Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La quenelle de Nicolas Anelka

Auteur de ses deux premiers buts en Premier League cette saison, samedi à West Ham, Nicolas Anelka s’est aussi distingué en célébrant sa première réalisation d’une quenelle, le geste polémique créé par Dieudonné.

Nicolas Anelka ne fait décidément rien comme les autres. L’attaquant français, qui rongeait son frein sur le banc de West Bromwich Albion depuis le 26 octobre et qui n’avait pas encore marqué cette saison, a frappé fort en inscrivant un doublé sur le terrain de West Ham (3-3) samedi après-midi. Auteur de ses 124e et 125e buts en Premier League (inscrits avec six clubs différents !) au cours d’un match pas forcément très sexy vu de France, l’ancien Parisien risque pourtant bien de faire plus parler de lui dans l’Hexagone qu’en Angleterre ce week-end. Pas pour sa performance sportive mais pour le geste qu’il a effectué pour célébrer son premier but.

 

Share photos on twitter with Twitpic

 

Lire la suite de l’article sur sport24.lefigaro.fr

 

Quenelle immédiatement reprise par des supporters anglais...

 

... et condamnée par le ministre des Sports :

Endosser l’habit du quenellier avec Kontre Kulture :

 






Alerter

249 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #649991
    Le 30 décembre 2013 à 10:27 par VERITE
    La quenelle de Nicolas Anelka

    Bravo Hanelka, bravo ! Tu assumes c’est très bien, ça prouve que tu n’as pas le cerveau complètement lessivé ou corrompu par l’argent comme certains du showbiz.

    Quant à la ministre des sports qui ne sait pas aligner deux mots sans fautes ( où sont les articles définis et indéfinis l’ et un ?) parce que le langage SMS pour quelqu’un à ce niveau qui se fend d’un communiqué officiel c’est une honte et une usurpation. C’est nous prendre pour des c...

     

    Répondre à ce message

  • #650045
    Le 30 décembre 2013 à 11:38 par Antoine
    La quenelle de Nicolas Anelka

    Union sublime de tous les racistes d’Europe et de Navarre contre Dieudonné et Anelka. Dégueulasse, nauséabond et hitlérien sur les bords. Nos élites autoproclamées ripoublicaines vont-elles créer des camps ? Elles en sont spécialistes.

     

    Répondre à ce message

  • #650065
    Le 30 décembre 2013 à 12:01 par Stan
    La quenelle de Nicolas Anelka

    Je n’ai jamais aimé Anelka, pour toute son attitude passée.
    Mais soutien total dans sa mésaventure. Le truc prend des proportions délirantes, qui ne font que donner raison à ER.

     

    Répondre à ce message

  • #650081
    Le 30 décembre 2013 à 12:26 par louis-ferdinand
    La quenelle de Nicolas Anelka

    si je me gratte les fesses , est-ce un salut nazi par derrière ?

     

    Répondre à ce message

  • #650268
    Le 30 décembre 2013 à 15:06 par Francesco
    La quenelle de Nicolas Anelka

    Bon ok je suis régulièrement les vidéos d’Alain Soral et les spectacles de Dieudonné, mais cette quenelle ne veut plus rien dire à mes yeux quand des sportifs disent la reproduire contre le "système", quand bien même ces derniers gagnent des millions pour planter des buts.. Je me dis que quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde où le ballon est roi..

    J’entends souvent parler d’inversion des valeurs, de société libérale qui masque la lutte des classes, et bien j’en trouve ici un parfait exemple..

    Je n’admire aucun footballeur en particulier, Anelka n’échappe pas à cette règle (pourtant j’arrive à faire la par des choses entre son comportement puis l’acharnement médiatique dont il a pû faire l’objet à un moment donné), je doute que son soutien ne fasse une bonne pub pour Dieudo et E&R en général.. Ceci dit j’aime les football quand les équipes sont formées de super professionnels, pas de grandes stars mais des gars qui jouent avec le coeur, ce qui est de plus en plus rare et au final commun aux petites équipes qui ont une âme et pas grand chose à perdre..

    Bon tout ça pour dire que oui on a bien compris que E&R n’était pas raciste mais ouvert à accueillir des personnes de toutes origines, mais des gars comme Morsay et consors, ça ne relève pas le débat et ça ternie votre image..

     

    Répondre à ce message

  • #650390
    Le 30 décembre 2013 à 16:21 par Dam Ned
    La quenelle de Nicolas Anelka

    Bravo à Anelka. Son message à Dieudo est très touchant. J’ai beaucoup aimé le "mon ami humoriste".

    Ceux qui se désolidarisent de Dieudonné ne le font pas par respect pour les victimes de la shoah mais parce qu’ils ont peur de perdre leur travail !

     

    Répondre à ce message

  • #650410
    Le 30 décembre 2013 à 16:32 par Dyskalis
    La quenelle de Nicolas Anelka

    Aux sportifs et aux artistes de maintenant se bouger un peu le cul et de ne pas se coucher comme des pleutres. Anelka a montrer la voie (que l’on aime ou pas l’homme et le sportif), il serait bien maintenant que Parker et Riner refusent de baisser leur froc. Si eux ne lâchent rien alors il y en aura d’autres pour faire de même. Courage les gars, la vérité libère.

     

    Répondre à ce message

  • #651291
    Le 30 décembre 2013 à 23:39 par malo90
    La quenelle de Nicolas Anelka

    Cela va trop loin je ne comprends pas pourquoi tant de violence envers des personnes qui exprime leur bonne humeur.
    Je suis cette affaires de quenelle de loin car je suis dirigeant d’une société et aussi père de famille, autant vous dire que je n’ai pas le temps de suivre cette affaire de prés mais depuis peu vu la polémique je ne suis qu’obliger de suivre ce geste. Jamais je n’aurais pensé que de faire une quenelle avait une signification raciste ou tout autre incitation...
    Je suis un citoyen qui commence a changer d’opinion vu ce qu’il se passe alors je n’ai qu’une chose a dire vous politicien qui savez nous soutirer de l’argent pour quelque ce soit le motifs, au lieu de vous payer des vacances et de vous en prendre a des citoyen comme Dieudonné qui ne fait que son travail d’humoriste et qui a une liberté d’expression comme tout humain en France , commencer plutôt a vous inquiéter car le retournement arrive très vite et cela grâce a vous car vous m’avers ouvert les yeux sur votre organisation malsaine qui se chamaille avec un humoriste au lieu de penser a notre sécurité et notre bien être.....
    François la sent tu qui se glisse..........
    DIEUDONNEE PRESIDENT !!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #651638
    Le 31 décembre 2013 à 07:58 par Manuel Valsseuse
    La quenelle de Nicolas Anelka

    Aujourd’hui j’ai voulu m’enlever une crotte de nez mais j’ai pas osé, de peur qu’on croie que je fasse le signe de "plus haut c’est le soleil"...

    Merde ! Quand meme !

     

    Répondre à ce message

  • #653882
    Le 1er janvier 2014 à 15:46 par SOUILLART
    La quenelle de Nicolas Anelka

    Bonjour à tous fidèles de E&R,
    Premièrement, je souhaite remercier Alain SORAL, et lui exprimer toute ma gratitude pour nous accompagner à nous ouvrir les yeux et nos consciences. Comme lui, je suis un Gaulois pure souche, comme lui, nombre de mes ancêtres ont donné leurs vies au 20ème siècle. Chapeau Bas Monsieur SORAL. Quant à Nicolas ANELKA, j´ai également été indifférent à ce qui lui arrivait (carrière trop instable avec trop de changements de clubs, à mon avis ?). Cependant par ce geste, il démontre ses capacités à se positionner pour Dieudo. Si seulement Nicolas ANELKA pouvait militer au rapprochement entre Français de souche et d´origines différentes (cf : la vidéo d´AS devant 500 musulmans). Car au fond, nous les Français de souche, ne sommes pas racistes comme le peuple qui "s´auto-défini, élu" essaie de le faire croire au monde entier. Nous sommes tout sauf racistes et xénophobes (cf. l´esprit de Lyautey au Maroc, ou encore des militaires Français d´Indochine...). Français d´origines étrangères, levez-vous et rejoignez-nous pour bouter ces traîtres qui nous gouvernent hors de l´hexagone. Un Gaulois asservi, et en colère.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents