Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire DSK : la Russie propose une explication alternative

Le directeur du FMI avait-il découvert le pot aux roses aux États-Unis ?

Note de la rédaction

Cet article date du 31 mai 2011.

La Russie affirme que le directeur général du FMI a été emprisonné parce qu’il avait découvert que les réserves d’or des États-Unis avaient disparu. Un nouveau rapport préparé pour le Premier ministre Poutine par le Service de sécurité fédéral (FSB) dit que l’ancien chef du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour des crimes sexuels pour l’empêcher de révéler sa découverte du 14 mai : l’ or des États-Unis situé au Bullion Depository à Fort Knox était « manquant ou porté disparu ».

Selon ce rapport secret du FSB, M. Strauss-Kahn était devenu « de plus en plus gênant ». Plus tôt dans le courant du mois, les États-Unis ont commencé à retarder la livraison promise au FMI de 191,3 tonnes d’or convenue dans le deuxième amendement de l’accord signé par le Conseil exécutif en avril 1978, qui devaient être vendues pour financer ce qu’on appelle les droits de tirage spéciaux (DTS) comme une alternative aux monnaies de réserve. Ce nouveau rapport stipule que Strauss-Kahn ayant soulevé la question avec des fonctionnaires du gouvernement américain proche du président Obama, il a été « contacté » par la CIA qui a apporté la preuve que tout l’ or détenu par les États-Unis avait disparu.

Strauss-Kahn reçoit la preuve de la CIA ; il prend donc des dispositions immédiates pour se rendre à Paris, mais lorsqu’il est contacté par les agents travaillant pour la France de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et sachant que les autorités américaines étaient à sa recherche, il s’enfuit de New York vers l’aéroport JFK et les agents lui ordonnent de ne pas prendre son téléphone portable parce que la police des États-Unis pourrait suivre son emplacement exact.

Strauss-Kahn a été arrêté sur un vol Air France à destination de Paris, cependant, ce rapport dit qu’il a fait une « erreur fatale » en appelant l’hôtel à partir d’un téléphone dans l’avion et en leur demandant de lui faire parvenir sont téléphone portable qu’il avait oublié. Ainsi les agents américains ont été en mesure de repérer son appel et l’arrêter.

Durant la dernière quinzaine, le rapport stipule que Strauss-Kahn a demandé à son ami intime et banquier Mahmoud Abdel Salam Omar de récupérer aux États-Unis les éléments de preuve fournis par la CIA. Omar, cependant, et exactement comme Strauss-Kahn, a été accusé hier par les États-Unis pour délit sexuel envers une femme de chambre dans un hôtel de luxe, une accusation que les services du FSB ont démentie. Omar est âgé de 74 ans et est un fervent musulman.

Poutine, après la lecture de ce rapport secret, a pris la défense de M. Strauss-Khan et est devenu le premier leader mondial à dire que le directeur du FMI a été victime d’un complot des États-Unis. Poutine a ajouté : « Il est difficile pour moi d’évaluer les politiques des motifs cachés mais je ne peux pas croire à la version des faits tels qu’ils ont été présentés. »

Intéressant à noter à propos de tous ces événements est que l’un des membres du Congrès des États-Unis, et en 2012 candidat à la présidence, Ron Paul, a longtemps affirmé sa conviction que le gouvernement américain a menti sur ses réserves d’or détenues à Fort Knox, et accuse la Réserve fédérale de cacher la vérité au sujet des réserves d’or américaines. Il a présenté un projet de loi à la fin 2010 pour forcer un audit des réserves, projet qui a été ensuite été battu par les forces du régime Obama.

Lorsque la question a été directement posée par des journalistes s’il croyait qu’il n’y avait pas d’or à Fort Knox Paul a donné la réponse incroyable : « Je pense que c’est une possibilité. »

Il est également intéressant de noter qu’à peine trois jours après l’arrestation de M. Strauss-Kahn, le député Paul a fait un nouvel appel aux États-Unis de vendre ses réserves d’or en disant : « Compte tenu du prix élevé et le problème de la dette énorme, il faut par tous les moyens vendre au prix le plus haut. » Cependant, des rapports des États-Unis diffusés en 2009 affirment qu’il n’y avait pas d’or à vendre en 2009.

En Octobre 2009, la Chine a reçu une cargaison de lingots d’or des États-Unis. L’or régule les échanges entre les pays pour payer leur dettes et le soi-disant équilibre du commerce. La plus grande partie de l’or est échangée et stockée dans des coffres sous la supervision d’un organisme spécial basé à Londres, le London Bullion Market Association (LBMA). Lorsque l’envoi a été reçu, le gouvernement chinois a demandé que des tests spéciaux soient effectués pour garantir la pureté et le poids des lingots d’or. Quatre petits trous furent percés dans les lingots d’or et le métal fut ensuite analysé. Surprise : les lingots d’or étaient faux. Seule la couche supérieure était en or.

Concernant les effets pratiques sur l’économie mondiale, devrait-il être prouvé que les États-Unis, en effet, ont menti sur leurs réserves d’or ? La banque centrale de Russie a ordonné hier que le taux d’intérêt soit relevé de 0,25 à 3,5 pour cent et Poutine a ordonné l’interdiction d’exportation sur le blé et les céréales à partir du 1er juillet, pour remplir les coffres du pays avec de l’argent qui, normalement, aurait du être versée aux États-Unis.

Les américains ont le droit de savoir que leur pays se prépare a un terrible effondrement économique.

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #251652
    Le 31 octobre 2012 à 16:38 par Heizen
    Affaire DSK : la Russie propose une explication alternative

    Euhhhh rien que la phrase : « le député Ron Paul a fait un nouvel appel aux États-Unis de vendre ses réserves d’or en disant : "Compte tenu du prix élevé et le problème de la dette énorme, il faut par tous les moyens vendre au prix le plus haut." » décrédibilise cet article ! Ron Paul est un libertarien qui veut connaitre les réserves d’or justement parce qu’il connait l’importace de ce métal précieux et qu’il veut revenir à l’étalon or aux USA ! Alors vendre l’or américain n’a aucun sens, au contraire il veut faire l’inverse.

     

    Répondre à ce message

  • #251713
    Le 31 octobre 2012 à 19:04 par anonym
    Affaire DSK : la Russie propose une explication alternative

    Et qui aurait volé l’or svp ??

    Et depuis quand un juif-sioniste peut-il avoir comme "AMI INTIME" un musulman ??

     

    Répondre à ce message

  • #251782
    Le 31 octobre 2012 à 21:17 par Qwerty
    Affaire DSK : la Russie propose une explication alternative

    Attention !

    Autant vous êtes généralement excellents dans votre travail et le choix de vos articles, autant ici vous êtes à coté de la plaque !

    Que les lingots d’or américains (et allemands...) entreposés dans les coffres de la FED à NY aient disparu ou aient été remplacés par du plaqué or, c’est plus que probable et l’internet anglophone bouillonne en ce moment sur ce sujet. Mais là n’est pas le problème...

    Vous donnez une traduction française de Sorcha Faal en source de cet article. Sorcha Faal, c’est du grand n’importe quoi, un mélange de vérité, de demi vérités manipulatrices, de mensonges et d’histoires toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres. Attaques d’extra-terrestres, monstres, Zombies, etc.
    Sorcha Faal, c’est heureusement facile à reconnaitre, ça commence presque toujours avec des "selon un rapport des services secrets russes"..."selon des rumeurs au Kremlin", "selon un général russe"...

    Voici l’article original :
    http://www.whatdoesitmean.com/index...

    Voici la liste de ses articles :
    http://www.whatdoesitmean.com/index...

    Faites gaffe à vos sources !

     

    Répondre à ce message

  • #251852
    Le 31 octobre 2012 à 23:20 par Nuizi la douille
    Affaire DSK : la Russie propose une explication alternative

    Je me demande toujours comment des rapports secrets des services secrets russes finissent par ne plus être si secrets que ça ? Fiction ou gros laisser aller ? La est la première question à se poser en lisant cet article. Ceci dit cette histoire est très intrigante ..

     

    Répondre à ce message

  • #251975
    Le 1er novembre 2012 à 08:58 par cv
    Affaire DSK : la Russie propose une explication alternative

    Je ne sais pas trop si cet article est pertinent.
    Par contre l’idée que l’Or des USA à disparue n’est pas débile.

    Imaginer que cela soit réellement le cas cela serait dramatique pour le pays !!!

    Qui pourrait faire cela, ce n’est pas difficile à trouver, seul les maitres du nouvel ordre mondial peuvent faire cela car il sont au pouvoir au USA, dans d’autre pays et ont une puissance politique immense !

    Imaginer des mecs qui ont comme projet de mettre un "nouvel ordre mondial" en place. Ces mecs sont pret à tous !

    Il ont le temps et l’argent pour mettre en place leur projet. Remplacer progressivement les lingot par des faut n’est très difficile vue qu’ils commandent !
    Il suffit de dire aux gents qui font les faux que le but est de créer un leurre en cas de vol et que les vrais seront caché ailleurs. Personne ne se posera de question et les choses ce feront...

    Ensuite faire tomber deux tours n’est rien pour eux, cela détourne l’attention, des réservent d’Or stockés dans les tours ont été déplacés aprés les attentats.

    Donc ces mes en volent l’Or des USA et peut être d’autres pays si il est stocké avec, donne un pouvoir immense à ces mec qui détiendrait une richesse immense !!!

    Les allemands ont demandés à ce que leur Or soit rapatrié en allemagne peut être qu’il sont au courant et s’inquiète de ne pouvoir le récupérer !!!

    Affaire à suivre !!!

     

    Répondre à ce message

  • #252156
    Le 1er novembre 2012 à 15:06 par petrus
    Affaire DSK : la Russie propose une explication alternative

    Cet article ressemble à de la désinformation pondue par une certaine bonne sœur se faisant appeler Sorcha Fall (mais qui se raserait le matin et aurait un zob et une paire de couilles, selon des sources autorisées par Coluche).

    Cet(te) individu(e) a l’habitude de forger ses articles sur des rapports secrets imaginaires du Kremlin.

    Mais je puis me tromper.

     

    Répondre à ce message

  • #252255
    Le 1er novembre 2012 à 17:20 par dubitative
    Affaire DSK : la Russie propose une explication alternative

    C’est un peu cousu de fil blanc : des agents lui ordonnent de ne pas prendre son téléphone portable mais DSK téléphone, de l’aéroport JFK à l’hôtel pour qu’on lui amène son
    téléphone ???

    Concernant le stock d’or Américain, il a diminué pendant la guerre du Vietnam (guerre trop longue et trop coûteuse en vies et en argent).

     

    Répondre à ce message

    • #252446
      Le Novembre 2012 à 20:27 par Florian Geyer
      Affaire DSK : la Russie propose une explication alternative

      Celà n’obère en rien l’affaire dite du Carlton dont l’enquete avait commencé en février 2011 . Meme sans l’interpellation de DSK le le 15 mai 2011 ( tentative de viol au Sofitel de New york ) ce dernier aurait été rattrapé par l’affaire du Carlton ( proxénétisme en bande organisée )

       
  • #252883
    Le 2 novembre 2012 à 11:14 par rejitra
    Affaire DSK : la Russie propose une explication alternative

    "Les américains ont le droit de savoir que leur pays se prépare a un terrible effondrement économique."
    Hummmmmmmmmmmmm ; enfin ! le retour du bâton merdeux. C’est bon pour personne ? réfléchis un peu plus loin.

     

    Répondre à ce message

    • #257274
      Le Novembre 2012 à 11:54 par c_idem
      Affaire DSK : la Russie propose une explication alternative

      Qu’il n’y ait plus d’or dans les coffre US, c’est fort probable (surement vendu quand les prix chutaient)

      Mais comment la CIA peut dire à DSK qu’il n’y a plus d’or puis ensuite lui courir après pour qu’il ne le répète pas ?

      Si la CIa dit à DSK qu’il n’y a plus d’or, pourquoi DSk a besoin de preuve que doit lui fournir cet Egyptien ? (et d’où sorte ces preuves ?)

      Et enfin, si l’affaire du sofitel est bidon, d’où est sortie le sperme retrouvé dans la chambre ?

       
  • #259515
    Le 12 novembre 2012 à 10:42 par macaron
    Affaire DSK : la Russie propose une explication alternative

    Quand vous parlez du député Paul, s’agit-il de monsieur Christian Paul, député de la Nièvre ?

     

    Répondre à ce message

  • #273163
    Le 30 novembre 2012 à 08:50 par Jan Til
    Affaire DSK : la Russie propose une explication alternative

    C’est la première fois que je vois un article sur DSK n’ayant ni queue ni queue... Là, je crois qu’on est dans le grand n’importe quoi. DSK victime, mais bien sûr. Et son meilleur ami est muslin, l’eusses tu crus. Je crois que quelques guillemets autour de son titre aurait modéré quelque peu le contenu de cet article.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents