Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La « garde biterroise » de Robert Ménard suspendue

La sécurité des habitants de Béziers peut-elle être assurée par la force publique ?

Robert Ménard ne verra peut-être jamais sa « garde biterroise » patrouiller dans les rues de sa ville. Le juge des référés du tribunal administratif de Montpellier (Hérault) a « suspendu » ce mardi l’exécution de la délibération du conseil municipal de Béziers créant cette « garde » controversée.

Le maire proche du Front national avait annoncé la création de cette « garde » le 1er décembre, peu après les attentats de Paris en novembre, s’attirant immédiatement les foudres du préfet de l’Hérault, Pierre de Bousquet. Dans un courrier, celui-ci avait demandé au maire de renoncer à ce projet, avant de déposer deux recours. Le premier était un référé en urgence pour s’assurer que la décision ne s’applique pas, et dont le résultat a été donné ce mardi. Le second, demandant l’annulation de la décision municipale, doit encore être examiné.

Lors d’une conférence de presse mardi en début d’après-midi, le maire Robert Ménard a vivement réagi à la décision du tribunal administratif et s’attend à une « évolution » de la situation. « S’il y a une décision administrative aujourd’hui à propos de la garde biterroise, c’est à notre initiative », a-t-il notamment déclaré. « C’était pour obliger le préfet à se saisir de cette délibération municipale, afin de saisir le justice (...) La garde biterroise n’est pas illégale, la décision de justice a juste suspendu la délibération. En plein état d’urgence, ce qui compte est de pouvoir donner plus de pouvoirs aux maires. À situation exceptionnelle, nous voulons une réponse exceptionnelle. Ce que nous attendons, c’est un débat au fond, car aujourd’hui il y a à la fois une étape judiciaire et politique qui vient d’être franchie », a argumenté le maire de Béziers.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1376183
    Le 19 janvier 2016 à 19:26 par Seb
    La « garde biterroise » de Robert Ménard suspendue

    Astuce : il n’a qu’à dire que c’est pour mettre devant les synagogues, ça passera sans problème.

     

    Répondre à ce message

  • #1376193
    Le 19 janvier 2016 à 19:37 par racecass
    La « garde biterroise » de Robert Ménard suspendue

    A tout ceux qui soutiennent il faut savoir on se plaint du comportement et dérive des forces de l ordre et la ça vous plaît mais le jour ou vous même serais confrontés a ces gardes parce que mal garé ou fouillé ou avec un coup dans le nez et que ces gardes vous ramèneront de force au poste sans aucune légitimité vous regretterai de l avoir soutenue et donner le bâton et que ca se retournera contre vous . La seule chose qui vous fait reagir comme ça est toujours la même c est pour les racailles ,les arabes qui "foutent la merde"et apres vous pleurez tout ça c est un contrôle de plus alors encore une fois reveillez vous merde on dirait valls votre reaction . Menard
    C est le larbin de l avant -garde.

     

    Répondre à ce message

  • #1376352
    Le 19 janvier 2016 à 22:40 par lioness
    La « garde biterroise » de Robert Ménard suspendue

    La France a connu une Garde Nationale de 1789 à 1871 : elle a été supprimée car elle avait participé à la Commune . Ce n’est donc pas une milice réactionnaire, mais une milice patriote et c’est bien pour cela que les sionistes qui nous dirigent ne veulent pas en entendre parler .

     

    Répondre à ce message

  • #1376362
    Le 19 janvier 2016 à 22:49 par lmanu59
    La « garde biterroise » de Robert Ménard suspendue

    Menard peut décider que dorénavant, à chaque coin de rue de sa ville, un feu rouge ou un panneau indicateur sera considéré comme une stèle ou un symbole en mémoire de la Shoah.
    Ainsi, Valls ne pourra pas lui refuser une milice pour protéger ces symboles sacrés.

     

    Répondre à ce message

  • #1376369
    Le 19 janvier 2016 à 22:55 par lili
    La « garde biterroise » de Robert Ménard suspendue

    Les sionistes ne veulent surtout pas que le peuple français puisse se défendre et devenir autonome, ce serait la fin de leur domination . Tout ce qui vient du peuple doit être strictement encadré - et détourné, trahi .

     

    Répondre à ce message

  • #1376417
    Le 19 janvier 2016 à 23:51 par Aglaïos
    La « garde biterroise » de Robert Ménard suspendue

    Il essaye de lever une petite armée ! C’est bien !

    Ah Robert décidément inclassable, il en rate pas une... en tout cas on pourra pas dire qu’il manque d’imagination pour faire la promotion de sa ville. Un buzz médiatique par mois avec une ville de moins de 20 000 habitants, le tout pour pas un rond, faut le faire. Ça rappelle le Dieudo de la grande époque !

    Cela dit on ne sait pas trop s’il faut rire ou pleurer, tout cela n’est pas très sérieux et la succession du menhir se fait encore attendre... le FN ne semble pas échapper à la déliquescence des élites politiques de ce pays.

    Jean-Marie ! Au secours !!

     

    Répondre à ce message

  • #1376590
    Le 20 janvier 2016 à 10:40 par cenunnos
    La « garde biterroise » de Robert Ménard suspendue

    Peut-être ne peut-il pas faire confiance à son commissaire de police ou de gendarmerie étant tous les deux franc-maçons.

     

    Répondre à ce message

  • #1376810
    Le 20 janvier 2016 à 14:34 par marmotte
    La « garde biterroise » de Robert Ménard suspendue

    Ménard réagit avec réflexion et bon sens, pour à son niveau faire bouger les choses.

    Certains critiquent sa garde "Biterroise" mais actuellement la police ne fait plus face et des parents ont laissé tomber l’éducation de leurs enfants donc que faire ?

    C’est courageux de sa part de prendre de telles initiatives. J’ai beaucoup d’admiration pour cet homme.

     

    Répondre à ce message

  • #1377658
    Le 21 janvier 2016 à 13:54 par Abdu
    La « garde biterroise » de Robert Ménard suspendue

    Il a tout essayé : la croyance en Dieu, l’anarchisme, le socialisme, l’internationale,... Pour au final ne rien trouvé. Maintenant, il est revenu à Bézier. Tout recommencer sans faire les erreurs du passé : « chacun chez soi et tout le monde sera content ». Il y a de la sagesse. Mais pas assez courageux.

     

    Répondre à ce message

  • #1380511
    Le 24 janvier 2016 à 23:24 par jojo
    La « garde biterroise » de Robert Ménard suspendue

    Et quand des musulmans se proposent de surveiller des églises pendant les fêtes de Noel c’est non seulement accepté mais en plus c’est très médiatisé

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents