Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La question sociale encadrée par Canal+

Mickaël Wamen (Goodyear) au Grand Journal : une interview anti-PS et anti-FN

Mickaël Wamen, délégué syndical de l’entreprise Goodyear, a été condamné à 24 mois de prison, dont 9 mois ferme, pour la séquestration de deux cadres de la société de pneumatiques à Amiens en janvier 2014 durant 30 heures. Sur le plateau du Grand Journal de Canal+, il décrit ce que beaucoup de Français commencent à comprendre, à savoir la désertion de la question sociale par le Parti socialiste. Et de bien préciser – sans l’expliquer – que ces mêmes Français, pour autant, ne doivent pas exprimer leur colère en votant Front national...

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Souhaitons à Mickaël Wamen de ne pas finir comme Édouard Martin :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1373990
    le 17/01/2016 par bravo !
    La question sociale encadrée par Canal+

    na pas exprimer "sa colére" par le vote ?
    alors comment ?

     

    • #1374066
      le 17/01/2016 par Soralien
      La question sociale encadrée par Canal+

      Dérrière le syndicaliste ,il y a des jeunes ,qui ont acceptés de passer une journée entière (transport ,préparation,répétition de l’émission , verification d’identité etc...) sans etre rémunérés , ( peut-etre un verre de jus d’orange, et un granola ) , a etre aux ordres d’un chauffeur de salle qui leur demande de regarder un écran de controle , afin d’applaudir comme des zombis , lorsque celui-çi le demande . Et là tu vas me dire c’est quoi le rapport avec ce que je viens de dire ?
      Et je te répondrai que ces gars (et filles ) là , comme ceux des émissions de "télé-réalité " , ont dans leur porte-feuille un morceau de papier qui leur permettent , comme toi , de voter .
      Maintenant pose toi la question :combien de steevy boulet ,et combien de mecs comme toi en France , et tu te rendras compte , que le vote , c’est pas forcément la meilleure arme bien que je prone celle- çi , car à force de carottes dans le fondement , le Français finira par en avoir marre , meme un Michael Vendetta, qui finira au RSA , quand les médias ne s’intéresseront plus à lui .


  • #1373991

    Mickaél Wamen, délégué syndical, découvre l’eau tiède, et vient, très justement, le hurler sur canal...Et canal qui laisse dire, à condition quand même( condition du deal, peut-être, pour son droit de réponse) de taper sur le FN...


  • #1373999
    le 17/01/2016 par La Merluche
    La question sociale encadrée par Canal+

    Minable et très ordinaire agent sioniste . Ils le recaseront pour service rendu .

     

  • #1374005
    le 17/01/2016 par matador
    La question sociale encadrée par Canal+

    Quelles incoherences...en cabane t auras le temps de reflechir...


  • #1374015
    le 17/01/2016 par Sauve qui peut
    La question sociale encadrée par Canal+

    Légitime soutien à ce Monsieur ! ... Mais " cocus" : ouais , d’une part c’est pas nouveau , et puis faut assumer son vote ! ... Quant au coup de pied au FN , ben tant pis si vous avez encore les yeux encore embués et la tête conditionnée ,pleine de mensonges , dont vous découvrez les ravages seulement maintenant ! ( il y a un passage qui me fait penser à l’annonce de Miterrand en 81 , de faire rouvrir les puits de mines du nord pas de calais , réembaucher des ...milliers de travailleurs , pour re-produire Francais ?!?! ...à en pleurer de rire ! De même que la venue rassurante de Flamby aux portes de goodyear ...tristes pantins de l’empire !
    ’Quant aux visages des autres autour de la table : c’est un régal ! On dirait que d’un seul coup ils passent du " virtuel" à la réalité , ils sont " subjugués" par la "vraie " vie !
    Quant à la présentatrice : elle joue superbement son rôle de Kapo du système !

     

    • #1374152
      le 17/01/2016 par L’Australien
      La question sociale encadrée par Canal+

      Ça c’est sûr, lorsque la réalité s’invite dans la bulle de l’entertainment ça bouscule, surtout lorsqu’on a à faire à un garçon comme Mickaël Wamen, motivé par une colère légitime et qui sait rappeler et balancer sur les mensonges avec un discours fluide et terriblement efficace....

      Sylvie Testu et Fred Testo, ont un autre parcours qui les ont propulsé dans un autre monde, on ne peut pas le leur reprocher d’autant qu’il se tiennent avec pudeur et qu’il n’ont probablement pas oublié d’où ils viennent ce qui n’est pas le cas du staff Canal +.

      La piqure de rappel du réalisme n’en est pas moins une claque.
      Le désaveux pour le PS gêne tout le monde aux entournures sachant pour qui ils ont roulé et soutenu.

      Un retour de boomerang en pleine face, devant les caméras, de leur aveuglement militant que Biraben est impuissante à freiner, la parade artificielle ne faisant pas le poids devant ce flot de sincérité.

      Mickaël Wamen est encore plus efficace qu’ Edouard Martin, soit les médias vont le bouder, une manière de le réduire passivement au silence, soit le système le récupèrera, lui aussi...


    • #1374911
      le 18/01/2016 par Sauve qui peut
      La question sociale encadrée par Canal+

      Je tiens à rajouter que je ne me fais pas de mourons pour notre syndicaliste : même ceux qui désirent garder un peu d’intégrité , ne peuvent qu’être " absorbés" par le système qui les rince abondamment sur l’argent de ( tous ) les contribuables , sinon il y a 25 ans que TOUS les syndicats n’existeraient plus ! - et d’autre part , individuellement , il est difficile de résister à la tentation de l’assiette au beurre , donc d’endosser le costard de bon kapo , et ...c’est plié ! ( une fois de plus ) .


  • #1374028

    #JE SUIS GOODYEAR
    # PRAY FOR GOODYEAR
    # REFUGIES
    # NOTINMYNAME
    # BRINGBACKOURGIRLS
    # PASDANSMAREGION
    Je crois que j’ai synthétisé au mieux que j’ai pu. Allez une petite dernière quand même : #FISTINIERE


  • #1374045
    le 17/01/2016 par stangrof
    La question sociale encadrée par Canal+

    Un syndicat est jaune par nature donc rien de surprenant.


  • #1374055

    "ce mec là,en tole,il fait les p....et le café". alain soral


  • #1374065

    Qui peut encore écouter des émission de débats politiques sur Anal + ,en tous cas pas moi ,ce sont des émissions à charge contre le FN et le peuple ,propagande et compagnie et toute la panoplie avec. On connait les questions et les réponses par avance ,c’est toujours la même musique ,sans débats de fond avec les personnes concernées
    Absolument aucuns intérêts !!!

     

    • #1374168

      Mickaël Wamen comprendra que la droite cassoulet et la gauche caviar s’en tape de lui et de ses camarades. Car ils sont aux ordres des corporations multinational.
      Le profit d’abord...
      Il a qu a voté lui et ses petits camarades Front National...


  • #1374070

    On lui reproche un peu de chier sur le FN peut être par Deal pour avoir le droit de parole..., mais le FN aussi pour sa place fait de graves concessions ...
    Le Changement ne passera pas par le vote, ça se saurait...
    L’argent suit son chemin paisiblement ...


  • #1374081
    le 17/01/2016 par Soralien
    La question sociale encadrée par Canal+

    Loin d’ètre un économiste ,je suis quand meme réaliste .Si j’achète une action good year , plutot qu’une yellowstone ,10 euros ,parce que la première va me rapporter 15% par an , mais que pour obtenir ce rendement , il va falloir , mettre des gens sur le carreau , rien d’étonnant .
    Méttons a contribution , les économistes du monde entier , afin de trouver un ratio , un équilibre entre les dividendes versés aux actionnaires , et la survi d’une entreprise qui ne sera pas obligé de virer des gars car ,on l’oublie trop souvent, tout cela est contractuel : Je paye une action 10 , j’en veux 15 comme promis,sinon j’attaque en justice .
    Et faisons voter cette loi d’équilibre : dividende-licenciement .


  • #1374085
    le 17/01/2016 par legrandjeu
    La question sociale encadrée par Canal+

    Les cocus du salariat et leurs maquereaux ne veulent pas entendre parler de la nation/maison, ils croient au père noel révolution, have a good year !

     

  • #1374110
    le 17/01/2016 par Moshé méchant
    La question sociale encadrée par Canal+

    Derrière le gugusse, dans le public, la belle nana aux longs cheveux bruns ondulés : Elle ne vous rappelle pas quelqu’un ? Je vous laisse chercher.

     

  • #1374113
    le 17/01/2016 par Valencia
    La question sociale encadrée par Canal+

    Le boycott est notre meilleur arme face à ces entreprises qui licencient en masse. Coca-cola Madrid a du réembaucher 600 employés licenciés parce que les espagnols avaient boycotté sévèrement le coca-cola ...


  • #1374114

    "Ils" sont en train de faire en sorte que Juppé "gagne" la prochaine fois...cela s’appelle du "travail en amont"...la fondation Rockefeller fera parti des généreux donateurs pour la campagne présidentielle du maire de Bordeaux...et la fondation Rockefeller n’a pas pour habitude de miser sur des perdants...

     

  • #1374122
    le 17/01/2016 par caroline fourrée
    La question sociale encadrée par Canal+

    Hum, çà sent le deal à la Edouard Martin tout çà, recasé sûr ...


  • #1374126

    Tout ça n’est qu’une comédie, c’est évident. Le syndicalisme c’est finit depuis bien longtemps, d’ailleurs si le syndicalisme est mort, c’est parce qu’il a réussi sa mission, qui a toujours consisté, à faire en sorte, à ce qu’il n’y ait jamais d’organisation de travailleurs en France. Ni national, ni international. Je rappelle que les organisations syndicales soutiennent toutes les causes qui rendent possible les délocalisations : ils ont approuvé le traité de Maastricht, ils défendent l’euro et l’immigration. Faut-il faire remarquer que l’euro est l’outil qui rend possible le détournement de milliards d’euro vers les banques. De toute façon quand on va pleurnicher sur canal plus, c’est qu’on est un kapo ou un con. N’importe quelle ouvrier, et j’en suis un, sait très bien que le syndicalisme est antidémocratique.

    Une organisation comme la cgt aurait dû depuis bien longtemps créer un groupe de réflexion sur la monnaie, l’organisation du travail, l’immigration et le le droit. Un ouvrier qui se réfère au droit c’est un ouvrier qui perd, au mieux, il finit au prud’homme. Les organisations syndicales sont des machines à perdre, et les dirigeants syndicaux le savent très bien.

    Le syndicalisme est piloté par la classe capitaliste financière, bien plus que par la classe capitaliste productive, qui elle se complaît avec la finance, mais de moins en moins. Une organisation de travailleurs doit jouer sur la division entre le capital productif et le capital financier.

     

    • #1374541
      le 17/01/2016 par Chevalier Lefebvriste...
      La question sociale encadrée par Canal+

      @fred
      Cercle Proudhon...
      Joseph Proudhon, Sorel, Édouard Berth , anarcho-syndicaliste & C.Maurras, M.Barrès, L.Daudet, G. Valois ,M.Pujo, J. Bainville de l’Action Française !
      Et tu trouves que le syndicalisme fut toujours mauvais tiens !
      Dans la Tradition, dans le Nationalisme, le Royalisme, dans les grands penseurs de l’époque, les corporations, la Sainte Église Catholique, etc...
      Louis de Bonald, Joseph de Maistre, Mgr Delassus, Julius Evola, Antoine Blanc de Saint-Bonnet, Georges Bernanos, même Ezra Pound, Marx, Hegel, dans leurs critique du capitalisme, etc...
      Sur la défense des petits, des faibles, des travailleurs, des familles, du peuple, tout a été dit, tu devrais te renseigner , bien à toi l’ami...
      Le syndicalisme est devenu l’arme du capitalisme, tout comme le socialisme aujourd’hui , et Valls, Macron, Hollande, mais pas que Besancenot, Melenchon devraient lire, plutôt que nous vomir leur haine du peuple de France & de la Nation ....
      Eux qui n’ont jamais travaillés (je parle d’un vrai travail, pas un placébo ou une arlésienne, un conte quoi, tu vois ce que je veux dire ou que je sous-entends ...)
      Tu trouveras ce qu’il faut sur Kontre Kulture , la Librairie de Flore pour tout ça !
      Que Dieu te protège...
      Vive le Roi, ma mère , vive la France !!
      Vive les Camelots du Roi....
      Extra Ecclesiam nulla Salus


    • #1374575

      "le syndicalisme c’est fini ect..."dites-vous. Cela est devenu une triste réalité, à partir du moment ou les centrales syndicales, en particulier celles de la fonction publique, se sont laissées domestiquer par la finance, pour pouvoir conserver les avantages inhérent à leurs statuts et régimes spéciaux...et en laissant tomber les copains qui travaillent, dans le privé, et en particulier dans les TPE.


  • #1374134
    le 17/01/2016 par fr-libre80
    La question sociale encadrée par Canal+

    Je connais ce personnage, pour l’avoir croisé dans un tribunal et aussi lors d’un piquet .. C’est Martin Edouard en très très politisé, c’est à dire qu’avant sa cause syndicale il est anti-FN.
    Pas eu besoin de Deal avec Anal+, il fait cela naturellement... cracher sur le FN.

    Il y aurait beaucoup de choses à redire sur la situation et les événements à Goodyear, le syndicalisme là-bas CGTiste par idéologie jusqu’au boutiste, à amener le résultat...final
    Tout le monde sait qu’il n’ira jamais en prison... Je crois qu’il sait vu, à l’époque en haut de l’affiche... ou en la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf...


  • #1374138
    le 17/01/2016 par renaudin
    La question sociale encadrée par Canal+

    Parole de social traître qui adjure " quand même" et plus que tout , à revoter pour le Parti Unique de l ’Alternance pour le profit de ses Maîtres et de ses propres subventions .


  • #1374157
    le 17/01/2016 par GERARD R.
    La question sociale encadrée par Canal+

    Jolie faconde le délégué, colère probablement non feinte et il ne dit pas que des conneries.

    Quoique... à suivre son discours, il était heureux de voir Sarkozy éjecté en 2012, ce qui ne l’a pas empêché de (re)voter pour lui, tout en exprimant son soulagement de voir arriver l’actuel président, accusé cependant, de faire tout le contraire de ce qu’il avait promis.

    Malgré tout, le délégué continue à haranguer les foules, en leur recommandant, de ne pas exprimer leur colère, en se tournant vers le FN, mais, via les urnes.

    Comme si l’alternative électorale existait. Pas étonnant que le taux de syndiqués français, soit aussi faible.

    Finalement si on met ce délégué en taule, ça l’empêchera de divaguer un moment. Et puis qui sait ? La méditation, des fois...

    Allez ! Va pour la taule !


  • #1374169

    Rendez-vous est pris en cas de probable second tour PS-FN ou même LR-FN lors des prochaines présidentielles. On verra s’il en appelle encore à ce moment-là à ne pas voter pour le PS ou pour son frère jumeau. Parce qu’il faut bien faire barrage à la peste brune, à la haine pure, hein ?! :-)
    Quand on est politiquement idiot, et donc inconséquent, on ne peut avoir pour seule constance que celle d’une girouette, quand ce n’est pas carrément celle d’une boussole qui indique le mauvais pôle.

     

    • #1374763

      Un bémol à mon propre commentaire. Autant je ne peux pas comprendre la diabolisation du FN, autant je peux comprendre qu’on en attende rien et que l’on considère que, et c’est malheureux mais peut-être nécessaire tant les politiques sont démissionnaires voire complices, les choses se joueront " dans la rue " et par un certain rapport de force. Solidarité donc avec tous les salariés mis sur le carreau.


    • #1374888

      " qu’on n’en attende rien "


  • #1374190

    C’est bien, t’as le droit de grogner, mais pas de voter FN, tout est sous contrôle.

     

    • #1374690
      le 18/01/2016 par kippachu
      La question sociale encadrée par Canal+

      Je suis un peu d’accord avec lui.Je pense que rien ne changera véritablement par les urnes, malgré que le FN représente le seul espoir.


  • #1374255

    futur député comme martin (le syndicaliste d’arcelor ) et tout rentrera dans l’ordre ,la lute ouvrière sera q’un lointain souvenir "lol"


  • #1374287

    Il est disqualifié par ses propos sur le FN... il veut lutter contre le chômage ou le fascisme ? Si c’est contre le fascisme, alors qu’il garde Hollande :))

     

    • #1375280
      le 18/01/2016 par karimbaud
      La question sociale encadrée par Canal+

      @osimon........es-tu bien sûr de ta conclusion, d’autant qu’on peut très bien se fader et le chômage et le " fascisme " financier !


  • #1374400

    Je pense que cet homme est sincère dans ses propos. Il dit que le changement ne se fera pas par les urnes et je pense qu’il a raison. Ce qui est honteux c’est l’utilisation que les médias font de ces propos.


  • #1374417
    le 17/01/2016 par lmanu59
    La question sociale encadrée par Canal+

    Aux prochaines élections, Mickaël Wamen revotera socialiste pour faire barrage au FN.


  • #1374449
    le 17/01/2016 par Raoul C
    La question sociale encadrée par Canal+

    Pas visible des Amériques...


  • #1374489
    le 17/01/2016 par muntzer
    La question sociale encadrée par Canal+

    Les syndicats furent créés, selon les mots de Waldeck-Rousseau, afin de "créer une barrière contre l’armée de désordre (les prolétaires)".

    Les préfets furent dans cette optique encouragés à valider la création de ces syndicats, qui constituaient, dès l’origine, la contre-révolution en milieu ouvrier.


  • #1374491

    Les petits bobos qui écoutent un mec normal qui vie dans la même matrice que nous...

    Le soulèvement se fera pas le bas, comme toujours.


  • #1374549

    Taaaaaaaiiiin !!!

    "La HAINE " , a 5.00 .
    Il se passe pas DIX minutes ! sans qu’il sorte à l’antenne ce mot la c’est ABUSER !

    Ces gens ne savent pas ce que c’est la haine, sinon ils n’abuseraient pas de ce terme. La haine c’est quelque chose de noir, d’obscur, c’est quelque chose qui fait peur...


  • #1374583

    Attendez, Biraben la cruche s’était déjà fait taper sur les doigts pour avoir dit que le FN avait un "discours de vérité"...déjà que ses audiences sont aussi pourries que son émission...alors vous comprendrez qu’elle ne veut pas se prendre un 2e carton jaune !! Elle a dû briefer le mec a priori...


  • #1374643
    le 17/01/2016 par la pince mon seigneur
    La question sociale encadrée par Canal+

    les syndicats : la police du capital ds les usines

     

  • #1375007
    le 18/01/2016 par Athéna
    La question sociale encadrée par Canal+

    J’espère que ce syndicaliste, qui dit enfin la vérité sur ce monde devant le public bobo de Canal + hébété ’qui semblent se dire : "tiens, il y a des français qui ont des problèmes de fin de mois, comme c’est bizarre...", ne sera pas récupéré, comme Stéphane Martin, fort en gueule jadis, et recasé en échange de plus de calme, les "sans dents", taisez-vous !


  • #1375049

    Wamen est un crétin sans nom. Dès le départ, il refuse le vote FN (qui est-il pour dire comment voter ?), le seul vote pour moi qui défend les ouvriers Français. Le PS (aggloméra d’UMPS depuis près de 40 ans) défend les ouvriers “du monde entier“ afin d’assouvir les ouvriers Français. S’il peut écraser les Français au passage, c’est pas plus mal.

     

  • #1375284
    le 18/01/2016 par syndicalo
    La question sociale encadrée par Canal+

    T’as voté Hollande "par conviction, amour et espoir" et tu l’as eu bien profond. Tu vas pas voter FN, parce qu’il y a mieux à faire ? Tu vas voter pour qui ? En fait peut-être que tes maîtres et le Proc’ sont plus malin que l’on ne croit. Tu mérites la taule, pas pour tes élucubrations syndicales, juste parce que t’es con et que tu entraines des pauvres gens dans ta connerie. Tu vas en taule parce qu’ils ont peur que des mouvements sociaux apparaissent, et tu vas y aller en serrant tes petits poings rageurs. Ils frappent ! Et toi tu manifestes, tu discutes. Connard ! Pour ton cas-cas perso si çà se trouve, au final, il y a quand même, merde, et quoi, une justice (enfin là). Car contrairement à ce que tu baves, tu vas pas payer vis à vis des multinationales qui t’ont sodomisé ou de l’autre là, le combattant de la finance, tu vas payer en fait pour le boboisme et le mal que tu as fait aux ouvriers, les couillons, qui t’ont cru. Je te porterai pas d’oranges. Médite !


  • #1375510
    le 18/01/2016 par anonyme
    La question sociale encadrée par Canal+

    Voter " hollande " , pour être licencié par une boite américaine ,puis condamné par la justice française , y a de quoi perde son latin .... son calme en tout cas !!


  • #1375869

    Le mondialisme dans toute sa splendeur.
    Les retraités américains préparent eux même leurs retraites en plaçant leur argent dans des fonds de pension. Ces fonds ont un unique objectif : offrir un bon rendement à leurs clients.
    Si en produisant dans des pays sans protection sociale, l’entreprise peut gagner davantage, alors pourquoi se priver ?
    Ces entreprises ne gagneraient rien de plus à produire en Asie si les taxes de douanes annulaient ces profits.
    Ces entreprises agissent avec logique, ce sont nos gouvernants qui laissent faire qui agissent contre toute logique, à nos dépens.
    Le mondialisme c’est beau, c’est généreux, jusqu’au point d’accepter de sacrifier la moitié de son niveau de vie et probablement plus très bientôt. Je doute que les peuples que nous aidons par nos sacrifices terribles en faveur de leur développement nous en soient reconnaissants. Je doute aussi que si ils étaient à notre place et nous à la leur, ils auraient agi comme nous le faisons.

     

    • #1376412

      oui enfin il ne faudrait pas nous faire croire que les peuples qui vont récupérer nos jobs vont en profiter. Ça c’est seulement pour l’actionnaire....


  • Commentaires suivants