Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La justice britannique tranche : une femme est définie par son sexe à la naissance

La définition légale d’une femme repose sur le sexe biologique et non le genre, a tranché mercredi la Cour suprême britannique. « La décision unanime de cette Cour est que les termes femme et sexe dans la loi sur l’Égalité de 2010 se réfèrent à une femme biologique et à un sexe biologique », ont jugé les cinq magistrats de la plus haute instance du pays. Le litige opposait depuis 2018 l‘association féministe For Women Scotland et le gouvernement écossais, fortement engagé en faveur des droits des personnes transgenres. (Le Parisien.)

Il y a certaines nouvelles qu’on ne sait trop comment aborder : faut-il s’en réjouir ? Doit-on y voir le signe de la débilité mentale du monde moderne ?

 

Une chose est notable dans les propos de la Cour suprême britannique : c’est l’usage du mot sexe qui est employé, et non celui de genre. Ce dernier vient d’un psychologue américain du nom de John Money, qui a œuvré pour l’acceptation de l’idéologie transgenre ; évidemment, le terme genre existait bien avant lui (il est d’origine latine et il vient d’une racine indo-européenne qu’on retrouve en grec avec genos :race, famille), mais il l’a redéfini en lui donnant un sens similaire à ce qu’on trouve dans l’expression « identités de genre ». Il y a là une distanciation assez nette avec avec l’idéologie LGBT, puisque celle-ci se base sur une définition psychologique (le « genre ») et non biologique (le sexe). On peut donc dire qu’en ce jour, la biologie a gagné (et la raison avec).

Malgré tout, il faut se réjouir de cette nouvelle, car non seulement elle est positive, mais elle intervient alors même qu’il y a un revirement aux États-Unis sur l’idéologie du transgenre – à cause de la montée du conservatisme sous Trump.

Certains commentateurs sur YouTube n’ont pas pu cacher le « retard mental » de l’Occident actuel en matière de définition des sexes. Voici quelques commentaires :

« La justice tranche : la Terre est bel et bien ronde. »

« Est-ce que l’eau ça mouille ? »

« Je pensais qu’on était au courant de ça depuis des siècles mais faut croire que non. »

Le problème réel, ici, n’est pas celui du manque d’intelligence des peuples (quoiqu’il y ait un peu de cela), car il est évident que, malgré la stupidité du monde moderne, le problème, ce sont les élites et leurs réseaux : ce sont eux qui poussent à l’adoption de l’idéologie woke-LGBT. Il y a donc ce problème-là, et, aussi, il y a le problème du retard : les conservateurs sont en retard, et ils n’ont pas encore de stratégie évidente, de même qu’ils n’ont pas la force des réseaux nécessaires à la mise en place d’une résistance efficace – car il faut se rendre à l’évidence, aujourd’hui, ce sont les réseaux qui ont du poids.

En France, il existe une « chasse aux sorcières » et, aussi, un manque d’appui politique (Le Pen fille ne s’étant jamais opposée clairement à l’homosexualité ou aux LGBT). Mais cela ne doit pas nous empêcher d’agir d’une manière, disons, subtile, car il faut rester prudent au « pays des droits de l’homme ». Néanmoins, il est impératif de se rendre compte que le vent souffle dans une nouvelle direction ; comme le dit la Bible : « Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. » (Jean III : 8-9.)

Mais soyons réalistes : en France, la situation est encore trop délicate, car le petit antéchrist de l’Élysée maîtrise bien la situation, il faut l’avouer ; mais les choses restent délicates même pour lui, surtout lorsqu’on voit Candace Owens se préparer à faire une saison 2 sur le « couple infernal ». Ceci dit, nous sommes quelque peu optimistes, car lorsque la vérité sort avec une telle puissance, et lorsque vous avez des millions d’individus qui ont compris le jeu (que la « femme » du Président n’est pas nécessairement ce qu’« elle » prétend être), on peut toujours s’attendre à de l’imprévu. Dans tous les cas, le réalisme nous impose la patience, et non l’inactivité. L’activité la plus puissante n’est pas celle des agissements du petit antéchrist de l’Élysée, mais l’activité non agissante (le wuwei des orientaux), qui concentre en elle l’ensemble de ses possibilités avant de les manifester le moment voulu.

Avec l’arrêt du financement de l’USAID et avec l’abandon de l’Europe par les USA, il faut s’attendre à ce que, petit à petit, l’ensemble de ces réseaux – qui maintiennent encore un certain niveau d’activité – finisse par s’écrouler complètement, et alors nous pourrons nous mettre pleinement en mouvement, et le mouvement sera d’autant plus aisé que nous n’aurons plus l’ensemble de ces forces occultes en face de nous. C’est à cela qu’il faut penser dès maintenant : comment puis-je moi, à mon niveau, aider à la destruction de l’idéologie woke-LGBT ? L’important n’est pas le nombre, mais la qualité des actes, car les plus grands changements sont amorcés par un petit nombre d’individus : le Christ, le prophète Mohammed, Moïse, etc.

Aaron

 

Une goutte de moins dans l’océan woke
Aldo Sterone reste pessimiste

 

 

Vers l’infini de la bêtise contemporaine et bien au-delà

 
 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Regardez l’âge des gagnantes il est révélateur du problème... Des femmes d’un certain âge où sont les jeunes ? La jeune génération lobotomisée par l’éducation de la maternelle à l université, soumis à la propagande des médias des réseaux se reconnait dans le LGBTQ woke surtout celle appartenant à l’élite, celle qui fera la société de demain. Victoire en demi teinte car sans doute éphémère si le pouvoir profond ne l’ignore pas. Et lisez bien le texte : une femme est femme de naissance, pas de référence au masculin avec aujourd’hui une explosion de jeune femme se revendiquant du genre masculin, Et puis de quel sexe sont les licornes ? Non une bataile mais j’ai peur qu’ils gagnent la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • C’est fou qu’on puisse se poser la question sur une évidence biologique. Nos capricieux peuveňt vitupérent à l’envie, rien ne peut contredire les chromosomes.

     

    Répondre à ce message

  • Selon l’idéologie trans, les archéologues qui disent que tel squelette découvert était une femme ou un homme sont donc haineux, et les personnes qui disent bonjour monsieur ou bonjour madame à des personnes qu’ils ne connaissent pas au prétexte de leur apparence sont elles aussi haineuses...
    Ce monde est fou !

     

    Répondre à ce message

  • La femme est une réalité biologique.... il en va de même pour l’ homme, dommage qu’il faille en passer par la Cour Suprême pour rappeler l’évidence aux transgenres et autres imitations...

    Perruques et faux nibards ne suffiront plus, y compris dans la presse people..

    Un test ADN est vivement indiqué pour les faussaires insubordonnés et récalcitrants de tous poils..

     

    Répondre à ce message

  • il serait bien de savoir un jour qui était derrière tout ça, avoir des noms bien précis.

     

    Répondre à ce message

  • La seule question qui vaille est, faut-il rétablir la peine de mort pour les irrécupérables parasites nevropathes du genre ?

     

    Répondre à ce message

    • #3522009

      absolument pas... il a toujours existé une extrême minorité de "trans" (appelez ça comme vous voudrez). D’ailleurs, ce ne sont pas eux mais de puissants groupes de pression idéologiques qui ont mené la campagne wokiste. Il suffit donc de désavouer cette idéologie. Aucune raison de s’en prendre à ces personnes.

      En outre, ils n’ont commis aucun méfait pénal. La peine de mort doit s’appliquer à des assassins, à certains violeurs, ou à des convaincus de haute-trahison.

      Selon moi, nous devons chercher à restaurer notre civilisation, et non nous laisser entrainer dans une "barbarisation" de nos lois.

       
  • L’asservissement de l’humanité par toutes sortes de chimères idéologiques, psychologiques utilisant la peur, le terrorisme, le doute identitaire notamment sur son genre sexuel, voire des tentatives d’hybridation technologisue ne provient
    pas de ce monde terrestre humain. L’humanité considérée comme « ressource » en plus d’être esclaves. Cette guerre atavique menée depuis des temps immémoriaux semble s’être achevée depuis 2021 (2012 fut le début de fin d’emprise). Aussi, cherchons plus en « profondeur* » et nous trouverons ... * Aussi bien physique que psychique.. la profondeur. Les tentatives de semer la confusion sexuelle est de même nature que semer la division politique, religieuse, identitaire entre toutes les catégories d’êtres encore (?) humains (?). Le fait de se concentrer sur une seule problématique créée de toutes pièces occulte et empêche de faire le lien entre toutes ces attaques sur l’especes humaine d’où le pas d’amalgames, tu parles ! Et pourtant Holly-Wood et son cinéma fournit les indices d’une mainmise d’expérimentateurs hors champ terrestre sur l’espèce. Quand allons-nous vraiment en être conscient et réagir ? Sang, adénochrome, viols, disparition massive d’êtres humains, zombifications, magie noire C19 etc ...

     

    Répondre à ce message

  • #3521995

    Il est vrai, que pour devenir une femme, il faut trancher quelque chose.

     

    Répondre à ce message

  • #3522786

    On attaque la figure du père et ce qu’il représente avec le féminisme moderne et la figure de la femme et de la mère avec le transgenrisme.
    Pourquoi ? S’attaquer aux enfants, la sexualité multiplier les bébés éprouvettes et contrôler la procréation ?

     

    Répondre à ce message

  • La nature se passe des juridictions. Cette décision n’est que la conséquence du piège tendu par les déconstructeurs de tous bords en quête de légitimité contre-nature par essence. Demain ces psychopates seraient capables de remettre en cause le soleil qui se lève à l’est et se couche à l’ouest.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents