Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des économistes suggèrent que la France vende son Or...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #40782

    Il faudrait une loi concernant les décideurs politiques et leurs conseillers, qui les rende personnellement responsables d’éventuelles mauvaises décisions prises pour la France.

    La perspective de sanctions telles que : déchéance des droits civiques / inéligibilité / taule / saisie confiscatoire de tout revenu au-delà du SMIC pendant 10-20 ans par exemple, devrait dissuader pas mal de profiteurs et de conseillers verreux de la république, et encourager à un peu moins de connerie.

     

    • #40824
      le 26/08/2011 par Un Belge pas assez riche pour achetter de l’or
      Des économistes suggèrent que la France vende son Or...

      Encore faut-il prouvé que c’est une mauvaise décision, par exemple, dans le cas présent, l’excuse est toute trouvé, l’étalon or n’existe plus et l’état est endetté. Après, va-t-en prouvé par a+b : si on n’avait pas vendu l’or... (avec des "si", on met Paris en bouteille comme on dit).


  • Quand tout ce bordel sera terminé, parce qu’il va bien falloir que ça se termine un jour, je ne sais pas si je retiendrai la main de certaines personnes.
    Vendez l’or de la France, allez-y, mais serez vous capables d’assumer l’affront que vous avez fait au peuple français ?
    Des personnes s’en souviendront...


  • Il y a « Or postal » et « CDVA » qui rachètent l’or au meilleur prix si sa peut aider... !!!
    Toujours le même procédé : on en parle sous forme d’hypothèse, ça fait débat, on demande ce qu’en pense les économistes élus, ils valident, et c’est appliqué.
    Sarkozy ne serait pas contre, ça lui rappellera toujours ses fonction de lutin du budget.
    Il finiront par payer leur traîtrise. Cher, très très cher... !!!


  • Au delà du fond - qui est déjà une question accessoire - la forme du média est une insulte réelle a l’intelligence. A moins que BFM cherche a concurrencer "Groland" dans la parodie ou a-t-il confies la réalisation a des stagiaires ?

    des images de lingots sans cohérence, mis bout a bout pendant que de "nombreux économistes" débâtent. C’est a dire Mr.(?) au fond de son jardin, qui pourrait être le voisin alcoolique du cameraman et Mr.(?) peut être l’oncle vétérinaire de la stagiaire perchiste.


  • Pitié, ils vont le faire. Quand les journaux ou la politique dit qu’il faudrait peut-être faire ceci ou est-ce bien de faire cela, on est certain que ça va arriver. Ils vont le vendre, c’est certain.


  • Ces "économistes" sont soi des traîtres soi des ignorants qui ne comprennent strictement rien au petit jeu pervers des banques centrales actuellement. Dans les deux cas, ils feraient mieux de tourner sept fois leurs langues dans leurs bouches.


  • #40823

    Quelle bande de c**** !!!


  • #40832
    le 26/08/2011 par Au nom de Dieu ...
    Des économistes suggèrent que la France vende son Or...

    Écoutez-moi ces traîtres !

    Vous avez raison, vendons notre or à la banque Rothschild, pour payer les intérêts de la dette illégitime et spoliatrice que nous avons contracté auprès d’eux ... ils possèdent déjà plus de la moitié du patrimoine français ...

    Vu le mandat de Sarközy de Nagi-Bocsa, il est tout à fait capable de le faire avant mai 2012.

    C’est marrant, soit dit en passant, comment on étaye l’argument de la conservation de l’or : symbole historique, valeur traditionnelle, ... comme si c’était une médaille souvenir d’un site touristique français ... Ne parlez surtout pas de valeur intrinsèque, de conservation du pouvoir d’achat, de seule manière de préserver la richesse avant la crise qui nous arrive droit dans la gueule ...

    BFM TV ...

    ... remarquez, c’était signé ...


  • J’ai pas vu la vidéo car too much is too much !

    Et après l’or, on fait quoi ? On largue la Tour Eiffel à Walt Disney ? Le musée du Louvre et ses trésors aux riches gras du bide du Golf pas très clair ? Les Champs Elysées à Goldman Sachs ?

    Et puis, tiens !, tant qu’on y est, pourquoi pas augmenter les recettes du tourisme en déversant, comme en Thaïlande et aux Philippines, des charters de touristes sexuels amateurs de "tendrons" et de "mignonnets" ?! Et, l’on mettra comme ministre du tourisme le p’tit neveu de F. Mythe Errand. Ben quoi..... ?! Et le libre -échangisme alors ?! Et le dogme de la "concurrence non faussée ?!

    Comme disait le nounours de Raymond Barre : "il faut s’adapter" aux lois du Marché.


  • Du calme, si le "crash course" se confirme, on aura bientôt plus d’énergie bon marché pour aller tous lui casser la gueule à Neuilly.

    De plus pour un traitre c’est le moment de vendre, car ça pourrait être dur dans le futur de bouger les lingots en sécurité.

    Sarko, trouvera toujours un peu de kérosène pour se casser discrétos à New Bled.

    Je ne sais plus qui a posté les supposés stocks d’or, mais les US avec leur 8500tonnes et les 2500 du FMI (qui sont surement aux US) sont les plus à l’aise. Règler Chavez ne devrait pas poser de problèmes, à moins que tout ces chiffres soient truqués (très probable aussi).


  • Comment dilapider le travail de nos pères...
    Les trente glorieuse sont loin derrière, vivement que les français se réveille bordel, je trouve le nabot trop grand, une coupe au niveau des épaule lui irais à ravir.

    C’est pas une satané banque qui vas mettre la france en esclavage, tous les envahisseur n’ont pas réussi, mon égaux n’y survivra pas !!!


  • olivier delamrche ce matin sur bfm business

    http://www.youtube.com/watch?v=bT-Y...


  • Z’avez entendu ce vieux gauchiar demander du haut de sa science infuse de vendre l’OR de la banque de France, de notre Pays , de notre Nation ?! Et pour acheter quoi ? des dollars monnaie de singe aux yankees, voir essuyer des dettes fictives des politiques suicidaires de l’euro ?! Voilà où l’on se trouve avec de telles déclarations dont le but premier est de manipuler les masses pour essayer de nous faire accepter l’inacceptable ! Ce vieux beau qui d’ailleurs ne portes pas sur le visage les stigmates du travail n’est qu’un agent de l’empire qui est là pour désinformer et essayer mettre en place le pillage du Pays ! Ce trublion est un traitre à la cause Nation ; Il faut ne pas l’oublier, et en tant voulu lui demander des explications économiques et politiques concernant sa déclaration ! Voilà le zélote de la mondialisation qui nous chante sa messe mortifère anti France ! Voyou !!!!!!!!


  • SARKOZY continue à exercer son rôle de 1er employé de la province FRANCE, au service de ces patrons, les oligarques, maîtres du monde.
    SARKOZY, en mission commandée, sait très bien ce qu’il fait :
    -spoliation des biens publics
    -démembrement de l’état
    -endettement monstrueux
    -vente clés en mains du pays aux multinationales

    Il faut sérieusement penser à astiquer la GUILLOTINE et à affûter la LAME !
    SARKOZY, "NOTRE PRESIDENT", LE PRESIDENT de la FRANCE et des FRANCAIS devra être juger,pour ASSASSINAT D’UNE NATION et GENOCIDE ECONOMIQUE d’un PEUPLE


  • #40870

    Chères concitoyens

    Les médias au service du système nous préparent à accepter la vente totale de ce qui reste
    de l’or de la France (Pour faire baisser son cours actuel). Notre « président » quand il était au budget avait déjà commencé à le brader pour renflouer le dollars. Merci les veaux !

    Le malaise est palpable, mes collègues se consolent en achetant des gadgets hight tech (ex. télé de 1.5m de diagonale, pour mieux voir les têtes des présentateurs) pour compenser leurs sensations d’être dans un bateau qui prend l’eau.


  • Et c’est quoi le nom de ce barbu, membre des "nombreux économistes" qui veulent vendre l’or ?

     

    • #40910
      le 26/08/2011 par La résistance des Carnutes
      Des économistes suggèrent que la France vende son Or...

      oui, j’aimerai avoir son nom, son email, son adresse même :)
      à ce néo-con-omiste barbu, et qu’il nous explique pourquoi sarko a vendu 200 tonnes à 400 dollars l’once en 2005 je crois. et surtout à qui...et pourquoi, et pour quelle contrepartie politique, financière.
      j’hésite toujours entre l’incompétence notoire et la trahison-corruption.
      ça mérite déjà une pendaison médiatique, mais vendre aujourd’hui alors que l’or risque de redevenir la référence monétaire et accessoirement de passer de 1800 $ l’once environ en ce moment à 5000 au bas mot voir 15000 dans trois ans, c’est de la haute trahison.pas de pardon.


    • #40917
      le 26/08/2011 par Indépendances nationales
      Des économistes suggèrent que la France vende son Or...

      Il ressemble beaucoup à Dominique Plihon (http://video.google.com/videoplay?d...), qui a présidé le Conseil scientifique d’Attac, et a activement contribué en 2006 à éjecter les souverainistes de cette association.

      Il n’est donc pas "anti-mondialiste" mais "altermondialiste", c’est à dire mondialiste tout de même...


    • Merci d’avoir retrouvé ce traitre. Pas étonnant finalement qu’on le retrouve à ATTAC. Son idéologie est de casser les Nations et leurs richesses avant que de comprendre que c’est faire le jeu de ceux qu’il prétend combattre. Idiot utile.


  • Il y a un superbe mini-documentaire sur la question de l’or et de la dette :
    ATTENTION : A REGARDER ABSOLUMENT !!!!! (PAS D’EXCUSES)

    http://www.youtube.com/watch?v=QNbC...

    PS : Note aux modérateurs : est-il possible de mettre ça dans les vidéos du site ? Merci

     

  • Je crois que le président hugo CHAVEZ a dit qu’il voulait récupérer son or placé en Europe , es-ce-que la France possède de tel placements du Venezuela ? et si tel était le cas Sarko va-t’il lui refuser sa demande ? bon bref , moi aussi j’entend de plus en plus de gens crier pendons les tous haut et court pour haute trahison ... "qui sait attendre sera servit à point" .