Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

Le général Piquemal de la Légion étrangère arrêté

Les autorités craignent des débordements samedi lors de la marche du mouvement d’extrême droite contre la présence des migrants. Le général Christian Piquemal, qui a commandé la Légion étrangère de 1994 à 1999, fera partie du cortège.

 

 

Malgré l’interdiction préfectorale décidée par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, le mouvement d’extrême droite Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident (Pegida) est déterminé à maintenir samedi sa manifestation à Calais contre la présence des migrants. Et ce malgré les sanctions pénales encourues. Par crainte des débordements et pour « veiller à faire appliquer l’arrêté préfectoral », un important dispositif de sécurité a été prévu, indique la préfecture du Pas-de-Calais.

Dans leur déclaration de manifestation, les organisateurs de Pegida avaient annoncé 800 à 1 000 personnes. Avec un manifestant de marque, inattendu, qui fait la joie du mouvement : le général de Corps d’Armée Christian Piquemal, combattant d’élite qui a commandé la Légion étrangère de 1994 à 1999 et a longtemps présidé l’Union nationale des parachutistes (UNP).
Il a rédigé un communiqué annonçant sa venue à Calais, révolté par l’interdiction préfectorale.

« Nous maintenons notre participation, apolitique, qui se fera dans l’ordre, le calme et la discipline des “vieilles troupes” ; j’y serai présent physiquement, martèle le militaire en retraite. Il y aura dans nos rangs des personnes vulnérables (femmes, enfants, personnes âgées et/ou handicapées) et il n’est donc pas question, à aucun moment, de se confronter aux forces de l’ordre autrement qu’amicalement : des consignes précises ont été données et un personnel de sécurité veillera à leur application. C’est donc confiant dans le futur déroulement de notre action que j’invite tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre à nous ».

Pour la plus grande satisfaction de Pegida : « Que fera le Préfet, va-t-il envoyer de la lacrymo sur un général en retraite, et pas n’importe lequel ? », interroge Loïc Perdriel, qui dirige la branche de Pegida en France.

« Vu le ras-le-bol général, tôt ou tard ça finira très mal et je pense que tout le monde en est conscient »

Proportionnel aux risques de débordements, l’arrêté préfectoral a pris une interdiction de large amplitude : sur les horaires, de samedi 9 heures à dimanche 9 heures, sur plusieurs communes de la région (Sangatte, Coquelles, Frethun, Coulogne et Marck-en-Calaisis), et sur « tout autre rassemblement ayant trait à la situation migratoire à Calais ». Qu’importe pour Pegida, qui « veut venir pour dénoncer à Calais l’invasion qu’on subit tous les jours, les agressions, le caillassage, le vol et j’en passe », a déclaré Loïc Perdriel dans la presse.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Dernière minute : le général Piquemal arrêté à Calais

 

 

La vidéo de l’arrestation du général :

 

La réalité derrière le refuge « humanitaire » de Calais, voir sur E&R :

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1391068
    Le 7 février 2016 à 12:18 par Albert de tigreville
    La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

    Avec tout les mécontents du moment qui défile , le gouvernement a de quoi tremblé si ils s’unissent bien sur.

     

    Répondre à ce message

  • #1391134
    Le 7 février 2016 à 13:43 par miles
    La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

    Oh Putain !!!!!! Là ça va chier, y a des signes qui ne trompent pas ! de plus en plus de militaires en colère ! Le vrai Soldat, c’est le PEUPLE !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1391346
      Le Février 2016 à 18:12 par Kaya
      La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

      Et puis, on va casser du migrant ? et après , ca résout quoi ?
      Ils sont contre les migrants, pas contre le pouvoir... la preuve ca défile à Calais, pas à Paris.

       
    • #1392909
      Le Février 2016 à 13:43 par miles
      La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

      @ Kaya : Est-ce que je t’ai parlé des "migrants" ? est-ce que se sont les "migrants" qui sont venu interpeler le Général ? Ou alors c’est Mardi Gras, gui-sdés et parlant très bien le Français ! As-tu seulement regardé la vidéo ? Oui le phénomène est dû aux "décideurs" politiques ! et il se voit très bien à Calais ! Y a un camp de migrants à Paris avec 5000 Pelos ? Non ! Par contre y a sûrement des Roms qui devraient être dans leur pays la Roumanie puisque la France paye pour qu’ils y restent, t’es d’accord ? Toi tu parles de Pegida, moi je te parle d’un Général qui s’est battu toute se vie pour la France et le Peuple Français ! Quand tu vois des antifas tout casser, ça te fais plaisir ? Ils ne sont pas arrêtés eux ... Si tu ne défiles pas là où il y a des problèmes, c’est comme être présentateur de téléréalité sans être dans la Réalité, comme la plupart d’ailleurs ! Et comme ton pseudo l’indique : "We don’t neeeeed, no more troubles !"

       
  • #1391239
    Le 7 février 2016 à 15:50 par la pythie
    La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

    Il se peut que ce mouvement fasse fausse route en orientant la colère du peuple vers les migrants et les musulmans. c’est trop facile de se focaliser sur les conséquences mais jamais sur les causes...la colère des Français est légitime, mais à quoi bon ces manifs ?

     

    Répondre à ce message

  • #1391402
    Le 7 février 2016 à 19:13 par DLP
    La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

    Évidemment le général Piquemal représente une menace pour la glandouille et el totalito, ancien chef de corps d’armée, à la tête des paras qui le respectent et l’aiment beaucoup, il a un potentiel subversif évident que les traîtres craignent. Si la grande muette se réveille, ça va chauffer. Debout les paras !

     

    Répondre à ce message

    • #1391457
      Le Février 2016 à 20:20 par guili guili
      La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

      A ce propos on peut se demander si son arrestation n’est pas une provocation du pouvoir destinée à faire "sortir du bois" les éléments résistants de l’armée pour ensuite y mener une petite purge...

       
  • #1391473
    Le 7 février 2016 à 20:35 par Pépé le Moko
    La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

    Là ... ils sont présents .. et agressifs ... les flics ...

    Mais autrement , quand les casseurs " réfugiés " terrorisent les habitants ... pas un chat !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1391501
    Le 7 février 2016 à 21:02 par Bruno
    La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

    J’attire votre attention sur la vidéo de l’arrestation, le patron de la Gendarmerie est un Commissaire de la Police Nationale, il arbore une écharpe tricolore de commissaire avec des galons a feuille de chêne.

    A aucun moment les gendarmes (militaires) ne sont sollicités pour procéder a l’arrestation de Général... tout ça pour dire que la guerre guerre Police Militaire existe toujours. Ça fait un moment que l’on désosse la Gendarmerie, ce corps de l’armée de terre est en train de disparaitre au profit de fonctionnaire de Police qui ne ce sent pas vraiment concerné par le discours de l’ancien patron de la Légion (avec Honneur et Fidélité).

    C’est beau la Police qui gaz les mecs seules... et la connasse blonde qui ce marre quand le Général est mis dans la voiture... putain... d’un coté on a Pro patria vigilant et de l’autre Honneur et Fidélité.

    La plupart du temps les Gardiens de la paix ce font cracher dessus a longueur de journée dans la quartier sensible et la personne n’utilise de gaz....

    Je suis a l’outre mer mon Général mais au besoin et si vous lisez ceci je rentre en métropole pour vous filez un coup de main...

    Maréchal LYAUTEY : Il faut avoir été au feu avec eux pour savoir que c’est une troupe avec laquelle on peut tout oser.

    Bruno

     

    Répondre à ce message

  • #1391514
    Le 7 février 2016 à 21:18 par Bruno
    La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

    Maréchal CANROBERT 1854 Sébastopol : A la bonne heure, brave légionnaire, servez d’exemple aux autres

     

    Répondre à ce message

  • #1392423
    Le 8 février 2016 à 20:45 par Parrizien
    La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

    apparemment tous les corps constitués ne sont pas patriotes ... malheureusement ...

     

    Répondre à ce message

  • #1392577
    Le 8 février 2016 à 23:35 par Bruno
    La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

    Retournement de veste :

    https://www.youtube.com/watch?v=XlF...

    Qu’en dire ?

     

    Répondre à ce message

  • #1395390
    Le 12 février 2016 à 15:04 par jean
    La manifestation interdite de Pegida maintenue à Calais

    Je ne comprends pas pourquoi tout ce soutient sur le forum à ce mouvement PEGIDA qui quand bien même souhaitant à priori faire une manifestation non violente à l’air d’un mouvement plutot opposé à ligne de pensée de ER de plus PEGIDA ne me semble pas mieux que le NPA dans leur façon de faire si ce n’est moins .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents