Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La destruction des églises de France

Voir aussi, sur e&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1185578
    le 15/05/2015 par paula
    La destruction des églises de France

    Je ne suis pas arrivée à regarder jusqu’au bout... ca fait trop mal...

     

    • #1185625

      oui, suite logique de notre société pervertie. La République religieusement laïque et comptable de l’extorsion de notre argent et de notre soumission esclave du fétichisme de la marchandise . l’esprit sur terre gardien de l’âme immortelle, perdre son esprit, c’est perdre son âme et pour l’éternité.


  • #1185588
    le 15/05/2015 par anony
    La destruction des églises de France

    Le robespierrisme et la religion d’état ne sont pas loin....on détruit le patrimoine, rien de moins !
    On voit que la ligne dure anti-cléricale disons "peillon- mélanchono- ian Brossat" prend progressivement le dessus.....ce qui n’augure rien de bon......

     

    • #1186661
      le 17/05/2015 par Antidote
      La destruction des églises de France

      Pour le rappel, c’est sous la Révolution « française » que les pillages et le saccage des églises ont été les plus significatifs. Aujourd’hui, c’est simplement parce que l’église n’a plus les moyens ou l’envie d’entretenir son patrimoine. Il y a en effet maintenant d’autres moyens, moins dispendieux, mais tout aussi barbares que fut en son temps l’église pour obtenir des privilèges. C’est seulement désolant pour l’aspect historique et identitaire de la nation. Ce n’est toutefois pas demain que l’église de Notre-Dame à Paris va être démolie. Gardons donc l’espoir que toutes traces de notre histoire ne va pas disparaitre !


  • #1185594
    le 15/05/2015 par machin
    La destruction des églises de France

    C’est exactement ce que je pensais au sujet de l’église d’Abbeville lorsqu’ils l’ont détruite : le maire et de gauche maçonnique.
    Et que devient l’église Sainte-Rita à Paris ?


  • #1185595
    le 15/05/2015 par Amiral
    La destruction des églises de France

    J’ai une idée toute bête mais...et si les Français allaient à la messe ?

     

    • #1185660
      le 15/05/2015 par lazare
      La destruction des églises de France

      +100
      C’est vraiment triste de voir tout ce joli patrimoine architecturale détruit a petit feu ! Mais le probleme c’est que les églises sont devenus des désserts , si seulement les français y allés plus souvent . . .on en serait pas là !
      En france les seuls lieux de culte qui sont remplis a en déborder sont les mosquées et les synagogues . . .


    • #1185664

      Ça fait plus de 200 ans que la Franc Maçonnerie infuse son poison en France, qui tend à transformer la religion en simple conte de fée, tout en jouant sur l’égo des gens (vous croyez en Dieu = vous êtes un attardé sans personnalité ; vous croyez en la science = vous êtes un esprit éclairé et charismatique). Donc votre remarque, que j’approuve à 100%, tombe à l’eau malheureusement.

      Si l’Islam avait subit une telle attaque, sournoise, lente, progressive, aujourd’hui on aurait certainement...je ne sais pas... une sunna 2 ?


    • #1185746
      le 15/05/2015 par fred89
      La destruction des églises de France

      Moi, je veux bien filer mon obole pour restaurer le patrimoine français, dont font parties les églises.
      Je veux bien aller manifester et même violement s’il le faut, pour empêcher qu’un taré d’élu détruise le patrimoine de la France, dont font parties les églises.
      Mais je ne veux pas aller à la messe, alors que je ne crois pas en Dieu, juste pour remplir les églises.

      La Franc-maçonnerie qui m’est inconnue ou les enseignants que j’ai eu n’y sont pour rien. Je ne crois pas en Dieu simplement parce que la religion n’est ni logique, ni rationnelle, ni vérifiable.
      J’ai eu, adolescente, des discussions avec des croyants, mais aussi avec des prêtres et même avec un pasteur, mais rien n’y a fait, je n’ai pas compris pourquoi ils croyaient.
      J’ai quand même admis qu’ils avaient le droit de croire, que c’était leur choix et j’aimerai tout de même qu’on admette que j’ai le droit de ne pas croire, sans penser que je suis victime d’un lavage de cerveau de la part d’une organisation obscure.


    • #1185767
      le 15/05/2015 par machin
      La destruction des églises de France

      Les français ne vont plus à la messe car le pouvoir ne promeut plus le catholicisme. En France, la religion a toujours été promu par le pouvoir, que ce soit du temps de l’empire romain ou du temps des rois. Le pouvoir promouvait la religion pour créer une symbiose, une unité, une homogénéité du peuple français autour de lui. Aujourd’hui, le pouvoir maçonnique veut diviser pour régner en même temps qu’il veut détruire le catholicisme pour unifier le peuple autour de la laïcité maçonnique.

      Et comme le message de l’Eglise est devenu immigrationniste et libéral, plus personne ne va à le messe.


    • #1185904

      la religion n’est ni logique, ni rationnelle, ni vérifiable.



      SI vous avez quelques minutes à perdre :

      http://www.existence-dieu.com/


    • #1186619
      le 17/05/2015 par Nicolas Tesla
      La destruction des églises de France

      @ Fred89 les plus grands scientifiques étaient croyants ou du moins croyaient en l’existence d’un être supérieur.

      Il suffit de contempler la nature, l’univers pour voir que tout ça n’est pas que le fait d’un pur hasard...


    • #1187106
      le 17/05/2015 par fred89
      La destruction des églises de France

      @ Nicolas Tesla

      "Il suffit de contempler la nature, l’univers pour voir que tout ça n’est pas que le fait d’un pur hasard..."

      Peut-être pas un pur hasard, mais des millions, des milliards de purs hasards, la vie nous donne tous les jours des preuves du hasard.

      Aujourd’hui vous êtes là, parce que deux êtres se sont rencontrés, le hasard.
      Vous êtes là parce qu’ils vous ont fait à un moment précis. Une migraine, un imprévu qui reporte le jour de la conception et ce n’est peut-être pas vous qui venez au monde, le hasard décide.

