Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La biologie synthétique : une menace ?

Élargir le débat avec Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #416251
    Le 26 mai 2013 à 01:59 par terroir2France
    La biologie synthétique : une menace ?

    ne serait il de bon ton de donner le lien aux visiteurs d’E&R de PMO "erreur 404" , le site qui nous éclairent sur les nanos depuis 10 ans .

    Ils ont produit du matériel assez accessible pour s’instruire sur les combats techno .
    http://www.piecesetmaindoeuvre.com/

     

    Répondre à ce message

  • #416332
    Le 26 mai 2013 à 05:33 par lib
    La biologie synthétique : une menace ?

    Rassurez moi, King-kong, qui arrache la banderolle, il est génétiquement modifié, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #416355
    Le 26 mai 2013 à 07:07 par MaxdeCannes
    La biologie synthétique : une menace ?

    Vers 1:50 : la génomique du commissariat à l’énergie atomique, ça donne pas envie

     

    Répondre à ce message

  • #416575
    Le 26 mai 2013 à 12:36 par la biologie des abérations tecnico-économiques
    La biologie synthétique : une menace ?

    la vie naturelle d’origine est lente de rythme et ne répond pas ou n’obéit pas aux formules de rendements économiques .....
    Par contre la vie synthétique en production industrielle pourra suivre les méthodes de rendements économiques et s’y conformer pour l’intéret financier des industriels en matière vivante .
    Quand à la qualité dans toutes ses constituantes ; ça tendra par asymptote vers moins que zéro !!

     

    Répondre à ce message

  • #416762
    Le 26 mai 2013 à 15:58 par Daniel
    La biologie synthétique : une menace ?

    Plus le temps s’écoulera, plus on mangera des produits qui viennent des confins de la planète.

    Regardez ça :

    http ://www.nettali.net/spip.php ?art...

     

    Répondre à ce message

  • #417658
    Le 27 mai 2013 à 14:50 par Stan
    La biologie synthétique : une menace ?

    On notera surtout la méconnaissance totale des enjeux et des aboutissants de ce genre de recherche. Les "chimpanzés du futur" refusent en totalité les OGM ou les transformations du vivant... alors qu’ils sont les premiers a soigner leurs diabètes (ou celui de leurs enfants) grâce a de l’insuline (créée par des bactéries génétiquement modifiée, car c’est comme ça que l’insuline est produite de nos jours). Et ce n’est qu’un exemple. Certes, tous les OGM ne sont pas bons a prendre, pour des raisons éthiques (brevet sur le vivant, """amélioration de l’Homme""") et écologiques (comment maîtriser la dissémination d’un gène dans la nature ?). En revanche, la manipulation du vivant (création d’OGM, qui est une routine en laboratoire) nous apprend beaucoup sur la biologie en général et fait émerger de nouveaux axes thérapeutiques pour des maladies jugées aujourd’hui incurables, comme les maladies génétiques ou le cancer, ou améliorer le confort de vie des personnes malades.

    Pour rappel, la majorité des recherches industrielles actuelles repose sur des enjeux économiques, soutenus par les... consommateurs, qui cherchent toujours plus pour moins cher !

     

    Répondre à ce message

  • #417845
    Le 27 mai 2013 à 17:54 par fab
    La biologie synthétique : une menace ?

    l’armee des 12 singes est la.

     

    Répondre à ce message

  • #418319
    Le 28 mai 2013 à 05:42 par MagnaVeritas
    La biologie synthétique : une menace ?

    Ce qu’ils ont fait est génial.

    Pour être dans ce milieu, je peux affirmer que la totalité de ce qui a été dit par ces "Chimpanzés du futur" est vrai, il n’y a pas un mot de faux. Sur le fonctionnement de "la recherche", ils ont parfaitement raison.
    Et les vrais scientifiques se retrouvent isolés, comme le Dr. Gernez, et de nombreux autres avant lui.

    Très visionnaires ces singes qui veulent rester des hommes, car en effet le combat anti-transhumanisme est le combat de demain.

    Tous les pseudo-biologistes pseudo-scientifiques de la biologie systémique (qui, contrairement à ce qu’elle prétend est de la biochimie systémique), biochimie, biologie moléculaire, etc. toutes ces biologistes réductivistes, sont des fous, qui en plus ont à peu près les moyens de leurs ambitions. Tous ces types-là ont une influence énorme sur les idées de la "communauté scientifique" (qui n’est pas une communauté en réalité, ce concept ne correspond à rien de concret).

    Tout s’est fait graduellement mais rapidement, finalement. Ils ont commencé par le génie génétique (même parmi les scientifiques, certains ne font pas la différence entre génétique et génie génétique, ce qui montre combien nombreux sont cons), avec des êtres vivants toujours plus modifiés. Jusqu’à ce que des équipes atteignent la masse critique de connaissances sur la génétique pour connaître assez de gènes permettant des formes "simples" de vie (la plupart des bactéries sont en fait extrêment évoluées, mais je n’ai pas envie de rentrer dans les détails).
    Mais il faut savoir que les bactéries sont très utilisées dans l’industrie, par exemple pour produire l’indigo des jeans. Il y a beaucoup d’autres applications. D’autres cultures de cellules, comme des cellules de mammifères (entre cultiver des êtres unicellulaires ou des cellules de pluricellulaires, il y a déjà une différence philosophique majeure qui correspond à un niveau différent d’asservissement de la nature) pour fabriquer des "médicaments", etc.
    C’est dès le départ que la population aurait du réfuter cette ignominie.
    Toute ces sujets rejoignent les sujets cruciaux que sont les brevets sur le vivant, par exemple. Il faut bien comprendre que ce sont des histoires de gros sous, derrière. La nature offre, eux veulent vendre. Et peu importe le degré d’abjection de leurs "travaux".

    Pareil pour les nanotechnologies : c’est un danger phénoménal.

    Il faut absolument que je me presse d’écrire ce que je me dois d’écrire.

    MagnaVeritas

     

    Répondre à ce message

  • #423545
    Le 2 juin 2013 à 00:05 par Eres nouvelles dans ce siècle des altercations du progrès (...)
    La biologie synthétique : une menace ?

    la dictature de l’argent libéral met au pas la recherche scientifique dans les domaines qui lui rapporteront le fameux " rturn on investment " " ROI" le retour sur investissement quelque soit l’Impact anti-éthique ou anti-biologique par rapport à la nature

     

    Répondre à ce message

  • #424926
    Le 3 juin 2013 à 12:34 par Chercheur
    La biologie synthétique : une menace ?

    Bonjour,
    1) Je suis Biologiste Synthetique avec une recherche qui "sort trop de l’ordinaire" selon certains... Version courte : Cette discipline peut apporter de nouvelles voies therapeutiques mais ce Pseudo forum tout comme l’Inserm, le CNAM, CNRS... sont une masquarade evidente.

    2) J’approuve totalement cette initiative : Le systeme de recherche made in france merite d’etre totalement sabotee pour etre reconstruite.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents