Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #52577
    Le 10 octobre 2011 à 21:48 par SAMI
    Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

    Quand on est souverainiste ,on a pas a être formé chez les ricains ,ni être pro israel .iL dit aussi ,j’aime pas la gauche et deux minutes plus tard ,il dit ,ce n’est plus une question de droite ou de gauche mais de souveraineté politique contre le mondialiste car la situation est dramatique .Grosse contradiction .

    Dommage dupond aignant a un réelle potentiel ça se voit qu’il passe beaucoup de temps à réfléchir à des questions complexes ,et cherche des solutions pour tous.Il faut des gens comme lui en politiques,il apporte un semblant de sérieux .

     

    Répondre à ce message

    • #59139
      Le Octobre 2011 à 16:50 par vie
      Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

      J’ai aussi trouvé bizarre sa formulation, et très peu adroite !!


      Il voulait dire que "non je n’ai pas l’éthique gauchiste", puis qu’il souhaite tout de même rassembler plus largement sous son étiquette politique, c’est bien la démarche d’une élection présidentielle.


      Je crois qu’il a des tabous, surtout ceux couramment répendus, pis on ne peut pas tout leur demander tout de suite !


      En démocratie on est innocents avant d’avoir prouver le contraire !!!!!!!!!!! MERDE !!!!

       
  • #52593
    Le 10 octobre 2011 à 22:18 par inc333
    Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

    Il y a un critère qui distingue Lepen de NDA et tous les autres, c’est que Lepen n’a jamais cherché à plaire mais bien à convaincre ce qui n’a jamais marché malheureusement. NDA et les autres sont tous dans la séduction, des beaux parleurs, des bons négociateurs.
    Mais comment NDA ose-t-il dire que le front national divise et a repris ses idées. Un menteur de plus qui pense avoir ciblé une niche stratégique à séduire au sein des électeurs du FN. Qui donc divise ?

     

    Répondre à ce message

    • #52947
      Le Octobre 2011 à 22:28 par A.C.A.B.
      Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

      Lorsqu’on passe à la télé, on est là pour convaincre mais aussi pour séduire, ça fait aussi parti du jeu télévisuel, Marine comprise. Marine Aubry n’est pas bourrée quand elle passe à la télé, Borloo non plus. JMLP n’a jamais mangé d’enfants en direct sur un plateau...
      On s’habille bien, On sourit davantage, ce genre de chose... Et franchement NDA pas plus qu’un autre, il parle de la loi Pompidou Rotschild, il argumente face à l’intellectuelle indépendante qu’est Pulvar. Cela dit, c’est pas parce qu’il t’a séduit, que c’est pas un homme sincère.
      ...
      NDA est contre l’immigration de masse comme le FN, c’est vrai.
      La différence c’est que FN en a fait son axe principal lors de nombreuses campagnes, et à stigmatiser les immigrés, on finit aussi par stigmatiser les français issus de l’immigration. Ce qui, tu en conviendras, divise notre doux peuple.
      Après si tu tiens un discours disant que le FN a changé, pourquoi pas, ça se discute.

       
    • #54185
      Le Octobre 2011 à 18:53 par olivier régnier
      Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

      je ne pense pas qu’ils ont repris ses idées mais en tout cas le fn divise c’est un fait ce qui fait le jeu du système (voir analyse de soral sur le sujet) ; pour NDA lui même je le trouve très bon, très carré dans ses convictions et ses propositions, il a à mon avis gagné le débat avec pulvar (pas très compliqué en même temps) .. je le trouve un peu trop démagogue dans ses interventions, mais à la limite c le jeu de la "politique publique".. la seule chose qui me dérange c’est : pourquoi le laisser passer à la télé avec un discours qui justement va séduire une bonne partie de ceux qui refusent le mondialisme et la mascarade umps ? Et j’ai bien peur que ce soit justement sa proximité avec les idées fn sans les tendances islamophobes : selon moi ils le laissent parler pour augmenter son électorat en attaquant celui du fn et en raflant ceux qui ne se reconaissent pas dans les idées et la base très identitaire du fn, ce qui revient donc à affaiblir le camp national, en espérant que l’umps récoltera assez de voix pour en profiter . Est-ce qu’il le sait mais essaye quand même de profiter de cette porte ouverte comme marine au moment où dsk était en tête des sondages et un 2° tour fn/ps se profilait ? Ou est-ce qu’il ne le sait pas et à ce moment il est trop naïf pour avoir un jour des fonctions importantes ? En tout cas son besoin de concilier et de ne pas attaquer de front le système me fait un peu peur, mais en même temps l’eau qui dort est desfois plus efficace que le chien qui aboie, mais ne mord pas..

       
  • #52597
    Le 10 octobre 2011 à 22:25 par bab
    Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

    Rendez nous Zemmour !!!

     

    Répondre à ce message

  • #52627
    Le 10 octobre 2011 à 23:48 par m
    Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

    Une monaie devalue rendra surtout les biens importes plus chers. Les consommateurs se tourneront naturellement vers les biens domestiques d’une part, et les biens a l’exportation seront moins chers d’autre part.
    Personne ne va perdre de l’epargne au sens propre du terme. Un livret ayant 10000€ ne va pas subitement se retrouver a 9000€. Simplement, si vous achetez etranger vous pourrez en acheter moins.
    Le but d’un controle sur la monaie est justement de jouer avec son cours et de favoriser l’exportation, en la devaluant, ou l’importation, en la reevaluant. Ceci permet de controler, dans une certaine mesure l’economie du pays.

     

    Répondre à ce message

    • #52670
      Le Octobre 2011 à 03:00 par epistoline
      Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

      J’ajouterai a tous les commentaires sur la sortie de l euro, la dévaluation,sur les intentions de NDA que j’ai trouvé enfin sans langue de bois,dont je vous encourage à visiter ses interventions

      A TOUS CEUX OU CELLES QUI DOUTENT ( + POUR CEUX QUI PAYENT DES IMPOTS) :
      Préférez-vous plutôt payer à vous saigner pour rembourser les banques qui nous ont bien nargués ?pour ces dirigeants qui se foutent pas mal de savoir comment on vit et qui signent des traités qui nous appauvrissent ? ou sortir de l’euro sans trop de mal et dans les formes...

       
  • #52667
    Le 11 octobre 2011 à 02:54 par borax
    Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

    Je comprend toujour pas pourquoi il dénigre le FN qui est la "vertion originale" et "complète" de son programe politique ? le FN divise tiens donc ? les arabes (génération 70/80) ou les harquis qui votent FN ou les noirs des dom tom qui votent FN qu’es-qu’il en fait ? ils ne comptent pas ceux-là ? sinon j’ai trouvé la journaliste Pulvord plus que à côté de la plaque , de toute évidence elle n’est pas à sa place dans cette émission .

     

    Répondre à ce message

    • #52681
      Le Octobre 2011 à 04:33 par Antoine
      Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

      NDA ne dénigre pas le FN autant que ça et même si c’était le cas en quoi cela disqualifierait son discour ? NDA est excellent dans son discours et dans le travail d’information qu’il fait à chacune de ces intervention dans les médias, il faut arrêter de sans arrêt opposer MLP à NDA, le terme de "réconciliation" de E&R n’est pas là que pour faire jolie.

       
    • #52780
      Le Octobre 2011 à 13:32 par aladin
      Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

      certains commentaires aussi me font marrer... Chaque fois que NDA passe à la télé, il est tous de suite qualifié de "rabbateur de voix du FN, candidat du systeme pour piquer les voix du FN etc..."
      NDA n hésite pas à s’opposer au systeme, il est clairement pour la république et la vraie democratie ! Au moins il ne contribue pas au choc des civilisations lui n est ce pas Marine...

      Quant à Pulvar et ses contradictions... elle a bien été remise en place par NDA

       
    • #52819
      Le Octobre 2011 à 15:59 par Dohkor24
      Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

      @ Antoine
      La reconciliation certes, mais alors pourquoi tu ne poses pas le probleme dans l’autre sens. Pourquoi lorsqu’une personne dit qu’il faut (pour raison mathematiques au moins) s’allier au FN, certains ici jouent au "on n’est pas obligé de le faire !!! " . Mais quand c’est le contraire, on entend plus rien !

      Ca me rappelle dangeuresement l’epopée DeVilliers. C’est exactement la meme dynamique...
      Marine etait invitée chez Zemmour, aucune video sur le site...

      Donc, soyez honnetes. Personne ici ne nie le fait que toute personne ayant un discours patriote et economiquement intertessant soit mis en ligne. PERSONNE ne dit le contraire. Mais comprenez aussi que la posture "sans parti" de certains est un risque en soi. Ce qui est drole c’est que ces memes personnes parlent toujours du systeme et de ses manipulations, mais personne ne semble voir que NDPA ait aussi poussé pour affaiblir Lepen. Ca ne fait pas de lui un salaud, mais souvenez-vous de Bayroux pour faire peter la gauche, et DeVilliers pour enculer Lepen en 2007...

      A ce jour, la seule personne qui puisse porter au mieux les idées de ER, et de sauver le plus de meubles possibles, c’est Marine Lepen. Dire le contraire est une absurdité. Cela ne veut pas dire que NDPA est mauvais, mais en periode "de crise aggravée" il faut se rallier à celui ou celle qui peut arriver le plus vite possible au pouvoir et tenter de faire changer les choses. Dans ce cas, c’est seulement Marine Lepen. Le reste n’est que bavardage.

       
    • #62915
      Le Novembre 2011 à 17:47 par tatiebaba
      Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

      @DOKHOR 24 En parfait accord avec votre commentaire, quant à tous ceux qui s’amusent à faire de très "intelligentes et si subtiles" analyses de la tendance islamophobe du FN (ce qui est à mon avis une bêtise) après 2012 il sera trop tard pour la France si Marine LE PEN ne gagne pas les présidentielles....Alors vous aurez tout le temps de’analyser et de commenter à loisir.....
      Il y a des moments ou il faut savoir se réunir, FAIRE FRONT , pour gagner !

       
  • #52794
    Le 11 octobre 2011 à 14:20 par K. Markale
    Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

    Dupont Aignan a certainement des qualités. De la patience sans nul doute car il en faut pour supporter deux bécasses. Mais on a l’impression d’écouter un notable centriste égaré dans la défense d’idées, souvent justes, dont il comprend la forme mais pas le fond. Il n’y a pas chez lui l’émotion, la colère que méritent les propos. Sans doute sa nature profonde n’est t-elle pas étrangère à ce manque qu’il tente depuis des années de corriger en se forçant. Il n’y a pas chez lui l’élan que peut et doit donner un chef et dont la France aura bientôt besoin. Face à Marine Le Pen ou Marie France Garaud il pèserait bien peu. Il ne sera jamais un Chavez français.

     

    Répondre à ce message

  • #52853
    Le 11 octobre 2011 à 19:14 par grandi
    Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

    Quand c’est Dupont Aignan , ou Montebourg qui parle de la démodialisation , du retour au Franc ou de souveraineté , le public et le système applaudit , Alors qu’ils ont plagiés le programme du Front National pour essayer de racoller les électeurs déçus de l’UMP et du PS .
    C’est pauvres types réussiront peut être à grapiller 1% ou 2 au FN , mais c’est tout ce qu’ils feront , c’est comme ceux de l’UMP qui ce prétendent de droite populaires , et qui pensent pouvoir refaire le coup de 2007 , quand Sarko avait lui aussi été piocher dans le programme du FN , pour TRAHIR ses électeurs de A à Z , dès le soir de l’élection

    Ces hommes politiques font parti du système oligarchique , si vous croyez encore dans leurs promesses ...
    Votez pour eux ...
    c’est gens là ne sont là que pour essayer d’empêcher Marine d’accèder au deuxième tour de la présidentielle

     

    Répondre à ce message

    • #60454
      Le Novembre 2011 à 18:36 par 2012leprintempsmauve
      Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

      Remarque très juste, une montée de NDA dans les sondages risquerait d’empêcher Marine le Pen d’arriver au second tour, ce qui serait dommage car ça serait l’assurance d’une victoire écrasante du candidat UMPS survivant grâce au retour du pacte républicain mis en place en 2002 qui a assuré une large victoire à J. Chirac.
      Il ne faudrait pas en revanche que NDA se retrouve au second tour à sa place, ce serait beaucoup plus dangereux pour l’oligarchie financière. D’ailleurs les médias ne s’y trompent pas, lisez par exemple attentivement l’article du site du figaro d’aujourd’hui
      http://www.lefigaro.fr/politique/20...
      Vous ne trouvez pas que bizarrement la liste est incomplète ?

      Donc pour répondre à ton message, une victoire d’arriver au second tour pour quel résultat à l’issue du second tour ? un score d’élection à la soviétique pour le candidat UMPS ? belle victoire en perspective effectivement.

      Je préfère de loin l’espoir de rapprochements de sensibilités type Montebourg, Dupont-Aignan et Chevènement sous la même bannière ni droite ni gauche qu’un combat héroïque du dernier village gaulois entouré des camps retranchés de babaorum, petibonum etc.

      Bonne journée.

       
  • #53012
    Le 12 octobre 2011 à 01:00 par Luff
    Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

    Je pense que NDA est plus un allié de Marine qu’un rabatteur de l’UMP. Deja, parcequ’il a le meme programme economique, ce qui dédiabolise un peu plus le FN aupres des bien-pensants, de meme que Montebourg pour le protectionnisme. Ensuite parce qu’il n’appellera jamais a vote UMPS. Ex : http://www.youtube.com/watch?v=o04R.... Au pire il ne fera pas de choix.
    Dans l’interview d’ailleurs il dit qu’il ne reviendra jamais a l’UMP, mais qu’il ne ferme pas la pote au FN s’il change.

     

    Répondre à ce message

  • #53044
    Le 12 octobre 2011 à 07:06 par adam
    Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

    C’est bien de regarder des vidéos, c’est encore mieux de les comprendre.

    Après les centaines de vidéos qu’on a vu ici il existe encore des gens qui pensent que le FN peut gagner les élections ? Vous n’avez donc strictement rien compris.

    Le système a détruit l’image du FN, définitivement. Marine et le FN ont une trop sale réputation pour imposer des idées, même bonnes !

    Vous voulez quoi ? que le FN gagne ou que nos idées gagnent ? Et bien il faut se faire une raison, soit on fait une guerre civile pour imposer le FN, ce qui n’arrivera pas, soit on convertit les gens à nos idées grâce à d’autres personnes. C’est le cas de NDA.

     

    Répondre à ce message

    • #54129
      Le Octobre 2011 à 12:27 par eliot
      Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

      Je suis d’accord avec toi Adam. Le FN ne pourra pas rassembler la majorité. Et il serait beaucoup trop facile pour l’Empire de déstabiliser le pays en cas de victoire du FN (attentats ou agressions pilotées pour monter les différentes communautés les unes contre les autres, initier une guerre civile et enfin envoyer les forces d’occupation de l’Empire comme c’est le cas actuellement en Libye et comme se fut le cas en Serbie). La seule solution viable serait une grande alliance des différents candidats souverainistes, la sortie de l’Euro est la priorité. C’est la seule solution stable. L’Empire aura beaucoup moins de cartes en main contre une alliance de ce type. La présidentielle n’est pas une fin en soi, il faut déjà penser à ce qu’il y aura après, voir si le pays sera gouvernable ou pas.

       
  • #57443
    Le 25 octobre 2011 à 00:02 par DJAZZ
    Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier

    Je ne regarde plus la télé depuis un moment et je suis toujours étonné par la connerie qu’elle peut produire, mettant la barre toujours plus haut à croire que les français sont devenus des abrutis intergalactiques. Comment peut on regarder Ruquier et sa bande d’abrutis, forcés de rire à ses blagues dénuées d’humour. les péroquets de la bien pensance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents