Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La mairie de Paris lance le Mondial de l’autophobie !

Sans étude et concertation préalable, à priori, avec les associations d’usagers et les responsables du secteur automobile, le Maire de Paris souhaite présenter au prochain Conseil de Paris du 12 novembre une liste de restrictions de circulation touchant les engins motorisés circulant dans la capitale, voire une partie de la proche banlieue au motif de la lutte contre la pollution atmosphérique.

- Interdiction de circulation pour les véhicules automobiles et utilitaires de plus de 17 ans, poids lourds de plus de 18 ans et deux-roues motorisés de plus de 10 ans.
- Limitation de la vitesse à 30 km/h autour des écoles, équipements sportifs, culturels et sur les grands axes.
- Limitation de la vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien.
- Péage sur les autoroutes urbaines, interdiction de circulation des poids lourds en transit, contrôle technique pour les deux-roues motorisés… !

Pour Christiane Bayard, secrétaire générale de la Ligue de défense des conducteurs (LDC), la mairie de Paris « n’a plus les pieds sur terre et mise tout sur la communication, n’hésitant pas à balayer d’un revers de main la libre circulation d’une partie des Parisiens et des Franciliens ».

En s’attaquant brutalement aux conducteurs les plus fragiles, la mairie de Paris devient totalement déviante. La cascade de mesures annoncée pour bannir certaines catégories de véhicules de la ville laisse pantois le conducteur le plus raisonnable. Instauration d’une barrière de péage, interdiction des véhicules les plus anciens, abaissement des vitesses autorisées. Paris va bientôt redevenir Lutèce.

La mairie de Paris devient autophobe. Elle veut éradiquer la voiture de sa ville et cela par tous les moyens imaginables.

La secrétaire générale de la LDC remarque que « plutôt que de chercher des solutions acceptables pour tous, la mairie de Paris privilégie certaines populations, sans contrepartie pour les autres. Que vont faire toutes ces personnes qui, au moment de leur départ en retraite, utilisent une grande partie de leurs économies pour s’offrir leur dernière voiture et qui vont devoir la mettre à la casse ? » Et d’ajouter : « Pour ces personnes-là, la voiture fait l’objet de toute leur fierté. Ils y font très attention et l’entretiennent régulièrement. C’est un véritable camouflet que leur fait la mairie de Paris. »

Les familles modestes sont aussi concernées. Ces familles entretiennent leur voiture pour qu’elle dure le plus longtemps possible car elles ne peuvent pas s’acheter régulièrement un nouveau véhicule. De plus, les artisans, dépendant de leur véhicule pour le développement de leur activité, vont être également très touchés.

Dans cette période de crise économique, ces annonces radicales vont donc attaquer directement le porte-monnaie des Parisiens et des Franciliens. Les conducteurs interrogés en restent bouche bée, ne sachant plus si ils doivent crier au scandale ou au fou.

Au moment de la prochaine élection du futur maire de Paris, le bulletin de vote de ces conducteurs-électeurs pourrait bien ressembler à de la monnaie de singe.

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #251643
    Le 31 octobre 2012 à 16:21 par Seber
    La mairie de Paris lance le Mondial de l’autophobie !

    Venant d’un spécialiste de l’enfumage obsédé par les pots d’échappement, c’est un peu fort.

     

    Répondre à ce message

  • #251685
    Le 31 octobre 2012 à 18:00 par LearningFish
    La mairie de Paris lance le Mondial de l’autophobie !

    C’est comme Libé et la voiture électrique, Delanoé il est temps de le débrancher là !!!

     

    Répondre à ce message

  • #251702
    Le 31 octobre 2012 à 18:46 par spirit
    La mairie de Paris lance le Mondial de l’autophobie !

    "deux-roues motorisés de plus de 10 ans"...




    la mienne à 30 ans et est une pièce de collection !
    C’est pas le roi de la pédale qui m’empechera de rouler dessus et sous les fenêtres de son back-room municipal,si ça me chante !
    Le métro est plein comme un oeuf et les usagers en ont plein les couilles....heureusement pour les socialos,les cons votent toujours !

     

    Répondre à ce message

  • #251717
    Le 31 octobre 2012 à 19:08 par dan07
    La mairie de Paris lance le Mondial de l’autophobie !

    Dans les années 30, pour répondre à la crise aux états-unis, il avait été envisagé de mettre en place une limite d’âge légale pour tous les objets produits en série, histoire de relancer la consommation. (voir le reportage sur l’obsolescence programmée diffusé sur Arte) J’étais tombé à la renverse le jour où j’ai appris ça, tellement cela me paraissait ridicule sur le principe même...
    Aussi je reste fasciné en voyant avec quelle facilité, aujourd’hui, on arrive à faire passer comme une lettre à la poste des propositions qui sont pourtant toujours aussi aberrantes. Si jamais ça passe, j’ai déjà hâte de voir dans le JT de Pernault comment vont se passer les premières verbalisations (ou condamnations) pour utilisation d’un véhicule trop vieux...

     

    Répondre à ce message

  • #251846
    Le 31 octobre 2012 à 23:07 par Suicidal
    La mairie de Paris lance le Mondial de l’autophobie !

    Ah merde, je ne pourrais plus rouler dans ma Porsche 356. Bon il me reste ma Bentley Continental GT de 2003. Ah mais non, c’est plus bon non plus ! Je vais direct chez Aston la semaine prochaine !

     

    Répondre à ce message

  • #251977
    Le 1er novembre 2012 à 09:00 par tginfos
    La mairie de Paris lance le Mondial de l’autophobie !

    Et s’il commencait à faire rouler les bus, les taxis et les utilitaires à l’air comprime, au gpl ou a l’electrique deja...
    Tout à faire d’accord aussi avec les parkings à la peripherie, la modernisation des transports en communs, et la revue de la tarification. A bordeaux par ex, le ticket de tram donne droit au parking peripherique gratuit et à la possibilité de descendre et remonter en route sur un trajet, pour faire des courses par exemple.
    Idem la pass navigo doit pouvoir etre utilisé avec des billets a l’unité. L’abonnement navigo doit etre sur des durees semaine,mois ou annee glissantes et non fixes.

     

    Répondre à ce message

  • #252024
    Le 1er novembre 2012 à 11:16 par Nicola Tesla
    La mairie de Paris lance le Mondial de l’autophobie !

    L’expression "le fascisme vert" prend tout son sens ici...

     

    Répondre à ce message

  • #252173
    Le 1er novembre 2012 à 15:30 par fab
    La mairie de Paris lance le Mondial de l’autophobie !

    politique israelienne en france...

     

    Répondre à ce message

  • #252427
    Le 1er novembre 2012 à 20:04 par ju
    La mairie de Paris lance le Mondial de l’autophobie !

    ça c’est la goche pour qui les français ont voté= pas de devoir à la maison, la défense du pain au chocolat ,et la voiture que c’est pas bien.
    waouh ... et pendant ce temps hollande et la goche vendent la france au multinationales.
    donc en 2017 que ce soit la goche ou la drouate ce sera interdiction de manger son pain au chocolat dans sa voiture à proximitée d’une école.
    il faut un sacré niveau d’endoctrinement à "la goche c’est bien parce que c’est la goche" pour adhérer à ces foutages de gueules publiques ...
    je ne vois pas d’autres déclencheurs que la "panne générale de dab " pour qu’il y est un début de reflexion .... et encore que , vue la tendance des gens avec qui je discute au boulot à aborder des non sujets tout en zappant de l’un à l’autre au grés de la 1ére page du "quotidien gratuit" de la semaine ... "tout n’est pas joué"
    qu’est ce qui va "unir" les français ? au lieu de les disperser en autant de projets minables qui ne servent qu’a justifier l’argent encaissé par ces "agences de pubs ".
    d’un coté les banques qui ponctionnent du lourd et de l’autre les dirigeants et leurs commis(charognards) qui se servent sur ce qui reste en instaurant des programmes qui ratisseront le plus rapidement de l’argent avant que l’écroulement "concret" ne survienne.

    "Interdiction de circulation pour les véhicules automobiles et utilitaires de plus de 17 ans"=obsolescence programmée.
    "contrôle technique pour les deux-roues motorisés"= nouveaux pigeons.
    à la vue de ces deux "idées" bien connes (il faut en convenir) , je me dis que tout cela est monté pour un éniéme tactique de diversion= attirer l’attention sur des sujets idiots ,et les multiplier pour que les sujets prioritaires soient occultés.

     

    Répondre à ce message

  • #253132
    Le 2 novembre 2012 à 17:29 par karimbaud
    La mairie de Paris lance le Mondial de l’autophobie !

    en tous cas ils n’oublient jamais le racket qui va avec...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents