Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

Le mufti de Jérusalem, plus haute autorité religieuse dans les Territoires palestiniens, était interrogé mercredi par la police israélienne pour son implication présumée dans des troubles sur le site de la mosquée Al-Aqsa, a indiqué un porte-parole de la police.

Le mufti, Mohammed Hussein, a été conduit par des policiers de son domicile à un poste de police, où il était interrogé car on le "soupçonne d’être impliqué dans les troubles qui se sont produits hier (mardi) au mont du Temple", a expliqué Micky Rosenfeld.

"Des chaises ont été jetées sur un groupe de juifs au mont du Temple" - l’esplanade des mosquées pour les musulmans -, a-t-il expliqué.

L’esplanade des mosquées, qui abrite la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher, est le troisième lieu saint de l’islam. L’esplanade est bâtie sur le site du second Temple juif détruit par les Romains en l’an 70 de l’ère chrétienne, dont le principal vestige est le Mur des Lamentations, l’endroit le plus sacré du judaïsme.

L’interrogatoire du mufti de Jérusalem survient alors qu’Israël célèbre la "Journée de Jérusalem", qui marque l’anniversaire de la conquête israélienne de Jérusalem-Est lors de la guerre israélo-arabe des Six-Jours, en juin 1967.

Des milliers d’Israéliens vont participer à des marches et des cérémonies sionistes mercredi et "des milliers de policiers ont été déployés dans et autour de Jérusalem" pour assurer la sécurité, a précisé Micky Rosenfeld.

Israël considère Jérusalem comme sa capitale "unifiée et indivisible". Mais la communauté internationale ne reconnaît pas l’annexion de la partie orientale de la ville, dont les Palestiniens veulent faire la capitale de l’État auquel ils aspirent.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #399925
    Le 8 mai 2013 à 15:55 par JUL
    La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

    Jeter des chaises sur les gens ? Pas bien !

    Jeter du phosphore blanc sur les gens ? Bien !

     

    Répondre à ce message

  • #399948
    Le 8 mai 2013 à 16:25 par tchoukatte
    La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

    C’est ce qu’on appelle le "mur". Je vois pas comment deux états peuvent survivre avec la même capital.. Les gens qui militent pour deux état sont soit fou, soit des rêveurs. Jamais les juifs ne lâcheront leur mur, et jamais les musulmans ne lâcheront les leurs. Je ne peux pas croire que cela n’est pas fait exprès pour déclencher la 3ème guerre mondial. Quel français accepterai qu’il y est une séparation de la ville de Paris pour satisfaire les faux rêve biblique d’un peuple inventé ? L’humiliation subi par les palestiniens est un avant goût de la grande démocratie mondial que le vendeur de pantalon à une jambe Attali défend.. C’est hallucinant que les gens ne soit pas plus concerné par tout ça. Si le sionisme n’avait pas été inventé par des athées je pourrais croire que ce peuple est fou mais je crois qu’il est totalement sous hypnose sans voir que la culture de mort qu’est le sionisme se finira par la mort tout court.

    Concernant les chrétiens en général et les catholiques en particulier l’un de vous pourrais t’il me dire ce qu’il en est de Jérusalem dans la chrétienté d’originelle et actuelle svp.

    Je vous souhaite a tous d’avoir la vie que vous méritez !

     

    Répondre à ce message

    • #400065
      Le Mai 2013 à 20:16 par ivan le terrible
      La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

      Pour les Catholiques Jérusalem est le lieu où a été crucifié Jésus et le Saint Sépulcre qui est aussi à Jérusalem (voir lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-...) est le lieu ou il a été enterré et d’où est ressuscité le Christ. Autant dire un lieu tout aussi sacré pour les Catholiques.
      La mosqué Al Qasa, après la première croisade fut le palais du Roi Baudouin II et ensuite confié a l’ordre de la Sainte Milice du Christ (Templiers) afin de mettre un terme au conflit entre juif et Mulsumans. En effet, suite à la conquête de Jérusalem par les Chrétiens, les juifs réclamaient (déjà...) la destruction de la mosqué pour reconstruire le Temple de Salomon.
      Je recommande les lectures du Pélerin Jean de Wirtzbourg qui décrit la mosqué en 1148 et qui reprochait aux Templiers leurs alliances avec Ousama Ben Mounkidh (ambassadeur des Musulmans a Damas) qui lui faisait dire que les templiers étaient des traitres parce que même si l’ordre du Temple occupait les lieux, ils laissant les pèlerins Musulmans venir sur l’esplanade de la mosqué.
      Si aujourd’hui le Saint sépulcre na pas été détruit, c’est parce que Al-Malik an-Nâsir Salâh ad-Dîn Yûsuf ( dit Saladin) l’avait interdit, en reconnaissance d’avoir garder intact la mosqué Al Qasa au moment de la prise de Jérusalem.
      Certes les relations entre Chrétiens et Musulmans n’ont pas toujours été les meilleurs, mais a lire les croisades aussi bien vu par les Chrétiens que par les Musulmans, il est étonnant de voir que les moments de paix étaient beaucoup plus riches en échange que les manuels d’histoire veulent nous le faire croire, et il est consternant de s’apercevoir que les tensions étaient toujours entretenues, devinez par qui ?

       
    • #400094
      Le Mai 2013 à 20:56 par Starkamanda
      La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

      Les Israéliens sont en position de force et ont nettement les moyens de déloger les palestiniens de leur territoire, ou de les annexer entièrement. Seulement voilà, les israéliens redoutent de devoir accueillir les palestiniens, déjà au nombre d’1 millions en israel, avec le taux de fécondité côté palestinien, il risquerait d’y avoir un basculement du rapport de force et israel redeviendrait finalement un territoire majoritairement peuplé de Palestiniens, en gros le sionisme n’aura pas apporté de résultat. Les israeliens sont toujours gagnant quand ils prennent une décision, maintenir l’autorité palestinienne et bouclé gaza permettrait d’éviter le mélange des deux peuples, et en poursuivant la colonisation ils isolent de plus en plus les palestiniens, les poussant alors à l’exil forcé mais sans qu’israel n’utilise la force.

       
    • #400294
      Le Mai 2013 à 00:41 par rayan
      La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

      @Ivan : Ce n’est pas Saladin qui a interdit la destruction du sépulcre. C’est le calife Omar Ibn Khattâb. Lors de la prise de Jérusalem en 637, il a interdit de toucher aux lieux saints des gens du livre "juifs et chrétiens" car il a suivi les paroles du prophète Mohamed qui a défendu de toucher à ces lieux. Donc Saladin n’a fait que de suivre ce qu’a dit le prophète et ce qu’a fait ensuite le calife Omar et bien d’autres. Et, c’est plutôt Saladin qui a mit de l’odre à Jérusalem. Non entre juifs et musulmans mais entre chrétiens eux-mêmes. Car orthodoxes, arméniens et catholiques se faisait la guerre pour savoir qui était en droit de garder le saint sépulcre. Saladin a trouvé la solution en donnant les clés à une famille palestinnienne musulmane, qui avait seule le droit d’ouvrir le matin et de fermer le soir le lieu. Encore aujourd’hui, ce sont les descendants de cette famille qui s’occupe de cette tâche.

       
  • #400013

    Et pour l’instant, ces cons de Djihadistes massacre et font la guerre en Syrie pour les intérêt d’Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #400031
    Le 8 mai 2013 à 19:15 par Benoist
    La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

    1 milliard et quelques centaines de millions de musulmans, et on arrête la plus haute autorité religieuse du troisième lieu saint de l’Islam, ça veut tout dire.

     

    Répondre à ce message

  • #400077
    Le 8 mai 2013 à 20:29 par Makhanor
    La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

    Soyons sérieux : cet acte est la continuation du raid en Syrie, c’est tout simplement la mise en œuvre d’une stratégie limpide consistant à allumer le feu aux poudres afin d’obliger les USA à intervenir en dépit de l’opposition de la frange WASP patriotique de son establishment militaire.
    N’oubliez jamais dans les années présentes et à venir la fin géopolitico-messianique de l’entreprise : du Nil à l’Euphrate etc...

     

    Répondre à ce message

  • #400079
    Le 8 mai 2013 à 20:30 par Enutrof
    La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

    Des chaises ! Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #400171
    Le 8 mai 2013 à 22:38 par lesnuls
    La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

    Incroyable !!! ils n’ont pas trouvés mieux qu’un soit disant jetage de chaises, pour procéder à l’arrestation du mufti, ces laches, et ces criminels, voleurs et trafiquants, sont de plus en plus indignes, et dire qu’ils se prétendent etre le peuple elu !...

     

    Répondre à ce message

  • #400230
    Le 8 mai 2013 à 23:38 par équitable
    La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

    Ah mais pour le Français moyen ayant une petite teinture d’histoire, le nom du Grand Mufti évoque le vilain Monsieur, Al-Husseini, qui a demandé l’aide d’Hitler en 1941, donc pour notre Français moyen c’est un suppot de Satan, un antisémite, un assassin d’enfants Juifs et ce qui lui arrive est joliment tapé .

     

    Répondre à ce message

  • #400283
    Le 9 mai 2013 à 00:22 par OUI-OUI ET LA VOITURE JAUNE
    La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

    "Des chaises ont été jetées sur un groupe de juifs au mont du Temple" - l’esplanade des mosquées pour les musulmans -, a-t-il expliqué.



    ils auraient mieux fait de jeter des ananas.

     

    Répondre à ce message

  • #400375
    Le 9 mai 2013 à 02:39 par sulayman
    La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

    La police israélienne arrête le mufti de Jérusalem

    Mais que fout l’internationale djihadiste Islamique ????

    Zut, c’est vrais, j’oubliais, elle est en Syrie, trop occupée à remercier israel pour les frappes aérienne que celle ci envoie sur la population musulmane.

     

    Répondre à ce message