Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lapsus de George W. Bush : une invasion "totalement injustifiée de l’Irak... je veux dire de l’Ukraine"

S’exprimant pour critiquer l’invasion militaire russe en Ukraine, l’ancien président américain George W. Bush a fait un lapsus en évoquant par erreur l’Irak, où il avait lancé une invasion militaire en 2003.

 

 

Un lapsus on ne peut plus explicite. Invité à s’exprimer lors d’un événement à Dallas (Texas), ce mercredi, l’ancien président des États-Unis George W. Bush a évoqué une « invasion de l’Irak totalement injustifiée et brutale » avant de se reprendre : « Je veux dire, de l’Ukraine ».

« Le résultat est l’absence d’équilibre des pouvoirs en Russie, et la décision d’un homme de lancer une invasion de l’Irak totalement injustifiée et brutale », a déclaré l’ancien président américain George W. Bush, avant de se corriger d’emblée en grimaçant : « Je veux dire, de l’Ukraine ».

Le lapsus de l’ancien président des États-Unis, qui s’exprimait au cours d’un événement à Dallas ce mercredi, a provoqué un éclat de rire général dans l’assemblée. Il a alors fait de l’autodérision en pointant son âge avancé pour justifier son erreur.

(...)

Lors de son discours, mercredi, l’ancien dirigeant américain a également qualifié le président ukrainien Volodymyr Zelensky de « petit gars cool » (sic) puis de « Churchill du XXIe siècle ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À lire, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents