Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La théorie du Bougnoulisme

Ah, Bougnoulie ! Pays de mes meilleurs rêves… brisés et contrée de mes pires cauchemars… matérialisés. Comment ne pas échapper à ton magnétisme maléfique que tu exerces sur moi depuis que je suis né ? Comme un trou noir tapi dans l’espace intersidéral, tu m’as attiré dans ton vortex central dans lequel je tournoie sans espoir de m’y échapper.

Quand je regarde mon passeport, la couleur de sa couverture me rappelle que je suis un Bougnoule, ma photo d’identité me rappelle que je suis un Bougnoule et mon état civil me rappelle que je suis un Bougnoule. D’ailleurs mon diminutif est « Bouboune ». Laissez-moi vous présenter mon cher pays, la Bougnoulie.

Sur le plan géographique, la Bougnoulie ne se situe pas dans un continent spécifique. Elle peut se situer dans l’hémisphère nord ou l’hémisphère sud, sa superficie peut aller de quelques milliers à quelques millions de kilomètres carrés. La Bougnoulie peut être côtière, désertique ou avoir une forêt luxuriante.

Sur le plan des ressources naturelles, elle peut indifféremment être pauvre et dépourvue de toute richesse naturelle ou au contraire être riche de minerais, de pétrole, de gaz, de café, de cacao, de bananes, d’oliviers, de bétail divers et varié allant du mouton au dromadaire, etc. Là n’est pas le problème, car sa géographie est l’œuvre du Bon Dieu et ne peut donc souffrir de lacune ou de vice caché.

Sur le plan démographique et comme son nom l’indique, la Bougnoulie est peuplée de Bougnoules. Ce peuple n’a pas de caractéristiques physiques propres à lui : sa peau peut être blanche, jaune, bronzée de type mauresque, rouge ou noire. Le Bougnoule peut aussi être grand ou petit, gros ou mince, flasque ou musclé. En résumé, le Bougnoule ne présente pas de défaut sur le plan physique car c’est aussi l’œuvre du Bon Dieu.

C’est plutôt sur le plan du comportement que le Bougnoule se différencie de l’Homme civilisé et moderne comme nous le concevons dans notre idéal. N’ayant cure du civisme, le Bougnoule a développé une éthique comportementale de substitution : le Bougnoulisme. Par opposition à l’Homme civilisé, le Bougnoule bougnoulisé est le plus souvent impoli et manque cruellement d’éducation. Un manque qu’il s’acharne à transmettre à ses enfants en leur donnant l’exemple dans tout ce qu’un être normal ne devrait pas faire. Il gueule au lieu de parler, il impose son avis au lieu de discuter, il frappe avant d’écouter et il s’ingénie à demeurer borné et à ne pas accepter l’avis des autres Bougnoules.

Durant ses études, il fait le minimum et essaie, quand c’est possible, de tricher. Armé d’un diplôme qui ne vaut rien car en Bougnoulie les diplômes s‘achètent, il pourrit pendant des années en tant que chômeur. Si le Bougnoule a un piston et arrive à décrocher un travail, il fait encore moins que pendant ses études et use de toutes les ruses pour « booster » sa carrière quitte à monter sur le dos de ses collègues. Quand le Bougnoule est fonctionnaire, il est presque payé à se tourner les pouces et n’est jamais au service du citoyen Bougnoule comme lui.

Si on se penche sur le comportement du Bougnoule dans le quotidien, nous remarquons qu’il se caractérise par son égoïsme, son arrivisme et le manque total du sens de l’intérêt général chez lui. Il conduit sa voiture comme un gladiateur conduirait son char : il grille le feu rouge, refuse la priorité, multiplie les queues de poisson, use du klaxon d’une manière hystérique, enrhume les radars, double par la droite, insulte les autres Bougnoules au volant et leur fait des gestes obscènes. Si par malheur il se fait arrêter par un policier Bougnoule, il lui glisse illico presto un billet dans la carte grise et reprend sa partie de rodéo.

Dans un autre registre comportemental, le Bougnoule ne fait jamais la queue et n’attend jamais son tour. Il adore court-circuiter tout ce qui est d’usage pour se targuer du fait qu’il est plus rusé que les autres Bougnoules. De plus, le Bougnoule n’a pas de respect pour ses voisins et vivre en communauté avec lui est un calvaire sauf pour les Bougnoules comme lui. Pour ce qui est des services payants, le Bougnoule essaie toujours de trouver un moyen pour ne pas payer : ce qui est normal pour lui c’est de resquiller dans le bus ou dans le train et de pirater les chaînes télévisées au lieu de souscrire un abonnement en bonne et due forme.

En outre, le Bougnoule se croit tout permis et drague les Bougnoulettes avec peu de tact et beaucoup de goujaterie. Quand il est jeune, il considère la Bougnoulette comme un trophée de chasse et multiplie les conquêtes sans lendemain et une fois qu’il se marie il devient le plus jaloux des maris Bougnoules frôlant même la psychopathie.

Enfin, le Bougnoule est très excessif dans tout ce qu’il entreprend : s’il boit de l’alcool c’est jusqu’à en vomir, s’il mange c’est jusqu’à en chier, s’il baise c’est jusqu’à en attraper la syphilis, s’il prie c’est jusqu’à en emmerder les autres avec sa piété ostentatoire, s’il mendie c’est jusqu’à en perdre tout amour-propre et s’il s’enrichit c’est jusqu’à en arriver à vouloir acheter la Tour Eiffel.

Dans le domaine économique, plusieurs traits caractérisent la Bougnoulie. Primo, ce pays ne fabrique aucun produit à fort contenu technologique et n’invente rien. Généralement, les usines bougnoules fabriquent des biscuits, des yaourts, du papier hygiénique, des textiles, etc. Quelques unes fabriquent des produits sous licence mais toujours en copiant ce qui a été déjà inventé et fabriqué ailleurs.

Secundo, quand la Bougnoulie est riche de ses ressources naturelles comme le pétrole par exemple, on n’y fabrique alors rien du tout et on se contente de tout importer. On n’y travaille même pas puisque les Bougnoules riches font venir des Bougnoules pauvres d’autres Bougnoulies pour faire le sale boulot. Les Bougnoules riches passent alors leur temps à déambuler dans des centres commerciaux et à claquer leur argent dans de grosses voitures allemandes, des bijoux, des montres suisses et des yachts.

Tertio, l’économie de la Bougnoulie est très souvent gangrenée par une corruption généralisée où les pots de vin et autres dessous de table circulent à tous les niveaux de la pyramide hiérarchique. La concurrence déloyale y fait fureur et le népotisme tue dans l’œuf toute tentative de réussite individuelle en dehors du cercle restreint des grands caïds qui tiennent les rennes de l’activité économique.

Quarto, les banques bougnoules ne sont pas du tout fiables et octroient les crédits à la tête du client. Il arrive très souvent qu’elles participent activement à des opérations de blanchiment d’argent sale. De mèche avec la Banque Centrale bougnoule, celles-ci contribuent à l’appauvrissement de la Bougnoulie en autorisant des transferts de devises vers l’extérieur pour permettre aux potentats bougnoules de faire des affaires juteuses dans les pays industrialisés.

Quinto, le fisc bougnoule ne joue absolument pas son rôle de renfloueur des caisses de l’Etat en ponctionnant d’une manière juste et modérée tous les acteurs de l’Economie qu’ils soient sociétés ou personnes. En Bougnoulie, le fisc est une épée de Damoclès au-dessus de la tête de tout Bougnoule récalcitrant ce qui incite les Bougnoules à ne pas trop investir ralentissant ainsi l’activité économique et favorisant un chômage déjà galopant.

Sexto, les ménages bougnoules sont surendettés et continuellement poussés à la consommation car aguichés par des publicités sans fin à la télévision et sur les panneaux publicitaires qui trônent sur les bords des routes.

Pour ce qui est du registre ayant trait à la culture et au divertissement, la Bougnoulie se caractérise par un vide intersidéral. Les cinémas y périclitent à cause du téléchargement massif et aveugle sur internet et le théâtre y est muselé et souvent trop compliqué pour être compris d’un public bougnoule très limité intellectuellement parlant. Les auteurs bougnoules ont arrêté d’écrire des livres depuis fort longtemps faute de clients car incultes et ne lisant pas plus que l’horoscope et les journaux bougnoules sont uniformes avec la même une, les mêmes articles et la même politique de léchage de bottes et d’autocensure.

Pour se divertir, les Bougnoules arpentent les festivals estivaux et sont prêts à danser même sur une musique de fanfare. Quand on les voit se déhancher sourire aux lèvres, on se dit qu’il ne faut pas se fouler les neurones pour divertir un public bougnoule. Quant à la télévision bougnoule, elle ne produit que des stupidités et des émissions superficielles et pour le reste elle achète des feuilletons à l’eau de rose doublés en langue bougnoule qui ne correspond pas du tout aux mouvements des lèvres des vrais acteurs.

Côté sport, les Bougnoules adorent le football même si le niveau de leur championnat est à en gerber : les joueurs sont mauvais, les arbitres sont achetés et les présidents de clubs sont pratiquement tous des hommes d’affaires pourris jusqu’à la moelle. Les supporters bougnoules ne ratent pas une occasion pour déverser des flots de mots grossiers et d’insultes et finissent souvent par envahir le terrain ou se bastonner à peine sortis du stade.

La société bougnoule, de son côté, est généralement liberticide. Elle vit depuis des siècles dans un carcan soit religieux soit de coutumes d’un autre âge soit les deux combinées. Chez les Bougnoules, on n’est pas très large d’esprit et on n’aime pas celui qui dénote et qui sort de la norme. Le Bougnoule adore imposer ses convictions aux autres et ne rate pas une occasion pour dénoncer le racisme contre les Bougnoules alors qu’au fond il est lui-même profondément raciste.

Souvent, le Bougnoule est très fier de ce qu’il est, de sa religion, de son niveau culturel et intellectuel, de son pays qu’il trouve le plus beau de la Planète et de son Histoire. Ce qui est frappant est que même si le Bougnoule est conscient de la décadence dans laquelle végète sa Bougnoulie, il trouvera toujours le moyen de dire que son pays a vécu un passé glorieux et qu’il a rayonné pendant des siècles sur l’Humanité toute entière. En outre, si la Bougnoulie est peuplée de plusieurs ethnies, ces dernières trouvent plus simple de se faire la guerre et de s’entretuer que de s’entendre et de vivre en paix. Le but étant de s’imposer en tant qu’ethnie supérieure à toutes les autres et de pomper ainsi toutes les richesses disponibles.

La cerise sur le gâteau est l’arène politique bougnoule. En Bougnoulie, la dictature est de mise qu’elle soit l’œuvre d’un tyran ou d’une junte militaire. Président, monarque ou généralissime, l’homme fort bougnoule a souvent les cheveux teints et est issu de la filière militaire. Sa légitimité vient d’un passé de résistant souvent fabriqué, d’une descendance royale ou d’un coup d’état. Il gouverne en potentat absolu et confond l’argent public avec ses deniers propres.

Entouré d’une meute de lèche-culs et de courtisans qui ne pensent qu’à s’enrichir et vider les caisses de l’Etat, il devient au bout de quelques années autiste et complètement déconnecté de la réalité que vit son peuple. S’il n’est pas roi, il joue les apprentis-sorciers avec la pseudo-constitution bougnoule qui n’est respectée de personne afin de rester à vie cloué à son poste et se faire succéder ensuite par un membre de sa famille proche. Selon le cas, son Excellence Bougnoule Suprême s’appuie sur une armée aux ordres ou une police pourrie pour assoir son autorité et museler toute voix discordante.

Dans le cas d’une Bougnoulie policière, le Ministère de l’Intérieur devient le point névralgique du pouvoir : il héberge pêle-mêle police politique, renseignements généraux, organe de surveillance et de censure d’internet, police anti-émeute, maréchaussée, etc. Les agents sont dans leur majorité dénués de toute humanité et c’est pour cela qu’on les recrute. Ils font du zèle pour racketter, frapper, arrêter sans discernement, torturer, faire avouer à quiconque n’importe quel crime et accessoirement servir le citoyen bougnoule quand il sait allonger le billet qu’il faut.

Dans tous les cas, le Bougnoule Suprême est à la botte d’une puissance étrangère qui l’a aidé à prendre le pouvoir et devient son toutou adoré prêt à tout faire pour se faire bien voir et pérenniser ainsi son règne. En Bougnoulie, les Ministres sont des fantoches corrompus à leur tour et souvent nommés et débarqués par la Première Dame bougnoule. Il arrive que les Bougnoules en aient ras-le-bol et se soulèvent. Très vite les sbires du régime entrent alors en action et tirent sur la foule à balles réelles. Beaucoup tombent alors comme des mouches mais finissent par faire fuir leur tortionnaire en chef. Malheureusement, les Bougnoules profitent rarement de cette occasion unique pour sortir leur Bougnoulie du bougnoulisme et se mettre dans le sillage des nations développées, paisibles et civilisées.

En fait, dès que le champ de liberté du Bougnoule s’élargit d’un coup, ce dernier est frappé d’une hystérie faite de chaos et de gabegie et commence à faire n’importe quoi tout en ne perdant jamais de vue son intérêt propre. Il ne travaille plus, il ne respecte plus rien et se croit tout permis. Pendant ce temps, des partis opprimés et interdits de se manifester à l’époque de l’absolutisme du Bougnoule Suprême débarqué, sortent de l’ombre et entament une propagande tous azimuts pour rallier à leur cause le plus de Bougnoules en vue d’élections anticipées.

De son côté, la police déserte les rues et laisse des Bougnoules malfrats terroriser les gentils Bougnoules qui ne demandent qu’à vivre. Dans d’autres Bougnoulies, le Bougnoule Suprême qu’on veut virer s’acharne à rester et décime sans aucun remord tout son peuple bougnoule utilisant toutes sortes d’armes et de bombes. Enfin, les révolutions dans certaines Bougnoulies se font mater par la police d’une Bougnoulie plus puissante craignant une contagion chez elle.

Voilà donc une petite étude sur les Bougnoulies à travers le Monde en espérant avoir été clair dans mes explications. Cela étant dit, je n’oublie pas que je suis moi-même un Bougnoule et que mon destin est fait de telle sorte que je le resterai toute ma vie.

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #54882
    Le 18 octobre 2011 à 21:40 par Grand Marabout
    La théorie du Bougnoulisme

    C’est pas faux, mais tellement exagéré...d’un autre coté en Bougnoulie on ne met pas ses parents agés dans des mouroirs, on considere la mort naturelle comme...naturelle, on a le sens de la famille, de l’honneur et de l’hospitalité, on connait le prix du sang et des larmes, toutes ces qualités humaines que l’homme civilisé a échangé contre le confort materiel, l’instantaneité technologique et la vanité du nihilisme.

    A chacun son fardeau...

     

    Répondre à ce message

    • #54957
      Le Octobre 2011 à 01:28 par Etienne
      La théorie du Bougnoulisme

      La famille (c’est la demonstration de Todd) est perçu différement par les Nordiques (tout particulierement les Allemands et les Japonais d’après l’etude) et par les Mediteranéens.
      Chez les Mediteraneens, la famille reste un "clan" , tandis que chez les Nordiques, les enfants quittent le domicile a l’age adulte et vont fonder ailleurs, d’ou les vikings au moyens âges, et l’Europe à la conquête du monde dans les siècles qui ont suivis.
      Selon Todd, le communisme a d’ailleurs pris dans les pays qui avait la structure familliale "clanique" et pas dans ceux qui avait la structure "solitaire". Par contre , le develloppement (pas morale, mais technologique, scientifique) a tendance a prendre d’avantage dans les pays ou le cordon ombilicale est rompu avec le passage à l’âge adulte, étant donné qu’on ne peux pas compter sur sa famille pour subvenir à ses besoins.

      La France est partagé entre ses deux influences.

       
    • #54962
      Le Octobre 2011 à 01:44 par algerien
      La théorie du Bougnoulisme

      @Etienne, merci beaucoup pour cette étude dont tu parles , je ne manquerai pas de la chercher .. voilà qui éclaire ma lanterne sur beaucoup de points, ça rejoint mon post sur la différence entre les nordiques et les méditerranéens, sur la maturité et l’auto-discipline précoce des jeunes des pays nordiques qui fait de leurs populations des populations fortement disciplinées, et sur le clanisme familial qui engendre les passe-droit, le piston et la corruption dans les pays méditerranéens, ainsi que le manque de discipline et donc le sous-développement, je généralise bien sur, mais ces tendances sont réelles et vérifiables par tous.

      ça se confirme qu’à E&R on peut trouver des gens bien plus cultivés que la moyenne.. et des points de vue intéressants et inédits .. merci à E&R de rassembler tous ces gens et de leur permettre de discuter sur cet espace d’échanges et d’enrichissement personnel .

       
    • #55007
      Le Octobre 2011 à 09:28 par muku
      La théorie du Bougnoulisme

      Point de vue intéressant, mais c’est oublier qu’une grande partie de la population européenne est d’origine celte. Le mot "clan" lui-même est un mot celtique, or les Celtes ne sont pas précisément des Méditerrannéens.

       
    • #55055
      Le Octobre 2011 à 12:06 par algerien
      La théorie du Bougnoulisme

      @muku, tous les peuples sont composés de familles, de clans et de tribus à la base, y compris les nordiques, ce n’est pas ça le sujet .. le sujet c’est l’age auquel on prend son indépendance vis-à-vis de la famille .. et le degré de lien et de dépendance qu’on maintient avec elle une fois à l’age adulte . vous n’avez qu’à comparer une famille française moyenne et une famille marocaine moyenne présente en France, vous verrez la différence .. le degré d’attache familiale n’est pas du tout le même .. et au final , les jeunes des sociétés "familiales" et "claniques" manquent en général de maturité et de discipline à l’age adulte, car n’ayant jamais eu à se débrouiller seuls, et surtout les hommes, ils ont toujours eu leur moman ou leur soeur ou autre qui leur fait à manger et qui lave leurs vetements.. etc .

       
    • #55074
      Le Octobre 2011 à 12:35 par muku
      La théorie du Bougnoulisme

      Certes, nul doute que les Français actuels n’ont plus aucune conscience familiale et clanique. En effet l’attache familiale est détruite lorsque les enfants sont arrachés à leurs parents toute la journée et placés dans des "écoles" où ils n’apprendront que l’individualisme et la tricherie. Lorsque les mères sont obligées de déposer leurs enfants en bas-âge chez des inconnus pour aller gagner de quoi les nourrir. Ou bien lorsque les marchés de l’immobilier et de l’emploi deviennent tellement concurrentiels, que les gens s’installent là où ils peuvent pour survivre, même si c’est loin de leur famille.

      Je doute qu’il en fut ainsi dans les familles françaises traditionnelles du XIXe siècle. C’est donc celles-ci qu’il aurait fallu comparer aux familles marocaines pour que l’analogie ait du sens.

       
    • #55102
      Le Octobre 2011 à 14:03 par Etienne
      La théorie du Bougnoulisme

      Les Celtes, c’est un exemple un petit peu particulier.
      On redecouvre beaucoup les celtes aujourd’hui, et on se rend compte qu’on est assez loin du mythe du "cultivateur", les celtes ont un fonctionnement très proche de la Grece et de Sparte. Le fonctionnement de la societé Gauloise est tres différent de la societé Germanique. C’est beaucoup plus "clanique" effectivement.
      Les celtes viennent d’ailleurs du moyen orient, au frontière de la Turquie . Avant eux, il y a une autre population (Ligures, ceux qui elevent les dolmens) .

      Par contre, il ne faut pas zapper que malgres tout, les invasions sont passé par la. Au debut du moyen âge, jusqu’au debut de l’occitanie, tout les noms qu’on retrouve sont germanique (en l’an mille, le seigneur du bled ou je reside s’appelle "Ragnar" et son fils "Mattfred". Les noms se "francise" beaucoup plus tard. Le royaume de France de la periode medieval, c’est le modele des francs, pas le modele des gaulois. Les gaulois sont exibé comme mythe a compter de la revolution française, pour contrer la monarchie qui appuie sa legitimité sur la descendance des rois francs. On ressors alors les gaulois qui moins accès sur la monarchie, et qu’on depeint comme plus démocrate (en realité c’est faux, la societé gauloise est theologique, le pouvoir supreme appartiens aux druides, à l’inverse des tribus germaniques qui donnent tout pouvoir au Roi...mais bon, les revolutionnaires athée et maçons ne se sont pas arrêté à ce détail ).

      Tout ça pour en arriver au fait que la societé française , dans une bonne partie fonctionne instinctivement sur le modele "nordique" des francs, plus que sur le clanisme des celtes.

      La tradition du "clan familiale " en France, se retrouve pas mal en Corse, en Provence, au pays basques.
      En Alsace, en Lorraine, c’est l’inverse, on a le modele de la rupture avec la famille.

      C’est aussi assez lié au "droit d’ainesse" , herité des francs. Chez les nordiques, seuls l’ainée (et le garçon) hérite des biens de ses parents, c’est la fameuse "loi salique". Donc même dans les familles nobles , les cadets doivent plus ou moins "se faire tout seul" et quittent le domicile familiale.
      Les deux modeles ont des avantages et des inconvenients.
      Le modeles "nordiques" est plus dur, il est plus individualistes, moins chalereux . Face revers de la piece, c’est lui qui donne les societés les plus "aboutis" en obligeant les hommes à se debrouiller tout seul.
      Le modele "sudistes" ne laisse personne sur le carreau, il est plus chalereux.

       
  • #54905
    Le 18 octobre 2011 à 22:38 par Zigzag
    La théorie du Bougnoulisme

    En effet, cet article qui sous couvert a priori d’humour reprend tous les clichés et autres généralisations abusives et images dégradantes de l’homme basanée , autrement dit l’homme non occidental....en usant du paradigme colonial de l’homme civilisé et de l’indigène....pathétique....

     

    Répondre à ce message

    • #54931
      Le Octobre 2011 à 23:44 par algerien
      La théorie du Bougnoulisme

      c’est sur que ce sont des clichés et des généralisations pathétiques lorsqu’elles sont prises au premier degré .. mais il se base sur des choses réelles , qu’il exagère beaucoup .. mais il est clair que les peuples du Maghreb sont moins disciplinés en général que les peuples du nord, et ont plus tendance au clanisme familial , aux magouilles, etc .. en fait plus on va au sud plus c’est comme ça ... à commencer par la Corse, le sud de l’Italie, la Grèce, le Portugal , la Turquie, puis les pays du Maghreb .. c’est une réalité sociologique .. alors qu’en Finlande et en Suède les gens sont tellement disciplinés , tellement droits, qu’ils n’ont même pas besoin d’être surveillés .

      peut etre le climat y joue beaucoup .. le climat et le mode de vie méditerranéen .. la chaleur, le soleil qui tape trop fort et qui enlève toute l’énergie du corps ... ( la chaleur fatigue, l’été on ne pense qu’à la sieste, vous remarquerez) .. je ne sais pas , c’est tout un tat d’éléments qui font qu’il y’a un manque de discipline et de rigueur dans tous ces pays du sud .. alors ça se corrige oui, bien sur que ça peut se corriger .. d’où l’utilité d’en parler .. car une société qui manque de rigueur et de discipline ne peut pas vraiment engendrer le développement d’un pays de façon optimale ( on remarque d’ailleurs que les pays les plus pauvres de l’europe , hors ex-pays communistes, sont ceux du sud )

       
    • #55111
      Le Octobre 2011 à 14:51 par Glen_74
      La théorie du Bougnoulisme

      @algerien

      "ont plus tendance au clanisme familial , aux magouilles, etc .. en fait plus on va au sud plus c’est comme ça ... à commencer par la Corse, le sud de l’Italie, la Grèce, le Portugal , la Turquie, puis les pays du Maghreb .. c’est une réalité sociologique .. alors qu’en Finlande et en Suède les gens sont tellement disciplinés , tellement droits, qu’ils n’ont même pas besoin d’être surveillés ."
      Évidemment les problèmes des pays du Sud connaissent ces problèmes sociaux mais plus au Nord ont y échappent pas aussi...
      Ce que vous appelez "clanisme familial", moi j’appelle ça : lien familial, amour de la famille, attache familial. Bref pour un anti NWO sincère la famille doit toujours être appeler par un terme positif , cela à toujours été comme cela dans toutes les civilisations, à part la dégénérescence "post soixante-huitarde" dont vous adulez parce que c’est eux qui salissent l’image de la famille en leur donnant des termes bien négatives comme vous le faites.
      Pour les magouilles : travaillez comme employés en Europe ou au US, vous verrez qu’aussi les magouilles dans beaucoup d’entreprises existent, la corruption, les dessous de table, manipulations sur les employés même dans les postes les plus anodins du tertiaire... D’ailleurs pourquoi c’est toujours les plus stupides qui sont toujours admis comme journalistes, présentateurs ; alors que des intellectuels du calibre de Soral se font rejetés et même agressé ? ça c’est une forme de corruption à grande echelle qui se pratique contre les vrais intellectuels, pour accepter seulement les soumis du NWO ou les naïfs.
      En Finlande et en Suède pas de surveillance ? complétement faux...les camera de surveillance dans ces pays pullulent dans les entreprises, les cartes de pointages informatisés aussi très répandu bref des techniques de surveillances plus sophistiqués mais acceptés par la population car nourris à la téléréalité.

       
    • #55181
      Le Octobre 2011 à 20:39 par saoued
      La théorie du Bougnoulisme

      C’est vrai ce sont des clichés,mais il faut savoir de qui on parle:entre des jeunes nés en France scolarisés,et des jeunes nés ailleurs et venant en France il y a une différence.Les premiers sont plus respectueux de la "France" parceque de culture française(école,lois,télé...)alors que les deuxièmes sont plus dans la confrontation:ils veulent dominer les" anciens colonisateurs",font nimporte quoi et foute la merde sur leur passage sans penser aux conséquences.Ce que je dis c’est que chaque religion monothéiste encourage le respect des ainés,des commandements,des valeurs morales et vertueuses.Ceux qui ne suivent pas cette ligne droite de conduite se trouve à gauche.Il faut savoir de quel coté on se positionne:du coté droit avec ses valeurs universerselles de respect et de courage ou bien du coté gauche avec ses valeurs de foutage de gueule et de lacheté.

       
  • #54915
    Le 18 octobre 2011 à 22:58 par A+
    La théorie du Bougnoulisme

    Ouai...elle est bien mignonne ton étude sur les bougnoulies, tu pourrais peut-être la proposer a Walt Disney, il est sioniste, ça l’amusera peut être...

     

    Répondre à ce message

    • #55144
      Le Octobre 2011 à 17:46 par tirailleur
      La théorie du Bougnoulisme

      Comme si les sionistes n’avaient pas le teint basané,du sang sémite dans les veines et les méninges.Comme si certains sionistes n’étaient pas aussi arabes que leurs cousins ennemis.Le terme bougnoule ne peut venir que du régistre pieds noirs,ces nouveaux français venus d’Espagne républicaine en débandade et qui devinrent les plus sévères et serviles des commis des colons venus de France.

       
    • #55145
      Le Octobre 2011 à 17:48 par mister cocktail
      La théorie du Bougnoulisme

      Walt Disney était sioniste ? Je pensais - à la vision d’un épisode de les Griffin - qu’il était plutôt antisémite !

       
  • #54919
    Le 18 octobre 2011 à 23:07 par algerien
    La théorie du Bougnoulisme

    c’est pas mal pour comprendre les différents problèmes dont souffrent les pays du Maghreb .. il les analyse à fond , jusqu’à la racine, en dénonçant certains comportement sociaux négatifs présents dans ces pays .. il exagère et généralise , poussant au racisme, mais c’est pour mieux marquer les points à changer et à améliorer au seins de ces sociétés , .. c’est de l’auto-critique constructive et elle doit etre prise comme telle .. maintenant le travail à faire c’est de chercher la ou les causes de ces problèmes et de s’en occuper .

    pour les non-maghrébins : bien sur il exagère, caricature et généralise .. c’est comme dire que "les corses sont des fainéants " .. mais c’est toujours basé sur des éléments de vérité.. et c’est ça qui est intéressant .

     

    Répondre à ce message

  • #54940
    Le 19 octobre 2011 à 00:16 par damien
    La théorie du Bougnoulisme

    C’est du bon on dirait un "conte" politique.

    Bah sur les 2 1er tiers du texte, c’est la transformation que la France subie, étant malmenée et diluée, elle se bougnoulise.

    Pour le derniers tiers, peut-être notre devenir, quoiqu’on se dirige plus vers un fuite par le haut pour l’oligarchie mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #54943
    Le 19 octobre 2011 à 00:25 par Franck
    La théorie du Bougnoulisme

    "Analyse" plutôt conforme à la réalité. D’ailleurs on notera que le bougnoulisme est non seulement un phénomène universel (peut être rencontré sur tous les continents et à toutes les époques) mais qu’il est particulièrement représentatif du XXI ème siècle. On constate en effet une bougnoulisation inquiétante de l’ensemble des nations du monde. Des sociétés où jadis les gens avaient dans l’ensemble un haut niveau d’éducation et un niveau certain de dignité et de décence morale se bougnoulisent à une cadence inédite dans l’histoire de l’humanité. Les USA et la France en sont un bel exemple. Regardons ce que sont devenus les USA à l’origine peuplés d’un peuple agressif et rustre mais néanmoins fier, travailleur, doté de solide valeurs morales aux antipodes du spectacle quotidien que nous offre une visite d’un Walmart...et la France ! Ex-nation, peuplée dorénavant d’ectoplasmes physiques et intellectuels plus ou moins américanisés...
    Notons également que le bougnoulisme est le résultat d’une instrumentalisation des faiblesses inhérentes à la nature humaine. Un peuple n’est pas intrinsèquement bougnoule mais on le bougnoulisera afin de mieux pouvoir l’exploiter, l’anéantir, détruire ses forces vives...la bougnoulisation est un projet de domination.

     

    Répondre à ce message

    • #54970
      Le Octobre 2011 à 02:49 par dima
      La théorie du Bougnoulisme

      Je n’aimes pas trop ce terme de "bou.." mais bon il y a de l’humour dans le texte donc ????
      Par contre, ce qui est sûr c’est que ce n’est pas les "bou..." qui font saigner les peuples en ce moment avec cette finance parasite ?
      Ce n’est pas les "bou..." qui portent des cravates, qui sont bien propre sur eux et qui sucent les peuples ?
      Même si je fais moi aussi dans le cliché , je pense qu’il ne faut pas oublier ses réels ennemies !

      Ceux qui savent que l’histoire n’est pas uniquement une affaire de 100 ans, savent que les "bou..." d’hier sont ceux que l’on dit organisés aujourd’hui et vice versa

      Ps :
      Il est bon ce site de E&R, car diversifié et assez ouvert pour moi !

       
    • #55089
      Le Octobre 2011 à 13:23 par avrelarmor
      La théorie du Bougnoulisme

      @ Dima,
      le terme "bougnoule", à l’origine, désigne les poilus de la guerre de 14.
      "bougnoule"= "aboule la gnôle" (entendu d’une oreille allemande)
      On est tous le bougnoule de quelqu’un.

       
  • #54975
    Le 19 octobre 2011 à 04:11 par Griever
    La théorie du Bougnoulisme

    Excellent, vraiment drôle et plutôt concordant avec la réalité, le problème est que les bougnoules n’aiment pas l’autodérision en général

     

    Répondre à ce message

  • #55085
    Le 19 octobre 2011 à 12:58 par Glen_74
    La théorie du Bougnoulisme

    @algerien

    beaucoup de cliché dans vos analyses sociologiques, cela devient exaspérant d’ignorance, ça voit que vous connaissez seulement les pays du "Nord" qu’à travers les films télés et documentaires servi par les médias de l’Empire. Savez vous que l’immense majorité des philosophes sont issus de la Grèce, du monde musulman (sisi ne soyez pas surpris) et dans une moindre mesure l’empire romain.
    Le monde occidental ne connaîtrait jamais la Renaissance sans ces personnalités ni la recherche du logos qui a permis à l’occident sa puissance dans beaucoup de domaines, ce ne sont pas les tribus germaniques, slaves et celtiques qui sont à l’origine de tout ces progrès.

     

    Répondre à ce message

    • #55094
      Le Octobre 2011 à 13:33 par Glen_74
      La théorie du Bougnoulisme

      @algerien

      je suis d’accord quand vous dites que les jeunes Maghrébins se comportent mal pour un certains nombre d’entre eux mais ce n’est pas à cause de la structure familiale" méditerranéenne", c’est tout simplement parce que les jeunes ont abandonné la religion musulmane, sources de valeurs, et adoptés le modèle du rap Nord américain et donc totalement capitaliste, un mode de vie totalement artificiel qui n’a rien à voir ceux des Africains.
      D’ailleurs même les "blancs" ne s’échappe pas à cela, des "clones" d’Eminem ou Pokora ont en croise tout les jours dans les rues en France.
      Et pourquoi les jeunes Anglo-Saxons, Nordiques se "racaillisent", d’autre se "féminisent" ou deviennent des individualistes forcenés ? parce que leurs parents sont complétement absents et n’ont pas inculqué de valeurs à leurs enfants, abandonné à une société qui impose des modes de vies dégradants : pour vous, ce fonctionnement familiale favorise l’autonomie et la rigueur ? pour les anti NWO sincère cela favorise l’abandon des valeurs et la l’aliénation de la société

       
    • #55103
      Le Octobre 2011 à 14:09 par Etienne
      La théorie du Bougnoulisme

      La Grece antique n’est pas la Grece d’aujourd’hui
      Si on prend l’exemple Spartiate, le gamin est confié a un precepteur (il ne reste pas dans le cocon familiale), au environ de 12 ans, il subit l’epreuve de la gogée qui lui apprend a vivre seule dans la nature. Sans tomber dans la caricature de 300, ce n’est pas le modele "clanique" ou tout le monde reste en famille, il y a un grand côtès "self made man" chez les Grecs.

       
    • #55105
      Le Octobre 2011 à 14:16 par Glen_74
      La théorie du Bougnoulisme

      @algerien

      Vous dites :"le sujet c’est l’âge auquel on prend son indépendance vis-à-vis de la famille .. et le degré de lien et de dépendance qu’on maintient avec elle une fois à l’age adulte"
      Vous mélangez tout, et faites l’apologie de la décomposition familiale sans le savoir peut être , avec votre idéologie bien pensant le système mondialiste a exactement besoin de ça pour "éduquez" les enfants et en faire des individualistes délinquants sous toute ses formes, et c’est les pays Anglo-saxons qui en sont les plus grandes victimes :
      Parce que vos préjugés sur la corruption, qui ne touche que les gens du sud, ça se voit que vous ne connaissez pas l’Occident : ce sont les employés de Wall Street, de La City et d’autre centre financiers qui sont les plus corrompus, et tout ces employés viennent de familles décomposé que vous appelez, hypocritement peu être,"familles peu dépendante entre elle et autonome". Une partie des gros problèmes que nous connaissons sont liés au modèle familiale dont vous faites l’apologie.
      D’ailleurs toutes les racailles d’en haut (les riches) et d’en bas (certains maghrébins, mais aussi certaines familles européennes, employés, fonctionnaires...) ont un point commun, ils sont organisé et autonome aux boulots(parce qu’ils trichent pour monter en grade et gagner de l’argent ils n’y a que ça qui les motivent ) mais une vie privé franchement dégradante (y compris les familles européennes pas seulement maghrébines comme vous dites, faite un tour en Europe vous allez vite changez d’avis...)

       
    • #55164
      Le Octobre 2011 à 19:10 par Zigzag
      La théorie du Bougnoulisme

      + 2000 pour Glen

      le soleil, le climat expliquerait ceci et cela et mon cul......
      et du VIII siècle au XIII ème , il y aurait eu une tempête de neige qui expliquerait que la civilisation arabo-musulmane ait rayonné sur les sciences, mathématiques médecine, physique, chimie, astronomie, médecine et accessoirement....
      La fraicheur du climat les aurait contraints à demeurer cloitrés dans leurs foyers pour étudier !! Voila l’explication historico-sociologique à l’essor du monde musulman à cette période !!

      Arrêtons les analyses de bas étage quant à ceux qui se fourvoient dans l’article ci-dessous en usitant des termes de bougnoules, ils n’ont à mon sens rien à envier aux socialo colonisateurs et hypocrites pourfendeurs des idées prétendument universelles !!!
      Fdesouche vous conviendra davantage.

      Mes respects