Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La controverse du Vatican

Les funérailles rasoir du pape à Rome ont heureusement offert au monde entier une petite saynète diplomatique croustillante, devant les caméras, ce 26 avril 2025.

 

On y voit Macron approcher le duo Trump-Zelensky, échanger quelque chose, puis les deux derniers discuter ensemble, la troisième chaise – prévue pour Macron ? – ayant été retirée. Aussitôt, c’est la guerre sur X. Philippot rentre dans le chou direct :

 

 

AuBonTouite surenchérit :

« Remarque, ça valait le coup de faire ça pour qu’on le voie se prendre un énorme vent en mondovision. Ça, en 10 secondes, ça détruit, 10 ans de « travail » de BFMTV. Je trouve ça assez jouissif… »

Mais un certain Philippe Herbel, auréolé d’un « covid grave » et d’un pied en mauvais état, intervient avec délicatesse :

« Personne n’y voit ça à part des cinglés comme vous. »

La version officielle de France Info, le média de l’Élysée, est plus acceptable pour notre président :

Sur un autre cliché, les deux hommes sont debout dans la basilique Saint-Pierre en compagnie de deux autres principaux alliés de l’Ukraine, Emmanuel Macron et Keir Starmer. « Je confirme qu’il y a bien eu un échange du président avec M. Trump, M. Zelensky et M. Starmer et qu’il a été positif, » a précisé un conseiller de l’Élysée. Une deuxième réunion entre les présidents français et ukrainiens a eu lieu après les funérailles du pape.

L’analyse des images ne donnera rien car il y a une coupe. Ensuite, pro et anti-Macron se chicorent. Naturellement, le faux président de l’Ukraine a été mèmisé en tapeur de pognon :

Dans cette affaire, au-delà de la troisième chaise, Macron pèse peu dans les négociations entre Poutine et Trump. Zelensky bloque sur la Crimée, il veut revenir dix ans en arrière, et récupérer le Donbass russe. La question est : jusqu’où remonter ? En 1924, Staline crée l’Ukraine, et en 1954, Khrouchtchev lui donne la Crimée, histoire de déstaliniser un peu les relations. Jusqu’où détricoter ?

Macron dispose d’un seul levier, un pouvoir de nuisance, celui d’accorder la couverture nucléaire à la Pologne, et éventuellement à l’Allemagne de Merz, redevenue très agressive. Mais cette proposition fait peser une menace (presque) directe sur la Russie. Lavrov et Poutine ont prévenu : pas un soldat européen sur le sol ukrainien. Stratpol écrit :

Peer de Jong, colonel de marine, aide de camp des présidents français François Mitterrand et Jacques Chirac, cofondateur de l’ESSD, a partagé sa vision de la fin de la confrontation militaire en Ukraine.

 

L’Europe oppose tout sauf un front uni à Poutine, et même à Trump. Les Polonais se fournissent en armement américain depuis toujours (la peur historique du Rouge), en plus avec l’argent des Européens, et les Belges viennent de s’acheter du F-35, pas du Rafale. Meloni furète du côté de Trump, toute guillerette de prendre la tête symbolique d’une UE à la dérive. Le couple franco-allemand n’existe plus, s’il a jamais existé. Alors Macron se rapproche de Starmer, mais ce dernier vient de se faire choper par CCTV avec un monsieur, et il paraît que les images non diffusées sont torrides...

 

 

Le couple franco-britannique, qui parle d’envoyer des dizaines de milliers d’hommes pour garantir la paix en Ukraine, crie de ce fait dans le vide. Et on n’a même pas parlé de la situation de Macron à l’intérieur... Ce président honni n’a plus beaucoup d’appuis en France, même Attali ne lui sert plus à rien.

 

 

Nous, Français, sommes sortis de l’histoire, de l’échiquier mondial. Nous sommes du mauvais côté de l’échiquier, du côté des pièces même pas légères (ne parlons pas des pièces lourdes) : des pions perdus.

 

Macron ?

Macron, un enfant sur la scène internationale

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3524458
    Le 27 avril à 08:06 par Jo
    La controverse du Vatican

    Observons la position du pouce de la main de micron premier. Ce n’est pas une tape sur l’épaule. C’est un grip. Déduisez en ce que vous voulez.

     

    Répondre à ce message

    • #3525347
      Le 29 avril à 09:14 par Alta
      La controverse du Vatican

      Tout à fait d’accord, il accroche le comique comme un gamin à qui on veut donner une leçon. Faut dire que comme chef de guerre le pianiste qui ondule du cul fait piètre figure.

       
  • #3524487
    Le 27 avril à 08:39 par H. K. Daghlian
    La controverse du Vatican

    Et si Attali était un agent israélien ?
    La poutre et la paille.

     

    Répondre à ce message

  • #3524516
    Le 27 avril à 09:25 par louis
    La controverse du Vatican

    Finalement, les sociétés ’’démocratiques’’ n’ont plus rien à envier et ont même outrepassés, par les prérogatives et le pouvoir absolu qu’elles accordent à ceux qui les dominent et disposent d’elles sans obstacle ; n’ont rien à envier à des monarchies qui auprès d’elles font tristes mines, entravées qu’elles étaient constamment par leurs peuples, qui avaient organisé de quoi tenir leurs velléités dans les bornes de la Raison et de l’Intérêt Général. Seule l’histoire de la Rome antique ou de micros états Grecs nous rappelle jusqu’à quel point peut aller le même genre de tyrannie. Voilà désormais, c’est sans exemple dans l’histoire de l’humanité, 30 nations soumises à une entité qu’elles n’ont pas cooptée, prises en otage et sommées à l’encontre des intérêts de leurs populations de ployer sous des dictats qui signent leur disparition à coups de réglementation ou de canon. Quand allons-nous nous réveiller de ce cauchemar, hanté de Kmers Verts, de colonisateurs sans scrupule, d’envahisseurs venus des confins, de légistes qui oblitèrent le Droit, de percepteurs hystériques, de scribes sadiques, de pédagogues pervers, de traîtres exhibitionnistes.. ? Quand ce grand corps malade va-t-il épouiller ses hardes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3524575
    Le 27 avril à 11:51 par guy
    La controverse du Vatican

    Un macron quittant l’Élysée en ambulance dans une camisole de force serait providentiel, il est de plus en plus dans la chemise d’une sous-bonniche, d’un kleenex traité par dessus la jambe par les grandes personnes. Difficile de s’aligner au Grand Prix sur ce que l’on a transformé en haridelle... Fallait y penser avant...il va falloir passer à la caisse bientôt.

     

    Répondre à ce message

  • #3524625
    Le 27 avril à 14:38 par leonard
    La controverse du Vatican

    C’est vraiment un cas ce phénomène. Toujours du côté négatif de la polarité. Rien ne lui convient jamais. Tout ce qu’il touche se transforme en une grosse merde. C’est un don particulier qui métamorphose un chômeur en cadavre, un général en rebelle, un pays en province, une épidémie en séquestration, une élection en escroquerie, un flic en nervis, un clandestin en citoyen, un budget en faillite ; etc...etc...et d’encore pires infatigables transformations dont il a le secret. C’est l’Empireur des Français.

     

    Répondre à ce message

  • #3524681
    Le 27 avril à 18:14 par anonyme
    La controverse du Vatican

    Ce pape a quand même boycotté la cérémonie satano-maçonnique de la réouverture de notre-dame !

     

    Répondre à ce message

  • #3524684
    Le 27 avril à 18:24 par andré
    La controverse du Vatican

    Emmanuel MACRON vient de gagner un nouveau surnom : Troisième Chaise.

     

    Répondre à ce message

  • #3524737
    Le 27 avril à 21:11 par KHS
    La controverse du Vatican

    D’ailleurs on se demande bien ce que ce soi-disant juif fout au Vatican avec un protestant pour discuter le destin d’une population ukrainienne à 85% chrétienne orthodoxe.

     

    Répondre à ce message

    • #3525048
      Le 28 avril à 14:31 par PL
      La controverse du Vatican

      C’est vrai que c’est indécent d’utiliser une cérémonie d’enterrement pour régler des affaires.

      C’est Trump qui a voulu profiter de cette occasion pour convoque Zelinski et obtenir de lui ... probablement ... de rendre les armes.

      Ce sont les USA qui font la guerre à la Russie, qui payent, founissent les armes, et Trump veut arrêter cette guerre dont il s’est rendu compte qu’elle était perdue et ne menait à rien, mais Zelinski, poussé par le RU, l’UE et Macron, veulent continuer.

       
  • #3524933
    Le 28 avril à 10:55 par SR.F
    La controverse du Vatican

    Sans aucun doute Trump veut la paix mais il se fait balader.
    Parce que Poutine a confiance en ses armes pour continuer la guerre et parce que Zelensky a confiance en ses armes et ces armes pour continuer la guerre.

    On tombe toujours dans le même constat ou bien les autres veulent la paix alors c’est à eux de fournir des garanties de sécurités ,des garanties économiques ,des garanties pécuniaires,des garanties territoriales ,des garanties identitaires ,des garanties sociales ,des garanties politiques aux belligérants ou bien ce sont les belligérants qui se démerdent et là c’est à la Russie de proposer ces garanties.

    Trump lui n’a pas compris qu’il est tombé sur un gros os nommé SLAVE
    Puisque le but du slave c’est de se faire tuer jusqu’à le résultat escompté.

    Par contre avec l’Iran il aura plus de chance puisque cela sera un accord entre lui et le président iranien par l’intermediaire de la Russie , de la Chine et de l’U.E.

     

    Répondre à ce message

    • #3525034
      Le 28 avril à 14:06 par anonyme
      La controverse du Vatican

      Nul ! Un gros con amerloque se fera toujours balader par un joueur d’échecs et un joueur de go !

       
  • #3525038
    Le 28 avril à 14:11 par jean
    La controverse du Vatican

    Macron porte une perruque, on devrait plutôt se pencher sur ça, le reste est superficiel !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents