Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La situation dans le détroit d’Ormuz

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #99413
    Le 11 février 2012 à 13:08 par Ben
    La situation dans le détroit d’Ormuz

    je pense que l’empire n’osera pas attaquer, ou alors seulement bombarder, car l’Iran est suffisament préparée à l’autodéfense, et surtout, j’ai discuté avec un Palestinien qui a vécu au Liban ; il m’a décrit l’extrème discipline des chiites, leur rigueur et leur obéissance totale envers leurs autorités.

     

    Répondre à ce message

  • #99429
    Le 11 février 2012 à 13:30 par bibi
    La situation dans le détroit d’Ormuz

    cette guerre va tuer immediatement et durablement , peut etre meme que cette partie du monde ne sera plus vivable . beaucoup de ses navires de surface ont des moteurs nucleaires comme les sous marins qui les accompagent , l’obectif de cette guerre c’est de detruire des centrales nucleaires !!!! tous les projectiles d’artillerie ,des vehicules blindés des armes anti blindés etc sont en uranium appauvri c’est un chaos ecologique qui s’annonce (eva ,daniel on vous entends pas ou etes vous les copains ?)

     

    Répondre à ce message

  • #99430
    Le 11 février 2012 à 13:35 par ben ouais !
    La situation dans le détroit d’Ormuz

    Et ils l’ont mis où l’USS Entreprise !

    Et la participation française elle est où ?

    Et les sous-marins israéliens...

    Pas complète la liste...

     

    Répondre à ce message

    • #99550
      Le Février 2012 à 17:06 par Armand
      La situation dans le détroit d’Ormuz

      Bonjour à toutes et à tous,

      La situation devient très préoccupante voir très dangeureuse pour des milliers d’êtres humains, peut-être même des milliards et certains d’entre vous semblent trouver ici le moyen d’ironiser sur cet événement d’une gravité extrême.
      Vous vivez sur quelle planète ou bien dans quel monde, je serai curieux de le savoir, cela semble vous amuser d’une certaine manière quand je lis certains de vos commentaires, j’ai de la peine pour vous, vous me faites honte (hachem).
      Le monde va droit vers une 3ème guerre mondiale et vous trouvez encore le moyen de plaisanter sur ce genre de sujet, sachez faire la part des choses, comportez vous de façon mature voir adulte, je ne vois rien de drôle sur le conflit que les "grands" de ce monde vont nous imposer, je n’arrive pas à vous comprendre sincèrement.
      Si cette information est à 100% exacte je pense qu’il n’est plus l’heure de riogler, plaisanter, ricaner, il serait plutôt l’heure de prendre les décisions qui s’imposent et de surtout faire preuve d’une certaine sagesse et de modération car selon moi l’un ne va pas sans l’autre.

      Nous allons toutes et tous vers un "suicide collectif" du moins si nous ne changeons pas notre destin, au jour d’aujourd’hui nous ne sommes même plus "maître" de notre destiné, nous devons reprendre le contrôle de nos vies.

      Chétiennes, Chétiens, Musulmanes, Musulmans, Juives, Juifs authentiques et sincères nous devons nous unir aujourd’hui pour le meilleur mais aussi pour le pire car nous savons toutes et tous que nos adversaires sont et seront sans pitié, le jour venu si nous ne sommes pas capables de faire preuve d’abnégation, de lutter ensemble contre ces tyrans qui nous enclavent, nous deviendrons des esclaves pour le restant de nos jours.

      Attention je n’appelle pas à la violence, loin de là, la colère ne mène nul part, elle nous aveugle plus qu’autre chose mais n’oublions pas une chose, personne ne peut tout changer mais chacun peut faire quelque chose.

      Humblement

       
    • #100051
      Le Février 2012 à 16:40 par Igor
      La situation dans le détroit d’Ormuz

      Armand,

      Qui es-tu pour juger si durement les plaisantins dans notre genre ? La situation est grave et je pense que nous le savons tous ici. Mais ce n’est pas en écrivant des postes grandiloquent et en faignant la dépression nerveuse que nous arriverons à un meilleur résultat. Le ridicule de la situation actuelle ne devrait au contraire que faire hurler de rire un observateur objectif.

      Nous n’avons pas le pouvoir, alors autant le tourner en dérision tant que nous le pouvons encore. N’y vois pas une attaque personnelle, c’est juste que ton post me semble inapproprié.

      Amicalement.

       
  • #99497
    Le 11 février 2012 à 15:17 par Bruno
    La situation dans le détroit d’Ormuz

    Faut d’abord s’installer en Syrie. Pourquoi ? Parce qu’effectivement il serait suicidaire d’attaquer. En mettant la pression sur l’Iran, les USA ont l’intention de pousser le peuple à se soulever contre Ahmadinejad. Il y avait déjà l’embargo, maintenant l’encerclement. Si l’Afghanistan, la Syrie, l’Irak, sont en ruine, avec en plus l’ingérence américaine, si l’Arabie est complice et sort grandie du chaque conflit, les iraniens voudront peut être négocier. Pas le gouvernement, le peuple. Tous ces dirigeants nationalistes qui résistent au contrôle US sont devenus presque illégitime. La culture US c’est Facebook et la, hum, liberté d’expression... Le peuple veut bouffer du Macdo, surfer sur les plages, mater les filles se balader dans la dernière burqa à la mode (celle en soie rose un peu transparente), faire danser les touristes sur de la techno les soirs de pleine lune, etc. Qu’est ce que peuvent y faire quelques généraux old school ? La démocratie sans retenue, c’est ça qu’on leur promet. Il faudra payer le prix fort.

    J’espère que les iraniens ne seront pas dupes mais j’ai du mal à y croire.

     

    Répondre à ce message

  • #99593
    Le 11 février 2012 à 18:21 par Tess
    La situation dans le détroit d’Ormuz

    Hé oui ! Ils sont où les sous-mariniers ? ( Izrael, Ricains, Rozbifs, Frenchies...)
    Ils font des ronds sous l’eau ? peut-être...
    Et nos petits gars de la marine ils y vont pas ?
    Pourtant le matador à talonnette est au courant de ce qui se passe. Ah, le petit cachotier ! Chut ! c’est peut-être top secret...

     

    Répondre à ce message

  • #99621
    Le 11 février 2012 à 18:57 par lelibreparleur
    La situation dans le détroit d’Ormuz

    Et dire que dans chaque Navire il y a des ricains ex-chômeurs gonflés à coup de "il faut sauver le soldat Ryan" ou "la chute du faucon noir" en train de s’entrainer sur X box à "Call of Duty..."... La première des armes est l’ignorance et la bêtise...

     

    Répondre à ce message

  • #99830
    Le 12 février 2012 à 01:12 par coolix
    La situation dans le détroit d’Ormuz

    et avec un miracle, une prise des conscience des marines US , qui ne voudront pas encore une fois finir en viande hachée pour les banksters...si ils s’unissent, et disent aux banksters d’aller se faire enculer ailleurs, ca peux le faire ... restons positifs.

    de toute facon, l’Iran, Empire Perse, les laissera entrer mais ils en ressortiront jamais . le principe du Dobermann .. " tu rentres mais tu sors pas .. "

    et je soupconne aussi que si les US ( fake flag ou autre encule de base bien rodée ) utilises l’Iran comme les " terroristes " , et donc programme une attaque etc etc , ils balanceront tout ce qu’il peuvent sur israel .. quitte a partir autant emmener en enfer l’autre en face .
    enfin, on fait un peu tous des scenarios, nous verrons bien .

    ( voir le USS enterprise que les USA feraient faire couler comme une merde avec en cadeau toute la saloperie de pollution etc etc )

     

    Répondre à ce message

  • #99841
    Le 12 février 2012 à 01:43 par lillian06
    La situation dans le détroit d’Ormuz

    L’Iran a clairement démontré sa supériorité sur beaucoup, en matière de guerre électronique... !
    On a vu que ce pays est capable de mettre des lanceurs dans la haute atmosphère pour envoyer des satellites ou faire exploser leurs engins à l’apogée de leurs trajectoires...
    Ils ont par conséquent les moyens technologiques de mettre off, tous les systèmes électroniques de cette flotte !
    Ils ont annoncés qu’ils soutenaient le terrorisme dorénavant... jusqu’à aujourd’hui ce pays n’est pas parti à la faute malgré toutes les pressions exercées contre lui, ils fait preuve d’une sérénité à faire frémir un asiatique !
    Impossible de croire que cette déclaration soit sans but, et que les gens à qui elle était destinée ne l’aient pas reçu !
    Si on y réfléchit bien, la bombe nucléaire comparée aux surprises dont ils sembles capables, c’est pas tant que ça...
    Les barjots qui veulent faire une attaque préventive risquent de devoir défendre “leur” territoire à la baïonnette... et finalement vivre leur pire cauchemar, partir à la nage !
    Mais bon, on a rien dit sur E&R, faudrait pas qu’on nous taxe d’antisémitisme parce-qu’on annonce au “lumières” qu’il existe un interrupteur, et qu’il y a des gars tranquilles qui semblent savoir où il est... !
    Paix et bonheur sur l’année 2012, et les suivantes !
    Sauf, si...

     

    Répondre à ce message

    • #100236
      Le Février 2012 à 22:29 par joseph
      La situation dans le détroit d’Ormuz

      en matière de guerre électronique, l’Occident a une belle longueur d’avance- sans même parler d’avions de chasse furtifs ! en cas de guerre, l’Iran ne ferait pas le poids, sauf si la Chine( peu probable) ou la Russie s’en mêle( en livrant des missiles anti -aériens de dernière génération par exemple)...pour sa survie, la Russie ne peut céder sur la question du caucase ; et là, l’opinion russe suivrait Poutine. en revanche, concernant l’Iran, la question de la détermination russe reste posée...

       
    • #100330
      Le Février 2012 à 02:52 par lillian06
      La situation dans le détroit d’Ormuz

      Je ne vais pas polémiquer sur des détails, mais factuellement, nous savons que le Hezbollah a démontré que le piratage de drones israéliens ne lui posait aucun problème, se référer pour ça aux accusations du TPL sur l’assassinat Hariri...
      Plus récemment, l’Iran a fait atterrir, c’est pas rien, le plus secret des drones US...
      Avant cet épisode, l’Air-Force avait été victime d’un virus qui avait enregistré toutes les opérations de commande du système de pilotage de leurs drones...
      Meilleur, meilleur, ça me semble plutôt à la rue tout ça, mais bon...
      Autrement, le pays qui nous est montré comme le diable qui va nous cramer, par conséquent le plus surveillé, ça ne fait aucun doute, est tout de même parvenu à réaliser une centrale à Quom au nez et à la barbe des Occidentaux, et c’est quand elle fut en fonction à plein régime, que l’Iran de son plein gré en a révélé l’existence, bah, ça fout les j’tons de voir qu’on les prend pour des nabots !
      Si avec ça t’es encore sûr qu’on sait tout et tout vu, et que la Russie et la Chine n’ont pas déjà aidé... ben, on verra la tronche des clampins, s’ils vont s’pointer dans leur espace aérien...
      Quant aux Russes, ils ne sont pas les maîtres des échecs pour rien, Medvedev et Poutine se parlent en russe... ils ont construit patiemment leur plan, et il faut le reconnaître, même si c’est déplorable, leur attitude sur la Libye est un coup de maître, nos forces sont épuisées et ruinées pour un résultat nul, et le pire, c’est qu’ils peuvent récupérer ce pays... !
      L’argent, l’argent, gars, nos emplumés de dirigeants se sont précipités sur la manne... mais au final, Gazeprom a fait la nique à Nabucco et tous ses concurrents, et maintenant ils tiennent l’Occident par les graines énergétiquement !
      Si on va plus loin et que l’on jette un œil sur l’évolution démographique de la Turquie, il faut reconnaître que ça croit vite là-bas... et niveau autonomie en ressources énergétiques, ça suit pas, canard boiteux comme allié, Erdogan fera, ce qu’en Russie on lui dira d’faire !
      Ou alors...
      Ce n’est que mon avis, je ne suis pas dans le secret des dieux !
      Mais, en 2008, personne ne croyait que les Russes bougeraient... on a vu, et à quelle vitesse en plus, parier sur leur hésitation, c’est le meilleur moyen de se faire oblitérer !
      J’espère qu’Obama fait de l’agitation électorale pour gagner du temps avec les sionistes, dans ses dernières décisions... mais je préférerai qu’on lui mette le feu sous l’cul chez-lui, pour qu’il clarifie sa position !

       
    • #100333
      Le Février 2012 à 03:08 par Patry
      La situation dans le détroit d’Ormuz

      Joseph, je crains en effet que la technologie occidentale risque bien de rendre les Iraniens (malgré tout leur courage et les pertes importantes qu’ils infligeront sans doute à l’ennemi dans les premiers instants du conflit), sourds, aveugles et muets en deux coups de cuillère à pot ... Sans moyens d’observation, de collecte de données et de transmission, toute leur chaîne de commandement s’écroulera bien vite et je n’aborde même pas les problèmes d’approvisionnement en carburant, munitions et alimentation qui surviendraient du simple fait de la domination aérienne des américains et de leurs si peu respectables alliés .
      Par contre, il leur faudra par la suite "tenir le terrain" et cela, du Viet-Nam à L’Irak en passant par l’Afghanistan, leur a toujours été coûteux en hommes et je crois que là, la population américaine n’en peut plus ...

      En tout cas, je sais bien que je l’ai déjà écrit plusieurs fois, mais j’insiste encore sur la capacité des Chinois à contrer efficacement tout processus belliqueux des U.S. car, c’est tout simplement vital pour leur économie qui pose déjà de sérieux problèmes à la stabilité sociale de leur(s) Peuple(s) .
      La Chine connaît de très fortes tensions internes et se trouve aujourd’hui à un tournant de son histoire !

      En tout cas, je ne pense pas, peut-être à tort mais seul l’avenir le dira, que les Russes soient à eux seuls capables de dissuader les occidentaux, en admettant déjà qu’ils veuillent s’impliquer dans l’"affaire" de l’Iran qui de fait, les impacte bien moins que les Chinois .

      J’ose encore croire que tout ceci ne dépasse pas le stade de ce que je crois (naïvement ?) être du bluff de part et d’autre malgré l’action néfaste et "pousse-au-crime" de certains groupes de pression ...

       
  • #100350
    Le 13 février 2012 à 05:59 par Goy Pride
    La situation dans le détroit d’Ormuz

    Joseph détrompez-vous ! Il y a quelques mois de cela l’Iran a été capable de neutraliser le nec plus ultra des avions furtifs américains. Pour être plus précis les ingénieurs iraniens ont été capables de non seulement repérer un de ces avions pendant qu’il volait au-dessus de leur territoire, mais ont aussi été capables de neutraliser le système d’auto-destruction automatique de l’appareil et de prendre le contrôle de ce dernier afin de le faire atterrir en douceur sur une base de l’armée iranienne. Ce fut une performance digne de l’exploit technique qui a sidéré les Américains.
    Les Iraniens sont comme les Asiatiques, rien à voir avec les guignols d’Afrique du Nord et du Proche-Orient...
    A titre perso cela fait déjà 2 ou 3 ans que j’affirme qu’une attaque contre l’Iran ne se fera pas de manière conventionnelle. Il y aura nécessité de faire usage soit de l’arme nucléaire soit d’une arme "secrète" de type canons à rayon électromagnétique...et de ce fait il faut s’attendre à un deuxième 11 septembre afin de justifier une attaque d’envergure génocidaire. J’ai du mal à imaginer qu’ils attaquent l’Iran de la même manière que l’Irak, la Libye...on ne le répètera jamais assez mais les iraniens ce ne sont pas des guignols ! Rien à voir avec la déliquescence et la bouffonerie du monde arabe moderne. On a à faire à des gens disciplinés et sérieux !

     

    Répondre à ce message

  • #100745
    Le 13 février 2012 à 21:33 par patrick le breton
    La situation dans le détroit d’Ormuz

    Si les Iraniens ont la bombe nucleaire je rigole...la belle occasion que voila de foutre en l’air la marine americaine......qui au demeurant est le seul moyen diplomatique americain....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents