Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La lutte contre le "réchauffement climatique", cheval de Troie de la gouvernance globale ?

Un proche conseiller du Premier ministre australien Tony Abbott, climatosceptique notoire, a affirmé vendredi que le réchauffement climatique était une invention défendue par les Nations unies pour créer un nouvel ordre mondial autoritaire.

D’après Maurice Newman, qui préside le Conseil économique consultatif rattaché au cabinet Abbott, l’objectif final des conspirateurs est « la concentration du pouvoir politique ». « Le réchauffement climatique n’est qu’un leurre » pour y parvenir, écrit-il dans une tribune publiée par le quotidien The Australian, fustigeant « les élucubrations des climatocatastrophistes depuis 50 ans ».

« C’est un secret bien gardé, mais il s’avère que 95% des modèles climatiques dont on nous dit qu’ils prouvent le lien entre les émissions de CO2 et le réchauffement climatique, après près de deux décennies de stabilité des températures, sont erronés », avance-t-il sans étayer ses affirmations.

Les déclarations tonitruantes de M. Newman, ancien patron du groupe audiovisuel public Australian Broadcasting Corporation, coïncident avec la visite en Australie de Christiana Figueres, secrétaire exécutive de la Convention sur le changement climatique des Nations unies. Mme Figueres, selon lui, « prétend que la démocratie est un système défaillant dans la lutte contre le réchauffement climatique. La Chine communiste, dit-elle, est le meilleur modèle ».

Lire la suite de l’article sur estrepublicain.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1184726

    Le "giec".. Ce groupe de scientifiques (dont certains ont appris par hasard qu’ils étaient sur la liste) "spécialistes" du climat qui oublient de mettre le facteur "Soleil "dans leurs algorithmes de modèles prédictifs....

    D’après eux ,le Soleil n’a pas d’incidence sur l’atmosphère Terrestre qui mérite d’être pris en compte.Si,si faites vos recherches.

    Des spécialistes comme cela, je me contre-fout de leurs avis,et c’est peux de le dire.

    Le seul truc concret qu’ils ont crées c’est la "bourse carbone" pour se gaver encore un peu plus, en se revendant, entre initiés /industriels,des parts de "permis de polluer" ; tout en culpabilisant le clampin moyen "qui roule au diesel", enculés d’pauvres !

     

    Répondre à ce message

  • C’est évidemment une balançoire de plus qui ne traduit d’un côté que l’insuffisance des outils scientifiques et du vrai niveau de compréhension, puis la toute puissance du ’dogme’(comme paysage mental), avec les modalités comportementales des ’grands mages’, aux mythes désormais éventés, sans que les profils psychologiques, mentaux et comportementaux aient disparus. Et de l’autre, cette balançoire comme opportunité, comme créneau d’activité des improductifs institutionnels psychotiques. La lutte des inutiles pour la survie. Les névropathes de la ’domination’ l’utilisent pour servir leur névrose. Les uns et les autres ont trouvé une issue et font désormais la pluie et le beau temps sur le mode chamanique renouvelé ; mais les fondamentaux restent les mêmes : imbécilité, mégalomanie, malhonnêteté. ’Humains trop humains’...

     

    Répondre à ce message

  • Entre le jour et la nuit, les températures varient de plusieurs degrés, sans conséquences pour le vivant. En fait, l’histoire du réchauffement climatique devait être acquise dans les esprits, pour placer la « taxe carbone », qui s’est avérée être une des plus grosses escroqueries de ces dernières décennies.

     

    Répondre à ce message

  • #1184762

    Que l’élite décadente mondiale tente de faire feu de tout bois pour imposer sa tyrannie est une évidence. Que le réchauffement climatique soit un de ses prétextes ne prête pas vraiment à discussion. Mais que le réchauffement n’existe point ou est strictement naturel est une idée qu’il ne faudrait pas admettre sans un sérieux examen. Aujourd’hui on est certain :

    - que CO2 et CH4 (entre autres) sont des gaz à effet de serre ;

    - que l’activité humaine augmente très sérieusement leur concentration dans l’atmosphère, via la combustion de charbon/pétrole/gaz et même bois (si déforestation) pour le CO2 ;

    - que par le passé les changements climatiques naturels (via des causes astronomiques connues) ont été grandement amplifiés par des variations de concentration de ces gaz, agissant par des mécanismes de rétroaction connus.

    Les scientifiques (les vrais, pas les médiatiques) qui travaillent sur le climat n’ont jamais prétendu que New-York allait se retrouver demain sous l’eau ou que la Terre allait se transformer en "poêle à frire" (© Michel Rocard). Mais ils envisagent tous que nous sommes en train de modifier durablement le climat et que ce n’est pas juste le Soleil ou tout autre facteur extérieur à nous qui en est responsable.

    D’ailleurs, ceux qui ne sont pas spécialement militants mais qui ont des intérêts à défendre les prennent au sérieux. Exemples : les viticulteurs, qui réfléchissent à comment adapter leur activité, ou encore... Total, qui conçoit ses nouvelles exploitations gazières en Sibérie en tenant compte du dégel prévisible du permafrost.

     

    Répondre à ce message

    • Il manque un facteur primordial dans votre équation.

      Il y a le CH4 méthane
      Il y a le CO2 gaz carbonique

      Il vous manque la vapeur d’eau, qui est un gaz et qui est celui des gaz qui a le coefficient d’effet de serre le plus grand et qui est en beaucoup plus grande concentration que le CO2 et le CH4 dans l’atmosphère.

      Le CO2 a un effet négligeable par rapport à la ,vapeur d’eau.

      Mais il est vrai que de taxer les océans parce qu’il génèrent de la vapeur d’eau est impossible.

      D’où vient votre oubli de la vapeur d’eau ?

       
  • Surement que le rechaufement climatique seras instrumentaliser comme tout le reste pour nous faire accepter le gouvernement mondial mais je pense qu il est bien reel.
    Avez vous remarquer la chaleur accablante du soleil quand il n’y as pas de chemtrail ? J’observe tous les jours le ciel et j’en suis arrivee á la conclusion que le rechaufement climatique est bien plus avancer qu’on veut bien nous le faire croire.
    Ce qui entraineras un changement dans les courant oceanique qui pourrait perturber le climat de manière imprevisible.

     

    Répondre à ce message

    • #1184914
      Le Mai 2015 à 19:28 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La lutte contre le "réchauffement climatique", cheval de Troie de la (...)

      @ 1mec

      Oui, c’est une certitude, on ressent les effets du rayonnement solaire avec beaucoup plus d’intensité quand les chemtrails sont absents. Demeurez-en là, tout le reste n’est qu’interprétation hâtive.

      Sinon, petit rappel :

      le 19/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...

      La question des chemtrails abordée à la télévision espagnole

      “Bis repetita donc. Il serait temps d’écouter les bons prophètes.
      Que nos "experts" pilotes retraités aillent expliquer à cette dame que la "copine" de Marion Sigaut délire complètement quand elle interpelle M.Farage à ce sujet !
      Pour le reste, ce reportage nous montre que l’Empire va mettre en route le deuxième étage de la fusée. Face à un mensonge qui ne va bientôt plus être tenable, la suite sera de vous convaincre que tout cela vous fut caché pour votre bien... et les dissidents repartiront avec l’égo bien satisfait d’avoir eu "raison" avant tout le monde. Nous allons donc voir des membres du "Siècle" et autres groupes occultes venir à nous et nous expliquer qu’il "savaient" mais qu’il ne fallait pas faire peur aux enfants que vous êtes.
      Cela permettra de gagner du temps afin que le projet en cours continue son cours... jusqu’à ce que d’autres dénoncent un nouveau "complot" bien dissimulé derrière la révélation du premier.
      Viendra ensuite le grand bouquet final, mais là, plus personne pour "dissider" sur Internet !”

       
    • Merci au modérateurs de laisser enfin passer un de mes messages critiques envers le monsieur tri-ponctué.

      Heureux qui comme Ulysse nous fait encore son numéro : il prétend expliquer les sous-marins, la justice, les chemtrails, les pyramides (en nous disant que ce n’est pas leur position qui compte, 30 degrés, mais le sinus de 30...)...

      Mais au final, monsieur n’explique jamais rien et se contente de se la jouer initié et mystificateur.

      Voyez dans ce post, il prétend dénoncer les initiés qui nous manipulent en avouant des vérités inutiles-périmées pour mieux nous cacher d’autres choses, plus importantes : ce faisant, il agit exactement comme eux en prétendant à chaque fois qu’il ne peut développer ses propos car nous ne serions pas assez mûrs ! Exactement ce qu’il reproche aux manipulateurs de peuples !!!

      Je suis tristement surpris que personne ne réagisse et que tout le monde laisse cet anti-Soral occuper tout l’espace, tout le temps de parole, en faisant exactement l’inverse d’Alain, à savoir expliquer clairement au plus grand nombre.

      En plus d’un an, j’ai du passer une bonne heure au total à lire ses messages : bilan, jamais rien appris, jamais aucune piste, jamais rien de constructif sur le long terme.

      Pour les modérateurs : faites le test de ne laisser passer que les messages de monsieur 3 points qui contiennent un vrai propos de fond, une piste ou proposition clairement argumentée, un propos assumé et développé et non vaguement suggestif : vous allez êtres surpris de voir le pourcentage de ses messages qui passent à la poubelle.

       
    • #1185695
      Le Mai 2015 à 21:40 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La lutte contre le "réchauffement climatique", cheval de Troie de la (...)

      @ Romain

      Tant mieux si vous n’avez rien appris, je ne perdrai pas mon temps avec les cas désespérés ! Pour ce qui est des "pistes", si celui qui est sensé les suivre n’est pas en capacité de les relever, je ne puis rien pour lui car la suite demande de redoubler d’effort pour progresser. Sinon, résignez-vous, l’égalité n’est pas la règle entre les hommes.
      Maintenant, si mon "numéro" vous exaspère, vous m’en voyez navré mais je m’en contrefiche parfaitement d’autant que je n’ai rien à vendre... mais tout à offrir aux plus perspicaces. Eh puis vous m’accordez une importance que je n’ai pas, Alain Soral et ses collaborateurs font ce qu’ils veulent, s’ils souhaitent me censurer, ils ont toute latitude pour le faire. Quant à cette notion d’occupation de l’espace... avez-vous un argument pour étayer cette assertion ? Quelque chose de statistique au moins ? Au vu de la quantité de commentaires diffusés ici, je ne serais pas surpris que les miens n’en représentent que l’infime minorité. Est-ce par frustration que vous surévaluez leur nombre ?
      Ce n’est pas la première fois que vous venez à la charge mais mon conseil vous concernant serait de chercher à comprendre au lieu de vous perdre dans des attaques personnelles complètement vaines et épuisantes pour vous car je n’y suis pas du tout sensible, désolé. Et de préciser à ceux qui me lisent par curiosité ou hasard, que ma réponse leur est surtout destinée...

       
    • @Ulysse :
      Et bien je remarque que, comme prévu, vous choisissiez de commenter mon post sous l’angle de ma personne au lieu de développer votre point de vue sur les chemtrails !!!
      Vous vous arrêtez sur les détails du type "temps de parole" etc, la forme : mais sur le fond, que dites vous ?

      Vous me faites penser a Corso qui sur 20 posts à été incapable de répondre à une simple question et à préféré parler d’autre chose, tout en insinuant des choses sur ma personne, et me demandant "qui" j’étais pour juger ses propos,... Mais n’a pas répondu à ma question alors qu’il se pose en expert !!!

      Vous donnez raison à mes propos : selon vous, il t’a plusieurs catégories, degrés de personnes. Il t’appelles qui peuvent comprendre la Vérité et les autres. Et bien entendu, vous etes le top des "éveillés" ! Vous êtes 33ème degré ? Ou peut-être sinus de 33 degrés ?
      Venez-vous ici pour flatter votre ego ? Vous aimez tellement vous écouter parler !

      Je me permet de vous parler de la sorte car la première fois que je vous est demandé de développer un propos peu clair, vous m’avez répondu, en gros, qu’il y’a les esprits aiguisés, ... et les autres.
      Vous feriez un parfait technocrate condescendant, et je sais que d’autres le pensent, permis les lecteurs à qui je m’adresse, également, pour les mettre en garde sur certaines méthodes du type de celles d’un certain Albert Pike.
      Oui, bien sûr vous donnez des pistes, mais votre méthode ressemble étrangement à de la manipulation, qui consiste, je le rappelle, à pousser une personne dans une direction sans qu’elle se rende compte de la manip.

       
    • #1186109
      Le Mai 2015 à 17:57 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La lutte contre le "réchauffement climatique", cheval de Troie de la (...)

      @ Romain

      Avec vous, on n’est pas sorti de l’auberge ! A part le procès d’intention qu’avez-vous à m’opposer ? Rien ! Bien entendu. Sinon, je n’ai relevé aucune "question" dans vos propos, comment y répondre alors ? Désolé, je ne puis en formuler à votre place, contrairement à vous concernant les miennes, je n’ai aucune prétention à lire dans vos pensées. Mais je m’arrêterai là, si vous êtes convaincu que celui qui refuse de se plier à vos exigences a forcément des intentions malhonnêtes, tant pis !
      Je vous préciserai cependant que le véritable altruisme ne consiste pas à renoncer à la difficulté par nécessité de plaire. Si vous n’envisagez pas un seul instant que l’autre puisse vouloir votre bien sans obscure ou inavouable raison pour cela, aucun dialogue n’est possible. De grâce aussi, arrêtez avec les FM, si vous m’aviez lu, vous sauriez ce que je pense d’eux !

       
  • Il suffit de citer Obama et de son caniche Hollande sur le sujet pour savoir qu’il s’agit d’une escroquerie.
    Une escroquerie de plus relayée par les gauchistes, un indice imparable.

     

    Répondre à ce message

  • #1185120

    Ce qui est certain, c’est que le "réchauffement climatique" est le cheval de Troie d’un camp, celui des gouvernés ou celui des gouvernements.
    Ulysse n’est pas exactement du camp des gouvernés mais pas non plus vraiment du camp des gouvernements, Ulysse est franchement de son propre camp.
    Sa Pénélope compte plus que la vie des troyens.

     

    Répondre à ce message

    • #1185870
      Le Mai 2015 à 07:22 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La lutte contre le "réchauffement climatique", cheval de Troie de la (...)

      @ Pierre Ghi

      Je suis "franchement de mon propre camp" ... vrai ! Sauf que mon combat consiste à faire prendre conscience au plus grand nombre qu’il y a encore d’autres niveaux d’analyses au-delà de celles choisies par ceux qui viennent ici. Le volet sociologique de la scène étant maintenant bien connu grâce à Alain Soral et quelques autres, il est temps d’envisager qu’il s’inscrit parfaitement (en tant que pièce du puzzle) dans un tout bien plus vaste. Le problème est que griller les étapes est vain, et celui qui n’a pas encore saisi la véritable imposture scientifique du 11 Septembre ne risque pas d’aborder la suite sous le bon angle d’approche. C’est navrant, mais toute l’ingénierie sociale mise en place afin de nous perdre s’y emploie avec succès.
      Quand j’invite les plus sereins à ne s’intéresser qu’aux grandeurs physiques et à la fonction technique des choses, c’est qu’il y a urgence ! La science est l’économie du peu, ses manifestations sont partout, encore faut-il savoir les reconnaître, si je m’emploie à donner les clefs, mon registre n’est plus leur utilisation. Vous pourrez me provoquer et déplorer la méthode autant que vous le souhaitez, l’expérience m’indique que livrer des vérités auxquelles les individus ne se sont pas eux-mêmes préparés est inutile.
      C’est comme pour le défaut de maîtrise de notre langue que je déplore parfois, il ne s’agit pas d’un amour inconditionnel pour la norme littéraire mais c’est simplement que l’effort dans ce domaine implique une démarche intellectuelle qui permet de structurer sa pensée, et ce n’est pas une coquetterie.

       
    • @heureux qui comme ulysse
      Encore un qui essaye de nous entrainer dans les méandres reptiliens, a moins que ce ne soit les extra terrestres qui nous gouvernent en secret, ou je ne sais quel autre délire du même tonneau de cultivateur de marijuana ! Votre méthode de manipulation et de persuasion m’est bien connu. La meilleure manière pour convaincre quelqu’un étant de l’inciter à l’autosuggestion, il suffit de planter subrepticement une graine...

      J’écoute parfois radio Ici et Maintenant, et il y a un type qui intervient souvent. Il est pénible car il remet systématiquement sur le tapis, et quelque soit le sujet abordé, le problème écologique. Tu parles de la dette, le mec appelle, prend quelques détours mais rapidement viens nous saouler avec l’écologie. Pourtant je suis pour un retour à la terre.

       
    • #1185917
      Le Mai 2015 à 10:06 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La lutte contre le "réchauffement climatique", cheval de Troie de la (...)

      @ frederic

      "Manipuler" dites-vous, c’est tout de même curieux de formuler ce genre de commentaire à l’endroit de celui qui justement veut vous pousser à réfléchir par vous-même et ne pas interférer dans votre analyse en vous fournissant des conclusions qui seraient les siennes !
      Ce n’est pas en passant à côté des évidences que vous grandirez et je ne souhaite convaincre qui que cela soit ; c’est parce que malheureusement la plupart ne peut encore produire l’effort de déconditionnement utile que j’essaie humblement d’aider. Celui qui se braque pour une question d’idéologie ou de religion n’est pas capable de franchir les étapes nécessaires, c’est tout. Je ne faiblirai pas malgré l’adversité... alors vos histoires d’E.T. et autres provocations stériles, vous serez épuisé par elles avant moi.
      Quand ce qui vous est vendu pour un météorite traverse le ciel selon une trajectoire impossible en norme et en orientation, il ne s’agit pas d’invoquer les martiens dans cette affaire mais bien de l’aborder par le prisme des grandeurs physiques. Quand un "tombeau" est d’abord un objet trigonométrique (curieusement, on n’a rien trouvé de mieux pour se situer dans l’espace), c’est peut-être qu’une fonction technique est à l’origine de sa forme et de sa taille ! Mais ce n’est que pur délire psychédélique, bien entendu...
      Aller compter les hublots d’un liner qui percute un gratte-ciel est pour le moins étonnant quand on sait qu’avion ou pas, ce même immeuble ne peut pas s’effondrer comme nous l’avons vu ! Après, il vous sera loisible de continuer à évoquer les "reptiliens" dans ce non-sens au regard de la physique... ce que je ne ferai pas.
      Si la réalité vous semble si ésotérique, c’est peut-être parce que vous n’êtes plus en capacité de l’appréhender... mais rassurez-vous, les mômes n’ont aucun problème avec cela !

       
  • effet de serre (gaz) et réchauffement climatique : qui sait ! cela me rappel une histoire, il y a quelques millions d’années des iruptions volcaniques sur toute la planète, enfin presque, ont provoqué comme un effet de serre.... et après, le soleil ne put plus percé l’atmosphère et devinez ce que cela a provoqué ? Une période glaciaire.....et disparition de quoi, je crois des dinausores, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1186417

    Je ne peux pas m’empêcher de ressentir une peine profonde pour Pénélope si mal payée de son extrordinaire patience car, ce qu’elle a retrouvé, ce n’est pas son Ulysse mais un criminel de guerre.
    Ce qui a réintégré le sein du foyer de Pénélope, c’est un cheval de Troie sanglant et abominable à visage humain.

     

    Répondre à ce message

  • #1186844

    Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !

    Je me demandais si, effectivement il se passe un quelconque changement climatique, ne serait-ce pas tout simplement normal ?

    Par exemple il peut y avoir des hiver plus ou moins dur et des étés plus ou moins chaud. J’ai l’impression qu’il faudrait que chaque année chaque jour se soit le même et exactement le même temps que les années précédente.

    Alors au final je me demandais si tout se qui est analysé, observer, tout ces changements ne sont ils pas simplement le court de la vie ou la suite des évènements et que dans qque année tout sera de nouveau pareil et ainsi de suite....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents