Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Captagon, arme principale des jihadistes

Alors que les médias occidentaux et du Golfe laissent penser que les jihadistes se nourrissent principalement de la lecture du Coran, les saisies effectuées en Syrie montrent qu’en réalité, ils se droguent au Captagon.

L’armée arabe syrienne a saisi en deux jours une voiture pleine de comprimés de Captagon et un camion citerne en contenant une tonne.

Le Captagon (Fénétylline chlorhydrate) est une amphétamine qui suscite une certaine euphorie et insensibilise à la douleur. Mêlé à d’autres drogues, comme du haschich, il constitue la ration alimentaire de base des jihadistes.

Les combattants ne ressentent plus ni leurs souffrances, ni celles qu’ils infligent aux autres. Dès lors, ils peuvent commettre toutes sortes d’atrocités en riant.

Contrairement à une idée répandue, les jihadistes ne sont pas motivés par des préoccupations religieuses, mais par la recherche de plaisirs immédiats. Ils sont principalement recrutés parmi les voyous et dans les prisons.

Fabriqués en 2011 par l’Otan dans un laboratoire en Bulgarie, le Captagon est maintenant produit dans tout le Proche-Orient, y compris sur le territoire syrien.

 

À lire, également sur E&R : Les plans terroristes du régime d’Erdogan en Syrie

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #776899

    Ils mangent du Soleil Vert© ?


  • #776908

    Pas très objective comme source. Ce n’est pas parce qu’on se méfie des médias occidentaux qu’on doit croire sur parole ce qui est rapporté par le gouvernement Syrien en période de conflit. Surtout qu’en plus ce gouvernement ne fait pas de distinction entre les différents groupe de ce conflit

     

    • #777090

      ...Justement, cher ami, le gouvernement Syrien ne fait que confirmer des sources telles que "Le Daily Star" quotidien Libanais ou encore le prestigieux hebdomadaire Américain "Time"...


    • #777137

      Assez d’accord avec vous. L’article assene des verites sans rien demontrer.Par exemple : "Le captagon" est produit par l’OTAN en Bulgarie ? Moi je veux bien, mais il faudrait peut-etre etayer l’affirmation.


    • #777180

      pas besoin qu’ils le disent, il suffit de voir la gueule des rebelles dans leurs vidéos, ils sont shootés comme des footballeurs.
      et puis c’est pas nouveau de shooter les combattants il n’y qu’à voir en Afrique comment ça se passe


  • #776918

    Ont comprend mieux maintenant.En fait, ils sont complètement drogué !

    Voilà pourquoi ils ont aucune pitié lorsqu’il commettent des actes de barbaries.
    comme d’habitude, les responsable c’est ceux qui sont au-dessus d’eux.


  • #776985

    le captagon n’est qu’un générique du talmud de la bible et du coran,qui depuis des siècles massacrent et crèvent en riant !!

     

    • #777156

      Comparer l’usage de cette drogue avec celui des livres sacrés est déplacé, commence par les lire et par te cultiver sur leurs diverses interprétations non littéralistes avant d’émettre ce genre de commentaire... Pour l’Islam, tu apprendras que les guerres et batailles menées par le prophète Mohammed (paix et salut soient sur lui) ont toujours été menées de façon défensive, dans le plus grand respect de ses adversaires, voire en usant de bonté envers eux. Mais de façon générale, apprend à faire la part des choses entre ce qui est enseigné dans les religions, et ce qui est fait en leur nom par les gens qui s’en réclament ou par l’Etat sans en respecter la lettre !


    • #777173
      le 03/04/2014 par MAX(i)CON
      Le Captagon, arme principale des jihadistes

      Par pitié ne répondez pas à cet énergumène.


    • #777432
      le 03/04/2014 par cabriolet
      Le Captagon, arme principale des jihadistes

      Toujours défensives ? Ouh, ça c’est du scoop. Je ne suis pas sûr qu’au dela de la péninsule arabe, les guerres furent défensives. Même dans la péninsule. Ou alors, si, si on considère que ne pas adhérer à des idées est une offense. C’est assez talmudique, dit comme ça, remarque.


  • #776999

    Allah a interdit toute substance psychotrope, même le tabac ... Les "djihadistes" connaissent-ils Allah ? Visiblement, NON. Comme hier, en Algérie, au Mali, en Libye et ailleurs. Ce vert, ces pilulles me rappellent un certain film ...


  • #777049
    le 03/04/2014 par Gerard J. Schaefer
    Le Captagon, arme principale des jihadistes

    Effets indésirables éventuels : Comme tous les médicaments, Captagon peut avoir des effets indésirables. De par son action centrale (au niveau du cerveau), Captagon peut, chez les personnes prédisposées, mener à un abus et à une accoutumance. La possibilité d’un surdosage existe, pouvant se traduire par un délire et une psychose toxique paranoïde (maladie mentale grave) En cas de diminution de l’effet et de tendance à augmenter la posologie, le traitement doit être arrêté immédiatement. Par analogie aux produits similaires, les effets indésirables suivants peuvent être observés : 1. au niveau du système nerveux central : les effets indésirables sont très individuels et imprévisibles ; agitation, nervosité ; irritabilité et troubles du caractère ; confusion et psychose (maladie mentale grave) ; anxiété ; insomnie ; maux de tête ; tremblements, dyskinésie (difficultés de mouvement) au niveau de la bouche et du visage, ; fatigue et faiblesse musculaire ; troubles de la libido. L’effet euphorisant de Captagon peut donner lieu à une dépendance psychique . 2. au niveau cardiovasculaire : hypertension, tachycardie (augmentation du rythme cardiaque) avec sensation d’oppression et vertiges pouvant se manifester chez certaines personnes sensibles ; arythmies (perturbations du rythme cardiaque), angine de poitrine, rares cas d’hypotension. 3. effets gastro-intestinaux : sécheresse buccale, goût métallique, anorexie (perte d’appétit), nausées, constipation, diarrhée. Possibilité de rares cas d’éruption dermatologique, d’anémie et de gynécomastie (augmentation anormale des seins chez l’homme).
    http://www.pharmamedicalpatients.ne...


  • #777087

    Et on consomme énormément de popers dans les backroom gaucho-laicarde damascene dans lesquelles meyssan va se sourcer et se ressourcer...


  • #777148

    Les combattants ne ressentent plus.../... toutes sortes d’atrocités en riant.




    Contrairement à une idée répandue...




    Je trouve dans cet article une suite d’assertions pour le moins péremptoires, tout en omettant la moindre citation de source, si ce n’est l’original sur Voltairenet, pas plus documenté !
    Quant au titre.. "Le Captagon, arme principale des jihadistes" = racolage désinformatif.
    Tout fout le camp... même sur E&R...

     

    • #777634

      Descendez des nuages l’ami, c’est une tournure de phrase. La dialectique n’est pas la même chose que la sémantique. Il serait judicieux que vous sachiez en faire la distinction, cela vous éviterait des tourments inutiles.


    • #778236

      Quel est le rapport avec les nuages ?
      Dialectique et sémantique... (in Kant et Breal we trust) et pourquoi pas épistémologie et sémiotique !
      Vous cultivez l’embrouille alors que "ce qui se conçoit bien s’énonce clairement".
      Ce que je souhaitais souligner essentiellement, c’est que cet article est une suite d’assertions purement subjectives puisque non documentées ou issues de sources non citées. Aurais-je en ce faisant, égratigné le lustre immaculé d’E&R ?
      Là n’est pas le but, mais tant mieux si le discours s’en trouve clarifié.
      Bien cordialement,


  • #777270
    le 03/04/2014 par Muhammad (le belge)
    Le Captagon, arme principale des jihadistes

    la même observation avait été faite par des militaires maliens il y a quelques mois.

    des jeunes gens échangeaient des tirs avec l’armée et reçevaient des balles tout en rigolant, jusqu’a ce qu’ils se vident de leur sang.

    Un des militaires interviewé disait qu’ils avaient été obligé d’abattre des jeunes gens qui avaient pris des drogues inconnus.


  • #777278

    Des armées gavées de psychotropes et autres drogues, idem pour l’armée US et qui dit que toutes les armés ne sont pas désormais au même régime. Il serait intéressant de savoir quel est le ’régime’ de l’armée Française.

     

  • #777348

    merci à voltairenet.org non ?


  • #777349

    et ils ont saisis plus de 4 millions de pillules ! sur la vidéo on voit qu’il y a meme le logo d’Al Jazeera sur les sachets de pillules...


  • #777435

    Moi j’aurais appelé cette drogue le CAPTECON


  • #777445
    le 03/04/2014 par cabriolet
    Le Captagon, arme principale des jihadistes

    Le Captagon a été inventé et produit par Degussa AG (principal producteur de Zycklon B) en 1961 et particulièrement en . Aucune source trouvée pour étayer l’affirmation que c’est produit par l’OTAN en Bulgarie.

     

    • #777852

      Très juste, ce vieux produit est bien connu des politicards de la vieille génération, alignant meeting sur meeting, toujours plus brillants et souriants. Connu aussi dans les milieux étudiants années 70, lors des bachotages intensifs. Je croyais que ce produit n’existais plus. Comme on dit chez moi : "vié Kanari ka fè bon soup" ! C’est avec les vielles casseroles que l’on fait les meilleures soupes.
      Il faut dire que là on a changé de registre, et que le produit était censé rendre plus brillant.
      Manifestement il y a eu un changement de formule, car c’est clair qu’ils deviennent plus Con !
      Peut-être pas d’ailleurs, car si tu prends des tarés à un neurone en sursis, (comme le joue si bien Dieudo), le captagon n’y changera rien.
      Il n’y a décidément rien de nouveau sous le soleil !
      Qui a dit que la culture du recyclage avait du mal a prendre ?


    • #779420
      le 05/04/2014 par gilgamesh
      Le Captagon, arme principale des jihadistes

      Comme dit plus haut le captagon servait dans les années 70 pour ne pas dormir et pour augmenter la capacité à apprendre et réfléchir. A forte dose il rendait aussi un peu agressif de par le fait qu’il empêche de dormir donc rend nerveux.
      Les consommateurs intelligents voyaient leurs facultés décuplées dans un premier temps mais l’abus était stressant.
      Les consommateurs lobotomisés et déjà passablement débiles voient aujourd’hui leurs bas instincts et leur bêtise exacerbés par ce médicament
      Ingurgitées par la vermine terroriste ces capsules sont une bénédiction pour Obama et Hollande qui peuvent avoir de la chair à canon anesthésiée en permanence pour lutter contre un état souverain dont la popularité du président fait pâlir d’envie la pâte molle Flamby


  • #777469

    En 1914-18 les Poilus avaient la gnôle, c’était quand même plus naturel...
    PS : Merci de considérer que ce message n’est en aucune façon irrespectueux pour ces braves soldats, qu’ils soient Français, Anglais, Américains, Allemands, Italiens, Russes, et autres nationalités sans oublier ceux venant des ex-colonies (dont les fameux tirailleurs Sénégalais), qui ont souffert et sont morts pour des intérêts qui n’étaient pas les leurs.


  • #777509

    Peu importe les sources, ça se voit sur leur gueule et dans leur acte qu’ils prennent des trucs... un grand classique dans les armées non conventionnelle, khadafi l’avait dit : "ils prennent des pilules", nos traites s’étaient foutu de sa tronche...

     

  • #777532

    "une amphétamine qui suscite une certaine euphorie et insensibilise à la douleur." nous nous avons flamby pour le même résultat !


  • #777589
    le 03/04/2014 par vladimir poutine
    Le Captagon, arme principale des jihadistes

    " Ils sont principalement recrutés parmi les voyous et dans les prisons."

    c’est bien ce que je pensais sa m’étonnerai qu’un religieux touché par la foi sodomise un mort et qui surtout ne leur a fait aucun mal .

    il faut pas aussi oublier la dimensions de "l’argent " .
    il y’a un tas de réseaux ,intermédiaire qui sont millionnaire voir milliardaire qui lâchent les dollars ,sa été le cas en libye pour éliminer khadafi je me rapelle plus de la source .

    après les drogués ,les nazis ,c’est qui les prochain ?

    les pédophile ?


  • #777788
    le 03/04/2014 par Aube seulette
    Le Captagon, arme principale des jihadistes

    Cela n’est pas propre à l’OTAN. Déjà les soviétiques faisaient des recherches très poussées et testaient leur drogues sur des prisonniers dans des labos tchécoslovaques. Et sans aucun doute, les labos militaires chinois font ils le même type de recherches de substances psychotropes dopant les performances militaires au détriment de la moralité... Après tout, le captagon, c’est comme la kétamine, c’est moins dangereux que les amphétamines...et peut-être moins que la cocaïne également. D’ailleurs les "mafias de la coke" doivent être "vertes" face à la propagation concurrentielle de ces drogues de synthèse peu coûteuse...mais cela ne nous regarde pas...

     

    • #778017

      " Après tout, le captagon, c’est comme la kétamine, c’est moins dangereux que les amphétamines." ,
      ah, bon... !
      "La fénéthylline est une amphétamine vendue comme une drogue sous le nom de captagon."
      Source wiki...


  • #778463

    Si quelques mosquées / imams pas soumis et pas trop à coté de la plaque pouvait décréter le produit haram, ça arrangerait pas mal les choses ?

    C’est pas les interdictions d’alcools et autres intoxicants qui manque dans le Coran.

    Dont de mémoire le fameux Mefchit qui vient de l’hébreu et que personnes n’arrivent à traduire et qui qualifie toutes boissons fermentées.


  • #780583
    le 06/04/2014 par Sébastien
    Le Captagon, arme principale des jihadistes

    Petite précision le captagon existe depuis bcp plus longtemps, certains étudiants en prenaient déjà dans les années 70 pour rester éveiller durant les blocus


  • #783639

    Dans une "autre " vie,
    j’ai consommé du Captagon à des doses relativement élevées 200/300mg/12h.
    La meilleure définition "imagée" qu’il me vient à l’esprit,
    est la sensation de se sentir aussi fort, puissant qu’un taureau,
    l’impression de souffler des flammes par les naseaux, le cou qui gonfle,
    le palpitant qui tape du poing dans le thorax...

    Ceci lié à une très grande appétence pour la colère, la violence...et une sensation de puissance inébranlable.

    La phénitillyne est l’archétype du stimulant psycho-tonique,
    capable de transformer des hommes en bêtes,
    pouvant égorger pères et mères avec leurs dents...

    Les services impériaux savent parfaitement ce qu’ils engendrent en distribuant ce type de produit.
    Associé avec du "H" ca donne des types fous furieux qui rigolent comme tarés en égorgeant les gens.

    Ca donne des groupes, des armées de zombies totalement sous influence...


Afficher les commentaires suivants