Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La supériorité tactique du Hezbollah fait peur à Israël

Il a suffi que le Hezbollah annonce dans un communiqué évasif son intention de riposter au double raid israélien dans la région de Janta, en précisant qu’il a eu lieu à l’intérieur du territoire libanais, pour qu’Israël déclare l’état d’alerte dans certaines zones à la frontière du Liban.

Plus même, le village de Ghajar a été totalement évacué et décrété zone militaire, tant est grande la crainte des Israéliens d’une réédition de l’enlèvement de leurs soldats, dans la région de Adaïssé en 2006, qui a été officiellement à l’origine de la guerre de juillet de la même année.

Depuis deux jours, les médias israéliens multiplient les analyses et les supputations sur la forme et le timing de la riposte du Hezbollah. Surtout après le piège de Outaïba, dans la Ghouta orientale, au cours duquel les soldats syriens et les moujahidines du Hezbollah ont réussi à tuer plus de 170 combattants de l’opposition, en route pour préparer une grande offensive contre les forces du régime dans le rif de Damas. Les experts militaires estiment que ce piège rappelle par sa précision et son audace la fameuse opération d’Ansariyé en septembre 1997, réalisée par les combattants du Hezbollah contre des soldats israéliens. Dans cette opération, le Hezbollah avait réussi à obtenir des informations sur un débarquement israélien dans ce village du Sud, et ses hommes avaient tendu un piège aux assaillants qui leur a permis de tuer les douze soldats israéliens qui ont participé à cette opération, dont le chef de l’unité Yossi Korkin. À cette époque, l’armée israélienne avait affirmé que le Hezbollah avait réussi son coup par hasard, ayant installé des défenses dans la région par simple précaution.

Lire la suite de l’article sur lorientlejour.com

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #745154
    Le 2 mars 2014 à 18:38 par Curtis Newton
    La supériorité tactique du Hezbollah fait peur à Israël

    C’est autre chose que d’arroser des villages au phosphore blanc, n’est-ce pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #745166

    La seule chose qui fasse peur à Israel, ce sont les missiles russes, ayant transité par l’Iran et la Syrie, que détiendrait le Hezbollah : en 2006, l’armée Israélienne a perdu une cinquantaine de chars à cause de ces fameux missiles, ce qui fut une très mauvaise surprise pour Tsahal . Mais, Mossad et traitres aidant, je crois qu’Israel ne laissera jamais beaucoup de missiles au Hezbollah...

     

    Répondre à ce message

    • #745243

      @ Riton
      En 2006, les missiles qui ont fait mal aux sionistes étaient de fabrication syrienne. Ce que beaucoup ne savent pas c’est que depuis sa prise de fonction Bachar Al Assad a totalement remanié l’armée syrienne qui a développé une industrie d’armement très performante, parfois en améliorant l’armement russe, chinois, coréen ou iranien et parfois en étant très inventive. Je me souviens de l’anecdote contée par un analyste libanais qui racontait ce que lui révélait des experts militaires russes lui disant qu’au début ils allaient en Syrie avec pour mission d’enseigner aux syriens le fonctionnement de l’armement russe alors qu’aujourd’hui ils allaient en Syrie pour constater l’amélioration apportée à leurs armes et y apprendre l’ingéniosité et l’inventivité des ingénieurs syriens... ;)
      Je rappellerais par ailleurs que personne n’est en mesure de dire ce que sont les capacités militaires des iraniens, des syriens ou du Hezbollah. Si les iraniens par la voix d’un important responsable affirmait que ce que les occidentaux savent de l’Iran correspond à 30% de la réalité, et si le Hezbollah par la voix de son boss Nasrallah ne parle que de surprises encore plus grandes qu’en 2006, donnant au passage un indice en disant "nous sommes plusieurs fois mieux armés et en meilleure position". Pour les syriens, personne n’est en mesure de dire ce que leurs arsenaux contiennent, sachant que l’armée qui affronte les mercenaires n’est pas celle qui a été préparée à affronter son ennemi de toujours ;)

       
  • #745173
    Le 2 mars 2014 à 19:00 par Intifada
    La supériorité tactique du Hezbollah fait peur à Israël

    Les sionards ont raison de chier dans leur froc et pour cause il s’agit du Hezbollah, quand même, merde ! Autrement dit d’une résistance qui a mis un terme définitif au rêve juif délirant du grand israël du Nil à l’Euphrate. Bravo au Hezbollah aussi pour son travail exemplaire de dératisation en Syrie ou il épaule efficacement la vaillante Armée syrienne.

     

    Répondre à ce message

  • #745181

    Paroles, paroles, paroles et propagande... Qu’est-ce qu’ils attendent, si ils n’ont pas peur du diable d’à côté ? Ah oui ! encore une de ses fameuses stratégies....Pendant ce temps là il y en a un qui n’a vraiment pas peut et qui les a bombardé à de nombreuses reprises sans réactions de l’autre côté.

     

    Répondre à ce message

  • #745213

    De grand cineaste !

     

    Répondre à ce message

  • #745256

    La peur israélienne est réel, il faut comprendre qu’un prochain conflit avec le Hezbollah va pas seulement mettre le Liban a feu et a sang mais Israël aussi... et que va t-il arriver si les israéliens sont attaqué même a Tel Aviv... et bien ils vont prendre des visas pour les États-Unis et l’Europe et c’est terminé pour Israël !!! Bref les services secret et politiciens israéliens en sont parfaitement conscient surtout après le revers qu’ils ont eu en 2006 !! Il est donc évident qu’ils craignent de nouvelles surprises de la part des libanais !

     

    Répondre à ce message

  • #745318

    pour les israéliens, il faut pouvoir bombarder les centres iraniens liés de près ou de loin au nucléaire , sans craindre la moindre riposte,....qui à mon avis viendrait du Hezbollah.

    J’imagine que sans le Hezbollah, il y a longtemps qu’Israel aurait envoyé ses avions sur l’Iran

     

    Répondre à ce message

  • #745516

    moi je sais pour qui je suis.......

     

    Répondre à ce message

  • #745878
    Le 3 mars 2014 à 10:05 par awrassi
    La supériorité tactique du Hezbollah fait peur à Israël

    Moi, ce qui me dérange, c’est la supériorité des sionistes en Europe et en Amérique ! Après avoir conquis les sociétés occidentales, ces satanistes vous envoient faire leurs sales guerres contre les Musulmans ... et bientôt contre les Chrétiens orthodoxes. La lutte contre les sionistes doit commencer ici, pour qu’ils soient affaiblis ailleurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents