Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Appel aux traditionalistes : pour un œcuménisme viril. L’exemple d’Alain Soral

Les traditionalistes se déchirent trop entre eux. Récemment encore messieurs Livernette et Ploncard d’Assac ont eu un échange musclé relayé sur le net. Le combat politique que nous menons contre le mondialisme gagnerait à ne pas être ainsi le théâtre de disputes récurrentes sur fond de divergences théologiques.

Alain Soral refuse lui sagement que le combat contre le mondialisme soit compromis par des querelles théologiques. Les divergences entre les différentes composantes du traditionalisme ne sont pas secondaires, mais le combat politique qui est le nôtre doit être mis à l’abri de telles polémiques. Il nous faut être capable d’un œcuménisme viril moteur d’une solidarité politique concrète. Je développe cette idée dans cette petite vidéo.

Julien Gunzinger

 

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 






Alerter

159 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bien sûr que c’est le même Dieu... C’est bien ça le problème.

    Mais je me retire de cet échange qui me déçoit : finalement, vous vous exprimez bien mais lorsqu’on vous propose des idées, fussent-elles polémiques, vous n’avez comme argument que votre catéchisme.
    Il est séduisant, mais c’est une statue de pierre.
    Salut.

     

    Répondre à ce message

    • #402620

      Vous avez enfin compris ! Le catéchisme ne change pas, car la vérité ne change pas. C’est une statue de pierre pour qui n’a pas la Foi. Retournez à vos belles idées, qui n’ont rien de polémique, mais qui sont tout simplement hérétiques, et qui conduisent docilement à la mort... La vraie mort.

       
    • à makhanor,

      "il est séduisant mais c’est une statue de pierre", je dirais il est séduisant (voire plus) parce que (et non pas "mais") c’est une statue de pierre.
      dans ce monde qui change tout le temps, où tout évolue, n’est il pas agréable, rassurant, reposant aussi de pouvoir s’accrocher à quelque chose qui ne varie pas, qui correspond à un roc, on peut déjà apprécier le suc de ces vérités invariables qui nous changent du miel engluant des maximes de ce monde.
      Alors des idées, voire des polémiques, cela peut être bien , voire dynamisant mais est ce là l’essentiel ? Pourquoi se soucier de choses qui passent, varient dans le temps alors que l’on pourrait se concentrer sur les biens éternels, pas facile à trouver ou à suivre desfois je vous l’accorde mais tellement plus nourrissants que ces polémiques sans lendemain. Notre Seigneur nous dit bien : "à quoi sert de gagner le monde voire l’univers l’entier, si je viens à perdre mon âme ?" croyant tout gagner en fait j’ai tout perdu en perdant mon âme.
      Jésus christ nous invite à focaliser notre centre d’intéret sur des biens plus élevés, ceux qui nous donnent la vie éternelle et cela passe entre autre par notre coeur qui se tourne vers le sien "frappez et l’on vous ouvrira" "demandez et l’on vous donnera" , un coeur qui cherche avec sincérité notre seigneur jésus christ ne sera pas déçu car Il lui répondra et Il voudra trop faire de son âme un jardin où Il aime se promener donc cultivons plutôt ce jardin au lieu de perdre notre énergie sur des choses de moindre importance même si a priori elles semblent l’être, cela n’est souvent que tentation pour nous détourner du vrai bien : Jésus Christ.

       
    • @Grindsel Tirédunevi

      Petite intervention personnelle succincte dans votre débat, face à ce que je considère comme de la pure et improductive polémique... Tout en respectant vos idées et opinions, je trouve tout de même assez déplacé vos derniers écrits ! Dire à quelqu’un qu’il est mené à la mort parce qu’il réfléchi, assez sérieusement d’ailleurs (même s’il s’égare parfois), est aussi déplacé qu’inutile ! Sachez, cher ami, que si vous désirez la conversion de certains (ou les amener à partager votre point de vue), il vous faudrait, comme le Christ, faire preuve de souplesse ! Et, mieux encore, leur démontrer qu’ils ont de l’importance : ceci en les aimant comme le Rédempteur. J’ai, hélas, à travers tous vos écrits, bien rarement vu (ou senti) le terme "Amour" . Je vous rappelle simplement que c’est le Commandement même du Christ ainsi que de la Foi dont vous vous dites un ardent défenseur... Quant à penser, comme il semble que vous le fîtes, que le péché mène inévitablement à la mort, vous qui sembler au faîte des Ecritures, vous devriez relire les Evangiles et vous attarder sur le cas de Marie-Madeleine, pécheresse parmi les pécheresse, mais qui néanmoins à toujours une chance d’être sauvé. Vous remarquerez peut-être qu’une seule chose le permet, encore et toujours l’Amour ! "Il lui sera beaucoup pardonné (sous-entendus ses fautes et erreurs) car elle a beaucoup aimé..." . C’est l’Amour qui sauve (car le Christ EST l’Amour), pas la simple Foi brut, méconnaissante et qui semble hélas, pour beaucoup, élitiste... Si vous pronez le catéchisme, et rien de mal en cela, retourner tout de même incessamment à la base, c’est à dire au Précepte supérieur donné par le Rédempteur ! Dans l’Amour vrai et désintéressé, nul (même ceux qui ne partagent pas vos convictions et croyances) n’est laissé au bord de la route... C’est cela la Voie, le Chemin et la Vie...
      Cordialement

       
    • Merci theurgie.com pour ce rappel O Combien ESSENTIEL sur l’enseignement de l’Amour par Jesus Christ : Aimez vos ennemis !

      Peu semblent mettre en oeuvre cet enseignement...

       
    • 96eme anniversaire de la 1ere apparition de la Vierge Marie a Fatima...

      Comme toujours la 1ere réaction c’est le Rejet... Puis l’acceptation a cause du Miracle vu par 70 000 personnes (et par le rédacteur en chef du journal Franc Maçon O’Seculo qui repeta "j’ai Vu, j’ai Vu, j’ai Vu" et qui a été critiqué vivement par ses "coreligionnaires"...)

      Première apparition : 13 mai 1917 [modifier]
      Le 13 mai 1917, vers midi, « une dame toute vêtue de blanc » apparaît aux trois petits bergers dans un petit chêne vert et, s’adressant à Lucie, leur demande de venir le mois suivant, à cette même heure. Elle ajoute ensuite : « Récitez le chapelet tous les jours pour obtenir la paix dans le monde et la fin de la guerre »13,14.
      Jacinthe, oubliant sa promesse de discrétion, en parle à ses parents. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre dans le village mais la réaction est plutôt méfiante.

      Le curé interroge Lucie et n’est pas du tout convaincu. Dans son rapport à l’évêque de Leiria il écrit : « Il faut se tenir résolument à l’écart de cela. »

       
    • #404273

      @ theurgie.com
      « J’ai, hélas, à travers tous vos écrits, bien rarement vu (ou senti) le terme "Amour" . »
      Vous avez raison, hélas, je m’en suis rendu compte. Heureusement que je m’interdit de faire de l’ordinateur le dimanche, ça me permet de me ressourcer... Bcp de temps perdu en effet à écrire bcp d’âneries, mieux vaut aller prier ou lire... Mais sachez quand même que je ne suis pas mal intentionné, car sinon j’aurais été plus indifférent à des propos qui sont tout simplement hérétiques. La manière n’était pas là, certes, mais il reste quand même l’essentiel, à savoir rappeler les vérités de Foi, hors desquelles nous nous perdons forcément dans le mensonge. Quand-il n’y a pas la grâce, il reste les dogmes de l’église, qui sont et doivent rester un baromètre infaillible pour nous repérer dans un monde de mensonges et d’obscurité. La charité chrétienne est aussi de reprendre les gens qui sont manifestement dans l’erreur, c’est même un devoir. Rappeler à quelqu’un que selon les dogmes catholiques traditionnels (je précise mon point de vue pour ne pas vous offusquer, puisque nous sommes dans un siècle de relativisme) s’obstiner à aller à leur encontre, c’est assurément se perdre, perdre son âme, c’est ce que je sous-entendait par "mort véritable". Ce n’est rien d’autre que la énième répétition de l’arrogance luciférienne. Bien évidement que tout le monde a une chance d’être sauvé dans cette vie, mais pour être sauvé, c’est à dire pour réintégrer l’amour de Dieu, il faut que les mérites de Jésus-Christ nous soient appliqués par les sacrements (baptême, pénitence). Par nous-même, nous ne sommes capables de rien. Dire que tout le monde est sauvé parce que Dieu est amour, c’est faire preuve d’un protestantisme à la sauce Vatican II qui est encore plus déplacé car le sujet de base est le catholicisme traditionnel. Il y a toujours eu beaucoup plus de damnés que d’élus, et ce même lorsque le catholicisme était à son apogée, je ne parle même pas de maintenant... La porte est étroite.
      C’est pour cela qu’il est plus que jamais nécessaire de mettre en garde, en mettant l’accent sur la Justice de Dieu et pas seulement sur l’Amour de Dieu (bien que les 2 soient indissociables), car de nos jours on se sert de l’Amour de Dieu pour justifier tout et n’importe quoi.
      Sur Madeleine je serais intéressé pour approfondir le personnage (qui est la Sainte Patronne de ma fille pour l’anecdote), mais je ne voit pas en quoi elle contredit ce que j’ai dit (des précisions ?).

       
    • @Grindsel Tirédunevi

      Miséricorde ET Justice... Nous nous comprenons, cher ami :-) Aucun soucis. J’avais probablement mal interprété les choses...
      Très fraternellement

       
    • @Patrick

      Merci à toi de comprendre la chose :-) Difficile, effectivement, que d’acter ce précepte : mais c’est pourtant un élément assez essentiel qui nous différencie de certains et nous place sur une Route bien méconnue du grand nombre...
      Cordialement

       
  • @ Vois-tu petittroupeau (et merci pour le message que tu m’as adressé plus haut, et également pour tes autres interventions sur ce fil), la fin (provisoire ?) de cette discussion me conforte dans mon idée. Il faudra bien qu’un jour ou l’autre, nous regardions - tous ensemble - les discussions philosophico-théologiques, comme appartenant à un Âge ancien de l’Humanité.

    Quoique fort attaché à mon identité "christiano-catholique", je trouve que les religions sont devenues essentiellement une bonne raison pour les hommes, de s’entretuer, à commencer par les monothéismes, qui portent en eux le principe totalitaire.

    Je suis assez inquiet du court et moyen terme, vu toute la perversité humaine.

     

    Répondre à ce message

    • merci pour la réaction,

      toi qui est christiano catholique, je pense que tu as suivi cette religion car c’est aussi la seule parmi les monothéismes où Dieu vient nous visiter, dans aucune autre religion on ne trouve un intérêt pour le Dieu qu’ils honorent de se rapprocher de l’homme de renouer ce lien qui a été coupé depuis la faute originelle. Quoiqu’on en dise et si cela peut même choquer certains, les autres monothéismes sont là et cultivés par les autres hommes en opposition à la seule vraie religion la religion catholique, le Christ est la pierre d’achoppement, la vérité n’a pas besoin de la force pour s’imposer et c’est pour cela (cela peut être considéré comme une faiblesse pour certains) que souvent le christianisme ne s’impose pas par la force mais par l’exemple à la différence des autres religions dont les monothéismes imposent leur point de vue par la guerre , par la force. Même les croisades si décriées entre autre ne sont pas de l’initiative de chrétiens qui agressent un pays étranger pour imposer une fois mais bien une auto défense afin de pouvoir se rendre sur le tombeau du Christ sans être inquiétés comme c’était le cas pour de nombreux pélerins, on reproche souvent à l’Eglise son intolérance, mais elle a souvent agi quoiqu’on en dise avec patience et douceur, elle n’a pas imposé ses dogmes comme cela sous peine d’être égorgés, justement il y a eu de grands docteurs comme saint thomas d’aquin qui se sont penchés sur ce genre de questions difficiles et au lieu de rejetter les dogmes d’un revers de la main comme la facilité l’encouragerait, il s’est mis en peine comme d’autres à expliquer ces verités de la foi, à nous de réagir un peu plus de façon constructive en intégrant ces enseignements au lieu de les dénigrer, encore là une solution de la facilité donc de paresse.
      En outre et pour finir, on peut "cracher" sur l’eglise et ses adeptes, mais j’en vois peu tout de même parmi ces adeptes qui se jettent avec un avion dans les tours du world trade center au nom de leur foi.

       
    • @ petittroupeau

      C’est moi qui te remercie de ce nouveau rîche développement (à 13h27). Je serai bien le dernier à cracher sur mon Église d’origine, ou sur ses adeptes, pas plus que sur les autres d’ailleurs. Note que le sheikh Hosein, par exemple, ne préconiserait certainement pas (c’est ce que j’imagine, en tout cas) de commettre des attentats meurtriers, et doit être meurtri des morts innombrables qui en sont a conséquence.

      Le Christianisme a été une prodigieuse libération, pour l’Humanité, sans doute parce qu’il a fait la synthèse d’une religion tribale de l’Antiquité (elle-même ayant déjà franchi le cap du polythéisme), le Judaïsme, avec l’apport grec et romain. Maintenant, il va falloir que les hommes franchissent un nouveau cap (fort dangereux) : aliéner leurs religions respectives, pour donner une chance à l’espèce humaine, de survivre. Pas plus compliqué que cela (et très très compliqué quand même....)

       
    • #404355

      « En outre et pour finir, on peut "cracher" sur l’eglise et ses adeptes, mais j’en vois peu tout de même parmi ces adeptes qui se jettent avec un avion dans les tours du world trade center au nom de leur foi. »
      Je souscrit à tout ce que tu as écrit sauf ça. On comprend ce que tu veux dire mais en l’occurrence c’est une référence bancale, quand on s’intéresse un peu aux dessous de cette affaire de "11 septembre". On est sur Er, quand même...

       
    • #404356

      ps : désolait pour les fôte.

       
  • « Ainsi a parlé Yahvé, le Dieu d’Israël : Mettez chacun l’épée à la hanche ! Passez et repassez de porte en porte dans le camp, tuez, qui son frère, qui son compagnon, qui son proche ! »
    Les fils de Lévi agirent selon la parole de Moïse et il tomba du peuple, en ce jour, environ trois mille hommes.
    (Exode XXXII, 26-28)

    « Mais vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs stèles et vous couperez ses Ashérah. Car tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu. C’est que Yahvé a pour nom Jaloux : c’est un Dieu jaloux ! »
    (Exode XXXIV, 13-14)

    « J’enverrai ma terreur au-devant de toi et je mettrai en déroute tout peuple chez qui tu entreras ; je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis. »
    (Exode XXIII, 27)

    « Maintenant donc tuez tout mâle parmi les petits enfants et toute femme qui a connu un homme par cohabitation maritale. Mais toutes les petites filles qui n’ont pas connu de cohabitation maritale, laissez-les vivre pour vous ! »
    (Nombres XXXI, 17-18)

    « Car c’est de moi que les fils d’Israël sont esclaves, ils sont mes esclaves, eux que j’ai fait sortir du pays d’Egypte. »
    (Lévitique XXV, 55)

    « Si ton frère, fils de ta mère, ton fils ou ta fille, la femme qui est sur ton sein, ton ami qui est un autre toi-même, voulaient te séduire en cachette, en disant : « Allons et servons d’autres dieux ! » (…) tu devras le tuer, ta main sera d’abord contre lui, pour le mettre à mort, et ensuite la main de tout le peuple, tu le lapideras avec des pierres et il mourra, parce qu’il a cherché à t’écarter de Yahvé, ton Dieu. »
    (Deutéronome XIII, 7-11)

    « Alors tu devras frapper au fil de l’épée les habitants de cette ville, tu la voueras à l’anathème, avec tout ce qui est en elle, et même son bétail [tu le passeras] au fil de l’épée. Toutes ses dépouilles, tu les rassembleras au milieu de sa place et tu brûleras par le feu la ville avec toutes ses dépouilles, le tout pour Yahvé, ton Dieu ; elle sera un tell pour toujours, elle ne sera plus rebâtie. »
    (Deutéronome XIII, 16-17)

    « Vous devrez faire disparaître tous les lieux où les nations que vous allez déposséder ont servi leurs dieux, sur les montagnes hautes et sur les collines, ainsi que sous tout arbre verdoyant. Vous démolirez leurs autels et vous briserez leurs stèles, vous brûlerez leurs Ashérah par le feu et vous abattrez les idoles de leurs dieux, vous ferez disparaître leur nom de ce lieu. »
    (Deutéronome XII, 2-3)

    Parole de tétragramme !

     

    Répondre à ce message

    • à makhanor,

      toutes ces phrases citées de l’ancien testament paraissent dures voire cruelles de la part d’un dieu aimant et c’est pour cela aussi qu’il ne faut pas les lire de façon abrupte, au tout venant, d’où la nécessité d’un enseignement prodigué par des personnes inspirées, sages, qui ont reçu la lumière de Dieu pour bien comprendre et transmettre la profondeur de ces textes et ne pas s’attacher a priori je dirais au 1er dégré en quelque sorte contenu dans ces textes. Les religieux et prêtres théologiens inspirés vous diront qu’il ne faut pas prendre ces textes au premier degré mais les considérer de façon allégoriques à savoir que si Dieu utilise des moyens guerriers, des idées fortes c’est pour mieux non pas envisager la destruction de l’homme mais plutôt la destruction du péché qui réside en lui. C’est en cela que Dieu a la hargne, même la profonde volonté d’arracher à l’homme son attrait pour le péché d’où ces termes guerriers comme "alors tu devras frapper au fil de l’épée les habitants de cette ville" quand il dit cela c’est pour nous inciter à abattre le mal qui est en nous , faire sortir de nous par la prière et la conversion , ces moyens sont le "fil de l’épée" qui mettra à bas le péché qui nous tente continuellement notamment aussi par l’action des démons, par exemple "vous abattrez les idoles de leurs dieux" c’est une formule allégorique pour inviter fortement le fidèle à détruire en lui toute trace d’idolâtrie justement et ce n’est pas forcément adorer le dieu soleil mais c’est surtout se détacher des biens de ce monde, de ces surplus qui nous engluent comme par exemple et ce n’est pas pour rien que l’on appelle des idoles, les rock stars justement. L’adoration des jeunes se tourne vers ces rock stars au lieu de se tourner vers celui seul que les jeunes devraient adorer : le bon Dieu. Vous ne vous en rendez peut être pas compte mais ces jeunes accomplissent bien une idolatrie en tournant leur coeur vers des hommes (qui ont peut être du talent au demeurant là n’est pas la question) au lieu de le tourner vers le vrai, celui qui les a créés, le bon Dieu, donc faux chemin pour ces jeunes.

       
    • #404303

      Tout n’est pas que allégorique, car ces citations se réfèrent pour la plupart à de faits réels. Dieu est vengeur et en colère malgré Lui, à contre cœur, car ça va à l’encontre de sa nature infiniment bonne. C’est le fait de l’iniquité des hommes eu égard à Son infini bonté. Dieu est Bon, mais on ne se joue pas de Lui, on ne se moque pas de Lui.
      Ces châtiment paraissent cruels, mais ce n’est rien comparé aux châtiments éternels.
      Et n’oubliez pas que la fin du monde sera marquée par une dévastation totale au feu de la colère divine.
      Un feu est né en Dieu, un feu qui ne s’éteindra pas (l’enfer), et ce feu est le fruit du péché. Le péché a ceci de particulier que plus nous le commettons, moins nous en avons conscience. Mais chaque péché est une offense infini envers Dieu, la bonté infinie. Lorsque Adam, notre ancêtre, commis son premier péché, il avait parfaitement conscience de ce qu’il faisait. Il se trouvait dans un état de félicité et de science infuse, il savait qu’en touchant à l’arbre de la liberté (l’arbre de la connaissance du bien et du mal), il allait connaître la souffrance, la déchéance et la mort. Dieu a laissé la possibilité du Mal, car il nous a fait libre. Nos péchés sont la cause de tous nos maux mais nous en accusons Dieu.
      Pour revenir sur un thème qui est souvent mal compris et mal connu, Dieu est miséricordieux, mais cette miséricorde n’est pas infini. Nous pouvons insulter Dieu un certain nombre de fois, mais il y a une limite, au delà de laquelle Il n’est plus prêt à pardonner (lire par exemple Préparation à la mort du docteur de l’église Saint Alphonse à ce sujet). Cette limite atteinte, Il frappe (il nous fait mourir dans nos péchés, en état de dam).
      Dieu veux nous aimer mais si nous nous obstinons à refuser Son Amour, il ne nous force pas. Comme c’est la source de tout Bien, la privation de Dieu est forcément la souffrance de tous les maux.

       
    • #404315

      Et au fait, petite précision importante, le commandement "Tu ne tuera point" ne s’applique pas dans certains cas très particuliers (qui ne nous concernent quasiment jamais dans la vie de tous les jours), tels que la légitime défense ou encore : la Guerre Sainte. Ça serait à creuser, il y a de quoi faire...

       
  • "Mais jamais la religion cosmique ne fut assaillie ainsi sauvagement. Les prophètes ont finalement réussi à évacuer la Nature de toute présence divine.
    Des secteurs entiers du monde naturel – les « hauts-lieux », les pierres, les sources, les arbres, certaines récoltes, certaines fleurs – seront dénoncés comme « impurs », puisque souillés par le culte des divinités cananéennes de la fertilité.
    La religion « pure » et sainte par excellence est seulement le désert, car c’est là qu’Israël resta fidèle à son Dieu."

    "La désacralisation de la Nature, la dévalorisation de l’activité cultuelle, bref le rejet violent et total de la religiosité cosmique, et surtout l’importance décisive accordée à la régénération spirituelle de l’individu par le retour définitif à Yahvé, étaient la réponse des prophètes aux crises historiques qui menaçaient l’existence même des deux royaumes
    juifs.
    Leur danger état considérable et immédiat. La « joie de vivre », solidaire de toute religion cosmique, était non seulement une apostasie, elle était illusoire, condamnée à disparaître dans l’imminente catastrophe nationale.
    Les formes traditionnelles de la religion cosmique, i.e. le mystère de la fertilité, la solidarité dialectique entre la religion cosmique encourageait l’illusion que la vie ne cesse pas de continuer, et donc que la nation et l’Etat peuvent survivre, en dépit de la gravité des crises historiques."

    "Aussi, est-il vrai que dire que les Hébreux furent les premiers à découvrir la signification de l’histoire comme épiphanie de Dieu, et cette conception, comme on devait s’y attendre, fut reprise et amplifiée par le christianisme."

    Mircea Eliade, "Histoire des croyances et des idées religieuses" p.368, 369, 370.

     

    Répondre à ce message

  • "La conversion de toutes les créatures pour devenir un seul groupe pour instaurer la volonté de Dieu est l’objectif le plus important de l’espoir messianique d’Israel ; seulement la suppression du ‘royaume de la violence’ doit précéder l’établissement du royaume de dieu."

    "Dès que l’Eglise assuma la tâche, en suivant les méthodes de Paul, qui était impatient d’y faire entrer la totalité des Gentils, le zèle des juifs diminua, et la conversion des Gentils qui causa une grande joie dans toute la communauté, fut censuré à la Synagogue."

    "Offrir au monde Gentil, la vérité juive adaptée à ses capacités psychiques et intellectuelles fut la mission providentielle du christianisme.
    Afin de devenir une puissance unifiée pour toutes les nations du globe, formant et reformant les empires et concentrant les forces sociales, politiques, spirituelles de l’humanité d’une manière jamais atteinte ni rêvée auparavant, cela nécessitait un idéal de sublime grandeur et beauté, qui pourrait fasciner et toucher les âmes en profondeur pour satisfaire leurs désirs."

    Jewish Encyclopedia.

     

    Répondre à ce message

  • En outre et pour finir, on peut "cracher" sur l’eglise et ses adeptes, mais j’en vois peu tout de même parmi ces adeptes qui se jettent avec un avion dans les tours du world trade center au nom de leur foi.

    Cette phrase à elle-seule suffit à vous discréditer définitivement.

    Pis, elle fait de vous l’un des nombreux représentants de cette frange traditionaliste catholique qui, au nom d’une herméneutique borgne, se range aux côtés d’Israël inconditionnellement, comme si le Moloch sanguinaire et pervers qu’adorent ses thuriféraires était le bon Dieu de vos aïeux.

    Vos théories religieuses vous entraînent sans surprise à gober tous les mensonges et manipulations impériales, ce qui est ma foi d’une grande cohérence.

    Mais, dans ce cas, il est légitime de s’interroger sur votre présence ici...

     

    Répondre à ce message

  • Pour soutenir la position de Mr. Philippe Ploncard d’Assac sur les Papes, voici ce qu’écrivait la stigmatisée Anne-Catherine Emmerich :

    1er Juin 1820
    "J’ai vu tout ce qui tient au protestantisme prendre de plus en plus le dessus, et la Religion tomber en décadence complète... La dévotion au Saint-Sacrement tombait tout a fait en décadence et le sacrement lui-même dans l’oubli... J’ai vu toutes choses se dessécher et mourir devant le "Progrès des Lumières" et sous le régime de "la Liberté, la Charité, la Tolérance". Il y avait a Rome même, parmi les prélats, bien des personnes de sentiments peu catholiques... Je vis en Allemagne des ecclésiastiques mondains et des protestants "éclairés" manifester des désirs et former un plan pour la fusion des confessions religieuses et pour la suppression de l’autorité du Pape. Ce plan avait a Rome même des complices parmi les prélats..."

    12 novembre 1820
    "Je vis le Saint Père dans une grande détresse... Sa principale raison de se tenir caché est qu’il ne peut plus se fier qu’a peu de personnes..."

     

    Répondre à ce message

  • 21 avril 1823
    "Je vis l’Eglise de saint Pierre et une énorme quantité d’hommes qui travaillaient a la renverser... les démolisseurs détachaient de gros morceaux ; c’étaient particulièrement des sectaires et avec eux des apostats. Ces gens, en faisant leur travail de destruction, semblaient suivre certaines prescriptions et une certaine règle : ils portaient des tabliers blancs, bordes d’un ruban bleu et garnis de poches, avec une truelle fichée dans la ceinture...
    Je vis avec horreur qu’il y avait aussi parmi eux des prêtres catholiques... Je vis le Pape en prière : il était entouré de faux amis, qui souvent faisaient le contraire de ce qu’il prescrivait. Je vis un petit homme noir (c’était un laïc) travailler a la ruine de l’Eglise avec une grande activité...

    Alors je vis une Femme, pleine de majesté, s’avancer dans la grande place qui est devant l’église... Elle s’éleva doucement dans l’air ; Elle se posa sur la coupole et étendit sur toute l’étendue de l’Eglise son manteau qui semblait rayonner d’or...

    Les démolisseurs venaient de prendre un instant de repos, mais quand ils voulurent se remettre a l’oeuvre, il leur fut absolument impossible de s’approcher de l’espace couvert par le manteau... Et de l’autre coté, ceux qui rebâtissaient se mirent a travailler avec une incroyable activité... L’Édifice fut bientôt restauré entièrement.

    Je vis alors un nouveau Pape venir avec une procession. Il était plus jeune et beaucoup

     

    Répondre à ce message

  • Je vis alors un nouveau Pape venir avec une procession. Il était plus jeune et beaucoup plus sévère que le précédent."

    Cette vision de la stigmatisée Anne-Catherine Emmerich montrent bien que les Papes sont encerclés, "emprisonnés" ... mais que ce sont de Vrais Papes qu’il faut aider et défendre !!!

     

    Répondre à ce message

  • "Ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi" dit le Christ. Pas d’oecuménisme. On défend le Christ et on évangélise, c’est là la véritable charité. Et je voudrai dire aux musulmans présents sur ce site que s’ils sont venus en France ce n’est pas pour que la France devienne Mahométane, mais bien pour qu’il devienne chrétiens. Et une autre chose encore ; Regardez la vie du christ, ses miracles, ses guérisons, sa passion, sa pureté, rien à voir avec la vie du prophète, chef de guerre marié à 25 femmes ! Y’a pas photo comme dirait l’autre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents