Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le 1er Congrès européen de la dissidence interdit par les autorités belges

Ce dimanche, Laurent Louis organise un colloque jugé antisémite par de nombreux responsables bruxellois et des organisations juives de Belgique. Les organisateurs de ce congrès viennent d’annoncer sur leur page Facebook que le rassemblement aura lieu à 13h à la salle Akdeniz à Anderlecht située au 385 chaussée de Mons.

"Le Congrès aura lieu à la salle Akdeniz au 385, Chaussée de Mons à 1070 Anderlecht (Bruxelles). Ouverture des portes à 13h. Quoi qu’il arrive, venez nombreux sans céder aux pressions dans la joie et la bonne humeur", peut-on lire sur la page Facebook de la librairie Xsime qui soutient ce congrès et fait partie de l’organisation.

Ce "congrès de la dissidence" est une initiative du groupuscule d’extrême droite Debout les Belges ! de Laurent Louis et où sont invités entre autres le polémiste Dieudonné et l’essayiste Alain Soral. Alors que les 19 bourgmestres de la Région bruxelloise et des organisations antiracistes ont demandé l’interdiction de ce rassemblement, une rencontre entre représentants des forces de l’ordre et responsables politiques a été confirmée par l’entourage de Joelle Milquet (CdH), la ministre de l’Intérieur afin d’envisager des recours à prendre.

Le bourgmestre de la commune d’Anderlecht, Eric Tomas (PS) confirme que la salle en question a bien été réservée pour une conférence et une exposition de livres mais assure après avoir pris contact avec le propriétaire du lieu que ce dernier n’était pas au courant de la teneur réelle de ce rassemblement.

Le propriétaire de la salle pas au courant du contenu de la conférence

"J’ai appelé directement le propriétaire de la salle que je connais très bien et je lui ai expliqué les intentions réelles des organisateurs de cette conférence d’extrême-droite. Il n’était absolument pas au courant qu’il s’agissait d’un groupuscule d’extrême-droite. Les organisateurs lui ont seulement dit qu’il y aurait une exposition de livres suivie par une conférence", explique Eric Tomas, bourgmestre d’ Anderlecht.

Il affirme par ailleurs qu’il fera tout ce qui est possible pour interdire ce rassemblement."Les gens de Debout les Belges ont essayé de me contacter mais je refuse de leur répondre. Je peux vous assurer que nous savons comment il faut réagir. Nous avions d’ailleurs une réunion ce samedi matin même au ministère de l’Intérieur. S’il le faut nous prendrons les mesures qui s’imposent", rassure le mayeur anderlechtois.

Initialement prévu avec accès libre, l’événement est désormais uniquement accessible sur réservation, moyennant un droit d’entrée de 15 euros. Outre Dieudonné et Alain Soral, Kemi Seba, de l’organisation noire radicale Tribu Ka aujourd’hui dissoute, figure parmi les invités.

Il est demandé aux participants d’« avoir un comportement digne et exemplaire ». « Toutes provocations et tous gestes déplacés, tels que, sans que cet exemple ait un caractère limitatif, des saluts nazis, seront immédiatement sanctionnés par une exclusion de la salle du congrès par le service d’ordre intérieur », peut-on lire sur le site du député Laurent Louis.

Vendredi, la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) a déposé plainte auprès du procureur du roi de Bruxelles, dénonçant une « véritable Journée de la Haine qui servirait de cadre au pire rassemblement d’auteurs, de théoriciens et de propagandistes antisémites que notre pays aura connu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale ».

Le bourmestre d’Anderlecht Éric Tomas a pris la décision d’interdire ce congrès dimanche matin .

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Seule solution : demander à Vlad des passeports Russes pour constituer une "5ème colonne" : quand les T-90 arriveront porte de Pantin, on jettera BHL, Arcady et leurs coréligionnaires sous leurs chenilles . Les corbeaux observeront la chose avec intérêt .

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont du tenir leur réunion en plein air, avec mégaphone, comme AS dans le midi, quand le motodidacte Estrosi l’avait déclaré tricard à Nice .

     

    Répondre à ce message

  • Si on ne connait la réponse on pourrait demander :
    Mais qui juge ce qui est antimachin ou ne l’est pas ?

     

    Répondre à ce message

  • Donc, ils ont utilisé les auto-pompes pour disperser la foule. On croit rêver (ou cauchemarder c’est selon). C’est effectivement encore pire qu’en France.

    Ici en Belgique, tous les titres de journaux relataient la tenue d’un congrès antisémite.

    Je commence à comprendre comment fonctionne une dictature et comment les médias aux ordres font une propagande extraordinaire sans la moindre vergogne.

    Aujourd’hui, je suis triste et scandalisé.

     

    Répondre à ce message

    • @un belge.......oui, c’est devant nos yeux...jadis, il fallait ouvrir un bouquin d’Histoire...ils espèrent également tétaniser les masses qui pourraient commencer à " bouger " !...les médias sont le fer de lance de cette machinerie du mensonge et de la violation des droits les plus élémentaires pratiquées contre les peuples, sans leur concours pléthorique, toutes ces élites putréfiées n’auraient ni l’arrogance ni la même assurance à museler et terroriser les citoyens !

       
  • D’après les responsables de Debout les Belges sur place, il semblerait que le propriétaire de la salle soit en garde à vue depuis samedi. Le bourgmestre d’Anderlecht est donc un menteur.

     

    Répondre à ce message

  • Decole mais c’etait cousu de fil d’or, choisir Bruxelles etait pas la meilleure des idées.
    Faites un congres en ligne la prochaine fois, comme ca on pourra tous venir, et ils pourront pas tous fermer.

     

    Répondre à ce message

  • Salut Kamarades

    Bon vu la réaction en Belgique, ce sera pareil en France, et dans toute l’ ue totalitaire.

    Je pense que pour organiser le congrès, il faudrait voir du côté de la Russie, où de la Hongrie !

    Qu’en pensez-vous ?

    Adishatz

    H /

     

    Répondre à ce message

  • Je crois que Soral et Dieudonné ont de nouveau bien réussi leur coup, car évidemment le but inavoué n’était pas de tenir un nième congrès car tout à déjà été dit sur ce sujet, cela n’a aucun intérêt de se répéter. Le but officieux était bien évidemment de montrer aux belges comme le lobby juif est puissant à Bruxelles et de faire la pub pour « debout les belges ». Il suffit à ce lobby de claquer des doigts et hop toute la classe politique bruxelloises s’écrase. Les responsables bruxellois « sont tombés dans le panneau » tendus par Soral et Dieudonné et Louis car si le système n’avait pas fait tout un foin sur cette histoire, cette réunion serait presque passé inaperçue. Qualifier « debout les belges » de groupuscule d’extrême droite est évidemment la pire idiotie que le système puisse faire, puisque d’abord c’est complètement faut dans la mesure où il n’y a pas dans ce parti de milice armée généralement associée à des mouvements d’extrême droite. Par ailleurs, le système croit qu’en le qualifiant de la sorte il pourra un jour interdire ce mouvement, mais le problème c’est que certaines associations juives sont d’authentiques mouvement d’extrême droite avec justement milice armée. Donc comment les autorités belges pourront-elles lutter contre ce qu’elles prétendent être l’extrême droite alors qu’elles fermeront les yeux sur les milices juives ? Une fois de plus Soral, Dieudonné et Louis pourront souligner le deux poids deux mesures et pourront alors aisément accuser le gouvernement belge de protéger l’extrême droite au lieu de lutter contre.

     

    Répondre à ce message

  • #807443

    Une interdiction malheureusement prévisible... La peur commence à gagner la haute sphère "crapuleuse."
    Nous nageons en plein "délire totalitaire" mais ne baissons surtout pas les bras !

     

    Répondre à ce message

  • Seule la mort (et donc la violence) effraie les oligarques ... Le reste est sympa, bourgeois et finalement inopérant. Ce n’est pas avec des manifestations pacifiques que Lénine a renversé le Tsar !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents