Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La marche funèbre de Nicolas Sarkozy

Il y a trois ans dans le même Toulon, Nicolas Sarkozy promettait de la discipline : pour les fonds spéculatifs, pour les banques, pour les paradis fiscaux.

Après voir échoué dans tous ces domaines, il réclame maintenant la même discipline, mais cette fois-ci pour les Etats, c’est dire pour les budgets sociaux et pour les citoyens.

Il promettait de défendre et de redresser la France, il veut maintenant lier son sort à une fausse Europe, rabougrie mais soi-disant renforcée, qui marcherait d’un seul pas, celui voulu par la Chancelière Angela Merkel. Qui pourrait reprocher à cette dernière de défendre les intérêts de l’Allemagne ? Mais est-ce l’intérêt de la France ?

L’Allemagne vit d’un budget excédentaire grâce à une industrie prospère qui à joué la carte d’un développement d’abord dans le cadre de l’Europe en s’appuyant sur une délocalisation essentiellement limitée à l’Europe de l’Est, et aussi, ne l’oublions jamais, par une politique de compression salariale drastique. Mais qui a poursuivi la politique de mort de l’industrie française en la laissant libre de continuer à délocaliser dans les pays émergents hors zone Euro et hors de l’Europe, sinon Nicolas Sarkozy lui-même ?

Il voudrait maintenant, en faisant plaisir à l’Allemagne par l’acceptation de la “règle d’or” budgétaire, lui faire accepter un peu plus de solidarité dans la gestion de la dette des Etats et la convaincre de laisser la BCE jouer un rôle de soutien aux Etats et à la croissance . Mais qui a lié les mains de la France dans le Traité de Lisbonne, en foulant aux pieds le vote populaire de 2005, dès lors que ce traité à renforcé et gravé dans le marbre l’interdiction à la BCE de financer les Etats et à limité son rôle à empêcher l’inflation, sinon Nicolas Sarkozy ?

Le candidat-président des promesses non tenues à passé lui-même un nœud coulant au cou des Français, de leur niveau de vie, de leur économie, de leur protection sociale. Il propose maintenant de serrer encore un peu plus la corde. Pour la France, pour la plupart des autres pays européens, c’est la garantie assurée d’une récession économique de longue durée. Pour l’Allemagne, c’est à court terme l’assurance de sa domination en Europe. Mais que deviendra sa propre économie dans une Europe exsangue ?

L’avenir de l’Europe, c’est la relance conjointe de l’ensemble de ses économies et non le triomphe sans lendemain de l’Allemagne. La dette des Etats n’est un problème que si elle continue à remplir le tonneau sans fond d’économies qui ne peuvent plus faire face à la concurrence déloyale et insoutenable des pays à bas salaires. Elle est au contraire un atout si l’argent emprunté sert à relancer la machine pour retrouver de la croissance. Mais pour cela, il ne faut pas rogner la puissance publique, il faut retrouver de la souplesse monétaire, il faut retrouver une protection économique aux frontières.

Au lieu de cela, Nicolas Sarkozy invite la France à une marche funèbre suicidaire. Le Parti socialiste pourra user de toute la démagogie dont il est capable, il ne propose rien d’autre, et sans le soutien de sa majorité à tous les traités qui ont aboutit à cette politique pseudo-européenne, nous n’en serions pas là.

Nous sommes au pied du mur : soit nous changeons de cap, exigeons de l’Allemagne une politique de croissance pour tous qui implique une souplesse économique et monétaire pour des économies différentes, soit nous nous condamnons à une austérité pour longtemps qui n’aura comme seule arme qu’une dictature « européenne » au dessus des peuples et des Nations.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #72265
    le 05/12/2011 par human
    La marche funèbre de Nicolas Sarkozy

    Monsieur Sarkozy ; vous êtes renvoyé ; vous n’êtes pas assez pourri pour tenir, là où vous avez tout lâché dans une humilité nul à chier...
    Au revoir.


  • #72291
    le 05/12/2011 par Esprit Lambda
    La marche funèbre de Nicolas Sarkozy

    Attention, à partir de maintenant, oser critiquer ces magouilles vichistes, c’est de la germanophobie.
    Toujours le même pyjama ... euh ... toujours le même disque rayé !!!!

     

    • #72374
      le 06/12/2011 par polo33
      La marche funèbre de Nicolas Sarkozy

      tout sarkozy fort avec les faibles ,faible avec les puissants,la rigidité de l’euro- est responsable de la casse industrielle en France ,le plein emploi n’est qu’un mirage,des travailleurs pauvres et mal payés
      le miracle allemand c’est le vieillissement de la population,et le déficit de jeune et de natalité


  • #72338

    SI ce petit mec dit cela il ne faut pas le sous estimer, certes il est inepte, mais il prépare sa carrière pour après l’élection. N’oublions pas que son demi frère est une grosse légume chez Carlyle (grosse multinationale américaine –comme par hasard- et gros fabricant d’arme, on y retrouve en autre des pourris comme John Major ex PM anglais), que son beau père est un ancien ponte de la CIA. En conséquence, que ses propos n’aient pas de sens en termes d’intérêt national n’est en soi pas étonnant, petit –paletot agit sur commande pour plaire à ses futurs employeurs, c’est d’ailleurs en cela qu’il est dangereux.


  • #72398
    le 06/12/2011 par persecution
    La marche funèbre de Nicolas Sarkozy

    Moi je suis curieux de savoir combien de temps nous allons supporter des traitres à la tête de notre pays . Je sais pas mais ils oublient qu’ils nous ont ballancé 2 grandes guerres mondiales dans la tronche et que nos familles en ont payé le prix cher . Perso en 14/18 ma famille est passé à travers la guerre sans domages mais en 39/45 j’ai un membre de ma famille qui combatait en Savoie et qui fût fait prisonnier par les Allemand et il y resta , alors voir Sarkozy vendre notre souveraineté de cette façon ça me fait penser à toutes ces Framilles Françaises qui un jour ont reçu dans leur boite-à-lettre un ordre de mobilisation soit pour un mari , pour un fiancé soit pour un frère etc ... seraient-ils mort pour rien ? n’y a t’il pas de devoir de mémoire pour eux ? Sarkozy va essayé de faire une nouvelle constitution Européenne pour avant mars 2012 , soyons certains que jamais il ne nous consultera par référendum , nous sommes devant un cas de haute trahison , il devrait être fusillé lui et toutes ses putes qui sont au gouvernement de la France et qui nous méprisent nous le peuple avec autant d’impunité .


  • #72413
    le 06/12/2011 par antishetan
    La marche funèbre de Nicolas Sarkozy

    on a bien decapité ce pauvre LOUIS xvi pour moins que ca , sarko lui mérite le gibet au minimum


  • #72585
    le 06/12/2011 par persecution
    La marche funèbre de Nicolas Sarkozy

    J’ai remarqué un truc : chaque fois que Sarkozy passe un accord avec Merkel , dans la foulée le prix de l’or baisse et dans la foulée on se retrouve avec des contraintes supplémentaires pour nous le peuple .