Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La prostitution au Maroc

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #493857
    le 15/08/2013 par HAKIM
    La prostitution au Maroc

    Il n’ y aurait pas de prostitution ou de pédo-criminalité au
    Maroc sans le consentement des autorités marocaines !
    Il faut la peine de mort pour les pédo-criminels !
    La preuve que la prostitution est légalisée, des hommes
    politiques français comme Mitterrand ou peut-être Cohn-Bendit
    peuvent assouvir leur plaisir sexuels avec des mineurs en Tunisie
    ou au Maroc !


  • #493877
    le 15/08/2013 par slim
    La prostitution au Maroc

    Ce documentaire sinistre nous enseigne qu’il est temps de conjuguer le mot "prostituée" au masculin, ce qui n’a jamais été fait auparavant : la langue française ne doit-elle pas s’adapter à la misère de cette époque de merde  ?

     

    • #494078
      le 16/08/2013 par lothare
      La prostitution au Maroc

      eh quoi un prostatué ? il existe déjà le mot, c’est "gigolo"


  • #493891
    le 15/08/2013 par ripoublicain
    La prostitution au Maroc

    Il parait qu’il y a des gens très propres sur eux, qui vont à la Mamounia ... moi je leur ferait faire un stage à Fresnes ( la prison ), pendant 30 ans .

    Et je foutrais tous ceux qui ont été mis au courrant de cette affaire aussi en prison pour recelle de malfaiteur , donc les 900 députés et sénateur , les journalopes et leur hiérarchie , les flic , les procureurs et les juges qui ont aussi préféré ne rien voir , ne rien entendre et ne rien dire , alors qu’ils ont le devoir de réagir dans le cadre et l’étique de leur fonction ( 5 ans de prison ferme pour recelle de pédophile ) .

     

    • #493924
      le 15/08/2013 par Talion
      La prostitution au Maroc

      "moi je leur ferait faire un stage à Fresnes ( la prison ), pendant 30 ans ."

      Moi je me suis laissé dire qu’il y avait besoin de bras pour remettre le bagne de Cayenne en état d’accueillir de nouveau pensionnaires...


  • #493902
    le 15/08/2013 par Berserk
    La prostitution au Maroc

    La responsabilité est partagée entre le pouvoir marocain et la population locale.

    Les autorités du pays facilitent grandement la tâche aux prédateurs sexuels, en exerçant zéro contrôle sur les frontières, de telle façon, que n’importe quel détraqué occidental ou oriental, peut aller et venir à sa guise dans notre pays sans vérification de ses antécédents judiciaires.
    Ensuite, le pouvoir marocain promeut les festivals, les concours de beauté, les séries TV, tous étrangers à notre culture, en faisant preuve de beaucoup de permissivité et de laxisme à l’égard de la prostitution et de la débauche.

    Vient également la responsabilité du peuple marocain, qui est devenu très matérialiste, à tel point, qu’on voit des familles proposer leurs enfants aux touristes, sans parler des homosexuels et des prostitués qui vendent leurs corps pour quelques dirhams.

    La pauvreté elle, n’a jamais été un prétexte suffisant pour justifier l’injustifiable, et tout le monde peut voir dans la rue, des hommes et des femmes qui font le ménage ou du gardiennage, afin de vivre décemment.

    Donc au final, c’est à nous marocains, de renouer avec nos valeurs islamiques et de dire stop à l’argent facile.

    à bon entendeur

     

    • #493963
      le 15/08/2013 par rachid33
      La prostitution au Maroc

      Tu es sur de connaître le maroc est très marginal. Je ne connais aucune famille vendre ses gamins.


    • #493966
      le 15/08/2013 par jojo
      La prostitution au Maroc

      Bah c’est facile de dire ça quand on vit dans un pays qui verse 900 € de RSA... Dans le dernier docu publié ici, on a un marocain majeur la vingtaine, victime de pédophile dans son enfance qui déclare qu’il est au chomage, qu’il cherche du boulot et qu’il en trouve pas alors qu’il est SDF. Que pour manger il vole, il deale et il se prostitue toujours.
      C’est les marocains de France qui ont recours à des comportements contestables par matérialisme pour du lacoste et des xbox. Au Maroc ils sont plus dans l’économie de survie. Le nier c’est nier les raisons qui a poussé vos parents émigrer.

      Maintenant c’est sur que le Maroc est un pays du tiers-monde peu démocratique et que si les autorités mettaient en place la castration comme système de punition des prédateurs, la pratique diminuerait.
      L’offre crée la demande c’est une loi économique mais quand la demande a été créé elle se met à entretenir l’offre c’est une réalité aussi.


    • #494010
      le 15/08/2013 par Berserk
      La prostitution au Maroc

      @ rachid33 et jojo : Je suis marocain qui vis au Maroc et je pense être bien placé pour parler de la situation de mon pays.


    • #494069
      le 16/08/2013 par Fdouli
      La prostitution au Maroc

      @ Berserk. Tu écris :" Vient également la responsabilité du peuple marocain.....qu’on voit des familles proposer leurs enfants aux touristes".
      Là mon vieux tu vas très loin en généralisant. De quelles familles tu parles ? Si je comprends bien ton discours même les familles riches ou ayant un revenu convenable s’adonnent à ce sport c.a.d celui de vendre leurs enfants ? Ce que je sais c’est que la misère oblige la plupart des gens à laisser leurs enfants se prostituer. Cela dans le but de ne pas crever de faim. C’est un phénomène hélas qui n’épargne aucun pays pauvre et le Maroc n’échappe pas à la règle. Je souhaite de tout coeur pour toi et tes proches de ne pas tomber dans la misère. Je souhaite aussi que la pauvreté et l’analphabétisme soient éradiqués dans ce pays afin de faire disparaitre la pédocriminalité et de faire diminuer fortement la prostitution des adultes. Bonne soirée.


    • #494277
      le 16/08/2013 par samra
      La prostitution au Maroc

      vous avez bien résumé la situation !
      @rachid33 bien sûr que de nombreuses familles vendent leurs enfants... !


    • #494301
      le 16/08/2013 par Berserk
      La prostitution au Maroc

      @ Fdouli : Je veux bien dire ce que je veux bien dire, il y a au Maroc des parents qui proposent leurs enfants, majeurs ou mineurs, à la prostitution pour des touristes étrangers ou marocains, C’est un fait indiscutable connu et su de tout le monde ici.
      Et je dis bien DES familles et pas toutes les familles, tu es le seul à voir ici une généralisation.
      Encore une fois et au risque de me répéter pour la énième fois, personne ne crève de faim au Maroc, la pauvreté est un prétexte pour les ignorants qui ne connaissent pas les réalités sur le terrain et les faibles d’esprit qui veulent améliorer leur niveau de vie à tout prix.


    • #494726
      le 16/08/2013 par Fdouli
      La prostitution au Maroc

      @Berserk. Cher compatriote, concernant encore ton premier message tu écris que les marocains sont devenus très matérailistes. Mais le monde entier était, est et sera matérialiste...c’est une évidence. Tu dis aussi que les homo et les prostitués vendent leur corps pour quelques dirhams. Là aussi c’est une réalité vieille comme le monde que certains femmes et hommes (sur la planète terre) connaîtront hélas quand ils n’ont aucun autre moyen de subsistance. Concernant maintenant ton message du 16/08 (10H04), tu écris (1) :"personne au Maroc ne crève de faim". Cela s’appelle botter en touche". Oui heureusement il n’y a pas de famine au Maroc mais il y a une sous-alimentation estimée en 2013 au Maroc (comme en Algérie et en Tunisie) à environ 5 % de la population. Beaucoup de gens pauvres ne consomment presque pas de viande (comme dirait Gad El Malleh on les appelle des végétariens). Je ne parles même pas du chomage, des problèmes de santé, de l’analphabétisme etc...(2) tu écris aussi :"la pauvreté est un prétexte pour les ignorants qui ne connaîssent pas la réalité...". Comment oses tu dire de telles énormités. Et toi tu connaîs la réalité ? As tu visité le Maroc, les quartiers populaires des grandes villes ? Moi oui. J’ai travaillé dans 4 endroits différents (sud,centre,nord) et j’ai vu des familles nombreuses vivre dans des espaces exigus dans des conditions d’hygiène déplorables (tu connais les bidonvilles ?). J’ai vu des enfants maigres avec le visage couvert de "’mouches" (la "maison de LE mouche" comme dirait Dieudonné). Tu dois sûrement connaître la situation des pauvres petites filles que leurs parents envoient travailler dans des familles plus ou moins riches pour la somme astronomique de 50 euros par mois. Tu dois peut-être connaître quelques zozos sans morale aucune, ayant suffisemment de moyens pour vivre et qui n’hésitent à vendre leurs enfants. Je ne peux pas me prononcer sur ce chapitre parce que je ne connais aucun exemple de ce genre. (3) Enfin même si je ne suis pas d’accord avec toi sur certains points tu as le mérite de dénoncer et de condamner cette pédocriminalité dans ton propre pays. Autrement dit jusqu’à quand le Maroc (ou plutôt Marrakech) restera l’arbre qui cache la forêt. Merci à E&R de nous mettre au courant de ce qui se passe ailleurs comme par exemple en Egypte et au Congo. Bonne soirée.


  • #493967
    le 15/08/2013 par Coucoucémoi
    La prostitution au Maroc

    On ne s’étonne plus dès lors que ce roitelet ait libéré le pédophile espagnol.
    Pourriture !
    Et on oublie que le sida s’est surtout propagé à cause des pédés. On n’en parle plus, ça doit être politiquement incorrect.

     

    • #494258
      le 16/08/2013 par Philou de Philadelphia
      La prostitution au Maroc

      S’il y a bien un truc qu’on peut difficilement reprocher aux homosexuels, c’est le SIDA. C’est une saloperie de maladie qui touche tout le monde et sur laquelle on a été très mal informé pendant des années.


  • #493976
    le 15/08/2013 par Coucoucémoi
    La prostitution au Maroc

    On ne s’étonne plus dès lors que ce roitelet ait libéré le pédophile espagnol.
    Pourriture !
    Et on oublie que le sida s’est surtout propagé à cause des pédés. On n’en parle plus, ça doit être politiquement incorrect.


  • #494006
    le 15/08/2013 par Gerard John Schaefer
    La prostitution au Maroc

    Vers 6:00 : "dans le Droit marocain, le mot "pédophilie" n’existe pas."
    Tout simplement.
    Les "élites" au pouvoir se nourrissent du sang de leur peuple, pour rester poli.
    Lorsqu’il n’y a pas un Etat fort, un Etat fasciste, c’est-à-dire une direction exclusive, qui ne te laisse justement pas par exemple des opportunités comme voler, vendre de la drogue, ou ton cul, il n’y a rien. Une girouette est soumise à tous les vents, et de direction, il n’y en a aucune. Il y aura toujours des dérives, mais entre le constater et laisser faire, il y a une marge...
    Il faut définir un fascisme, une direction, unique, intraitable sur les grands points essentiels, qui font que nous, Humanité, sommes une et indivisible. Après, y’en aura toujours pour taper dans le paquet de chips avec des mains sales..


  • #494011
    le 15/08/2013 par undersc
    La prostitution au Maroc

    pauvre monde


  • #494050
    le 15/08/2013 par Assez marginal comme reportage du phénomène marginal .
    La prostitution au Maroc

    Incidieusepment ce reportage a pour effet de faire in finé du marketing et de la Pub pour ce phénomène dans cette ville touristique internationale .
    Quand on sait , bien entendu que la communication sur chaine TV est très "screennée" dans l’objectif du message de communication .qui fait plutot connaitre ces méfaits aux amateurs touristes .

     

    • #494259
      le 16/08/2013 par rainbow
      La prostitution au Maroc

      Que voulez-vous les marocains eux mêmes ne s’etonnent même plus de toute la prostitution et de la misère qu’il ya à côté d’eux...piiif ils n’ont même plus de dignité, plus rien...C’est un pays dégoutant dans tous les sens du terme !! je rejoins un autre pour dire que vous faites vraiment honte au monde arabo-musulman, si tenté qu’il reste un semblant de religiosité chez vous !!!Voilà ce qui arrive à un peuple qui passe son temps à vouloir ressembler en tout point aux occidentaux, au point de tout prendre jusqu’aux côtés détraqués d’une certaine forme de vie à l’occidental. Mais le pire c’est que certain marocain se prennent pour "plus tolérant","plus ouvert" voir "même plus civilisé" que le reste du monde arabo-musulman...c’est pathétique !!! Si en Algérie des touristes se permettaient ce genre de pratique ils se feraient vite fait bousillaient la tête par les algériens eux-mêmes,à bon entendeur !


    • #495033
      le 17/08/2013 par Avis d’ailleurs
      La prostitution au Maroc

      @rainbow : Ici c’est égalité et RECONCILIATION
      Une personne équilibrée ne pourrai jamais se permettre de juger et d’insulter toute une population. Tes propos son haineux et exprimé avec un mépris sans égal.

      J’ai beaucoup d’amis algériens avec qui je discute régulièrement, et le ressentiment général que j’ai (et que j’ai partagé avec eux) c’est que les médias du système en Algérie présentent le Maroc comme l’ennemi ultime qui cherche de tous les moyens à faire du mal à votre pays. On vous incruste dans la tête que les marocains vous envient (je ne sais pas quoi) et qu’ils vous haïssent. Ai je même besoin de te dire que c’est largement faux et de mauvaise foi ?

      J’espère que tu pourras reproduire l’effort intellectuel que tu as fait pour choisir la réconciliation ici en France, pour choisir la voie de la réconciliation avec tes frères et sœurs marocains.

      Paix.


    • #495319
      le 17/08/2013 par Nevin
      La prostitution au Maroc

      La prostitution, la pédophile etc.… ne vient pas de l’occident, mais elles existent depuis longtemps dans les pays Arabes et des pays comme l’Afghanistan, Pakistan, Iran, et c’est vue comme normal.


  • #494137
    le 16/08/2013 par Tomahawk
    La prostitution au Maroc

    Bon ca vas passer combien de fois ce reportage ? il a deja ete poste ici meme...
    occupez vous de la pedophilie en france, un peut de patriotisme alors ! les francais dabord !
    pour info j’ai vu des prostituées albanaise mineures au bois de Boulogne ... on fait quoi la alors ? j’attend de voir ca sur france 24 ...


  • #494156
    le 16/08/2013 par goy pride
    La prostitution au Maroc

    On notera aussi qu’une part significative de cette prostitution n’est pas motivée par l’impératif de survie mais par le refus de vivre chichement ! Des gigolos se prostituent afin de pouvoir se permettre le luxe d’un téléphone portable, s’habiller avec des fringues de marque... ! Rappelez-vous aussi de cet ado chinois qui a vendu un de ses rein pour s’acheter un iphone ! En d’autres termes ce phénomène de prostitution est la marque d’une dégénérescence sociale et humaine généralisée. C’est comme ces parents qui louent leurs enfants à des pédocriminels ! A part la dégénérescence morale il n’y a rien qui justifie cela ! Rien ! J’ai un pote d’origine algérienne qui m’avait raconté que du côté de son père en Algérie on préférait crever de faim plutôt que de se déshonorer en volant quelque chose. Quelqu’un pris à voler se serait fait défoncer la gueule. Chez ces gens un membre de la famille qui aurait vendu le cul de ces gosses se serait fait égorger...c’est très moderne cette notion qui veut que la misère autorise et pardonne toutes les bassesses !
    Je ne cherche pas des excuses à ces raclures consommateurs de chair humaine, c’est juste un rappel que ce problème est multifactoriel, c’est à dire qu’il y a aussi une complicité des autorités du pays et d’une partie des populations locale où ces phénomènes se produisent. Si le Maroc ou la Thaïlande condamnaient à mort les pédocriminels et les organisateurs des réseaux de prostitution, puis mettaient sur Youtube les vidéos des exécutions du jour au lendemain la vente des billets d’avions pour ces destinations chuterait !

     

    • #494280
      le 16/08/2013 par samra
      La prostitution au Maroc

      @goypride tout à fait l’évocation du chinois qui a vendu son organe est symbolique et symptomatique !beaucoup de jeunes filles vendent leur corps ,non pas par nécessité ,mais pour assouvir leur matérialisme démesuré !


  • #494242
    le 16/08/2013 par nabs
    La prostitution au Maroc

    quelle tristesse ! la misere pousse à ces perversions avec les predateurs sexuels elle en est la cause principale... !

     

    • #516416
      le 05/09/2013 par Tonton Christobal
      La prostitution au Maroc

      Misère mon luc,société matérialiste sataniste oui !!
      J’ai été SDF pendant plusieurs mois étant jeune mais je préférais manger un seul repas par jour plutôt que voler,et vendre mon corps (même à des femmes)pour me payer l’hôtel,le resto ou des fringues ne me serait même pas venu à l’esprit !!
      Autres temps,autres moeurs,les jeunes actuels "biberonnés"à Inter(pas)net,la télé réalité et aux magazine "people" supportent de moins en moins la frustration,et ne pas avoir de pognon est frustrant...
      Avec le pognon les adolescent(e)s/jeunes gens s’achètent des scooters,des i-phone,des fringues de luxe pour frimer et aller en boite...
      Bien sûr je ne parle pas des parents qui vendent à des réseaux de prostitution organisés ou prostituent eux-même des ados pré-pubères,ceux-là on devrait les châtrer,tout comme les pédophiles !!
      Cosette qui prostitue son corps pour manger,ça existe encore mais c’est de plus en plus rare,même au Maroc ou en Thaïlande...
      Beaucoup de jeunes préfèrent aujourd’hui vivre "la belle vie"même si cela inclut crime,luxure,immoralité que de vivre pauvrement mais dignement...
      Le matérialisme est une province du satanisme...à méditer...


  • #494251
    le 16/08/2013 par Vaurien
    La prostitution au Maroc

    Je pleure l’enfance maltraitée/
    Sur les monts des turpitudes/
    Je pleure l’enfance marchandisée/
    Sur les étaux des ingratitudes/
    Je pleure l’enfance affamée/
    Sur les nattes des opulences/
    Je pleure l’enfance méprisée/
    Sous les yeux de carapaces/
    Se prétendant humaines. /
    En elle, je souffre et fulmine. /
    Et dis : Que m’importe le pays/
    De cette enfance qui m’habite/
    Et me déchire de ses déchirures/
    Telles des lames, tels des cris/
    Rendant mon âme telle un tumulte/
    Ahurissant à souhaiter devenir poussière. /

     

  • #494643
    le 16/08/2013 par ssi mohamed el mellali
    La prostitution au Maroc

    je suis marocain d origine et fier de l être, ce genre de phénomènes existent dans toutes les sociétés, la pédophilie existe partout dans le monde, et l’exploitation malheureuse de ces pauvres enfants n est pas liée uniquement à la pauvreté, je suis pauvre et c est pas pour autant que je commette des crimes ou vend du charme ou pire.... il y a des malades partout, je ne pense pas que la Belgique ait été le terreau de la pédophilie pour des raisons économiques. Mais il y a autre chose qui me peine quand je rentre dans cet honorable site, qui contribuera certainement à une rééducation de toute une génération élevée au Biberon médiatique et ayant tété la pensée unique depuis la plus jeune enfance, ce qui me peine donc c est les gens qui se réjouissent de nos malheurs, et je site ici nos frères algériens qui ne manquent pas d occasion ni pour insulter notre peuple, ni pour insulter sa majesté, c est dommage que le sérieux du site commence à s abaisser en diffusant des insultes ( peut être que faire sensation ) ça amènera plus d adhérents. et je défie quiconque qui avancerait que dans son pays il n y aurait de pédophiles, la mauvaise foi caractérise quelques uns de nos "freres" et j espère qu ils se reprendront un jour, autrement comment expliquer qu en Algérie il y a jamais eu de procès contre les terroristes qui ont violé et tuer, enfants inclus, comment expliquer que la moitié de la population ont les yeux verts, comment expliquer que c est le deuxième pays à exporter ,après le Brésil, les transsexuels, comment expliquer qu un pays aussi riche clame Chirac en visite pour demander plus de visas.....etc. Quand on a une maison en verre on attaque pas les gens avec des cailloux, je n aime pas rentrer dans ce genre d insultes sur les forums, mais il parait que c est à la mode ou peut être bien que le modérateurs ont un parti pris. quoiqu il en soit, que mon commentaire soit diffusé ou pas, j espère que les responsables de ce site, veillent à ce que les commentaires ne soient pas blessants pour quiconque, et merçi de diffuser mon message

     

    • #516599
      le 05/09/2013 par Bencheikh
      La prostitution au Maroc

      Monsieur, je suis Algérien et aussi je suis fier de l’être, avant tout, nous sommes tous humain, bien sur qu’il y a de la pédophilie dans le monde entier ainsi que de la prostitution, dans votre texte vous melangez tout et vous dites n’importe quoi, reconnaissez, que si votre roi mettrai une loi contre cela vous verrez 60% des touristes n’iront plus au maroc, en Algerie on n’en veut pas du touriste sexuelle, or de question et croyez moi celui qui touche a un enfant il est mal.
      Ne soyez pas rancunier mais essayé de faire en sorte de passer le message dans le monde entier et que les gens ce battent pour proteger les enfants.
      Et pour que vous sachiez, je vais souvent à Alger, et je n’ai jamais vu des transsexuelles, par contre au Maroc j’en ai vu en restant seulement 4 jours et je suis allé une seul fois au Maroc. Monsieur soyez constructif.


  • #494908
    le 16/08/2013 par samy
    La prostitution au Maroc

    Arrêtez de dire que les marocain on perdu leur dignité ; beaucoup parmi eux on honte de ce qui ce passe, mais se sente démuni face à sa, tous comme nous en France face à la destruction de notre pays de l’intérieur.
    Vous avez bien vu les manifestations pour ce pédophile donc ne généralisé pas le Maroc est détenu par une famille soit disant descendants du prophète Mohamed (quel blasphème), mais plutôt descendant de sabbattens qui ont infiltrés les haute sphères depuis le 17ème siècle et voilà le résultat ils ont une longueur d’avance.
    Le roi, son père, son grand père et plusieurs générations qui suis sont initié à la franc-maçonnerie.
    Mon père à défié la politique du roi Hassan 2 et il en a perdu des camarades de combat disparu subitement sans compter les harcèlements subtils.
    Beaucoup de gens ici se proclamant dissident ferait dans leurs froc et fermerai leurs bouches à ce niveau là si il savais qu’il vivrais ces conditions.

    Pardon pour l’orthographe.

     

    • #495329
      le 17/08/2013 par Sarah
      La prostitution au Maroc

      J’ai des amies marocaines, quand on parle de la prostitution, j’ai remarqué qu’elles trouvent toujours des excuses pour défendre les filles qui se prostitue rien que pour défendre le Maroc et quand on parle de religions tu diraient qu’elles sont les plus pratiquante. Franchement ça me choque !


    • #495487
      le 17/08/2013 par dédé
      La prostitution au Maroc

      @Sarah

      Dis moi est ce que tu connais une femme au monde qui se prostitue pour le plaisir ?


    • #495521
      le 17/08/2013 par tablerase
      La prostitution au Maroc

      Moi je trouve Sammy que tu as très bien parlé, et moi aussi ça me fait mal au coeur de voir ça. De toute façon maintenant beaucoup d"algériens ne sont pas en reste et commencent à vous ressembler. Ils se font rares les gens de bonne famille qui ont peur de Dieu, car c’est la course aux matérialismes là bas, depuis l’installation des antennes paraboliques ils ont tous oublié leurs "dîn". C’est la course à l’égo, plus tu fais du mal et que tu réussis plus t’es bien vu. Moi en tout cas je ne me moque plus de vous, parce que si l’Algérie n’avait plus de pétrole, partis comme c’est on serait pire que vous, tellement ce qui arrive à notre pays et votre pays me fait de la peine. Pourtant vous vous avez les plus belles mosquées, les plus anciennes, les plus remarquables, et quelle architecture, machaalah même celles de la Mecque ne sont plus aussi jolies. Au moins les français vous ont laissé ça, ces magnifiques vestiges du passé du temps du Khalifat. Nous on a pas cette chance, tout à été saccagé délibéremment, car au moins cela éveillerait peut être la conscience d’un grand nombre, vu que les algériens commencent à confondre "nif"légendaire et "neft" (égo). Maintenant que beaucoup de maghrébins sont tournés vers l’occident,vous voyez bien qu’ils se condamnent tous seuls, leur fin est proche, de toute façon adviendra ce qui doit arriver, et tant pis pour ceux qui ont choisi de jouir sans pudeur en choisissant la voie de leur égo. Les haddiths de la Rassoulilah sont clairs la dessus.
      Cela n’empêche que quand je vois un petit pays musulman ( Les Maldives) à la superficie réduite avec une forte densité de population et dont l’économie repose exclusivement sur le tourisme avec un cadre exotique sensible à la débauche, être non regardant sur cette manne financière, protéger leurs femmes et enfants du regard étranger alors qu’ils ne sont même pas arabisant ( ce sont les Phillipines et les thaïlandaises là bas qui acceptent de travailler dans leurs hôtels en tant que masseuses ou employées polyvalentes ). Quand je vois ça cela me ravie et me désole en même temps pour mes frères et soeurs du Magrheb. Et là je rejoins les propos de Bershek. Bon courage à tous ceux qui protègent leur "dîn" et qui aiment Dieu et Saïdina Mohamad Abdoulassouloulah Salalarli Ouâ el Salam, peu importe ses origines.


  • #495123
    le 17/08/2013 par Mehdi
    La prostitution au Maroc

    Non mais je rêve ! Quand je lis les commentaires sur cette page, je me demande comment des initiés E&R n’ont toujours pas compri qu’il ne s’agit pas du peuple marocain mais du POUVOIR marocain. Le peuple n’a rien à voir dans le fait que le mot "pédophilie" n’est pas dans le droit marocain. Débattre sur le fait de savoir si les marocains sont pour ou contre c’est de la merde !! On sait tous que 99% du peuple, de la planète est contre ces injustices et comme partout.

     

    • #495569
      le 17/08/2013 par tablerase
      La prostitution au Maroc

      Là je suis d’accord avec Sarah, on s’en fiche du nationalisme, c’est peinant et pénible de voir ça, moi j’ai honte pour eux, cela me fait un petit pincement au coeur, et ce n’est pas de la moquerie, mon frère est parti au Maroc avec des amis marocains et sénégalais, figure toi qu’il a été choqué d’entendre l’un d’eux dire " bon vous venez les gars on va aller tamponner nos soeurs ". c’EST HONTEUX, en Algérie je dis pas que la prostitution, l’adultère et la fornication n’existe pas, au contraire, mais c’est très discret, vous imaginez pas les subterfuges que ces gens là doivent trouver pour s’adonner à la débauche. Maintenant on fait pas un concours, parce que l’hypocrisie est légion, l’essentiel c’est que ce genre de pratique ne doit pas être une norme dans un pays musulman, il faut la combattre point barre, peu importe d’où que l’on vienne du Maghreb. D’ailleurs au passage la seule ville qui n’a pas déçu mon frère au ( sud du Maroc parce que le nord il n’y a pas mis les pied ), c’est Essaouira là bas au moins il reste encore de la pudeur et des convenance, sinon A LATIF Marrakech A LATIF Agadir et Ouarzazate.


  • #495165
    le 17/08/2013 par bebert
    La prostitution au Maroc

    En parlant du Maroc, Céline écrivait déjà qu’il y " appréciait les facilités qui me sont chères " ... Et Gide y faisait la chasse au petit bédouin ... Lisez " Hécate et ses chiens " de Paul Morand, ça se passe à Tanger et c’est...gratiné ... Bref ce n’est pas d’hier que le Maroc est un lieu de tourisme sexuel, mais à l’époque ça n’était connu que d’une minuscule " élite " .


  • #495354
    le 17/08/2013 par pandanlagl
    La prostitution au Maroc

    Le Maroc décrit dans ce reportage, me fait penser au Cuba de Batista, jusqu’à ce que Castro renverse ce régime décadent et maffieux en 1956.


  • #495659
    le 18/08/2013 par Sam
    La prostitution au Maroc

    @tablerase

    Ce que je ne comprends pas ce sont les personnes qui osent affirmer que les marocains tous autant qu’ils sont acceptent ces horreurs, que savez vous des marocains si ce n’est les on dit ??

    Je connais personnes dans mon entourage familiale, mes voisins au Maroc qui acceptent ça, faut être complètement dérangé autrement.

    Ton frère est allé dans le Sud qu’il vienne au Nord il verra la différence ça n’a rien à voir je te le garantie je parle de la mentalité des gens elle est bien différente de celles des gens du sud, au nord ils sont très très fiers rien à voir avec le reste du Maroc et c’est connu, ils les appellent les rebelles, les sauvages (guerre du Rif ....) à cause du passé

     

    • #496315
      le 18/08/2013 par Fdouli
      La prostitution au Maroc

      Cher Sam, bonsoir. J’ai lu ton commentaire en réponse aux insultes d’un internaute contre les marocains (le 16/08). D’ailleurs E&R heureusement ( et merci) a effacé le message injurieux de cette personne. Ton commentaire était pondéré et plein de bon sens. Mais dans celui que tu as écris ce 18/08 tu tombes dans le même travers que je ne comprends pas. Il y aurait selon toi une ligne Maginot au Maroc : 1/3 nord (le Rif) habité par des "anges" et 2/3 sud par des "dégénérés sans morale aucune. Donc si je comprends bien, dans ta région il y a zéro infraction, zéro délit. Tous les habitants, sans exeption, sont d’une moralité au dessus de tout soupçon. C’est le paradis quoi ! Je te remercie de nous fournir cette information précieuse et je ferai tout mon possible pour aller habiter au 1/3 nord. Cher Sam (Samir ?) redescends sur terre, allo quoi !


  • #495747
    le 18/08/2013 par praxis
    La prostitution au Maroc

    mohamed VI a hérité de son père hassan II, dans tous les domaines d’ailleurs, il y a une misère outrancière dans ce pays et M6 et sa clique sont milliardaires le vrai scandale est là, et dire que le soir de la victoire de françois hollande certains brandissait le drapeau marocain :pathétique et vaticinant.


Afficher les commentaires suivants