Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La tension monte autour du chantier de démolition de l’église Sainte-Rita

Des riverains et des élus, mobilisés pour empêcher la destruction de l’église, qui devait débuter lundi, ont essuyé, ce mardi matin, les menaces et les violences des ouvriers. Des plaintes vont être déposées.

Il y a du grabuge à Sainte-Rita [lieu de culte catholique gallican, érigé en 1900 et connu dans le monde entier pour ses bénédictions d’animaux (NDLR)]. Alors que le quartier s’oppose à la démolition de cette église nichée au cœur du XVème arrondissement de Paris, ajournée lundi par un « blocus » des riverains et des élus, des incidents sont survenus mardi matin. Les ouvriers arrivés à 6 heures, avant l’heure légale de commencement des travaux à Paris (7 heures) pour déjouer la « veille » organisée par les habitants qui se relaient au pied de l’église, ont occasionné une vive colère et des échauffourées. [...]

Désormais, un collectif citoyen occupe l’église, pourtant murée depuis mai dernier. « Nous avons décidé de libérer l’église Sainte-Rita au profit des habitants du quartier », indique ce mouvement « apolitique », « humaniste et non violent » pour faire « face à une classe politique incapable de défendre l’intérêt général ». « Nous occupons les lieux à titre provisoire afin d’organiser la consultation locale, ajoute le collectif, indispensable dans une vraie démocratie, sur cette question fondamentale de l’urbanisme et touchant la vie du quartier et de ces habitants. »

Les défenseurs de Sainte-Rita, vendue pour 3,3 millions d’euros, épuisent depuis deux ans les recours juridiques pour s’opposer à la construction d’un parking et de logements.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Dimanche 4 octobre avait lieu la dernière bénédiction des animaux :

 

Revoir l’entretien d’ERTV avec Philippe Prévost sur la destruction de l’église Sainte-Rita (mars 2014) :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y a une autre chapelle Sainte Rita à Pigalle au 65 Bld De Clichy.

     

  • Détruire une église. Il y a quelque chose de satanique.
    Preuve que ce ne sont pas les musulmans qui menacent l’Eglise en France.
    Regardez vers la Franc boulangerie...

     

  • #1286247

    suffit d’y mettre squatter une famille de pauvres réfugiés persécutés, l’Eglise deviendra intouchable...


  • Vu que sainte Rita est la patronne des causes désespérées, ça devrait pouvoir s’arranger....


  • Quand Daesh qui détruit des églises, les politiciens s’offusquent. Mais quand en France le Gouv’ en détruit, tout ce monde s’en fout.

     

  • Ce qui serait bien, c’est que les musulmans (pour qui j’ai aucune animosité, mais ça m’empêchera pas de dire les choses comme elles sont) prennent concience que si la majorité des français se sentent floués à la création de nouvelles mosquées, c’est avant tout parce qu’en face on détruit beaucoup d’églises. (je ne suis pas chrétiens non plus)

     

    • je suis contre la destruction des églises mais ce n’est pas le fait des musulmans si les cathos de souches desserte leur maisons de culte , une église ce n’est pas fait que pour les baptêmes , les mariage et les enterrement mais pour être remplie de fidèles qui y écoute les prêches et les messes une églises c’est avant tout un lieu de rencontre pour les fidèles mais en reste t il encore alors "Pingoléon" pourquoi ramène les musulmans dans cette affaire sort dans les campagne va dans les commerces musulmans tu y remarquera des petites boites ou les fidèles dépose de l’argent pour construire leur maison de cultes demande à tes amis d’en faire de même pour entretenir et laisser ouverte la tienne si tenté est que tu soit un catholique qui respectes les idées que tu pose ici


    • oui mais il faut défendre vos églises auprès des vrais coupables, alors laisser les musulmans tranquille pourquoi les relier à tous les maux, je suis musulmane et je ne suis pas pour qu’on détruise vos églises ; une musulmane


    • Comme prévu on ne cherche pas à comprendre ce que je dis, comme tout "bon" musulman vous réagissez de façon pavlovienne dès qu’un non musulman prononce le mot "musulman".
      Déjà, j’ai précisé que je n’était pas chrétiens, j’ajouterai que mon père est musulman d’origine catho (ma belle mère est marocaine), je suis originaire d’une cité dans le 93. Donc je pense que je ne connais pas parfaitement l’islam mais je connais très bien les français musulmans.
      Je n’ai aucunement pointé du doigt les musulmans par rapport à ces destructions d’églises, je trouvais juste ça dommage que dans sa grande majorité ils ne cherchent pas à comprendre le point de vu d’un français catho de nos jour.

      On nous demande toujours de comprendre les musulmans, le contraire est limite fasciste dans le prisme de la bien penssance. (ce dont beaucoup, peut être pas la majorité, mais ils sont beaucoup de musulmans qui en profitent pour écraser les non musulmans) ce qui donne une image de l’islam peu ouverte à la discussion et prosélyte (même si dans les faits ce n’est pas l’islam qui merde mais bien eux).

      Ensuite me dire que les catho déserte leurs églises, c’est faux, on les contraint à s’en éloigner avant de les détruire.
      Dans un premier temps on déclare l’église dangereuse (que d’ailleurs on ne cherche pas à rénover ou quoi que ce soit) donc les gens n’y rentre plus parce que les autorité la ferme.
      Puis au bout d’un certains temps, on finit par les détruire (malgré les revendications etc).
      C’est clairement la classe politique qui en est coupable. Les musulmans (dans leur globalité) n’en ont rien à faire et c’est là leur tord. (je reconnais aussi qu’il y a des musulmans de notre coté, je ne suis pas un idiot).


  • Qu’ils arrêtent leurs fantasmagories démoniaques en loges souterraines, tout ce qui est mauvais se déroule sous le sol, mais pas au grand jour. Le diable se croit très fort. C’est typiquement le règne du mal, contre le bien.


  • Je comprends qu’on détruise des églises : leur entretien coûte cher, après tout !
    Il faut être moderne, et investir dans des projets d’avenir très concrets, comme l’exploration de Mars : il paraît d’ailleurs qu’on a découvert de l’eau sur cette planète très éloignée, aride, sans atmosphère, et dont le champ de gravité est inadapté aux vertébrés...
    Qu’est-ce qu’une église a à nous offrir de plus que Mars, sérieusement ? (ironie)

     

  • je ne suis pas catholique mais ça me scandalise,mais malheureusement la suppression des croyances,des différentes cultures et des identités de chaque pays est inscrite dans les plans diaboliques du NOM.
    en Iraq et en Syrie on rase des edifices faisant partie du patrimoine historique de l’humanité.les éxécutants sont les terroristes de Daesh mais les commanditaires de ces actes sont bien à l’abri dans des bureaux climatisés à l’intérieur de tours de verre et d’acier et ceux-là on ne les atteindra jamais.


  • Bonjour ;
    les prêtres de France et la dissidence doivent organisé des manifestations dans le but est d’obliger ce putain d’excentrique d’investir son putain d’argent ailleurs ..
    et ce qui fait mal aussi , c’est que c’est une grande église .


  • Je suis athée mais je me battrai jusqu’à la mort si cela arrivait à l’Eglise de mon village. Je connais son histoire tumultueuse et le son de ses cloches me rassure parfois. Une sorte de continuité et un rythme immuable que certains voudraient voir disparaître au profit du business sans frontières (et mémoire...). Mais que fait le peuple ? Nous sommes les plus nombreux !


  • gallicane donc non affiliée au Vatican ce nid de franc-maçons satanistes c’est pour cela que la destruction est programmée à n’en pas douter

     

    • Le fait que des imposteurs tiennent actuellement les murs de l’ Eglise, mais qui n’en sont pas, n’ enlève rien à la Vérité du magistère jusqu’ à 1958, mort du dernier vrai Pape. Quant au gallicanisme, c’est une fausse église, comme celle née de Vatican II. Pas de sacerdoce donc rien de sacré...Du théatre.


  • je suis musulman,et j’appelle tous les musulmans habitant la région a manifester leurs soutien a nos frères chrétiens contre la destruction de cette église.

     

  • Il faut laisser aux gens leur rituel........


  • Y a pas d’argent pour les églises , par contre il y a des subventions pour rénover les temples Maçonniques ...et pour fournir des armes de guerre aux ennemis des chrétiens
    Je pense qu’un jour ça va se payer


  • J’ai ouï dire sur la radio de la France libre et du pays réel qu’Anne Hidalgo s’était faite méchamment torchée aux élections municipales dans cet arrondissement, ce qui fait d’elle un maire de Paris sans mandat d’arrondissement ! D’ici à conclure qu’elle procède à un réglement de compte...
    Il n’y a rien à attendre de cette pseudo gauche ultra sectaire, fachisante et raciste. Seule l’épreuve de force les fera reculer : j’espère que le collectif "Sainte Rota" en est parfaitement conscient.


  • Sainte-Rita a un corps incorruptible ?
    Donc si j’ai bien compris, il veulent expulser cette présence sacrée des lieux ?
    Incroyable !


  • #1287496

    Aujourd’hui la Sainte Église Catholique, la Chrétienté est attaqué de toute part !
    http://www.civitas-institut.com/con...
    http://www.civitas-institut.com/con...
    http://www.civitas-institut.com/con...
    Défendons notre Sainte Église Catholique, Défendons notre Nation & la Famille Traditionnelle !
    Non à la contraception, non à l’IVG, non au divorce, non à l’homosexualité, non au vice , aux déviances, non au modernisme, etc, etc...
    Hors de l’Église point de Salut


  • Bande de cochons ! Laissez-nous cette église, joyaux incessible de notre patrimoine chrétien, merveille consacrée à SAINTE RITA, protectrice de PARIS.


  • contre la destruction de cette Eglise bien évidemment, La France Fille Aînée de L’église, alors si l’on voit notre plus ancien et traditionnel patrimoine détruit, on pourra dire que notre culture s’est complètement éffacée, par contre pour Bénir des animaux c’est pas toléré ça ?? parce qu’après les animaux ça sera comme ailleurs ou ce sont des Smartphones qu’on bénit oui vous ne rêvez pas des Smartphones donc réfléchissez bien à la bénédiction de quoi de qui de quand, parce qu’après voilà où on en arrive !!!


  • Je suis triste. Mes pensées vont vers tous ces gens qui ne font de mal à personne. J’espère qu’une solution va se présenter : prions Ste-Rita.
    De plus, il ne faut pas oublier que le Seigneur fait toujours sortir d’un mal, un bien.
    Je ne savais pas que le corps de Ste-Rita était imputrescible.
    Je vais vous dire : je me fais du souci pour Paris ! C’est le chaos dans cette ville où règnent les loups.
    Notre-Dame de France protégez-nous !


Afficher les commentaires suivants