Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

M6 pointée du doigt pour un reportage pas assez sioniste

"Vous dites que ce sont des colons, c’est du racisme !"

Le journaliste Bernard de la Villardière était invité à débattre sur i24news avec Michael Bar-Zvi.

Bernard de la Villardière de nouveau au cœur d’une polémique. Le dimanche 18 décembre, 900.000 téléspectateurs suivaient le numéro de Enquête exclusive sur M6 consacré à la ville de Jérusalem en Israël. Le reportage a été vivement critiqué par diverses associations, certaines annonçant d’ailleurs avoir saisi le CSA, notamment à propos d’une séquence jugée antisémite. [...]

Invité en duplex lundi soir dans le journal du soir d’i24news, le journaliste a fait face aux critiques du professeur de philosophie politique de l’université de Tel Aviv, Michael Bar-Zvi, présent dans le studio. « Moi, je regarde le travail. Ce que j’ai reçu, c’est un documentaire entièrement à charge malheureusement, est truffé d’inexactitudes sur le plan factuel, sur le plan historique, sur le plan géopolitique et la sémantique adoptée est la sémantique pro-palestinienne », a expliqué l’universitaire, ajoutant que « le travail de recherche n’a pas été fait de façon sérieuse ». [...]

Parmi les nombreuses inexactitudes relevées par l’universitaire, l’utilisation de certains mots. « Lorsque vous parlez de juifs qui ont acheté des maisons dans le quartier musulman de Jérusalem, vous dites que ce sont des colons, c’est du racisme. On a le droit d’acheter une maison où l’on veut. C’est absurde, un juif a le droit d’habiter n’importe où », a ajouté le spécialiste en philosophie politique.

Lire l’intégralité de l’article sur ozap.com

 

Le débat Bernard de la Villardière / Michael Bar-Zvi :

Le sionisme de gré ou de force,
à lire et à voir chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oh zut Bernard a gaffé


  • Mais quelle mouche a piqué ce Bar-Zvi ?
    C’est peut-être Roger, la mouche à merde qui est passé par là.


  • Pourquoi ne pas dire : vive Israel, Israel est magnifique ! Comme ça ils seront contents une bonne fois pour toute. Mais qu’ils gèrent leur pb entre eux. De toute façon ils sont démographiquement minoritaires dans leur zone géographique. Comme le sont devenus un jour les amérindiens aux USA. et être minoritaire démographiquement, signifie à terme.... une leçon de l’histoire !

     

    • #1632688

      Les politiques israeliens savent très bien que les carottes sont cuites, ils sont minoritaires , quoiqu’ils fassent ils disparaitront dans les décennies à venir , leur natalité est trop faible , ils se lasseront de mourrir dans une guerre stupide, l’immigration verra ses limites ....etc C’est la raison de l’appel de détresse de LIEBERMANN, et de ses fantasmes sur l"antisémitisme français ...Israel disparaitra , tot ou tard, vraissemblablement ils comettront une gaffe énorme contre leurs voisins .Là ou ils se plantent, c’est dans leur volonté de construire un état, envers et contre tout : l’Eternel a dit NON ! ,il ne veut pas , pour une fois , qu’ils suivent la parole de l’Eternel et arretent d’emm.... leurs voisins et les Nations hotes.


    • @voronne : je plussois : ce pseudo pays est en voie d’effondrement les enfants et petits enfants des sionistes des années 40-50 n’y croient plus et préfèrent rêver leur vie future ailleurs qu’en Israël. A part quelques zozos parisiens aveuglés par la propagande sioniste.
      Ce "pays" il me fait penser à ce vieil animal qui terrorisait toute la forêt par le passé et qui a vieilli,est devenu trés fatigué seuls ses nerfs le tiennent, il est tout blessé,tout frippé et pourtant il continue à faire ses râles, sauf que maintenant il ne fait plus peur, tout le monde s’en moque on le regarde presque avec compassion faire son cinéma habituel pour montrer qu’il existe et qu’il est toujours le roi de la forêt...il ne dupe plus personne.


  • Il suffirait de boycotter le mot "antisémite" qui ne veut rien dire, de ne plus le reconnaitre, et de proposer amicalement un mouchoir à la personne qui émet ce bruit désagréable.


  • #1632612

    Bravo Bernard !Tu n as pas fait Techouva !

    Et à noter que dans une réponse écrite à Meyer Habib, député francais faut il le rappeler, il exprimait son agacement devant cette "hystérie de la Mémoire" que l on peut rapprocher d une certaine "pornographie mémorielle" de Dieudo... Toute comparaison gardée bien évidemment. Bref, il est trop rare de voir quelqu un leur tenir tete pour ne pas le saluer comme il se doit. Alors oui, Bravo Bernard !

     

    • T’inquiète pas, c’est juste de la communication pour mieux nous endormir mon enfant
      Comme ça sont prochain reportage sur "Daesh a pris le pouvoir en France" passera comme une lettre à la poste.
      Un coup à droite, cent coups à gauche...


  • Il faut lire la lettre publiée, 20/12 sur le site du Huffington Post, par notre ami a tous, Meyer Habib, une vraie tranche de rigolade....

     

    • #1633003

      Mettez le lien le prochain coup, c’est plus pratique. E&R ne censure pas tant que ça.
      http://www.huffingtonpost.fr/meyer-...
      C’est assez édifiant en effet. Perso j’ai bondi dès la 2eme phrase :



      En ma qualité de Député des Français d’Israël




      Ce n’est pas ce qu’il est techniquement. En fait le problème avec ce Habib c’est simplement que personne n’a pris la peine de lui expliquer la fonction qu’il est censé occuper : député de la Xeme circonscription des français de l’étranger, qui ne concerne pas que Israël, si tant est qu’il y ait des français là-bas.


  • #1632630

    Ce de la Villardière est énervant ! On dirait Lapix quand elle interviewe Marine Le Pen. Comme journaliste professionnel, ignore-t-il qu’il est extrêmement énervant, pour l’auditeur, que plusieurs personnes parlent à la fois ? Et donc, fidèle à mes principes, j’arrête la vidéo ! Merde !!

     

    • #1633066

      Celui qui est énervant, c’est le sioniste radicalisé qui tente d’interrompre De La Villardière de façon continue. Cette technique sioniste est bien connue. C’est une façon détournée d’éviter un débat intelligent sur l’essentiel.


  • #1632632

    Ce qu’ils attendent de Bernard de la Villardière, c’est qu’il reconnaisse ses erreurs, se soumette et fasse serment d’allégeance envers le peuple "sacré"... c’est tout.
    Ca sert à rien qu’il s’obstine, c’est comme pour M. Poisson et bien d’autres qui doivent faire acte de repentance, malheureusement c’est comme çà, après tout c’est qui les maîtres, non d’un chien.

     

    • A défaut de reconnaitre ses erreurs éventuelles, il aurait pu au moins répondre aux accusations qui lui sont faites.
      Je remarque tout de même un universitaire qui note des erreurs précises et factuelles, de l’autre un journaliste qui répond de manière évasive, a côté du sujet, souvent en coupant la parole à son interlocuteur.
      Quelque soient les débatteurs et leurs points de vue, essayons d’adopter une analyse honnête.


    • #1632725
      le 28/12/2016 par Faut pas déconner
      M6 pointée du doigt pour un reportage pas assez sioniste

      D’accord avec Yvan !

      Objectivement, ce journaliste se comporte comme on a l’habitude que sa caste le fasse. Il ne dialogue pas et essaie de monopoliser la parole pour éviter de répondre aux questions factuelles de son interlocuteur. Que celui-ci soit juif et israélien ne change rien à cela.


  • Ils sont vraiment nés pour être casse pieds.


  • Encore un Philosophe de la communauté de Lumière. Il y a beaucoup de haine et de colère dans ces yeux ! Est-ce qu’ils sentent que le vent tourne ? (Résolution ONU...)

     

    • #1632827

      En tous les cas, Bernard de la Villardiere, lui, sent le vent tourner et il s’engouffre dans la brèche illico !
      Il faut bien avouer qu’il a très peu répondu aux accusations factuelles de son interlocuteur.
      Comme quoi, pour une journalope, ce qui compte c’est d’aller dans le sens du vent.
      Jamais Robert Faurisson ou Vincent Reynouard ne se débineraient de la sorte face à des accusations factuelles. C’est même le contraire, ils en rêvent !


  • #1632648

    Les israhelliens....arriver à un tel niveau de mauvaise foi. Art ou Science ?


  • #1632649

    "la sémantique adoptée est la sémantique pro-palestinienne"
    Tout est normal alors.
    Circulez y a rien a voir !


  • #1632651

    Sacré Bernard,

    J’espère pour lui qu’il est capable d’établir la médiation entre Obama, Kerry, l’ONU et Israël.... Le courage de le dire, c’est encore autre chose.

    Tu peux continuer à enfumer et raconter n’importe quoi sur les réseaux de prostitutions, le narco trafic, les banlieues et l’Islam.... Mais ce sujet là, risque de te mettre au chômage.... Qu’on lui coupe le micro.....


  • ce que ce monsieur mime de ne pas savoir, c’est que pour qu ’un zimbabween s’installe a alger, il lui faut des procedure administrative, qui vont du visa, a la regularization ....selon lui, un juif peut expulser un palestinien et s’installer ou il veut ...pousse toi que je my mette ?


  • #1632669

    Operation reconquete apres sa pitoyable expedition en banlieue.


  • #1632677

    Houlà, convocation à la maison-mère ! C’est du sérieux, quand même !


  • #1632681

    je n’ai pas vu le reportage, mais au vu de ce que je viens d’entendre, je salue le courage de Bernard de la Villardière
    C’est si rare de nos jours, que ça a le merite d’etre salué
    Michael Bar-Zvi croyait impressionner du haut de sa faculté, Bernard n’en a fait qu’une bouchée alors que le journaleux de i24 était totalement largué.


  • Excusez-moi Monsieur ... non par pardon Maître ... Ah oui j’oubliais ... votre illustre altesse serenississinismement !
    Quoi à quatre pattes ! Mais j’y suis déjà ... Ah d’accord ...A plat ventre !


  • Et bien moi je suis surpris en bien ; je pensais que Bernard allait pleurnicher des excuses. Au contraire, il assume tout.


  • #1632705

    Je viens de voir la vidéo et je dois dire que j’ai été (agréablement) surpris... En effet le Français pourtant convoqué et donc sommé de s’expliquer et bien évidemment de s’excuser, n’en fait rien et cela malgré le désarroi visible du larbin communautaire soi-disant journaliste, et aussi la fureur, mal contenue, de la sommité universitaire, caution intellectuelle de service.
    C’est moi, ou même les larbins du système (on ne peut pas dire que La Villardière fasse partie des plus agressifs : sa carrière est lisse) commencent à renâcler et nos maîtres on désormais de plus en plus de mal à se faire craindre.
    J’ai souvent l’impression que nous sommes à la veille d’un nouveau 1789...

     

    • Il y a deux bonnes raisons de ne pas espérer un nouveau 1789.La première est que cette révolution a été et est toujours une grosse esbrouffe.
      La seconde, c’est que si 1789 s’est fait à coup de fourches, le nouveau se fera à coup de bombes.
      Ce n’est pas tellement réjouissant...
      La question est de savoir comment faire une révolution sans massacrer tout le monde...


    • #1633379

      @oileb
      Lire :
      "la révolution du Silence"
      Krishnamurti


  • Le 27 novembre 2014, Michaël Bar-Zvi “Philosophe politique“ israélien déclare : " Le sionisme devrait être un modèle pour la France d’aujourd’hui “. Question : c’est quoi un philosophe politique ?


  • J’ai bien aimé le "il faut arrêter de vous poster en victime" de M. Bar-zvi à 11:00.

     

  • #1632714

    On peut effectivement acheter une maison n’importe où.... à condition que la maison soit à vendre... !


  • Un peu pathétique Nanard sur ce coup , il ne répond jamais précisément aux questions du professeur , et noie le poisson systématiquement n’assumant pas ses erreurs ( ou celles des auteurs du reportage ) . Après c’est clair que la carte du racisme arrive plutôt comme un cheveu sur la soupe .

     

    • Il y a peut être quelques erreurs dans ce reportage mais celui-ci aurait pu être bien plus dur. L’état d’israel est une puissance coloniale régionale. Cette politique dégueulasse est à vomir. Personne n’accepte d’être colonisé, le français moyen pas plus que le palestinien. Israel ne peut à la fois prétendre vouloir 2 états et en même temps poursuivre les constructions. Sur quel territoire reposera cet état palestinien ? Un gruyère ?
      La force d’israel tient à la culpabilisation des européens face à la shoah, le chantage à l’antisémitisme qui décrédibilise la moindre critique et les élites sionistes qui ont infiltrées le pouvoir politique occidental. Pour conclure, israel est une démocratie comme l’afrique du sud dans les années 80. Les quelques députés arabes de la knesset ne comptent pour rien.


  • #1632742

    Dans la liste des Bernard, il n’y a que Madoff qui n’énerve pas les sionistes.....


  • 6´45 " Je n´ai aucun bord. Pourquoi vous m´attribuez un bord ? "
    L´universitaire Michael Bar-Zvi porte l´amour du monde dans son regard.

     

  • #1632767

    Pour ma part, tout ce qui est sémantique et sémitique sans qu’aucun des deux ne soit présent, je ne m’en mêle pas : ce qui m’évite de m’emmêler.

     

    • La sémantique ! Pourtant les mots sont très importants.
      Exemple : "La Séparation des Eglises et de l’Etat".
      Le Peuple étant chrétien, il s’agit donc par ricochet de ... "Séparation du Peuple et de l’Etat".


    • #1636066

      @ Drago
      Soyons sérieux.
      Vous confondez (pour ne pas dire amalgamez) les trois sens que l’on attribue à l’Église : son clergé, son édifice religieux surmonté du coq (tout un symbole) lorsque l’église est tournée vers l’Orient, puis l’Église au sens communautaire du terme, le plus essentiel, à savoir l’assemblée des croyants, autrement dit, des fidèles.
      Et voici que soudainement le peuple français de 1905 serait (était) chrétien : et de quelle branche en ce cas, s’il vous plait ?
      En séparant l’Église de l’État, ce dernier s’est séparé du clergé : l’assemblée, elle était à même de tenir le cap, non ?
      Ce peuple (cette assemblée du moment) comme vous le soulignez, n’avait qu’à faire ce qu’il convenait. L’autre peuple, lui, citoyen, on lui propose de le faire en 2017 et il ne semble pas pour autant qu’il y ait pléthore d’inscrits. On le lui avait proposé en 2005 : il s’était exprimé, avait été bafoué et se l’était fermé.
      En ce cas, qu’il se la ferme ; où qu’il l’ouvre à jamais...
      Oui, ce n’est pas très orthodoxe : mais cela pourrait devenir très vite populaire.
      Pour le coup, souhaitons lui une Bonne Année, comme à vous.


  • #1632796
    le 28/12/2016 par The Médiavengers
    M6 pointée du doigt pour un reportage pas assez sioniste

    Certains ont beau tenter de détourner l’attention sur "l’Islamisme", ça commence à se voir un peu trop...
    De la Villardière est très populaire parmi la population française qui en a raz-le-bol. Vous imaginez l’onde de choc qu’il peut provoquer ?

     

  • #1632809

    Allons Bernard, la liberté d’expression interdit de dire ça, même si c’est exact !


  • #1632810
    le 28/12/2016 par Ta mère Israël !
    M6 pointée du doigt pour un reportage pas assez sioniste

    Tous de mauvaises fois ....et en 47 le juif pouvait s’installer partout !? Non je ne crois pas !
    Et les attentats qui tuent des juifs à travers le monde orchestré par le mossad pour qu’ensuite les communautés viennent faire leur Aliya sur des terres volés....meme les archéologues israéliens se résignent ! Ils ne trouvent rien que ce soit à Jérusalem,tel aviv etc il n’y a aucune trace archéologiques d’un soit disant peuple élu jadis ! Rien !!!
    Et puis même si il yen aurait éventuellement....vous en avez été chassé alors pourquoi le droit international vous y autoriseré ? Sincèrement ? NoN !


  • Et l’arsenal nucléaire israélien, quand est-ce qu’on en parle ??

     

    • Vous n’y pensez pas ! vos propos dénotent un haut de degré de critique contre cet état raciste et voyou coupable de crime contre humanité (colonisation, occupation militaire et génocide par substitution). Quelle différence entre l’occupation des nazis en france et l’occupation de la cisjordanie par les colons sionistes ? Aucune. Un état juif qui occupe et un état aryen qui occupe.



  • On a le droit d’acheter une maison où l’on veut. C’est absurde, un juif a le droit d’habiter n’importe où



    Sauf que la réciproque avec les palestiniens n’existe pas...c’est donc le droit du plus fort !


  • #1632882

    Désolé (et si çà se trouve je suis, quand même merde, catégorisable "antisémite" par ces gens là) mais, le Professeur Michaël Bar-Zvi donne un avis "étayé" et "intelligent" et apporte les "preuves" que de La Villardière a fait des erreurs (après, il y a le journaleux d’I24 qui la ramène, mais bof...) . Monsieur de La Villardidère ne répond pas "correctement" à ce brillant Universitaire, c’est tout...
    Son émission fait donc dans "l’inexact". Et vouloir prendre à témoin les "téléspectateurs", c’est stupide puisque justement le téléspectateur est là pour "apprendre" en sa qualité de "passif". Ce que sort de La Villardière en réponse aux interrogations du Professeur est malhonnête intellectuellement !
    J’ai personnellement "pris note" des précisions apportées par Monsieur Bar-Zvi.
    Un travail M6 bâclé quoi. Et s’il s’agit de taper sur du juif, je me dis : Tiens, c’est pas à Ryssen que çà arriverait...


  • #1632949
    le 28/12/2016 par Mayol Arkan Torquemada....
    M6 pointée du doigt pour un reportage pas assez sioniste

    @Élisabeth Lévy
    S’il n’y a pas assez de.... il y a trop de quoi !
    ✡ + ✡ = ✡


  • Dommage que Lavillardière ne soit pas plus précis et objectif, pour le coup ça m’aurait exaspéré que quelqu’un défendant le point de vue israelien esquive autant les questions.
    Car même si on se doute bien que le professeur en face de lui a un parti pris, ce dernier ne le traite effectivement pas d’antisémite et l’interroge (certes un peu comme un petit comptable qui a tout noté) sur des faits or je déteste les gens qui détournent les faits pour conforter leur point de vue (à la Michael Moore par exemple) quand bien même ils vont dans mon sens.
    Ce n’est pas avec ce genre de journalisme qu’on va crédibiliser la cause palestinienne

     

    • #1633239

      (J’ai commenté plus haut)
      Bonjour,
      Votre commentaire est intéressant. Avez-vous noté qu’Ils ne jugent pas nécessaire de considérer de La Villardière comme antisémite ? Ils se contentent, en mettant un intellectuel de haut niveau en scène, de lui mettre son nez dans son caca. Si le reportage avait été "parfait" donc "exact" et également un tout petit peu à charge, ça aurait pris une autre tournure. On ne combat pas les idées de gens intelligents avec de "l’àpeuprisme". La Villardière n’est pas un dissident ou un honnête "journaliste", juste quelqu’un qui a cru trouver un "angle journalistique" (dixit) pour appâter les veaux.
      J’ai plus d’estime pour ceux qui combattent pour leurs idées avec grande conviction et exactitude (le cas ici pour Bar-Zvi) qu’ils soient "de chez eux ou de chez nous", dirais-je.
      Cordialement,


    • Ah aussi, Cher Fredo,
      Il convient de se reporter (plus bas) à l’intéressant commentaire d’Emmanuelle qui se trouve cependant en partie hors sujet mais qui interpelle (car le sujet est seulement l’inconséquence de La Villardière). Oserais-je dire qu’heureusement nous avons chez nous les clowns "antisémites de fait" (si on regarde bien) comme BHL et autres Cukertruc et "Khalifa" ?
      Bar-Zvi est d’un autre niveau...Plus dangereux selon les points de vue, peut-être... En tous les cas mille fois moins con que les pré- cités.
      Alors, un débat avec nos meneurs ? Qu’il y aille !


  • #1632981
    le 28/12/2016 par Mayol Arkan Torquemada....
    M6 pointée du doigt pour un reportage pas assez sioniste

    @Élisabeth Lévy
    S’il n’y a pas assez de.... il y a trop de quoi !
    ✡ + ✡ = ✡


  • Hahaha, même si le vicomte connaît l’histoire de la région aussi bien que ma nièce de 5 ans, j’adorerais voir un Niveau Zero entre Bar-Zvi (qui réagit comme universitaire et rien d’autre huhu) et Alain :)


  • #1633013

    j’ai regardé le reportage en question sur m6 et je trouve que Bernard a été complètement pro israélien, je ne voie vraiment pas en quoi il accable le peuple élu ! ex : dans le reportage il montre des femmes défendant al aqsa qu’il a présenté comme des islamistes et militatnte d’un parti jugé terroriste ainsi, il légitime pour le spectateur le traitement qu’elles subissent par les troupes israéliennes. pas une seule fois il parle de Gaza et du phosphore blanc, cette vidéo est ahurissante ! la télé malade du sionisme....


  • Pourquoi est il interdit de critiquer Israel ? Chaque fois que qulqu un s y aventure on le lui fait regretter. Israel c est beau, c est fantastique, c est cela qu il fallait dire ? Moi j ai vu l émission, je n ai pas de parti pris et je la trouve excellente. Qu il se soit trompé peut être sur certains chiffres ne change rien à la réalité de ce qui se passe là bas.


  • #1633067

    "...C’est absurde, un juif a le droit d’habiter n’importe où », a ajouté le spécialiste en philosophie politique...."
    Tout est dit .

     

  • #1633092

    Une polémique abracadabrante qui dénature la bonne enquête exclusive de M6. À la manière passe-partout d’Aymeric Caron sur les sources, les détails et l’œil relatifs de Prof. Bar-Zvi ne sont que des artifices subjectifs pour noyer les problèmes de fond (l’altérité par exemple) que présentent les images et les témoins israéliens et palestiniens.
    Entamer les invectives en réduisant de prime à bord les 100 minutes de cette longue enquête à un « documentaire à charge truffé d’inexactitudes factuelles et historiques » manque de sérieux, et est même faux. Les attaques sur les imprécisions des commentaires et l’insuffisance prétendue du travail de recherche manquent aussi de fondement.
    Toute personne qui voit intégralement ce reportage peut objectivement constater et conclure qu’il est tout sauf « sémantiquement pro-palestinien ».
    Bernard de la Villardière fait très bien d’esquiver directement le procès d’intention qui lui est publiquement fait en direct.
    Prof Bar-Zvi exige des précisions extrêmes qu’il ne donne cependant dans sa critique - correction et embrouille davantage la situation territoriale complexifiée qu’il ne l’éclaire.
    À la place des querelles télévisées, les professeurs d’université nourrissent intelligemment les débats en écrivant et en publiant.
    Enfin, il est étrange que les plumes acerbes qui huent les « fautes » supposées de Bernard de la Villardière avalent sans broncher les comparaisons artificielles osées par Prof. Bar-Zvi entre la Gaule et la Rome (l’empire) contemporaines.

     

  • #1633102

    La réplique la plus savoureuse de Michael se trouve à 10’57 : « Il faut arrêter de vous plain... de vous poster en victime. » Il serait amusant de l’écouter déployer toute sa rigueur universitaire et sa sérénité sur certains autres sujets historiques justifiant l’existence d’un « État juif ». Lequel n’émane absolument pas d’une quelconque conception raciste héritée du XIXe siècle, bien entendu.


  • Professeur de "philosophie politique" ? Je ne savais pas que l’"amour de la sagesse" était divisible !


  • #1633132

    On peut jouer sur les mots et tourner les choses dans tous les sens, il suffit de regarder l’évolution d’une carte du coin depuis les années 50 pour se dire que quelque chose ne va pas. Ce n’est pas un jugement de valeur, donc pas du racisme, c’est un fait.

     

    • La loi de 1905 : "Séparation des Eglises et de l’Etat".
      Depuis quand le peuple représente l’Etat. L’Etat est synonyme de "Pouvoir en place".
      Représentez vous personnellement l’Etat ? Êtes-vous assis à l’Elysée donnant ordre de bombarder des pays, d’armer et de financer des terroristes ?
      Non !!
      Nous ne sommes donc pas l’Etat et c’est à lui que s’adresse la Laïcité, pas à nous.
      Or, la Laïcité a été inversée. Contrairement à la Loi qui s’adresse à l’Etat, c’est le peuple qui devient concerné... et plus l’Etat.
      C’est d’autant plus flagrant que l’Etat s’est approprié les lieux publics qui comme son nom l’indique sont publics et appartiennent donc au peuple... et non à l’Etat !
      Mais ça rejoint un peu le problème des Syndics où tous les Syndics se croient bizarrement "Propriétaire de l’immeuble" et vous traitent, vous propriétaires, comme des moins que rien.
      Par chez-moi on en a viré trois en dix ans, les rappelant ainsi à la dure réalité.
      Mais rien à faire, c’est symptomatique, TOUS les Syndics se croient propriétaires de l’immeuble ! Propriétaires de nos biens !!
      Chaque Etat se croit donc également propriétaire de nos rues, nos squares.... tout ce que notre argent finance et a financé !


  • #1633186

    Ce climat dans lequel baigne la France et qui empêche de dire les choses est étouffant ! A une époque les débats étaient plus houleux mais plus ouverts !!!
    Chacun avait dit ce qu’il avait à dire, à sa manière et puis basta.
    La France en crève de toute cette merde c’est insupportable.
    Les israéliens sont des colons, point barre.


  • #1633241

    La Caulerpa Taxifolia, appelée aussi la peste verte, est une algue originaire des eaux chaudes tropicales. Une souche provenant de l’aquarium de Monaco a été introduite accidentellement en 1984 en Méditerranée où elle est vite devenue envahissante, causant un impact très nuisible sur le milieu naturel. En 1990, la superficie colonisée par cette algue scélérate atteignait déjà plus de 15 000 hectares. Normalement, ce drôle de spécimen n’aurait pas dû pouvoir s’installer sous nos latitudes, mais la souche possédait de telles caractéristiques morphologiques et physiologiques, comme par exemple une forte sécrétion de substances toxiques, qu’elle a colonisé le milieu naturel en étouffant toutes les autres espèces indigènes environnantes. Cette algue tueuse est un extraordinaire exemple d’invasion biologique.


  • Pauvre De La Villardière, pour une fois qu’il ne fait pas dans les putes et la drogue...Il est à la fois accusé d’islamophobie et d’antisémitisme en moins d’un mois.


  • Très jolie paradoxe...Il faut être objectif et rigoureux...mais le chiffre de 6 millions continue de circuler et une loi empêche les historiens d’être rigoureux sur un tout autre sujet.


Commentaires suivants