Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Laïcité à deux vitesses

En 2016, la fête juive de Hanoucca tombe dans la période de Noël. Comme chaque année, les pouvoirs publics, qui claironnent leur vision antireligieuse de la laïcité dès qu’il s’agit de christianisme ou d’islam, n’ont vu aucun inconvénient à faire une petite entorse à leurs propres principes en autorisant la célébration d’une fête religieuse dans l’espace public, en l’occurrence devant la tour Eiffel, à Paris. Francis Kalifat, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), y a pris la parole le 25 décembre.

 

À lire, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1632598
    le 28/12/2016 par Hamza 02
    Laïcité à deux vitesses

    Bonjour à tous,

    J’ai tout de suite été interpellé par le nom plutôt symbolique du Rabbin : "Kalifat".
    En dehors du fait qu’il renvoi au Khalifa islamique, son prénom "Francis" traduirai presque, "France is Khalifa" (le 25/12 jour de Noël fête chrétienne), et renvoi à toute la dialectique autour de "l’invasion de l’islam en France" et/ou, au scenario du livre Soumission (Sous mission) de Michel Houellbecq. Il faut penser aussi au "penseurs" français notoires qui alimentent cette thèse de "l’invasion islamiste"....Pharisiens...

    Regardez plutôt les interprétations "Kabbalistiques" du Rav Dynovicz à propos des attentats du Bataclan.

     

    • #1632699
      le 28/12/2016 par Pamfli
      Laïcité à deux vitesses

      Ce qui me frappe c’est son visage et surtout le pourtour creusé de ses yeux qui suit en une tangente maniaco-dépressive, une véritable âme en peine, c’est affligeant, qui oscille avec l’histrion, malgré lui, résultat du fameux Trouble Pré Traumatique ou bien tout simplement du théâtre… Il doit se scotcher le haut des sourcils pour arriver à ce résultat qui ne donne pas envie de lire son talmud, la vache ! On est en pleine prophétie autoréalisatrice.
      Allô, détresse Hanoucca, joyeux Noël Francis !


  • #1632601
    le 28/12/2016 par Alain Tourrette
    Laïcité à deux vitesses

    Effectivement, comme chaque année...La laïcité, religion du démon.


  • #1632608
    le 28/12/2016 par titi
    Laïcité à deux vitesses

    Circulant à Paris on a pu voir leurs totems à 7 branches (en alu !) montés sur des pic-ups ou attachés sur le toit des voitures : c’est tellement moche et minable que cela en devient contre productif .

     

    • #1632644
      le 28/12/2016 par Robert
      Laïcité à deux vitesses

      C’est vrai que c’est plutôt pitoyable mais que ne dirait-on pas si cela était luxueux ?


    • #1632675
      le 28/12/2016 par paramesh
      Laïcité à deux vitesses

      malheureux, mais tu blasphèmes, leurs totem en alu, comme tu dis sont les antennes qui les relient directement à Yahvé,
      L’est pas élu pour rien le peuple qui a tellement souffert.
      ah Francis,toi t’as vraiment le nom qui tue ! tu pouvais pas t’appeler Maurice Levy comme tout le monde ?


    • #1634193
      le 31/12/2016 par Georges 4bitbol
      Laïcité à deux vitesses

      Le peuple élu n’a pas besoins de faire de belles choses, cela est échu aux goyims, le peuple élu se concentre sur sa proximité avec son Dieu, mais son talmud lui permet de s’approprier des beautés des nations sous sa domination, le pantalon à une jambe exposé à Versailles, après "le vagin de la reine" de Kapoor, c’est possible, mais risque de ne pas faire beaucoup d’entrées.


  • #1632614
    le 28/12/2016 par Pamfli
    Laïcité à deux vitesses

    C’est une thérapie collective à ciel ouvert ?


  • #1632624
    le 28/12/2016 par Prodome
    Laïcité à deux vitesses

    Ils nous bassinent sans arrêt avec la France antisémite, notamment ce ministre israélien récemment, mais ils sont autorisés à fêter Hanoucca devant la Tour Eiffel, je ne sais pas ce qu’il leurs faut de plus... symboliquement c’est déjà quelque chose... Mais bon...

     

    • #1632865
      le 28/12/2016 par Etienne
      Laïcité à deux vitesses

      C’est très simple à comprendre : il suffit d’aller lire le site israel valley qui parle plutôt bien de l’économie israélienne . Les transferts financiers des seuls retraités français partis en Israel apportent 12 milliards d’Euro par an, à l’économie de l’état juif . l’Alya, c’est une véritable manne céleste .
      Et pour réussir l’Alya ; il faut constamment mettre la pression sur les français juifs et leur répéter en boucle : la France Antisémite, la France Antisémite,.........partez en Israel.
      Rien ne ferait plus plaisir au CRIF que de voir ce chandelier à 9 branches vandalisé , çà servirait tellement leur argumentaire sur les français antisémites . D’ailleurs, on peut se demander, quel est le réel but de cette manifestation publique devant la Tour Eiffel ?


  • #1632626
    le 28/12/2016 par Eric
    Laïcité à deux vitesses

    Euh je vous rappelle que là il s’agit de l’avant-garde, dixit notre premier sinistré bien-aimé, et que celle-ci est par définition exclue de la loi commune de par son statut, qu’il s’agit là d’une religion exclusivement d’amour et de fraternité, contrairement à toutes les autres donc, mais aussi parce qu’il y a eu beaucoup de souffrance, parce que etc. Incroyable de devoir rappeler de telles évidences, bande d’antisémites !


  • #1632633
    le 28/12/2016 par Jim
    Laïcité à deux vitesses

    Selon M. Netanyahou, la France n’est pas le pays des juifs. Il faudrait faire preuve de cohérence un jour...


  • #1632635
    le 28/12/2016 par Marsouin
    Laïcité à deux vitesses

    Par contre les TRADITIONNELLES crèches de Noël sont elles illicites dans les espaces public ,c’est bien ça ... ???

     

    • #1632730
      le 28/12/2016 par Philou
      Laïcité à deux vitesses

      Malheureusement oui !! À qui profite le crime ?????


    • #1632736
      le 28/12/2016 par Philou
      Laïcité à deux vitesses

      Le deux poids deux mesures !!? Serait-il justifié ?? Humm ! Non pas eux !!


    • #1632779
      le 28/12/2016 par inconito
      Laïcité à deux vitesses

      Tu pourras faire des creches dans une France libre.

      Pour le moment la France elle est bien libre mais pas pour toi.


  • #1632636
    le 28/12/2016 par radicus
    Laïcité à deux vitesses

    ce qui est bien c’est que l on apprend des mots neufs ...
    a 0’42 :"un mouvement loubavitch aussi puifort et aussi actif ..."
    Habad Loubavitch :
    Le terme « ‘Habad » est un acronyme hébraïque désignant les trois facultés intellectuelles traditionnelles que sont : ‘hokhmah – la sagesse, binah – la compréhension et daat – la connaissance. Ce système philosophique, qui se rattache à l’héritage de la mystique juive, enseigne la compréhension et la reconnaissance du Créateur, le rôle et la finalité de la création et l’importance de la mission unique de chaque créature. Cette philosophie guide l’individu dans ses efforts pour raffiner chacun de ses actes et chacune de ses émotions, au travers, précisément, de la sagesse, de la compréhension et de la connaissance.

    Le terme « Loubavitch » est le nom de la ville de Russie Blanche, aujourd’hui en Belarus, où le centre du mouvement s’installa pendant plus d’un siècle. Opportunément, « Loubavitch » signifie en russe « la ville de l’amour fraternel ». Ce nom véhicule l’essence du message de responsabilité et d’amour que la philosophie ‘Habad adresse à tous.

    Dans notre génération, le Rabbi de Loubavitch, Rabbi Mena’hem Mendel Schneerson (1902-1994), connu simplement comme « le Rabbi », a guidé le judaïsme profondément meurtri par les tragédies du XXème siècle vers la sécurité spirituelle, l’aidant à panser ses plaies et à surmonter le souvenir de l’horreur. Ainsi, il a sensibilisé le monde aux perspectives d’un avenir meilleur ...

     

    • #1632962
      le 28/12/2016 par Ifuckcharlie
      Laïcité à deux vitesses

      Peut être mais avons nous besoin de cette " philosophie " ? De plus les loubavitch sont plutôt sectaires et fanatiques , et un peu cinglés de mon point de vue , ce qu ’il serait bon que les juifs comprennent c ’est qu ’on peut se passer de leurs lumières et qu ’ils arrêtent de nous gonfler avec " le peuple élu " Écouter simplement la parole de Jésus est bien plus efficace et si on veut vraiment approfondir il y a les Vedas , la Bhagavad-gita ça c ’est du sérieux , ça n ’ a rien a voir avec un délire ethnocentrique et une croyance blasphématoire ? Amen !


  • #1632637
    le 28/12/2016 par Pessimiste.fr
    Laïcité à deux vitesses

    Comme disait J.Chirac : "On greffe de tout aujourd’hui des reins, des bras, un cœur, sauf les couilles par manque de donneurs". La France des sans couilles est devenue hélas une réalité. Pour renaître des ses cendres à nouveau, la France a besoin d’un fulgurent électrochoc et d’une greffe de burnes en extrême urgence, car le pronostic vital est mis en jeu.


  • #1632652
    le 28/12/2016 par bearbull
    Laïcité à deux vitesses

    c’est juste moi ou il est nul comme president du syndicat de la pleurniche ? parce que pour un "allumage intercontinental" (cf le titre) ça bafouille, c’est creux, éculé....


  • #1632668
    le 28/12/2016 par H.M.
    Laïcité à deux vitesses

    Imaginez qu’au lieu du crif avec sa ménorah géante, ce soit Civitas qui ait demandé la permission de se réunir au même endroit avec une croix de la même dimension...
    Je vous laisse imaginer la réponse de la ville de Paris et de Hidalgo.
    Et ils font chier les maires qui veulent une crèche dans leur mairie.
    Quelle honte, ces "élites"...


  • #1632670
    le 28/12/2016 par Mo’Truckin’
    Laïcité à deux vitesses

    En France, laïcité rime avec judaïté, on dirait ...
    Mais pas avec chrétienté !
    Cherchez l’erreur ...


  • #1632671
    le 28/12/2016 par Nono
    Laïcité à deux vitesses

    Ben merde, j’étais tellement occupé à d’autres choses (futiles ?) ce 25 décembre, que j’ai complètement oublié d’allumer une bougie en chialant afin de célébrer la mémoire de toutes ces victimes de l’antisémitisme français.
    Bon, ça sert à rien de m’excuser vu qu’il n’y a Ni pardon Ni oubli.
    Bonnes fêtes à tous quand même merde.


  • #1632672
    le 28/12/2016 par Stef1304
    Laïcité à deux vitesses

    Tout le commerce s’organise autour de Noël... Mais surtout sans la nativité... remplacé par le père Noël ( version coca cola de 1931 ). C pourtant pas trop clivant : 1 enfant, 2 parents paysans & pauvres, des animaux dans 1 étables... Et même plutôt féerique avec la visite de 3 rois...

    Aujourd’hui, ça donnerait 3 milliardaires américains en visite dans une maternité, avec les médias et 2 parents au chômage, le tout en présence des médias...

    Bref, merci de rappeler en parallèle le 2 poids 2 mesures avec la politique d’ interdiction des crèches traditionnelles dans les mairies... Via les actions en Justice de la LDH.


  • #1632702
    le 28/12/2016 par fred8
    Laïcité à deux vitesses

    leur truc en alu on dirait un ballet de jardin pour les feuilles mortes .


  • #1632717
    le 28/12/2016 par V
    Laïcité à deux vitesses

    Ils nous bassinent en permanence avec le progressisme mais en sont encore à l’époque du chandelier. Le problème, c’est que dans cette histoire, c’est nous qui tenons la chandelle......


  • #1632729
    le 28/12/2016 par Mayol Arkan Torquemada....
    Laïcité à deux vitesses

    Et là pas un Kouachi, pas un Coulibaly ,pas un Merah ,pas un Abdelslam , pas un Lahouaiej-Bouhlel, pas un Amri, pas un Abaoud, pas un Laachraoui, pas un Abrini pas plus qu’un Mehdi Nemmouche... encore moins d’avions de lignes détournés par ben Laden et ses comparses !
    Il doit falloir montrer patte blanche pour approcher la tour Eiffel à moins de 5 km !
    Tous les flics de France doivent être dans le périmètre sauf ceux qui surveillent les synagogues,le siège du Crif,, BHL, Sarko, Fabius ,Hazziza, Zemmour, la place Beauvau et l’Elysées !!
    Étrange non ?
    Le pauvre curé de l’Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray, Jacques Hamel, le couple de fonctionnaire de police de Magnanville, le patron décapité en Isère, les 130 victimes du Bataclan et les autres n’ont pas eu cette chance !
    Ah ! l’avant garde de la raie publique ....merde quand même !

     

    • #1633393
      le 29/12/2016 par Mayol Arkan Torquemada....
      Laïcité à deux vitesses

      Laïcité à deux vitesses au pays de Moshé , Joshua et Rebecca anciennement le pays de Clovis, de Saint Louis, du curé d’Ars et de Sainte Jeanne D’Arc !!


  • #1632732
    le 28/12/2016 par Sebi
    Laïcité à deux vitesses

    C’est une grosse erreur à mon sens de tomber dans le piège du débat actuel sur la "laïcité" car il est totalement tronqué...

    La laïcité est, me semble-t-il, une obligation qui ne concerne que les fonctionnaires publics. Pratiquer des rituels n’est pas une atteinte à la laïcité, mais l’exercice de la liberté religieuse... un droit fondamental.

    Je parlerais plutôt d’une liberté de culte à deux vitesse, pas d’une laïcité à deux vitesses, dans ce cas-ci. Le pouvoir nous embrouille avec un vocabulaire rendu absurde, qui divise et détourne car les définitions se multiplient et les débats en deviennent insensés.

    Le Roi des Belges, quand il a refusé de signer la loi sur l’avortement, commettait une infraction à la laïcité. Une femme voilée qui se promène dans la rue par contre n’enfreint aucune loi. Si cette même femme était ministre de l’agriculture et prenait des dispositions contre l’élevage des porcins, alors elle enfreindrait la laïcité...


  • #1632746
    le 28/12/2016 par Fabio
    Laïcité à deux vitesses

    Toute célébration religieuse rendant hommage à un dieu qui a créé ce monde infernal est, en toute logique, satanique. Les sacrifices de masse appelés "attentats" qui les accompagnent sont une preuve supplémentaire. Un dieu créateur bienveillant et tout puissant ne permettrait jamais le massacre de ses propres créatures innocentes.

     

    • #1633136
      le 29/12/2016 par awrassi
      Laïcité à deux vitesses

      Il faut du "bien" pour que tu distingues le "mal" ! C’est bête, mais c’est ainsi : la dichotomie est notre lumière vers la vérité ... Enfin, celle que nous avons décidé "vérité" !!


  • #1632748
    le 28/12/2016 par memo
    Laïcité à deux vitesses

    Ils ne se rendent même plus compte que ça se voit. Trop aveuglés par la lumière sans doute.


  • #1632757
    le 28/12/2016 par Tsarfatim
    Laïcité à deux vitesses

    Sur la vidéo, il n’y a pas beaucoup de monde.
    Ce mouvement ne représente pas la majorité des juifs de France.
    Si tous les juifs parisiens était là ce soir.
    C’est tout le champ de mars qui serait remplit et plus.
    Ça rassure et met en perspective la prise d’otage de cette "communauté" par une "élite" égaré qui ne représente quelle même.


  • #1632765
    le 28/12/2016 par Riendutout
    Laïcité à deux vitesses

    Le gars, il a les sourcils qui sont en mode pleureuse tout le temps, heureusement qu’il y a Amir et son sourire benêt pour faire passer la pilule. Bonnes fêtes !


  • #1632768
    le 28/12/2016 par inconito
    Laïcité à deux vitesses

    C’est normal Francaises et Francais, c’est les proprios ils ont les clefs.
    Il faut que l’ont s’y fassent, personne ne pourra rien ( meme pas Marine) ils ont trop de pouvoirs. Moi je m’y résigne, c’est deja un gouvernement mondial et Jerusalem est la capital.

    Si vous voulez vivre en paix. Joyeux Hanouka... le rest connais pas ! Jesus qui ???


  • #1632794
    le 28/12/2016 par Un ancien
    Laïcité à deux vitesses

    Et devant ce spectacle , nous ne verrons pas défiler en habit d’apparat les haut gradés des grandes loges de France , drapeau en tête , pour interdire ce genre de manifestation religieuse , comme on l’a vu à maintes reprises contre les crèches vivantes dans plusieurs quartiers ! Comme IL est dit dans le titre : laïcité à deux vitesses !
    ( bon , ils ne vont pas couper la main de leurs argentiers depuis au minimum 250 ans , mais ces derniers sont de plus en plus visibles ces derniers temps , ils doivent se réjouir de voir le travail de leurs pantins kapos , consistant à museler leurs congénères, porter ses fruits !)


  • #1632800
    le 28/12/2016 par The Médiavengers
    Laïcité à deux vitesses

    Mais à part çà, il paraît qu’Alain Soral exagère. Ben voyons...


  • #1632805
    le 28/12/2016 par Mehdi
    Laïcité à deux vitesses

    Rien de nouveau,pleurniche communautaire traditionnelle !
    Les pauvres,tout l’univers les déteste y compris les extra-terrestres lol_


  • #1632812
    le 28/12/2016 par La porte en bois
    Laïcité à deux vitesses

    Objection, ceci n’est pas l’espace public, puisque tout leur appartient, la laïcité, les journaleux, les politiciens, la justice divine dans l’ombre, l’espace soit disant public, ce sont quand-même les privilégiés du peuple élu...

     

  • #1632813
    le 28/12/2016 par La porte en bois
    Laïcité à deux vitesses

    Au dessus c’est tel-aviv, enfin bientôt Jérusalem, il paraît...


  • #1632816
    le 28/12/2016 par La porte en bois
    Laïcité à deux vitesses

    Mais arrêtez, taisez-vous ! Ils ont beaucoup souffert... Ah, non pas eux ! En même temps, la laïcité politicienne sioniste a énormément a faire en crachant sur les musulmans et les chrétiens à longueur d’année !


  • #1632847
    le 28/12/2016 par dixi
    Laïcité à deux vitesses

    Et après on viendra nous casser les couilles parce qu’il y a une crèche dans une mairie .A quand la crèche sous la tour Eiffel ? en France on est pris pour des cons ,et j’ai comme l’impression qu’on enfonce le clou ,en cherchant à créer des divisions .


  • #1632850
    le 28/12/2016 par dixi
    Laïcité à deux vitesses

    Ça devient obscène !! d’ailleurs c’est obscène !!


  • #1632854
    le 28/12/2016 par étienne
    Laïcité à deux vitesses

    J’en ai marre de voir la France se faire traiter d’antisémite (voir le récent délire du ministre israélien Lieberman), alors qu’au contraire aucune communauté en France ne bénéficie d’autant de protection de la part des services publics de sécurité . Les asiatiques résidents ou touristes en France rêverait de bénéficier, ne serait-ce que 10% d’une telle protection de la part des policiers et gendarmes.


  • #1632859
    le 28/12/2016 par Goymus maximus
    Laïcité à deux vitesses

    La recrucifixion de Jésus II


  • #1632881
    le 28/12/2016 par Anonyme
    Laïcité à deux vitesses

    Laicité à deux vitesses… Je dirais plutôt soumission… de la "République"…


  • #1632893
    le 28/12/2016 par hanounach
    Laïcité à deux vitesses

    Punaise, cette capacité à porter le masque de la souffrance, même un jour de fête. Bonjour la gaîté !...
    Dans sa liste des tués, il n’y a pas Bourarach et quelques autres, qui pourtant eux aussi sont morts en France et qui eux aussi ont des noms "pas de chez nous". Euh, j’ai dit une connerie ?


  • #1632896
    le 28/12/2016 par braky
    Laïcité à deux vitesses

    “Antisémitisme qui gangrène notre pays” , gnagnagna blablabla et autres billevesées . J’ai 39 barreaux , j’ai fait l’armée , j’ai habité dans la capitale , les yvellines , le var , l’hérault , les alpes maritimes et maintenant le loiret , jamais je n’ai entendu de menaces ou de propos antisémites alors encore moins je n’ai été témoin d’agressions de juifs . C’est LOURDINGUE d’entendre des conneries pareil !

     

    • #1633202
      le 29/12/2016 par Le père Ducrocq
      Laïcité à deux vitesses

      C’est exactement , ou nous tanne a longueur de journées avec ce racisme et antisémitisme , alors qu’il n’en ai rien. On se fout bien souvent de ma gueule mais les gens n’ouvrent pas leur yeux et reste enfermer dans leur TV , quand je dis que la France est certainement le pays le moins raciste d’Europe !

      Je suis encore jeune , j’ai 23ans , mais tout comme vous je me dis "si on est aussi racistes que cela , pourquoi n’ai je jamais vu la moindre agression ?"


  • #1632897
    le 28/12/2016 par Y’aD’LaJoie
    Laïcité à deux vitesses

    J’ai rien compris, c’est la première fois que je vois çà (l’allumage de chandeliers). Je pense qu’il y a une erreur dans le titre, vu comment parle le type au micro, c’est pas une fête mais un truc funèbre à mon avis... Il est rien arrivé à Hanouna, j’espère...


  • #1632970
    le 28/12/2016 par Bruce marine
    Laïcité à deux vitesses

    Et ce n’est pas Hanoucah contemporain. Allez voir la crèche de l’église de la Madeleine. Cet année, la crèche a été confié à un artiste contemporain du nom de Samuel Yal. Et faut le voir pour le croire. Des mains qui apparaissent. Pas de rois mages. Et le petit Jésus en position foetale, entouré de photos en noir et blanc de : Anne Franck, Ben Laden, Kennedy, Gandhy, Khaled Kelkal, Staline. Bon, il a oublié la photo de titi et gros minet !! On se fout litterallement de notre gueule !

     

  • #1632990
    le 28/12/2016 par argiotalus
    Laïcité à deux vitesses

    la menorah nous eclaire un peu plus sur ce qui se cache derriere la soit disant laicité

     

    • #1633285
      le 29/12/2016 par Drago
      Laïcité à deux vitesses

      Déjà premièrement, La loi de 1905 veut bien dire ce qu’elle veut dire : "Séparation des Eglises et de l’Etat".
      Or, nous le peuple ne somme pas l’Etat mais la Nation. C’est donc le pouvoir qui doit être laïc (c’est à dire neutre) , ou toute personne accédant au pouvoir et pas nous.
      Deuxièmement, la Laïcité a été prévue uniquement anti-chrétienne : "Séparation des Eglises et de l’Etat"
      Or, il s’agit là de synagogues ! On constate qu’à l’époque de cette Loi, les mosquées et l’Islam étaient insignifiants et même inexistant en France et ne sont pas concernés par le terme "Séparation des Eglises". L’Islam a donc eu un "traitement de faveur" pendant à laps de temps.
      Seulement voilà l’Islam commence à "poser problème" et ils tentent par des moyens détournés de l’inclure dans la Laicité qui ne concerne que les Eglises.
      Vous allez dire, ils n’ont quà mettre la Loi à jour en changeant "Eglises" par "Religions" ce qui donnerait "Séparation des Religions et de l’Etat"
      Mais non, ils peuvent pas ces cons. Car ça engloberait automatiquement le Judaïsme aussi.
      Ainsi, pris au piège, il ne leur reste qu’à continuer à surfer sur "la Laïcité à deux vitesse" au cas par cas.


    • #1634287
      le 31/12/2016 par jean
      Laïcité à deux vitesses

      Votre argument ne tient pas il est bien évident que la loi 1905 "separation des eglises et de l’état" a été fait pour enlever l’emprise catholique sur les institutions étatique surtout l’education mais qu’elle s’applique pour toutes les religions voyez le voile à l’école c’est juste qu’ici il ne s’applique pas et il est bon de le signaler.


  • #1633020
    le 29/12/2016 par Lenwee
    Laïcité à deux vitesses

    J’ai le même rassemblement près de chez moi, à Grenoble, en face de la chambre du commerce pour ceux qui connaissent le coin.
    Tous les soirs c’est le même numéro pendant une heure. Bien sur, les militaires du plan vigipirate sont présents pour assurer la protection de ces quelque 50 personnes et les blocs de béton installés pour protéger d’éventuelles attaques en véhicule. Sans me lancer dans des débats, je trouve tout de même ceci révoltant lorsqu’on pense qu’il n’y a pas une semaine, à peine 100 mètres plus loin place Victor Hugo, on peinait à trouver ces mêmes militaires pour assurer la protection du marché de Noël qui accueillait une foule incomparablement plus nombreuse.


  • #1633032
    le 29/12/2016 par boran
    Laïcité à deux vitesses

    entre holandouille leche cul des sions et musulmans aide par valse ,bhl etc etc ... je propose tout simplement de rebaptiser la France etat israel et les motons soumis des sions et musulmans ou encore la new religion de holande la laicifer.
    Je suis persuade que les naifs francais voteront en 2017 soit valse ou fion a nouveau , c’est dans le sang .


  • #1633042
    le 29/12/2016 par Amor Patriae Nostra Lex
    Laïcité à deux vitesses

    Pauvre France ! Ils gagnent.

    Prendre notre tolérance pour de la faiblesse. valeures bafouées, drapeau souillé.Que nos aieux nous pardonnent...


  • #1633099
    le 29/12/2016 par Camille
    Laïcité à deux vitesses

    La question est : si il était question de religieux catholiques auraient - ils les mêmes faveurs ?


  • #1633106
    le 29/12/2016 par the temptations
    Laïcité à deux vitesses

    La lumière pour 8 victimes et les autres pas un mots ils sentent le gaz , vraiment ces gens sont détestables . IL sont communautaristes ,égoïstes , prétentieux , tricheurs , voleurs ( pour certains ),pleurnicheurs , menteurs , racistes , pour des gens qui ce disent élues , si ils le sont ils le sont du DIABLES
    >


  • #1633141
    le 29/12/2016 par SSSQ
    Laïcité à deux vitesses

    Poussez, poussez, poussez...


  • #1634191
    le 31/12/2016 par Georges 4bitbol
    Laïcité à deux vitesses

    Génial, même les sourcils de l’orateur jouent la pleurniche, quel talent.


Commentaires suivants