Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le « n’importe qui » salue la serpillière des puissants

Par Nicolas Dupont-Aignan

Ce 26 janvier matin sur Europe1, juste après une chronique de Thierry Guerrier sur ma campagne présidentielle et les intentions de Jean Arthuis de se porter candidat pour le centre, Jean-Pierre Elkabbach – avec le ton méprisant et suffisant qu’on lui connaît bien – nous a placés sur sa liste des « n’importe qui ».

Mon premier réflexe a bien entendu été de considérer cette insulte comme une véritable légion d’honneur venant de la serpillère des puissants que représente M. Elkabbach.

Mais très vite, c’est le sentiment de malaise qui m’a saisi violemment, car cette saillie de Jean-Pierre Elkabbach est également un crachat au visage de toutes celles et tous ceux qui m’accompagnent dans mon combat politique, un bras d’honneur aux centaines de milliers d’électeurs qui ont voté pour mon mouvement aux européennes et aux régionales de 2010.

En fait, Jean Pierre Elkabbach voit son petit monde s’écrouler, ne supporte pas l’émergence de nouvelles personnalités politiques qui refusent le bipartisme réducteur auquel il est tant attaché et qui protège si bien les intérêts d’une oligarchie complètement déconnectée du réel.

Jean Pierre Elkabbach parle toute la journée de tolérance, mais il a fait la preuve, une nouvelle fois ce matin, de son intolérance viscérale à l’égard de ceux qui veulent changer les choses, faire bouger les lignes.

Souvenons-nous comme il s’était moqué d’Arnaud Montebourg, lui qui propose la démondialisation.

Alors, il est vrai que je ne suis pas reçu dans les dîners en ville qui ne m’intéressent pas.

Il est vrai que je ne suis pas le confident du Président de la République.

Il est vrai que cela ne fait pas 40 ans que je cire les pompes des riches et des célèbres.

Il est vrai que je ne suis qu’un élu de la Nation, réélu député par deux fois au 1er tour de scrutin, le Maire le mieux élu de France avec 79,8 % des voix dès le 1er tour et le responsable d’un mouvement gaulliste qui représente un courant de pensée dans notre pays.

Heureusement, nous ne sommes plus au 18ème siècle et ce genre de différends ne se règle pas en duel à l’épée. Quelque chose me dit pourtant que M. Elkabbach se serait de toute façon défilé, lui qui refuse de m’affronter derrière un micro.

Jadis, il fallait payer des impôts pour avoir le droit de voter. Aujourd’hui, il semble falloir l’autorisation de M. Elkabbach pour se présenter !

M. Elkabbach, le « n’importe qui » vous salue bien.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1453
    le 01/02/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Le « n’importe qui » salue la serpillière des puissants

    elle est pas mal envoyée celle-la ;-)

    Peut-être que cela ne restera qu’une impression, mais il me semble que le vrai visage de l’ignominie commence à apparaître.


  • J’ai réécouté toutes les interventions de NDA, toutes les vidéos qui l’a faites et très franchement je trouve sa politique très proche des valeurs que nous partageons ici.... Pour moi c’est clair c’est lui mon candidat pour 2012. Il est encore plus boycotté par les médiats que Melenchon et Marine lepen, les 2 candidats antisystèmes autoproclamés et subventionné par les médiats pour faire le jeu des extrèmes et faire élire strauss khan.... NDA vient comme un cheveu de De Gaulle dans la soupe judéomaçonnique foutre le bordel avec sa détermination anti UE qui les fait tellement chier que Guenot repète dans tous les médiats qu’il ne faut pas sortir de l’UE et Sarkozy va même jusqu’a le dire en plein voeux de nouvel an qu’il ne faut pas sortir de l’UE avec comme seul argument que ce serait pas gentil du tout... Bref, aucun argument à opposer à celui qui fait du retour à la France son cheval de bataille...

    Ecoutez son discours du 21 nov. Clair net sans bavures.... http://www.dailymotion.com/video/xg...

    Son seul problème a NDA c’est qu’il lui manque le soutient populaire mais le peuple a force de se faire violer, il hésite.
    Moi je vous le dis, ces histoires de young leader, c’est du conspipi de chat !
    Voter Marine ou Mel Gibson en Chon, c’est voter directement pour Strauss Khan... Tandis que NDA face n’importe quel guignol de l’UMPS et c’est lui qui passe ! Après si les gens préfèrent jouer les zintelectuels anarcho complot-phobique, jouer l’abstention parce que la république et la démocratie ce serait les francs maçons ou les zilluminatis qui l’aurait inventé ou autre argument de ce genre soit, ne faisons rien ! Il ne faudra pas venir pleurer quand Dsk vendra notre cul a ses congénères banquiers internationaux !
    En 2012, que ceux qui sont prêts a faire une révolution se dévouent et aille au charbon autrement faut arreter de fantasmé et jouer le jeu démocratique en faisant campagne dès maintenant pour voter intelligement et soutenir en masse le même candidat ! Et NDA est le meilleur candidat, le seul qui ne bécote pas avec le système et qui continue à être boycotté ! Il y a bien asselineau mais on est 39 à le connaitre dans toute la France dont 27 sur dailymotion....


  • #1523
    le 02/02/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Le « n’importe qui » salue la serpillière des puissants

    Salut,

    ouais, le discours est en partie attrayant, c’est vrai . Mais quand on regarde la carrière, y’a de qui rester pantois ! C’est bien que la lumière lui soit venue, mieux vaut tard que jamais, et quelque part, je lui donne crédit pour ce qu’il défend aujourd’hui.

    Néanmoins, je me demande si il est toujours à la fondation franco-américaine http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondat... car quand tu vois la liste des zozos, tu te demandes s’il le bonhomme ne tient pas un double discours.

    Espérons que sa nouvelle posture soit de bonne foi...


  • #1539
    le 02/02/2011 par l’Omnivore Sobriquet
    Le « n’importe qui » salue la serpillière des puissants

    Bien. Très bien.

    "Courant de pensée" et "mouvement" bien à soi, ok je veux bien...
    Mais quand viennent les échéances cruciales, l’émiettement n’est PLUS de mise.
    Il faut s’unir monsieur Dupont-Aignan.
    Etes-vous capable de dire ne serait-ce que ceci, publiquement ?

    Vos sympathisants, qui préfèrent d’autres mouvements à peine différents et qui ont le sens des priorités bien placées, vous attendent.
    Comme moi.
    Etes-vous capable de dire publiquement qu’il faudrait s’unir avec ceux qui pensent comme vous (à 99%) ??
    Juste ça ?

    Ou rester dans cette schizophrénie publique... à laquelle les Français ne comprennent et ne comprendront jamais rien. 2012 est une étape sérieuse. Politique.