Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : la tribu Zintan* libère 200 femmes capturées par les milices de Misrata

Hier soir, peu après 22 heures, les milices vertes de Zintan sont arrivées à accéder à une maison de Tripoli qui était sous surveillance depuis quelques temps, car y entraient beaucoup de "rebelles" tout au long de la journée.

Les milices vertes de Zintan ont trouvé là 200 très jeunes femmes désespérées qui avaient été capturées et avaient été systématiquement violées par les milices appelées "rebelles".

Des témoins présents au moment de la libération parlent du désespoir et de la souffrance qui se voyaient sur le visage de ces pauvres jeunes. Selon ce qu’elles ont déclaré, ces très jeunes filles Libyennes ont été enlevées voici déjà deux mois et ont été violées systématiquement. Elles ont été enlevées par les milices de Misrata.

Ce nouveau scandale touchant les agresseurs de la Libye rend à nouveau manifeste une agression consentie par les milices de Misrata, ainsi que par les groupes armés de Tripoli et les groupes armés de Al Qaeda, entre autres. Ces groupes ont laissé des montagnes de vidéos, preuves et témoignages de leurs abus et violations des droits de l’homme, cependant il est très étonnant que Human Right Watch (HRW) accuse sur son site web la seule milice qui est libyenne.

Non, les Libyens ne torturent personne et encore moins les Libyens eux-mêmes, comme ont peut le voir dans les médias. Cela a été plus que démontré publiquement et voilà qu’ils nous accusent de la même chose en portant leurs accusations là où il n’y a aucune preuve et en faisant silence sur les preuves réelles et les témoignages qui sont en ce moment à la portée du monde entier.

Une fois de plus, nous allons être témoins qu’un scandale de cette amplitude ne sera pas publié par les médias et ce sera comme s’il n’avait jamais existé.

Hier, il y a eu une grande manifestation à Tripoli contre le CNT. Les groupes armés de Abdel Hakim Belhadj – Al Qaeda ont tiré et tué une jeune fille et blessé un jeune.

Il y a quatre soirs, 5 très jeunes filles ont disparu et personne ne sait où elles sont.

* Celle-là même qui a refusé de livrer Saif al Islam Kadhafi à la Cour Pénale Internationale (CPI) et, bien que ne faisant pas partie de la Résistance Verte, semble le protéger sans quoi il serait déjà mort, comme beaucoup d’autres membres de sa famille assassinés sauvagement.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • J’espère qu’ils vont en faire des putes bonne pour l’exportation ; direction la porte de saint ouen à 50 euros illimited. En ce moment, le stock et sa qualité baisse alors on doit se tirer le jonc plus souvent.

     

    Répondre à ce message

  • #99424

    Bonjour,
    Je crois qu’il est temps d’arrêter de pleurnicher a chaque fois que les médias occidentaux ou orientaux se taisent. Monsieur Alain Soral a raison, et je ne comprends pas pourquoi ER continue a s’étonner de constater que les tapins tapinent systématiquement. Une phrase générique en fin d’article et rappelant ce tapinage est amplement suffisante.

     

    Répondre à ce message

    • Oui mais tu n’est pas tout seul.
      Beaucoup ne savent pas et la formation doit etre permanente. ça fait des centaines d’années qu’on se fait entuber, tu comprends bien que c’est pas en 3 ans d’égalité et réconciliation que l’affaire est résolus. C’est un combat permanent.

       
  • La tribu des Zintan est une des grandes tribus berberes de libye qui ne reconnait pas l’autorite des envahisseurs arabo-otanesques.

    apparemment ils ont toujours salif al islam vivant en leur possession, jusqu’a preuve du contraire.

    sauront ils l’utiliser pour rassembler les libyens dans une contre offensive le moment venu ?

    ils ne sont peut etre pas de grand geostrategistes, mais ils connaissent la libye mieux que personne.

     

    Répondre à ce message

  • #99481

    La leçon de la guerre de Libye : les arabes (à part le clan Kadhafi) barbares et grossièrement incompétents ;
    les berbères civilisés, honorables et militairement efficaces...

    Qui doit gouverner l’Afrique du Nord ?

     

    Répondre à ce message

    • décidemment...

      il faudra bien un jour expliquer en quoi etre de culture berbere ou non, influe sur quoi que ce soit de politique ensuite, que je sache tout le maghreb est arabo-berbere, et depuis deja plus de 1400 ans, parler ensuite de hierarchie ou meme de simple difference autre que folklorique entre des groupes aussi metissé, ca ressemble a rien de bien serieux

      les libyens sont tous des libyens, point final, il y a parmi ni gentils, ni mechants, il y a des envahisseurs et des circonstances politiques, et la libye merite notre soutien, ce peuple est parti pour un destin irakien mais rien de definitif encore

      stop au petit jeu de ceux qui ne veulent que la division, la destruction des nations, le tribalisme mortifere

       
    • "les berberes civilisés contre les arabes barbares..." c’est n’importe quoi !

      Traditionnellement en afrique du nord, la difference culturelle est geographique, elle se fait entre les nomades et les sedentaires : les rifains du maroc et les kabyles d’algerie on la meme culture parce qu’ils sont sedentaires montagnards, d’ailleurs tous les montagnards du monde vivent plus ou moins de la meme facon.

      Ensuite les envahisseurs arabes nomades benill hillal se sont vite melangés au berberes nomades parce qu’ils avaient le meme mode de vie nomade.

      Et pour finir ce soit disant grand metissage en afrique du nord entre des berberes des pheniciens des grecs des romains des vandales des arabes des turcs...c’est aussi n’importe quoi.

      La constitution des ethnies berberes s’est faite a la prehistoire, aux grandes migrations du neolithique, ensuite leurs modes de vie nomades ou sedentaires les ont separé. S’il y a des blonds et des rouquins chez les berberes du nord ca date d’avant l’antiquité : les grecs (herodote 500 av jc si je me souviens bien) parlent des femmes berberes blondes en cyrenaique dans l’antiquité, les egyptiens (tombe de seti 1er) parlent des invasions berberes venus du desert de l’ouest dont certains individus etaient blonds en 1200 av jc.

      Il y a sans aucun doute eu melange des populations a travers l’histoire mais c’etait dans les villes et dans les plaines...dans l’arriere pays et surtout dans les montagnes en kabylie et dans les aures en particulier il y a eu peu de melange. Les kabyles ne se melangent pas, ils ne donnaient pas acces a leur terres cultivables si precieuses a des etrangers.

      Ni les romains, ni les arabes, ni les turcs n’ont jamais controlé les montagnes d’algerie, seul la france reussi a soumettre les kabyles et c’est a la force du canon.

      La culture islamique est raffinée, cette culture n’est pas seulement arabe mais ce sont eux qui en sont la base.

      Traiter les arabes de barbares c’est malhonnete.

      Moderateur merci de publier ce commentaire car l’histoire et la geographie sont des sciences, on peut pas raconter n’importe quoi.

       
    • Pourquoi la modération laisse passer ce genre de commentaires racistes et stupides qui ne font qu’ajouter des tensions ethniques ? Comme si il n’y en avait pas déjà assez ! D’ailleurs ce n’est pas la première fois que des commentaires de berbères illuminés stupidement anti-arabes passent.

      Sinon, je poserais une question à notre savant Jugurtha : qui a sauvagement détruit l’illustre Madina al Zahra et plus généralement ravagé le brillant Califat arabe de Cordoue, causant ainsi sa chute ? Chute à l’origine de la fin d’Al Andalus.

       
    • berbere = blond

      on touche le fond...

      il faudrait juste voir une photo du precedent secretaire general du FFS, Karim Tabbou, un kabyle de pere et fils depuis pas mal de generations, ou celle du premier ministre algérien en fonction, Ahmed Ouyahia, kabylissime lui aussi,
      pour comprendre que ces salades ethno-tribales ne reposent sur rien du tout, un petit tour a Khenchela, a Azzefoun et on est definitivement fixé, le type maghrébin est un mythe, un mythe nuisible et contreproductif qui plus est

      ps : en comparaison, il y a autant de rouquins, de blonds etc etc en irak, au liban, en syrie, en iran... et tous ceux-la ne sont berberes ni amazighs non plus

      bref, ca suffit le tribalisme, la nation, le peuple, oui, le racialisme stérile et mortifere, non

       
  • La source me paraît faible,pas à vous ?

     

    Répondre à ce message

    • La source est en effet peu fiable, car comment parler de l’Histoire de ses peuples berbères, arabes, etc sans parler des peuples autochtones qui étaient là. Les noirs africains, dont on se rappelle leur triste sort pendant cette guerre. Et pour finir laisser les historiens, les vrais pas les idéologues, racontés l’histoire, nous sommes tous ici peu qualifiés pour le faire. Et concentrent-nous sur l’essentiel du combat, abattre l’ennemi bien connu de tous.