      Qui ou quoi est à l’origine du monde ? de l’univers ? Le saura-t on-un jour ? Peut-être, peut-être pas, mais pourquoi vouloir que ce soit un être supérieur, plutôt qu’autre chose.
      Un être supérieur, c’est vague, c’est mystique, ça ne tombe pas sous le sens de la logique, ni du rationnel, ce n’est pas vérifiable.


  • #1185606
    le 15/05/2015 par le gaulois
    La destruction des églises de France

    L’Eglise,malheureusement,récolte aussi ce qu’elle a semé en se faisant pendant très longtemps la directrice des consciences, par ses crimes commis sur les enfants et la couverture de ces crimes-sans compter l’abri de quelques crapules assassins aux besaces bien remplies

    L’idéal maçonnique avec ses perspectives de libération de l’homme ,notamment par la sacralisation de son travail comme étant l’expression de la structure de son esprit,et,inconscience !,par lui_même,a permis aussi la fissure de l’édifice.

    Malgré cela,voir la destruction d’un héritage et du sacré est triste car l’amour porté à son pays est un bien précieux

    salutations

     

    • #1185659
      le 15/05/2015 par Allobrox Delphinicus
      La destruction des églises de France

      Pour les besaces pleines, tu dois vouloir dire les fuyards maigres.

      Tu inverses toutes les valeurs, en bon franc-mac’. Ce n’est pas l’Église, ce sont les frères-la-grattouille qui banalisent et réduisent les peines, et c’est l’Éduc’ nat’ qui est aujourd’hui plutôt un vivier de pédos.

      Tout ce désastre est en effet l’œuvre de la fausse libération maçonnique qui remplace l’interdit absolu par le relativisme moral.

      Le crime n’est pas vraiment tabou quand la morale est relative.


    • #1185672

      Crime sur enfant ? De quoi tu parle de Vatican II j’éspére de l’église infiltrée par la franc-maçonnerie.


  • #1185607
    le 15/05/2015 par le corbeau
    La destruction des églises de France

    Avec du courage on peut casser des murs, Jésus a ce don de métamorphosé le pleutre en foudre . ça sert à ça la destruction des églises, laisser la voie libre au CRIFF pour manœuvrer sans aucune contrainte.


  • #1185612
    le 15/05/2015 par Xavier57
    La destruction des églises de France

    Que les français et les catholiques se préparent dès maintenant à payer le prix de leur lâcheté et de leur laxisme. Destruction d’églises, mariage gay, PMA et GPA, arrivée massive de migrants, attentats terroristes... ceci n’est que le début d’un immense carnage. L’Europe et la France apparaissent aujourd’hui comme deux terres à conquérir et à convertir. Bon courage à nous.

     

    • #1185665
      le 15/05/2015 par mon avis
      La destruction des églises de France

      Je pense aussi comme toi , un peuple qui ne respecte pas sa culture et son histoire est un peuple qui ne mérite du mépris , pire , c’est un peuple qui va connaitre la guerre et la fin de sa souverainneté , de son existance . Je suis F de souche ancien militaire je ne peux que constater que je fais parti des 20% des patriotes qui subissent les méfaits de 80% de collabos volontaires ou involontaires qui une fois la guerre engagée retourneront leur veste pour se faire passer pour patriotes ... sauf que avant ça ils auront été identifiés et qu’ils devront rendre des comptes...


    • #1185764
      le 15/05/2015 par Robin
      La destruction des églises de France

      Ce bon vieux mythe du peuple capable de se diriger, il dure depuis 1789 et il est loin de s’essouffler.


    • #1185911
      le 16/05/2015 par carlos
      La destruction des églises de France

      C’est un peu facile toutes ces accusations, en fait nous sommes tous responsables collectivement, les croyants parce-que ils sont de moins en moins pratiquants, les athées parce-qu’ils ne voient pas l’intérêt de souligner l’importance de nos origines chrétiennes, bref nous avons tous baissé les bras.
      Il n’est pas trop tard pour exiger la réintroduction de l’éducation civique et de l’histoire chrétienne de notre pays a l’école, de remettre en place un vrai service civique obligatoire, également des maisons de redressement dignes de ce nom ou pourront être envoyés tous ces blaireaux qui crachent sur la France et une application stricte de la loi qui systématiquement renvoie les étrangers qui dénigrent la France (je suis d’origine étrangère et je pense que la France se mérite).


  • #1185616
    le 15/05/2015 par lasieste
    La destruction des églises de France

    l’athéisme de la société est passé par là. on est chrétien par les actes et l’entretien des lieux de culte, y a rien de choquant c’est prévisible.


  • #1185626

    Et bien avant de voter pour vos élus, demandez leur ce qu’ils pensent de l’église de leur commune ou de leurs église s’ils ont la chance d’en avoir plusieurs !

    Nul besoin forcément qu’ils s’engagent à des rénovation mais s’ils commencent à évoquer destruction, abandon ou total désintérêt, passez chemin, ce n’est pas un bon choix.

    En tout cas, nul doute qu’avant de détruire beaucoup se seront empressé de s’accaparer tout mobilier religieux suceptible d’être revendu.

    En tout j’espère qu’ils ne feront jamais ça à ma petite église !

     

    • #1185648
      le 15/05/2015 par seber
      La destruction des églises de France

      Justement, on nous dit dans la dissidence de ne pas voter, sous-entendu, de laisser faire. Il faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des cons. On agit ou on agit pas ?
      Et le premier qui me parle d’une pétition………Gare à lui.


    • #1185779

      @seber
      Justement ici, parmi les "dissidents" il y en a qui votent. Ce n’est pas un mouvement hétérogène, il y a toute sensibilité car soit pas convaincu, soit ils le sont mais garde la pratique dans l’espoir incertain que deux fronts à la fois valent mieux qu’un seul (si tant est que l’on considère le vote comme un front).

      Pourquoi d’ailleurs me direz vous ? Et bien cela à l’écho de ce que disait Reynouard dans une vidéo : Est-ce que s’abstenir a déjà fait bouger les choses ? non est ce que voter a fait bouger les choses ? non est ce que la dissidence a fait bouger les choses ? non...etc...

      Bref si au moins choisir les élus de proximité sur ce critère de sauvegarde du patrimoine chrétien pouvait au moins être une arme, autant l’utiliser...


    • #1186624
      le 17/05/2015 par Nicolas Tesla
      La destruction des églises de France

      Veauter pour quoi ? UMPSFN ? remplis de Franc-mac, de Sionistes et j’en passe.

      Les seuls qui pourraient me faire déplacer un dimanche maintenant étant une antenne RecNat, Action Française ou Renouveau Français, des trucs largement plus crédible quoi, surtout lorsqu’on veut défendre son pays...


  • #1185632
    le 15/05/2015 par Rachid
    La destruction des églises de France

    y a des individus un peu partout en france qui ont conscience du gachis et qui font des choses :

    http://www.itele.fr/france/video/un...


  • #1185634
    le 15/05/2015 par paulus
    La destruction des églises de France

    Une vidéo qui fait entre autre, le bonheur de la franc maçonnerie et des femens.....


  • #1185636
    le 15/05/2015 par Contre l’Empire
    La destruction des églises de France

    Images insupportables... : nos villes et villages sont désormais centrés sur des supermarchés bondés de consommateurs égoistes, obèses et dépressifs.

    * * *

    Les protestants pourraient autoriser la bénédiction de couples homosexuels

    Source

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...


  • #1185640
    le 15/05/2015 par Marthe
    La destruction des églises de France

    C’est très grave. Je suis consternée et triste ça me fait mal, je ressent une telle révolte une telle haine envers les décideurs et dirigeants, mais je sais que viendra le jour où ils devront répondre de leurs actes odieux.


  • #1185645
    le 15/05/2015 par seber
    La destruction des églises de France

    Je pense en premier lieu aux milieux et "autorités" catholiques, totalement absents sur le sujet sauf exception.
    Est-ce qu’ils vont se bouger l’arrière-train ou bien sont-ce les athées qui vont devoir s’en occuper ?
    Pour le coup, j’ai la haine, mais pas envers les politiques, classe éternelle de parasites qui font la seule chose pour laquelle on les connait.


  • #1185646
    le 15/05/2015 par David
    La destruction des églises de France

    Ben ouais nous aussi on a nos takfiristes couleur locale, ils se nomment jacobins plus besoin de kétamine sans drogues ils font ça maintenant.

    A la limite comme Martine Aubry se félicite d’avoir suivant ses stats à elles d’avoir 30% d’arabes à Roubaix soit en gros dans la région du reportage et qu’on induit qu’ils sont pratiquants de leur religion bien souvent l’Islam :

    Pourquoi ne pas leur ouvrir les portes de ses églises si possible, les créneaux doivent s’ajuster ?
    Après tout il faut discuter avec les autres c’est un commandement et ceux qui font un culte de Dieu sincère sont les bienvenue !
    D’ailleurs n’est il pas inscrit dans le Coran si les croyants ne s’unissent pas le monde tombera ? on y est j’ai l’impression ?

    A moins que ces derniers trop pharisianisés s’offusquent des représentations trop présentes d’Issa, de Maryam et préfère le look épuré exotique et réformé wahabo saoudo belliqueux ?

     

    • #1185712
      le 15/05/2015 par pierre
      La destruction des églises de France

      Demandez aux musulmans à utiliser leurs mosquées toutes neuves pour le culte catholique du dimanche (pour eux, c’est le vendredi). Vous verrez la réponse....


    • #1186044

      @Pierre

      Il faudrait tester, pourquoi pas... En tout cas y a déjà eu une église de partagée avec les musulmans dans une petite ville des ardennes. Et les musulmans prient tout les jours a la mosquée et 5 fois par jours dont le dimanche... mais bon si la messe n’est que le dimanche matin y a surement moyen.
      http://france3-regions.francetvinfo...


    • #1186328
      le 16/05/2015 par Ginnungagap
      La destruction des églises de France

      @Raph. hahah elle est bonne celle là, c’est toujours la même chose avec l’islam : ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. C’est pareil si vous êtes chrétien ou même athée, quand pour un repas vous êtes invité chez des musulmans, le chrétien fera honneur à tout, ne rechignera devant rien et ira même jusqu’à roter pour satisfaire son hôte, ce qui dans sa culture est pourtant une impolitesse, mais au retour ces gens la ne partagerons rien de vos coutumes, on exigera que tout soit hallal, il n’y aura ni saucisson ni d’alcool. C’est de cette façon que l’islam finira par nous effacer, je regrette de le dire mais il y a vraiment très peu de choses que nous puissions partager.


  • #1185652
    le 15/05/2015 par lazare
    La destruction des églises de France

    récement, je me suis rendu en italie un dimanche matin je me promenais en centre ville de GENES a la sortie de la messe les églises etaient bondées, il y avait de tout (jeunes/adultes/personnes agées) .
    J’avais l’impression que c’eatit quelque chose de normal et banal pour eux.
    Chez nous les églises sont d’une desersion vraiment triste !
    En france plus personne ne va a l’eglise et comment expliquer une telle différence entre ces 2 pays qui sont pourtant voisin ???

     

    • #1185719
      le 15/05/2015 par krissy59
      La destruction des églises de France

      "Chez nous les églises sont d’une desersion vraiment triste".
      De quelles églises parlez-vous ?
      Chez moi, en France, je vois plein d’églises qui sont très fréquentées, mais encore faut-il s’y rendre pour le constater.
      Comme je l’écrivais en commentaire dans un autre article, à force de répéter une contrevérité, cela n’en devient pas pour autant une réalité.

      Salutations fraternelles.


    • #1186142

      en effet en Italie il n’y a pas la même vision les jeunes vont dans les églises de temps à autres du moins n’ont pas forcement cette aversion pour le culte, les parrocchia sont souvent mieux entretenues que les bourg de villages en ruines, il faut dire que par exemple ce sont les prêtres qui détiennent encore toutes les archives de baptême mariage et décès de 1545 à 1866 donc le prêtre a une importance encore dans la société italienne


  • #1185657
    le 15/05/2015 par Jérôme2709
    La destruction des églises de France

    Oui, ça fait très mal. Vincent Peillon l’a dit, il faut détruire le catholicisme dans ce pays. Pendant que sa fille Salomé est chargée de mission culturelle à l’Ambassade de France à Tel Aviv … On reconnaît bien là le culot d’une certaine communauté.
    Bientôt un centre commercial ou un stade de foot à la place de Notre-Dame ?
    Malheureusement l’être humain ne prend conscience des problèmes qu’une fois devant le fait accompli. Si ça peut réveiller les gens ...

     

    • #1185859
      le 16/05/2015 par ·٭·щargueri†e·٭·
      La destruction des églises de France

      Bientôt un centre commercial ou un stade de foot à la place de Notre-Dame ?



      pire : N.D. de Paris étant une attraction touristique majeure, elle n’est guère plus qu’un Disneyland christologique...
      cette méthode est plus pernicieuse : elle détourne, pervertit, transforme. Et petit à petit, ainsi personne ne s’émeut.


  • #1185676
    le 15/05/2015 par m.ritchie
    La destruction des églises de France

    Au lieu de faire des dons aux associations sida,cancer,et autre téléthon ,donnez pour vos communes,pour la restauration des églises.

     

    • #1185753
      le 15/05/2015 par milaitmichoco
      La destruction des églises de France

      Voilà des gens qui commencent à ouvrir les yeux ou en tout cas à dire ce que personne n’entend depuis des décennies vu la manière de laquelle les lieux de culte sont tenus en horreur par les médias , livres etc et qui en ont profité des dons qui finalement ont souvent été volés par des personnes !


  • #1185713
    le 15/05/2015 par Soldat du Christ...
    La destruction des églises de France

    Merci monsieur Valls et Hollande...



    http://www.bvoltaire.fr/videos/la-v...




    Merci pour vos promesses et le travail de succession de rabbi Sarkôzï...
    Et de votre clique Békassine, Teubira, Peillon et consort...


  • #1185714

    Depuis cette saloperie de séparation de l’église et de l’état, l’état franc-maçonnique ne se retient plus aidé en cela par les maires socialo-communistes, lesquels par contre aident financièrement a l’implantation de nouvelles mosquées.
    Allons nous voir dans nos villages de France l’église rasée et remplacée par une mosquée !
    Défendons notre patrimoine, faut il privatiser nos églises par des associations pour éviter a ces fous de continuer de telles destructions ?
    D’ailleurs se sont parfois ces fous qui s’offusquent de voir raser pas des islamistes certains sites témoins de la civilisation orientale.
    Je vis dans Cotentin ou existe un patrimoine religieux bien entretenu ou la destruction d’une église serait un sacrilège.

    Je reviens sur la privatisation de l’ensemble des monuments religieux. Ceux ci pourraient être cédé par l’état au franc symbolique puisqu’il y a carence de sa part.
    Le financement des travaux pourrait être ainsi couvert en parti par des dons privés avec avoir fiscal.
    Et puis tous les chefs d’œuvres qui sont de véritables musées tel le Mont Saint-Michel, visités par des millions de touristes gratuitement, ne pourraient ils pas être payants en certaines périodes de vacances et en dehors d’horaires de culte et des cérémonies.
    Les recettes alimenteraient un fond pour entreprendre déjà les travaux d’urgence nécessaire à la non destruction des bâtiments en grand danger.
    Il existe bien en France beaucoup d’anciens lieux de culte transformés en musée d’état payant.
    L’idée est à approfondir…Est-elle réaliste ?

     

    • #1186468
      le 17/05/2015 par milaitmichoco
      La destruction des églises de France

      Allons nous voir dans nos villages de France l’église rasée et remplacée par une mosquée ! 1/ = il ne faut pas devenir parano et hystérique, les musulmans n’ont pas systématiquement une à part dans les grandes villes et est souvent excentrée donc ne dérange pas trop visuellement ( donc ça ne remplace pas une églis QUI EST TOUJOURS AU CENTRE D’UN VILLAGE) puis la taille de la mosquée souvent est trop petite pour le nombre de fidèle qui y vont pour la prière....

      Défendons notre patrimoine, faut il privatiser nos églises par des associations pour éviter a ces fous de continuer de telles destructions ? 2/ = ce serait une bonne idée car en théorie le privé est mieux défendu
      D’ailleurs se sont parfois ces fous qui s’offusquent de voir raser pas des islamistes certains sites témoins de la civilisation orientale. 3/ = c’est ça qui est tragique, ils beuglent pour des architectures et autres qui sont le ’patrimoine de l’humanité’ mais s’en fichent royalement des églises médiévales de France et d’ailleurs à ce propos, voir la fin du 1/ qui est à mon avis la source de cette tragédie.
      Et puis tous les chefs d’œuvres qui sont de véritables musées tel le Mont Saint-Michel, visités par des millions de touristes gratuitement, ne pourraient ils pas être payants en certaines périodes de vacances et en dehors d’horaires de culte et des cérémonies. 4/ = excellente idée, en Angleterre on paie quasiment partout car cela permet en effet d’entretenir les bâtiments etc.
      Les recettes alimenteraient un fond pour entreprendre déjà les travaux d’urgence nécessaire à la non destruction des bâtiments en grand danger.
      Il existe bien en France beaucoup d’anciens lieux de culte transformés en musée d’état payant.
      L’idée est à approfondir…Est-elle réaliste ? 5/ = tout ce pour quoi on se bat avec tous les moyens est réaliste mais il ne faut pas être 200 ...


  • #1185728
    le 15/05/2015 par anonyme
    La destruction des églises de France

    Je suis dégouté en voyant cette vidéo, de voir le patrimoine français tombé en ruine, j’ai toujours été impressionné par les cathédrales, églises, etc et leur architecture, leur vécu, la France tombe en ruine, ce n’est pourtant pas ma croyance, étant musulman d’origine algérienne, ça me fend le cœur de voir ça ...

    Faut vraiment que le peuple de France se lève avant que la franc-maçonnerie et le sionisme terminent sont boulot ...


  • #1185747
    le 15/05/2015 par Jean-Pierre
    La destruction des églises de France

    Et le Vatican, il ne fait rien pour sauver les églises ?

     

    • #1185878
      le 16/05/2015 par Le Den
      La destruction des églises de France

      Le vatican n’est plus chrétien depuis bien longtemps, sa mise à mort a été son retrait du système swift, chantage des sionistes pour y mettre leurs pions et piller ses richesses.
      Nous vivons un moment historique et j’espère que nous ne passerons pas à coté.


    • #1185891
      le 16/05/2015 par Paulus
      La destruction des églises de France

      Le Vatican ? C’est un des endroit où il y a le plus de francs maçons au mètre carré.


  • #1185751
    le 15/05/2015 par AnanasBounty
    La destruction des églises de France

    c’est INSUPPORTABLE. Je suis musulman et j’en ai les larmes aux yeux ! Je suis de tout coeur avec les chrétiens. Que Dieu vous protège !


  • #1185768

    Absolument revoltant. Il y’a trop peu de resistance face à cela....
    Je suis vraiment triste. Et dire qu’avec l’argent que certains depenses à faire la guerre ou gagnent en tapant dans un ballon on pourrait aisement restauré ces livres ouvert sur notre passé....
    Dieu regarde. Il jugera en temps voulu...


  • #1185776
    le 15/05/2015 par la pythie
    La destruction des églises de France

    ça peut se comprendre : nombre de ces églises furent bâties il y a bien 100 ou 200 ans, si ce n’est plus...les retaper signifierait faire appel à des tailleurs de pierre très qualifiés - donc chers à payer, sans oublier les matériaux hors de prix...je veux bien rénover les belles églises parisiennes, mais le reste...


  • #1185777
    le 15/05/2015 par Clara Imbert
    La destruction des églises de France

    Un drame, comment peut-il en être ainsi dans un pays comme la France dont l’identité est chrétienne et catholique ? Que faut-il faire pour sauver notre patrimoine ? Doit-on juste les regarder faire, sortir nos mouchoirs et pleurer ? Où doit-on se battre pour défendre notre dignité ? La destruction de nos églises est aussi la destruction de notre noble religion (christianisme) , nous devons nous lever et dire NON, car il en va de notre dignité ! Que font nos élus et les responsables religieux ? Nous ne les entendons pas !


  • #1185794
    le 16/05/2015 par Gustin
    La destruction des églises de France

    Les églises ayant un intérêt esthétique sont classées aujourd’hui . Quant aux milliers d’églises construites après 1830, ce sont le plus souvent des pastiches romano-gothiques sans intérêt .

     

    • #1185900

      Classée ne veut pas dire "systématiquement rénovée et entretenue". Laissée à l’abandon car il y en a et devenue dangereuse menaçant de s’écrouler, et bien elle sera jugée trop chère à rénover même si elle est "classée".

      Oh certes il y aura un appel au don, d’investissement, mais passé un temps si les fonds ne sont pas là à la hauteur du devis faramineux, les pelleteuses feront leur œuvre..

      Et autre point, pourquoi les églises après 1830 n’auraient aucun intérêt ? Le temps et l’histoire s’arrêtent -ils au XIXe siecle comme notre histoire se résumerait ou trouverait sans cesse ses justifications aux chambres a gaz ?
      Ok les architectes perpétuaient le style gothique car il n’y avait pas de renouveau répandu dans l’esprit de ce côté ou alors on reste dans de l’empilage simple de brique orné de quelques statues.
      Aujourd’hui si une nouvelle église se bâti on entend "ca ne vaut pas une nos églises", ben oui déjà ce ne sont pas les mêmes moyens, mais pour autant l’architecture l’agencement etc n’en reste pas dénué d’interet. C’est aussi le reflet de notre courant de société, comme les églises d’avant.

      J’accorde le fait qu’elles ont moins de chances de voir passer des siècles comme leurs consoeurs des siècles derniers mais cela ne veut pas dire qu’elles n’ont aucun intérêt, car dire cela, pourquoi à ce moment là s’émouvoir qu’elles soient détruites ?


    • #1185964
      le 16/05/2015 par adile111
      La destruction des églises de France

      après 1830 aucun intérêt ....ah ah ah !
      Il me semblait que son intérêt premier c’était de rassembler les fideles pour le culte.....Mais pour certain c’est vrai il semble que cela ne compte guère....
      C’est Drôle mais j’ai souvent dit et je le pense vraiment qu’après Schubert ( dernier grand compositeur inspiré...selon moi ) la musique devient fade et sans intérêt....mais le rapport n’est pas le même car si l’on peut se passer de musique, on ne peut se passer du Créateur ..( c’était une petite digression ).


  • #1185831
    le 16/05/2015 par chaton
    La destruction des églises de France

    En Allemagne, la cotisation religieuse est automatique, prélevée directement sur chaque salaire, les gens qui souhaitent s’y soustraire doivent le déclarer officiellement par courrier.

    Le budget culte est donc très conséquent. Hélas, c’est soit pour tout detruire et reconstruire de nouveaux edifices modernes et sans âmes au bout de 100 voire 50 ans, soit pour procéder à des rénovations malvenues qui mutilent et trahissent irrémédiablement l’historicité des monuments.

    En France c’est l’argent qui manque, en Allemagne c’est le bon goût et le rapport à l’Histoire qui font défaut.


  • #1185861
    le 16/05/2015 par samykabyle92
    La destruction des églises de France

    Sincèrement je n ai jamais compris pourquoi la France laissait pourrir ses églises comme cela !
    C est comme même un lieu de culte et surtout un patrimoine, les catholiques devraient plus se soucier de l avenir de leurs églises que du championnat de Foot.
    Bref ça fait comme même du mal a voir tout ce gâchis.
    Vive la France vive la liberté et vive les gens honnêtes.

     

    • #1185965
      le 16/05/2015 par adile111
      La destruction des églises de France

      et vive les chrétiens qui regardent se démolir leurs églises..... !


    • #1185976
      le 16/05/2015 par Ravenor
      La destruction des églises de France

      Parce que la France est franc-maçonne


    • #1186102

      Étrange ce "comme même" au lieu de "quand même", je l’entends souvent chez un de mes amis tunisiens :)

      Sinon, pour en revenir au sujet, ça crève en effet le cœur de voir de tels bâtiments disparaître mais il ne faut pas le reprocher à Satan, aux francs-macs, à Valls, au CRIT ou je ne sais qui d’autre, mais juste aux catholiques qui s’y réunissent moins, qui sont moins pratiquants, tout simplement. La religion a sa part de responsabilité là-dedans. Je sais que ce site est fréquenté par de nombreux catholiques mais voir la réalité en face aiderait peut-être à arranger le schmilblick.


  • #1185881
    le 16/05/2015 par Jérémie Lelièvre
    La destruction des églises de France

    Ce qui me désole encore plus, c’est l’inaction des habitants, c’est le manque de virilité et de combativité qui permet ces destructions d’églises. Les catholiques et les Français en général sont devenus bien trop mous.
    Il faudrait faire la liste de toutes les villes et de tous les villages dont le maire a fait détruire l’église et qu’on attente à leur mairie ! Oui, pourquoi pas ?! Qu’on les fasse sauter la nuit avec des bombes artisanales ! Qu’on les caillasse si on ne peut faire mieux ! Qu’on les brûle ! Que chacun récupère la monnaie de sa pièce. J’en suis révolté au point de penser et vouloir tout cela.

     

    • #1186088
      le 16/05/2015 par adile111
      La destruction des églises de France

      vous avez entièrement raison
      j’en parlais justement avec ma mère hier, qui me disait que les Français en grande majorité ont perdu toute virilité...inutile de dire que j’étais tout à fait d’accord avec elle.
      Je rajoutais bien sûr qu’il n’avait rien d’un guerrier ( au sens noble du terme ) et qu’on le voit bien dans les manifs quand un de leur collègue ou ami se fait chipper par 2 ou 3 CRS , ils sont 50 à regarder ...ébahis....se disant sans doute " ouf je l’ai échappé bel " j’aurais bien pu prendre un coup sur ma petite épaule fragile....ah ah ah


  • #1185883
    le 16/05/2015 par Mandark
    La destruction des églises de France

    Transformer les églises désertes en centres d’hébergements ou de distribution de nourriture pour les sans abris ou les personnes en difficulté me parait être une plus sage décision que de détruire le patrimoine culturel et historique !
    Car il ne s’agit pas seulement des catholiques ou des croyants général, les églises appartiennent à tout le monde.

     

    • #1185956
      le 16/05/2015 par fred89
      La destruction des églises de France

      Impossible à chauffer l’hiver, ces constructions ne sont pas adaptées pour en faire des lieux de vie ou d’autres utilisations d’ailleurs, sans une transformation intégrale et destruction de l’architecture intérieure.
      Mais ce qui fiche le plus en rogne, c’est qu’on distribue des millions au cinéma de m**de à la française, ou à la culture, style le plug anal de la place Vendôme et qu’on vienne nous dire qu’il n’y a pas d’argent pour entretenir des églises vieilles de plusieurs siècles, témoins du génie de la construction de nos ancêtres, à une époque où il n’y avait aucune technologie moderne.


    • #1186004
      le 16/05/2015 par robertH
      La destruction des églises de France

      On peut mettre des tentes ou des constructions provisoires à l’intérieur pour ce qui est du chauffage
      une tente dans une église a une durée de vie beaucoup plus longue qu’en pleine nature
      Quand on cherche des solutions on en trouve.
      Le maire qui a mis en pièce une église et laisse le plomb dans les gravats doit être attaqué pour la pollution qu’il a provoqué
      si seuls les sionistes savent se servir de la justice pour s’amuser inutile de se plaindre ou de râler il faut chiffrer le préjudice, la décontamination, la perte touristique et d’image et le traumatisme des habitants et lui faire payer ses erreurs en plus de son manque de civisme digne d’un petit dictateur de campagne.
      Créez des associations ne laissez rien passer quand le maire aura 10 assos sur le dos il aura moins de temps pour la ramener et ça créera de la solidarité même si c’est trop tard pour l’église.
      ca fera réfléchir les autres maires...


  • #1185890
    le 16/05/2015 par jpgrillon
    La destruction des églises de France

    Pourquoi ne pas donner le nom des élus, traitres a la nation, responsables de ces destruction du patrimoine Francais ? Les citoyens meritent de connaitre les responsables.

     

    • #1186327

      Pourquoi ne pas donner le montant que toi tu as donné a l’église ces 20 dernières années ?

      Il faudrait déjà commencer par la.


  • #1185893
    le 16/05/2015 par Paskl
    La destruction des églises de France

    La folie du monde dit moderne.


  • #1185894
    le 16/05/2015 par Paulus
    La destruction des églises de France

    Ceci est un document conservé à la bibliothèque nationale de Paris contenant certains conseils que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550.

    « La lecture de l’Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d’en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospéreront, mais dès l’instant qu’on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir. Voilà le livre, qui, plus qu’aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l’enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s’écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent encore, s’opposant à celle-ci.
    Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu’à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l’objet de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte. »

    (Feuille Bibliothèque national 1089 - Volume II - page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550)

     

    • #1186101
      le 16/05/2015 par Joseph
      La destruction des églises de France

      Oui.
      Et alors ?
      Les hommes sont faillibles, cupides, lâches, médiocres ?
      Quoi de nouveau là dedans ?
      Ce constat vaut pour toutes les âmes médiocres.
      Cela n’a rigoureusement rien à voir avec l’entreprise maçonnique de promotion du démon...
      Car de cela au moins on peut être certain, l’Eglise n’a en rien assuré la promotion de Satan...
      Elle n’a jamais encouragé au meurtre de masse, aux crimes les plus sordides, comme les fausses religions du livre, c’est à dire judaïsme sous toutes ses formes et islam, mais aussi les religions réformées...
      Derrière chaque citoyen se cache un contribuable : les faux culs font mine de l’oublier.
      En ces temps très difficiles, l’impécuniosité du peuple est mise à profit pour commettre ces sacrilèges. Mais le temps n’est plus très loin ou il faudra rendre des comptes, et pas à Saint Pierre, enfin pas tout de suite.
      Patience.
      Et merde à Big Cazeneuve.


    • #1186136

      Ce sont des faux grossiers fabriqués par des protestants.
      Si la lecture des évangiles était déconseillé au peuple, c’est parce qu’alors tout le monde se croirait autorisé à en discuter l’interprétation, et on verrait se multiplier les hérésies.
      C’est d’ailleurs ce qui n’a pas manqué d’arriver avec le développement de l’imprimerie.
      C’est pour les mêmes raisons que les mystères égyptiens ou grecs étaient soigneusement tenus secrets et que tous ceux qui en révélaient le contenu encouraient la peine de mort.
      C’est l’attitude normale de toute religion traditionnelle.


    • #1186458

      @Joseph

      Elle n’a jamais encouragé au meurtre de masse, aux crimes les plus sordides, comme les fausses religions du livre, c’est à dire judaïsme sous toutes ses formes et islam, mais aussi les religions réformées...

      Violent. Pas une fois vous ne citez Jésus ! Mais l’Église catholique et rien que l’Église catholique... Reprenant sa très veille rhétorique, post-omeyyade, violente : "je suis la vérité car les autres sont dans le faux".


  • #1185895

    Sans commentaires, ils tomberaient sous le coup de la loi et ce n’est pas le moment.
    Elus, sociétés de démolition, ouvriers et employés de ces sociétés je n’aimerai pas être à votre place ni aujourd’hui ni demain.


  • #1185902
    le 16/05/2015 par Pascal
    La destruction des églises de France

    Moi personnellement, je suis plus en colère contre les riverains !!!!! Pour qui ils votent !!!!! Et pourquoi ont ils laissé faire ? Pays sans couilles ! Et lobotomisé !


  • #1186032
    le 16/05/2015 par un homme libre sur terre
    La destruction des églises de France

    Un coup de nos Elite les Francs-Maçons ?


  • #1186038
    le 16/05/2015 par Ouioui
    La destruction des églises de France

    Oui l’argument économique est ridicule, quand on sait qu’ils versent de l’argent pour des mosquées...
    La christianophobie est bien supérieure à l’islamophobie, quoi qu’on en dise. C’est pas de la victimisation, un simple constat.

     

    • #1187572
      le 18/05/2015 par Borntogrowl
      La destruction des églises de France

      Très franchement, comment on peut quantifier et comparer de tels concepts, christianophobie et islamophobie ? Ah si, on peut se calquer sur les indicateurs de l’antisémitisme. Ils sont tellement efficaces....


  • #1186039
    le 16/05/2015 par normaliste
    La destruction des églises de France

    Étonnant comme les chretiens ou du moins ceux qui se déclarent comme tel accusent toujours les autres et non eux-même de l anéantissement de leur foi et de la désertification des églises. Si on détruit les églises c est en premier lieu du fait que plus personne ne met la main à la poche pour payer leur entretien,

    En ce qui me concerne je ne trouve pas cela bien de detruire ces magnifiques edifices construit par de si ingénieux artisants bâtisseurs maîtrisant le nombre d’or au compas et à l’équaire...mais à present les maîtres francs maçons de ces édifices trouvent préférable et plus rentables de les detruire.

    C est ce qu on appele concretement la séparation de l’église et de l’état entammée depuis plus de 200 ans ça ne date pourtant pas d’hier on avait le temps de se réveiller avant si le christianisme nous tenait autant à coeur .

    En ce qui concerne les mosquées, la grande majorité d’entre elles sont payées par les musulmans eux même. C est pas pour y voir débarquer le dimanche des chretiens détestant leur Prophète et invoquant le dieu soleil qu’ils prennent pour le Christ 3 sunday Par année...pour moi ces destructions sont une sentance divine, rien d’autre, arrêtons l’hypocrisie ,

    la foi trinitaire est remplacée par la foi unitaire. Le mensonge de l église à assez duré , arrêtons de nous mentir à nous même...tout les signes sont là.

    Je pense sérieusement à devenir musulman l’islam est bien plus cohérent et je me sentirais moins hypocrite envers moi même. Les chretiens sur E&R sont telement haineux que des fois j ai envi d’être musulman juste pour pas être assimilé à vous en tant que français...

     

    • #1186094
      le 16/05/2015 par Zorgl
      La destruction des églises de France

      Si t’as aussi honte que cela d’être français, ne te gêne surtout pas pour quitter la France et aller vivre dans un pays du Moyen Orient ou d’Afrique du Nord.


    • #1186141

      Ecoutes les orgues, ils jouent pour toi, il est terrible : cet air la...
      Je l’ai composé spécialement pour toi, et cetera....


    • #1186698

      Allez-y, ne soyez pas hypocrite, dites-le tout de suite que vous vomissez les chrétiens, la culture chrétienne et le christianisme deux fois millénaire, ça ira plus vite...
      Bref si votre foi tient aux apparents commentaires d’E&R, c’est qu’elle ne tient pas à grand chose non plus...
      Je n’ai que rarement vu autant de mensonges, de mépris et de mauvaise fois en un seul post sur E&R.

      C’est sur que votre commentaire appel à la paix lui...
      Faut t’il rappeler la parabole de la paille et de la poutre ?...


  • #1186057
    le 16/05/2015 par Paul82
    La destruction des églises de France

    Certains ici se plaignent (à juste titre) de l’inaction, de la passivité de nos concitoyens. Mais tout ceci est le résultat de décennies, pour ne pas dire de siècles, de déchristianisation. Nos églises sont victimes à la fois de l’Eglise (responsable en partie de ce qui arrive aujourd’hui - cf Vatican II) et de ses (rares) fidèles. L’indifférence fait des dégâts, quand les destructions ne sont pas encouragées.....


  • #1186072
    le 16/05/2015 par bloblo
    La destruction des églises de France

    Les Eglises construites au XIXèmes siècle étaient souvent bâties à la va-vite avec des matériaux de construction de mauvaise qualité, rendant leur entretien difficile et coûteux dans le temps.

    Bon sinon, il y a beaucoup d’hypocrisie à ce sujet. Pour avoir vécu la situation dans mon village, ce sont les habitants qui s’opposent à la rénovation de la couverture et des oeuvres d’art qui ont été mises sous plastique. Et d’une manière générale, on aime pas trop l’ancien ici, on préfère couler des dalles, poser du béton, et je parle ici de bons gros cul-terreux qui ne sont pas sortis de leur coin depuis leur naissance, pas de "francs-maçons" débarqués de je ne sais où ou même de l’instituteur sévère qui, autrefois, défendait jalousement ses prérogatives auprès du curé.

    Le rustaud moyen se fout du patrimoine comme de sa dernière chemise : tout ça, c’est des "trucs de bobo", de "parisiens", "d’écolos gauchistes", comme je l’ai déjà entendu, le progrès, c’est une cour de ferme bétonnée. Désolé, mais le cliché du bon petit cultivateur proche de la terre qui va humblement à l’office du dimanche... est un cliché passéiste dans beaucoup d’endroits.

    Quand vous interrogez les gens, ils vous répondent en bons Français que "c’est à l’Etat de s’en occuper".

    En outre, on occulte le problème principal qui est la fréquentation de ces lieux de culte. Une Eglise fermée, comme tout lieu durablement inoccupé, est en proie à l’entropie. Tout s’y dégrade par le seul fait que personne n’est là pour repérer les dégâts et y remédier au moment où cela serait peu ou moins coûteux. Résultat, à chaque célébration (une ou deux fois par an) on feint de s’inquiéter en découvrant ici une nouvelle lézarde, là une infiltration... et on ne fait rien.

    Personnellement, je me demande si tous les catholiques de combat d’internet se rendent à la messe le dimanche. Il y a ceux qui n’y vont jamais, et ceux qui prennent prétexte de Vatican 2, du pape, des curés et autre pour n’y jamais mettre les pieds. Qu’est-ce qu’il leur faut, une invitation ?

    Il faut être réaliste et préserver en premier lieu les Eglises anciennes et qui présentent un intérêt patrimonial.

     

    • #1186103

      Entièrement d’accord avec Bloblo. L’hypocrisie ne mène nulle part.


    • #1186362

      Ce n’est pas une raison pour ne pas s’alarmer et s’attrister de cette situation. On détruit l’Eglise à petit feu, bien aidé par 1789 et Vatican II (pour faire court).

      Une fois la mentalité libérale adoptée par tous, l’Homme Dieu ne conçoit plus l’idée même d’aller assister à la Sainte Messe.

      Alors effectivement, dans les faits, cela aboutit à ce que tu développes mais il n’y a pas d’hypocrisie en constatant ces derniers.

      Les Français, dans la majorité, ne savent pas ce qu’il se passe actuellement et je crois bien que le "Rustaud" de base, s’il était au courant de la situation actuelle (l’ordre par le chaos, gouvernance mondiale, réécriture de l’histoire, ect ect) se plaindrait et militerait pour la non destruction de la France (fille aînée de l’Eglise), tout simplement.

      Les Eglises font partie du patrimoine Français et un "vrai français" est, de base, plutôt chauvin et fier or, je crois pas que l’on peut-être fier de la destruction de tout ce qui est Français : culture, langue, âme, bref destruction de la Patrie Française, maison du peuple Français.

      Et pour répondre à ta dernière remarque : pour ma part, je suis un Français Catholique intégral (donc Tradi) et je vais à la Très Sainte Messe les Dimanches, jours de fêtes et également en semaine.

      Bien à toi.


  • #1186611
    le 17/05/2015 par Nicolas Tesla
    La destruction des églises de France

    La république dans toute sa splendeur, preuve encore que la première menace contre la France et le Christianisme n’étant pas l’Islam mais bien la république laïque et Franc-maçonne mais peut être que c’est trop subtil pour MLP et ses partisans de comprendre ça...

    Quand aux socialistes je n’en parle même pas.


  • #1186962

    Moi je ne suis pas croyant. Mais la destruction des églises me fait super mal au coeur quand même.
    C’est comme si on détruisait des oeuvres d’art.
    Même pire, car les églises sont les ames des villes et des villages. Comme un chateau médiéval par exemple. Quand on arrive dans la ville en général on la voit en premier.
    Il suffit des les voir, même pour les étrangers, pour comprendre que nous sommes ancrés là depuis longtemps et que nous ne sommes pas des "citoyens du monde".


  • #1187000
    le 17/05/2015 par KarimDZ
    La destruction des églises de France

    je suis musulman mais honnêtement ça me fait mal au cœur de voir tous ces beaux monuments réduits en poussière .


  • #1187738
    le 18/05/2015 par ADANA
    La destruction des églises de France

    je prenais le titre au sens figuré, ce qui ne me réjouissait déjà pas...
    Mais en fait, c’est au sens propre, et c’est .... abject.
    Lire "les bâtisseurs de Cathédrale" de Christian Jack
    Il y une âme dans ces édifices.
    Damnation à tous les complices de cette ignominie.


  • #1187837
    le 18/05/2015 par Momo Pistache
    La destruction des églises de France

    En tant que musulman je suis meurtrie dans l’âme de voir toute cette horreur :’-(

    si les maisons de Dieu sont détruites, alors que restera t il ?

    quelle honte messieurs les maires !


  • #1189007

    C’est un crime contre la France, son Patrimoine millénaire et son Histoire.Beaucoup de pays envie la France pour son patrimoine est son Histoire. J’habite en Pologne et ici on construit des Eglises à tour de bras. J’espère que ce moment est juste passager, les Français sont en quête d’identité, il faudrait qu’il regardent plus dans le passé pour avoir une ligne directrice pour le futur.


Afficher les commentaires suivants