Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lalanne chez Hanouna : le fonctionnement d’un dispositif anti-vérités

Si l’on veut s’amuser à débusquer les fausses informations, les informations tronquées, falsifiées ou retravaillées, on peut regarder n’importe quelle émission du PAF, le nouveau nom de la radiotélévision française. Française étant évidemment un bien grand mot, tant les employés de cette industrie sont inféodés à l’axe otano-israélien.

 

Avant, on parlait de l’axe israélo-américain, qui bat aujourd’hui de l’aile puisqu’on ne sait pas trop si Trump est un chrétien antisémite ou ultrasioniste, le blondin donnant des gages des deux côtés. Plus précisément, il a une politique de vitrine très sionarde, et une politique de coulisses qui l’est beaucoup moins, s’appuyant sur l’Arabie saoudite et l’Iran pour rééquilibrer les forces au Proche-Orient. Sans cela, c’est le Grand Israël, le bombardement de Natanz, une déflagration mondiale avec l’Ours et le Tigre qui ne seront pas d’accord. Et allez vous battre contre un ours et un tigre en même temps...

Certes, vous êtes un aigle – ou un faucon –, vous pouvez faire mal du ciel, mais vous ne pourrez jamais vous poser, c’est-à-dire gagner la guerre au sol. Et si tu ne gagnes pas au sol, tu ne gagnes rien, car les frontières et les pays ne sont pas dans les airs.

À ce propos, les Ukrainiens disent avoir attrapé deux soldats chinois sur le terrain, ce qui est vrai, mais en face, il y a des milliers de mercenaires polonais, américains et même français. Les Russes ont eu l’obligeance de ne pas montrer les Français faits prisonniers, ou même morts. Des mercenaires britanniques ont été exhibés en 2022 devant les caméras, mais c’était pour calmer les velléités très agressives des Anglais, qui se croient encore maîtres du monde, alors qu’ils ne sont rien sans les USA.

Cette longue intro servira juste à replacer les déclarations des uns et des autres dans un contexte rationnel, car leurs dires s’apparentent à des fleurs sans racines. Là, on fournit les racines et on regarde si elles correspondent (on n’a pas dit matchent) avec les fleurs.

Le Poutine bashing pour cacher les crimes de Netanyahou

Il s’agit de l’émission d’Hanouna sur Europe 1, Radio Bollo. Cyril invite le barde Lalannix qui vient faire de la retape pour sa procession en faveur de la paix le lundi de Pâques. Francis a toujours eu des idées farfelues, mais derrière, il semble plutôt informé. Il explique notamment que la guerre russe contre les Français est une invention du pouvoir. Naturellement, dans le dispositif d’Hanouna qui joue les juges de paix, il y a trois chroniqueurs qui sont sionistes, ou, disons, antirusses, antichinois, anti-iraniens et pro-OTAN. On est obligés aujourd’hui de découpler l’OTAN des USA, Trump laissant l’UE se débrouiller toute seule avec ses problèmes. Pire, il lui fait raquer la guerre ukrainienne : l’UE finance une bonne partie des armes US achetées par l’Ukraine, qui n’a évidemment plus un flèche. C’est le moment de placer une petite info sur Leyen.

 

 

Revenons au dispositif médiatique : Lalanne, qui est un peu dieudonniste, donc dangereux pour les versions officielles, toutes bidon, est invité par Hanouna qui incarne le pluralisme dans les médias mainstream. C’est le seul qui est habilité à inviter des résistants à l’ordre oligarchique, qu’il soit médical (il a eu Perronne, Raoult), politique (il invite des LFI et des RN) ou médiatique (il critique les autres médias mainstream). Cependant, ce juge (de paix) est flanqué d’assesseurs qui rappellent constamment les commandements du Système, qui ne sont plus tu ne tueras point et compagnie, mais, par ordre d’importance :

- les Russes tu condamneras
- les Chinois tu craindras
- le Hamas (et LFI) tu maudiras
- l’antisémitisme tu dénonceras
- les médias tu croiras
- le progressisme tu défendras

Plus que des commandements, ce sont les amendements français, les vrais amendements. Face à ce lourd arsenal porté par les trois assesseurs, Francis, avec son bon sens, va devoir nager contre le courant. L’objectif est qu’il se noie. D’ailleurs, si c’est lui qui a été choisi pour porter cette parole transgressive (qui correspond pourtant à l’opinion publique, qui ne veut pas la guerre), c’est aussi pour associer le vrai et le farfelu. On ne dit pas que Francis n’est pas crédible, mais une parole de bon sens pourrait être portée par une personne de bon sens avec un solide bagage géopolitique. Vous voyez de qui on veut parler.

Il y a bien sûr Hervouët, sur la même radio, mais il est maintenu en poste car il fait de l’audience sur les réseaux sociaux. Il représente la parole interdite en mainstream, mais il est isolé.

 

 

On a donc là une démocratie médiatique refabriquée, une tolérance des opinions bien encadrée. Exemple à 7’10 avec Valérie Benhaïm et Gauthier Le Bret dans les seconds rôles principaux.

Francis  : Il y a 38 000 mairies en France, s’il y a ne serait-ce qu’une seule personne dans chaque mairie, nous aurons une procession de 38 000 personnes réclamant la paix, qui sera cette boule de neige qui je l’espère deviendra une avalanche, car nous voulons réitérer l’opération tous les jours jusqu’à ce que le gouvernement français revienne à la raison, au sens propre et au sens figuré.

Gauthier  : Je suis évidemment pas d’accord avec la présentation des événements, dire qu’il y a des gens qui se font enrôler de force par les Ukrainiens comme si y en avait pas en Russie ; dire que le peuple russe serait un peuple frère, alors est-ce que le peuple ukrainien est un peuple frère ? Vous dites il faut la paix, Donald Trump veut la paix, Volodymyr Zelensky a accepté après les menaces de Trump un cessez-le-feu, que ne reprend pas Vladimir Poutine qui a bombardé encore le week-end dernier.

Benhaïm  : Soumy.

Gauthier  : En pleine procession.

Benhaïm  : Des civils.

Gauthier  : Des civils qui n’avaient rien demandé à personne.

Benhaïm  : 35 morts et une centaine de blessés, il faut le rappeler.

 

Pour un peu, elle parlerait de génocide à Soumy. On ne rappellera pas à Valérie Benhaïm les chiffres terribles du massacre quotidien à Gaza, elle risquerait de dénoncer la violence israélienne...

On va la rassurer avec un sur-narratif qui ferait tout tenir : ce sont les Russes qui bombardent Gaza et l’armée israélienne vient au secours des civils. Sans cela, rien ne tient.

 

Si on écoutait ces escrocs

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On assiste à concours Lépine, de la médiocrité. Benhaïm, jamais en reste pour raconter des mensonges aussi gros qu’elle. Sur Soumy, ce sont principalement des militaires qui ont été tués, plus de 60, qu’ils ont oublié dans leur propagande foireuse. Une remise de médailles, pour ces criminels de guerre à l’encontre de population Russes, sur le territoire Russe (Koursk), était organisée. Et comme ils ont la fâcheuse manie de toujours se planquer au milieu des civils, civils qui étaient Russes, cela fait des dégâts.
    Mais Germaine n’est pas au courant. Normal, elle répète bêtement le discours officiel.
    Le petit Gauthier Le Bret, lui, il a les dents qui raient le plancher, il a vendu son âme pour pouvoir faire carrière.
    Les soldats Ukrainiens sont embarqués de force, en pleine rue, ce qui n’est pas le cas pour les Russes.
    Quant à la vilaine Russie qui a attaqué l’Ukraine, mon dieu, ils en sont encore là ! Je conseille à Germaine Benhaïm et au petit employé télégraphiste, Gauthier Le Bret, entre autre, de lire l’article du New York Times du samedi 29 mars, de Adam Entous, où ils admettent enfin que ce sont les USA qui ont déclenché ce conflit pour attaquer la Russie, via l’Ukraine.
    Bon, quant aux accords de Minsk, je pense que tout le monde sait ici, ce qu’il en est.
    C’est curieux quand même , leur discrétion sur ce qu’ Hollande et Merkel ont balancé, sur ces fameux accords. Logiquement, cela devrait tourner en boucle ! ???

     

    Répondre à ce message

  • J’ai trouvé Francis LALANNE assez bon, sérieux , bien armé avec un argumentaire construit et factuel....tout en tenant ses positions face à des journalistes ayant du mal à le contredire sur les faits ..... Valérie Benhaim... "on ne peut pas quand même pas dire cela de Macron, c’est pas bien.. ..".... très faible pour le coup.

     

    Répondre à ce message

  • Hanouna s’est souvent montré critique vis-à-vis de Zelinsky...

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour ce très bon article.

     

    Répondre à ce message

    • Baah.....pas tant que ça....j ai toujours défendu la liberté d expression de Dieudo...et la liberté tout court pour Hervé Ryssen....ça ne m’empèche pas objectivement d apprécier la démarche médiatique de Cyril HANOUNA ....ses émissions sont quand même une bouffée d oxygène dans le paysage médiatique jusque là tenu par la bien pensance gaucho-wokiste.....et ceux à qui ça plait pas peuvent changer de chaines....mais je leur souhaite bon courage pour trouver mieux !

       
  • Au niveau societal, c’est cnews, la chaîne du likoud qui est la moins pire, c’est dire ou on en est rendu. Mais je ne sais pas trop s’ils remettent en cause les délires lgbt au delà de hervouet et de l’éducation nationale.

     

    Répondre à ce message

  • #3522925
    Le 23 avril à 08:28 par Olivier Besancenot
    Lalanne chez Hanouna : le fonctionnement d’un dispositif anti-vérités

    Moi je dis , vite Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #3522949

    Si Hanouna, grand ami des Macrons, invite Lalanne c’est que tout est plié d’avance. Tout étant corrompu et sous contrôle, tout ce qu’il peut dire n’a strictement aucune importance. La guerre arrivera et ce sera un vrai massacre sauf si les militaires, chrétiens, musulmans, etc.. se réveillent urgemment pour dégager ces ordures de l’ELYSEE. Ami entends - tu ?! La résistance est déjà enfermée de force en psychiatrie ( prison ) alors qu’attendez- vous encore ?! Ou vous bougez ou c’est la mort qui vous attend.

     

    Répondre à ce message

  • #3523198

    Lalanne me met mal à l’aise car mon intuition qui me trompe rarement me dit qu’il y a un truc qui ne va pas avec ce mec, mais je n’arrive pas à cerner à quoi ! En général les collabos et idiots utiles on les repère assez aisément, mais si Lalanne en était un il serait alors diaboliquement bon !
    Je m’étais demandé si il n’était pas missionné par un réseau israélien pour récupérer et neutraliser une certaine frange de la "dissidence"...puis finalement j’en suis arrivé à la conclusion que ce mec doit être sincère, c’est juste qu’il se prend pour le Machiah ! Je pense en effet qu’il a une espèce d’hubris messianique qui l’anime...il se dit chrétien mais se pense juif (véridique, propos qu’il a publiquement tenus plusieurs foi)...je pense qu’il se prend à la fois pour Jésus et le Machiah, il n’a pas de mauvaises intentions, il est juste exalté !

     

    Répondre à ce message

    • Ce qui vous met mal à l’aise ("le truc qui ne va pas") c’est la teinture des cheveux et de la barbe chez un homme de 66 ans. Evacuer le blanc du spectre des couleurs capillaires conduit notre dispositif cognitif a s’interroger sur sa validité. Par extrapolation, ce questionnement affecte a la fois la comprehension du discours global et la representation de l’interlocuteur concerné.

       
  • Bizarre de vous voir dire du bien d’Hervouet. Je l’ai systématiquement trouvé nul à chacune de ses interventions, le pépé expère en tout qui pense qu’on doit l’écouter du fait de son grand âge.
    Pour Lalanne, je le trouve chouette ce gars-là.

     

    Répondre à ce message

  • La prose de Lalanne survole la motte médiatique

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents