Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La mémoire contre l’histoire : Gaspard Koenig sur la loi Gayssot et le massacre de Katyń

« Si la loi Gayssot avait été appliquée dans les années 50 ou 60, on n’aurait jamais pu prouver que Katyń était un charnier commis par les Russes, parce qu’on aurait été obligé de s’en tenir à la version officielle, qui était que c’est un crime contre l’humanité, faisant partie de la liste de Nuremberg, commis par les Allemands. »

Cette remarque a été formulée courageusement le 28 janvier dernier par le philosophe libéral et président du think tank « Génération Libre » Gaspard Koenig, sur Arte, dans l’émission 28 minutes consacrée au thème : « Procès Dieudonné : une démocratie doit-elle tolérer l’intolérable ? »

Le massacre de Katyń fut en effet incorporé dans l’acte d’accusation du tribunal de Nuremberg en 1946 et il fut ainsi généralement admis, jusqu’au début des années 1990, que les nazis avaient commis ce crime. Or, depuis la chute de l’URSS, la responsabilité de l’Armée rouge a été officiellement établie : le 5 mars 1940, à la demande de Lavrenti Beria, les membres du Politburo, Staline, Kliment Vorochilov, Anastase Mikoyan et Viatcheslav Molotov, donnèrent leur accord pour appliquer « le châtiment suprême, la peine de mort par fusillade » à 25 700 « prisonniers polonais, anciens officiers, fonctionnaires, agents de police, agents de renseignement, gendarmes […], membres de diverses organisations contre-révolutionnaires d’espions et de saboteurs ». Le tout, sans comparution des détenus devant les tribunaux spéciaux du NKVD ni acte d’accusation.

Suite à cet ordre, le massacre fut perpétré dans la forêt de Katyń au printemps 1940.

 

 

Une loi interdisant la remise en question du jugement du tribunal de Nuremberg (type loi Fabius-Gayssot) aurait existé, jamais en effet la vérité sur le massacre de Katyń n’aurait pu être établie. Nous remarquerons que quelques secondes avant sa remarque, Gaspard Koenig se voit qualifié de « négationniste » par Corinne Lepage (née Corinne Lévy, changement de nom par ordonnance du 1er juin 1951), une militante communautaire de haut vol, qui passe généralement pour écologiste.

Sur l’histoire et sa révision, chez Kontre Kulture :

S’amuser avec les changements de noms, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Corinne Lepage (née Corinne Lévy, changement de nom par ordonnance du 1er juin 1951), une militante communautaire de haut vol, qui passe généralement pour écologiste."...

    Est-ce que tout n’est pas là ? Pourquoi changer de nom ? Le problème c’est qu’on s’emmène partout et un patronyme emprunté (même par décret) n’y change rien. C’est pour se cacher derrière ? Pour duper, manipuler, dévoyer sans se faire repérer ? Comment s’étonner de l’image qu’on donne individuellement et en général, en ayant de telles pratiques ? C’est le syndrome Crémieux/Gouchaux, ou, comment dissimuler ses origines et son ethnie pour sévir subrepticement, dans l’opacité, comme des malfaiteurs, des escrocs.

     

    Répondre à ce message

  • Oui, mais a priori, Katyn, ça ne touchait pas "l’avant-garde"...donc, là, même si chronologiquement parlant on se situe dans la "zone interdite", on peut réviser sans problème... ;-)

     

    Répondre à ce message

  • C’est plus compliqué que cela ! Suivez-moi bien ! Pour que la "loi" dite "Gayssot" s’applique à un FAIT (gazage de millions de gens, fusillades etc..), il faut que la "contestation" de "l’existence" ( sic : en fait : "commission") "d’un ou plusieurs" de ces "CRIMES contre l’humanité" ... c’est là que la loi passe du "FAIT" (gazages, fusillade etc) à la qualification CRIME.... Or pour qu’un FAIT passe au stade de CRIME, il faut un JUGEMENT qui le qualifie tel, des JUGES. . Et c’est là que cela devient intéressant. Il faut donc deux conditions pour que la "loi" s’applique :

    1° Que ces CRIMES soient définis : pas de problème ! Par "l’article 6 du statut du TMI annexé à l’accord de Londres du 08 août 1945" (rétroactivité, passons..). C’est donc la "norme" qui a bien été publié au JO en France comme "traité international". Mettons. D’ailleurs, peu importe. C’est très mal de gazer six millions de personnes et je suis d’accord ... Il ne faut pas le faire.

    2° Que le JUGEMENT de Nuremberg ou "une juridiction française ou internationale" ait bien CONDAMNE des "ORGANISATIONS" ou des PERSONNES". Donc PRECISES, identifiables : "et qui ont été commis soit par des MEMBRES d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une PERSONNE reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale". Et voilà le problème !

    Soyons clairs pour ne pas devenir fous. Nous sommes dans la sixième dimension. Il y a simplement confusion dans ce texte entre "loi" et "jugement". Le législateur a cru pouvoir ériger le jugement de Nuremberg en NORME UNIVERSELLE. Et hop ! Or ce qui ressortit du temps de guerre (massacre par pitres en toges noires) devrait être mal vu en temps de paix. Le jugement de Nüremberg est pourtant un JUGEMENT visant des FAITS particuliers condamnant des PERSONNES précises ! Il y a confusion tyrannique entre pouvoir législatif et pouvoir judiciaire. Bref. "La guerre gross malheur !".

    Conclusions : Katyn est bien évoqué dans un document soviétique mais annexé. Mais Staline n’a pas été condamné à Nuremberg ! Donc Katyn n’est pas poursuivable ... sauf à faire juger Staline par le tribunal international ... de "Nüremberg reconstitué". Or c’est possible ! La "loi" Gayssot permet de juger des morts (des "PERSONNES" ont "COMMIS" des "crimes") et de reconstituer des "organisations" (la "SS", la "SA" etc). Ce n’est pas de l’anti-constitutionnalité, mais de la sixième dimension ...

     

    Répondre à ce message

  • Koenig n’est pas bête, et c’est un libéral !

    Et oui les amis, tout ce dont vous rêvez, c’est que personne ne vienne vous dire quoi faire, c’est ça le libéralisme !

    Dès qu’il y a émergence d’une autorité sur des aspects autres que régaliens, il y a émergence d’effets pervers (distorsion de marché, réseau d’influence, parasitage etc...)

    La manipulation des médias, le colonialisme etc... tout ça n’a rien de libéral, au contraire c’est de l’interventionnisme.

     

    Répondre à ce message

  • Le massacre de Katyn est un "détail" dans l’histoire des relations russo-polonaises. La Pologne, comme monarchie, n’a jamais épargné la Russie tsariste ou soviétique. Il fallait bien se venger ! Qui plus est, pour des athées, des sionistes ou des Chrétiens orthodoxes, sur quelque 30 000 fervents catholiques de Rome. Il ne faut jamais perdre de vue que Rome et l’Eglise orthodoxe ne sont pas de la même obédience ...

     

    Répondre à ce message

  • Je regarde peu l’émission animée par Elisabeth Quin depuis qu’elle a changé de format, soit depuis au moins déjà deux ans. Je ne connais pas les raisons de cette évolution que j’ai toutefois rapprochée d’un passage sur le gril subi par BHL qui s’en est, il est vrai, très mal sorti. L’habileté d’Elisabeth Quin et sa frimousse volontiers moqueuse l’ont mis en difficulté au point de mettre en évidence le ridicule du personnage. Probablement pour se mettre à l’abri des reproches qui n’ont certainement pas manqué de lui être alors adressés au point de sentir sa place menacée, elle a mis en oeuvre un autre format et adopté un style décontracté façon gauche parisienne tout en se protégeant derrière ses invités. Habileté perverse évidente. Mais le style importe moins que le format qui autorise des manipulations souvent pénibles, un des trois invités étant la cible des deux autres entre lesquels il est placé (véritablement encadré, marqué au plus près, c’est-à-dire physiquement au coude à coude) et qui l’interrompent à souhait si bien qu’il a forcément beaucoup de mal à s’exprimer. De plus il est aussi la cible des journalistes qui font équipe avec Mme Quin (le plus souvent Renaud Dély et la groupie de service Nadia Dam) si bien qu’il doit rapidement comprendre, tout comme le téléspectateur d’ailleurs, qu’il est invité pour jouer le rôle de l’homme à abattre. Le bref extrait présenté me paraît illustrer parfaitement cette mise en scène manipulatoire habituelle. D’autant plus qu’on peut se demander pourquoi Mme Lepage avait été invitée alors que le thème du débat portait sur Dieudonné et l’intolérable en démocratie. Une chose est certaine pour moi c’est que les manipulations médiatiques auxquelles se livre Mme Quin sur Arte, TV publique, me paraissent difficilement compatibles avec la démocratie et devraient faire l’objet d’une attention particulière de la part des instances officielles ou privées qui observent le fonctionnement des médias et des journalistes.

     

    Répondre à ce message

  • a katyn les russes ont poussé le coté taquin jusqu’à utiliser des munitions allemandes de marque GECO achetées lors du pacte germano soviétique afin de faire accuser les allemands.

    ce qui explique qu’a nuremberg on ai vu des quantités de douilles sorties des fosses portant une marque de fabrique allemande.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qu’il faut noter, c’est malgré la remarque osée et pertinente de ce Koenig, c’est la tentative l’anathème direct de sa voisine de gauche, lancé au nom du "révisionnisme".
    Cette voisine Madame Lepage, ou plutôt devrais-je dire Corinne SCHULMAN, ne lui lance cet argument que par dépit et surtout par réflexe, tribal celui-là.
    Voyez plutôt : http://fr.soc.politique.narkive.com...

     

    Répondre à ce message

  • #1135091

    Je tombe des nues et je remercie Egalité et Réconciliation de nous avoir fait savoir que Corinne Lepage s’appelait en fait Corinne Lévy. D’un coup son attitude dans cette émission et dans beaucoup d’autres s’éclaire. On est vraiment cerné. S’en est devenu d’une vulgarité pornographique.

     

    Répondre à ce message

    • #1135150
      Le Mars 2015 à 11:33 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La mémoire contre l’histoire : Gaspard Koenig sur la loi Gayssot et le (...)

      @ Déclassé social

      Bien, mais vous pouvez aussi vous engager dans la voie de ceux qui vous stimulent pour que vous vous remettiez à penser juste par vous-même. Dire des vérités est futile tant que celui qui les reçoit n’est pas en capacité de les assimiler.
      Je vous invite donc à lire mon commentaire du 4 Mars que j’ai repris ici et vous en soumets un autre beaucoup plus ancien qui vous invitait déjà à la curiosité... et je ne puis être curieux à votre place.

      le 19/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La question des chemtrails abordée à la télévision espagnole

      “Bis repetita donc. Il serait temps d’écouter les bons prophètes.
      Que nos "experts" pilotes retraités aillent expliquer à cette dame que la "copine" de Marion Sigaut délire complètement quand elle interpelle M.Farage à ce sujet !
      Pour le reste, ce reportage nous montre que l’Empire va mettre en route le deuxième étage de la fusée. Face à un mensonge qui ne va bientôt plus être tenable, la suite sera de vous convaincre que tout cela vous fut caché pour votre bien... et les dissidents repartiront avec l’égo bien satisfait d’avoir eu "raison" avant tout le monde. Nous allons donc voir des membres du "Siècle" et autres groupes occultes venir à nous et nous expliquer qu’il "savaient" mais qu’il ne fallait pas faire peur aux enfants que vous êtes.
      Cela permettra de gagner du temps afin que le projet en cours continue son cours... jusqu’à ce que d’autres dénoncent un nouveau "complot" bien dissimulé derrière la révélation du premier.
      Viendra ensuite le grand bouquet final, mais là, plus personne pour "dissider" sur Internet !”

       
  • Ce n’est pas à la demande de Lavrenti Pavlovitch Beria que cet acte immonde a été commis mais sur ordre de Staline qui,comme d’habitude,le faisait endosser par des membres du Politburo (ici,il y avait 3 signatures)....au contraire,Beria voulait constituer une armée polonaise libre au service de l’URSS en prévision de la future attaque allemande et ne pût sauver que quelques officiers qui sortirent du goulag 3 ans plus tard !

    Jamais aucunes initiatives personnelles n’ont été tolérés par Staline qui ordonnait tout en amont...Le politburo devait sentir ou savoir directement ce que le maître désirait et précéder ses désirs afin qu’officiellement tout le monde soit impliquer dans le partage des eaux sales...Pour la façade extérieure,il laissait croire à une autonomie de ses ministres qui,d’ailleurs,partageaient ses vues !

    C’est important à rappeler comme il est bon de savoir que dès 1990,d’autres voix avaient fait la même réflexion sur la loi Gayssot au détour du massacre de Katyn inclue,lui aussi,dans les arrêtés du procès de Nuremberg...Le silence était déjà de rigueur sur la question gênante... !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents