Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La brutalité des flics israéliens

Une vidéo récemment publiée par des militants des droits de l’homme montre que la police israélienne a brutalement battu une famille palestinienne dans les territoires occupés, a montré Press TV.

La vidéo montre la police israélienne en utilisant une force sans aucune retenue contre une femme sans défense en face d’un enfant, tout en tabassant un jeune garçon qui est emmené prisonnier minutes plus tard, a rapporté la télévision ce samedi.

Dans le même temps, un rapport publié jeudi par le Bureau central palestinien de statistique (PCBS) a déclaré qu’Israël avait kidnappé depuis 1967 environ 750 000 Palestiniens, dont près de 12000 femmes et des dizaines de milliers d’enfants.

Le PCBS a déclaré qu’Israël détenait actuellement quelque 6000 Palestiniens dans ses prisons, dont 35 femmes et 285 enfants.

Un ou plusieurs membres de presque toutes les familles palestiniennes ont déjà été arrêtés par la police israélienne.

Le PCBS a ajouté que plus de 200 détenus ont été tués depuis 1967 en raison de négligence médicale, de torture d’assassinats par des soldats israéliens et des gardiens de prison.

Ce vendredi, environ 12000 Gazaouis ont organisé un rassemblement de masse, appelé par le gouvernement Hamas [élu en 2006], pour exprimer leur solidarité avec les prisonniers palestiniens qui sont en grève de la faim pour la deuxième semaine consécutive en réponse à l’aggravation de leurs conditions de détention.

« Nous n’aurons de cesse que tout prisonnier palestinien soit retourné dans sa famille. Nous continuerons notre lutte et notre résistance jusqu’à obtenir la libération de tous nos frères et sœurs qui sont détenus en captivité par les sionistes », a déclaré l’un des manifestants Presse TV.

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #52347
    Le 10 octobre 2011 à 13:05 par Roland
    La brutalité des flics israéliens

    tous les flics ont naturellement tendance à devenir brutaux, sadiques et sans scrupules, dès qu’il n’y a plus rien qui les bride. or ceux-là sont vis à vis des arabes dans une telle situation.
    Il y a donc un problème spécifique au régime sioniste, et un problème général au flics. (qui nous concerne aussi, il s’agit de veiller à ne pas les mettre ni laisser s’établir ni perdurer des situations de tel type, quel que soient les causes et le contexte précis)

     

    Répondre à ce message

  • #52401
    Le 10 octobre 2011 à 15:13 par Benjamin
    La brutalité des flics israéliens

    Après vérification, ordre d’arrestation a été donné par le chef de la police "locale".
    Il est israélien, arabe, et musulman....
    Juste une nuance à apporter...
    Il s’agit de l’inspecteur général adjoint jamal hakroush, d’abord monté en grade en tant que chef de la circulation, puis intégré à la sécurité suite à "bons résultats".
    Sayan Suppa Crew !

     

    Répondre à ce message

  • #52402
    Le 10 octobre 2011 à 15:14 par sarah
    La brutalité des flics israéliens

    Bon, cette vidéo est assez banale à coté des vraies violences que subissent les palestiniens tous les jours:destruction de maison,tirs à balle réelle,harcèlements,blocus,etc

    J’ai un problème avec la création et l’idéologie de ce pays ;alors traiter sa police de brutale c’est comme accuser Al Capone de fraude fiscale !

     

    Répondre à ce message

    • #52429
      Le Octobre 2011 à 16:22 par Injustices
      La brutalité des flics israéliens

      Banal ? Faut vraiment avoir été désensibilisé du réel que pour sortir une tel ineptie.
      .
      Le jour où l’on filmera ta mère entrain de se faire tabasser, et ta petite soeur violenter, et ta maison délabrée on verra si tu tiendras les mêmes discours.. banal...
      .
      A force de vouloir du spectaculaire et du buzz on finit par oublier la réalité.
      .
      Et pour répondre aux agressions d’israel avec une vision sur le long terme, une mobilisation contre la loi anti-boycott aura lieu le 20 octobre via BDS. Plus d’info ici : MOBILISATION. BDS. Tous au procès de bobigny !

       
    • #52729
      Le Octobre 2011 à 10:44 par pff
      La brutalité des flics israéliens

      C’est marrant, lorsque confrontés à des images d’une violence claire et insupportable, mais dont ce sont seulement des palestiniens (sans majuscule, pour quoi faire ?) qui en sont les victimes, la banalité des posts de gens qui s’appellent Sarah, Jessica, Joshua, etc. m’avait aussi frappé.
      .
      A part ça, c’est vrai que c’est banal comparé à la destruction d’une galaxie, de l’explosion d’une étoile, ou pire du retournement d’un ongle d’un membre de la communauté qui n’existe pas.

       
  • #52411
    Le 10 octobre 2011 à 15:35 par Yaya
    La brutalité des flics israéliens

    Pourquoi est il arrêter ?
    Pourquoi s’accroche il a l’enfant ?L’enfant peut elle le sauver ?
    On a vue les mêmes images en France lors d’expulsions de clandestins !(enfant pris en otages par des mères hystériques).
    L’Israël est le pays qui fabrique le plus d’injustice et ne vie que grâce aux MENSONGES du mondes
    judeoccidental ,l’Israël est l’incarnation du mensonge devenu état. Il est le monde de demain,celui qui attend ceux qui ne fond rien aujourd’hui, pour empêcher que demain Satan ,puisse venir réclamer sons due , un monde pourrit acheter grâce aux dollars de ces esclaves.Un monde perdue par une humanité devenue Blasphème. Un monde fait enfer par des hommes ce voulant du paradis. Il y a 2000ans ils tuèrent Jésus ,aujourd’hui ils tuent toute la Palestine,demain............

     

    Répondre à ce message

    • #52493
      Le Octobre 2011 à 18:49 par sarah
      La brutalité des flics israéliens

      @ injustices :

      Je crois que tu n’as pas compris le message de mon commentaire:j’ai dit "banal" dans le sens où dans un regime d’apartheid et toutes les violences que subissent les palestiniens,ce genre de brutalités policières,injustifiables à mes yeux,sont malheureusement monnaie courante et n’ont rien d’extraordinaires !
      Je n’essayais en aucun cas de jusitifier les actes de ce régime d’apartheid,dont la violence est la marque de fabrique !

       
  • #52448
    Le 10 octobre 2011 à 17:22 par Raphaël Kaliyuga
    La brutalité des flics israéliens

    Ce ne sont que de pieux talmudistes, je vois pas où est le problème.

     

    Répondre à ce message

  • #52508
    Le 10 octobre 2011 à 19:42 par Etienne MArcel
    La brutalité des flics israéliens

    Celui qui se prend des coups de poings c’est le gars, au sol, tenant la petite. La femme plus âgée et voilée se fait néamoins bien moelester...

    Pour moi balancer des vidéos comme ça façon JssNews, c’est juste réussir à provoquer des aigreurs d’estomac. On ne sait pas qui il est, ce qu’il s’est passé avant (début coupé.)

    Toutefois toute critique contre Israel est appréciable, quelle que soit sa qualité. Le débat à sérieusement besoins de s’enrichir.

     

    Répondre à ce message

    • #52573
      Le Octobre 2011 à 21:43 par Marc
      La brutalité des flics israéliens

      Voila ce que je peux appeler "un peu d’objectivité", comprend qui voudra, comprend qui pourra.

      Marc Gawel

       
  • #52594
    Le 10 octobre 2011 à 22:19 par y
    La brutalité des flics israéliens

    Je ne vois pas en quoi cette vidéo est originale. On y vois des flics embarquer des gens de manière un peu musclée sans plus. J’ai participé au mouvement des chômeurs il y a plus de 10 ans et j’ai vu bien pire.
    On peu en penser ce qu’on veut, mais des portes d’églises défoncées à grands coups de haches avec "humanité et cœur" pour en sortir quelques clandos, c’était un peu plus viril croyez moi. Et c’était en France.
    J’étais à Strasbourg pour manifester contre l’intégration de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, et c’était autrement plus hard.
    Ces flics israéliens bossent pour des crev.res, certes, mais ils ne font que leur triste besogne, sans état d’âme, et c’est ce que tout État attend d’un flic.
    Les gens qui diffusent ces images devraient se dispenser de diffuser ce genre de banalité.
    Et je crois qu’il doit être possible d’en trouver des bien plus dures dans ce pauvre petit pays, si loin de Dieu, et si près d’Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #52606
    Le 10 octobre 2011 à 22:43 par Injustices
    La brutalité des flics israéliens

    Pour ceux qui s’intéresse au moyen-orient et à la religion :
    .
    NEWS. CHEIKH IMRAN HOSEIN : Nouvelle conférence
    .
    Lien : CHEIKH IMRAN HOSEIN. De la Lybie à Damas à l’Imam Al Mahdi

     

    Répondre à ce message

  • #52736
    Le 11 octobre 2011 à 11:07 par julienQue
    La brutalité des flics israéliens

    Bonjour chers compatriotes,

    Notre interprétation de cette vidéo n’est certainement pas celle suggérée dans son intitulé !!
    Je pense qu’ "ER" est probablement tombée sous une manipulation "médiatico- mensongère" à son insu.
    En visionnant cette séquence, on constate qu’il y a, certes, de l’agressivité policière afin d’interpeller un individu récalcitrant (qui n’hésite pas à utiliser un enfant en guise d’égide) mais également de la maitrise et de la raison .(rire)
    Le spectateur lambda conclura d’ailleurs que le causeur de trouble a été arrêté ,ses proches indociles n’ont pas été véritablement brutalisés ni même injuriés et donc que la police a été professionnelle.
    Il assimilera cette intervention au comportement général de toute la police israélienne en occultant l ’essentiel : C ’est d’abord une police d’occupation !!
    Cette vidéo est l’illustration parfaite de la PROPAGANDE.....
    A bon entendeur

     

    Répondre à ce message

  • #52845
    Le 11 octobre 2011 à 18:57 par RR
    La brutalité des flics israéliens

    En revanche, ce qui est dommage, c’est que dans l’article ne soit pas précisé la raison de la venue de ces flics ? Quelqu’un pourrait répondre ? Merci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents