Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La circoncision en question.

Le troisième millénaire sera-t-il circoncis ?

Écrit par Dominique Arnaud

Aujourd’hui, les mutilations génitales féminines font l’objet de campagnes de sensibilisation visant à les interdire. Signe distinctif d’une partie notable de la population mondiale, la circoncision masculine est cependant acceptée. Pratiquée systématiquement jusque dans les années 1970 aux Etats-Unis d’Amérique, elle y est en régression. En Europe, notamment depuis l’indépendance des pays du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne, le taux de circoncision suit une courbe ascendante. On peut estimer à 20% la proportion des jeunes français qui atteindront l’âge de 18 ans circoncis, dont 5% sans aucun rapport avec la religion de leurs parents. Au premier abord, les explications rencontrées à propos de la circoncision séduisent par leur aspect raisonnable. Leur moindre tort est d’être superficielles, tout aussi peu fondées médicalement, en dépit de certaines publications de recherche, que contestables en droit. Réalisée sur des nouveau-nés ou des enfants, la circoncision est une première forme de violence.

Il s’agit bien d’une atteinte à l’intégrité physique, processus par lequel, opéré de façon irréversible, sans consentement éclairé, l’homme est rendu autre que ce qu’il est au départ. Bien qu’il soit difficile de généraliser, le Circoncis semble avoir une perception du rapport homme-femme différente du Non-circoncis. Les religieux juifs et musulmans en sont l’illustration : réclusion plus ou moins nuancées des femmes, mise en cause perpétuelle et culpabilisante de l’état de pureté féminine. Il s’en suit, dans les sociétés « circonciphiles », une forte disposition au communautarisme, au fondamentalisme religieux, à la tyrannie familiale. Ce film, plaidoyer en faveur de l’enfant, pose de façon implicite la question de l’abolition de la circoncision, un objectif bien difficile en raison des forces qui l’appuient, ou la tolèrent, à savoir les trois religions monothéistes, soutenues par une partie du monde médical qui y trouve son intérêt. Le 3e millénaire sera-t-il circoncis ? Cette tradition est-elle contraire aux droits de l’enfant ? Interrogées, des personnalités de tout horizon (1) nous livrent leur réflexion. Généralement silencieux, le débat religieux, médical, social et juridique se fait audible au fil des témoignages, des confidences et des documents bouleversants qui les éclairent.

(1) Par ordre d’apparition : Pr. Roger Henrion Académie nationale de Médecine, Jean Leonetti médecin-député U.M.P., Pr. Jean-Paul Escande dermatologue, Dr. Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh juriste, Siné dessinateur de presse, élève d’une école rabbinique, André Glucksmann philosophe, Jean-Thomas Nordmann député européen, Kabbaj Mohamed El Mustapha Académie royale du Maroc, Linda Weil-Curiel avocate, Malek Chebel anthropologue-psychanaliste, Père Georges Morand chanoine de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Nadeije Laneyrie-Dagen professeur d’Histoire de l’Art à l’Ecole Normale Supérieure de Paris, Alain Soral écrivain-essayiste, Eddy Labidi Association d’ailleurs ou d’ici mais ensemble A.I.M.E., Dr. Emmanuelle Piet médecin départemental de protection maternelle infantile, Hubert Reeves astrophysicien, Huguette Bouchardeau ancien ministre, Michel Serres philosophe, Christian Bourgois éditeur, Jean d’Ormesson écrivain-académicien, Michel Quint écrivain, François Fejtö journaliste-écrivain, Dr. Jean-Dominique Doublet chirurgien urologue, Patrick Labaune député U.M.P., Dr. Gérard Zwang chirurgien urologue, Dr. Patrick Pelloux médecin urgentiste, Dr. Dominique Egasse chirurgien dermatologue, Frédéric Encel géopolitologue, stewards d’Air Tahiti Nui, Mr. X juriste, Oussama Ksila association A.I.M.E., collégiennes anonymes, Sarra Ghorbal étudiante, Michel Field journaliste, François Sauvadet député U.D.F., Michel Onfray philosophe, Stéphanie le Roy avocat, Julien Dray député socialiste, Cyrine Saïeb avocat, Jean-Paul Fitoussi professeur à l’Ecole supérieure des Sciences politiques de Paris, Wagihe El Halouat étudiant, Alain Bauer Grand Orient de France, Maxime Gremetz député communiste, Charles-Elie Couture chanteur, Pr. Pierre Guichard Université Lyon II, jeune femme musulmane, Eric P. Ingala électricien-poète, Riad Sattouf auteur de B.D. cinéaste, Roland Madura journaliste ex-otage.

La vidéo peut être téléchargée ici : http://www.archive.org/details/Sile...

 



Commentaires désactivés pour cet article



Alerter

271 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #50484
    le 04/10/2011 par pseudonyme.
    La circoncision en question.

    « le Circoncis semble avoir une perception du rapport homme-femme différente »

    Excusez moi, mais je ne semble rien du tout. Sarko qui n’est surement pas circoncis a un rapport au femmes pire que le miens et je vous citerai le contraire de votre semble en cent mille exemples réels contraires.

    « Il s’en suit, dans les sociétés « circonciphiles », une forte disposition au communautarisme, au fondamentalisme religieux, à la tyrannie familiale. »

    Biensûr. Les cathos/protestants qui ne le sont pas sortent du lot, c’est ça ? Ou bien c’est parce qu’ils n’ont pas commit de 11/09 qu’on se permet de dire ça ?

    « Ce film, plaidoyer en faveur de l’enfant, pose de façon implicite la question de l’abolition de la circoncision »

    Sur la base de "semble" et de suppositions, ça c’est un beau film.

    Bref… C’est quoi cette propagande ?

    La circoncision est pratiquée depuis longtemps et n’a jamais fait de mal. Elle est pratiquée en hopital dans les meilleures conditions d’hygiène (y compris anesthésie générale) en france et au maghreb (et dans 99% des pays du monde). Pour les lieux où c’est pas le cas, en quoi les religieux ou religions monothéistes en sont ils responsables ?

    Elle évite la saleté, les peaux mortes derrière le prépuce et pour les fornicateurs diminue le risque de transmission de poubelles…

    Par contre, celle du 8ème jour avec les dents et sans anesthésie… (voir roger dommergue ou les différents reportages là dessus)… On ne me dira pas que le bébé ne ressent pas la douleur ou qu’un quelconque prophète a imposé la chose (que ce soit noé, david, salomon, moise, jesus, mahomet ou autre…)...

     

    • #50511
      le 04/10/2011 par musulman blanc et français
      La circoncision en question.

      C’est Mohamed pas Mahomet ! Moi ça m’a choqué cette histoire de circoncision avec du vin et la bouche j’avais envie de repasser l’extrait pour vérifier que j’ai bien entendu mais je préfère pas finalement. Au passage je savais pas que les chrétiens avaient un prépuce sur le cœur, c’est intéressant. En tout cas ce documentaire pu le laïcisme.

      Au passage, pour réfuter le menteur fou furieux avec son accent pas possible qui prétend que la circoncision n’a pas d’origine en Islam, voici un dossier vraiment bien fait et complet sur la circoncision et l’excision en Islam : http://convertistoislam.over-blog.c...


    • #50522
      le 04/10/2011 par FORESKINMAN
      La circoncision en question.

      @pseudonyme : C’est toi qui fait de la propagande avec ton truc périmé du désert aux bienfaits imaginaires ignorés par une part énorme de l’humanité...
      Dieu ou la Nature donne un prépuce au bébé mâle...

      - C’est encore la Sécu qui paye pour une tradition étrangère. Sympas les "patriotes" musulmans !! (pour les juifs, c’est kif kif bourricot)

      - Plus de frictions encore avec ce truc débile... bonjour le feu si ça dure plus d’une demi-heure...
      >> "Ça va ma chérie ? Non parce que bon.. ça fume un peu en bas..." lol

      - Inutile, handicapant (une protection en moins), destabilisant mentalement...
      On arrive en 2012 et y’a encore qui osent sortir l’ "argument" de l’hygiène ?!?
      On se réveille les amis !!!
      Si on taquine pas les chèvres une fois par jour avec UN verre d’eau par semaine pour la toilette, NO PROBLEMO !!

      - Non mais sérieusement les gars, vous croyez vraiment qu’un non-mutilé du prépuce pourrit du gland en 24heures sans un sablage haute pression dans les replis ??

      - . Si vie à poil dans la pampa : meilleure protection.
      . Si vie précaire sans eau avec des vêtements : "essuyages" possibles avec un tissu si le besoin s’en fait sentir.
      (je ne vois pas trop pourquoi mais bon.. peut-être que les mutilés s’imaginent un gland qui "transpire" un max chez les épargnés du sécateur...)
      . Si eau à disposition : pas de diff’.

      - Le gamin "naturel" est éduqué avec l’idée qu’il doit se nettoyer dans les replis. Donc l’hygiène volontaire est j’imagine plus présente. Comme l’organe est "naturel", pas d’a priori culturel concernant une "protection" bactério imaginaire pour le cas ou la fille renifle un peu de l’entre-cuisse... Donc, prudence++ j’imagine là encore.

      - TOTAL : Au mieux, un truc pas trop handicapant...

      - Un message vite torché et un ton un peu "cash" à la Soral pour une intervention utile j’espère (pas trop, faut pas rêver).


    • #50621
      le 04/10/2011 par Mehdi77
      La circoncision en question.

      @FORESKINMAN



      - C’est encore la Sécu qui paye pour une tradition étrangère. Sympas les "patriotes" musulmans !! (pour les juifs, c’est kif kif bourricot)



      La circoncision thérapeutique existe, c’est peut-être pour ça qu’elle est remboursée par la sécurité sociale ?
      Et puis les juifs aussi se font couper la quenelle, et ils étaient là avant les musulmans.


  • #50485
    le 04/10/2011 par Rokkfeller
    La circoncision en question.

    Je précise que les Chretiens étaient circoncis aussi au départ mais que Saul (Paul) a modifié cette coutume. Personnellement je ne suis pas fan de Saul mais bon...

     

    • #50530
      le 04/10/2011 par musulman blanc et français
      La circoncision en question.

      Paul était un agent de l’Empire Romain c’est une évidence… Les musulmans sont confrontés à la même situation avec « L’Empire de la Liberté » et ses collaborateurs. L’ennemi ? La loi divine.

      Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (المائدة : 46)

      Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin." Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d’un jour douloureux ! (الزخرف : 65-63)

      «  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  » Matthieu 5:17 (bien entendu les chrétiens "comprennent" leurs textes en y mêlant la philosophie - qui leur a enseigné ? -, du coup ce verset ils le comprennent comme ceci : "Je suis Dieu, et ne m’obéissez pas ! mais obéissez à mon ennemi !")

      Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux… Exode 20:3-5


    • #50642
      le 04/10/2011 par Geronimo
      La circoncision en question.

      C’est une question de point de vue, mais sur le plan spirituel, qu’il ait été un agent romain ou non comme tu le prétends, je préfère un Saint-Paul qui préfère éviter la confrontation avec l’autorité romaine, respectant ainsi les préceptes de Jésus sur la non-violence et la Jérusalem hors de ce monde. Je préfère donc un Saint-Paul qu’un Mohamed (ou Mahomet, c’est la même chose, simplement la façon française de le dire, juste comme Moussa/Moïse) qui peu à peu tolère les pillages de caravanes par ses fidèles pour des raisons de realpolitik pour finalement entrer en guerre directe avec les voisins Mecquois et autres.


    • #50916
      le 05/10/2011 par Mou‘awiya
      La circoncision en question.

      c’est Moussa/Moïse, ’Issa/Jésus, Mouhammad/Mohamed.


    • #51286
      le 06/10/2011 par Mou‘awiya
      La circoncision en question.

      Il (Pbsl) a tué et fait tué les pires des mécréants, et non pas des gens innocents et pacifiques comme tu veux le faire croire. C’était certes un guerrier, comme le furent bien d’autres prophètes, et c’était le meilleur des guerriers et le meilleur des hommes, en témoignent tout être honnête et instruit, à toutes les époques, à commencer par ses contemporains parmi les croyants et les mécréants, avant et après la révélation.

      Thomas Carlyle, historien écossais mort en 1881, écrit : « On remarqua que Mohamed, depuis sa tendre enfance, était considéré comme étant un jeune doué de raison. D’ailleurs, les personnes avec lesquelles il vivait l’avaient surnommé « l’honnête » (l’homme faisant preuve de sincérité et de loyauté). Ses paroles, ses actes et sa pensée étaient véridiques. Ceux qui le côtoyaient avaient également remarqué que toute parole qui exhalait de lui renfermait une édifiante sagesse. J’ai appris de lui qu’il était extrêmement pondéré : il gardait le silence lorsque les paroles n’étaient plus nécessaires, mais lorsqu’il parlait, ces paroles n’étaient que vérité et raison. [...] Tout le long de sa vie, nous avons vu en lui un homme aux principes bien établis et il fut connu pour son implacable détermination. Il se souciait du malheur des autres. Il était généreux, bienfaisant et clément. Il faisait preuve de piété et de mérite et était libre. Extrêmement sérieux et sincère, il était néanmoins d’un naturel doux, accueillant et accessible. Il était réjouissant, agréable, sociable et sa compagnie était appréciée. On pouvait parfois le voir plaisanter et s’amuser. Selon les témoignages, son sourire éclatant qui illuminait son visage, provenait d’un cœur sincère. Il était très intelligent et possédait un cœur magnanime. Il était naturellement grandiose sans qu’une école ne lui inculquât la science ni qu’un enseignant se chargeât de son éducation, car il n’en avait nullement besoin. » “Heroes, Hero Worship, and the Heroic in History”, Londres, p 50-51.


    • #51291
      le 06/10/2011 par Mou‘awiya
      La circoncision en question.

      Voici son comportement pendant la guerre :

      Le Messager d’Allah (Pbsl) a dit : « Partez au nom d’Allah et en vue d’Allah et en suivant la religion du Messager d’Allah. Ne tuez point de faibles vieillards, ni d’enfants, ni de femmes, et ne vous appropriez pas le butin en le dissimulant mais rassemblez-le. Soyez conciliants et bienfaisants, car Allah aime les bienfaisants. » Rapporté par Aboû Dawoûd.

      Le Prophète (Pbsl) en passant vit une femme qui fut tuée pendant une bataille. Il se tint debout près d’elle et dit : « Celle-là n’avait pas à être tuée. » Puis, il regarda dans les yeux de ses compagnons et dit à l’un d’eux : « Rejoins Khâlid Ibn Al-Walîd (le commandant de l’armée) et ordonne-lui fermement de ne pas tuer d’enfants, ni de travailleurs et ni de femmes. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

      Le Messager d’Allah (Pbsl) a dit : « Ne souhaitez pas rencontrer l’ennemi et demandez à Allah le salut, mais si vous le rencontrez, patientez ! » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

      Le Prophète (Pbsl) a interdit la torture. Rapporté par Tabarâny d’après Ibn Omar (ra) et Al-Moughîra (ra), et authentifié par Albâny.

      «  …lorsqu’il rentra à La Mecque en conquérant et en victorieux, alors que ceux qui auparavant l’avaient démenti et combattu étaient devenus ses proies. À ce moment, l’Histoire s’arrêta pour contempler ce qu’allait faire Mohamed de ceux qui lui avaient livré bataille pendant vingt longues années. Ce jour-là, des musulmans pensèrent qu’ils allaient enfin pouvoir se venger, et dirent : « Ce jour est un jour de lutte sanglante. » Le Prophète (Pbsl) rétorqua : « Non, ce jour est plutôt un jour de clémence. » Ensuite, il se tint face aux vaincus en disant : « Ô habitants de la Mecque ! Que pensez-vous que je vais faire de vous aujourd’hui ? » Ils répondirent : « Du bien, car tu es un frère généreux, fils d’un frère généreux. » Le Prophète (Pbsl) reprit : « Je vais vous dire ce que Yousouf (Joseph) avait dit à ses frères : « Pas de récrimination contre vous aujourd’hui. » Allez-vous-en, vous êtes libres.  »

      Rapporté par Dârimy. Voir « Fath Al-Bâry » et « Moukhtassar As-Sîra » de Mouhamad Soulaymân Tamîmy.

      etc.


    • #51299
      le 06/10/2011 par Mou‘awiya
      La circoncision en question.

      Pour finir : Jésus (Pbsl) était certes non violent, car Allah l’a créé ainsi :

      Elle (Marie) fit alors un signe vers lui (son bébé Jésus.) Ils dirent : « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? » Mais il (le bébé) dit : « Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
      Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
      (Coran, 19:29-34)

      Et le fait qu’il n’était pas violent ne signifie pas… : qu’il faut abandonner sa religion et désobéir au Législateur (Allah) …

      Qu’avez-vous donc à juger ainsi ?
      Ne réfléchissez-vous donc pas ?
      (Coran, 37:154-155)


  • #50492
    le 04/10/2011 par mercator
    La circoncision en question.

    Je ne vois pas ce que tout le monde reproche à la circoncision... Avec tout ce qu’on fait de nos jours en chirurgie esthétique, je crois que ce débat est de fait dépassé. Je suis moi-même circoncis et j’ai un avis tout à fait favorable sur la circoncision. La circoncision par ailleurs améliore l’hygiène des parties génitales, ce qui n’est pas négligeable.

     

    • #50533
      le 04/10/2011 par K. Markale
      La circoncision en question.

      En fait on ne reproche rien à la pratique si elle s’applique à des adultes volontaires comme toute autre forme de mutilation ou d’atteinte au corps (tatouage, piercing, scarifications...). Le problème est qu’elle est non réversible et appliqué à des mineurs. Contrairement à une légende ou à la propagande de l’OMS, elle n’améliore ni la santé (sauf très rare cas de malformation comme chez Louis XVI) ni l’hygiène mais au contraire le fait croire. En Afrique, cette croyance est responsable d’un nombre incroyable de maladies et de morts car nombre de récents circoncis se pensent protégés des MST etc. Le sexologue Gérard Zwang a produit moult articles qui démontrent la plaie que constitue cette pratique primitive qui n’est pas obligatoire pour les musulmans et que les rabbins ont sérieusement songé à faire disparaitre suite à des décès fréquents en Europe à l’époque moderne. Les adultes font ce qu’ils veulent avec leur corps mais par pitié épargnez les enfants.


    • #50544
      le 04/10/2011 par Talion
      La circoncision en question.

      Ce n’est pas le débat !...
      .
      Le sujet c’est avant tout celui du consentement éclairé !
      .
      Si un adulte souhaite se mutiler, c’est son droit le plus strict...
      .
      Si des adultes font subir une mutilation à un enfant hors cadre médical et ne se justifiant pas par un impératif médical sérieux, réel et engageant le pronostic vital, là par contre c’est la taule pour tout le monde !... Parents et praticien.
      .
      Ici en France, ce genre de décision n’a pas a être prise par qui que ce soit d’autre que le principal concerné et certainement pas avant ses 18 ans. Après il est libre de subir l’influence de son entourage et de faire ce qu’il veut.


  • #50495
    le 04/10/2011 par erialeduab
    La circoncision en question.

    Les vidéos amateurs sont carrément insoutenables. Quant à l’autre crétin de Siné qui compare la tauromachie à la circoncision, mutilation faite à son semblable, on croit rêver. Le plus intéressant des commentaires est encore celui de Soral (décidément il tape souvent dans le mille !). Pas mal celui où la peur du manque à gagner des organisations internationales freinent toutes décisions courageuses sur le sujet.


  • #50496
    le 04/10/2011 par mercator
    La circoncision en question.

    Sympa la fin de la vidéo : les circoncis sont des terroristes égorgeurs de gentils européens...
    Cette vidéo rassemble le pire de ce que E&R a toujours critiqué, de la dérive freudienne aux dérives du gauchisme.
    Soral n’aurait pas dû accepter de participer à cette vidéo, à mon avis.


  • #50497
    le 04/10/2011 par bamboula patriote
    La circoncision en question.

    ne pas oublier que l’origine de la circoncision est d’ordre religieux a noter que l’excision aussi fut pratiquer par d’autres peuple que ceux d’afrique on la retrouve en europe et en amérique il y a fort longtemps


  • #50500
    le 04/10/2011 par sarah
    La circoncision en question.

    Ce documentaire contient vraiment des arguments et des raccourcis à deux balles !
    Si t’es circoncis,plus tard tu deviendras un violent terroriste ,voire membre du fameux groupe terroriste al qaida !
    Le terrorisme,lorsque ce n’est pas la création des états(ce qui est souvent le cas),a presque toujours des causes politiques et cela n’ rien à voir avec la croyance religieuse de ses sympathisants:les actes des anarchistes russes n’étaient pas guidés par la religion orthodoxe,l’IRA ne commettait pas des attentats pour la religion catholique,les kamikazes palestiniens se font exploser pour une cause nationale, qui est la libération de leur terres !

    Ce documentaire s’est complétement discrédité lorsqu’il a relayé,à la fin, la propagande des Ni putes ni soumises,officine sioniste !
    S’il faut interdire la circoncision,il ne faur pas s’arreter là,pourquoi ne pas interdire aussi la chirurgie esthétique ?
    Pourquoi ne pas créer un homme nouveau,universel, dans une dictature mondiale où tout le monde s’habillerait pareil,mangerait au MacDo,regarderait des blockbusters américains ?

    Le nouvel ordre mondial,se cachant sous le faux nez des droits de l’homme et de l’universalisme,est en marche !


  • #50506
    le 04/10/2011 par jahknows
    La circoncision en question.

    Ca c’est un article en dessous de la ceinture ...
    les Américains ne sont meme pas cité alors que labas aussi ça coupe à tout-va.
    si vous pensez que la circoncision est une offense à Dieu, quand est il des cheveux, de la barbe et autres tonsures ?
    La circoncision éradique de nombreux risques infectieux et facilite la toilette intime .
    je parle en connaissance de cause, car j’ai moi même choisi de me faire circoncire à l’age de 22ans pour des raison "pratique’ et médicale .
    si l’acte est consenti je n’y vois aucun mal. ayant connu un avant et un après je peux affirmer que j’y ai tout gagné.
    parlons plutôt de la circoncision du Coeur et des oreilles...

     

    • #50556
      le 04/10/2011 par V
      La circoncision en question.

      N’importe quoi ! La circoncision n’éradique pas les risques infectieux. Ce sont des mensonges . Il n’y a aucune preuve de cela. C’est une affirmation sans preuve qui peut donc être dénoncée sans preuve. A la rigueur, que cela puisse avoir un impact chez ceux qui ont une hygiène douteuse, pourquoi pas, mais pas pour ceux dont l’hygiène est correcte, il n’y a aucun avantage à la circoncision. D’autant plus que la circoncision est rarement un choix puisque c’est imposé aux très jeunes enfants, à qui, bien entendu, la famille, le rabbin et le médecin ne laissent pas le choix.
      .
      Si un procès contre mes parents, contre le rabbin et contre le médecin me permettait de restaurer mon intégrité, je le ferais immédiatement.


    • #50564
      le 04/10/2011 par anonyme
      La circoncision en question.

      Personne ne dit que c’est une offense à Dieu, juste à l’enfant qui hurle de douleurs. Quant aux poils, cheveux ou barbes, à la différence du prépuce, ce sont des éléments physiques qui naturellement sont voués à quitter le corps (ils tombent naturellement eux mêmes, même si heureusement pas tous en même temps), comme chez les animaux dont la fourrure tombe naturellement selon les saisons.
      Et puis surtout ça repousse à l’inverse du prépuce.
      Enfin je trouve que l’aspect hygiénique est un faux prétexte, à partir du moment où tu te laves régulièrement (quotidiennement étant le mieux) et que tu n’oublies pas cette partie du corps qui, comme le trou de balle, mérite qu’on la savonne normalement, ni plus ni moins que les autres. Sur l’aspect "pratique" comme tu dis dans ton article, amène des explications parce que perso j’en vois pas de particulières (à part peut-être coïter avec des filles qui ne veulent dans leur lit que des circoncis...). Donc quand tu dis y avoir tout gagné, je t’avoue que je ne vois pas vraiment en quoi, puisque tu restes assez flou la dessus... après si tu trouves ça plus esthétique, à la limite j’ai envie de dire "pourquoi pas" (et effectivement ça n’engage que toi, majeur et libre à disposer de ton propre corps).
      Mais pour ma part qui ne suis pas circoncis je ne vois vraiment pas ce que j’ai à perdre à ne pas l’être... et il te faudra beaucoup d’arguments pour me convaincre.


    • #50575
      le 04/10/2011 par Baboui
      La circoncision en question.

      La barbe, les cheveux et autres tonsures ça repousse.
      Donc on a le choix de revenir en arrière si on change d’avis.


  • #50507
    le 04/10/2011 par Poimu
    La circoncision en question.

    C’est vrai que la circoncision sur un enfant est un peu exagéré. Et la circoncision religieuse est un peu conne aussi. Mais bon... no big deal.

    Cela dit, circoncis a 21 ans à cause d’un phimosis, je peux dire que cette intervention médicale a été salutaire pour moi. :)

     

    • #50560
      le 04/10/2011 par orange
      La circoncision en question.

      Qui êtes-vous pour vous permettre de juger,êtes-vous supérieurement plus sage et intelligent que votre prochain ?


    • #50603
      le 04/10/2011 par Saroumane38
      La circoncision en question.

      Tiens, critiquer le judaïsme, c’est toléré et même encouragé, mais si ça touche un tant soit peu à l’islam, là d’un seul coup, il faut une autorisation. Qui sommes-nous pour juger ? Eh bien, nous sommes des citoyens français, et dans ce pays, tout citoyen a le droit de porter le jugement qu’il souhaite, même s’il déplaît. Vous ne comprenez pas cela, ? Eh bien, cessez immédiatement de vous prétendre patriote.


    • #50660
      le 04/10/2011 par orange
      La circoncision en question.

      Et Saroumane38 qui vous parle d’islam ? quel rapport avec le patriotisme ?
      Et votre avis sur l’islam on le connaît. Mais de quoi parlez-vous,et pourquoi toujours ce besoin de critiquer tout.
      Beaucoup de haine dans votre cœur vous devez avoir une vie très triste.Et franchement même vos critiques ne font pas trembler le judaïsme,faites plutôt attention à ce que vous écrivez parce-qu’une fois en contact avec la machine judiciaire,elle va vous broyer et vous n’aurez plus que les yeux pour pleurer.La liberté d’expression ne vous donne pas le droit de blesser qui que ce soit Cathos,juifs,musulmans noir ou asiatique.


  • #50509
    le 04/10/2011 par Sycomore
    La circoncision en question.

    Le porc ? Vecteur de maladies !
    Le prépuce ? Vecteur de maladies !
    On se demanderait presque comment les Européens ont survécu des siècles durant... Étrangement, leur déclin correspond à l’arrivée en leur sein de populations assurant la promotion de ces interdits et à la mainmise des "élites" circoncises sur l’appareil d’Etat.

    PS : Eh les mecs, pour éviter d’avoir une bite senteur crevette il suffit de se la laver.


  • #50519
    le 04/10/2011 par Sami
    La circoncision en question.

    Evangile selon Luc Chapitre 2 verset 21 : " Quand huit jours furent accomplis,
    ——il fut circoncis et on lui donna le nom de Jésus,
    ——celui que l’ange avait indiqué avant sa conception. "...

    Et Jésus à dit " je ne suis pas venu pour abroger la loi des prophètes mais pour l’accomplir".

    Merci Saint Paul pour l’abrogation de la circoncision et St Pierre (et son fameux rêve) pour l’abrogation de l’interdiction du porc. Ces deux apôtres n’étant pas Jésus qui doit on suivre ?!?

     

    • #50568
      le 04/10/2011 par gangan
      La circoncision en question.

      "je ne suis pas venu pour abroger la loi des prophètes mais pour l’accomplir" ou mais pas a la lettre pres comme certains musulmans et juifs.

      "Le sabbat est fait pour l’homme et non pas l’homme pour le sabbat"

      "tu es pierre et sur cette pierre je battirai mon Église"

      "Ce peuple m’honore de ses lèvres ; mais leur cœur est fort éloigné de moi.
      Mais c’est en vain qu’ils me rendent un culte, enseignant des doctrines qui ne sont que des commandements d’hommes."

      Et ayant appelé à lui la foule, il leur dit : Ecoutez et comprenez : 11. ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est là ce qui souille l’homme. 12. Alors ses disciples s’approchant, lui dirent : Sais-tu que les pharisiens, en entendant ces paroles, ont été scandalisés ? 13. Mais il leur répondit : Toute plante que mon Père céleste n’a point plantée sera déracinée. 14. Laissez-les ; ce sont des aveugles conducteurs d’aveugles. Que si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse. 15. Et Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole. 16. Sur quoi il dit : Vous aussi, êtes- vous encore sans intelligence ? 17. Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et est rejeté au lieu secret ? 18. Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur ; et c’est là ce qui souille l’homme. 19. Car du cœur sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les larcins, les faux témoignages, les calomnies. 20. Ce sont ces choses-là qui souillent l’homme ; mais de manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme."

      Un Dieu qui me refuserai le paradis pour avoir mangé une tranche de sauce....


    • #50569
      le 04/10/2011 par yabusame
      La circoncision en question.

      Paul n’est pas un apôtre au sens strict, mais est considéré comme tel. Jésus fils de Marie lui serait apparu, après son ascension pour le désigner comme apôtre. Les chrétiens devraient mieux connaitre celui qui est à la base du catholicisme.
      Concernant le rêve de Pierre, il est entonnant de voir un apôtre légiférer, là ou un prophète s’y refuse. D’autant que si Dieu communiquait avec lui, alors ce n’est plus un apôtre mais un prophète lui aussi..


    • #50579
      le 04/10/2011 par glaive du Christ
      La circoncision en question.

      Saint Pierre est un pasteur légitime désigné par Jésus Christ,il est infaillible et ses succésseurs aussi.


    • #50592
      le 04/10/2011 par musulman blanc
      La circoncision en question.

      "Saint Pierre est un pasteur légitime désigné par Jésus Christ,il est infaillible et ses succésseurs aussi."

      ah carrément ?

      Dis : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques ! " (النمل : 64)


    • #50634
      le 04/10/2011 par Raphaël Kaliyuga
      La circoncision en question.

      La fameuse infaillibilité papale... Pas étonnant que le christianisme soit en train de crever avec des conneries pareilles. Je vous conseille quand même de revoir l’histoire du Vatican et des papes.
      Un renouveau du christianisme n’est possible qu’en balayant d’un revers de main les élucubrations de Paul, d’Athanase, de Constantin... Bien sûr, débarrassé de toutes ces bêtises, le christianisme, du moins dans sa partie ésotérique, ressemblerait trait pour trait à l’Islam, ce qui expliquerait les réticences de ceux qui sont accrochés à leurs hérésies comme une moule à son rocher.


    • #50784
      le 04/10/2011 par LYS75
      La circoncision en question.

      [ @ Raphaël Kaliyuga
      Tu serais donc "traditionnaliste" (au sens guénonien) et "antipapiste" (au sens protestant) à la fois ?
      Pourrais-tu développer car je crois ne pas bien te comprendre. ]

      En ce qui concerne la circoncision culturelle, la thèse hygiéniste est réductrice. C’est une conception moderne donc dénaturée d’une pratique culturelle et religieuse en premier lieu liée à la spiritualité.
      D’un point de vue spirituel, il me semble qu’imposer cela à une personne saine n’a rien de légitime.
      Qui plus est à un enfant sans maux aucun. Je parle bien du fait de l’imposer, l’acceptation étant une tout autre chose. Ce qui posera dans tous les cas problème étant donné que l’enfant n’est pas en mesure de choisir.

      Pour ce qui est de la thèse de la vidéo, je trouve ça flou, même si le thème et la problématique sont intéressants. A savoir, la circoncision infantile est-elle légitime ? Est-ce la solution à un problème éventuel ou bien au contraire en rajouter ? D’ailleurs, dans l’absolu, je ne pense pas que l’on ait besoin de porter atteinte à l’intégrité physique de quelqu’un et ce de façon traumatisante voire douloureuse pour que cela ait un réel effet, symboliquement parlant.

      Quand on voit les enfants hurler, je crois que sans être sentimentaliste, et d’un point de vue strictement intellectuel, on peut légitimement s’opposer à cette pratique et douter de sa légitimité. Pas besoin de longs discours rhétoriques.

      Pour une personne adulte et consentante, je le rappelle, cela est une toute autre histoire.


  • #50520
    le 04/10/2011 par algerien
    La circoncision en question.

    en tant que circoncis depuis l’enfance, je ne vois pas l’intéret de ce débat .. laissez chacun faire comme il veut .. moi je ne vois aucun mal dans la circoncision, au contraire elle protège réellement de certaines maladies, et en diminue les risques de façon assez marquée.

    quand à ces histoires de traumatisme, mutilation, etc .. je trouve que c’est du blablatage inutile de pseudo-scientifiques .

     

    • #50549
      le 04/10/2011 par Tim
      La circoncision en question.

      Sauf que tu es en plaine contradiction mon pauvre ! Parce que laisser faire chacun comme il veut c’est justement ce qu’on défend en combattent cette immonde pédocriminalité du ciseaux ! Tu es donc à ce point dans la déchéance pour ne même plus arriver à te rendre compte qu’en outre de ta mutilation physique que tu tentes de dénier, tu t’es fait spolier de ton libre choix le plus fondamentale ? Comment arriver à se moquer à ce point de sa simple dignité humaine violée ?


  • #50521
    le 04/10/2011 par ali el mundo
    La circoncision en question.

    Réduction de 50 % à 60 % du risque d’infection

    Pour mémoire, rappelons que tout a commencé avec la publication, entre 2005 et 2007, des résultats de trois essais randomisés financés, d’une part, par l’Agence nationale de recherches sur le sida à Orange Farm en Afrique du Sud3 et, d’autre part, par le National Institutes of Health américain à Kisumu au Kenya4 et à Rakai en Ouganda5. Les résultats de ces trois essais, bien que menés dans des environnements différents, sont remarquablement concordants et montrent une réduction du risque d’infection par le VIH chez les hommes qui ont été circoncis de l’ordre de 50 % à 60 % dans le cadre de rapports hétérosexuels. Les modèles élaborés par la suite estiment que la circoncision pourrait réduire d’environ deux millions le nombre de nouvelles infections lors des dix prochaines années6.

    Ces résultats ont amené l’OMS et l’Onusida à déclarer en mars 2007 que «  la circoncision doit maintenant être reconnue comme une mesure efficace de prévention du VIH  » et à recommander que «  les pays où la prévalence est élevée, où les épidémies de VIH sont généralisées et où les taux de circoncision sont faibles, envisagent d’élargir d’urgence l’accès aux services de circoncision masculine  »7.
    http://www.vih.org/20081127/nouvell...

     

    • #50539
      le 04/10/2011 par Panisse
      La circoncision en question.

      Qu’on prouve déjà l’existence du VIH... L’OMS a aussi dit qu’il fallait se vacciner à tout prix contre la grippe sinon on allait tous crever. Tout ca c’est un problème d’entretien de tuyauterie.


    • #50559
      le 04/10/2011 par anonyme
      La circoncision en question.

      Personnellement, je trouve très dangereux l’article dont tu fais référence ali el mundo, car il induit l’idée que si t’es circoncis tu ne risques pas d’attraper le Sida. Voilà encore une fausse idée qui va circuler dans les pays gravement touchés par l’épidémie et qui, plutôt que de protéger efficacement les populations (un préservatif ou même mieux la fidélité totale à sa moitié valent mieux que la circoncision), va au contraire faire des ravages.


    • #50570
      le 04/10/2011 par gangan
      La circoncision en question.

      La tempérance, la chasteté et la fidélité protègent du VIH à hauteur de 98% :) c’est encore mieux non ?


    • #51139
      le 05/10/2011 par Diogène
      La circoncision en question.

      Je réitère mes propos, apparemment trop directs puisque dans la négation.
      Arrêtons de dire des sôtises du type : "la circoncision réduit le risque de transmission du VIH", "la chasteté est la meilleure protection".

      Le raisonnement est faux à la base puisque la première chose est déjà de prouver l’existence du VIH. Finalement, en parlant un langage "droitard-catho" du type "vive la chasteté", on ne milite pas pour sa cause, on milite d’abord pour l’escroquerie VIH. C’est... Ridicule.


  • #50524
    le 04/10/2011 par jasmin indien
    La circoncision en question.

    Alain Bauer : Tu as vu sa tête ? Ce type est habité par autre chose que de l’humain. Et c’est pas du divin.


  • #50526
    le 04/10/2011 par muku
    La circoncision en question.

    Je ne suis pas convaincu des réels bienfaits médicaux de la circoncision, mais chez nous un homme se doit d’être circoncis, c’est la tradition et il me faut davantage que des billevesées freudesques pour m’en écarter (je ne suis pas musulman, et encore moins juif).

     

    • #50573
      le 04/10/2011 par Ohme
      La circoncision en question.

      Et pourtant vous n’avez aucun droit sur le corps d’autrui. Vous violer le droit à l’intégrité physique de vos enfants en faisant cela. Pourquoi ne pas les laisser grandir et vivre avec leurs organes génitaux intacts ?... Quel manque de respect. De plus, renseignez vous sur le prépuce, un morceau de peau très riche qui joue un rôle important dans la sexualité de l’homme !


    • #50623
      le 04/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      C’est absurde, à ce compte-là, nous n’avons aucun droit d’éduquer un enfant puisque toute son éducation lui est imposée indépendamment de sa volonté.


    • #50751
      le 04/10/2011 par V
      La circoncision en question.

      muku , dites moi que vous regrettez ce que vous avez écrit SVP.
      Vous comparez l’éducation avec la circoncision !!! En quoi l’instruction serait-elle une mutilation du corps, comme la circoncision ?


    • #50931
      le 05/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      C’est une réponse aux billevesées 68ardes du style "il ne faut rien imposer aux enfants", "il faut laisser le choix aux nourrissons". C’est idiot, moi
      - quand je change la couche d’un enfant, je ne lui demande pas s’il veut garder sa couche sale
      - quand je l’habille, je ne veux pas savoir s’il veut rester tout nu
      - quand je lui donne de la soupe, je ne lui demande pas s’il préfère un hamburger
      - quand je le mets au lit, je ne lui demande pas son avis...

      Bref, l’éducation d’un enfant c’est un ensemble de choix qui appartiennent à sa famille.


    • #50979
      le 05/10/2011 par Mou‘awiya
      La circoncision en question.

      pareil t’as demandé à ton gosse s’il voulait une maman jaune, noire ou blanche ? Il est peut-être pas d’accord d’être métisse le môme, et ça va en plus avoir un impact sur toute sa descendance !

      Idem, t’as demandé à ta gosse si elle voulait devenir plus tard une fille malheureuse et aux mœurs légères, avant de la lâcher dans le système éducatif français ? Non, tu lui a imposé. Ça c’est scandaleux et ça a un réel impact sur l’individu et la société toute entière.


  • #50527
    le 04/10/2011 par gabriel ange
    La circoncision en question.

    Et c’est Abrâm : il a quatre-vingt-dix-neuf ans. IHVH-Adonaï se fait voir à Abrâm et lui dit : « Moi, Él Shadaï ; va en face de moi : sois intègre ! Je donne mon pacte entre moi et entre toi, je te multiplierai beaucoup, beaucoup. » Abrâm tombe sur ses faces. Elohîms lui parle pour dire : « Moi ! Voici mon pacte avec toi : sois le père d’une foule de nations. Ton nom ne sera plus crié Abrâm : ton nom est Abrahâm ­ père d’une multitude ­ : oui, je t’ai donné en père d’une foule de peuples. Je te fais fructifier beaucoup, beaucoup. Je te donne à des nations : des rois sortiront de toi. Je lève mon pacte entre moi, entre toi, et entre ta semence après toi pour leurs cycles, pour pacte de pérennité, pour être pour toi Elohîms, et pour ta semence après toi. Je te donne, à toi et à ta semence après toi, la terre de tes résidences, toute la terre de Kena’ân, en propriété de pérennité. Je suis pour eux Elohîms. » Elohîms dit à Abrahâm : « Et toi, tu garderas mon pacte, toi et ta semence après toi, pour leurs cycles. Voici : mon pacte que vous garderez entre moi, entre vous et entre ta semence après toi : circoncire pour vous
    tout mâle. Circoncisez la chair de vos prépuces. C’est le signe du pacte entre moi et vous. Le fils de huit jours sera circoncis pour vous en vos cycles. Tout mâle en vos cycles, natif de la maison ou acquis d’argent, tout fils d’étranger, qui n’est pas de ta semence, lui. Il sera circoncis, circoncis, le natif de ta maison, l’acquis de ton argent. C’est mon pacte dans votre chair en pacte de pérennité.

    Méfiez vous de ceux qui viennent à vous déguisés en agneau mais qui en vérité ne sont que loups rapaces ! Ces gens là sont les mêmes que ceux qui vous vendent le tolu-bohu au nom des "droits de l’Homme" ! Elevez vos esprits et comprenez que ce passage de la vie d’Abrahâm est le commencement de tous combats du bien contre le mal ! Cette alliance dépasse de loin ce geste symbolique. Elle est plus qu’une alliance, elle est la mère de l’Apocalypse et des temps messianiques !
    Ne tombez pas dans la naïveté des apparences !...


  • #50531
    le 04/10/2011 par Jim
    La circoncision en question.

    L’excision et la circoncision sont des mutilations rituelles qui engagent à minima l’intégrité physique des enfants, l’une étant punie pénalement, l’autre légale.
    Médicalement il y a des alternatives qui permettent d’éviter cette mutilation.
    Pour ce qui est de l’hygiène, je rappelle l’existence du savon (bio).


  • #50536
    le 04/10/2011 par Raphaël
    La circoncision en question.

    Dommage, il ne manquait que l’intervention du professeur Dommergue dans cette histoire...

    Présentation de l’homme et de sa thèse...
    Roger Dommergues, qui vient de l’ultra-richissime famille de banquiers juifs De Menasce, affirme que la circonscision pratiquée au 8e jour, comme c’est le cas rituellement chez les juifs, constitue un traumatisme grave et durable. Grave surtout parce que le 8e jour est le moment de la première puberté (c’est un fait reconnu en endocrinologie, notamment depuis les travaux de Jean Gautier...voir plus bas), et un traumatisme de cette empleur à ce moment précis provoque un déséquilibre hormonal durable. Les diverses hypo ou hypertrophies glandulaires qui sont engendrées pourront entrainer par exemple, sur le plan psychique :
    - un surdéveloppement de ce que la psycho-pop aime appeler "le mental", soit le mode de pensée analytique et spéculatif, (pensons aux nobels juifs, mathématiciens juifs, joueurs d’échec juifs, financiers juifs, escrocs et mafieux juifs (Capone, Ponzi, Maddoff...), sans oublier une grande partie du Cercle de Vienne. Dommergues parle du "judéo-cartésianisme" comme étant l’exacerbation, jusqu’à la caricature, du fameux "rationalisme cartésien" ("cartésianisme" qui déjà s’était éloigné de la pensée de Descartes lui-même).
    - un surdéveloppement des pulsions sexuelles. (En passant, le problème de l’inceste ou des abus par des rabins dans les communautés juives aurait atteint selon certains intervenants juifs (travailleurs sociaux, psychologues, etc.) l’ampleur d’une véritable pandémie. Au point où quelqu’un comme Hervé Ryssen verra dans cette pratique de l’inceste la cause de la psychopathologie juive — ce qui le fait tomber dans le monodéterminisme, comme le soulignait Soral à son sujet. Reste que cette "particularité anthropologique" pourrait bien expliquer le fait que les juifs ont depuis à peu près toujours été obsédés par la question de l’inceste...Freud, Lévi-Strauss...Gainsbourg...sans oublier certaines autorisations ou directives à ce sujet contenues dans le Talmud, qui selon les dires ne sont "pas très catholiques".)
    - un surdéveloppement de l’affect dans un sens parfois psychopathologique (les fameuses crises d’hystérie ou névroses juives (Finkielkraut, BHL, etc.), mais on peut aussi penser à certains artistes excentriques et très drôles (Roberto Benigni, Woody Allen...)

    (suite...)

     

    • #50616
      le 04/10/2011 par St-Phlin
      La circoncision en question.

      Sauf que Ponzi, Begnini et Capone ne sont pas juifs.


    • #50888
      le 05/10/2011 par Raphaël
      La circoncision en question.

      (...suite)

      Bref, ce sont des traits de caractère qui peuvent en faire de bons "spécialistes", mais cette spécialisation se fait souvent sur le dos de l’harmonie et des totalités naturelles (sur le dos de la synthèse nous dit Dommergues)...mais aussi au détriment de l’empathie, de la maîtrise des passions, de l’humilité, etc. Si vous me permettez cette image, ça fait passer la raison froide et/ou les tripes avant la zone du "coeur", en tant que centre harmonisant.

      Sur la question de la première puberté, voici un extrait d’un livre de Jean du Chazaud :
      http://books.google.ca/books?id=p2p...
      Outre la question bien "troublante" qu’il pose — sans y répondre — concernant la directive vétéro-testamentaire sur la circoncision au 8e jour (p.234), c’est surtout aux pages 237 ("La première puberté apporte à l’enfant des possibilités normales de vie de relation") et 239 à 242 que l’ont saisi l’importance de cette phase pour le développement harmonieux de l’individu.

      Dommergues va jusqu’à dire que la solution aux problème de l’humanité n’est rien d’autre que l’arrêt définitif de la circoncision au 8e jour !!!
      Même si on peut songer que cette pratique joue un rôle dans la constitution de la "psychée juive" (dans sa forme pathologique), il reste que de placer tout le sort de l’humanité sur les épaules de ce pauvre petit prépuce...c’est aussi une forme de monodéterminisme (monodéterminisme biologisant/matérialiste, alors que celui de Ryssen serait plutôt psychologisant).

      Au final, je veux bien qu’on critique toutes les formes de circoncision, mais il serait dommage qu’en ratissant aussi large nous en venions à oublier ce que la circoncision juive a de si particulier : car c’est bien un "fait étrange", comme le dit Du Chazaud, que l’ancien testament fasse coincider une pratique rituelle avec un fait physiologique d’une importance capitale !


    • #50890
      le 05/10/2011 par Raphaël
      La circoncision en question.

      @ St-Phlin

      Benigni est juif



      Roberto Benigni est né dans une famille juive, dont le père a passé deux ans dans le camp de concentration nazi de Bergen-Belsen.



      mais tu as raison pour Capone et Ponzi (c’et un vieux texte que je n’avais pas recorrigé après qu’on m’avait fait la même remarque). Désolé pour l’intox involontaire.


  • #50545
    le 04/10/2011 par D
    La circoncision en question.

    Je suis moi même circoncis et je pense honnêtement que la circoncision laisse une trace au niveau psychologique...
    Je ne suis pas en train de condamner la circoncision. Je n’ai pas assez réfléchi à la question, mais il est vrai que les circoncis se voient différents des autres d’une certaine manière, enfin il y a quelque chose quoi... Ce n’est pas banal. En même temps, la distinction n’est ressentie par un individu que s’il vit dans une société où les gens ne sont pas généralement circoncis.
    Bon après la vidéo s’est très mal terminée, le lien alqaida-circoncision ou le lien kamikaze-circoncision... Là, ça devient du délire...


  • #50558
    le 04/10/2011 par wariken
    La circoncision en question.

    Faire circoncire mon garçon est une question que je me suis posée.cependant il ne souhaite pas du haut de ses 5 ans que l’on touche à son pénis. d’un coté j’ai cherché et il n’y a pas d’obligation religieuse ( islam) mais davantage une tradition- sorte de marquage sociétal ...le corps médical me vend la kératinisation du gland et donc une protection supplémentaire contre les maladies sexuellement transmissible.
    Mes réticences viennent plus d’une réduction de la sensibilité causées par la suppression des terminaisons nerveuses du prépuce : je culpabilise à l’idée de le restreindre au plaisir et préfère attendre son éveil à la sensualité pour envisager avec lui cette opération.
    Mais la pression est grande

     

    • #50596
      le 04/10/2011 par Tim
      La circoncision en question.

      Bravo ! Un enfant est un être humain et lui seul a le droit de porter atteinte à son intégrité physique ( le cas échéant ). Lui imposer une telle abominable mutilation serait un crime monstrueux, vous devez en effet absolument attendre. Merci pour lui.


  • #50561
    le 04/10/2011 par vrilond
    La circoncision en question.

    C’est une des preuves de l’antériorité du système endocrinien sur le syst. Nerveux.
    L’enfant circoncis n’a pas la même alchimie hormonale que celui qui ne l’est pas. Cela influence et modifie fondamentalement la typologie du caractère de l’enfant.
    http://www.youtube.com/watch?v=cvTC...
    http://endocrino-psychologie.org/je...


  • #50562
    le 04/10/2011 par borax
    La circoncision en question.

    Comme l’a bien dit une personne du reportage lui même circonci , s’il avait vécu durant la dernière guerre mondiale il aurait eu du mal à justifier qu’il n’est pas Juif et il aurait surement fini dans les camps de la mort ... rien que cette explication ça devrait faire réfléchir tout le monde d’ailleur une autre personne dans le reportage affirme que si aprés la seconde guerre mondiale aux USA la circoncision c’est généralisé c’est pour faire en sorte de ne plus reconnaitre qui est Juif de qui ne l’est pas , là aussi ça donne réfléchir ...


  • #50563
    le 04/10/2011 par franck
    La circoncision en question.

    Il ferait mieux de s’occuper de l’obligation vaccinale qui est une véritable atteinte à l’intégrité physique de l’enfant...

     

    • #50583
      le 04/10/2011 par musulman blanc
      La circoncision en question.

      sans parler de l’enfant qui nait chinois… seulement parce que ses parents sont chinois, il a rien demandé à personne !


    • #50605
      le 04/10/2011 par Kamel
      La circoncision en question.

      Tu as parfaitement raison.


  • #50565
    le 04/10/2011 par babal
    La circoncision en question.

    Debat sur la circoncision et en meme temps encouraement à la chirurgie en tout genre, faux seins, lifting, botox, pirecing, tatouages etc ... On marche sur la tête, c’est la planète des singes.
    ceci dit rassurez, la circoncision etant une pratique juive il n’y aura aucun probleme.

     

    • #50594
      le 04/10/2011 par Fred
      La circoncision en question.

      Absolument. Si la circoncision disparaît, ce sera du fait de la modernité, celle-là même qui nous aliène au plus haut degré par ailleurs. On ne comprend pas que l’on aura jamais ce monde parfait que l’on désire, dans lequel nous aurions toutes les libertés et tous les droits, par opposition aux civilisations précédentes considérées comme obscurantistes. Alors oui, on peut voir des problèmes dans la pratique de la circoncision, mais quand on voit le monde dans lequel on vit, ça donne envie de se débarrasser de la modernité quitte à devoir se faire circoncire sur le champ sans anesthésie.


  • #50572
    le 04/10/2011 par Ohme
    La circoncision en question.

    La circoncision infantile est une grave atteinte à l’intégrité physique ! Vous faites ce que vous voulez sur votre corps, mais vous n’avez pas le droit de toucher à celui d’autrui, fut il celui de votre fils, de votre frère ou de votre ami !

    Je vous conseil d’aller visiter cette chaîne youtube qui regroupe de nombreux témoignages très intéressants : http://www.youtube.com/user/DroitAuCorps


  • #50574
    le 04/10/2011 par nom
    La circoncision en question.

    Peu importe les soit disant bienfaits, cela reste une mutilation imposée à un être qui n’a rien demandé. De plus les circoncis ont déjà longuement passé leur temps a essayer de nous expliquer qu’on devait arrêter de manger du porc car c’était encore une fois la solution la plus hygiénique ... assez avec ces conneries !

    L’excision est interdite et la circoncision imposée devrait l’être aussi (bien entendue autorisée à l’âge de raison).

    Pour revenir sur les soi disant bienfaits de cette mutilation sachez que toutes les études qui attestent de ses bienfaits sont réalisées en Afrique, là ou un type ne sera pas fichu de se laver la bite avant et après utilisation, forcément dans des cas aussi extrême ça peut servir, mais si vous vivez en France et que vous n’avez pas dépassé ce niveau c’est qu’il y a un problème !

     

    • #50588
      le 04/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Effectivement les bienfaits de la circoncision sont discutables, mais ses soi-disant méfaits le sont tout autant. En fait, jusqu’à preuve du contraire, cette pratique n’est ni spécialement bénéfique ni spécialement néfaste.

      Sachez aussi que la circoncision est très largement pratiquée en Afrique noire (à part en Afrique australe où elle est minoritaire) ; et que beaucoup de Noirs d’Afrique arrivés en France ont été surpris par par l’hygiène corporelle des Français blancs, qu’ils considèrent comme relativement sommaire.


    • #50612
      le 04/10/2011 par stingy93
      La circoncision en question.

      pourquoi parle tu du porc ?? bref il est depuis longtemps prouvé que le porc est porteur de vers comme le tenia alors bon c’est une theorie qui se tient !! manger du porc n’est pas très hygiènique...


    • #50704
      le 04/10/2011 par Thorfinn
      La circoncision en question.

      On mange du porc et on se porte très bien. Ce genre de comentaire est vraiment insultant, merci de pas nous faire passer pour des crasseux.


  • #50582
    le 04/10/2011 par V
    La circoncision en question.

    A ceux qui prônent la circoncision pour, soit-disant, des raisons " hygiéniques" .
    .
    Et pour éviter les dents cariées, vous préconisez quoi ? L’arrachage de toutes les dents de vos gamins et la mise en place de chicots en céramique ? Ou un brossage de dents correct et régulier, ainsi qu’une alimentation équilibré, sans excès de sucre ? Pourquoi ne pas apprendre, en plus de l’hygiène dentaire, l’hygiène corporelle à vos gamins ?

     

    • #50638
      le 04/10/2011 par ELIKYA
      La circoncision en question.

      V
      sans dent, tu ne peux pas te nourrir, sans prépuce par contre, rien ne change.


  • #50585
    le 04/10/2011 par Clausewitz
    La circoncision en question.

    Ça commence en plaidoirie contre la circoncision et comme on peut pas trop chatouiller les juifs dans ce pays on utilise tous les arguments, les plus délirants pour stigmatiser une population, la circoncision serait responsable du terrorisme, du machisme, en plaidoirie féministe !

     

    • #50754
      le 04/10/2011 par V
      La circoncision en question.

      C’est une plaidoirie contre des pratiques barbares dont je me serais bien passé si j’en avais eu LE CHOIX !


  • #50590
    le 04/10/2011 par maltais
    La circoncision en question.

    sans parler du débat religieux ou liberté de chacun, bla bla... :

    n’oubliez pas que beaucoup se font circoncir pour raisons médicales, c’est à dire pratique difficile, phimosis, problème de frein, de prépuce, etc.

    donc, essayez de ne pas amalgamez les deux opérations ! (rite communautaire ou religieux ET pratique médicale salvatrice)


  • #50591
    le 04/10/2011 par gabriel ange
    La circoncision en question.

    Si il ne faut rien imposer à ses enfants pour respecter leur liberté, Alors pourquoi donnez vous un prénom à vos enfants ? Après tout, ne les nommez plus et attendez qu’ils soient en âge de décider du prénom qui leur convient... Il en va de même pour le nom, pourquoi imposez vous votre nom et votre histoire a vos enfants, laissez les choisir par eux même à quelle histoire ils veulent être rattachés !

    Heureusement que le Maître d’échec au mal à déjà tout prévu, sinon vous seriez tous voués à l’aliénation et l’esclavagisme des ruses du mal... l’alliance entre Dieu et Abrahâm durera tant que l’arc-en-ciel existera !

     

    • #50647
      le 04/10/2011 par Bob Kelso
      La circoncision en question.

      Argument sans fondement, la circoncision étant, elle, irréversible. Tu n’aimes pas ton prénom ou ton nom ? il y a des voies juridiques pour en changer, ou bien d’utiliser un patronyme. Pareil pour la culture et pour l’histoire, rien n’empêche de s’intéresser et/ou d’adopter une culture différente.
      La circoncision sur un garçon mineur a contrario, c’est juste un banal marquage tribal qui n’a pour but que de définitivement faire entrer un individu dans une soit-disant communauté de valeur. Après qu’un adulte au consentement éclairé choisisse de se faire couper le bout de la quequette, se faire refaire les seins ou des scarifications, je pense que personne n’a rien contre.

      L’argument médical est extrêmement fallacieux, sachant que la proportion de véritables phimosis étant une rareté sans commune mesure avec le nombre de parents qui utilisent cette argument pour faire circoncire leurs fils. A la rigueur si on admet la primauté des intérêts communautaires, je comprends qu’on puisse tolérer la pratiques des tribus, ethnies, communautés etc. qui souhaitent faire perdurer cette pratique sur leurs membres (sans jeu de mot), mais quand on voit le laxisme de certains médecins qui ferment les yeux pour que la famille se fasse rembourser la prestation, c’est pas comme ça qu’on va tendre vers une réconciliation...


    • #51338
      le 06/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Argument largement fondé. Le nom et le prénom sont imposés à un enfant sans que celui-ci ne puisse en changer, sauf cas de force majeure (nom infâmant ou à consonnance ridicule) ; et même dans ce cas la démarche engage une lourde et coûteuse procédure judiciaire. De même pour ce qui est de la culture de l’enfant : il peut s’intéresser à d’autres cultures, mais seules celles dans lesquelles il aura grandi feront réellement partie de son identité.

      A contrario, la reconstitution du prépuce est une opération relativement simple. Ce n’est donc pas une "mutilation irréversible", ni même une mutilation tout court (je voudrais bien toucher la COTOREP).

      Il est vrai en revanche que ces pratiques sont davantage culturelles que sanitaires ; et dans ce sens il y a peut-être des abus au niveau des remboursements par la sécurité sociale (je ne suis pas très au fait de ces histoires de sécu).


  • #50602
    le 04/10/2011 par Saroumane38
    La circoncision en question.

    Tiens, un article critiquant la circoncision qui est curieusement mal notée. De la part de "patriotes" français, cet article devrait susciter plus d’enthousiasme, ou la limite laisser indifférent, la circoncision n’ayant aucun rapport avec la culture française. M’enfin bon, quand on voit que chez ces mêmes "patriotes", certains se sont affublés de pseudonymes caricaturaux tels que "musulman blanc et français", il ne faut plus s’étonner de rien.


  • #50604
    le 04/10/2011 par ogmadeyez
    La circoncision en question.

    Voir autant de conneries sur E&R me déçoit.

    Tout d’abord dire que la circoncision est une coutume juive est faux. La circoncision est une chose importante dans l’Islam pour les hommes. Et pour les pseudos chrétiens en carton pâte qui parlent mais qui ne connaissent même pas leur propre religion et leurs propres écrits chrétiens, la circoncision est aussi recommandée (Genèse 17:1-14).

    Pour ce qui est du pseudo "traumatisme" de la circoncision, demandez-donc aux hommes circoncis ce qu’ils en pensent.

     

    • #50630
      le 04/10/2011 par Rokkfeller
      La circoncision en question.

      En effet, cet article ne vaut rien !!

      Pour info à l’auteur, pour les Chrétiens c’est Paul de Tarse qui arrêta cette pratique, Saul le persécuteur qui se fit 13ieme apôtre autoproclamé ....
      Il n’aurait pas du si il avait suivi les enseignements de JC !

      Bref, je suis plus traumatisé à lire des idioties pareils que d’être circoncit....Et oui si on est réellement Chrétien il faut se circoncire.


    • #50708
      le 04/10/2011 par PPDOV
      La circoncision en question.

      @ rokkfeller



      Bref, je suis plus traumatisé à lire des idioties pareils que d’être circoncit....Et oui si on est réellement Chrétien il faut se circoncire.



      Ton interprétation n’appartient qu’à toi, je suis croyant et de culture catholique (mais aujourd’hui je suis juste croyant) , mais j’interprète a TITRE PERSONNEL, le fait que mon alliance et ma foi en Dieu, ne se prouve que par la prière et être bon dans la vie de tout les jours, l’habit ne fait pas le moine dit on ici en France, moi j’ai vu des " islamo-racaille " prononcer "vissabilillah" en secouant des sacs pour prétendument faire "al zakat", mais - que dieu me pardonne si je me trompe - jamais je ne les ai vu allé prier ..... Aussi y a-t-il 8 portes d’entrée aux paradis du point de vu islamique ( cf : The Hearafter ) [ j’écoute et lis ce que je peux, je fait confiance au musulmans pour m’expliquer l’islam par ce que je ne parle ni ne lis malheureusement pas l’arabe ]

      Donc d’après ton raisonnement un chrétien est circoncis ou il n’est pas chrétiens ???

      Dans ce cas là E&R, en tant que mouvement de réconciliation nationale, ne pourrait pas accueillir de musulmans puis ce que soutenir l’intégrité territoriale linguistique culturel d’un état nation sécularisé, est considéré comme du " shirk " Cf : les excellentes conférence du Cheikh Imran Hossein (désolé, je ne trouve plus laquelle des vidéos )

      A quoi bon s’informer, résister, si seul le messie peut nous sauver ??

      Et aussi, n’ai je nullement besoin de marque matérielle pour me distinguer avec d’autres hommes, certains qui se targuent de belles étiquettes, finissent par devenir l’étiquettes de leur prétendu être , et paraissent plus que ne sont.

      Je pense qu’une bonne éducation religieuse des parents et des savants suffirait à l’individu CONSCIENT, pour qu’il décide de lui même si il veut, d’après son interprétation, suivre la parole de Dieu tel qu’il l’a compris.

      Que la paix soit sur vous tous si Dieu le veut bien !


  • #50608
    le 04/10/2011 par stingy93
    La circoncision en question.

    l’excision des femme n’est inclut dans aucune des trois religions monotheistes, c’est une pratique purement culturelle et une mutilation pour la femme, concernant la circoncision il est dit que c’est une pratique visant à amélioré l’hygiène car étant une partie du corps étroite et renfermée .


  • #50609
    le 04/10/2011 par amiral78
    La circoncision en question.

    Si on va jusqu’au bout : de quel droit peut on faire naître un enfant dans ce monde de haine de violence ? .


  • #50615
    le 04/10/2011 par Etienne Marcel
    La circoncision en question.

    haha je me demande quel tordu c’est un jour senti le besoins de couper le prépuce de son enfant... franchement ça ne me viendrait pas à l’esprit.

    Il faut interdire cette mutilation, bien sûr ça ne plaira pas à ceux attachés à leurs traditions à l’état cadavériques

     

    • #50631
      le 04/10/2011 par Rokkfeller
      La circoncision en question.

      La circoncision représente de pacte de sang avec Dieu pour conclure l’Alliance. Avant on faisait ça par sacrifice humain soit dit en passant, c’est une évolution de cette pratique.


  • #50617
    le 04/10/2011 par Jargon Nautique
    La circoncision en question.

    Je sais qu’il important d’être ouvert et de montrer un esprit critique vis à vis de tout ce qu’on nous a fait ingurgité. Mais est ce bien le moment ou le plus important de se bassiner avec çà ?
    Qu’est ce que ce sujet à avoir avec notre tentative de résister au nouvel ordre mondial ?

    Précision : Nouvel Ordre mondial qui profite de cette pratique par le biais de l’entreprise Novartisse suisse en vendant les prépuces pour les cosmétique et la chirurgie esthétique comme nous informe le Pr Sami Aldeeb lors d’une interview avec l’insipide Jean Robin.
    http://www.dailymotion.com/video/xl...


  • #50620
    le 04/10/2011 par laurent
    La circoncision en question.

    On voit bien dans ce documentaire et les réactions qu’il suscite le bordel institué par l’internationalisme.

    Il n’est ici principalement question que de Droit, de psychologie, de symbolisme et de religion (de papier), bref tous ce qui touche à l’esprit et au virtuel et autre vérité que l’on voudrait absolues.
    Et comme dab on applique paresseusement le même raisonnement au corps.

    Il est ici totalement fait abstraction de la notion d’environnement.
    Hors comme vous devez le savoir chaque tradition vernaculaire est naturellement conditionnée par les caractéristiques du territoire sur lequel elle se développe.

    Il existe quasi systématiquement concordance entre traditions et environnement. Pour la simple raison que contrairement à aujourd’hui (en occident) les populations qui en sont à l’origine vivaient en situation de survie ce qui impliquait de leur part un certain pragmatisme dans les modes de vie. (Que nous avons oublier)

    C’est sur cette base que sont venus ensuite se rajouter les questions d’ordre symbolique qui aident structurer nos sociétés.

    Ainsi qu’il soit question d’habitat, d’alimentation, de santé, il faut toujours réfléchir à l’origine et au bien fondé d’une choses.

    Exemple : l’on à toujours plus de chance de développer une infection sous les tropiques qu’au niveau du pôle.

    Il ne s’agit pas là de relativisme mais bien d’objectivité.

    Bref en dehors d’une question purement morale ou juridique, ces pratiques n’ont en matière d’hygiène aucun sens sous nos latitudes.

    On pourrait d’ailleurs soumettre au même raisonnement la question du voile (une protection contre le soleil ? après tout les bédouins sont voilé eux aussi.)

     

    • #50648
      le 04/10/2011 par vincentdamiens
      La circoncision en question.

      Voilà une analyse judicieuse.

      Pour ma part j’ajouterai juste que la circoncision pour l’homme ou la femme ne se justifie en aucun cas sur des enfants dès lors qu’il s’agit de religion et de croyance qui sont selon moi un acte éclairé et purement consenti (et qui ne devrait pas être remboursé par la sécu). Dieu nous a fait tel que nous sommes pour en jouir pleinement.

      Imaginé un texte religieux où il y aurait écrit "Et tu ne pointeras jamais dieu du doigt" et que donc à la naissance on coupe l’index des enfants...

      Je peux comprendre que des mutilations comme le piercing, tatouage, femme au long cou ou encore une spatule dans les lèvres puissent être un signe de reconnaissance communautaire, mais dans le cadre de l’appareil génital je ne connait personne qui se trimballe la kékette à l’air pour dire, montrer, à tout le monde qu’il appartient à tel ou tel communauté.
      Communauté qu’il pourrait, dans l’expectative, renié car on lui aurait subtilisé une partie de son corps sans son consentement puisqu’il était enfant.

      Imaginons... vous naissez. Vous avez toutes vos capacités intellectuel, je veux dire par là que vous arrivez sur terre pleinement éclairé et en conscience de votre être, accepterez-vous de vous faire circoncire ? Sans anesthésie de surcroît, ben oui, vous pesez 3kg500, on vous endort pas à cette âge. Saurez-vous dire à vos amis "Oh oui c’était une expérience incroyable, je me suis vraiment approché de dieu pendant que je hurlais la mort"

      Personnellement j’ai subi des opérations sans anesthésie, et senti mon corps comme jamais. Je puis vous dire que c’est si douloureux que vous n’existez plus. Alors si votre approche spirituel de l’être illuminé se résume à un instant d’absence de conscience et de soi, hé bien allez juste dormir ça ça fait vraiment du bien.


  • #50626
    le 04/10/2011 par jl
    La circoncision en question.

    La nature serait donc mal faite ?

    Si le fait d’avoir le gland aux quatre vents constituait un avantage, ou que le prépuce était réellement source de problèmes, il y a longtemps que la nature aurait tranché ! Difficile de le savoir exactement mais je ne pense pas que nos prépuces soient plus courts que ceux des premiers sapiens, et à observer les mamifères proches de nous, aucune circoncision naturelle à l’horizon...
    Si la nature préfère risquer le phimosis plutôt que de se passer de cette protection, elle doit bien avoir une raison non ? En tout cas, je préfère suivre ce qu’elle me dicte plutôt que de me fier à des coutumes d’un autre âge.

    Errare humanum est, perseverare diabolicum

    Quant aux justifications après-coup des victimes de cette mutilation, sont-ils vraiment les mieux placés pour nous parler de l’utilité d’un prépuce ?

     

    • #50643
      le 04/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Nous nous rasons, nous coiffons, nous coupons les ongles, nous habillons... Beaucoup de gens se font arracher les dents de sagesse, opérer de l’appendicite... est-ce à dire que la Nature est mal faite ?

      Quant au terme de "mutilation", il s’agit là d’une exagération grossière qui nuit à la crédibilité de vos propos.


    • #50666
      le 04/10/2011 par jl
      La circoncision en question.

      @muku
      sous prétexte que certains se font arracher les dents de sagesse ou opérer de l’appendicite, préconiserais-tu de généraliser cette opération à tout le monde ?
      Le problème n’est pas de savoir si on doit circoncire un enfant qui a un phimosis, mais de faire subir cette mutilation* (j’insiste, appelons un chat un chat) à des enfants bien portants pour des raisons pour le moins obscures.

      Je ne connais aucune personne censée, non circoncise, qui tiendrait à faire subir cette opération à son enfant (hors raisons religieuses). Et si ces pratiques perdurent, c’est qu’une fois qu’on les a fait subir à une majorité d’individus d’une population, ils la reconduiront automatiquement sur leurs descendants.
      C’est comme-ça que perdurent des aberrations (clitoridectomie, femmes à plateau, femmes girafes etc.)

      Je n’irai pas me mêler de ces coutumes dans les pays où elles ont court, mais je trouve très grave que la France (pays ou la circoncision a toujours été hyper-marginale - de moins en moins du fait de l’immigration) tolère (et par certains cotés, encourage) ces pratiques sur son sol.



      (*)Une mutilation est la perte partielle ou totale d’un membre, d’un organe ou la destruction partielle ou dégradation d’une partie du corps.



    • #50742
      le 04/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      A l’inverse, je ne connais aucune personne circoncise qui n’envisage pas de faire circoncire son enfant. Par ailleurs, le mot mutilation sous-entend qu’il y a un handicap ou une souffrance liée à l’absence de la partie du corps. Ici ce n’est pas le cas.

      La comparaison avec l’ablation de l’appendice ou l’arrachage des dents de sagesse concernait la partie où vous prétendez que si la nature nous a fait ainsi, il ne faut pas toucher.


    • #50760
      le 04/10/2011 par jl
      La circoncision en question.

      C’est exactement ce que je disais. Les circoncis (je parle là de ceux qui ont été circoncis jeunes du fait de leur religion) reproduisent mécaniquement la mutilation qui leur a été faite alors que, par la force des choses, ils ignorent totalement l’usage du morceau de chair qu’on leur a retiré. Et c’est un peu la même chose pour la clitoridectomie (en plus grave bien sûr - je l’évoque juste pour être bien compris), il ne viendrait jamais à l’idée d’une femme de faire opérer sa fille, sauf si bien sûr elle n’a elle-même jamais connu l’usage de la chose qu’elle lui retire et a bâti son existence dans cette absence.

      Quand aux sous-entendus que tu mets au mot mutilation, ils ne concernent que toi, je m’en tiens à la définition.

      Pour la nature je n’ai rien contre l’idée de la corriger quand elle a des ratés, mais le prépuce n’est pas un raté (tu connais beaucoup de mammifères dont le gland soit en permanence décalotté ?)


    • #50951
      le 05/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Premièrement, cela a déjà été dit et redit : la circoncision rituelle est une affaire de tradition et non de religion.

      Deuxièmement, d’après votre "définition" le mot mutilation n’implique pas forcément d’infirmité et n’a aucune connotation négative, il n’est donc qu’un synonyme du mot ablation. Dans ce cas nous sommes d’accord : la circoncision est une ablation.

      Troisièmement, connaissez-vous beaucoup d’animaux qui se rasent, s’habillent, portent des lunettes... ? Ce n’est pas un argument.


    • #51018
      le 05/10/2011 par jl
      La circoncision en question.

      Trève de définitions, en rédigeant mon premier message je voulais juste marquer mon désaccord avec toutes les idioties qu’on entend sur l’inutilité du prépuce et sur les problèmes d’hygiène qu’il poserait. Les seuls qui soutiennent ces arguments sont des circoncis qui, par la force des choses, ne connaissent rien au sujet.

      Si vous voulez défendre la circoncision traditionnelle, rituelle, religieuse... faites le sur ces terrains là. Mais de grâce qu’on arrête de traiter les non-circoncis comme des êtres sales, malades ou barbares. On vit dans un pays de non-circoncis, et fiers de l’être, tous ces arguments foireux ne peuvent que pousser à bout une population déjà bien secouée.


    • #51029
      le 05/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      De plus ce message me semble empreint d’idéologie évolutioniste ("la nature aurait tranché", "premiers sapiens", "mamifères proches de nous"...). Or la caducité des théories de Darwin n’est plus à démontrer.


    • #51046
      le 05/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Donc finalement nous sommes d’accord.


  • #50627
    le 04/10/2011 par civilisermemesansprépucer
    La circoncision en question.

    Nous vivons dans une société dans laquelle, ont atteint, tous les jours a l’intégrité mentale et morale de nos enfants….par toute ces pubs, des produits vendu comme une nécessiter, ces fêtes bidon, noël , Pâque (religieuse soi disant),pour nous poussent a la consommation, l’endoctrinement ce fait même avec la complicité de l’éducation nationale.
    Quand j’étais petit, il n’y avait pas de cadeaux de noël chez nous, et pour beaucoup, nous étions des cas sociaux, réfléchissez au traumatisme que sa pu causer sur certaine personne, des enfants en veulent a leur parent, ont pensant être des malheureux….et grandisse avec cette idée, c’est de la que vient le danger, pas d’un gland a l’air libre.
    La circoncision une mutilation !…pour un mutilé, je me sens très bien.
    la circoncision barbare !!!, et l’avortement alors.....


  • #50632
    le 04/10/2011 par ELIKYA
    La circoncision en question.

    L’enfant doit décider par lui-même, pourquoi pas ! Dans ce cas, demandait lui son avis, avant l’avortement, pour son prénom, son nom, son enseignement, les vaccins, les médicaments etc.….


  • #50633
    le 04/10/2011 par Jim
    La circoncision en question.

    Franchement, mutiler des enfants... Vous n’avez pas honte ?
    Une pratique barbare, rien de plus !
    Justifié par quelque Dieu sanguinaire, vestige de Moloch ?
    Même pour raison médicale, il y a des alternatives chirurgicales.


  • #50635
    le 04/10/2011 par Slim_jo
    La circoncision en question.

    La circoncision infantile est une grave atteinte à l’intégrité physique ! Vous faites ce que vous voulez sur votre corps, mais vous n’avez pas le droit de toucher à celui d’autrui, fut il celui de votre fils, de votre frère ou de votre ami !La circoncision infantile est une grave atteinte à l’intégrité physique ! Vous faites ce que vous voulez sur votre corps, mais vous n’avez pas le droit de toucher à celui d’autrui, fut il celui de votre fils, de votre frère ou de votre ami !



    Mon père a été circoncis à cause d’un phimosis et j’ai eu le même problème. Ma mère a voulu attendre que ma vie sexuelle commence et je ne le souhaite à personne !
    Quand on est petit la douleur est plus vite oubliée (ne marchant pas le petit n’a pas du tout les mêmes inconvénients).
    .
    Cessez de penser que circoncision = religion car nous sommes très nombreux à être agnostique ou athée et à être circoncis !
    .
    Les rapports intimes ne changent pas entre circoncis et non-circoncis je tiens à vous le signaler.


  • #50641
    le 04/10/2011 par Mark_Landers
    La circoncision en question.

    Encore ce sujet... On parle bien de la masculine. Qu’est-ce qui vous dérange dans cette pratique qui ne vous intéresse pas ? Souhaitez-vous, à l’instar des laïcards, vous immiscez à ce point dans l’intimité des familles juives ou musulmanes ? Dicter comment élever nos enfants, comment les nommer, leur éducation sexuelle, leur nourriture aussi ? Vous n’avez rien de plus essentiel, légitime et urgent à faire ? La réconciliation nationale sur une seule base exclusive ? celle du christianisme romain laïcisé ? le reste à la poubelle ? Vous voulez venir vérifier dans nos slips ce qui s’y passe aussi ? Approchez et vous verrez.
    Quant à l’argument perverti du corps humain créé par Dieu et donc à ne pas retoucher : la femme et l’homme se rasent certains poils inadéquats, se coupent les ongles, s’habillent même, se teignent les cheveux... et certains se coupent un petit bout de peau qui, malgré l’hygiène reconnue des juifs et des musulmans, est susceptible de leur causer un tort à eux et leurs épouses.
    Enfin, chez nous, aucun ne se souvient de cette opération. Et me semble-t-il, aucun n’a de traumatisme, sauf si on écoute les détenteurs des lumières de la raison et de la sainteté d’esprit.

     

    • #51516
      le 07/10/2011 par FLATJ !! (fermez-la à tout jamais !!)
      La circoncision en question.

      Très bien.
      Merci de perpétuer cette belle tradition dans les pays d’où elle vient.
      Au revoir.


    • #51582
      le 07/10/2011 par Mark_Landers
      La circoncision en question.

      @FLATJ. Merci pour ton autorisation.
      Mais je taillerai le zizi des mes garçons où je me trouverai, avec le sourire, et même la bave sur le coin de la bouche si tu préfères...
      Et je ne demande pas à ce que ce soit remboursé. Si ça l’est, à mon avis c’est surtout à cause/grâce aux juifs, j’en profiterai vu que je cotise pas mal. Sinon, je le ferai à l’ancienne, avec les dents lors de la pleine lune, lorsque Mars et Kinder seront alignés...


  • #50646
    le 04/10/2011 par Geronimo
    La circoncision en question.

    A noter qu’en juin de cette année, Russel Crowe s’était exprimé contre la circoncision, mais qu’il a du rapidement se rétracter et demander pardon.
    http://today.msnbc.msn.com/id/43355...

    Je vois l’alliance avec Abraham à travers de la circoncision comme un modification corporelle dans le but de pouvoir distinguer la tribu des Hébreux des autres, en particulier lors de l’accouplement, histoire de ne pas voir des femmes se mêler à des idôlatres. Il me semble que les Egyptiens et d’autres peuples du Croissant Fertile pratiquaient aussi la cironcision, mais celle-ci fut clairement un obstacle de première importance à l’époque de la guerre des Maccabées contre les Séleucides.


  • #50649
    le 04/10/2011 par Julien
    La circoncision en question.

    Je comprend pas pourquoi autant de commentaires pour ce documentaire, c’est juste une histoire de religion, on y crois ou on crois pas pas la peine d’aller chercher des preuves scientifiques .Ce débat me laisse de marbre il y a d’autre choses vraiment plus importante en ce moment.

     

    • #50653
      le 04/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Je suis assez d’accord, si ce n’est qu’il s’agit davantage d’une histoire de tradition que d’une histoire de religion.


  • #50663
    le 04/10/2011 par alijaden
    La circoncision en question.

    C’est bizarre j’ai surtout entendu qu’un seul point de vue, ceux qui étaient contre la circoncision et puis c’est encore plus bizarre comment cela dérape vers l’Islam dés qu’on arrive dans les côtés négatifs. On commence à parler de terrorisme mais qu’est-ce que c’est que ce reportage obscurantiste ??? Je viens de faire un bon au moyen age avec votre reportage de merde ! "Pour faire un bon kamikaze alors c’est très simple Maité vous le circoncisez vous l’envoyez dans une école coranique..." Qui sont ces anti Islam ? Et puis la circoncision explique la violence faite au femme (ps : la violence contre les femmes est plus forte en occident que dans les pays musulmans). Les circoncis sont plus violents que les autres. Moi je suis circoncis et donc je dois être plus violent que les autres ... je pourrais sortir cette excuse au tribunal si je suis jugé pour violence volontaire un jour (et avec preuve à l’appui :) ). Je comprend pas non plus pourquoi lorsqu’on arrive dans les côtés négatifs on ne parle que des musulmans et pas des juifs...étrange non ? Pourquoi des religieux juifs ont témoignés et pas des musulmans ? Pourquoi le peu de point de vue de la pensée musulmane est expliquée par des non musulmans ? Si quelqu’un pouvait me répondre. En vous remerciant d’avance

     

    • #50853
      le 05/10/2011 par Tim
      La circoncision en question.

      C’est normal qu’on ne puisse pas tolérer le crime contre les enfants ! Tu veux des réponses ? Et bien réponds donc déjà à ça !


    • #50940
      le 05/10/2011 par fay
      La circoncision en question.

      Tim sérieusement.... Des crimes contres des enfants
      1) qui ne t’ont RIEN demandé
      2) des crimes c’est toi qui le dit
      3) tu me fait penser à ces hystériques laïques, féministes, gauchistes avec tes arguments bidons.

      Des émotions encore des émotions toujours des émotions, pour des gens qui ne te demande RIEN.
      Mais tu te rends comptes les ours polaires et les bébés phoques en antarctique sont en train de mourir...

      Franchement, c’est quoi ce débat débile. L’Europe est en ruine, les banques s’effondrent, le chômage explose et on a des crétins qui viennent nous parler de prépuce...

      A ouai je vois la suite, on va remettre tout sur le dos des circoncis ! Des musulmans bien sur parce que les juifs eux sont démocrates LOL


  • #50665
    le 04/10/2011 par alijaden
    La circoncision en question.

    Pour les imbéciles qui ne connaissent pas le sujet et se permettent de dire n’importe quoi je tiens à rappeler une chose. La circoncision dans le cadre religieux ne prétend pas rendre parfait un corp imparfait. C’est un acte de rapprochement avec Dieu. Adam après avoir mangé le fruit interdit fut envoyé sur terre. Pour se punir de sa faute il voulut se couper tout le corps et Dieu lui indiqua de se couper juste le prépuce si il tenait à souffrir pour pardonner sa faute. En tout cas je ne savais pas qu’il y avait autant de religieux laicard sur E&R. Mondialiser nous O hommes de lumière guidez nous vers le raisonnable et excusez nous d’être circoncis nous ne sommes que des animaux violents qui battons nos femmes.


  • #50667
    le 04/10/2011 par Bicheex
    La circoncision en question.

    Bonjour à tous ,

    Voir les différentes vidéos et écritures de Mr Roger dommergue sur la circoncision au 8 ème jour.

    Regarder les travaux du Docteur Gautier et également de Mr Duchazaud. leur travaux portent sur l’équilibre glandulaire. Cet équilibre peut être affecté lors de la circoncision.

    Bonne soirée.

    Cordialement


  • #50671
    le 04/10/2011 par Amos
    La circoncision en question.

    J’ai subis la circoncision étant enfant, c’est un épisode qui reste marqué dans l’esprit de l’enfant, d’ailleurs c’est le seul trucs dont je me rappel avant mes 5 ans, et on sait a quel point les traumatisme sont des choses marquant. Pourtant sa a été fait dans un hôpital. C’est quelque chose qui fait qu’on se sent diminuer et qui à mon avis diminue le plaisir et surement que sa accentue la frustration, sans oublier tout ce que sa peut engendrer aux niveau hormonale, voir que ce que dit Dommergue concernant les juifs et la circoncision du 8ième jour.
    C’est un sujet lequel il ne devrait pas y avoir débat avec des religieux qu’ils soit musulmans ou autres, car ils sont complétement aliéné, il ne peut pas y avoir de discutions avec des gens qui pense que la mutilation est un bien parce que c’est Dieu qui l’a voulu ou que c’est pareil que se couper les ongles ou se faire enlever une dent. On a pas à choisir pour les autres de les mutilé ou non, même quand se sont nos enfants, vivement que sa change !


  • #50672
    le 04/10/2011 par deff
    La circoncision en question.

    Nous sommes bel et bien dans l’Empire du moindre mal. Je suis heureux de voir que des E&Riens défendent une vision libérale. Que vous le vouliez ou non, cette pratique est millénaire et fonde, entre autres, des traits de civilisation.


  • #50673
    le 04/10/2011 par dario
    La circoncision en question.

    il ne faut pas oublier les milliers d’athés circoncis pour raison médicales, de phimosis ou autres...

    la religion ou le tribalisme n’ont rien à voir la dedans et les problèmes personnels, manque de confiance, trouble psychologique, etc. sont nombreux du fait de ce problème génétique ou problème de croissance, ou autre pas si exceptionnel que ça, d’après les urologues.

    cf. problème de frein pété, irritation du gland, irritation du prépuce à cause des rappots, douleurs et problème de décalotage dus à des phimosis dès la naissance ou à cause de mauvais décalotage durant l’enfence, problème d’hygine du gland à cause du phimosis, ou encore problème d’éjaculation précoce à cause de ça, etc.

    bref il n’y a pas que l’angle religieux, il y a aussi et surtout l’angle médical et pratique.

     

    • #51173
      le 05/10/2011 par Amos
      La circoncision en question.

      Il n’est pas question ici de la circoncision de l’adulte consentant, on parle de celle de l’enfant qu’on mutile pour des raisons uniquement religieuse il n’y a rien de médicale dans cette pratique et elle n’a jamais été effectué dans ce but.

      Si vous êtes musulman, rien ne vous interdit dans l’Islam de vous opposez dans cette pratique, c’est uniquement une sunna et non obligatoire, et en plus il n’y a pas d’obligation de la pratiquer sur ces enfants, "aucune contrainte en religion" non ?


  • #50674
    le 04/10/2011 par gabriel ange
    La circoncision en question.

    rappelez vous, que Abrahâm n’est ni juif, ni chrétien, ni musulman ! Il est cependant le père de l’unique alliance entre l’Homme et son Créateur... ce qui est demandé à Abrahâm précède toutes les religions, ce n’est donc pas une pratique religieuse et ça concerne tous les hommes d’où qu’ils soient ! Si il y a un peuple choisi, il s’agit alors uniquement de ceux qui entre dans l’alliance d’Abrahâm, d’où qu’ils viennent !

    Ce qui dérange les bienpensants droitdel’hommistes et féministes, dans la circoncision, c’est qu’elle concerne uniquement l’homme et marque une distinction entre lui et la femme ! Même si le mal, avec la perversité qui le défini, à essayer de copier la circoncision, en suscitant dans les esprit faibles, la pratique barbare et mutilatrice de "l’excision". C’est uniquement, pour ensuite faire condamner les deux, en disant que si l’une existe c’est parce que l’autre est acceptée !

    Ceux qui sont doués de réflexion, comprendront avec un peu de recule, que comparer l’excision à la circoncision est un acte perverse, car si l’excision est un acte de privation et de négation du plaisir féminin, la circoncision, au contraire, est un acte de libération du sexe de l’homme en découvrant son gland et de ce fait, lui donnant en plus, une sensibilité plus résistante au plaisir !...vous remarquerez qu’une des intervenantes, dans le film, dit préférer les hommes non circoncis, car ils auraient une jouissance plus en rythme avec celle de la femme !

    Si l’alliance d’abrahâm n’existait pas, les temps méssianiques n’arriveraient jamais !
    Comprenez que le Tout-puissant n’est pas mesquin et ne s’attache pas à un bout de peau, juste parce que cela lui fait plaisir... n’oubliez jamais que la sagesse a des raisons que la raison ne peut comprendre ! faites preuve de sagesse et vous comprendrez, mais si vous restez au niveau de l’intellect, alors les portes vous sont fermées...

     

    • #50749
      le 04/10/2011 par jl
      La circoncision en question.

      @gabriel ange
      la circoncision, au contraire, est un acte de libération du sexe de l’homme en découvrant son gland et de ce fait, lui donnant en plus, une sensibilité plus résistante au plaisir !...vous remarquerez qu’une des intervenantes, dans le film, dit préférer les hommes non circoncis, car ils auraient une jouissance plus en rythme avec celle de la femme !



      Pour la libération du sexe de l’homme un décalotage suffit amplement, et au moins c’est pas définitif, on peut le ranger dans son fourreau quand l’affaire est faite.

      Ensuite, tes propos ne font qu’abonder dans le sens du documentaire (à savoir, démontrer que la circoncision a une influence néfaste sur les rapports hommes femmes). Quel est donc le but de donner une "sensibilité plus résistante au plaisir" ? Pourquoi vouloir à tout prix déconnecter l’homme du plaisir de la femme ?

      Ce que tu en dis ne fait que renforcer l’idée que la circoncision est liée à des moeurs machistes, et si à E&R on décrie les abberrations du féminisme, c’est certainement pas pour tomber dans cette caricature de grand ramoneur devant l’éternel.


  • #50675
    le 04/10/2011 par Réveillez-vous
    La circoncision en question.

    Non coupé , non baptisé et fier de l’être...

     

  • #50677
    le 04/10/2011 par Réveillez-vous
    La circoncision en question.

    #50530Le 4 octobre à 10:15 par musulman blanc et français

    Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux… Exode 20:3-5



    Merde on dirait du BHL...t’en as d’autres comme çà ?


  • #50684
    le 04/10/2011 par Pépé
    La circoncision en question.

    "le Circoncis semble avoir une perception du rapport homme-femme différente du Non-circoncis. Les religieux juifs et musulmans en sont l’illustration : réclusion plus ou moins nuancées des femmes, mise en cause perpétuelle et culpabilisante de l’état de pureté féminine. Il s’en suit, dans les sociétés « circonciphiles », une forte disposition au communautarisme, au fondamentalisme religieux, à la tyrannie familiale"

    J’ai l’impression de rêver. Faire un lien entre la circoncision et la tyrannie familiale, fallait oser. Jusqu’où ira-t-on pour discréditer les religions ? Je suis personnellement circoncis, et je vous assure n’avoir aucun problème de sexualité :)

    Je rappelle également que des études ont montré que les hommes circoncis étaient à priori moins réceptifs aux maladies sexuellement transmissibles, soit dit en passant...


  • #50687
    le 04/10/2011 par tuturoba
    La circoncision en question.

    ola ola... on va quand même pas aller faire la police dans le slip des gens maintenant.... La circoncision fait partie integrante de la culture noire africaine, arabe et juive.... si vous voulez aller "mettre votre nez là-dedans", je vous souhaite bonne chance et bien du plaisir....


  • #50688
    le 04/10/2011 par Anonyme
    La circoncision en question.

    Personnellement je suis circoncis et je n’en avais rien à foutre avant qu’on me fasse chier avec ça...


  • #50702
    le 04/10/2011 par tuturoba
    La circoncision en question.

    Non mais sans blagues, certains s’imaginent que les turcs vont renoncer à la circoncision pour pouvoir rentrer dans l’UE...... Quelle vanité...... j’ai trop rigolé là.....


  • #50714
    le 04/10/2011 par Ro
    La circoncision en question.

    Oui , hé bien moi , peu importe quelle tradition puisse être imposée autour de moi , le premier qui aurait tenté de l’exercer sur mes enfants de la sorte , je lui explosait sa tronche , homme ou femme , je ne suis pas sexiste ...


  • #50715
    le 04/10/2011 par Thorfinn
    La circoncision en question.

    franchement, la circoncision ça regarde les musulmans et les juifs. A la limite c’est à eux de reagir si ils trouvent qu’il y a atteinte à l’integrité de l’enfant ou pas ; c’est leurs gosses, pas les notres. Et puis franchement j’ai jamais rencontré un musulman traumatisé par son opération, ils vivent plutôt bien leur "mutilation". Là où ça devient gênant c’est l’operation remboursée par la sécu, si c’est vrai, c’est du grand n’importe quoi. Autant rembourser toutes les bimbos qui se font silliconer.

     

    • #50737
      le 04/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Il y a également un grand de circoncisions rituelles chez des peuples non musulmans et non juifs (îles du Pacifique, Afrique occidentale et centrale, Moyen orient...)


  • #50718
    le 04/10/2011 par tuturoba
    La circoncision en question.

    Alors, les 3 dernières minutes..... AFFLIGEANT....


  • #50719
    le 04/10/2011 par Yaya
    La circoncision en question.

    La circoncision est stupide et contre productive. M’étant fait circoncire à 21ans je suis le témoin qu’il vous faut car j’ai connue l’amour avant et après et donc oui c’était mieux avant car plus de sensation . Il s’avère que cette acte bénéficie d’une grande publicité de la part des amputés du prépuce,arguant que c’est plus hygiénique et que ça ne fait pas mal aux bébés.Nous avons vues les vidéos et savons maintenant à quelle point cette acte est une torture sur bébé ou enfant. Pour ma part je suis pour interdire cette ignominie avant l’âge de 16ans âge de la liberté sexuel .Quand à l’hygiène je préconise plutôt les douches ou les bains avec lavages du glands décalotté a vitesse constante et soutenue avec du savon d’Alep en plus c’est bon pour le morale .

     

    • #50769
      le 04/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Trop de sensations= éjaculation trop rapide... Faut pas être égoïste et penser un peu à ces dames....


    • #50794
      le 04/10/2011 par Mansur
      La circoncision en question.

      De toute façons chez l’homme ça se passe avant tout dans la tête donc bon la différence doit être mineure.


  • #50721
    le 04/10/2011 par ali el mundo
    La circoncision en question.

    La circoncision diminue la transmission du Sida
    L’ablation du prépuce permet une baisse de 76 % des risques d’infection par le VIH chez les hommes. C’est ce que prouve une étude menée en Afrique du sud par l’Agence française de recherches contre le sida (ANRS).

    Une étude a révélé mercredi que la circoncision du prépuce avait des effets favorables dans la protection des hommes contre le VIH SIPA
    La circoncision a des effets favorables dans la protection des hommes contre le VIH. Bertran Auvert, épidémiologiste à l’Inserm, et son équipe l’ont confirmé, mercredi, à Rome, en rendant publique les résultats d’une étude menée en Afrique du Sud. En effet, sous l’égide de l’Agence française de recherches sur le sida (ANRS), Bertran Auvert a mené un programme massif d’ablation du prépuce dans le bidonville d’Orange Farm, situé dans la banlieue de Johannesburg. Et les résultats de cette expertise sont stupéfiants.
    « Le nombre de nouvelles infections chez les hommes qui ont accepté la circoncision est considérablement réduit, de l’ordre de 76% » se réjouit le chercheur. « C’est la première fois qu’une étude au niveau mondial montre qu’un programme de prévention entre adultes hétérosexuels marche dans le monde réel » poursuit-il.

    Une enquête de trois ans

    Des études antérieures menées dans plusieurs pays d’Afrique avaient déjà conclu que la circoncision diminuait de 60% le risque d’une contamination pour les hommes, mais pas chez la femme. Les équipes de chercheurs voulaient donc vérifier ce pourcentage d’infection dans des essais cliniques encadrés.

    Ils se sont donc installés, il y a trois ans, à Orange Farm, une zone où l’épidémie de VIH fait des ravages. En effet, dans ce bidonville, 45% des hommes de 35 à 49 ans sont atteints du sida et 40% des femmes. Une vaste campagne d’excision du prépuce est proposée aux habitants. Près de 20.000 hommes y répondent favorablement. Et les conclusions sont étonnantes. Sur un échantillon d’environ 1.000 personnes, la moitié circoncise et l’autre pas, avec le même comportement sexuel (autant d’utilisation de préservatifs, nombre de partenaires similaires) : il y a 76% de moins d’infections dans le groupe circoncis.

    Mais surtout les scientifiques expliquent que « si aucun homme n’avait été circoncis dans cette communauté pendant cette période, le nombre de nouveaux cas d’infections aurait été 58% plus élevé ». Plusieurs milliers de contaminations ont ainsi été empêchées. Un espoir de plus dans la lutte contre le VIH.

     

    • #50877
      le 05/10/2011 par Yaya
      La circoncision en question.

      Belle escroquerie cette expérience sachant que le SIDA c’est une foutaise


    • #50887
      le 05/10/2011 par Diogène
      La circoncision en question.

      Première chose à rectifier : le SIDA ne se transmet pas, c’est le VIH qui se transmet.
      .
      Deuxième chose : le VIH n’existe pas, je ne vois donc pas l’intérêt d’une telle propagande en faveur de la circoncision, en particulier sur ce site.


    • #50929
      le 05/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Le SIDA est une arnaque, et plus particulièrement en Afrique où les diagnostics sont effectués avec des moyens rudimentaires. D’ailleurs dans les zones où le "SIDA" serait le plus présent (Swaziland, Botswana : plus de 25% de la population serait soi-disant infectée) on observe que l’espérance de vie est la plus longue d’Afrique noire et le taux de mortalité parmi les plus bas. C’est grotesque.

      Par ailleurs, la grande majorité des Africains sont circoncis, ce continent devrait donc être relativement épargné.


    • #50942
      le 05/10/2011 par fay
      La circoncision en question.

      Il n’y a pas que le VIH monsieur l’expert en médecine...

      Encore un qui donne son avis alors qu’il ferait mieux de réfléchir.


  • #50768
    le 04/10/2011 par djafar
    La circoncision en question.

    Remplis de raccourcis dans les raisonnements, de faux postulats et d ;intellectualisation de faits simples et clairs.

    et apres ca il vont nous faire quoi ? l’impact traumatissant et frustrateur de l’extraction des dents de sagesses ?

    encore un debat foireux pour eviter de penser aux vrais problemes


  • #50778
    le 04/10/2011 par jean
    La circoncision en question.

    Pour moi dieu est si puissant et parfait que je ne vois pas pourquoi il aurait donné comme précepte la circoncision, je pense que si l’on croit en dieu, on ne peut etre pour une mutilation du corps, surtout quand c est pas le sien, ca a encore moins de sens.


  • #50780
    le 04/10/2011 par jean
    La circoncision en question.

    La circoncision est une invention de l’homme, ce n’est pas un précepte de dieu,
    C ’est pas comme le fait de dire d’eviter de manger du porc, cà au moins, ca a du sens (digestion trop rapide des graisses) et ce précepte est présent chez les catho, les musulmans et les juifs.

    dailleurs à la fin du doc, il est dit que la circoncision n’est pas présent dans le coran et n’aurait rien a voir avec l’islam.


  • #50787
    le 04/10/2011 par Lapraline
    La circoncision en question.

    Redressons la France !!! elle a des problèmes plus graves( Économie , indépendance de la France,reprise de la souveraineté monétaire, politique étrangère, etc..) avant de penser à gérer ce genre de question plus que secondaire ...Franchement !!!!


  • #50805
    le 04/10/2011 par Jiyène
    La circoncision en question.

    Je crois que la diabolisation des musulmans est passé par tous les stades, maintenant on s’attaque carrément à leur zizi.
    .
    Hier, c’était le foulard à l’école, les minarets, la viande hallal, les prières, le voile au volant, le niqab ... La liste est loin d’être exhaustive. En passant par l’autodafé.
    .
    Aujourd’hui c’est la quequette.
    .
    Décidement, tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l’Islam remplit de dépit le mécréant.
    .

     

    • #51180
      le 05/10/2011 par Amos
      La circoncision en question.

      Il n’est pas question de diabolisation ici, Mr Aldeeb, n’est pas un islamophobe, je l’ai vu intervenir sur des forums sur la questions de la circoncision, il se bat uniquement pour une cause qu’il croit juste.

      Ce n’est pas l’Islam ni le judaïsme qui est le problème, mais la circoncision qui sont on veut être universaliste jusqu’au bout, ne peut pas être pratiqué sur un être vivant sans sont consentement, même sur ces enfants, car ces enfants ne sont pas sa propriété, ils ne peut pas les mutiler uniquement pour des raisons religieuse.


  • #50834
    le 05/10/2011 par Sim777
    La circoncision en question.

    Il est temps d’arrêter cette propagande hygiéniste autour de la circoncision. La majorité des hommes ne sont pas circoncis et vont très bien. Pareil pour le sida, ces études ressemblent à une vaste campagne de supercherie. Il n’y a qu’à regarder les statistiques, les pays où la circoncision est pratiquée n’ont pas un taux de sida plus faible, au contraire. L’Afrique est le continent où il y a le plus de circoncis et hélas, le plus de contaminés par le virus.

    Dire que la circoncision ne fait pas mal relève de l’illusion, il n’y a qu’à regarder les videos sur youtube. L’enfant ou le bébé hurle de douleur. Il n’y a qu’en Occident où la circoncision est pratiquée sous anesthésie par un médecin. Ailleurs, elle faite au milieu de nul part avec une paire de ciseau ou un morceau de verre.

    Il est temps de remettre en cause cette pratique au lieu de chercher à la faire rembourser par la sécu, du moins sur des mineurs non consentants. Ce n’est pas aux parents de décider à quoi doit ressembler le sexe de leurs enfants. La circoncision, il semble, est la seule opération chirurgicale qui ne nécessite aucun diagnostic, la volonté des parents suffit, ne serait ce que pour des raisons esthétiques. Et pourquoi par un tatouage ? Si la circoncision était présentée aujourd’hui sans son immense baggage culturel, aucune chance qu’elle soit acceptée. Si elle était imposée sur un adulte sans son avis, tout le monde serait choqué. Mais sur un enfant beaucoup plus vulnérable, cela ne choque personne.

     

    • #50936
      le 05/10/2011 par fay
      La circoncision en question.

      Le gars nous parle de propagande hygiéniste, alors que lui est dans la propagande de plus bas niveau...

      Es tu docteur en médecine ? En Islam, les mutilations du corps quelles qu’elles soient sont strictement interdite... Sauf une pour des raisons hygiénique ! Alors avant de venir parler de ma bite mon cher, fait du nettoyage devant chez toi !

      Peut tu en dire autant des coutumes et meurs ? Combien de tatoués, de piercés, les ghotiques, les métalleux, eux ne te dérange pas, t’en a rien à foutre ? Les petits français de souche que se prennent pour des vampires, ou des serpents ?

      Laissez ma quequette tranquille et celle des juifs aussi ! C’est un faux débats qui ne sert à rien !

      Et ne t’inquiète pas pour mes sensations, elle marche bien y a pas de probleme.


  • #50860
    le 05/10/2011 par Ohme
    La circoncision en question.

    A tout le monde : je vous conseille d’aller faire un tour sur ce blog, dont le but est de défendre le droit à l’intégrité physique des enfants :

    http://droitaucorps.blogspot.com/

    Partout à travers le monde, quelles que soient nos origines, cultures, religions... mais simplement en tant qu’êtres humains : respectons le droit à l’intégrité physique de nos enfants !

    Qu’ils soient filles ou garçons, laissons les grandir et vivre avec un sexe intact ! Il n’existe aucune bonne raison pour les priver d’une partie de LEUR corps !

    Rejetons la circoncision et toutes les formes de mutilations sexuelles !

     

    • #50945
      le 05/10/2011 par fay
      La circoncision en question.

      Ouai et aussi interdisons le thé vert, les petits pains au chocolat et les M&M’s...

      Débats foireux, arguments bidons plein d’émotions, slogans à 2 francs, voici un idiot utile, un bon petit gauchiste qui veut imposer sa manière de voir à tout le monde, parce que y les bébés phoques c’est trop mignon tout plein !

      Invasion à E&R y a des plus en plus de drôles de gars par ici... qui s’éloigne de plus en plus de la charte fondatrice de l’organisation.

      Enfin j’aurai bien voulu avoir l’avis d’E&R sur le sujet, pour voir si j’ai toujours ma place sur ce site. Parce que ce n’est pas la première fois que ce genre de débat inutile est lancé.


    • #50988
      le 05/10/2011 par Ohme
      La circoncision en question.

      @fay : on ne parle pas de bébés phoques ici, on parle d’être humains, de bébés, que l’on prive d’une partie de leur sexe.

      Il s’agit d’une atteinte grave (on enlève pas une mèche de cheveux... qui repoussera) à l’intégrité physique des enfants.

      Peut être vous a t on imposé une circoncision quand vous étiez enfant, et peut être que vous ne pouvez remettre en cause votre religion et/ou vos parents, c’est votre problème. Mais cela ne vous donne pas le droit, à votre tour, de porter atteinte à votre enfant.


    • #51010
      le 05/10/2011 par Mark_Landers
      La circoncision en question.

      @fay
      merci mon frère pour ton intervention, marrante en plus. Concernant E&R, je me pose la même question, ils censurent trop souvent mes commentaires... ça doit être la même pour d’autres.


    • #51055
      le 05/10/2011 par moderateur
      La circoncision en question.

      Philosopher en-dessous de la ceinture, ou : circoncision, excision, droit des individus, filiation, communauté, Nation

      http://www.egaliteetreconciliation....


  • #50862
    le 05/10/2011 par said
    La circoncision en question.

    franchement, c’est du delire... c’est tres tres difficile de critiquer l’islam et les musulmans.. mais on se fou de la gueule du monde !

     

    • #50974
      le 05/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Donc, circoncision veut dire musulman... ???? N’importe quoi, vraiment... ou quand à la vanité vient s’ajouter l’ignorance... Personne n’empêche personne de critiquer... à ce que je sache... De même, on a le droit, je pense, d’émettre un avis contraire à la critique... a fortiori lorsque celle si (la critique) est profondément débile....


  • #50938
    le 05/10/2011 par Beny
    La circoncision en question.

    J’en suis et je suis plutôt content d’en être.

    Je ne supporterais pas de ne pas l’être.

    Pourquoi un tel rejet ? C’est une pratique que j’approuve totalement en tous les cas.


  • #50941
    le 05/10/2011 par tuturoba
    La circoncision en question.

    Messieurs, légiférez, tentez d’"éduquer" (encore une fois, QUELLE VANITÉ...), supprimez tous les remboursements que vous voulez... peut-être même que vous enfermerez les parents "tortionnaires"... bref, gesticulez autant que faire se peut, ce "combat" est perdu d’avance... Mais que croyez-vous ? Les gens ont une dignité tout de même...

     

  • #50953
    le 05/10/2011 par Ro
    La circoncision en question.

    Je vois que quand il s’agit de taper sur "les autres" (exemple récurrent : sionistes) , y en a un paquet (et à fort juste titre) , mais quand on se sent visé il devient vite hors de question de se remettre en question . Je vois que c’est là aussi l’esprit de clocher : en fait , cela montre que si vous étiez les dominants à la place des dominants , vous seriez aussi intransigeant qu’eux , ce au nom des mêmes préceptes du type : (notre)Dieu a dit nous avions droit de faire ou pas (et les autres n’ont pas le droit au débat , point final ) ... Vous êtes pareil .

     

    • #50981
      le 05/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Quel est rapport entre le sionisme et la circoncision ???? Se remettre en question... Mais va te faire remettre en question toi-même... Tu te réveilles un matin et tu décides que les gens doivent abandonner une partie de ce qu’ils sont pour TE prouver qu’ils sont capables de se remettre en question... Mais pour qui se prennent les gens comme toi.. ? Si tu ne veux pas être circoncis et si tu ne veux pas que tes enfants le soient, tant mieux pour toi... mais FOUS LA PAIX AUX AUTRES.... bon sang.... en quoi le fait que je sois circoncis et que je le fasse à mon fils t’empêche de vivre libre et dans la plénitude de tes droits ???? Allons allons.... C’est de la dérive pure et simple...


    • #50994
      le 05/10/2011 par Mou‘awiya
      La circoncision en question.

      Les juifs vous considèrent comme des animaux et sont satisfaits de votre situation car ça les arrange… tandis que les musulmans eux essaient inlassablement de vous élever à leur niveau car c’est un ordre divin et ils veulent le bien de leur prochain ! C’est-à-dire que vous vous soumettiez à Allah et non plus à votre chien, votre femme ou encore Joselyne Bachelot.


    • #51045
      le 05/10/2011 par y
      La circoncision en question.

      Mou‘awiya : ton discours est semblable à ceux que tu décries . "Nous élever ?" pour atteindre votre "niveau" ? Sinon quoi ? Si l’on refuse , on reste des sous-hommes , des sous-chiens ? Vous êtes pour moi les même intolérants , vous avez besoin de non-musulmans pour contrer un ennemi plus fort , vous nous acceptez quelque peu plus s’il on fait un effort pour "grandir"selon vos critères immuables , et puis lorsque vous serez chef à la place du chef , vous n’aurez plus besoin des autres et pourrez être plus intransigeants . Les : ne te marie pas à un non-musulman ressemblent aux ne te marie pas à un non-juif , point . Et ça existe aussi avec les non-blancs et surtout les non-riches . Je ne vois pas en quoi vous seriez exemptés de la critique pertinente . Car ce sujet l’est . Grandir c’est aussi savoir ou tout du moins essayer de dépasser sa condition de base, et en l’occurrence le choix devrait en revenir à l’enfant une fois jeune homme ou adulte , ce qui selon toute logique ne serait plus une imposition violente à un bébé qui n’a ni le choix ni la possibilité de se défendre . Ah oui , c’est pour son bien , pour l’élever . La preuve en est faite que circoncis ou pas , les humains restent exactement les mêmes en intellect et en ouverture d’esprit . Si ce sujet vous semble anodin , pourquoi défendre la circoncision avec tant de véhémence ? Je préfère que l’on donne du crédit à l’enfant afin qu’il puisse tout d’abord exprimer ce qu’il décide , et le mieux "serait" sans pression , plutôt que lui nier son choix au nom de Dieu : et s’il ne croit pas au même Dieu , ou est votre "grand" respect ? Je répète , vous êtes pareils à ceux que vous décriez , vous souhaiteriez surtout être à leur place plus que d’avoir à faire des concessions avec les "non-croyants" de votre religion . Vous aussi avez un ego démesuré ... Je vous rassure sur mon point de vue , cela existe partout , il ne s’agit ni de race , d’origine , ou de croyance. Et les erreurs humaines et historiques se répètent à l’infini ... A quand une plus grande maturité humaine ? J’ai toutefois malgré tout foi (oui) en l’homme qui malgré ses limites et tares nombreuses fait son chemin, son long long long chemin vers sa maturité . Pour finir , "vous" me semblez effectivement trop souvent "bêtes et méchants" , mais vous êtes mes frères humains , et mon devoir moral et logique est de faire avec vous . Tous partageons la même aventure humaine et avons donc toujours à apprendre les uns des autres .


    • #51144
      le 05/10/2011 par Mou‘awiya
      La circoncision en question.

      C’est faux. Que ce soit bien clair, clair et limpide : les juifs croient (ou prétendent croire) qu’ils sont supérieurs aux autres peuples et que ceci est dû à leur sang ! Cette croyance raciste n’a strictement rien à voir avec l’Islam.



      "Nous élever ?" pour atteindre votre "niveau" ? Sinon quoi ? Si l’on refuse , on reste des sous-hommes , des sous-chiens ?



      Tout d’abord il faut qu’on se comprenne, je ne parle pas de la circoncision ici, j’ai voulu dire par là qu’on vous appelle à l’Islam (alors que les juifs ne vous appellent pas à ce qu’ils prétendent être la vérité, le judaïsme), ce qui signifie : 1) la soumission au créateur par le Tawhid (monothéisme pur, qui signifie L’adorer sans rien lui associer) et par l’obéissance, 2) Le désaveu du Taghout (tout ce qui est adoré en dehors d’Allah Seul) et de ses adeptes. Voilà la définition de l’Islam, et c’est la religion désignée pour les fils d’Adam par Allah, quelle que soit leur couleur de peau, leur statut social et etc.

      Ensuite pour te répondre, le Noble Coran (traduction) :

      Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d’intelligence se rappellent. (الزمر : 9)

      Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité (digne d’être adorée) à part Allah… (محمد : 19)

      Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés". (غافر : 60)

      Ensuite…



      Je préfère que l’on donne du crédit à l’enfant afin qu’il puisse tout d’abord exprimer ce qu’il décide



      Ceci a déjà été réfuté plusieurs fois déjà par la raison, regarde par exemple mon commentaire sur le métissage (CTRL+F puis tape "métiss") ...



      s’il (l’enfant) ne croit pas au même Dieu



      L’Islam enseigne que tout être croit au fond de lui au créateur de l’univers. Mais l’enfant qui grandi au sein d’une famille qui se prétend athée deviendra comme ses parents la plupart du temps : il refusera d’adorer son Seigneur par orgueil ; celui qui grandi au sein d’une famille chrétienne associera Jésus et peut-être la vierge marie à son Seigneur, et etc.

      Je t’encourage à te poser davantage de questions et à faire plus de recherches. Sois sincère avec le créateur de l’univers et s’Il le veut Il te guidera sur la religion qu’Il agrée. L’important c’est de chercher la vérité, pas de savoir lequel est meilleur entre toi et moi.


  • #50998
    le 05/10/2011 par grandi
    La circoncision en question.

    La circoncision , Poukoi pas !?
    à partir du moment ou c’est volontaire ou médical
    Autrement dit je suis pour à partir dumoment ou les gens ont plus de 18 ans ou alors si c’est un prb médical
    si c’est volontaire pourkoi pas ? il faut respecté la liberté individuelle de chacun
    Donc couper un mome de 8 jours , c’est déja ne pas recter sa liberté individuelle

     

    • #51035
      le 05/10/2011 par Mou‘awiya
      La circoncision en question.

      on a déjà montré la nullité de cet argument, cherche mon commentaire sur le métissage.


    • #51037
      le 05/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Voilà encore une belle connerie du gauchisme droitdelhommiste relativiste à la con... "La liberté individuelle d’un nourrisson de 8 jours...."... Mais quel âge mental il faut pour débiter des conneries pareilles.....


    • #51048
      le 05/10/2011 par Abdourrahmane
      La circoncision en question.

      Voici un lien démontrant qu’aucun argument islamique, social ou médical ne soutient l’excision sous quelque forme que ce soit :
      http://www.npwj.org/FGM/L%E2%80%99E...

      Malheureusement, certaines communautés excisantes dans certaines régions du monde musulman soutiennent qu’il exciste une forme "légère" d’excision prétendument "sounna". Ils continuent au nom de l’Islam - mais en réalité par suivi aveugle des traditions - à mutiler les femmes. Une barbarie "légère" ou une barbarie "sounna" en quelque sorte !
      Je rappelle que le Prophète a ordonné la circoncision et a donc fait circoncire ses petits fils Al Hassan et Al Houssein. Il avait des filles et rien n’a été rapporté sur d’éventuelles excisions de celles-ci. Au contraire, les mutilations génitales étaient pratiquées chez les polytheistes qui ont combattu et tué des musulmans à Ohod. De plus les mutilations ont étées interdites et la dignité et l’honneur des femmes sont sacrés en Islam.

      Malheureusement, certains se sont servi de haddith faibles ou mal compris pour légiférer en faveur de l’autorisation de l’excision.


    • #51196
      le 05/10/2011 par maudevans
      La circoncision en question.

      J’ai entendu un "juif" endocrinologue Roger Doumergue, peut-être un peu farfelu qui prétend que le "drame juif" car c’est un drame pour eux aussi dit-il, bien qu’ils ne s’en rende pas compte, c’est la circoncision du huitième jour. Il explique que les juifs n’aurait pas de capacité de synthèse et donc de "coeur" à cause de cette mutilation qui perturberait leur système endocrinologique, ce qui fait que leur système de pensée est en roue libre, ils n’ont pas d’"interstitiel" et spéculent dans le vide !.... Ils font des équations à toute vitesse n’étant pas freiné par la synthèse ... Freudisme, marxisme etc... Je n’ai pas été vérifié, mais le côté, ils font des équations dans le vide est plutôt intéressant....


  • #51027
    le 05/10/2011 par alain58
    La circoncision en question.

    je croit que la vrai question actuel est que bon nombres d’hommes et de femmes ce sont fait circoncire le cerveau et c’est cela qui doit être notre première préoccupation si nous voulons changer de société.

     

    • #51097
      le 05/10/2011 par Mou‘awiya
      La circoncision en question.

      Exactement.

      Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S’est élevé au-dessus du Trône, administrant toute chose. Il n’y a d’intercesseur qu’avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ? (يونس : 3)


  • #51047
    le 05/10/2011 par Apocryphe
    La circoncision en question.

    Vu l’avalanche de commentaires sur le sujet on voit bien que la question fait débat et qu’elle divise au plus haut point. Rarement on a vu autant de commentaires en si peu de temps, meme Faurisson est battu, c’est pour dire...
    Je remarque que tous ceux ou presque qui interviennent pour dire que ce débat est inutile sont du coté des circoncis...
    Je remarque aussi que tout ceux qui dénoncent la circoncision le font au nom de la protection de l’intégrité physique des enfants, de l’irréversibilité de la mutilation, et de l’impossibilité pour des enfants en bas age de choisir ou de dire non.
    N’étant pas moi-meme circoncis il ne me viendrait jamais à l’idée de me faire circoncire (sauf impérieuse nécessité médicale), tant il me semble que mon prépuce est une protection naturelle ainsi qu’un confort très appréciable (je verrais sa perte comme un grand malheur ! ).
    Je suis pour ma part convaincu que si on interdisait la ciconcision pour motif religieux ou communautaire sur les enfants, mais qu’on ne l’autorisait que sur des adultes consentants (au meme titre que piercing ou chirurgie esthétique, chacun fait ce qu’il veut s’il est en age de choisir), cette pratique disparaitrait quasi complétement en l’espace de 1 ou 2 générations seulement, tellement un homme sain d’esprit avec son prépuce intact tient à son intégrité physique, surtout sexuelle...

     

    • #51072
      le 05/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Vous dîtes que le sujet fait débat, mais ne faîtes qu’attiser la polémique, avec de surcroît une argumentation bien spécieuse. C’est un peu comme si on disait : "si on rendait la circoncision obligatoire, tous les hommes seraient circoncis".

      Bien entendu aucun adulte n’a envie de se faire circoncire ; en revanche presque tous les hommes adultes circoncis envisagent de faire circoncire leurs fils, car ils se considèrent avantagés par rapport aux incirconcis.


    • #51077
      le 05/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      J’ajouterais que les arguments des "anti" ont été démontés :
      - Irréversibilité de la "mutilation" (le terme mutilation n’est d’ailleurs pas adéquat puisque l’ablation du prépuce n’induit aucune infirmité) : faux ! Il est possible de reconstruire son prépuce si on le souhaite (cette pratique existe depuis l’antiquité, mais reste rare puisque les hommes circoncis sont généralement contents de l’être).
      - Impossibilité pour des enfants en bas-âge de "choisir" : absurde ! Vous avez l’habitude, vous, de demander leur avis aux nourrissons avant de leur changer les couches ou avant de les mettre au lit ?


    • #51082
      le 05/10/2011 par Apocryphe
      La circoncision en question.

      Je ne suis pas contre le débat, au contraire, donc si j’attise la polémique ça ne me dérange pas.
      Ensuite je donne mon point de vue personnel de non-circoncis, ça n’est pas interdit j’espère.
      Mon argumentation n’est pas spécieuse, elle envisage une situation qui n’existe pas : celle de l’interdiction de la circoncision forcée sur les enfants. Je ne me prononce d’ailleurs pas sur cette interdiction, je ne fais que l’envisager.
      C’est plutot votre contre-argument qui est spécieux (C’est un peu comme si on disait : "si on rendait la circoncision obligatoire, tous les hommes seraient circoncis".), car la situation que vous décrivez existe déjà de fait dans les communautés qui pratiquent la circoncision, elle est quasi obligatoire, sauf à se mettre en marge de la communauté...
      Vous me donnez quand meme raison sur un point : "Bien entendu aucun adulte n’a envie de se faire circoncire".
      C’est donc bien sur le droit à disposer de ses propres fils que porte le débat : "en revanche presque tous les hommes adultes circoncis envisagent de faire circoncire leurs fils, car ils se considèrent avantagés par rapport aux incirconcis."
      Sur ce point j’ai de sérieux doutes : déjà en quoi un circoncis serait avantagé sur un incirconcis ? J’ai mon prépuce intact et je ne me considère pas comme désavantagé, bien au contraire. Ensuite comment un circoncis peut-il juger de l’avantage du prépuce, puisqu’il ne l’a pour ainsi dire jamais connu ni expérimenté ?
      Et enfin l’autorité d’un père sur son fils est-elle sans limite par rapport à la société ? Chez les germains (par exemple) l’homme qui était chef de famille avait droit de vie ou de mort sur sa femme et ses enfants, droit reconnu par la loi germanique. De nos jours quand un homme tue sa femme et ses enfants (les cas deviennent de plus en plus fréquents ces derniers mois) on le considère comme ayant basculé dans la folie...
      Les lois changent, les moeurs aussi, et ce que vous considérez comme "normal" sera peut-etre perçu comme un archaisme par les générations futures et par vos propres descendants, qui sait ?
      Bien ou mal ce n’est pas à moi de me prononcer. Chacun juge en son ame et conscience.


    • #51094
      le 05/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Mon cher Muku, j’apprécie l’efficacité et la.... concision de ton argument. Pas grand chose à rajouter là-dessus à mon avis. Je défie quiconque de réussir à obtenir ne fut-ce que de 0,000001 des hommes circoncis qu’ils se prononcent pour l’interdiction d’un acte dont pour rien au monde ils n’auraient souhaités ne jamais avoir été la "victime"..... Difficile d’en dire autant de l’excision...


    • #51118
      le 05/10/2011 par Tim
      La circoncision en question.

      "
      Vu l’avalanche de commentaires sur le sujet on voit bien que la question fait débat et qu’elle divise au plus haut point.

      .....

      cette pratique disparaitrait quasi complétement en l’espace de 1 ou 2 générations seulement, tellement un homme sain d’esprit avec son prépuce intact tient à son intégrité physique, surtout sexuelle...
      "

      Je pense exactement comme vous, sauf qu’en outre il faut dénoncer le CRIME quand des enfants y passent réellement, car on n’a pas le droit de rester dans la seule description, fut-elle pertinente, tandis que le sang innocent coule !


    • #51462
      le 06/10/2011 par Ohme
      La circoncision en question.

      @tuturoba : les hommes circoncis mécontents de l’être sont plus nombreux que vous le pensez, rien que le mouvement aux Etats Unis, renseignez vous.
      De plus si la plupart ne remettent pas en cause cette pratique c’est à cause du bourrage de crane qu’on leur a fait subir + incapacité à remettre en cause religion + parents + tradition.
      Alors qu’au final, si vous êtes une honnête personne, vous savez pertinemment au fond de vous que porter atteinte au corps d’un enfant est MAL !


  • #51058
    le 05/10/2011 par OV
    La circoncision en question.

    C’est rien ça, de la rigolade à côté de ce qu’on m’a fait à moi : c’est 5 dents qu’on m’a enlevé !
    Je ne serais plus jamais le même...


  • #51059
    le 05/10/2011 par polytriiique
    La circoncision en question.

    Chacun devrait être libre de pratiquer la circoncision ou de la critiquer, seulement la mettre sur le même plan que l’excision est une escroquerie intellectuelle puisque les conséquences sur la sexualité sont sans commune mesure (de même que la circoncision ne peut se comparer à la coupe des ongles), c’est juste une question de bon sens qu’on soit pour ou contre...

     

    • #51113
      le 05/10/2011 par Tim
      La circoncision en question.

      Faux ! Ce qui est une escroquerie humaine, c’est d’essayer de faire accepter un crime sous prétexte qu’il y en aurait d’autres soit disant plus graves ! Que ce soit une fille ou un garçon la victime, ces deux crimes sont les MÊMES !


    • #51269
      le 06/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Vous vous couvrez de ridicule avec vos exagérations grossières : mutilation, crime... N’importe quoi ! Les gens qui sont circoncis ne se sentent absolument pas victime de crime ni de mutilation. Qui êtes-vous pour vous lamenter à leur place ?


    • #51281
      le 06/10/2011 par fay
      La circoncision en question.

      Mais qu’est ce que tu en sais tim ? Ca fait plusieurs messages que je te vois nous raconter toujours la même histoire...
      On s’en fou, et après tu fait quoi ? Tu vas continuer de nous dire qu’on est des barbares ? On s’en fou... Tu vas faire quoi ? Faire une pétition pour un sujet aussi ridicule ?

      Encore une fois vu que tu n’as pas encore tilté -> Les circoncis ne t’ont RIEN demandé.

      C’est quoi cette manière de tout connaitre mieux que tout le monde, de décider pour les autres ?


    • #51461
      le 06/10/2011 par Ohme
      La circoncision en question.

      Sachez pourtant qu’il existe beaucoup d’hommes circoncis en colère (de plus en plus, car avec internet ils apprennent plus facilement la vérité).
      Quand aux circoncis qui l’acceptent, forcément on leur a bourré le crane en leur racontant n’importe quoi (c’est sale, etc), et il y a en plus la religion et le choix de leur parent qui fait qu’il leur est quasiment impossible de remettre en cause cette pratique barbare qui leur a été imposé.
      De quel droit peut on se permettre de porter atteinte au corps d’autrui ?...


    • #51531
      le 07/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Des circoncis mécontents ? Il y en a probablement mais je n’en ai jamais rencontré. Au contraire, quasiment tous les hommes circoncis font également circoncire leurs fils. La question de l’hygiène est tout à fait accessoire, il s’agit davantagz d’un rite initiatique.


    • #53754
      le 14/10/2011 par qsr
      La circoncision en question.

      le vieux rituel summerien


  • #51103
    le 05/10/2011 par Mehdi
    La circoncision en question.

    On ne peut pas comparer l’incomparable ...
    Pour information une excision chez la femme n’est pas égale à une circoncision chez l’homme . Ca reviendrai à couper entierement le gland de l’homme, puisque la femme se fait couper le clitoris .

    Je ne dit pas être pour ou contre, mais il est vrai qu’un enfant ne peut pas se prononcer des son plus jeune age, un peu comme en politique, il faut du temps pour se forger une opinion.

    A vrai dire, ce genre de sujets c’est un peu comme le mariage gay, ça fait pas avancer le débat et ça ne met pas le doigt sur les réels problemes ...

     

    • #51110
      le 05/10/2011 par Tim
      La circoncision en question.

      Bien sur que SI que c’est le même CRIME. Que la victime soit une fille ou un garçon, une mutilation sous contrainte d’un enfant est une abomination criminelle. La constitution du crime ne dépend pas du type des organes amputés.


    • #51138
      le 05/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Le terme mutilation n’est pas adéquat puisque l’ablation du prépuce n’induit aucune infirmité.... C’est pas assez clair ?????


    • #51393
      le 06/10/2011 par Mehdi
      La circoncision en question.

      @Tim tu n’a pas compris mon commentaire,

      La dimension religieuse que prend ce sujet est un autre probleme...
      Je ne suis pas médecin mais dans le cas d’un phimosis, on pratique la circoncision.
      Je ne suis pas au courant de ce type de maladie chez la femme !

      La contrainte c’est la religion ou la maladie ? J’ai l’impression qu’on est tombé très bas, si la politique tourne autour du sexe, je sais pas ou on va aller


    • #51425
      le 06/10/2011 par adirs
      La circoncision en question.

      Bien sur que si le terme mutilation est le seul vrai possible puisque cette amputation concerne des organes physiques naturels qui ne se régénèrent plus spontanément !

      Toutes les autres dénominations sont fallacieuses et méprisables.


    • #51545
      le 07/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Les "mutilés" du prépuce peuvent-ils prétendre à une pension invalidité ? C’est grotesque ! Le terme mutilation est fortement connoté, il s’agit d’une ablation.


    • #52797
      le 11/10/2011 par V
      La circoncision en question.

      Il s’agit effectivement d’une mutilation. Une ablation non consentie est une mutilation. et puis, essayer de conduire une moto avec un sans visière, vous m’en direz des nouvelles ...


  • #51127
    le 05/10/2011 par libererlaparole
    La circoncision en question.

    La circoncision juive est une pratique importée par Moïse au peuple juif, qu’il a emprunté aux prêtres d’Horus, qui criconcisaient les pharaons. Il est dit dans les commentaires de la Thora que la circoncision au 8ème jour "dépasse l’entendement". Cette circocision a des conditions dramatique sur l’homme. Elle augmente ses capacités intellectuelles "analytique" au détriment d’une morale supérieure. Tout celà est très scientifique. Le 8ème jour coïncide avec le premier jour de la première puberté (qui s’étale du 8ème au 21ème jour). La formation endocrinienne est irrémédiablement endommagée par cette pratique. Il faut lire ce qu’en dit le juif (non circoncis) Roger Dommergue. C’est passionnant et explique en partie le drame du peuple juif et le "judeocartésianisme" dans lequel ils s’emprisonnent depuis des siècles tout en détruisant le monde.
    http://novusordoseclorum.discutforu...
    ou
    http://www.youtube.com/watch?v=cvTC...
    .
    La circoncision musulmane affecte le déroulement de la deuxième puberté à l’adolescence, dévellopant aussi l’arc réflexe situé sur le gland donant des individus aux besoins accrus, d’où l’évolution des société musulmane de dissimulation pour contrecarrer ce phénomène.


  • #51128
    le 05/10/2011 par libererlaparole
    La circoncision en question.

    La circoncision expliquée par le juif Roger Dommergue : "Au 8ième jour après la naissance les Juifs pratiquent l’ablation du prépuce. Cette pratique a malheureusement été une erreur car les Juifs ne connaissaient pas la question hormonale comme les prêtres d’Horus dans l’Egypte ancienne.
    Au 8ième jour commence la première puberté qui va durer 21 jours. La circoncision va perturber les 21 jours de la puberté.
    A ce moment le processus normal permet à la génitale interne ou interstitielle, d’harmoniser l’ensemble du système glandulaire.
    Il sera impossible de la faire.
    La génitale interne va s’hypotrophier tandis que la thyroïde et l’ hypophyse libérée de leur équilibre, vont s’hypertrophier de manière considérable.
    Il en résultera de par l’insuffisance interstitielle un manque de sens moral et d’esprit de synthèse. C’est-à-dire d’altruisme et de conscience de l’intérêt global envers l’homme et l’humanité.
    Par contre hypophyse et thyroïde débridées donneront aux Juifs l’amour de la spéculation et des tendances analytiques brillantes et auxquelles les non Juifs ne pourront jamais accéder.
    Tout convergera vers des fortunes immenses sans tenir le moindre compte de l’intérêt de l’autre. D’où Freud Marx, Oppenheimer,Field,S.T. Cohen, Rothschild, financiers, idéologues incongrus, et aussi de brillants instrumentistes thyroïdiens exécutants comme Horowitz et Yudi Menuhin.
    Cela explique l’antijuivisme de tous les pays de l’antiquité et du Moyen age chrétien ainsi que les pogroms et expulsions de tous les pays ;
    Il est tragique que cette mentalité implique un déterminisme absolu. Rien ne peut extraire les Juifs de leur tragédie, hormis la suppression de la circoncision au 8ième jour.
    La propagande par millions de dollars contre « l’antisémitisme », le révisionnisme, ne peut en aucun cas les aider. Cela ne peut produire à la longue, qu’un totalitarisme impliquant la suppression totale de la liberté d’expression et une hystérie qui finira rapidement par décupler « l’antisémitisme ».
    Il y aura encore des hymalayas de souffrance pour les Juifs comme pour les goyim si la circoncision au 8ième jour n’est pas radicalement supprimée. "
    Vérité et synthèse : la fin des impostures
    Dossiers secrets du XXIème siècle
    Livre disponible aux Editions de Cassandra : http://www.propagandes.info/cassandra/
    megaupload.com TIR9TGSL

    megaupload.com EE1MNJ2T

     

    • #51134
      le 05/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      ÉDIFIANT.... là j’suis sciiiié.... Est-ce que quelqu’un peut faire quelque chose ???? Autant de mots savants pour débiter autant de sottises haineuses. Certains n’ont manifestement toujours pas compris que la circoncision concerne quasiment la moitié des habitants de cette planète. Qu’elle n’est en rien liée uniquement à la religion et que sa base anthropologique réside d’une part dans des préceptes d’hygiène Multi-séculaires et d’autre part dans une tendance lourde dans tous les cas de figures à symboliser une forme de rite initiatique qui n’entraîne dans l’absolue aucun effet négatif sur l’individu et/ou la société, bien au contraire. La position scientifique la plus honnête est de SIMPLEMENT demander l’avis des premiers intéressés... et je crois savoir qu’il est unanime...


    • #51154
      le 05/10/2011 par stomy
      La circoncision en question.

      Quel débit de connerie c’est dingue d’en arriver la. Je suis circoncis et de nature plutot altruiste, je ne spécule pas bref j’étais partie pour répondre mais enfaite j’ai carrément la flemme au fur et à mesure que j’écris et que je pense à ce que je viens de lire. Le problème de l’homme c’est son égo et sont incapacité à dépasser le stade du mentale. A méditer, paix.


    • #51271
      le 06/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Si M. Dommergue fait une remarquable analyse de la situation des Juifs, en revanche les causes qu’il lui attribue sont plutôt fantaisistes, et pour le moins difficiles à prouver. D’ailleurs, comment expliquer avec ce raisonnement que les femmes juives (comme E. Lévy, E. Badinter, S. Veil...) aient généralement la même mentalité abjecte que leurs congénères mâles ?


    • #51292
      le 06/10/2011 par liberelaparole
      La circoncision en question.

      Le caractère borné analytique des femmes juives (donc forcément "non circoncises" !)s’explique par la trasmission des caractères endocriniens par un géniteur circoncis, et aussi par l’endoctrinement éducatonnel. Les caractères héréditaires se transmettent. Cet argument est souvent employé pour discréditer les propose de Dommergue. Pour ce qui est des circoncis, à quelle période de leur développement ont -ils été circoncis ?


    • #51309
      le 06/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Mouais... ça se tient. Mais ça reste une allégation gratuite, très vague et peu convaincante en ce qui me concerne.

      En tout cas si ça s’avère vrai et que le judaïsme n’est finalement qu’un problème hormonal, c’est plutôt une bonne nouvelle car il doit être possible d’y trouver un remède.


    • #51458
      le 06/10/2011 par Ohme
      La circoncision en question.

      @tuturoba : la circoncision infantile est une violation du corps des enfants qui ne vous ont RIEN demandé ! Ne méritent ils pas de grandir et vivre avec un sexe intact ? Renseignez vous, il existe de plus en plus d’hommes circoncis et mécontents de l’avoir été. La vérité est plus difficile à leur caché, avec internet aujourd’hui... Voyez notamment le mouvement aux Etats-Unis. En ce qui me concerne rien que dans mon entourage je connais 3 personnes dégoutées d’avoir été circoncis (un chinois, un arabe musulman, et un français).


    • #51614
      le 07/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      @Ohme... Quand vous envoyez vos enfants à l’école, c’est parce que ils vous l’ont demandé ? Et quand ils doivent être vaccinés, vous leurs demandez leur avis ? NON. Vous le faite parce que vous êtes un parent et que vous voulez le meilleur pour eux. Et vous partez donc du principe que ce qui est ou a été bon pour vous, le sera pour lui... Des millénaires de pratique n’ont pas découragé les circoncis de le faire à leurs enfants... N’avez-vous donc aucune confiance en l’entendement humain. Si non, pourquoi devrais-je alors considérer que votre raisonnement est meilleur... Les circoncis mécontents sont de l’ordre du millionième... Ce sont des exceptions, je vous l’assure, parole de circoncis... La vérité c’est que vous vous emballez pour rien... Sur ce forum, les gens prennent des positions basées uniquement sur l’idée reçue :"Circoncis égale juif... ou arabe"... Quant aux mouvements américains, ils sont le fait, et c’est évident, de non-circoncis.. Mais c’est pénible au plus haut point de voir des gens parler de ce qu’ils ne connaissent pas et pire : ils veulent même régenter des domaines dans lesquelles ils n’ont aucune expertise... c’est risible, non ?


    • #54718
      le 18/10/2011 par khiui
      La circoncision en question.

      Ce qui n’est en tous cas pas risible, c’est de voir des monstres s’en prendre aux sexe des enfants à coups de ciseaux sous contrainte ! Si vous étiez de bonne fois dans votre raisonnement, vous devriez conclure que puisque cela pose problème, et bien c’est à chacun de librement décider pour lui-seul ! Or ce n’est pas le sens de votre intervention, donc c’est la preuve qu’en réalité vous essayez de défendre cet indéfendable pédocrime !


  • #51129
    le 05/10/2011 par tuturoba
    La circoncision en question.

    Les plus anciens témoignages attestés de la circoncision remontent à l’Égypte ancienne, les représentations de l’ablation du prépuce sur des dessins rupestres étant sujettes à débats25,26,27. La circoncision est donc clairement représentée sur des hiéroglyphes de tombeaux égyptiens28. La circoncision est mentionnée au ve siècle av. J.‑C. par Hérodote, qui l’évoque dans le second livre de ses Histoires et en attribue la paternité aux Égyptiens. Cette paternité est confirmée par de nombreux vestiges archéologiques, le plus ancien étant une gravure du tombeau d’Ankhmahor (6e dynastie, entre -2300 et -2200), à Saqqarah, qui représente une circoncision pratiquée avec un silex sur un homme debout. Néanmoins, dans l’Antiquité, si la circoncision était pratiquée par les Égyptiens, elle était sévèrement rejetée par les Grecs et les Romains qui estimaient cette pratique dégradante et qui assimilaient la perte du prépuce à une mutilation29. D’ailleurs Alexandre le Grand fit, lors de ses conquêtes, reculer l’incidence de la circoncision. http://fr.wikipedia.org/wiki/Circon...

    _

     

    • #51364
      le 06/10/2011 par Apocryphe
      La circoncision en question.

      Un peu plus loin sur wikipédia, j’aime bien cette phrase :
      "Enfin, en Angleterre la reine Victoria avait fait circoncire ses enfants, notamment le futur roi Édouard VII, sous le prétexte que la famille royale d’Angleterre descendait du roi David, monarque juif. La coutume s’est perpétuée par la suite jusqu’à ce que la princesse Lady Diana (qui était opposée à la circoncision) interrompit cette pratique et refusa que les princes William et Harry soient circoncis[46]."
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Circon...


  • #51224
    le 06/10/2011 par Frank
    La circoncision en question.

    Je ne chercherai pas à alimenter ces polémiques inutiles.
    Juste pour mentionner qu’il existe des personnes qui ont été circoncis malgré elles dans leur enfance et en âge de raison(alors que ce ne fut pas vraiment nécessaire).
    Et ces personnes ont une rancune envers leur géniteur pour cela.
    Qui donc me direz-vous ?
    Moi, pour commencer. Ensuite, la vie m’a appris qu’on est jamais seul...
    Je ne veux pas que mon fils pratique cela.
    A titre personnel, cela a fortement perturber mon équilibre psychologique (explication longue à expliquer et surtout trop intime et stérile sur un forum).
    Je ne dis pas que tout le monde rejette cela, mais n’ayant ni lien avec le judaïsme ni l’islam, je peste contre ma famille...

     

    • #51303
      le 06/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      En tant qu’homme circoncis votre opinion compte, quoiqu’elle reste ultra-minoritaire. Généralement, j’ignore pourquoi mais les hommes circoncis se considèrent privilégié (voire supérieurs) aux incirconcis.

      Quant aux comiques qui déblatèrent sur les "crimes", "mutilations irréversibles" et autres foutaises (au risque que me répéter, je signale au passage que ce n’est ni un crime ni une mutilation et que ce n’est pas irréversible) ; ceux-ci n’ont pas d’avis éclairé sur la question.


    • #51455
      le 06/10/2011 par Ohme
      La circoncision en question.

      @Frank : vous n’êtes pas seul, ça c’est certain... Si vous voulez nous rejoindre d’autres personnes qui comme vous, souffrent de leur circoncision, n’hésitez pas à contacter ce blog : http://droitaucorps.blogspot.com/

      @Muku : si les hommes circoncis se considèrent privilégiés, c’est qu’ils ont accepté malgré eux les mensonges qu’on leur a raconté sur le prépuce. Et ils sont souvent incapables de remettre en cause cette mutilation car cela touche à leur religion et leurs parents...

      Concernant votre dernier paragraphe, sachez qu’effectivement le mot "crime" n’est pas de trop, car si ce n’est pas un crime que de s’attaquer aux organes génitaux d’un enfant, qu’est ce que c’est ? Enfin, contrairement à ce que vous dites, la circoncision est bel et bien IRREVERSIBLE ! Les techniques de restauration non chirurgicale du prépuce (vous pensiez surement à cela) ne remplaçeront JAMAIS les tissus unique du prépuce, malheureusement...


    • #51550
      le 07/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Personnellement on ne m’a jamais parlé de mon prépuce, au point que lorsque j’étais enfant quand je voyais les autres enfants tout nus (à la piscine par exemple), je croyais qu’à la naissance les Blancs étaient constitués différemment de nous autres (Noirs et Arabes). Par ailleurs, ça n’est pas du tout une histoire de religion puisque je suis chrétien et mes parents aussi. Toujours est-il que je suis très content d’être circoncis, et que, comme l’immense majorité des circoncis, j’appliquerai la même recette à mes fils.

      @Frank : si vous êtes un homme et que vous auriez voulu être une femme, il y a des sites pour ça ; si vous êtes blanc mais que vous vous sentez nègre intérieurement, il y a des communautés pour ça ; si vous êtes humain mais que vous pensez être un martien, il y a des associations pour ça... Bref. Comme je l’ai dit, votre cas est ultra-minoritaire et concerne essentiellement, je pense, les cas de circoncisions non culturelles.


    • #53349
      le 12/10/2011 par Ohme
      La circoncision en question.

      @Muku : renseignez vous avant de faire subir cela à vos enfants... Vous pouvez encore faire changer les choses en bien. Ce n’est pas parce qu’on vous a volé une partie de votre sexe que vous devez faire la même chose sur vos enfants ! Pourquoi ne pas faire comme ce père : http://www.youtube.com/watch?v=IenG...


  • #51298
    le 06/10/2011 par Fatma
    La circoncision en question.

    E&R, je ne comprends pas où vous voulez en venir avec cette video anti circonscision !
    Je commence à douter. Etes vous seulement anti sioniste ou plutôt contre les Sémites aussi bien arabes que juifs ?
    Ou est-ce un complexe vis -à-vis des hommes circoncis qui ronge les non circoncis ?

    Que ça vous plaise ou non, nous continuerons toujours à penser qu’un pénis circoncis est pure et qu’un pénis non circoncis est un pénis sale. Et jamais une femme musulmane n’accepterait d’avoir des rapports avec un homme non cironcis. ça la dégoute ! (Désolée de vous le dire aussi crument mais puisque à ce que je vois personne ne se gêne pour nous attaquer, je le fais moi aussi.)

    Ou on est juif ou musulman ou on ne l’est pas.

    Nous disposons d’eau dans les toilettes pour nous laver chaque fois que nous y allons. Nous ne pouvons nous contenter de papier toilettes. Sinon, on est sale. Nous n’avons pas la même notion d’hygiène, c’est sure.

    A chaque fois, c’est un nouveau débat contre les Musulmans. Maintenant vous voulez toucher à leur grande intimité et vous voulez éduquer leurs propres enfants !

    De grace, occupez-vous de vos oignons. Personne ne vous fait de remarques sur votre hygiène de vie.

    P.S. Dans la video, quelqu’un dit : ils n’ont pas le courage de le nettoyer alors ils le coupe". Et un autre qui dit : "ne le coupez pas, lavez-le !"
    Alors comme ça vous voulez donner des leçons aux Musulmans maintenant ! Mais la différence entre les Musulmans et les autres c’est que nous justement nous nous nettoyons aux toilettes et ce n’est pas votre cas. Vous allez dans les pays arabes ou en Turquie et vous verrez qu’il y a de l’eau dans les toilettes publiques. En Europe, certains sortent des toilettes et ne se lavent même pas les mains ! Les organes génitales, n’en parlons pas !

     

    • #51344
      le 06/10/2011 par Titus
      La circoncision en question.

      1. Dans ce reportage, Alain Soral intervient trois fois. C’est une raison suffisante pour le publier sur ce site, à mon avis.
      2. Ce reportage n’a pas été réalisé par É&R.
      3. On a le droit d’éprouver de la compassion pour la souffrance de tous les enfants français et de vouloir les protéger de pratiques que l’on juge barbares. Les enfants français musulmans appartiennent aussi à la France.


    • #51347
      le 06/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Arrêtez de grâce, de rapporter la circoncision aux seuls Juifs et Musulmans !

      Par ailleurs, ne croyez pas non plus que vos notions d’hygiène fassent l’unanimité.


    • #51348
      le 06/10/2011 par V
      La circoncision en question.

      Ne faites pas trop attention à Fatma, c’est peut-être un illuminé des loubavitchs ou autre qui se fait passer pour une musulmane afin de maintenir l’étiquette " archaïque " sur l’image des musulmans français. Le ton de son intervention est, en soi, un indicateur et un révélateur. L’hystérie et l’agressivité sont des caractéristiques propres aux fanatiques :-)


    • #51353
      le 06/10/2011 par Mou‘awiya
      La circoncision en question.

      On a le droit d’éprouver de la compassion pour la souffrance de tous les enfants français et de vouloir les protéger de pratiques que l’on juge barbares. Les enfants français musulmans appartiennent aussi à la France.



      Ô païen, je t’informe que les enfants, absolument tous les enfants et toutes les créatures et tout l’Univers appartiennent à Allah et non pas à un morceau de terre habité et gouverné par des dépressifs qui n’ont pas de but dans la vie. Et tu en auras bientôt la certitude.

      @Fatma ce que tu dis est en grande partie vrai mais parler de pénis en publique et à des inconnus qui te sont interdits est-ce correct pour une croyante ? Voilà mon conseil, et je te conseille avant tout de craindre Allah.


    • #51394
      le 06/10/2011 par Mark_Landers
      La circoncision en question.

      @Fatma
      Je suis tout à fait en phase avec toi sur ce sujet. J’ajouterai à cela les plusieurs ablutions quotidiennes pratiquées par ceux qui prient.
      Tu mets le doigt aussi sur un point de vue intéressant que j’ai évoqué de mon côté : celui de la femme, ou plutôt de l’épouse. C’est lui faire honneur que de se purifier le corps avant de la toucher dans son intimité. La circoncision est, pour moi, pour bcp une précaution à l’attention de ses épouses.

      Ensuite, à ceux qui répètent que la circoncision n’est pas religieuse, elle l’est évidemment d’un point de vue statistique.


    • #51398
      le 06/10/2011 par Fatma
      La circoncision en question.

      Muawiya,
      Merci. Je suis désolée. J’ai utilisé le terme utilisé par tous y compris les scientifiques en public et sur cette video. Je ne l’ai pas fait dans une intention de vulgarité (le français n’est pas ma langue...).
      Mais je trouve que tu as tout à fait raison. Un musulman et encore plus une musulmane, doit faire attention à certains termes. Merci beaucoup pour le conseil.


    • #51416
      le 06/10/2011 par Fatma
      La circoncision en question.

      Merci Mark Landers.
      En effet, le Musulman se doit d’être très propre. "La propreté provient de la foi et la saleté du Diable"
      Le musulman quand il est pratiquant fait très attention à son hygiène du corps, de ses habits, de sa maison... Le Musulman ne mange jamais avant d’avoir les mains lavées (on va me dire :" oui, c’est parce que vous utilisez vos doigts pour manger." Mais ceux qui utilisent les couverts, ne me dites pas que vous ne touchez pas le pain avec vos mains non lavées), Le Musulman n’entre pas dans sa maison avec les chaussures (les rues sont sales), ne fait pas entrer les chiens dans sa maison,...etc.
      La saleté attire aussi les mauvais esprits dans une maison.


    • #51453
      le 06/10/2011 par Ohme
      La circoncision en question.

      Vous dites vraiment n’importe quoi, et n’avez aucun respect pour le corps humain.
      Faites ce que vous voulez avec VOTRE corps, mais vous n’avez pas le droit de toucher à celui des enfants, et surtout pas à leur sexe !
      Le prépuce est loin d’être sale, et si vous étiez un peu renseigné vous sauriez qu’il joue un triple rôle : sexuel, protecteur et mécanique.
      Le prépuce contient plusieurs milliers de terminaisons nerveuses, il protège le gland (qui sans prépuce devient plus dur -> kératinisation) et joue également un rôle mécanique lors du coït. Il joue un rôle important dans la sexualité de l’homme.
      Et vous vous permettez de retirer ça à vos enfants ?...
      De plus sachez que tous les croyants (juifs et musulmans), hommes et femmes, refusent la circoncision et laissent leur bébé intact.
      Voyez ici un vrai musulman qui rejette cette pratique, et qui en plus a fait un vrai travail sur les textes du Coran : http://www.quranicpath.com/misconce...


    • #51567
      le 07/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Mais enfin quand comprendrez-vous enfin que la pratique de la circoncision n’est en rien liée à une quelconque religion que ce soit.... C’est un précepte hygiénique respecté par des peuples qui ont comme point commun de vivre dans des régions tropicales et équatoriales... Dans ces régions, le "bouillon de culture" que représente le prépuce est beaucoup plus rapidement et facilement sujet à diverses infections et cela quelque soit l’assiduité mise en oeuvre pour "nettoyer" la verge... Au fil du temps, cette pratique a fini par s’imposer à tel point que, dans mon pays par exemple, le Congo (nous ne sommes ni musulmans ni juifs) il est IMPENSABLE pour un garçon de ne pas être circoncis.... Il ne trouverait simplement pas de femme à épouser... ni de copine ou de maîtresse d’ailleurs... C’est également le cas des peuples "du Pacifique", de plus de 70% des Nord-Américains, des Philippines etc... Alors de grâce, cessez de vouloir régler vos comptes politico-religieux sur le dos de la circoncision... Les plus grands spécialistes de l’Islam et du judaïsme pourront décréter demain que la circoncision n’est pas un précepte religieux, ça ne changera rien...


    • #51609
      le 07/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      « à ceux qui répètent que la circoncision n’est pas religieuse, elle l’est évidemment d’un point de vue statistique ». Ce n’est pas vrai.

      Premièrement comme cela a déjà été mentionné, le Coran -seul livre saint de l’Islam- ne préscrit pas la circoncision.

      Ensuite le fait que l’islam se superpose à d’autres traditions brouille les pistes. Par exemple, en Afrique de l’ouest tous les garçons sont circoncis indépendamment de leur religion. Le fait qu’une beaucoup d’entre eux soient également musulmans (environ la moitié) ne doit pas conduire à croire que ceux-ci ont été circoncis parce que musulmans. D’ailleurs en Afrique centrale aussi, la circoncision est de mise, bien que l’islam y soit très peu représenté.

      Ainsi les seules populations à pratiquer la circoncision pour motif religieux sont les Juifs, qui représentent moins de 1% des circoncis.


    • #51715
      le 07/10/2011 par Mark_Landers
      La circoncision en question.

      @muku, « à ceux qui répètent que la circoncision n’est pas religieuse, elle l’est évidemment d’un point de vue statistique ». tu réponds :"Ce n’est pas vrai. Premièrement comme cela a déjà été mentionné, le Coran -seul livre saint de l’Islam- ne préscrit pas la circoncision...". C’est un peu léger comme réfutation.
      Selon l’OMS, environ 2 tiers des circoncis dans le monde sont musulmans.
      Le musulman obéit au Coran, et suit la Sunnah du Prophète Muhammad (psl), et des Prophètes (pse) indirectement. Il y a des hadiths "faibles" qui commandent la circoncision du mâle. Mais nous savons tous que Ibrahim/Abraham se fit ordonner par Dieu de se circoncire lui et sa descendance. Ismael, père des arabes, se fit circoncire avant Isaac, père des hébreux.
      Si avec cela, la circoncision n’est pas religieuse statistiquement et théologiquement pour toi, j’abandonne...


    • #51818
      le 08/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Environ deux tiers des circoncis sont musulmans ; soit, mais notons aussi qu’environ la moitié des habitants de la planète sont musulmans. Ainsi, très vraisemblablement plus de la moitié des bruns sont musulmans (puisque l’islam est relativement absent des régions où il y a beaucoup de blonds). Peut-on en déduire une corrélation entre islam et couleur des cheveux ? Non. La superposition partielle entre aire de pratique de la circoncision et aire d’extension de l’islam n’est pas la preuve d’un lien de causalité entre circoncision et islam.


  • #51520
    le 07/10/2011 par moi meme
    La circoncision en question.

    "Impossibilité pour des enfants en bas-âge de "choisir" de se faire circoncire ".... d’accord mais impossibilité pour les enfants en bas age de choisir de ne pas se faire vacciner aussi sachant combien les vaccins peuvent etre tres dangereux

     

    • #51792
      le 08/10/2011 par fgjf
      La circoncision en question.

      Mais un vaccin ne rend pas infirme sexuel et sensoriel à vie !


    • #51820
      le 08/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Certains vaccins pourraient être à l’origine de maladies graves. En revanche je ne vois pas bien quelle est la nature de l’infirmité sexuelle dont vous parlez.


    • #51874
      le 08/10/2011 par Mark_Landers
      La circoncision en question.

      Donc le circoncis serait "infirme sexuel et sensoriel à vie" ?? On aura tout entendu... Sur le même niveau, étonnant alors que la natalité des juifs et musulmans soit plus importante que celle des populations occidentales... Et aussi nous ne serions plus ces obsédés sexuels que les fascos décrivent avec une grosse barbe et une djelaba, et/ou avec la peau noire...


    • #51886
      le 08/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Statistiquement environ 1 homme sur 2 est musulman. Ainsi le fait que 2 hommes circoncis sur 3 soient musulmans n’indique pas une forte corrélation entre islam et circoncision. Par ailleurs, l’aire d’extension de l’islam se superpose avec une zone où les populations pratiquent la circoncision depuis la nuit des temps (en Afrique notamment). J’ignore pourquoi vous vous obstinez à ignorer ces faits.


    • #51912
      le 08/10/2011 par androgyne
      La circoncision en question.

      euh si justement, le vaccin peut rendre infirme très cher. Renseigne toi sur le lien entre l’augmentation de l’autisme dans le monde et les vaccins (pour la plupart obligatoire) !

      Pour revenir à la circoncision... pour moi ça revient à tailler les oreilles de son boxer pour qu’il soit plus esthétique. On taillade, on mutile... Le seul moment où cet acte est justifié c’est lors de problèmes médicaux.
      La religion ne devrait en aucun cas permettre la mutilation.


    • #51962
      le 08/10/2011 par fgjf
      La circoncision en question.

      Oui un vaccin peut rendre infirme mais c’est accidentel, ce n’est pas son BUT alors que la mutilation sexuelle en question, SI !


    • #52057
      le 09/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      C’est grotesque. Aucun homme circoncis ne se considère mutilé ou infirme. Vous êtes ridicules avec vos propos démesurés.


    • #52235
      le 10/10/2011 par phiuh
      La circoncision en question.

      Mais c’est un fait ! Que les victimes de cette mutilation essayent de le dénier pour ne pas avoir à assumer n’y change rien.


    • #53351
      le 12/10/2011 par Ohme
      La circoncision en question.

      Il y a une grande différence entre faire un vaccin à un enfant et lui retirer une partie saine et fonctionnelle du corps humain. J’espère que vous la voyez. C’est fou tout ce que certains vont inventer pour justifier une mutilation...


  • #52007
    le 09/10/2011 par Srboljub Mitrovic - Serbe Orthodoxe
    La circoncision en question.

    C’est pourtant simple ! Dieu a créé l’Homme ! C’est Parfait ! Point barre ! Il n’y a RIEN à rajouter ni a enlever !
    Si on suit la logique de beaucoup, Dieu aurai mal fait les choses, il aurait mal constitué la nature... Hors TOUT est à la perfection dans l’univers tout entier, chaque atome est à sa place, RIEN n’est laissé au hasard ! TOUT est réellement parfait et tout est à sa place ! Il n’y a que l’homme pour modifier la nature que Dieu a créé et qui est bien entendu PARFAITE !
    La circoncision va par principe à l’encontre de la création de Dieu car l’homme modifie ainsi la nature de sa main avec une logique inversée et irrationnelle. L’homme aurai-t-il remplacer Dieu ?
    Pourquoi Dieu aurai-t-il mal conçu l’Homme ?!
    Pourquoi les hommes ne Respectent-ils pas la Création de Dieu ?!
    Puisque l’homme ne Respecte pas les principes fondamentaux, il en subi les conséquences... et là tout le monde en prend pour son grade : juifs, chrétiens, musulmans ; y a qu’à voir le monde dans lequel on vit... Tout le monde souffre de toutes les manières qui soient car personne ne Respecte ce que Dieu a crée en l’état, soit la PERFECTION en toutes choses !
    Commencez par nourrir sainement votre corps et votre esprit, réfléchissez LOGIQUEMENT à la question et Respectez TOUT ce qu’à créé Le Créateur (du point de vue scientifique), Dieu (du point de vue théologique), à commencer par vous-mêmes !
    Du moment que l’Homme se nourrisse sainement ; soit conformément à la volonté de Dieu ; il n’y a aucune raison qu’il tombe malade car tout passe par la nourriture et l’hygiène, ou devrai-je dire par le choix de la nourriture... par le choix de manger ce qui ne nous est pas destiné... soit la viande ! En effet nous sommes anatomiquement des herbivores ! Non des carnivores ! Je n’en dirai pas plus, réfléchissez-y !
    Le problème est que trop peu de gens sont capables de comprendre ; beaucoup croient tout savoir et posséder la science infuse ; les lois les plus élémentaires, les plus logiques et les plus simples qui régissent l’univers ; qui je le répète sont PARFAITES car chaque chose, chaque atome, chaque anion, chaque corpuscule, chaque ion, chaque molécule, chaque neutron, chaque particule et chaque proton est à sa place dans l’univers !
    L’Homme est un système immensément plus complexe que n’importe quel ordinateur ou satellite !
    L’Homme est de valeur INESTIMABLE ! Il est PARFAIT car il est à l’image de ce pourquoi il a été créer PAR Dieu !
    Nous ne sommes que de passage ici-bas... N’oubliez pas ça !

     

    • #52053
      le 09/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      En suivant cette logique, le rasage, le port de lunettes, de boucles d’oreilles, l’habillement... ne devraient pas être pratiqués car ils modifient la nature "parfaite" de l’homme.

      Et nous ne sommes pas du tout des herbivores (avez-vous déjà essayé de manger l’herbe ? c’est assez difficile) ; nous sommes des omnivores.


    • #52074
      le 09/10/2011 par Mou‘awiya
      La circoncision en question.

      Qu’Allah te guide.

      En quoi le fait d’obéir à un ordre du Créateur (en l’occurrence ici, la circoncision − même si tout le monde n’est pas d’accord sur son obligation*) ferait de l’obéissant quelqu’un qui renie la perfection de la création ?…

      * et (quand on est quelqu’un de logique) pour savoir ce qu’attends le Créateur de nous on se réfère à la révélation, et non pas à la philosophie.


    • #52499
      le 10/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Belle profession de foi... Et puis, "Le problème est que trop peu de gens sont capables de comprendre ; beaucoup croient tout savoir et posséder la science infuse." Sans blagues... vous savez de quoi vous parlez. Mr l’herbivore. Tant de mots pour ne rien dire.


    • #52531
      le 10/10/2011 par Srboljub Mitrovic - Serbe Orthodoxe
      La circoncision en question.

      Muku,

      1. C’est justement là où je veux en venir ! Les omnivores mangent aussi bien les plantes que les animaux. En effet, vous avez raison de dire que l’homme est omnivore car c’est le cas pour beaucoup ; vous réagissez au premier degré et c’est normal ; mais c’est uniquement parce que l’homme a fait le choix de l’être... Hors, les animaux ne nous sont pas destinés pour l’alimentation ! C’est tout le problème de dire péjorativement : omnivore !
      Notre tube digestif est long, comme celui de la girafe, comme celui de l’éléphant... C’est caractéristique des herbivores !
      Les herbivores ne se nourrissent pas exclusivement d’herbes, mais également de plantes, de feuilles, de fruits, de racines, de tubercules, de graines... Soit absolument TOUT ce dont nous avons besoin pour être en bon santé, être fort comme nos anciens et pour renforcer nos défenses immunitaires ! Résultats : pas de maladies auto-immunes, pas de cancers !

      2. Contrairement au prépuce ; qui lui est constitué de peau, de chair, de sang, de nerfs et de veines ; les ongles, les cheveux et les poils se renouvellent. Il y a un cycle capillaire et un cycle pilaire. Lorsqu’on se coupe les cheveux, ça ne fait pas mal, on ne ressent rien, de même pour les poils. La repousse assure la protection du corps humain des attaques extérieures. C’est bien la preuve que ça a une utilité, un but protecteur. Est-il utile de mentionner que le prépuce ne repousse pas ?!...
      Lorsqu’on se coupe les ongles, ça ne fait pas mal, on ne ressent rien non plus... ils servent notamment à rendre l’extrémité des doigts plus rigides et servent à la toilette, ça doit donc se renouveler tout le temps. Dieu a pensé à TOUT !
      Tout ça pour dire que les ongles, les poils et les cheveux sont des excroissances protectrices pour l’Homme et insensibles à la douleur, sauf si vous les tordez et tirez violemment dessus mais alors que dire du prépuce si vous le tordiez et tiriez dessus comme pour l’arracher à main nue... là tout de suite tout le monde est d’accord... ; donc l’argument sans cesse renouveler qui consiste à dire que le prépuce, les ongles, les poils et les cheveux sont de même nature donc il faut les couper, ça ne tient pas ! Car d’un coté, pour le prépuce, c’est de la chair donc la moindre incision fait terriblement mal hors Dieu n’a pas créer l’Homme dans le but de souffrir. Et de l’autre coté, pour les ongles, les poils et les cheveux, ce sont des vitamines et des minéraux qui constituent la kératine qui est elle-même indolore à la coupe.


    • #52596
      le 10/10/2011 par Srboljub Mitrovic - Serbe Orthodoxe
      La circoncision en question.

      Muku (suite),

      Pour le reste de votre remarque : "le port de lunettes, de boucles d’oreilles, l’habillement..." tout ceci fait parti de l’ornement, ça n’a donc RIEN à voir avec l’Homme à l’état brut !
      Le corps de l’Homme est PARFAIT et conforme à ce pourquoi Dieu l’a créé et l’a destiné.
      Dieu seul à le pouvoir, pas la main de l’homme ! Et le fait que l’homme pratique la circoncision AU NOM de Dieu ne semble pas être très convaincant, quelque chose me gêne profondément là-dedans !
      La douleur et la souffrance sont des mécanismes que Dieu a établi pour protéger l’Homme de l’auto-destruction. Il en est de même pour le raisonnement. C’est un mécanisme que Dieu a établi pour orienter l’Homme vers le bon choix et par conséquent Il le protège de l’auto-destruction. À mon Humble avis, il y a une subtilité qui a mal été interprétée par les hommes concernant la circoncision, notamment chez les juifs et les musulmans.
      Personnellement je m’en remet à Dieu et à lui seul ! Je n’ai aucune confiance en l’homme avec un petit h, ni ne courbe l’échine devant lui ! En revanche l’Homme avec un grand H, qui a le sens du raisonnement et l’Amour de Dieu dans son cœur, a tout mon Respect et toute mon Attention à sa disposition ! Qu’il soit Juif (un Vrai ! ...pas un sioniste ou un khazar reconverti et égaré), Chrétien (un Vrai !) ou Musulman (un Vrai !). Je considère les Hommes de Biens comme mes Frères car quand on arrive en Haut, Dieu ne demande pas si vous êtes Juif, Chrétien ou Musulman... Ce qui l’intéresse, c’est le Bien que vous avez fait sur Terre !

      Mou’awiya,

      Parce qu’il manquait aux anciens théologiens ; peu importe leur religion ; le sens du raisonnement. N’oublions pas que ce sont des Hommes comme tout le monde... Ils sont sages, certes ! Mais parfois de mauvaise foi ! Il n’y a qu’à remonter dans l’Histoire pour s’en rendre compte...
      L’Obéissant, lui, est de Bonne Foi, il n’est pas principalement fautif ! Au contraire, c’est tout à son Honneur de s’être donné corps et âme. Toutefois, même si l’erreur vient principalement des théologiens, le sens du raisonnement doit être la composante de chaque être humain !

      Tuturoba,

      Le fait de raisonner ne veut pas dire que l’on est pas Humble ! Le fait d’aller à contre-courant ne veut pas forcément dire que vous vous égarez ! Le fait de contre-dire ne veut pas assurément dire que vous avez tord !
      Je ne dirai que cela... car je pense avoir déjà largement exprimer ma position sur le sujet.

      Je ne me soumet et justifie qu’à Dieu !


    • #52721
      le 11/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Les trous que l’on pratique dans les lobes d’oreilles pour y placer les "ornements" ne se rebouchent pas, les dents arrachées ne repoussent pas... Et alors ?
      En revanche, il est possible de se reconstruire le prépuce (chirurgicalement ou non) - ce que très peu de gens font puisque les hommes circoncis sont généralement très contents de l’être.


    • #52765
      le 11/10/2011 par Srboljub Mitrovic - Serbe Orthodoxe
      La circoncision en question.

      Muku,

      1. Est-ce que l’Homme naît avec des trous dans les lobes des oreilles ?! Bien évidement que NON ! L’Homme tout juste né est PARFAIT ! S’il se Respectait durant toute sa vie jusqu’à sa mort terrestre, il n’aurait pas besoin d’accessoires pour se mettre en valeur. C’est la faiblesse de l’homme que de se conformer aux lois, aux règles, aux modes de vies des autres hommes décadents, qui l’ont précédés ou non d’ailleurs. C’est lui qui fait un choix de vie malsain et qui se perce les oreilles, le nez, la langue, les tétons ou que sais-je encore... À la naissance, le système le plus complexe de l’univers, soit l’Enfant qui deviendra Homme plus tard, est PARFAIT ! Dieu l’a crée tel quel, il faut le Respecter ! Dieu ne dit pas : "Percez-vous les oreilles !", c’est tellement inutile et ça ne sert à RIEN d’ailleurs ! Faire ce choix-là, c’est le début de la destruction. Ne pas en prendre conscience, c’est se mentir à soi-même !

      2. Si l’homme se nourrissait sainement, depuis sa naissance j’entends bien, conformément à ce que Dieu attend de lui, il n’aurait pas de dent cariée et arrachée... C’est possible, c’est une question de choix de vie, de qualité de vie et d’hygiène de vie quotidienne ! Si l’Homme mange sainement et vie sainement et hygiéniquement, les dents sont saines, et il n’y a aucune raison de les arrachées. Les dents sont le reflet de la santé d’une personne.
      J’ouvre une parenthèse pour par exemple parler de mon grand-père Danilo, Paix à son Âme. Il est parti avec pas une seule dent cariée ou arrachée. Des dents blanches presque aussi blanches que la neige. Il avait une hygiène de vie exemplairement à tous points de vue ! Il se nourrissait sainement et bio durant toute sa vie, principalement végétarien, il avait son potager en Serbie, faisait ses propres soupes... consommait ses légumes, fruits, tubercules, fruits à coques etc... faisait cuire son propre pain... en somme, un petit bout de paradis, dans lequel il ne paraissait pas son âge. Quand vous vivez en harmonie avec la Nature, que vous la Respectez et que vous vous Respectez vous-même, Elle vous le rend Bien ! Parenthèse fermée !

      3. Concernant votre argument pour la plastie du prépuce, franchement je n’ai même pas envie de commenter...


    • #52801
      le 11/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Dire qu’une alimentation saine, c’est bien pour le corps ; c’est une tautologie que personne ne contredit ici. Mais c’est facile à dire ; comment faire pour avoir une alimentation "équilibrée" lorsque, par exemple, on est Inuit et qu’on ne peut se nourrir pratiquement que de viande de phoque et de poisson pendant 9 mois de l’année ou bien - plus proche de nous - lorsqu’on vit en agglomération avec le SMIG pour seul revenu et qu’on ne peut rien se payer d’autre que de la nourriture industrielle "discount" ?

      Bref, tout ça n’a aucun rapport avec le sujet. Les humains ont depuis toujours la capacité à "retoucher" leur apparence et leur anatomie (entre autres) de façon plus ou moins réversible par des procédés invalidants ou non (tatouages, piercings, habillement, coiffures, femmes girafes, pieds bandés, dents taillées, scarifications,... voire opérations destinées à corriger des difformités). La circoncision est un procédé non invalidant et quasi-réversible (vous n’avez pas envie de commenter ce fait, mais c’est la vérité).

      Par ailleurs, je maintiens que la circoncision rituelle n’est pas un acte religieux, mais une opération liée à la tradition.


    • #53165
      le 12/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Encore une fois, comme bien souligné par Muku, beaucoup de mots pour ne rien dire car hors sujet... Les circoncis continueront à circoncire leurs enfants... ceux qui ne le veulent pas ne le feront pas, et c’est leur choix, tant mieux pour eux. Cela fait des millénaires que c’est ainsi, BASTA. Pour ceux qui reviennent sans cesse à la religion ou à leurs conceptions révélées ou "raisonnées" (n’est ce pas Mr Srboljub Mitrovic - Serbe Orthodoxe) de Dieu, personnellement j’en ai rien à cirer, car pour moi la circoncision n’a jamais été et ne sera jamais une question de religion mais un précepte hygiénique (caractéristiques des peuples évoluant dans des milieux équatoriaux et tropicaux) qui avec le temps s’est mué en tradition constitutive d’un identité. Eh oui, on peut faire mal pour un bien mon cher Srboljub Mitrovic. Les exemples sont multiples dans l’histoire de la médecine. Combien de fois le médecin ne vous a-t-il pas dit :"Attention ça risque de faire mal". On fait donc mal afin de retirer le prépuce qui de par sa nature, dans un milieu précis, peut être source de maladies même moyennant un lavage énergique et régulier. Ce simple fait annihile totalement votre fameux "raisonnement". Vous Mr qui vous vous présentez sous un pseudo qui fait directement allusion à ce que vous considérez être une part entière de votre identité, vous devez savoir qu’on ne s’attaque pas impunément à celle des autres. C’est incroyable, les circoncis ont les gauchistes, les herbivores, les drotdelhommistes, les moralisateurs du dimanche et toute la compagnie sur le dos... Ma curiosité naturelle m’a poussé à vouloir vérifier si je trouverais quelqu’un d’assez "fortiche" pour me faire changer d’avis, sur base d’éléments objectifs, sur ce que je considérais par ailleurs positif pour mes enfants et pour moi... je conclue en constatant qu’il n’en est rien et qu’au contraire, ce sont en fait les non-circoncis qui ont manifestement des problèmes avec avec la circoncision. Tant pis pour eux, tant pis pour vous. J’en ai marre d’argumenter sans réellement avoir en face de vision objective mais une kyrielle d’idées reçues émises par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ou qui cherchent à déblatérer leurs visions personnelles de Dieu, de la religion, DES religions etc... J’attends seulement de voir la tête de celui qui viendra tenter de m’empêcher de circoncire mon fils....


    • #53173
      le 12/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Et puis, soyons raisonnables, enfin. ... pourquoi tout ce débat ? Parce que 99% des circoncis sont satisfaits voire heureux de l’être et qu’il y a toujours des vaniteux qui se croient plus malins que les autres alors que ce seul fait devrait les emmener à la mettre en veilleuse.


    • #53182
      le 12/10/2011 par ghfhg
      La circoncision en question.

      Sauf que c’est FAUX !! En réalité ce sont des victimes écrasées par un crime qui les met à genoux et asservies da la sorte elles le prétendent mais en fait elles MENTENT et plus grave encore elles SE mentent à elles-mêmes pour tenter de rester dans un dénie de la réalité ! Et la preuve c’est que sinon elles n’essayeraient pas de passer à l’acte à nouveau sur le sexe de nouvelles victimes pour tenter de maintenir leur dénie grossier ! Voyant tout le foin que cette mutilation soulève elles attendraient au moins de pouvoir demander aux enfants ! C’est exactement la même problématique qu’avec la pédophilie par exemple. On constate que c’est très souvent d’anciennes victimes qui sont restées dans le dénie de la réalité de leur état qui passent là-encore à l’acte sur de n’ouveaux enfants innocents !!!!!! Tout ça ne PEUT ABSOLUMENT PLUS DURER !!!!!!


    • #53355
      le 12/10/2011 par Ohme
      La circoncision en question.

      @muku : vous le faites exprès ? Les exemples que vous donnez n’altèrent en rien ni ne modifient le corps... Le rasage ? Les poils repoussent. La port de lunettes ? Ca abime quoi ? Les vêtements ? Pareil... Concernant les boucles d’oreilles vous avez raison par contre : d’ailleurs on attend que les enfants soient majeurs, je crois, et ils décident eux même ce qu’ils veulent. Ca ne devrait pas être pareil avec leur sexe d’après vous ? Pourquoi ne pas attendre que vos enfants soient majeurs ?... Parce que vous avez peur qu’alors, ayant gouté le sexe naturel (avec prépuce), ils fuient ?...


    • #53379
      le 13/10/2011 par Srboljub Mitrovic - Serbe Orthodoxe
      La circoncision en question.

      Tuturoba,

      Je ne suis pas là pour "faire changer d’avis" qui que ce soit... Chacun à son propre niveau de conscience...
      Si tout ce que je viens d’expliquer en amont est considérer comme inexacte ou intolérant, ça me fait sourire tout au moins !
      Quant au "beaucoup de mot pour ne rien dire"... je crains qu’à un certain niveau, certains ne semblent même pas en mesure de comprendre un seul mot de quoi que ce soit, ou de simplement résoudre l’équation 1 + 1 = ?

      Un célèbre scientifique disait jadis : " Je méprise profondément celui qui peut, avec plaisir, marcher, en rang et formation, derrière une musique : ce ne peut être que par erreur qu’il a reçu un cerveau ; une moelle épinière lui suffirait amplement "...
      Quand je demande de raisonner, ce n’est pas pour rien ! J’explique une fois ! Celui qui n’a pas compris n’a qu’à s’amputer son prépuce à la pince monseigneur, se tailler les dents au burin et chanter Kumbaya... Après tout, l’ange déchu est friand d’âmes comme celles-là !


    • #53514
      le 13/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Vous n’avez pas lu mon message, j’y parle de :
      - pieds bandés : pratique chinoise destinée à empêcher la croissance des pieds
      - de femmes girafes : procédé utilisé en Birmanie et en Afrique du Sud afin d’allonger irréversiblement le cou des femmes
      - de piercing : technique répandue dans le monde entier qui consiste à percer la peau pour y placer des ornements (traditionnellement en Europe on perce les oreilles des jeunes filles bien avant leur majorité)
      - de tatouage : méthode également répandue dans le monde entier, qui consiste à introduire une encre indélébile sous la peau
      ...
      Toutes ces pratiques traditionnelles modifient le corps de manière plus ou moins invalidante.


    • #53604
      le 13/10/2011 par Ohme
      La circoncision en question.

      @muku : Vous avez écrit en conclusion : "Toutes ces pratiques traditionnelles modifient le corps de manière plus ou moins invalidante." -> Ok, et êtes vous d’accord qu’il n’est pas normal de faire subir cela à des enfants qui n’ont rien demandé ? Il appartient donc à chacun de choisir pour SON corps et pas celui D’AUTRUI, on est d’accord là dessus ?


    • #53608
      le 13/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      @Ohme. Sans rigoler, vous pensez réellement que les circoncis ont moins de plaisir que les autres ? Vous ne réalisez pas à quel point vous êtes ridicules, quand on sait que la plaisir sexuel c’est avant tout dans la tête... Concernant cette fameuse diminution de la capacité érogène (encore faut-il le prouver d’ailleurs) du gland, ne croyez-vous pas qu’étant circoncis dès le plus jeune age, les fonctions érectiles, sensorielles et co. s’adaptent naturellement à cet état de fait ? J’ai même lu quelque part qu’on circoncisait afin de diminuer la tentation auto-sexuelle (ou masturbation).... Tout cela fait rire le circoncis que je suis car à 1000 lieues de mon expérience personnelle. Eviter la masturbation... je suis MORT DE RIRE. D’ailleurs, pour tout vous dire, vous ne m’inspirez plus rien d’autre que cela d’ailleurs, l’hilarité, devant ce flot d’affirmations péremptoires sur ce que vous ne connaissez même pas. JAMAIS il me passerait par la tête de prétendre savoir ce que ressent sexuellement un non-circoncis. J’aurais trop peur d’être ridicule, appréhension que je ne semble pas partager avec vous, dirait-on.


    • #53668
      le 13/10/2011 par jigvyiv
      La circoncision en question.

      Et alors muku, ce n’est pas parce qu’il y a d’autres crimes aussi en effet, qu’on devrait accepter cette abomination ! A ce compte là, alors puisqu’il y a eu la shoa, il faudrait ne rien dire quand un assassin tue alors ??


    • #53797
      le 14/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Le tatouage, le piercing... des crimes ? Vous ne semblez pas réaliser à quel point vous êtes ridicules. Que vous contestiez l’utilité ou le bienfondé de la circoncision, soit ; mais arrêtez de dire n’importe quoi.

      Vos affirmations stupides sur ce que vous ne connaissez pas et vos exagérations grotesques ne peuvent que nous conforter dans l’idée que les hommes circoncis sont supérieurs.


    • #53897
      le 14/10/2011 par huilhi
      La circoncision en question.

      Réponse à tuturoba :

      On n’affirme rien péremptoirement, c’est un FAIT que les victimes de cette mutilation ne peuvent plus se masturber pour la simple et bonne raison qu’elles n’ont PLUS les organes physiques pour le faire. Maintenant, qu’elles essayent de plus ou moins en singer le mouvement est une chose en effet mais DE FAIT il ne s’agit pas de masturbation.

      Et pour ce qui est du reste du plaisir sexuel, évidement qu’elles peuvent toujours essayer d’imaginer mais elles ne peuvent plus ressentir objectivement les stimulations sexuelles naturelle des capteurs qu’elles n’ont plus et de ceux qu’elles ont encore mais qui sont dénaturés dans ce but par la mutilation.


    • #53978
      le 14/10/2011 par tuturoba
      La circoncision en question.

      Exactement Muku, ça devient vraiment ridicule. Tout a été dit je crois, meme les plus grosses conneries... Moi j’ai plus rien à rajouter si ce n’est de verser dans la discussion de comptoir, surtout lorsque je vois la dernière "contribution" de huilhi Le 14 octobre à 18:04. Que répondre à cela ? "Non, je t’en prie, crois-moi, il m’est déjà arrivé de vraiment me masturber.... tu sais, je te jure que j’’ai du plaisir quand je fais l’amour" "Non, moi j’en ai plus euh nan nan nan nanère..." Je prends, avec votre permission, mesdames, messieurs, congé de ce débat passionnant en répétant en conclusion ce que j’ai déjà affirmé plus haut :" J’aimerais bien voir la tête de celui qui viendra m’empêcher de circoncire mon fils....


    • #54089
      le 15/10/2011 par huilhi
      La circoncision en question.

      Eh bien dans ce cas, tu n’as qu’à venir me répondre en live sur Skype ! Je suis :

      anti-circ16

      On verra bien si tu es capable de te justifier devant mes arguments ! Et c’est sur que ce sera moins facile que de te venger de ton état de mutilé sur un enfant de quelques années !


    • #57592
      le 25/10/2011 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      Tout le monde peut voir maintenant que c’est en effet plus facile de s’en prendre au sexe d’un enfant sous contrainte que de venir essayer de se justifier devant nous ! Aucun de ces bâtards d’adultes qui ont pourtant pris parti ici pour cette immonde pédocriminalité n’a encore eu le crans de venir essayer de défendre leur méprisable position devant nous en conf ....


    • #57631
      le 25/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      C’est surtout que nous avons tous constaté ton imperméabilité aux arguments. Déjà par écrit, tu t’emportes tout seul dans tes diatribes enflammées ; je ne veux même pas savoir ce que ça donne à l’oral.


    • #57645
      le 25/10/2011 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      C’est sur que c’est plus facile de s’en prendre au sexe d’un enfant innocent !


    • #57674
      le 25/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Quel est le rapport avec la "facilité" ? Si je ferai circoncire mes fils, ce n’est pas parce que c’est "facile", mais parce qu’ayant été circoncis moi-même ; je suis convaincu que cette opération fut bénéfique pour moi, comme elle le fut pour mon père ainsi que pour le père de mon père...


    • #57699
      le 25/10/2011 par V
      La circoncision en question.

      Le 25 octobre à 17:07 par muku
      La circoncision en question.

      Quel est le rapport avec la "facilité" ? Si je ferai circoncire mes fils, ce n’est pas parce que c’est "facile", mais parce qu’ayant été circoncis moi-même ; je suis convaincu que cette opération fut bénéfique pour moi, comme elle le fut pour mon père ainsi que pour le père de mon père...




      - Bravo muku, votre définition de l’archaïsme est assez bonne, je dois l’avouer. Le syndrome du mouton de Panurge est assez proche aussi de ce que vous décrivez , à ceci près que le mimétisme, dans ce cas, ne se soucie pas des liens de parenté.
      - Et sinon, que savez-vous du bénéfice d’avoir une visière sur son casque intégral, vous qui roulez avec casque sans visière ? N’avez-vous pas l’œil sec ?
      Ah, et si vous cherchez un moyen de couper le beurre, faites moi signe, je connais un truc.
      A votre disposition.


    • #57857
      le 26/10/2011 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      Le rapport avec la facilité, c’est que quand il s’agit de s’en prendre au sexe d’un gamin sans défense, là il y en a des bâtards méprisables pour venir se venter de vouloir passer à l’acte mais quand il s’agit de venir se justifier devant des adultes en live, là comme par hasard, il n’y a plus personne ....


    • #57911
      le 26/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Les moutons ne sont pas ceux qui respectent une tradition pluriséculaire qui ne s’est jamais avérée préjudiciable pour eux. Les moutons, ce sont ceux qui adhèrent à n’importe quel précepte mortifaire, idée absurde ou information mensongère absurde qui leur a été imposé (pseudo-démocratie, shoah, réchauffement climatique, féminisme, darwinisme...) - simplement parce qu’ils n’ont pas le courage intellectuel de s’y opposer.

      Quant à "l’archaïsme" dont vous m’accusez (qui s’apparente d’ailleurs plutôt à du traditionalisme voire à du conservatisme), je le préfère infiniment au modernisme imbécile de la plupart de nos contemporains.


    • #57923
      le 26/10/2011 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      Ha oui ??? Et le droit des enfants à vivre avec leur sexe entier et intact si ils le veulent, tu classe ça dans quoi alors ??? On peut savoir ?? C’est facile de venir écrire des abominations pour faire de la provoque ( j’espère d’ailleurs qu’il ne s’agit que de ça ) mais visiblement tu es tout de suite moins loquasse quand il s’agit de venir apporter la controverse en vrai, hein ....


    • #57937
      le 26/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Vous répérez inlassablement qu’il faut laisser le droit aux nourissons de choisir, ce qui est une connerie monumentale (puiqsu’un enfant ne choisit ni sa naissance, ni ses parents, ni sa culture) et c’est à peu près votre seul argument. Inutile donc de discuter avec vous de vive voix pour avoir droit encore une fois à cette rengaine débile saupoudrée d’extravagantes exagérations (crime, pédocriminalité...).

      Etant très content d’être circoncis (pénis plus propre et plus esthétique), je ne pourrais pas priver mes fils de ce bonheur. D’autant que dans ma culture, un garçon non-circoncis a beaucoup de mal à trouver une femme à épouser. Et puis tout ça, c’est notre problème je ne vois pas en quoi cela vous affecte que nous pratiquions cet acte.


    • #58237
      le 27/10/2011 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      Mais sauf que c’est votre discours qui est un grossier mensonge ! Car un nourrisson ne reste pas toute sa vie un nourrisson figurez-vous ! Donc c’est bien VOUS SEUL en fait ici qui voulez imposer votre volonté mutilatrice à un innocent qui s’il n’était pas né chez des parents maltraitant capables de passer à l’acte sur son sexe sous contrainte en profitant de son age aurait bien parfaitement pu choisir ce qu’il veut pour lui le jour où il aurait été en mesure de comprendre ! C’est donc VOUS qui mentez ici ! Et c’est aussi VOUS qui n’avez pas le courage de venir défendre votre position qu’au fond vous savez très bien indéfendable devant nous ! Donc c’est bel et bien au fond pour vous venger de votre état physique de mutilé mal assumé que vous voudriez de la sorte vous en prendre à un enfant ! CQFD !


    • #58421
      le 27/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Continuez votre croisade pour "sauvez les prépuces", personne ne vous écoutera ; surtout vu votre unique et minable argument du "libre choix des nourrissons" et vos fantaisistes qualificatifs (pédocriminalité, mutilation...). Vos échecs répétitifs dans vos tentatives pour convaincre les gens d’abandonner cette pratique finiront peut-être par vous faire entendre raison (d’ailleurs on se demande en quoi vous vous sentez aussi affecté par la circoncision).


    • #58463
      le 27/10/2011 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      Seuls les méprisables pédocriminels ne veulent pas nous écouter ! C’est vous qui estes un archaïque dont plus personne ne veut et ce n’est pas une raison pour vouloir enfermer dans cette déchéance et à jamais jusqu’à sa mort, une pauvre victime innocente de plus avec vous ! C’est vraiment abject de se venger sur des enfants quand on n’a pas le courage de se retourner vers qui de droit !!!


  • #52405
    le 10/10/2011 par jasmin indien
    La circoncision en question.

    Obama s’est convertit au judaïsme et fait circoncire le 21 septembre 2011.
    Pour parodier Dieudo "Ca suffit, je veux voir le rambo juif, maintenant"

     

    • #58104
      le 26/10/2011 par herbivore recherche source de protéine desePerement
      La circoncision en question.

      C’est trop énorme ... Je voulais ouvrir le champs d’observation au forumeur au pseudo "le chrétien serbe" Que tirez vous du fait que tous les prophètes (Abraham, Moise, Jésus, etc...) reconnus par le christianisme furent tous des circoncis ? Que pensez vous du faites que Dieu nous a honorer de canines et d’inscisives pour couper et déchiqueter de facon très efficace, a vrai dire, la viande ? J’ai l’oreille percée, une mutilation que je vie très bien. Un débile me dirais que je suis dans le déni, que mes facultés auditives sont nécessairement altérées... Qu’une boucle d’oreille en argent massif fait pencher ma tête du mauvais cote...que sais je ? ... Au fil des contributions que de mauvaise foi... l’anthropologie parle de rite initiatique universel, les rites comme le mariage, les funérailles ne sont que des choses a délaisser pour des anti traditions a la recherche d’une modernité spéculatrice vous ne savez rien... rien des arguments mis en avant nensont mis a l’epreuve de l’expérience.


    • #58231
      le 27/10/2011 par Un poulet en afric c est un frigo sur 2pattes mec
      La circoncision en question.

      C’est effrayant cette attitude d’avorton... Tous les parents prennent des décisions pour leurs progénitures... C’est la responsabilité d’interceder qui fait le parent... Comme il a été dit vacciner un enfant es-ce anodin ? get a grip of yourself D’un point de vue anthropologique la circoncision est un lieu De sens et D’expérience partagées, une relation de sens qui s’ éprouve dans un expérience vécu ! Un circoncis ne perçoit pas le prépuce comme une excroissance maladive... Bien au contraire... La séparation est une inscription (rite) qui place l’homme dans la lignée d’une tradition et de gestes qui créer une conscience forgée par l’alterite et les séparations (la mort, l’exemple lumineux ;-) je m’explique... La nature très visiblement promeut la différence, moi circoncis je suis dans l’expérience humaine une part de cette différence (c’est dans la lucidité que j’aime mon corps son hygiène, chez moi le rite a trouvé sa pleine efficacité comme l’accomplisement d’un itineraire reveler un ordre symbolique) Voilà l’être humain...différent et pourtant identique


    • #58234
      le 27/10/2011 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      Ce qu’on sait en tous cas c’est que les enfants ne sont pas des objets sexuel sensé permettre à des parant maltraitant de se venger sur leur sexe en reproduisant des mutilation criminelles qu’ils ont certes subits mais alors qu’ils sont trop lâches pour demander les comptes à qui de droit !!!


    • #58235
      le 27/10/2011 par hugvbuy
      La circoncision en question.

      FAUX ! Chez toi ce crime à produit un lâche incapable de se dresser contre ses bourreaux pédocriminels !


    • #58504
      le 27/10/2011 par Tu te montres et tu te dérobes a toi même a la fois
      La circoncision en question.

      Super... Quel bon samaritain... A la modernité bien avancée... Monsieur super fier de son prépuce, a la sexualité bien épanoui (oui, oui, c’est inouï) qui veut bousculer les idées reçues sur l’utilité du prépuce dans l’épanouissement de la jouissance personnelle ... Et why not t’offrir pour le prix d’un kebab un ré-enchantement du monde moderne faire mirroiter une harmonie Et une réconciliation joyeuse de l’âme et du corps !!( sauvons les prépuces). Trêve de bouffonneries, wesh c’est de votre sens profond de votre condition humaine que nait ici l’exagération de vos propos et la détestation de la circoncision... soit... La limite de votre expérience de la circoncision ne vous déqualifie pas totalement mais méfier vous de vos spéculations hasardeuses... C’est une plaie béante votre obsession, vous vivais ça très mal (contrairement aux circoncis -c’est prouvé- contents de leurs condition... !) on a pas tous eu la chance d’avoir des parents aimants. NOUS (les circoncis) ONT A PAS DE PROBLEMS AVEC CE QUI NOUS CONCERNE (nos prépuces ) devant le manque d’argumentations fécondes je me retire comme l’on fait les autres de cette échange que je considère encore une fois, a cette avancée stérile.


    • #58556
      le 27/10/2011 par Faute de mieux... Par pragmatisme comme rempart a l’hécatombe du sida en (...)
      La circoncision en question.

      Prépuce, sac à virus ?

      Depuis presque 20 ans on soupçonnait le rôle délétère du prépuce dans la contamination par le VIH, mais de manière indirecte, en constatant que dans les grandes villes africaines où les hommes sont majoritairement circoncis, ces derniers sont moins touchés... Une etude menée conjointement par une équipe de chercheurs français et d’Afrique du Sud, présentée au Congrès mondial du sida à Rio, le démontre de façon plus explicite. Ce travail indiquerait une réduction de 70 % du risque de contamination par le VIH pour les circoncis par rapport à ceux qui ne le sont pas, et cela à l’occasion d’un rapport hétérosexuel avec une femme contaminée.


    • #58573
      le 27/10/2011 par muku
      La circoncision en question.

      Mille fois répété : le VIH/SIDA n’existe pas (renseignez-vous il y a des sites sur le sujet). Par ailleurs la majorité des Africains sont circoncis, ce qui ne l’empêche pas de subir une curieuse "hécatombe" sans effet sur la démographie (Botswana : 30% de séropositifs, et pourtant une croissance démographique constante et l’espérance de vie la plus longue d’Afrique noire).