Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La cruelle course au clic des sans-papiers

Le gouvernement italien a donné son accord à la régularisation de 100 000 travailleurs immigrés. Les aspirants au permis de séjour ont trois jours pour faire leur demande via Internet. Le compte à rebours des "clic days" a commencé le 31 janvier.

En 120 secondes à peine le système électronique du ministère italien de l’Intérieur est en mesure de désigner les heureux élus qui pourront bénéficier d’un titre de séjour. Le premier des trois "clic days" prévus par le décret "flux" du 30 novembre a été lancé le 31 janvier.

Au total, près de 100 000 permis de séjour sont mis en jeu pour les travailleurs immigrés extra-européens, pour la plupart en situation irrégulière et qui travaillent au noir en Italie depuis plusieurs années déjà. La règle du jeu est simple : premiers arrivés, premiers servis. Le système peut enregistrer jusqu’à 48 000 demandes par minute.

Lire la suite de l’article : courrierinternational.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.