Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La chanteuse britannique Adele accusée de transphobie après avoir déclaré "J’adore être une femme"

La déclaration de l’artiste, présente mardi 8 février aux BRIT Awards, a déclenché un débat autour de la transphobie, relate le magazine Newsweek.

 

« J’adore être une femme. » Les propos tenus par la chanteuse britannique Adele, mardi 8 février, ne sont pas passés inaperçus, puisqu’elle a ensuite été accusée de transphobie, rapporte Newsweek. Ces quelques mots, elle les a tenus lors de son discours aux BRIT Awards – à Londres – une cérémonie qui est l’équivalent britannique des Grammy Awards américains. Lors de cette émission, où les catégories genrées ont cette année été supprimées pour plus d’équité, l’artiste de 33 ans a remporté trois trophées.

(...)

L’interprète de la chanson Easy on Me a déclaré ces quelques mots, cités par le magazine américain : « Je comprends pourquoi le nom de ce prix a changé, mais j’aime être une femme et être une artiste féminine, oui ! Je suis vraiment fière de nous, vraiment, vraiment. »

 

 

(...)

Sur Twitter, par exemple, un internaute, cité par Newsweek, a estimé : « Qui aurait pensé qu’Adele était transphobe et utiliserait sa plateforme pour appeler à la destruction de la communauté trans ? Surtout les adolescents confus. »

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents