maçonnique et sioniste, ce qui explique sans doute le soutien des politiques et de certains journalistes envers Haziza, où c’est clairement signé, même Merluchon l’a soutenu. :D


    • #492469
      le 14/08/2013 par Tito
      Qui est Frédéric Haziza ?

      "Fdsouche" est clairement un site louche qui fait dans le racisme contre l’immigré musulman d’origine africaine et l’Islam en général, qui ne reçoit clairement pas de menace de fermeture ou de critique"

      Faudrait penser à te renseigner un peu mieux !


  • #491672
    le 13/08/2013 par Camille Rostand
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Il a de drôles d’habitudes BHL d’appeller les gens à pas d’heure du matin, il avait appelé Guillaume Durand (il me semble) vers deux heures du matin déjà pour un truc du même type et ici 1 heure du matin, je sais pas, mais moi si une connaissance m’appelle dans ces heures là et que c’est pas un cas de force majeure, la prochaine fois que je la croise je lui fais avaler ses dents aussi sec. Question de respect. Tous des psychopathes névrosés ces mecs là ma parole...


  • #491689
    le 13/08/2013 par kukurukuku
    Qui est Frédéric Haziza ?

    "bring me the quenelle." dieudorisson
    Ce ne serait pas Auschwitz mais Wolzek.
    Sapere aude !


  • #491709
    le 13/08/2013 par SIONISME : sommes-nous en sécurité ?
    Qui est Frédéric Haziza ?

    James "Whitey" Bulger, parrain de la pègre de Boston dans les années 1970 et 1980 ayant inspiré Martin Scorsese pour son film "Les infiltrés", a été jugé coupable de meurtre et racket et devrait passer le reste de ses jours en prison.

    http://www.lesechos.fr/economie-pol...

    Did you know that James "Whitey" Bulger had a financial interest in the building that today houses many of Boston’s key Jewish organizations ? Find out more information in this week’s edition of The Jewish Advocate.

    https://www.facebook.com/pages/The-...


  • #491959
    le 13/08/2013 par sid
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Mais c’est du pain bénit cet haziza, vulgaire et grossier comme un sepharade, pourvu que ses maitres le nomment sur france 2 ou 3, qu’enfin le français moyen prenne conscience.
    Faudra nous expliquer, "quand même", comment s’est fait rafler son grand père depuis l’Algérie, à moins que celui ci ait traversé la Meditérannée pour s’engager dans la résistance... Mais blague à part, il serait bien capable de nous la faire celle là. Heureusement il y a des E. Ratier, alors un grand merci pour Monsieur Ratier !


  • #491974
    le 13/08/2013 par arkhamian
    Qui est Frédéric Haziza ?

    C’est toujours très utile de poser en pourfendeur de "l’extrême droite". Ca permet de cacher qu’on pratique les mêmes méthodes que l’on dénonce, et qu’on réfléchit beaucoup moins que les soi-disant "malades" que l’on insulte.


  • #492164
    le 13/08/2013 par moustaflex
    Qui est Frédéric Haziza ?

    et ce qu’il ne comprend manifestement pas ...à propos d’E&r de soral de dieudo ect...
    http://www.dailymotion.com/video/xt...

    nous en avons assez du communautarisme et de ces visions à deux vitesses .
    c’est tout , pas la peine d’aller chercher du plus diabolique ici ou là .
    y’a des faits passés et actuels , on en débat , on fait le point ect...
    mais surtout que l’on ne vienne pas nous imposer telle ou telle version de force dans le crane.


  • #492189
    le 13/08/2013 par cacolac
    Qui est Frédéric Haziza ?

    "je me suis attaque’ aux islamistes a Gaza meme"
    QUAND MEME !


  • #492511
    le 14/08/2013 par ordekestion
    Qui est Frédéric Haziza ?

    En commençant l’article, je me disais "chouette on va enfin savoir pour son grand-père ! "
    Et bien non, je suis déçu.
    Enfin je me suis consolé avec quelques révélations intéressantes. Mais quand même ...


  • #492624
    le 14/08/2013 par djdjef
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Il fait semblant d’être bête.

    La preuve en est qu’il accuse Chavez d’être antisémite. En réalité il accusera de tous les noms tous ceux qui ne sont pas alignés sur le bloc occidental.

    Chavez, il faut que vous le sachiez, est géopolitiquement affilié à la Russie et se fournit en armes chez elle. C’est le bloc Russe, c’est l’opposition au bloc Américain. L’accusation de Haziza n’est donc pas innocente. Je lui fais donc bien un procès d’intention, oui messieurs !


  • #492840
    le 14/08/2013 par claire
    Qui est Frédéric Haziza ?

    En relisant les tweet de MONSIEUR HAZIZA, j’ai beaucoup de peine.
    J’ai l’impression de voir un ado pré-pubère et non un homme digne de ce nom.
    Il insulte même les morts. C’est assez affligeant venant d’un type au Q-I inférieur à la moyenne. Ce type ne m’inspire que mépris et dégout. Il est vil et méprisable . Son renvoi ne serait que JUSTICE rendu.


  • #493025
    le 14/08/2013 par Plop
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Quel con ce Louis Alliot...
    Je suis pour le Front National mais lui faut avouer qu’il en a une belle couche... D’ailleurs ça se voit très bien à sa gueule et à son accent, on sent bien le gros marseillais de base pastsis / pétanque / allez l’OM.
    Comment est-ce qu’il a fait pour se marrier à MLP...

     

    • #494393
      le 16/08/2013 par Jean
      Qui est Frédéric Haziza ?

      Le FN ira aussi loin que possible dans la trahison. Ne pas oublier que c’est une clique de politicards et qu’en tant que tels ils ne visent que le pouvoir, ce pour quoi tout moyen est bon.


  • #493145
    le 14/08/2013 par david528
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Il ne faut pas oublier que cet homme, tout comme l’idiot Patrick Cohen ne représente en aucun cas la communauté juive.
    En tant que juif je trouve scandaleux qu’un journaliste soit aussi ouvertement politisé, et qu’un type comme Patrick Cohen se permette de décider qui il faut inviter ou non, alors que c’est la justice de le faire.
    Tout comme la communauté musulmane est plurielle, la communauté juive l’est également, surtout dans la branche ashkénaze dont je suis issu.

     

    • #494038
      le 15/08/2013 par Max
      Qui est Frédéric Haziza ?

      ne représente en aucun cas la communauté juive.

      Si si, ils représentent la communauté juive dans ce qu’elle a de plus navrante, ses élites sionistes médiatiques et politiques. C’est avec ce genre de gugusse que les français juifs vont finir par être hais dans leur ensemble par ceux qui n’auront pas fait le parcours E&R.

      Car E&R, malgré ce qu’on lui reproche, n’est pas une incitation à l’antisémitisme, c’est son remède. C’est sur qu’on parle beaucoup de juif car ils sont identifiés comme étant nos dominants et manipulateurs, mais Alain (qui représente la pensée E&R, en tant que faiseur d’opinion et non pas gourou ... définissez le terme secte et gourou, vous verrez que ça ne tient absolument pas ) n’a de cesse de répéter que lorsqu’on parle des juifs, on parle des élites (enfin élite pour un gars comme Haziza, n’exagérons rien :)). Il prends souvent l’exemple de la mafia sicilienne, quand on identifie la mafia italienne, on identifie aucunement le peuple italien, mais une catégorie, une frange bien précise de ce peuple.

      Il est quasiment inutile de dire sioniste car c’est la condition sine qua non pour exister dans les milieux politico-médiatiques de nos jours. Qu’on soit juif ou pas d’ailleurs. Le fait est que l’omniprésence des juifs dans les médias n’est plus à démontrer et qu’il serait temps qu’on réponse à la grande question qui turlupine Elisabeth Levy : "Si il n’y a pas assez de beur ou de black dans les médias, c’est qu’il y a trop de quoi s’il vous plait ?" (ton autoritaire, quasi-psychotique) : il y a trop de juifs Madame Levy. Et en particulier trop de juifs comme vous qui ne méritent absolument pas autant de temps de parole qu’on ne vous l’accorde à ce jours.

      Si vous m’accusez de malhonnêteté sur ce sujet, je vous propose simplement de me commander une étude statistique précise et détaillée de façon scientifique afin de vous prouver de façon irréfutable que votre omniprésence devient telle qu’elle est quasiment obscène.

      Obscène car le niveau des personnes qu’on nous attribue à des postes clefs n’est absolument pas représentatif du genie juif qui n’est lui, historiquement, plus à prouver. Peuple élu de Dieu qui est sur la même dangereuse pente Calyugesque que le reste de l’humanité. Comme quoi, élu de Dieu ou pas, on n’échappe pas aux cycles universels éternels ne vous en déplaise.


    • #502281
      le 25/08/2013 par LeTractopelle
      Qui est Frédéric Haziza ?

      Un bien sage commentaire. Toujours un plaisir de voir que des gens sont capables d’avoir un avis lucide et non généralisé sur les communautés et religions.


  • #493484
    le 15/08/2013 par moutawa
    Qui est Frédéric Haziza ?

    « à la conférence organisée par le B’nai B’rith en l’Hôtel de Lassay, résidence du président de l’Assemblée nationale de l’époque, Henri Emmanuelli »
    « à la soirée de l’Union des patrons juifs de France qui se déroule à la mairie du XVIème arrondissement »

    Voilà à quoi servent les impôts des français....


  • #495523
    le 17/08/2013 par chita
    Qui est Frédéric Haziza ?

    C’est tout simplement un Israelien
    envoye dans une colonie lointaine et qui est charge de nous transmettre la bonne parole sioniste . Un charmant garcon du reste, tout a fait courtois avec les indigenes, mais qui refuse de melanger les torchons soumis et les serviettes rebelles .


  • #496365
    le 19/08/2013 par
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Tout cela est certes très intéressant, mais nous n’avons toujours pas la réponse à LA question centrale de toute cette "affaire" : OUI ou NON son grand- père est- il mort à Auschwitz ?

    Après, on pourra disserter longuement sur le fait de savoir si OUI ou NON la vie privée ou familiale d’un animateur / "journaliste" est un critère "acceptable" ou "normal" de sélection des invités / interlocuteurs pour une émission du service public, financée par la redevance (sur Radio J, qui est une radio communautaire, n’importe qui pourrait tout à fait le comprendre, mais sur LCP, la question se pose tout à fait logiquement et légitimement).

    Alors : OUI ou NON ?


  • #518302
    le 07/09/2013 par Juju
    Qui est Frédéric Haziza ?

    Bruno-Roger Petit parle de soutiens massifs pour Haziza,
    qui se révèlent être des soutiens de la classe politique et des médias.
    C’est plutôt comique.

    Où est le soutien populaire de Fredo ?


Afficher les commentaires suivants