Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La guerre civile à l’horizon de l’Europe

Les révolutions arabes et la catastrophe nucléaire de Fukushima ont détourné notre attention de la crise des Etats européens depuis le début de l’année. Pourtant la situation continue de se détériorer. Malgré des réformes drastiques, le Portugal est tombé sous la tutelle du Fonds Européen de Stabilité Financière et du FMI. En Espagne, la situation économique se détériore tous les jours un peu plus et la plupart des analystes s’attendent à ce que le pays se retrouve en situation de cession de paiement au plus tard d’ici l’automne prochain.

Malgré l’aide du Fonds Européen et du FMI octroyée en juin dernier, la Grèce est loin de retrouver un équilibrer budgétaire. Dans la salve de rapports qui ont ponctués les réunions organisées par le FMI et le G20 à Washington le week-end dernier (1), l’un d’entre eux pointe gravement du doigt Athènes. Le document évoque même une possible restructuration de la dette grecque. En clair, cela veut dire que le pays est à nouveau très proche du défaut de paiement.

Un scénario catastrophe pour les banques qui détiennent les obligations d’Etat de la Grèce, en premier lieu l’Allemagne et la France. Deux solutions sont possibles pour éviter le pire : durcir les conditions du plan d’aide et mettre encore davantage à contribution la population grecque par de nouvelles mesures d’austérité, au risque de provoquer une crise sociale majeure, ou remettre de l’argent au pot par une rallonge du Fonds Européen et du FMI.

Pour l’heure, Athènes, en présentant ce lundi d’autres mesures d’économies, telles que de nouvelles coupes budgétaires, a choisi la première solution.

Dévaluation de l’euro

Selon une note confidentielle publiée le 15 février dernier dans une publication allemande (2) plusieurs hauts responsables de l’UE auraient recommandé à leurs proches collaborateurs de transformer une part de leurs économies en métaux précieux. Le fait que des responsables de l’UE se préoccupent des investissements et de la prévoyance de leurs subordonnés est plutôt rare. Mais le document de l’UE explique la raison pour laquelle le vice-président fit une exception.

Citation : « Nous nous attendons à une forte poussée d’inflation pour 2011, à une augmentation des taux d’intérêts directeurs et à un renchérissement massif des principales matières premières. Nous devons nous attendre à de nouvelles ondes de chocs sur les marchés financiers et l’euro va être pris dans une spirale de dévaluation. »

Sur la plan de la crise sociale, le document est encore plus alarmant : « La conjonction dans les pays membres d’un chômage accru et d’un démontage de l’Etat social renforcera les dangers de violences. A moyen terme, nous devrons réduire la sécurité sociale à son minimum, même si cela devait provoquer des révoltes et de la violence. »

De la nécessité de faire diversion

Comme l’autorité de l’Etat ne peut en aucun cas être contestée, pas plus que le pouvoir – intimement lié – de l’oligarchie financière, il est donc nécessaire de trouver le moyen de faire diversion afin de catalyser la colère du peuple. L’islamophobie, qui ne cesse de croitre depuis plusieurs années et qui est en passe d’être renforcée grâce à la vague d’immigration venue des pays d’Afrique du Nord, peut être encore attisée afin de détourner les populations des réels problèmes de notre société. C’est ce qu’indique un rapport secret de la CIA publié le mois dernier (3).

Et quand un document prétendument confidentiel de cette agence de renseignement devient public, c’est qu’il a pour but d’être utilisé à des fins de propagande. Ce rapport prétend mettre en garde contre « la possibilité de guerres civiles dans certaines parties de l’UE. » Selon le texte « 70% des délinquants incarcérés en Espagne et en France sont d’origine musulmane. L’Europe, avec son taux important d’immigrés, est considérée comme faible et proche du déclin. Le risque de troubles augmente d’année en année. » La CIA voit également dans les graves émeutes de jeunes de ces dernières années en France, au Danemark, en Suède, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne des « signes avant-coureurs » des guerres civiles à venir.

« La raison en est le manque de volonté de s’intégrer d’une partie des immigrés qui créent des zones de non-droit par la force des armes alors que l’on désarme systématiquement la population. » indique encore le document, avant de conclure que cette situation va renforcer « l’apparition de mouvements nationalistes en Europe qui entraîneront, dans les années 2012 à 2016, des tensions ethniques et religieuses dans tous les Etats d’Europe et l’expulsion des musulmans. »

Choc des civilisations

La théorie du choc des civilisations n’est qu’un grossier mensonge. Mais il convient maintenant de lui donner une réalité, ce à quoi travaillent les officines de propagande et d’actions clandestines – ainsi que les laquais politiques qui sont à leurs ordres – de sorte à créer une déstabilisation psychologique des populations propre à manipuler l’imaginaire collectif.

Les crises successives que nous traversons depuis 2008 ne servent en réalité qu’à restructurer l’économie mondialisée pour permettre la mise en place d’une société 20/80, à savoir celle dans laquelle le travail de 20 % de la population mondiale sera suffisant pour soutenir la totalité de l’appareil économique de la planète ; les 80 % restant étant superflus et destinés à disparaître.

Les guerres civiles en cours d’élaboration et les autres catastrophes qui ne tarderont plus à s’abattre sur nos existences ne seront créées et utilisées que pour atteindre cet objectif.

Néanmoins, ce monde cataclysmique que l’on veut nous imposer n’est en rien une fatalité. Comme nous l’avons indiqué à plusieurs reprises, nous devons nous garder d’oublier ce fait d’expérience que l’action de quelques individus, ou de groupes humains très restreints, peut, avec un peu de chance, de rigueur, de volonté, avoir des conséquences incalculables sur les évènements en cours.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #10967
    Le 23 avril 2011 à 23:49 par joël
    La guerre civile à l’horizon de l’Europe

    En fait pour éviter le chaos, c’est primaire, mais cohérent et sage ! Les Musulmans ne désirant pas s’intégrer aux uses et coutumes de ses habitants "en France" se doivent d’être en mesure de recouvrer leurs droits et enfin vivre pleinement leur religion dans le pays d’origine de leurs ancêtres ! Ils en ont le droit et se doivent intensément de le revendiquer jusqu’à même se faire aider par l’état dans la mise en place d’outils indispensables à ce départ ! Quant aux autres se sentant pleinement Français dans leurs cœur et dans leurs chair avec comme bien entendu toujours avec une pointe de sensibilité envers les anciens Pays de leurs arrières parents « ce qui est humain », qu’ils se montrent enfin virulents envers les protagonistes délinquants issus de leurs sensibilité, puisque éléments violents et refusant les lois de la République qui leurs offre cette bonne fille généreusement des droits ! Cracher dans la soupe n’est pas digne de ceux qui se réclament de la dignité Musulmane ! Des actes des actes !!! Occupez vous de vos scories malfaisante sur votre plan local !!! C’est tout à fait leur rôle aux Français patriotes Musulmans qu’enfin de se mettre en associations et sortir du bois et ainsi montrer un autre visage que celui de la lâcheté conformiste, voir d’une certaine complicité et botter en touche en se disant si ça tourne mal on avisera en temps voulu ! Cela doit être leur devoir en tant que sensibilité de sang !!! Femmes voilées c’est pareil ! Une femme voilée n’est pas une Citoyenne Française normale, c’est un soldat qui montre le camp auquel elle appartient corps et âme ; Mais ce en étant tout de même passée aux allocations sociales et Familiales pour remplir le cadi avec ce rictus caractéristique du (prosélyte) vindicatif !!! Je connais pour ma part des femmes Française de confession Musulmanes qui sont d’une subtilité et d’une tenue et d’une rigueur d’ailleurs qui sans être armée d’un chiffon perché sur l’occiput sont à même à faire pâlir certaines Françaises de souche ; Mais elles ne font pas légions ces Citoyennes ! Il est grand temps de se reprendre aux maghrébins bidouilleurs, car lorsque cela pètera, les Français sont en nombre de 50 millions et une fois la bête lâchée ne comptez pas sur Sarkozy pour vous faire des bisous puisqu’il est l’instigateur de ce chaos et en tant que sioniste chronique il se fera un plaisir de visionner ce la de Tel Aviv ! Vous avez des responsabilités en tant que composante Française Musulmane ! Bougez-vous le fion !!!

     

    Répondre à ce message

    • #11014
      Le Avril 2011 à 12:25 par Assiya
      La guerre civile à l’horizon de l’Europe

      oui joel, c’est à cause du baratin sur la liberté de culte que ces pauvres naïves ont crues qu’elles pouvaient se permettre de porter ce fichu fichue sur leur occipital et prétendre à la citoyenneté en même temps, sûrement elles ne réalisent pas comme bcp toute la subtilité de la variabilité de ces lois selon le faciès ou le statut social des uns et des autres, bref que veux-tu c’est la vie ou l’hypocrisie de grandes valeurs démoncrasseuses dans toute leur splendeur ! Mais faut toujours un guguss dans ton genre pour le rappeler.
      Par contre pour le retour dans nos pays d’origines, nul besoin d’une aide quelconque , juste peut-être que la france se décide enfin à se barrer de chez nous et nous laissez régler nos probs tout seul comme de grands , ça devient un peu lassant sa tutelle récurrente.

       
    • #11069
      Le Avril 2011 à 18:57 par Rack
      La guerre civile à l’horizon de l’Europe

      Joël, étais-tu ivre lorsque tu as pris ton clavier ? 0_o

      Donc c’est aux "arabes" de faire la Loi ?
      Tu proposes donc de passer de zones de non-droit à État de non-droit ?
      Tu fais donc partie de ceux qui pense qu’un morceau de tissu peut sauter à la gorge et mordre ? Que fais-tu des converties rapidement attirées par le style vestimentaire afghan et surtout, blanche de peau ? On les renvoies où ?
      Éxpliques-nous ça.

      La CIA laisse fuiter ses plans, donc, indique à nos dirigeants la marche à suivre et toi tu tombes dans le panneau ?
      Y a-t-il des immigrés qui ne font pas d’efforts, sûrement. Mais qui ça arrange ? Les immigrés qui jouent le jeu ? Non.
      Pourquoi n’écris-tu pas une missive à nos dirigeants pour leur demander pourquoi laissent-ils la situation pourrire ? Au passage fais en une au Medef pour savoir pourquoi il laisse ses compatriotes sur le bord de la route et pourquoi il préfèrent faire bosser les clandés pour que dalle...

      Utilises ton bulletin de vote au lieu de proner la guerre civile, comme Eux veulent...

       
    • #11419
      Le Avril 2011 à 15:49 par resistancebelge
      La guerre civile à l’horizon de l’Europe

      Vous avez mis combien d’ temps Joël pr écrire de pareils sotitses ?? Une femme voilée, un soldat ??? vous vous foutez d’ qui l’ami ? Les femmes s’habillent comme elles l’entendent d’accord ; si la décence vous gêne, c’est votre problème et croyez-moi bien qu’il est pathologique quoiqu’il réponde à une vision de l’être qui s’est largement imposée dans nos sociétés démoralisées où par exemple, la minijupe agressive est devenue politiquement correcte ; En stigmatisant les femmes qui ont choisi en conscience de porter le foulard et de s’habiller autrement que la plupart, vous ne faites qu’appuyer encore un peu plus le constat qui dit que " la femme d’aujourd’hui existe d’abord par son corps". Il faut refuser cette aliénation.

       
  • #11033
    Le 24 avril 2011 à 15:08 par anonyme
    La guerre civile à l’horizon de l’Europe

    On pourrait avoir un lien vers ce "fameux" plan de la CIA ?

     

    Répondre à ce message

  • #11670
    Le 27 avril 2011 à 16:59 par El Cristero
    La guerre civile à l’horizon de l’Europe

    Suppression de la securite Sociale .

    C’est une mesure simple et de bon sens , elle n’aurait jamais du exister, ainsi
    l’immigration n’aurait jamais ete un probleme et au lieu que l’Etat nous dise je gere
    votre argent et en passant embauche des improductifs a sa solde, l’Etat nous aurait
    laisse notre argent car on est assez grand pour savoir quoi faire avec .
    He Oui On est des grand garcons :)

    Les Differences de salaires auraient tres bien pu se resoudre par un vote des Francais
    sur une grille de variation acceptable par tous et commune a tous les secteurs d’activites .

    Vous voyez c’est tres simple ! Mais voila , l’ideologie des conseillers des Princes est passee
    par la .

     

    Répondre à ce message