Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La défense de la liberté communale

La France vient de voir le Sénat basculer à gauche et ce pour la première fois depuis l’après-guerre. Comment pouvait-il en être autrement au moment où la réforme territoriale du gouvernement porte atteinte à la liberté communale et méprise les élus locaux ?

Comme Nicolas Dupont-Aignan s’y attendait, c’est une véritable gifle que les grands électeurs ont envoyée à ceux qui ont écorné la solidarité territoriale, principe fondamental de notre République.

Il est utile de rappeler que la réforme territoriale votée par le Parlement en novembre dernier n’aurait jamais dû passer le vote du Sénat. En effet les sénateurs représentent les territoires de la République et ils sont les garants de la solidarité entre villes et monde rural. Or les sénateurs, et notamment ceux de l’UMP, ont trahi les territoires en votant une réforme qui déséquilibre la représentation des campagnes et met sous tutelle les maires.

Pour autant la gauche doit-elle se réjouir de sa poussée au Sénat ? Il est évident que non. Le vote à gauche est encore une fois pour les grands électeurs un vote par défaut, une manière de sanctionner une politique plutôt que d’adhérer à une autre. Il suffit pour cela d’observer la poussée de la gauche dans des départements ruraux, historiquement de droite, où la réforme territoriale a été très mal accueillie par les élus locaux.

En novembre 2010, Nicolas Dupont-Aignan a été un des rares parlementaires de droite à s’opposer à cette réforme territoriale. En 2012 il sera le seul candidat à proposer la suppression pure et simple de cette loi pernicieuse et inique.

Cet engagement à défendre la liberté communale, il l’explique depuis de longs mois sur le terrain aux maires qu’il rencontre lors de ses déplacements. Maire depuis 1995, il connait l’importance de la commune comme cellule de base de la République. Les maires qu’il rencontre sont vent debout contre cette réforme car elle limite leur pouvoir pour le confier à terme à des fonctionnaires non élus dans des communuautés d’agglomération de plus en plus dépensières.

La semaine dernière il s’est rendu dans la vallée de la Roya dans les Alpes-Maritimes où des maires libres et indépendants se battent pour ne pas voir leurs communes rattachées de force à Menton, la grande ville de la région.


Le combat de NDA pour la liberté communale par dlrtv

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #49302
    le 29/09/2011 par mohamed
    La défense de la liberté communale

    a l’inverse de marine le pen je le trouve plus en phase , un homme de consensus et de cohesion nationale marine elle a oublie que beaucoup de nord africain ont combattu l’Allemagne nazie dont mes grands parents en faisaient parti je voterai naturellement pour lui

     

    • #49331
      le 29/09/2011 par Bill
      La défense de la liberté communale

      Je vois pas trop le rapport avec l’Allemagne nazie mais bon !
      Voter pour lui,c’est un peu comme s’abstenir puisque il ne peut faire plus de 7%(allez soyons large 10%) et rien n’aura donc changé.20% ! c’est pareil !
      Tu as le choix aussi avec l’excellent ASSELINEAU. ALLEZ 5% pour lui.
      Fais comme tu veux après tout.


    • #49340
      le 29/09/2011 par Bill
      La défense de la liberté communale

      Rectification !
      NDA avec 20% pourrait peut-être arriver au Second tour !
      Ce n’est pas possible !


    • #49382
      le 30/09/2011 par julius
      La défense de la liberté communale

      Je trouve ce commentaire nul, pourquoi tout ramener au nazisme ....
      C ’est pas parce que l’on apprécie NDA que marine c ’est pas bien, il faut sortir du mode binaire !
      Sinon moi j’ecoute lady gaga, alors que katty perry c ’est nul !


    • #49385
      le 30/09/2011 par Jean
      La défense de la liberté communale

      Bien dit, Mohamed. Marine Le Pen en fait trop sur l’islam, elle présente les musulmans comme des occupants ou des colons, alors que c’est aujourd’hui une partie du peuple, qu’on le veuille ou non. J’aimerais beaucoup que M. Soral nous explique pourquoi E & R soutient Marine Le Pen. Je n’ai toujours pas compris. Elle est antimondialiste, elle est souverainiste, elle est anti-UE, elle est la tête de turc des médias, autant de bons points, on est d’accord. Mais ce qu’elle met en avant le plus souvent, c’est la méfiance voire le rejet des musulmans, or E & R défend la réconciliation, si j’ai bien compris, entre musulmans et Français patriotes. Marine creuse la division (voulue, comme l’a expliqué si souvent et si parfaitement M. Soral, par les élites en place) entre Français et musulmans, tandis qu’E & R la dénonce. J’ai l’impression que M. Soral remet de l’eau dans le trou que Marine Le Pen ne cesse de vider.


    • #49386
      le 30/09/2011 par jullian
      La défense de la liberté communale

      Mohamed

      Nicolas dupont Aignant a un discourt en adéquation à 80% avec les souverainistes mais est t il un sous marin de l’UMP comme De villier pour disperser les voix ?????????

      jean marie Lepen a soutenu la 1ere candidature d’un homme de confession musulmane Ahmed Djebbour, pour la députation de Paris en 1957

      cordialement


    • #49407
      le 30/09/2011 par Jiyène
      La défense de la liberté communale

      @mohamed
      .
      Tu devrais te méfier de NDA. Voici un lien que tu devrais lire (au moins tu ne diras pas que tu ne savais pas).
      http://infoguerilla.fr/?p=928
      Faux opposant au Système, vrai Young Leader de la Fondation Franco Américaine, cénacle de la collaboration au mondialisme, ancien ump-iste, y’a de quoi s’inquiéter.
      .
      Il agit sous faux drapeau, il est conscient que la partie du peuple non votante et celle qui est souverainiste, donc NDA lui offre de belles paroles, un peu comme des chansons d’amour offertes aux jeunes adolescentes décérébrées dont le chanteur de charme n’en pense pas un mot.
      En ce qui concerne Marine Le Pen, personnellement je la trouve anti-musulmane, la seule différence qu’elle a avec les autres, c’est qu’elle le dit ouvertement sans se cacher.
      .
      Si tu veux savoir qui est honnête, c’est pas compliqué : suffit de voir qui est prés à taper sur les sionards ouvertement.

      - Taper sur du musulman, et caresser le peuple dans le bon sens du poil avant chaque élection, ça : tout le monde sait faire, c’est même devenu le protocole à suivre pour être élu.


    • #49453
      le 30/09/2011 par Ispahan
      La défense de la liberté communale

      Les français se sont battus pour que les Etats-Unis deviennent indépendant, c’est pas pour autant qu’on est venu ensuite sur leur territoire pour réclamer des droits et coloniser le pays. Pareil après l’aide apportée à l’Italie face à l’Autriche. C’est encore un réflexe lié à l’indigénat de penser comme ça.

      Pour la réconciliation, c’est avec les musulman de l’honneur et de la dignité que l’on souhaite la faire. Pas avec les "musulmans" de la pleurnicherie victimaire comme il y en a tant sur les plateaux télés.

      Et sinon pour répondre à Jean, je vois pas ou tu as vu qu’ER soutenait Marine Lepen. Soral passe son temps à dire que ce n’est pas le cas, qu’il n’appelle pas à voter pour qui que ce soit, et qu’il ne fait que dénoncer l’escroquerie en face.


    • #49944
      le 01/10/2011 par damien
      La défense de la liberté communale

      Présentation :
      Patriote français aussi, mes aïeuls se sont aussi battus contre les nazis et les fascistes. Aussi, ils viennent de cette région française ou des juifs ont été sauvés en pagaille. Ils y étaient planqués dans les bois puis on y sifflait des refrains pour leur dire que les nazis étaient partis.
      Aujourd’hui on sait qui dirige la France. Quand on veux célébrer l’honneur de ces justes et qu’un pasteur local s’insurge contre la présence des représentants d’Israël, il est tu.

      Pourquoi Marine ?
      Parce qu’elle a tout juste sauf sur le titillage des musulmans.
      Mais bon c’est un passage obligé.
      Chavez a essayé d’être frontal avec l’empire, il a failli y passer avec une révolution télévisé.
      Poutine a du faire croire en Medvedev pour rassurer des prédateurs.
      Et Mahmoud ...

      Réussir à sauver le pays, c’est aujourd’hui cacher ses réelles intentions, comme cacher des enfants dans les bois.
      D’ailleurs c’est écrit dans le Coran me semble-t-il l’"intention prime sur l’acte".

      Alors pourquoi ne ferais tu pas preuve d’un peu d’audace comme mes ancêtres.
      Tu te rend tributaire d’une force ennemis qui t’as emmêlé la cervelle ?

      Pas évident, je l’accorde, mais la politique est ainsi, comme le disait De Gaules :
      "si la politique était seulement une affaire de morale, un simple curée de campagne y suffirait"
      ...
      "d’un mal peut naitre un bien", "d’un bien peut naitre un mal"
      ...


  • #49375
    le 30/09/2011 par STJHACK
    La défense de la liberté communale

    Le problème avec lui, c’est son manque d’électeurs...Marine a déjà réuni beaucoup de français, un simple coup de pouce de notre part à cette dame et c’est la victoire assuré !
    Nicolas c’est beaucoup trop tôt pour lui (ou trop tard) mais c’est certainement pas son heure...Pourquoi pas en 2017 pour succéder a Marine...Qui sait !


  • #49394
    le 30/09/2011 par draza1978
    La défense de la liberté communale

    Je comprends toutes les critiques faites sur NDA,en gros missioné comme Mélenchon pour piquer des voix au FN et ce genre de choses, mais...j’y crois pas, mon instinct, mon intuition masculine(ca existe aussi) me fait penser qu’il est sincere

     

    • #49439
      le 30/09/2011 par Bill
      La défense de la liberté communale

      @draza1978.
      Désolé d’être un peu abrupt de bon matin,mais je pense que tu devrais te méfier de ton intuition masculine.
      Au même titre que l’intuition féminine,il s’agit d’une belle ânerie.
      Ce n’est pas avec ça que l’on trouve des réponses ;en revanche,c’est souvent grâce à (ou à cause de) ça que l’on peut tomber dans tous les pièges.
      Cordialement.


