Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui sème le vent récolte la tempête

Le soutien irresponsable des États-Unis et de l’Union européenne à un coup de force contre un président légalement élu, au moment précis où les Russes étaient concentrés sur les Jeux de Sotchi, est en train de produire ses effets prévisibles. J’avais mis en garde, dès le début de ces troubles fomentés de l’extérieur, quant au risque d’envenimement de la situation ukrainienne.

Kiev n’a plus de gouvernement légal mais agit sous la pression de milices radicales qui ont annulé la démocratie, balayé les droits linguistiques des russophones, limité les programmes de télévision d’opposition, arraché les églises orthodoxes ukrainiennes du patriarcat de Moscou et menacé d’annuler l’autonomie de la Crimée garantie par des traités.

Il était logiquement prévisible que Moscou ne laisserait pas le nouveau pouvoir menacer les populations russophones de l’Est et de la Crimée. Vladimir Poutine pouvait-il rester sourd aux appels inquiets des foules massées à Kharkiv, Donetsk, Simferopol et Sébastopol ? Pouvait-il prendre le risque d’une guerre civile généralisée en Ukraine qui aurait conduit à des massacres de grande ampleur ?

Les pyromanes de salon qui ont joué avec le feu en poussant une partie de l’Ukraine contre une autre, sans se préoccuper des conséquences humaines, pourront bien dénoncer l’arrivée des pompiers russes. Ils porteront cependant, devant l’Histoire, une responsabilité écrasante quant à l’affaiblissement général de la souveraineté étatique ukrainienne.

Comme l’intervention armée française au Mali, l’intervention russe dans l’Est de l’Ukraine et en Crimée vise d’abord à désarmer une population qui était en train de s’armer dangereusement, à garantir les droits des russophones qui venaient d’être anéantis par Kiev, et, bien évidemment aussi, à l’instar de la France en Afrique subsaharienne, à garantir quelques intérêts stratégiques propres à toute zone d’influence historique.

En voulant otaniser de force l’Ukraine les Européens ont « tout gagné ». La Russie va reprendre ce qui lui appartient historiquement : ce qui était la Petite Russie durant tous ces siècles, avant que l’Ukraine ne soit construite récemment.

Il y aura donc deux gagnants dans cette crise : les États-Unis qui accomplissent leur stratégie de division pour prévenir toute unité eurasiatique, et les Russes qui vont renforcer leur unité politique et économique avec les provinces russophones et ethniquement russes de l’État ukrainien. Les perdants sont les Européens de l’Ouest et du Centre car la coopération avec la Russie progressait ces dernières années et les catholiques et les orthodoxes pouvaient commencer à mieux se comprendre. La fracture risque donc d’être ravivée, sauf si les catholiques et les protestants d’Europe savent déjouer le piège anti-orthodoxe qui leur est tendu. Pour cela, je leur conseille de revenir au livre programmatique que Samuel Huntington publia en 1990 : Le Choc des civilisations. Le programme américain y est annoncé clairement. Le bloc occidental souhaité par Washington y exclut clairement le monde orthodoxe.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #745016

    Tellement mais tellement prévisible .... content que Poutine ait réagi sinon s’en était fini de lui !!! je pense qu’il va être plus vigilant que jamais !! et il doit l’être !!

    prochaine étape ??? déstabilisation de l’angleterre avec la reine qui quitte le trône où l’ Italie et le faux pape ahahah on va bien rigoler !! tous ces satanistes .. !!!

     

    • #745054
      le 02/03/2014 par blobfish
      Qui sème le vent récolte la tempête

      Pourquoi le "faux" pape ? Merci de m’éclairer.


    • #745078
      le 02/03/2014 par Trésor
      Qui sème le vent récolte la tempête

      La reine d’Angleterre ???? Tu plaisantes ou quoi ? Plus sioniste que celle-là tu meurs !!!!!


    • #745131

      vive Monsieur vladimir Poutine et le peuple russe.


    • #745191
      le 02/03/2014 par samuel
      Qui sème le vent récolte la tempête

      Pourquoi le "faux" pape ? Merci de m’éclairer.



      Peut-être bien par ce qu’il ne fait aucunement le salut des Ames selon les premières directives globales, et cela aussi dévoué soit-il à une première cause, faire le bien de l’homme, car lorsque vous écoutez la plupart des médias pseudo religieux du globe, ne vivons-nous pas d’abord dans le meilleur des mondes. N’avez-vous jamais ressenti un malaise parfois en allant à la messe, au temple, à la sinagogue, à la mecque, dans le sens qu’ils ne prêchent plus guère à se méfier des premières valeurs mondaines ou superficielles, si de temps en temps et juste le minimum qu’il faut, mais bon je vais pas vous faire un tableau car je voudrais pas plus endormir et rassurer mon monde, c’est déjà bien frappant partout. Vous pourrez me dire mais c’est des conneries tout ça, certes, mais la vierge pourquoi elle pleuré autrefois devant des enfants ? C’est bien parce que ce sont d’abord les marchands qui empoisonnent la vie, qui détruisent à petit feu la terre, l’apocalypse.


  • #745064
    le 02/03/2014 par Viaticum
    Qui sème le vent récolte la tempête

    C’est bien, mais maintenant il faudrait que le FN se positionne solennellement, et mette en garde par avance le gouvernement contre toute volonté d’impliquer la France dans le conflit aux côtés de l’OTAN. Ce qui serait à la fois moralement dégueulasse et concrètement suicidaire.


  • #745069

    Il est clair que les lignes de fracture Islam/Monde chrétien ne sont pas les seuls ressorts sur lesquels les oligarques mondialistes peuvent jouer.. Les naïfs devraient commencer à le comprendre.. La résistance du régime syrien aux tentatives de déstabilisation par le levier wahhabite n’a pu se faire que grâce au soutien de l’axe Russie/Iran.. L’axe Washington/Tel Aviv a bien compris que l’unité et la solidité de la vision stratégique de la Russie orthodoxe et ses alliés du monde musulman (pouvoir syrien/Iran) était une épine dans le pied qu’ils allaient se coltiner longtemps.. d’où cette stratégie de déstabilisation par le versant européen du monde eurasiatique.. Tout cela est d’une extrême cohérence et le timing choisi (jeux olympiques de Sotchi) est tout sauf un hasard..

     

    • #745162

      les chiites en ont fait plus pour l’Empire en Iraq que n’importe quel groupe

      Même les soufis combattent les chiites en Iraq


    • #745806

      En Irak les idiots-utiles de l’Empire Américain sont les sunnites, ils se comportent comme des bouchers dénués de toutes valeurs morales et comme d’habitude ça a été très facile de leur faire prendre un coup de soleil pour qu’ils se mettent à tuer, deux ou trois mensonges démagogiques leur ont suffit. Le but final est de provoquer la dislocation de l’état Irakien en bantoustans facile à contrôler, c’est ce qui était prévu au départ mais que les Américains ont préféré sous-traité le travail parce que leur présence dans le pays commençait à leur couter trop cher en pognon et en G.I. et que l’opinion publique était devenue défavorable au maintien des troupes.
      La semaine dernière, une bombe a encore explosé sur un marché en tuant 30 personnes. Dans d’autres civilisation, chez les Chinois, les Russes, les Indiens ou même chez nous, ça fait longtemps qu’un tel comportement serait sanctionné par des séries d’exécutions sommaires jusqu’à ce que la population dénonce les assassins et que les cellules soient démantelées.


  • #745070
    le 02/03/2014 par alonzi
    Qui sème le vent récolte la tempête

    Rappelez-vous ce que disait Nulland.
    Fuck l’UE.
    Et ben voilà c’est en cours et nos chochottes nationales minaudent.
    BHL va t- il aller faire un peu de cinéma en Crimée devant les cosaques ?


  • #745089
    le 02/03/2014 par chibani84
    Qui sème le vent récolte la tempête

    16 heures 00 - L’armée russe vient de déployer des batteries de missiles S 400 en Crimée - Il s’agit selon l’AFP de la première action militaire dans le vrai sens du terme de la Russie depuis le début de la crise en Ukraine.
    Sur l’axe Shakhty - Donetz 2 brigades blindés sont en position (T 90, système de transport de troupes Boomerang, automoteur mortier de 150 mm).
    Selon une dernière information, la quasi totalité des 15 000 militaires ukrainiens qui étaient présents en Crimée ont décidé de déserter les rangs de l’armée de Maïdan et de rejoindre ceux de l’armée de Crimée, c’est à dire les rangs de l’armée russe. D’autres défections sont en cours du côté de Kharkov.
    Ça sent la confrontation... La nuit risque d’être longue...

     

    • #745143
      le 02/03/2014 par Thomas
      Qui sème le vent récolte la tempête

      Pourriez-vous mettre les liens de vos informations SVP.

      Merci d’avance !

      Vive la Russie !


    • #745157
      le 02/03/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      Qui sème le vent récolte la tempête

      J’ai été faire un tour à l’Aéroport du Bourget,
      La pêche à été bonne, j’ai trouvé une petite pépite : Un Boeing 747SP ( Chouette j’ai pu voir pour la première fois de ma vie un SP en vrai ! Je ne mourrais pas ignorant ! ) appartenant à l’Émir du Qatar, numéro de queue VP-BAT.

      - Un Boeing 737-700 BBJ entièrement blanc, je n’ai pas pu relever le numéro de queue, donc il peut appartenir à n’importe qui.

      - Un Bombardier Global et un autre avion qui est soit un Gulfstream ou soit un autre Bombardier.

      Voila pour les avions " Stratégiques " à long rayon d’action. Pour le reste c’est le trafic classique : Des Cessna, Embraer et des Dassault.

      The Slender-Man / Harry Callahan

      « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique. »
      ( Le Maire de San Francisco, sur un ton narquois ) - L’intention, elle reste à établir.
      « Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle...j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »
      Clint Eastwood/Harry Callahan


    • #745177
      le 02/03/2014 par jankry
      Qui sème le vent récolte la tempête

      les sources ??? svp.


    • #745263
      le 02/03/2014 par Albatar
      Qui sème le vent récolte la tempête

      "Pourriez-vous mettre les liens de vos informations SVP.

      Merci d’avance !

      Vive la Russie !"

      Je dirais plutôt :
      Vive la FRANCE !!


  • #745095

    Maintenant John Query menace Moscou de perdre sa place au G8 ...J’ai le sombre sentiment que tout est fomenté depuis le début et que nous en sommes qu’au hors d’oeuvre ! A mon avis cette menace n’est ni plus ni moins que la déclaration de guerre planifié et a peine déguisé de washington . Contrairement a tous ces imbéciles de journalistes qui font mine de croire a des attaques de moscou, je serai pas étonné d’une attaque éclair à l’Hitlérienne de la part de l’OTAN.L’heure est extrêmement grave peut être bien plus qu’on n’ose encore l’imaginer ...

     

    • #745262
      le 02/03/2014 par poutine
      Qui sème le vent récolte la tempête

      Au moins, tu sais que la Russie est une puissance nucléaire ?
      C’est impossible d’attaquer la russie sous peine d’être vaporisé.
      L’Ukraine va retourner en Russie et gare aux Polonais et autres crevards de la région.


    • #745808

      G8, OTAN, ONU, FMI, ONG, ect...toutes ces ’organisations’ sont des créations des USA d’après guerre, qui servent de courroies de transmission à leurs exigences de plus en plus délirantes et brutales et d’outils d’asservissement du reste de la planète. Outils de domination globale qui, paradoxalement, (faux paradoxe), sont également causes de leur faillite, en consommant plus d’énergie qu’ils n’en ont pour s’imposer par la force brutale et qui engendrent un climat de révolte sourde ou affichée contre une tyrannie hystérique.


    • #745963
      le 03/03/2014 par Magnus MARTEL
      Qui sème le vent récolte la tempête

      Ah ! Ah ! Ah !!! Une attaque éclair de l’OTAN ! On aura tout entendu là !

      Et avec quoi s’il vous plait ?

      A part les Etats-Unis, les pays d’Europe n’ont fait que démolir leurs armées respectives, arguant du fait que l’Europe vivait en paix depuis la fin de l’Union soviétique et que, soi disant, nous n’aurions plus à faire face à une menace conventionnelle comme celle que nous connaissions jusqu’en 1991...

      Eh bien voilà. Bravo pour l’analyse ! Et pour les dividendes de la paix ! Les dividendes ont disparu, Dieu sait où. Et la paix disparaîtra elle-aussi.


  • #745117

    Les russes savent très bien que les pouvoirs en occident ne sont pas légitime. Quand on va dégager tous ces cafards du pouvoir, on pourra s’excuser pour la bêtise majoritaire des français désinformés et poursuivre dans le respect (de même pour les autres pays).

     

    • #745271
      le 02/03/2014 par julien de
      Qui sème le vent récolte la tempête

      Bien vu l’ami : « Quand on va dégager tous ces cafards du pouvoir »

      Ce devrait presque être le paradis sur terre une fois les sionistes envoyés sur mars.

      Catholiques + Musulmans + Orthodoxe + Hindouistes + Bouddhistes - Versus - sionistes.


    • #745667
      le 03/03/2014 par jeanjean
      Qui sème le vent récolte la tempête

      Qui ça "on" ?

      T’es compris dedans ou pas ? Comment ça marche ?


  • #745122
    le 02/03/2014 par An0m@ly
    Qui sème le vent récolte la tempête

    A trop chatouiller Vladimir, on va se retrouver sans gaz. Et l’autre qui veux lui mettre des sanctions économiques. C’est aussi drôle que le voyage de BHL en Ukraine.

     

    • #745215
      le 02/03/2014 par samuel
      Qui sème le vent récolte la tempête

      A trop chatouiller Vladimir, on va se retrouver sans gaz.



      J’étais justement en train de me dire cela sur le moment. Mais bon c’est normal nos dirigeants n’arrêtent pas de vouloir chercher la merde envers Poutine, alors forcément il se retrouve peu à peu mis au banc de la communauté internationale, c’est quand même une sacré bande de malins, d’incendiaires, de médisants, l’occident décadent.


  • #745128

    Si Poutine menait un assaut jusque chez chez nous cela prendrait tous les stratèges de salon de cours et les USA n’oseraient pas intervenir et se replieraient sur l’Amerique du Sud.

    Flamby partirait en courant sans pantalon et nous pourrions faire notre Révolution 2.0 avec désintégration de l’UE/Babel, retour de nos frontières, création d’une Union Eurasiatique indépendante énergétiquement des chameliers saoudiens et qataris inféodés aux USA.

    Vladimir tu es notre dernier espoir...

     

    • #745250

      Si vous espérez sérieusement une invasion russe sur votre territoire, vous n’êtes qu’un lâche et un traître.

      Pour paraphraser Soral : "Ne laissez jamais les flics rentrer chez vous, parce que vous ne savez jamais quand ils partiront."


    • #745823

      Ce qui est faisable en Amérique ne l’est pas forcément chez nous : les américains peuvent être indépendant énergétiquement avec les immenses ressources du Venezuela et du Canada et avec celles du Brésil, de l’Equateur, de la Bolivie et du Mexique, c’est largement suffisant pour subvenir à toute la consommation de toutes les Amériques.
      Mais nous, l’Europe Russie comprise, la production Russe, Kazakhstan inclus, ne suffit pas à notre consommation, on a besoin des ressources du moyen-orient pour être autonome, même sans la consommation sino-indienne incluse, et avec cette consommation incluse, on a aussi besoin des excédents Américains et Africains pour fonctionner (et pour le moment car la consommation augmente). Alors l’Eurasie peut fonctionner, c’est une idée plutôt bonne, mais dans ce cas, comme disait Khomeiney le problème c’est l’Amérique (USA), il faudra les virer du golfe Persique et du continent Africain pour que ça fonctionne vraiment, et ils vont être résolument contre !


  • #745148

    on regardant un peu les médias mainstream, même eux admettent que la crimée est très attachée à la Russie...

    Je pense que les occidentaux vont reprendre l’Ukraine et la Russie la crimée...

    une partition de l’Ukraine donnera comme seul gagnant les Etats-Unis car l’influence de la Russie en Ukraine diminuera.

    prochaine étape peut être la biolorussie (dictature selon l’UE), la georgie puis l’azerbaïdjan et l’arménie.


  • #745158
    le 02/03/2014 par Curtis Newton
    Qui sème le vent récolte la tempête

    Et si BHL allait en Ukraine combattre les troupes russes ? Au nom de la "démocratie" bien sûr...

     

    • #745217
      le 02/03/2014 par Bé Hache Elle
      Qui sème le vent récolte la tempête

      Et si BHL allait en Ukraine combattre les troupes russes



      Bon scénario. Il formerait un commando d’élite à la Rambo en s’associant avec Laurent Fabius et son fils.


  • #745169
    le 02/03/2014 par Bastien le malin
    Qui sème le vent récolte la tempête

    Je n’ai pas l’habitude d’intervenir sur les forums, ni commenter les articles, mais je suis terriblement inquiet, la propagande occidentale est a plein régime, même chose du côté russe, sauf que je crois que nous sommes les méchants (nous les occidentaux).
    Protéger la population russophone de Crimée face à des neo-nazi me parait légitime.
    Je crois qu’il serait bon que BHl aille voir ses potes, une fois qu’il lui auront logé une balle dans la tête parce qu’il est juifs, peut être que cela fera réfléchir les anti Poutine.
    Je croyais pouvoir éviter la prochaine grande guerre, j’espère que les choses vont se calmer.
    Les bruits de bottes ne sont jamais bon. Je ne soutiendrais pas l’Europe ni les États Unis, ni Israël, Je rentre en résistance. J’ai peur pour mes enfants.

     

    • #745268
      le 02/03/2014 par tristesse
      Qui sème le vent récolte la tempête

      Ouais Bastien sa sent vraiment mauvais tous Cela,moi aussi j’ai des grosses et j’ai peur !je n’ai pas de télé mais lorsque j’écoute la radio,j’ai comme l’impression d’entendre les tambours de la guerre . Adviendra de notre sort que ce que notre seigneur à décidé pour nous . bon courage à toi et ta famille.(tous les scénarios sont possible)


    • #745319

      mon service militaire est loin
      mais si je dois prendre une arme c’est pour la russie

      et pour l’avenir de mes enfants et de la bretagne !!


    • #746351

      ça commence à devenir agaçant tous ces félons qui trahirait la mère patrie pour s’inféoder à une puissance étrangère qui agit en fonction de SES interêts géostratégiques .Mercenaire de pacotille ...


  • #745234

    Il est clair que les Russes ne vont pas se laisser intimider. Ceci dit le plus inquiétant est l’attitude globale des USA dont la propension à ne plus rien gérer qu’au travers d’actions militaires et qui transforment en champ de batailles, de ruines, de guerres civiles tous les endroits de la planète où ils posent les yeux. De l’impérialisme à l’agressivité, de l’agressivité à la brutalité. Une espèce de syndrome d’Al Capone qui n’envisage plus les relations extérieures qu’une arme à la main et qui n’hésite pas a massacrer. On a même le sentiment que cette ’idéologie’ fait des victimes parmi la population des US elle-même, 13 millions d’américains passent par les prisons chaque année, c’est dire le niveau de coercition systématique et de brutalité de cette société. Il semblerait qu’il y ait à la tête de ce pays des gens pour qui la vie d’autrui n’a pas de valeur. Il va falloir remplacer la torche de la statue de la Liberté par une matraque ou un fusil d’assaut et l’habiller ou en gardien de prison ou en marine...Des espèces de cow-boy qui auraient basculés dans la schizophrénie.

     

    • #745329
      le 02/03/2014 par omerre
      Qui sème le vent récolte la tempête

      ces cons de yankees ont crées trop de rambos et ils en clonent partout , quels bandes de decerebres


    • #745800

      Ceux qui dirigent les USA bâtissent sur la brutalité, ils brutalisent tout, tout le temps, tout le monde. Ils vont finir par faire l’unanimité contre eux a force de donner du bâton. Par bonheur leur dette va les calmer et il n’est pas impossible que la population elle-même finisse par se révolter. On sent une hostilité grandissante contre la pouvoir fédéral et une énorme méfiance. L’Amérique est devenue une bulle financière, économique et sociale et ses gesticulations sanglantes ressemblent plus a de la frénésie de paniqués téléguidés par des tricheurs, qu’a de la gestion réfléchie à long terme. Dirigeants hystériques.


    • #746500
      le 03/03/2014 par Gaulois du nord
      Qui sème le vent récolte la tempête

      @omerre, et encore, c’est pas mal Rambo, le 1er était très subversif et très à charge contre les USA.

      Je penserai plutôt à des Chuck Norris ou des Jack Bauer en puissance.


    • #747263
      le 04/03/2014 par Quenelle puissance 10
      Qui sème le vent récolte la tempête

      Dites vous bien qu’une "bonne" guerre arrangerait sans conteste les gouvernants US (et les industriels et banquiers bien entendu), cela non seulement leur permettrait de fédérer à nouveau totalement leur population (la patrie en danger) et de museler la contestation intérieure qui s’élève de plus en plus contre cet impérialisme agressif, mais surtout, ça leur permettrait de relancer la "machine" industrielle, de faire du "business" et de rêgler le problème de leur dette. C’est dailleurs pour cela que les US, en plus de vouloir contrôler tous les pays où il y a du pétrole, déclenchent sans cesse des guerres (civiles ou pas) un peu partout. Leur seul problème, pour déclencher une guerre mondiale, c’est de trouver un bon "argument" qui ne leur mettrait pas tous les pays à dos, et depuis quelques decennies, on peut voir qu’un sentiment anti-américain se généralise un peu partout dans le monde (auprès des populations). Certains pays se disant "allié" des US ne le sont que parce qu’ils sont tenus par le chantage, on peut être certain que si les US se "cassaient la figure", ses "alliés" retourneraient vite leur veste. (et Israël aurait un sacré souci).
      En tout cas, pendant qu’on parle de l’Ukraine, où les US ont réussi en se servant de l’Europe, à destabiliser le pays ; ils ont déjà commencé à s’en prendre au Venezuela qu’ils veulent également déstabiliser (y a du pétrole là-bas aussi). Quand les Nations à l’ONU auront-elles le courage de former un contre-pouvoir à l’impérialisme américain ? (La Russie, la Chine et toute l’Asie, l’Iran, l’Afrique et l’Amérique du Sud arriveront ils à s’entendre ? Et l’Europe finira-t-elle par comprendre qu’elle n’a aucun intérêt à jouer la carte US ?


  • #745752
    le 03/03/2014 par faydit
    Qui sème le vent récolte la tempête

    fais pas chier vlad ou tu vas cauchemarder...


  • #746037
    le 03/03/2014 par solmed
    Qui sème le vent récolte la tempête

    Décidément, Chauprade nous avait habitué à mieux que cette bouillie indigeste qui sert "d’analyse" ! Où est la précision ? L’aurait-il oublié depuis qu’il s’est engagé en politique ? Où alors craint-il sa fin politique s’il devait appeler tout chat par son nom ?
    Et franchement se mordre la queue dès le premier paragraphe en commençant par "Le soutien irresponsable des États-Unis et de l’Union européenne..." pour terminer par "...ces troubles fomentés de l’extérieur." Qui est donc cet extérieur ? Serait-ce une déclaration politique pas celle d’un analyste ?
    Il continue ses incantations débiles en nous assénant ce "Kiev n’a plus de gouvernement légal mais agit sous la pression de milices radicales" Serait-il devenu subitement inculte et incompétent pour nous laisser croire que des milices agissent et décident dans un pays stratégique, un point ultra chaud de l’affrontement des deux nouveaux blocs qui se sont constitués autour du point le plus chaud de la planète qu’est devenue la Syrie ? Essaie-t-il de nous dire que ce pays est totalement livré à des bandes qui agissent librement ?
    Autre déclaration très vague "Les pyromanes de salon qui ont joué avec le feu..." Mais qui sont-ils ceux-là qui sont dans leur salon tout en étant capable de provoquer une crise de dimension mondiale qui fait pendant à celle qui brûle la Syrie et tout le Moyen Orient et menace aussi le Venezuela ?
    Autre ineptie et contre vérité En voulant otaniser de force l’Ukraine les Européens ont « tout gagné ». Les européens ne sont rien, ils ne décident rien sans le visa de l’Empire et ne défieraient jamais la Russie de leur propre chef, cela Chauprade le sait. Alors pourquoi ces affirmations lui qui est le mieux placé pour comprendre tous les enjeux et notamment celui qui oppose en ce moment l’Empire à l’axe du BRICS et se alliés ? Et comment se fait-il qu’à aucun moment il n’évoque le lien direct entre la Syrie et l’Ukraine en raison des positions de la Russie dans le conflit du Moyen Orient ? Et pourquoi ne citerait-il pas aussi la percée que fait la Russie en Egypte qui y est également lié ? Et pourquoi ne parle-t-il pas de l’implication totale "d’Israël" par ses réseaux, ses lobbies et ses hommes sur le terrain dans l’affaire ukrainienne, sinon le coup d’état n’aurait jamais réussi ? Et pourquoi ne dit-il pas "qu’Israël" poursuit sa politique entamée depuis l’affaire géorgienne et le premier coup d’état ukrainien ?
    Bref, du bien faible Chauprade !!!


  • #746357

    Certains intervenants gobent les bobards de la propagande médiatique Russe aussi grossière que celle des occidentaux ,comme : les affreux néo-nazis représentent un danger pour la crimée ,ou les extrêmistes sanguinaires ont pris le pouvoir a Kiev .


Afficher les commentaires suivants