Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lavrov réitère la position de son pays opposée à une résolution contre la Syrie

Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a réitéré la position de son pays rejetant l’adoption d’une résolution au Conseil de Sécurité contre la Syrie, indiquant que le président russe Dimitri Medvedev a tout dit sur la résolution.

Dans une déclaration à la presse faite dans la capitale de Kazakhstan, Lavrov a souligné que la situation en Syrie est assez complexe et ce contrairement à ce que l\’on veut faire croire, sachant que des groupes armés ont tenté de contrôler un nombre de localités que les forces syriennes se sont employées à nettoyer.

"Il y a beaucoup de saboteurs en Syrie et il faut s’abstenir de présenter les choses comme si les forces de l’armée et de la sécurité opèrent contre des manifestants pacifiques", a-t-il insisté, affirmant qu’aucun pays dans le monde ne tolère quand il en est agressé par une révolte armée.

Lavrov a ajouté que son pays insiste sur l’arrêt de toutes les opérations de sabotage afin de permettre l’exécution des réformes annoncées par le président Bachar al-Assad, affirmant que l’opposition et les auteurs des attaques armées contre les forces de l’ordre et les bâtiments publics doivent répondre à l’appel au dialogue.

Il a aussi condamné les opérations de violence et de sabotage commises par des personnes armées, affirmant que les saboteurs doivent assumer la responsabilité de leurs actes.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article