Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

DSK : le Come back et la Libye

par le Libre Penseur

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #40795
    le 26/08/2011 par Hamza
    DSK : le Come back et la Libye

    Merci encore pour tout LLP.
    Bon courage... !!! Que Dieu te guide.


  • #40818
    le 26/08/2011 par Chantal
    DSK : le Come back et la Libye

    un blog : "la véritable nature du judaisme"

    et merci pour le coup de gueule.


  • #40840
    le 26/08/2011 par Un Belge
    DSK : le Come back et la Libye

    Très cher Salim Laibi,
    Je m’adresse à vous ici parce que sur votre site, il n’est pas possible de commenter.
    Quand on est un "cyber-dissident", on vérifie les informations publiée à tord et à travers dans la presse impériale !
    Sachez donc, pour votre information et celle de vos auditeurs, que la Belgique a un gouvernement en affaires courantes dont une des attributions est de voter le budget.
    La Belgique est un des états les mieux géré d’Europe, d’ailleurs, en 2008, la bonne gestion des dépenses publics rendait les choses moins grave pour la Belgique, ce qui n’empêche que le pays est endetté comme les autres, la différence, c’est qu’il est arrivé à bouclé son budget sans être dans le rouge (ce qui ne veut pas dire grand chose puisqu’il s’agit en fait de prévisions qui sont toujours un peu trop optimiste, sans compter le fait que, ici comme dans tout l’occident, les états font tout pour cacher la réalité des comptes qui est dans pratiquement tout les cas désastreuse).
    Donc, non la Belgique n’a pas bouclé sont budget vaguement dans le vert parce qu’il n’y a pas de gouvernement, c’est un raccourci de pensé dont vous devriez avoir honte monsieur Salim Laibi, la Belgique à bouclé cette année sont budget un tout petit peu mieux que l’année passée et que les années précédentes et cela tient à la façon dont les élut Belges gèrent habituellement les comptes et à la conjoncture actuelle en Belgique qui est vaguement favorable comparé aux années précédentes.
    Bien à vous,
    Un Belge

     

    • #41083
      le 27/08/2011 par LLP
      DSK : le Come back et la Libye

      Ma source : http://www.lelibrepenseur.org/Canard.jpg

      Le BUDGET n’a strictement RIEN à voir avec la croissance !!! RIEN, sinon si peu. Les dépenses publiques non plus, plus exactement l’inverse, car logiquement plus on dépense plus la croissance augmente car les dépenses ne vont pas à la poubelle ou dans un trou noir magique mais vont bien en salaires et investissements donc : Consommation diverses, TVA, recettes fiscales autres (Impôt revenu...), loisirs, ...
      Votre discours est celui du Capital : Diminuer les dépenses publiques est indispensable, austérité, RIGUEUR... bla bla bla = FAUX. Connerie, foutaises. Hier la fonction publique était l’amortisseur qui a sauvé la France concernant les "Subprimes", aujourd’hui les fonctionnaires sont des rats à exterminer !!!
      Je laisse donc la honte vous tenir compagnie vu votre incompétence crasse en la matière.
      Bien à vous.
      Un marseillais.


  • #40864
    le 26/08/2011 par mohamed
    DSK : le Come back et la Libye

    très fort llp toujours convaincant dans ces synthèses


  • #40867
    le 26/08/2011 par Sosound
    DSK : le Come back et la Libye

    Comment le libre penseur peut-il être aussi sûr de la culpabilité de DSK ? Il y a beaucoup d’éléments qui laissent des doutes quand même... Surtout dans le comportement de Diallo... Je trouve cette vidéo un peu trop exagérée quand même... L’insulter lui et sa femme... bof...

     

    • #40906
      le 26/08/2011 par Intifada
      DSK : le Come back et la Libye

      "Comment le libre penseur peut-il être aussi sûr de la culpabilité de DSK ?". Incroyable qu’il y ait encore des gens "ici" qui peuvent encore croire à la sainteté du socialo-milliardaire, partouzeur et délinquant sexuel notoire, malgré les preuves matérielles accablantes dont les tests ADN, et un rapport médical concluant au viol ! Je t’invite à visionner la vidéo ci-dessous de la conférence de presse des avocats de Nafissatou Diallo qui pointe du doigt la corruption du Procureur Cyrus Vance ainsi que les réseaux qui se sont activés pour sauver le soldat DSK. Si après ce visionnage tu as encore des doutes, une cure en "désionisation" s’impose de toute urgence dans les plus brefs délais ! http://www.dailymotion.com/video/xk...


    • #40911
      le 26/08/2011 par anonyme
      DSK : le Come back et la Libye

      Je n’ai pas encore regardé la vidéo mais ce dont je suis sûre par contre c’est que tu es un peu naïf, douter de la culpabilité de dsk quand on a creuser un peu le sujet et l’homme, l’affaire n’a rien d’étonnant, et comme je l’avais prédit personnellement, il s’en tire avec une tentative de viole sur la conscience après avoir fait quelques gros chèque et grâce à l’appui de puissant, et la victime, femme de ménage noir habitant dans un miteux appart du bronx allais pas s’attaqué a un gros poisson comme ca, et pour appeler un pote en taule disant " on va se faire plein de blé" faudrait être vraiment con, non, il c’est fait choppé sans que l’on sache vraiment qui c’était à la base et ensuite petit a petit, on a retourné le cerveau de l’opinion publique comme ils savent très bien le faire pour sortir leur pote de la mouise , faut se rappeler 1 semaine aprés dsk sortir du tribunal le sourire au lèvres..
      A mon avis c’est pas plus compliqué que ca, le doute est toujours possible, mais dans certain cas..


    • #40959
      le 26/08/2011 par Intifada
      DSK : le Come back et la Libye

      "et pour appeler un pote en taule disant " on va se faire plein de blé" faudrait être vraiment con".

      Si tu n’écoutes que la version qu’en donne les réseaux strauss-kaniens, pas étonnant que tu trouves dès lors stupide l’attitude d’une femme qui se sait écouter par le monde entier. Comment peut-elle déclarer à son compagnon (à supposer que c’est vrai) " écoute chéri, ne t’inquiète pas, je sais ce que je fais, il est bourré de fric" alors qu’elle ne peut pas ignorer compte tenu de l’ampleur de cette affaire (à moins qu’elle soit une demeurée grave) qu’elle est au minimum sous écoute 24h sur 24 et que toutes les caméras du monde sont braquées vers elle. C’est pas sérieux ! La falsification comme stratégie de défense en dit long sur l’origine de ceux qui remuent ciel et terre pour salir l’honneur de cette femme de ménage. " Écoute chéri, ne t’inquiète pas, je sais ce que je fais, même si il est bourré de fric" ! traduit en langage judéo-talmudique cela devient : " Écoute chéri, ne t’inquiète pas, je sais ce que je fais, il est bourré de fric" !


  • #40869
    le 26/08/2011 par Theshield95
    DSK : le Come back et la Libye

    Toi qui te lèves le matin "en te demandant ce que tu peux faire pour Israël" , tu pourras maintenant pleinement t’y consacrer et laisser la France et les Français tranquilles, toi qui ne t’en est , au fond de toi, jamais soucié.
    Adieu DSK.Tu ne me manqueras pas, comme tu ne m’as jamais manqué. Je ne suis pas le seul.Les sondages, les vrais, sont parfois aussi révélateurs que cruels.Comme tes "appétits" sexuel irrépressibles.
    Tu ne manqueras pas aux femmes, c’est ce qu’elles disent toutes, ta femme mise à part, ex future 1ère dame de "France" , celle qui t’accompagne dans les clubs libertins où tu as tes entrées, et qui "n’aurait pas pu épouser un homme qui n’est pas juif..."Des valeurs d’ouverture et de démocratie, à n’en pas douter.
    Tu ne manqueras pas non plus à la (vraie) gauche à laquelle tu n’as jamais appartenu et que tu as su manipuler comme toutes les casseroles que tu traînes avec toi depuis, au moins, ta Bar Mitsvah...Toi, le "grand" patron du FMI ( l’organisme qui détruit les peuples en les endettant à l’image de la Grèce et de tant d’autres...) tu n’as rien trouvé de mieux , en 7 ou 9 minutes Chrono , que de "séduire" , de manière "hâtive" , "violente" une pauvre femme de chambre Africaine, immigrée, très modeste, excisée, mère célibataire, habitante du Bronx.... pour qui le travail , dans cet hôtel représente sa survie, hôtel ou tu payes ( pardon, où le FMI paye, aux frais de la princesse...) en une seule nuit, dans cette suite présidentielle ( où tu dois défroisser , vapeur de salle de bains oblige (!) tes costumes à 5000 dollars, ) , où tu payes, dis-je , en une seule nuit , le salaire de plusieurs mois de dur labeur pour cette travailleuse immigrée, illettrée, que tu récompenses en l’aspergeant de ta gelée royale (!) comme une estocade indigne et animale....
    Quand la bestialité s’associe au mépris.
    Puisses la honte te hanter, ce dont , malheureusement je doute.
    Car toi, tu ne doutes de rien. Même pas de tes basses pulsions qui ne cessent de profiter de ta position dominante et de ton pouvoir.Des vraies valeurs de la gauche caviar, peut être, que sait si bien mettre en avant ton "maître" à penser, BHL, notre vice premier ministre des affaires franco-israëliennes....Mais gardes bien cela à l’esprit :
    Tu n’es en rien blanchi, et par conséquent tu n’es pas déclaré innocent.
    Car tout le monde, même toi, sais que tu ne l’es pas.


  • #40893
    le 26/08/2011 par Eleonore
    DSK : le Come back et la Libye

    LPP ;
    merci pour ton analyse,
    je souhaite souligner un point : Khadafi est aujourdhui un Symbole, celui de la résistance à Big brother, celui de notre résistance. Il fait partie de l’Humanité.
    ceux qui essayent de détruire la Libye et déstabiliser le monde ont une origine inconnue.ou peut-être Planète sans coeur.


  • #40896
    le 26/08/2011 par Mansur
    DSK : le Come back et la Libye

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais c’est exactement le Talmud qui est appliqué dans cette histoire : DSK (juif) viole Nafissatou Diallo (non-juive), il y a un procès et au final c’est la victime non-juive qui va être punie !
    http://www.courrierinternational.co...


  • #40899
    le 26/08/2011 par Pasdaran
    DSK : le Come back et la Libye

    La vérité sur la corruption du procureur Cyrus Vance, des membres de son bureau et le réseau DSK agissant tant aux USA qu’en France : Tout a été truqué ! http://www.dailymotion.com/video/xk...


  • #40907
    le 26/08/2011 par jfc
    DSK : le Come back et la Libye

    Il y a des choses intéressantes qui sont dites, mais c’est un peu too much quand même, trop caricaturale pour moi. Trop à chaud peut-être, sous le coup de la colère... Car c’est vrai, il y a de quoi être en colère !!!


  • #40943
    le 26/08/2011 par quid
    DSK : le Come back et la Libye

    Bon un peu se sérieux quand meme ! Une analyse vraiment pauvre. même si ces affaires peuvent poser questions. Comment peut on dire autant de bétises. chacun a le droit d’avori une opinion sur un sujet mais comment peut on affirmer des telles choses sans connaitre son sujet.
    On sent trop les idées recu et le manque d’objectivité. c’est triste !!!
    Je souhaiterais dire que les insultes ne remplaceront jamais des arguments solide. c’est vraiment triste d’entendre ca.

     

    • #40974
      le 26/08/2011 par sekoya
      DSK : le Come back et la Libye

      ouf...je me sens moins seul dans mon commentaire.


    • #41089
      le 27/08/2011 par LLP
      DSK : le Come back et la Libye

      C’est fou quand même ! Ma vidéo contient des preuves GRAVES qui font trembler l’ordre ancien des affaires humaines. Des déclarations lourdes de sens de certains dirigeants, une analyse forte Nafissatou/Père Thomas dont je suis certain que vous n’avez jamais lu le livre du général Tlass (le connaissez-vous seulement !). Des preuves factuelles de Tripoli et d’ailleurs sur une "PsyOp" mondiale grandeur nature ont été citées.
      Les sujets sont graves, la chutzpah de plus en plus illimitée et votre seul argument, de surcroit fallacieux, c’est mon manque d’arguments ! Ceci dans des commentaires plats sans aucune construction ou reproche clair !
      Je pense que le "trollage" des forums continu et existe bel et bien avec des dégénérés qui tentent maladroitement de discréditer Meyssan hier ou moi-même aujourd’hui.
      Bande de plouc attardés amateurs de claviers. Réagissez au lieu de donner des avis stériles qui n’intéressent personne.
      Pour finir, à tous les émasculés qui trouvent mes commentaires violents : Réveillez-vous il sera bientôt temps de prendre les armes. Il serait temps de voir la réalité en face.


    • #41160
      le 27/08/2011 par sokrate@gmail.com
      DSK : le Come back et la Libye

      L’analyse n’est pas si pauvre, il remet certaines choses en place. Le libre penseur a le mérite de dire ce qu’il pense comme il le pense. Même si je ne le rejoins pas sur certains points, j’aime qu’il s’exprime et je l’encourage à continuer.
      Concernant la grossièreté qui peut surgir de ses paroles (je les trouve plutôt rares et mesurées, moi je peux être pire), c’est parce que c’est un homme en colère.
      Tu ne dis jamais de grossièreté quand tu es en colère, devant ton volant par exemple ?

      Le Libre penseur se documente, rencontre des intellectuels, s’informe, réagit...

      A ceux qui se demandent pourquoi ses vidéos sont disponibles sur E&R, chacun est libre de regarder ces vidéo ou pas, n’est ce pas ? S’il n’avait pas sa pace, le webmaster ne les mettrait pas.

      La critique est facile...


    • #41346
      le 27/08/2011 par A B
      DSK : le Come back et la Libye

      @LLP

      Depuis plusieurs années je suis tes vidéos (pas toutes encore car tu débites...) et je t’en remercie.

      Comme le camarade du dessus, je peut aussi être plus en colère encore contre tous ces traitre falsificateur prestidigitateur, qui il faut bien le reconnaitre ont une sacrée maitrise : à notre décharge c’est qu’ils ont été sacrément formé

      En tous cas les analyses et les références que tu nous fournie, tes conférences, montrent quel monstre de travail tu est (en plus de ton métier de dentiste je crois)

      MERCI


  • #40973
    le 26/08/2011 par sekoya
    DSK : le Come back et la Libye

    Désolé mon message n’est pas de bon ton, j’espère qu’il passera malgré tout la barrière de la modération.

    Je ne trouve aucun intérêt à cette vidéo. Qu’est ce que LLP nous apporte ici ?

    C’est une revue de presse véhémente sans idée élaborée, le discours de LLP est toujours le même, il ne sort pas de son dogme et ne porte aucune analyse de la situation, c’est du commentaire pas de la pensée, c’est une réaction épidermique à l’actualité, en plus...beaucoup beaucoup trop longue : 34 minutes !!! mais pour dire quoi ?
    Tout ça c’est de la redite. Je ne comprend pas l’engouement pour ce genre de vidéo.

    Quand je vois les autres intervenants de E&R je me demande ce que viennent faire les vidéos de LLP ici. En 3 minutes la plupart des vidéos d’E&R peuvent être cinglantes, éducatives, voire d’utilité publique, mais là en 34 minutes on a pas grand chose, voire rien : c’est le syndrome du café du commerce avec un gars qui n’écoute que sa colère, moi je n’adhère pas.

     

    • #41040
      le 26/08/2011 par Mansur
      DSK : le Come back et la Libye

      Tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs nos ennemis peuvent se servir de ce genre de vidéos pour essayer de nous décrédibiliser.


    • #41041
      le 26/08/2011 par Rahan30
      DSK : le Come back et la Libye

      Salut Sekoya , tu reproches à LLP exactement ce que tu fais ...quel argument contradictoire as tu apporté ? tu ne distingue même pas la partie du discour que tu "critiques" ...au lieu de ça , tu nous fait un étalage de tes gouts ( ...cinglantes , éducatives... ) , de tes états d’âme ( ...je ne comprends pas ..., je n’adhère pas ...) ... Sans vouloir te vexer , très peu de personnes se rendent sur ce site pour partager tes lubies , si les vidéos de 3 min sont les seules accessibles à ton intellect , souffre qu’il existe des personnes qui aillent au delà de cette durée . Si tu veux critiquer : des arguments ; ou alors tu la fermes ...ces reccommendations aussi valent pour ton associé .


    • #41063
      le 26/08/2011 par rebelle
      DSK : le Come back et la Libye

      C’est son style, regarde ses autres vidéos, c’est du très haut niveau . Pas d’accords avec tout, parfois très passioné, mais c’est un style, faut respecter.


  • #41036
    le 26/08/2011 par Chems
    DSK : le Come back et la Libye

    Un peu de respect gentlemen pour llp objectivement même si sont style dérange et aussi parfois N’est pas tros precis c est pas ca l important il tape la ou ca fais mal tres mal et réstons factuel l or le mediator l aspartame etc etc il été toujours dans le vrai donc les querelles de paroisse n ont rien a faire sur ce site si vous avez mieux publiez faite des vidéos élevé le débat au lieu de critique minable en ces temps de trouble et de chaos respecte le travail énorme et gratuit qu il effectue, écrire derrière un pc c est très facile mais être llp ou soral au quotidien c est autre chose je ne suis pas d accord avec eux sur tout a 100 pour 100 et heureusement sinon ce serait une secte mais je respecte les hommes pour leur courage merci Salim et Alain, pour finir malgré le battage médiatique la bataille de Libye et très loin d être fini avec ou sans khaddafi


  • #41128
    le 27/08/2011 par EisenKreuz
    DSK : le Come back et la Libye

    La "main de dieu" derrière le tremblement de terre à New-York... ?

    Franchement...il suffit de régler le "High frequency active auroral research program" un peu fort et, c’est parti ! Le Cyrus n’a même plus à se justifier...d’ailleurs, personne ne lui a demandé depuis...c’est magique !

    Je dis "régler un peu fort" car, cela permet de faire, d’une pierre deux coups...Le vide engendré dans la Ionosphère (plus quelques épandages d’iodure d’argent si nécessaire) vont envoyer un bel ouragan (du jamais vu ! en cette saison, dans cette région !) sur la gueule des pauvres New-yorkais (SDF qui vivent dans les égouts de la ville, notamment...). Et à nouveau la magie intervient ! Cet ouragan est l’alibi du gras Kahn pour rentrer plus vite en France ! (fils de pute ! excusez-moi...).
    Pendant que, les "intouchables" de l’Amérique se feront noyer comme des rats...Un autre "intouchable" , le gras Kahn sera déjà loin ! Le cul vissé dans un fauteuil de 1ére classe...vieille raclure.

    PS : j’associe les deux évènements. Mais, les deux ont pu être engendrés séparément. Le tremblement de terre, par une "réplique" de la célèbre petite machine, inventée par Tesla (par exemple)...et qui faisait trembler tout un quartier (de New-York justement...).

    Quand à l’ouragan, la technique est maintenant rodée, depuis la guerre du Vietnam (des pilotes ont témoigné, des scientifiques aussi). Épandages massifs d’iodure d’argent.

    Ils ont les moyens de le faire, et le timing est trop parfait !


  • #41354
    le 27/08/2011 par R-WAN
    DSK : le Come back et la Libye

    Je note que les groupies de LLP ont les insultes faciles hélas...

    Le même style que leur modèle...

    Faut arrêtez ! il y a des gens qui n’aiment pas LLP...va falloir vivre avec :)

    Perso, j’aime pas sa vindicte et ses idées ne m’apprennent rien de nouveau.

    Je trouve Soral ou Hillard ,Meyssan bien meilleurs dans leurs analyses( pour ne citer qu’eux).

     

    • #41449
      le 28/08/2011 par mahmoud
      DSK : le Come back et la Libye

      Les vidéos du Libre Penseur produisent une réaction allergique sur bon nombre de zombies postant des commentaires douteux sur les vidéos de ce site.

      Je me ferais surement censurer (c’est un risque quand on dit la verité), mais je dois avouer que le site d’E&R a finit par se faire larver par des quidams aux intentions douteuses, opposées à l’esprit fondateur à la base de ce projet : Mr Soral, qui lui, contrairement à beaucoup sur ces pages, a un grand respect pour LLP.

      Courage à un vrai cyber résistant : Le Libre Penseur. Loin des paillettes et en avant garde.

      N’en déplaise aux haineux, qui au fond, lui reprochent surement de s’appeler Selim et pas Eric.


  • #41473
    le 28/08/2011 par Glen_74
    DSK : le Come back et la Libye

    après avoir attaqué Kadhafi et l’accuser d’être Franc maçon sans preuve concrète, LLP critique enfin le massacre de l’ONU et de Al Qaïda sur le peuple Libyen : ce n’est pas trop tôt, et c’est même un peu tard...


  • #41477
    le 28/08/2011 par Goldinkraut
    DSK : le Come back et la Libye

    En lisant les critiques sur LLP j’ai dû vérifier ma barre d’adresse pour être sûr que j’étais bien sur le site d’E&R !
    Mais on est où là ? ça y est on a gagné la bataille contre l’Empire pour pouvoir s’occuper maintenant des questions de style ???
    Il ne s’agit pas d’être fan de tel ou untel, mais d’apprendre, de s’informer, et surtout d’être solidaires !

    Si on devait se mettre à commenter les styles, on ne s’en sortirait pas : certains n’aiment pas le style de Jovanovic, de Dieudonné non plus.
    Certains trouvent même que Soral s’énerve trop parfois... Eh les gars, on ne joue pas là, c’est des bonhommes qui mettent leurs couilles sur la table en tenant des sites, en organisant des conférences, etc... Ils prennent des risques physiques pendant que vous êtes assis confortablement chez vous, alors Respect !!!

    J’ai l’impression qu’il y en a qui commencent à vouloir diviser, créer des clans.
    La résistance se fait sur plusieurs fronts par des personnages complémentaires.
    Moi j’ai énormément appris avec LLP que ce soit sur BIG pharma ou autres sujets, comme l’utilisation évidente de l’occultisme chez nos élites.
    Tout cela est complémentaire avec ce que font Soral, Meyssan, Dieudonné, Jovanovic sur la finance, Chauprade sur la géopolitique.

    Moi cette vidéo j’étais totalement en phase avec LLP, car je pense que je dois ressentir la même frustration que lui a voir ces injustices se dérouler sous nos yeux.
    Il y a des gens ici qui ont le sang chaud, et une vidéo comme ça constitue un exutoire, car avec l’accélération des événements ces derniers temps, je ne sais pas vous mais moi il ne vaut mieux pas que j’ai un troll de ce forum sous la main.
    Et ceux qui ont le tempérament moins chaud qu’ils écoutent Thierry Meyssan qui est moins dans l’émotion généralement. Mais encore une fois tous ces gens sont complémentaires et n’abordent pas forcément les mêmes sujets.

    Donc à toutes les midinettes en soquettes blanches qui sont choqués par le "style" de LLP, sachez que quand il faudra passer aux choses sérieuses vous ne pourrez pas dire aux gens en face "je n’aime pas votre style", "pas d’insultes"... Sinon allez plutôt jouer à la résistance ou à faire la guerre sur des jeux vidéos.

    Pour les questions sur le fond, LLP a déjà répondu à certains commentaires. A sa place je ne leur aurais même pas fait cet honneur, car lui leur ramène des infos et eux ne sont même pas capable de taper les bons mots clés sur Google pour vérifier ou approfondir la question.

    Respect LLP !


  • #41486
    le 28/08/2011 par Roudoudou
    DSK : le Come back et la Libye

    Eh bien moi j’apprécie bcp LLP, et j’ai appris bcp de choses en l’écoutant. Son travail est tout autant utile
    Main de Dieu ou Haarp, on ne peut trancher mais c’est vrai que le timing...


  • #41605
    le 28/08/2011 par sekoya
    DSK : le Come back et la Libye

    Vu que je peux m’adresser ici directement à l’auteur : je vais vous répondre sans ambages monsieur LLP.

    Bien à vous de m’insulter sans me connaître, c’est encore sans doute votre clairvoyance et votre inimitable goût pour la vérité qui vous anime. Comme d’autres personnes qui commentent ici, la publication de vos vidéos me paraît décrédibiliser le travail d’E&R, je m’exprime pour préserver la qualité du site, pour réagir (comme vous le faites trop souvent) à un article, une vidéo en l’occurrence ; je ne suis pas là pour troller ou dénigrer le travail de l’association, bien au contraire.

    Toutes les infos dans cette vidéo sont connues, je ne vous attends pas pour faire ma revue de presse. Certains faits se suffisent à eux mêmes, les exposer ne fait pas de vous un libre penseur, traduction (en dehors de toute la fatuité que ce pseudo représente) : un musulman soumis à Dieu l’unique (pourquoi pas), pour qui tout ceux qui sont en désaccord sont des satanistes dégénérés et autres qualificatifs champêtres du domaine de la bouse...

    Votre discours c’est de la réaction pure, réaction en opposition à l’action, dans le sens que vous ne faites que suivre l’actualité, suivre les articles blogués et la tendance internet du moment, vous n’agissez pas et vous voulez nous faire croire le contraire, vous arrivez toujours après la bataille, comme pour ramasser les miettes, vous vous cultivez en temps réel si j’ose dire, on sent que vous êtes en formation sur pratiquement tous les sujets que vous abordez, vous ne les maitrisez pas et en vous tirez toujours à peu près le même breuvage médiocre, en gros vous êtes une réponse à un stimulus envoyé par les mass-médias, soit !
    Si encore vous le faisiez intelligemment je n’aurais rien à dire, mais votre absence de nuance, de recul, votre parti pris vous dévalorise. Votre grille de lecture dans ce monde complexe se résume à : le bien/le mal, les bons/les méchants, juifs/goys, FM/reste du monde, bienvenue au moyen âge de la pensée simple !
    Comment comprendre le monde pour les nuls (par le libre simplet).
    Cette vidéo est un parfait exemple, elle est nulle en proposition, vierge de toute pensée, c’est du commentaire manichéen, malheureusement toujours basé sur les mêmes fixations et nourri par un égo visiblement sur-gonflé à l’auto-satisfaction. Un bavardage couteux en temps dont vous vous régalez, une sorte d’onanisme verbal. (...)


  • #41606
    le 28/08/2011 par sekoya
    DSK : le Come back et la Libye

    (...)

    Les analogies que vous développez sont niaises et caricaturales, vous mélangez des âneries et des choses justes tout ça ayant pour unique résultat le parasitage de la vérité. vous avez peut-être une tête bien pleine, peut-être...bien faite : c’est une autre histoire.

    Vous surfez sur la vague conspi pour captiver (rendre captif) un auditoire à grands coups d’amalgames vulgaires sans fondements. Il n’y a aucune production intellectuelle là dedans, il n’y a que des rapprochements douteux, des faits qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, tout ça dit sur le ton convaincant de la passion alliée au juron. Résultat : la forme discrédite le fond, et bien que le fond tende vers la vérité, il est présenté avec une telle approximation que le discours s’en trouve indigent.

    Je suis de la vieille école, celle du livre, de l’écrit, vos vidéos sont sensationnelles en ce sens qu’elles procurent une sensation de découverte -et peut être de vertige tant vos convictions sont assénées avec un prosélytisme forcené- sur un public novice.
    J’ai l’habitude de dire que la teneur d’un JT de 30 minutes vidéos tient en 5 mn de lecture (soit une perte de temps de 25mn), ça vaut exactement pour vos vidéos (qui sont de surcroît des messages audios...), au delà de l’indignation, de l’offuscation, de votre verve endiablée, vos propos n’ont pas grande épaisseur.

    Quand à Thierry Meyssan dont vous vous servez comme faire valoir, ne vous mettez à la même échelle que lui, ne vous comparez pas vous souffririez pour le coup de la vérité ; sachez que je l’ai rencontré bien avant 2001, à une époque où vous l’auriez traité (à l’emporte pièce comme d’habitude) de dégénéré pour les luttes qu’il menait.

    Mon désarroi est de voir que l’on partage les mêmes combats, mais décidément pas avec les mêmes armes. Je n’ai plus l’adolescence nécessaire pour vous trouver sérieux sur bons nombres de sujets. Avoir un allié tel que vous est un handicap, puissiez-vous vous taire et vous consacrer à ce que vous maitrisez soulagerait notre lutte.

     

    • #41875
      le 29/08/2011 par Stéphane
      DSK : le Come back et la Libye

      Pas complètement en désaccord. Je n’écoute plus les vidéos du Libre Penseur, c’est long et chiant, trop "conspi" et on n’y apprend rien si on maîtrise déjà les sujets. Condensez, bon sang !


    • #42168
      le 30/08/2011 par nateo30
      DSK : le Come back et la Libye

      Je trouve votre commentaire un peu trop agressif par rapport à LLP.
      Cela dit vos analyses sont juste puisque je remarque moi aussi un manque de rigueur, des approximations voir des erreurs de raisonnement dans les vidéos du libre penseur.
      Je voudrais aussi dans ce commentaire apporter mon soutien à LLP. Autant que je me souvienne il s’est déclaré "cyberdissident" dans une de ses vidéos, mais je ne pense pas qu’il se prenne pour un intellectuel. LLP a une formation et une activité professionnelle différente du journaliste. Cela ne permet pas de justifier ses erreurs mais déjà de comprendre aisément qu’il n’a pas la même expérience qu’Alain Soral ou Thierry Meyssan. Tout le temps qu’il passe à faire ses vidéos ou ses conférences permettent de relayer les informations. D’autant plus que le réseau d’information de tous les dissidents ont besoin de nouvelles voix et du soutien. LLP a parfois dans ses conférences invités des gens comme Claire Séverac (qui a un écrit un livre "complot mondial contre la santé"). Je vois du positif dans ce que fait LLP.
      Votre critique est bonne pourtant et tous nous avons aussi besoin de gens comme vous Sekoya qui ont de la lucidité et de la rigueur.
      Ce que je vois aussi c’est que si tout le monde se tire dans les pattes, ou tire à boulet rouge sur le peu de "dissident" qui communiquent, alors dans ce cas cela fait le jeu des dominants en place. La force de E&R c’est d’aller vers la réconciliation.
      Pour résumé je pense que toute critique est la bienvenue, (car si nous n’apprenons rien de nos erreurs comment évoluer ?), mais l’agressivité n’amènent que de l’agressivité dans la plupart des cas.


  • #54350
    le 16/10/2011 par Grindsel Tirédunevi
    DSK : le Come back et la Libye

    Thierry Meyssan, que vous citez, a écrit un article sur Strauss-Khan qui va complètement à l’envers de votre discours ! Pour lui STRAUSS-KHAN A BEL ET BIEN ÉTÉ VICTIME D’UN COMPLOT, pour contrecarrer son travail au F.M.I. sur le projet de création d’une monnaie mondiale concurrente du dollar, en partenariat avec la Chine et la Libye notamment. Donc, la moralisation à deux balles...
    Il y a suffisamment de raisons de critiquer Strauss-Khan sur son comportement politique.