    • #49454
      le 30/09/2011 par Jiyène
      La défense de la liberté communale

      Je rejoins Bill dans sa réponse.
      .
      Pour ma part, j’ai déjà donné ma réponse plus haut concernant NDA.
      .
      NDA = false flag


  • #49437
    le 30/09/2011 par mohamed
    La défense de la liberté communale

    je souhaiterais répondre a julius qui ecrit que mon commentaire est nul ah bon mon cher !! je confonds que me parlez vs de cette lady gaga je ne confonds rien ce que je veux dire si vs avez du mal a comprendre les choses c’’est que madame le pen oublie que les nords africains sont français est font parti de la composante nationale , j’ai voulu aller plus loin en disant que nous nous sentons insultes par cette dame et c’est pourquoi que j’ai parle que mes grands parents se sont battus pour la france car ça elle l’a oublie ainsi que vous julius !!!!

     

    • #49466
      le 30/09/2011 par Zeet
      La défense de la liberté communale

      Si par "Nord-africains" vous parlez des Harkis, sachez que Marine Le Pen et plus largement le FN sont les seuls éléments politiques à les défendre, tandis que le reste de la classe politique leur crache au visage.
      Un détour sur http://www.nationspresse.info/ saura vous en convaincre...
      http://www.nationspresse.info/?p=145149
      http://www.nationspresse.info/?p=145175
      Entre autres...


    • #49554
      le 30/09/2011 par Jiyène
      La défense de la liberté communale

      @ Zeet

      Non ! Mohamed ne parle pas des harkis mais bien des nords-africains et sans guillemets, ceux qui ont combattu au côté de l’armée française contre l’invasion des allemands.
      Je crois que vous avez très bien compris.
      .
      Et en ce qui concerne les harkis, ils sont effectivement rejetés par ceux qu’ils ont trahi. Quoi de plus normal ! C’est pas à la fin qui faut faire dans son froc...
      .
      Et si la France rejette ces derniers, ils ont bien raison. Réflechissez un peu, qui accepterait de venir en aide à des traîtres.
      .
      Par ailleurs, dire que Marine Le Pen soutient ces harkis, n’est pas un scoupe. Tout le monde s’en fout.
      Qu’elle commence déjà à débarasser la France de ses traîtres sionards avant de s’occuper des déchets des autres.
      .


  • #49494
    le 30/09/2011 par Amos
    La défense de la liberté communale

    Et Marine Le Pen n’est elle pas un produit du système ? Et tout le FN d’ailleurs, Asselineaux avait donné assez d’informations sur le sujet. D’ailleurs quand je vois Marine Le Pen passé autant à la télé, il y a de quoi se poser des questions, elle a du passer plus souvent que son père, des francs maçon la soutiennent. Il y a de quoi se poser des questions quand même ? Et j’avoue aussi que j’ai du mal avec une personne qui tape autant sur les musulmans, qui menace de renvoi ceux qui prie dans la rue si elle est élu, comme si c’était le plus gros problème de la France. Évidemment elle en a rien à faire des musulmans, elle est pour l’inversion migratoire, donc elle mettra dans la misère des millions d’immigrés de longue date pour qu’ils soit forcé de s’exiler, tout ça pour soit disant économiser quelques euros, alors que le problème de la dette n’est pas là. Qu’est ce qu’elle veux faire encore dénaturaliser les gens ?

     

    • #49514
      le 30/09/2011 par Bill
      La défense de la liberté communale

      Bonjour.
      Il est vrai qu’ASSELINEAU a donné beaucoup d’informations sur le FN.
      Encore faudrait-il que celles-ci soit vérifiables !
      Je dis n’importe quoi ?
      Peut-être bien après tout...


    • #49676
      le 30/09/2011 par Zeet
      La défense de la liberté communale

      Marine Le Pen est sans doute un produit du système, dans le sens où laisser apparaitre un "Front National" était une obligation pour Mitterrand, dont la trahison de toutes les valeurs de la gauche allait nécessairement provoquer de vives protestations de fond, ensuite habilement gérées par une diabolisation de ce même front national.
      D’autre part, si vous cherchez quelque chose de pur en politique, je vous conseille de vous exiler sur la Lune.
      Quant à moi, je cherche simplement le plus efficace, en attendant une prise de conscience généralisée propice à l’établissement d’une démocratie réelle (et par conséquent, l’abandon de notre système politique actuel).
      Pour finir avec l’affaire des "Nord-africains" (les guillemets sont là pour citer, point) je n’insiste pas et vous laisse à votre éventuelle aigreur, à défaut d’un peu de bon sens, peut-être ?

      Enfin, une phrase comme "se débarrasser des sionards" me parait déplacée sur ce site : je pense qu’il faut se débarrasser de certaines idéologies, et non des hommes qui les portent.


  • #49578
    le 30/09/2011 par mohamed
    La défense de la liberté communale

    oui c’est ça pas les harkis mais c’est clair quand meme les harkis ont combattu les ’algeriens , je parle des allemands monsieur jihene a tout compris lui !!!