Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Où en est la Grèce, un an après son sauvetage ?

Le 23 avril 2010, le premier minsitre grec se résignait à demander l’aide financière de l’UE et du FMI. Un an plus tard, le premier maillon faible de la zone euro a réduit son déficit mais est loin d’être tiré d’affaire. Bilan.

Il y a un an, le premier ministre Georges Papandréou se rendait la tête basse à l’île de Kastelorizo pour reconnaître que la Grèce était incapable de se financer sur les marchés et pour appeler solennellement au secours ses partenaires européens. Le 2 mai, la zone euro et le FMI débloquaient un prêt de 110 milliards d’eurosdans le cadre du tout nouveau fonds de secours . En échange, le pays s’est lancé dans une politique d’austérité drastique pour rendre son économie plus compétitive. Ou en est-on un an plus tard ?

Lire la suite de l’article : lexpansion.fr

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #10953
    Le 23 avril 2011 à 21:51 par Francotun’
    Où en est la Grèce, un an après son sauvetage ?

    Ce qu’il nous faudrait ce sont des volontaires du type Josh Fox pour aller sur place en Grèce, en Irlande et partout ou le FMI telle l’armée d’Attila déferle comme un tsunami bancaire, afin de nous ramener des reportages "sur le zinc" à chaud au coeur du pays. Je compte sur E&R pour organiser ce genre de travail. Cordialement.

     

    Répondre à ce message