Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Père Joseph – Sous le soleil de Satan

La section francilienne d’Égalité et Réconciliation recevait le père Joseph le samedi 16 novembre 2024 à Paris pour une conférence intitulée « Sous le soleil de Satan ».

 

 

La partie questions/réponses (près d’une heure d’échange avec le public) est disponible pour les abonnés au financement associatif de la Rédaction, ainsi qu’à ceux d’Alain Soral, à partir de 20 €/mois

 

Se faire une religion sur le satanisme

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3524601
    Le 27 avril à 13:09 par Flo
    Père Joseph – Sous le soleil de Satan

    L’excellent père Joseph, une de mes meilleures conférences ! Merci à ER !

     

    Répondre à ce message

  • #3524603
    Le 27 avril à 13:13 par Francois Desvignes
    Père Joseph – Sous le soleil de Satan

    Magistral.

    Merci d’avoir cité Donoso Cortes (ce génie).

    Il est d’usage de dire que la D.D.H. est un anti Décalogue.

    Ce n’est pas tout à fait vrai et cela n’explique rien du modus operandi de nos amis mondialistes qui ne sont , c’est vrai, QUE des antichrétiens.

    Les antichrétiens (tous ceux qui nient la divinité du Christ) .

    Donc les mondialistes et consorts appliquent le Décalogue à l’envers deux fois :

    - Ils mettent le dernier commandement (la condamnation de l’envie) en premier et le premier commandement ( l’amour de dieu) en dernier.

    - Et ensuite ils mettent le Décalogue à la forme négative : Tu piqueras tout ce que tu peux à ton frère, tu mentiras à tout le monde, tu trahiras sans cesse, tu tueras, tu déshonoreras ton père et ta mère, tu ne respecteras pas le dimanche et tu n’iras pas la messe, tu ne travailleras pas mais tu spéculeras ou tu te feras assister, tu diras "JE SUIS" qui est le Nom de Dieu sans cesse, tu diras que tout ce que tu as tu le tiens de tes mérites ou de ton astuce et non de Dieu. Et en définitive tu cracheras sur Dieu qui est un con qui te fais de l’ombre ce qui est intolérable (ils appellent cela la laicité).

    Ils font tous cela : la double inversion.
    C’est leur trade mark.

    C’est pourquoi, pour démonter leur logiciel et les prévoir il faut (mais il suffit ) d’apprendre le Decalogue et de comprendre l’astuce de leur double inversion.

    Cette double inversion est le fait nouveau du paganisme antique.
    L’arme définitive de Satan contre le genre humain.

     

    Répondre à ce message

  • #3524675
    Le 27 avril à 18:05 par Axel Venault
    Père Joseph – Sous le soleil de Satan

    Merci père Joseph.
    Je prie pour vous.

     

    Répondre à ce message

  • #3524701
    Le 27 avril à 19:23 par Le Grand Charles
    Père Joseph – Sous le soleil de Satan

    Je suis de culture musulmane, mais pas arabe. Il n’y a pas que les Arabes qui soient musulmans. Je ne crois pas en cette religion et ne l’ai jamais pratiquée. J’ai du respect néanmoins pour ceux qui la pratiquent de bonne foi. Sinon, je n’aurais pas de respect pour mes parents, ce qui, de par mon éducation, imprégnée de cette religion — quand même ! —, je ne saurais souffrir.
    Après des décennies de réflexion et de tâtonnements, j’en suis arrivé à la conclusion suivante : comme l’a suggéré Rûmi (un mystique persan musulman d’Asie mineure — Iran, Afghanistan actuels ?), « Tu n’es pas une goutte dans l’océan. Tu es tout l’océan dans une goutte. »
    Ma déduction est que Dieu (ou l’Univers, l’Intelligence Infinie, la Source… etc.) est en nous tout en étant partout. Nous sommes donc comme Dieu (sans connotation religieuse). Nous sommes une Pure Conscience. Nous ne sommes jamais nés et nous n’allons jamais mourir, même si nous allons quitter notre véhicule corporel un jour dans cette vie « incarnée sur Terre ».
    C’est la compréhension la plus logique et la plus spirituelle à laquelle je suis arrivé.

     

    Répondre à ce message

    • #3524950
      Le 28 avril à 11:22 par Enki
      Père Joseph – Sous le soleil de Satan

      Vous révélez ici ce que les gnostiques ont tenté d’éveiller depuis toujours en transmettant autant que possible la Tradition primordiale. L’humanité actuelle en sa majorité n’est pas prête pour accueillir en elle et en chacun ce message car elle projette à l’extérieur ses propres considérations, peurs sur le monde extérieur lequel la renvoie à son erreur de cible - sens réel du mot péché. Il n’y a pas plus grande erreur que l’ignorance, pas celle des cursus scolaire et universitaire mais celle d’être privé de la Gnose, tant spéculative qu’opérative. C’est là le drame, la tragédie de notre époque.

       
    • #3524961
      Le 28 avril à 11:56 par Titus
      Père Joseph – Sous le soleil de Satan

      @Le grand Charles

      Vous confondez le Créateur avec la Créature. Dieu ne peut pas être en nous puisqu’il nous a créé. Il est donc nécessairement extérieur à nous.

       
    • #3524990
      Le 28 avril à 12:50 par karim
      Père Joseph – Sous le soleil de Satan

      L’incarnation et l’union sont deux croyances blasphématoires en Islam. Cela signifie que Dieu s’incarne dans certaines de ses créatures et s’unit à elles.

       
    • #3525370
      Le 29 avril à 09:59 par Jivam
      Père Joseph – Sous le soleil de Satan

      @Titus.
      Dans votre critique de Mr. Le Grand Charles, vous commettez l’erreur magistrale que font la plupart des gens imprégnés de religion, c-à-d ne pas (encore) voir que Dieu et sa Création sont la même chose. Lorsque vous aurez réalisé Cela, vous aurez gagné votre place au paradis. Je suis pour ma part très heureux de voir que Le Grand Charles se dit de culture musulmane. Voilà quelqu’un qui parvient à se dégager du dogme religieux et qui plonge dans l’essentiel. Ceci est la voie royale pour la Réalisation. Oubliez donc qui vous croyez être, et vous verrez !

       
    • #3525474
      Le 29 avril à 15:35 par noel flantier
      Père Joseph – Sous le soleil de Satan

      Titus vous dites "Vous confondez le Créateur avec la Créature. Dieu ne peut pas être en nous puisqu’il nous a créé. Il est donc nécessairement extérieur à nous. "

      Nos parents nous ont créé. Et leurs gènes vivent en nous. Ces gênes qui nous donnent nos caractéristiques physiques, et qui font que nos parents nous créent à leur image.

      Pourquoi ce besoin de se reproduire si ce n’est pour continuer à faire vivre notre patrimoine génétique à travers nos enfants ?

      SI nous nous voyons comme des bébés en gestation. Et que la mort est LA vrai naissance. Rappelez vous que l’embryon dans l’utérus est lié par son cordon ombilical à sa mère, et donc que l’enfant ne fait qu’un avec elle... Elle le nourris sans même qu’il en ai conscience.

      Le bébé ressent la présence de sa mère, il l’entends parfois mais ne la comprends pas, il ne peut la voir, ou sentir son odeur, et pourtant elle est là tout autour de lui et ne faisant qu’un avec lui... Elle est tout son monde et pourtant il ne le sait pas.

      Le créateur est il dans chacun d’entre nous et dans tout ce qui nous entoure ? Personnellement j’en suis intimement convaincu. Comme l’enfant en gestation dans sa Matrice (uterus), je pense que nous sommes dans la matrice de dieu, et que nous ne faisons qu’un avec celle ci, et donc avec lui.

       
    • #3525496
      Le 29 avril à 16:48 par inférence.déductive
      Père Joseph – Sous le soleil de Satan

      @Le Grand Charles
      Dieu est un être personnel qui n’a pas besoin de la création pour exister. Nous sommes créés à l’image de Dieu, mais pour avoir Dieu en nous, en être le tabernacle, le temple vivant, il faut être sans péché, car Dieu n’est pas, volontairement, ou le mal est. D’où la phrase du Christ : soyez parfait, comme le Père est parfait. Cela ne veut pas dire que nous devenons Dieu, mais qu’Il est avec nous. Pour ce faire, il est obligatoire d’en passer par le sacrifice du Christ, qui rachète et libère du péché originel, et par le regret sincère des péchés personnels. Très peu nombreux sont les Hommes parfaits, le Christ, Marie, Jean le Baptiste, quelques apôtres, quelques saints, et peut être quelques illustres inconnus, mais guerre plus. Nous sommes aussi chair, en plus d’être conscience, et cette chair à un début et une fin, elle née et elle meurt comme tout ce qui est matière, elle est dite mortelle. L’âme, elle, a un début et pas de fin. Elle est créée par Dieu à la création de notre chair et passera son éternité près de Dieu, ou très loin de Lui, elle est dite immortelle. Tout ce qui existe, existe depuis toujours seulement dans la pensée de Dieu, mais n’est existant de facto qu’à partir du moment où Dieu l’a voulu. Dieu est Seul à être incréé, il n’a ni début, ni fin, il est dit Eternel.

      @Enki
      L’ignorance involontaire n’est pas un péché. Le péché est définit par la notion d’acceptation du mal. Je sais que c’est mal et je le fais quand même : c’est un péché. La morale personnelle nous fait intrinsèquement savoir que ce qu’on fait est bien ou mal, et si le doute existe, il y a la Loi de Dieu qui met les points sur les i. (Le décalogue et les deux commandements parfaits du Christ la résume.)

       
    • #3525692
      Le 30 avril à 08:20 par Surnom
      Père Joseph – Sous le soleil de Satan

      Grand Charles
      Vous pouvez vous trouver le dogme qui convient à votre personne en l’appelant cmme bon vous semble, ça reste un dogme. ne pas oublier la notion de ce qu’est Dieu, il nous a été révélé par des prophètes porteurs d’un message, c’est indéniable. Se dire vivre en dehors des religions tout en invoquant un Dieu sur mesure, ce n’est plus de Dieu que vous parlez, mais d’une entité inventée pour le soulagement des âmes incompatibles avec l’esprit monothéiste, ça ne me pose aucun souci. Par contre le dénigrement de ceux dont la croyance consiste en deux choses, la soumission et l’adoration de Dieu, on peut développer, ces deux notions sont réductrices, car la profondeur émanant de la soumission et l’adoration du puissant incluent des valeurs bien plus humanistes, dans le sens altruiste du terme. Quand les dogmes sont bien compris
      Je ne peux m’empêcher de croire à un individualisme de votre définition de la croyance, la dimension sociale est importante dans toutes les religions, en sortir pour s’inventer un confort moral revient au résultat de la révolution française, un relativisme avec comme objectif, singulariser l’homme aux milieux de ses semblables.

       
  • #3524736
    Le 27 avril à 21:05 par Théco
    Père Joseph – Sous le soleil de Satan

    En somme, le Père Joseph pense l’inverse de Laurent Guyénot (Tradition et civilisation helléno-chrétienne) à propos du serpent de la Genèse...
    Comme quoi E&R est ouvert au pluralisme d’opinion.

    Qui de ces deux auteurs aurait, à ce sujet, plutôt raison ? Et si tous les deux ensemble étaient dans le vrai... ?

     

    Répondre à ce message

    • #3524847
      Le 28 avril à 08:08 par francky
      Père Joseph – Sous le soleil de Satan

      En lisant "La physique de l’âme" de P Guillemant tu auras peut être la réponse ...

       
    • #3524884
      Le 28 avril à 09:12 par le boomax a fait son temps
      Père Joseph – Sous le soleil de Satan

      Je pencherais plus du côté de celui qui a voué sa vie à Dieu que celui qui a voué sa vie à tout autre chose , point de vue qui est le plus proche d’une certaine vérité fondamentale qui ressort de ses études de toute une vie.
      Même si il s’arrête à la Révolution comme début de la déstruction de la foi commune, alors que si on ose aller un peu plus loin on réalise que le Protestantisme né dans les Cévennes sous Louis 14 avait toute sa raison d’être vu ce qu’était devenu la Royauté et le Clergé Catholique envers leurs brebis... La Révolution n’est pas sortie d’un chapeau de magicien, lire Histoire des pasteurs du déserts pour ceux qui veulent sortir de leurs méconnaissance de l’Histoire de France catholique envers ses chrétiens les plus proches du Christ ainsi que de tout les prophètes d’Israel , et donc du véritable Saint Esprit.

       
    • #3525353
      Le 29 avril à 09:22 par Marie
      Père Joseph – Sous le soleil de Satan

      @boomax
      La révolution est sortie des LOGES. Lire "La conjuration antichrétienne" de Monseigneur Henri Delassus en vente ici même sur Kontre Kulture.

       
  • #3524901
    Le 28 avril à 09:35 par adam
    Père Joseph – Sous le soleil de Satan

    Qui portera le paradigme ultime ? Un univers mental dont les croyances et les fictions sont évacuées, pour laisser toute la place devenue vacante à la Réalité d’une forme de vie partie intégrante de l’Univers, avec tout ce que cela a de réellement grandiose et de totalement vrai, ce que démontrent tous les progrès réalisés dans cette voie, à commencer par l’astrophysique, la biologie, la physique. C’en est fini des élucubrations mystico-mythiques et des pseudos prophéties de fanatiques schizoparanoïdes, incapables de prendre en compte la gestion du tangible par la Raison, de même que de leurs ruées délirantes dans l’affabulation. Ce bric à brac n’est plus tenable. Rien de ce qui est tiré de ce fond ne peut conduire à autre chose qu’une impasse obscure et sordide où stagnent la vulnérabilité et la crédulité, où l’avenir est oblitéré.’’ (Valéry*)

     

    Répondre à ce message

    • #3524959
      Le 28 avril à 11:52 par Titus
      Père Joseph – Sous le soleil de Satan

      @adam

      "Un peu de sciences éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche" disait Louis Pasteur.

      La biologie et la physique ne peuvent parler que des causes secondes, pas de la cause première qui a créé les lois physiques.

      En réalité, la vraie science, i.e. celle qui est vérifiable et vérifiée, pointe vers une intelligence créatrice.
      On sait par exemple qu’il n’existe aucune pforce physique capable de créer un être vivant, même unicellulaire, à partir de matière inerte, de même qu’il n’existe aucune force physique capable d’assebler un aribus à partir de ses pièces détachées...
      Si c’était le cas, la mort n’existerait pas... Même le plus fou des scientistes ou le plus crétin des athées n’ose pas nier l’existence de la mort.

       
    • #3525227
      Le 29 avril à 01:33 par Enoch
      Père Joseph – Sous le soleil de Satan

      Titus , tout atheo scientiste te dira que la mort existe, mais tout humain ayant prit réelement conscience de lui même par la Résurrection de son âme te dira que la mort n’existe pas méta physiquement parlant, seulement une éternelle recomposition sub atomique d’un état d’être à un autre. La décomposition/ recomposition chimiquo-organique est ce qui défini "la mort " d’un organisme, ou bien les odeurs de pestilences cadavériques comparée au parfums printaniers des essences florales , mais ça ne prouve en rien que la mort ai la moindre existence tangible face à l’éternité du vivant. C’est seulement un état observable d’un état non viable à un état plus ou moins mystérieux car non expérimenté par l’observateur , même si la mort expérimentée en tant que telle tant que le sujet de l’expérience est encore en vie est souvent proche d’une expérience très douloureuse, souvent certes , mais pas toujours, pour certaines personnes la mort est vécu comme une expérience plus vivante que n’importe quel autre qui s’imagine bien vivante alors qu’elle serait peut être objectivement vu comme "non vivante" , pour celui qui a sur-vécu à cette illusion métaphysique , par exemple le Christ pour citer celui qui connait le mieux ce sujet douloureux.

       
  • #3524914
    Le 28 avril à 10:05 par Jo point bard
    Père Joseph – Sous le soleil de Satan

    À-propos de l’infini :
    Il y a des possibilités de manifestation manifestées dans le monde sensible.
    Le fait que je sois là où je suis en est une et mes sens me permettent de le constater.
    Je pourrais être ailleurs, mais cette autre possibilité n’est pas manifestée dans le monde sensible, par contre, elle peut l’être dans le monde psychique si je l’imagine.
    Il y a aussi les possibilités de non manifestation, telles que le silence, l’obscurité etc...
    Concernant les possibilités de manifestation, manifestées ou pas et les possibilités de non manifestation, la question qu’il faut se poser est :
    Dans l’univers, qu’est-ce qui est possible ?
    Dans l’univers, tout est possible, sauf ce qui est impossible !
    Qu’est-ce qui est impossible ?
    Ce qui est impossible n’est rien, car sinon ce serait une possibilité, manifestée ou non manifestée ou de non manifestation !
    La possibilité universelle est donc totale et illimitée (rien ne peut rien limiter) et on l’appelle l’infini !
    Le mot infini devrait être exclusivement utilisé pour désigner la possibilité universelle !
    Il s’agit là, de la vérité absolue (elle ne contient aucune contradiction) exprimée verbalement et toute autre vérité est, soit synonyme de cette vérité, soit relative à cette vérité !
    La traduction théologique est :
    Dieu est l’infini !

     

    Répondre à ce message

  • #3524966
    Le 28 avril à 12:03 par Saint Larry de la Chance
    Père Joseph – Sous le soleil de Satan

    Ce type est une profonde ordure anti-blancs. Un agent du Saint melting-pot...

     

    Répondre à ce message

  • #3525044
    Le 28 avril à 14:23 par Bernard Antoine
    Père Joseph – Sous le soleil de Satan

    Intervention de haute qualité que j’ai écoutée avec le plus grand plaisir.

     

    Répondre à ce message

  • #3525426
    Le 29 avril à 12:47 par Jers10
    Père Joseph – Sous le soleil de Satan

    ca fait du bien, c’est rare sans dire unique si je ne me trompe pas. Merci E&R

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents