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La mairie de Paris lance le Mondial de l’autophobie !

Sans étude et concertation préalable, à priori, avec les associations d’usagers et les responsables du secteur automobile, le Maire de Paris souhaite présenter au prochain Conseil de Paris du 12 novembre une liste de restrictions de circulation touchant les engins motorisés circulant dans la capitale, voire une partie de la proche banlieue au motif de la lutte contre la pollution atmosphérique.

- Interdiction de circulation pour les véhicules automobiles et utilitaires de plus de 17 ans, poids lourds de plus de 18 ans et deux-roues motorisés de plus de 10 ans.
- Limitation de la vitesse à 30 km/h autour des écoles, équipements sportifs, culturels et sur les grands axes.
- Limitation de la vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien.
- Péage sur les autoroutes urbaines, interdiction de circulation des poids lourds en transit, contrôle technique pour les deux-roues motorisés… !

Pour Christiane Bayard, secrétaire générale de la Ligue de défense des conducteurs (LDC), la mairie de Paris « n’a plus les pieds sur terre et mise tout sur la communication, n’hésitant pas à balayer d’un revers de main la libre circulation d’une partie des Parisiens et des Franciliens ».

En s’attaquant brutalement aux conducteurs les plus fragiles, la mairie de Paris devient totalement déviante. La cascade de mesures annoncée pour bannir certaines catégories de véhicules de la ville laisse pantois le conducteur le plus raisonnable. Instauration d’une barrière de péage, interdiction des véhicules les plus anciens, abaissement des vitesses autorisées. Paris va bientôt redevenir Lutèce.

La mairie de Paris devient autophobe. Elle veut éradiquer la voiture de sa ville et cela par tous les moyens imaginables.

La secrétaire générale de la LDC remarque que « plutôt que de chercher des solutions acceptables pour tous, la mairie de Paris privilégie certaines populations, sans contrepartie pour les autres. Que vont faire toutes ces personnes qui, au moment de leur départ en retraite, utilisent une grande partie de leurs économies pour s’offrir leur dernière voiture et qui vont devoir la mettre à la casse ? » Et d’ajouter : « Pour ces personnes-là, la voiture fait l’objet de toute leur fierté. Ils y font très attention et l’entretiennent régulièrement. C’est un véritable camouflet que leur fait la mairie de Paris. »

Les familles modestes sont aussi concernées. Ces familles entretiennent leur voiture pour qu’elle dure le plus longtemps possible car elles ne peuvent pas s’acheter régulièrement un nouveau véhicule. De plus, les artisans, dépendant de leur véhicule pour le développement de leur activité, vont être également très touchés.

Dans cette période de crise économique, ces annonces radicales vont donc attaquer directement le porte-monnaie des Parisiens et des Franciliens. Les conducteurs interrogés en restent bouche bée, ne sachant plus si ils doivent crier au scandale ou au fou.

Au moment de la prochaine élection du futur maire de Paris, le bulletin de vote de ces conducteurs-électeurs pourrait bien ressembler à de la monnaie de singe.

 



Article ancien.
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25 Commentaires

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  • C’était bien la peine de faire un salon de l’auto juste avant BANDE DE BLAIREAUX !

     

    • Bah c’est surtout les vieilles voitures qui trinquent, une maniere d’inciter à acheter des voitures neuves ce qui est completement debile puisque c’est la pauperistaion des gens qui est la cause. En plus acheter une nouvelle voiture au bout de 5 ans c’est pas tres ecologique


  • Tout pour faire chier le petit peuple et chasser les pauvres de la capitale !...

    Paris se transforme progressivement en une ville insipide peuplée exclusivement de bobos décadents, de connards égocentriques et de touristes friqués au sein de laquelle les prolétaires et la classe moyenne (qui donnaient son âme à notre capitale) sont de moins en moins les bienvenus !

    J’en viens aujourd’hui à espérer que les prophéties de la vierge de la Salette se réalise et que cette cité de plus en plus détestable finisse effectivement "brûlée par sa canaille" !

    Le conseil que j’adresse à mes compatriotes intègres est donc de fuir au plus vite cette nouvelle Babylone.

     

    • Il est vrai que la voiture est un signe extérieur de pauvreté, les riches prennent le métro, c’est bien connu !


    • "Il est vrai que la voiture est un signe extérieur de pauvreté, les riches prennent le métro, c’est bien connu !"

      Les riches ont leur parking privé dans le souterrain de leur immeuble (ce qui leur évite de se faire racketter par le biais des place payantes) et peuvent s’offrir le luxe de vivre au centre-ville là ou les pauvre sont contraints par le prix des loyers à vivre de plus en plus loin dans la grande couronne et à faire l’aller-retour en voiture entre celle-ci et la capitale (ou la proche banlieue) lorsqu’ils y bossent.

      Accessoirement les riches peuvent se payer des voitures récentes peu polluantes contrairement aux pauvres...

      La volonté de la mairie est claire : Contraindre les pauvres à se tirer de Paris vu qu’ils n’ont en général pas le luxe de pouvoir faire sans leur voiture s’il veulent faire le chemin entre leur lieu de travail et leur lieu de résidence.


  • Vous n’êtes plus les bienvenus à Paris ?
    Boycottez Paris !

    Allez dépenser votre argent dans les villes de banlieue ou de province qui font des efforts pour les travailleurs.

    p.s. bien choisie cette photo du blaireau en chef. Il ne lui manque plus que la petite moustache...


  • Ahhhh, je suis content de déménager dans le Var tiens !


  • #251515

    Soral sur la privatisation de Paris , un classique :

    http://www.youtube.com/watch?v=uZ3J...

    je compte aussi quitter cette ville de BOBOS libertaires ...

    Si vous avez le temps camarades E&R , j’aimerais avoir votre avis sur l’evolution de cette ville ....

    coordialement ...

     

    • S’il y en a qui quitte Paris de façon organisé pour un coin plus calme, je suis pour me joindre à eux...
      Pour ceux déja en Provence et qui ont des pièces en trop... Je suis également preneur.

      Marre de Paris


  • #251526

    Soral avait raison sur son analyse du Paris "delanoeisé" : http://www.youtube.com/watch?v=EbuN...


  • #251543

    Allusion à la réflexion d’Alain Soral quand à « l’émasculation » de l’automobiliste pris au piège (ex : subir la frustration des embouteillages sur le périph’).

    Les automobilistes en France sont-ils les ennemis publics n°1 ?


  • Je suis absolument d’accord avec toute règle qui pourrait diminuer la présence automobile dans la ville de Paris (ou dans n’importe quelle ville, en fait). Surtout que le réseau du Metro est tout à fait à même de répondre aux besoins des riverains en terme de déplacements.

    Pour le coup, un peu de retour à la nature dans la ville de Paris et une diminution de son traffic ne peut être que bénéfique.

     

    • oui oui, les rames de metro et de RER (surtout le A) qui sont plus que bondées au heures de pointe, sans parler des greves et des pannes



    • Surtout que le réseau du Metro est tout à fait à même de répondre aux besoins des riverains en terme de déplacements



      J’en suis pas si sur, vu le niveau de saturation de certaines lignes (notamment les lignes est-ouest) aux heures de pointes.
      Virons ces cons de cyclistes égocentriques et parasites des voies de bus et multiplions par 3 le nombre de bus. Plafonnons le prix du ticket à 1 euro. Augmentons la fiabilité des différents métros et RER (qui donnent actullement l’impression de tenir avec des bouts de ficelles, vu le nombre d’incidents techniques qu’on se paye chaque semaine) ainsi que leur sécurité. Et enfin créons des immenses parking géant, sécurisé et bon marché aux différentes portes de Paris.
      Après, et seulement après, on pourra s’en prendre aux automobilistes qui persistent à vouloir circuler en bagnole dans Paris car ils n’auront alors plus d’excuses.
      Pour le moment ils en ont tout un tas.


    • "ou dans n’importe quelle ville, en fait"

      Une ville de taille raisonnable ne pose pas de problème de voiture, sortez un peu de Paris. C’est le métro qui est inhumain. Pour avoir bossé plusieurs années dans une mégalopole, j’en suis revenu du métro... Et à chaque fois que j’y retourne j’ai toujours ce sentiment d’oppression, l’impression d’être du bétail en cage en route vers l’abattoir, qui remonte en moi et qui me donne envie de gerber. Une sorte de madeleine de Proust du dégoût en fait. Alors aujourd’hui pour moi c’est ville de moyenne taille, 15 min de voiture pour arriver au boulot au chaud et sans stress.


  • Venant d’un spécialiste de l’enfumage obsédé par les pots d’échappement, c’est un peu fort.


  • #251685

    C’est comme Libé et la voiture électrique, Delanoé il est temps de le débrancher là !!!



  • "deux-roues motorisés de plus de 10 ans"...




    la mienne à 30 ans et est une pièce de collection !
    C’est pas le roi de la pédale qui m’empechera de rouler dessus et sous les fenêtres de son back-room municipal,si ça me chante !
    Le métro est plein comme un oeuf et les usagers en ont plein les couilles....heureusement pour les socialos,les cons votent toujours !


  • Dans les années 30, pour répondre à la crise aux états-unis, il avait été envisagé de mettre en place une limite d’âge légale pour tous les objets produits en série, histoire de relancer la consommation. (voir le reportage sur l’obsolescence programmée diffusé sur Arte) J’étais tombé à la renverse le jour où j’ai appris ça, tellement cela me paraissait ridicule sur le principe même...
    Aussi je reste fasciné en voyant avec quelle facilité, aujourd’hui, on arrive à faire passer comme une lettre à la poste des propositions qui sont pourtant toujours aussi aberrantes. Si jamais ça passe, j’ai déjà hâte de voir dans le JT de Pernault comment vont se passer les premières verbalisations (ou condamnations) pour utilisation d’un véhicule trop vieux...


  • Ah merde, je ne pourrais plus rouler dans ma Porsche 356. Bon il me reste ma Bentley Continental GT de 2003. Ah mais non, c’est plus bon non plus ! Je vais direct chez Aston la semaine prochaine !


  • Et s’il commencait à faire rouler les bus, les taxis et les utilitaires à l’air comprime, au gpl ou a l’electrique deja...
    Tout à faire d’accord aussi avec les parkings à la peripherie, la modernisation des transports en communs, et la revue de la tarification. A bordeaux par ex, le ticket de tram donne droit au parking peripherique gratuit et à la possibilité de descendre et remonter en route sur un trajet, pour faire des courses par exemple.
    Idem la pass navigo doit pouvoir etre utilisé avec des billets a l’unité. L’abonnement navigo doit etre sur des durees semaine,mois ou annee glissantes et non fixes.


  • #252024

    L’expression "le fascisme vert" prend tout son sens ici...


  • politique israelienne en france...


  • ça c’est la goche pour qui les français ont voté= pas de devoir à la maison, la défense du pain au chocolat ,et la voiture que c’est pas bien.
    waouh ... et pendant ce temps hollande et la goche vendent la france au multinationales.
    donc en 2017 que ce soit la goche ou la drouate ce sera interdiction de manger son pain au chocolat dans sa voiture à proximitée d’une école.
    il faut un sacré niveau d’endoctrinement à "la goche c’est bien parce que c’est la goche" pour adhérer à ces foutages de gueules publiques ...
    je ne vois pas d’autres déclencheurs que la "panne générale de dab " pour qu’il y est un début de reflexion .... et encore que , vue la tendance des gens avec qui je discute au boulot à aborder des non sujets tout en zappant de l’un à l’autre au grés de la 1ére page du "quotidien gratuit" de la semaine ... "tout n’est pas joué"
    qu’est ce qui va "unir" les français ? au lieu de les disperser en autant de projets minables qui ne servent qu’a justifier l’argent encaissé par ces "agences de pubs ".
    d’un coté les banques qui ponctionnent du lourd et de l’autre les dirigeants et leurs commis(charognards) qui se servent sur ce qui reste en instaurant des programmes qui ratisseront le plus rapidement de l’argent avant que l’écroulement "concret" ne survienne.

    "Interdiction de circulation pour les véhicules automobiles et utilitaires de plus de 17 ans"=obsolescence programmée.
    "contrôle technique pour les deux-roues motorisés"= nouveaux pigeons.
    à la vue de ces deux "idées" bien connes (il faut en convenir) , je me dis que tout cela est monté pour un éniéme tactique de diversion= attirer l’attention sur des sujets idiots ,et les multiplier pour que les sujets prioritaires soient occultés.


  • en tous cas ils n’oublient jamais le racket qui va avec...


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