Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats

Le FBI a "encouragé, poussé et parfois même payé" des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d’opérations de filatures et clandestines montées de toutes pièces après le 11 septembre, conclut un rapport publié lundi.

Dans nombre des plus de 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, "le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l’appartenance religieuse et ethnique", dénonce ce rapport de l’organisation Human Rights Watch (HRW) étayé de nombreux exemples.

L’organisation aidée de l’Institut des droits de l’homme de l’École de droit de l’Université de Columbia a en particulier étudié 27 affaires, de l’enquête au procès, en passant par l’inculpation et les conditions de détention, et interviewé 215 personnes, qu’il s’agisse des inculpés ou condamnés eux-mêmes ou de leurs proches, d’avocats, juges ou procureurs.

"Dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l’idée de commettre un acte terroriste", résume un communiqué, estimant que la moitié des condamnations résultent de coups montés ou guet-apens. Dans 30% des cas, l’agent infiltré a joué un rôle actif dans la tentative d’attentat.

L’étude cite notamment les quatre de Newburgh, accusés d’avoir planifié des attentats contre des synagogues et une base militaire américaine, alors que le gouvernement avait, selon un juge, "fourni l’idée du crime, les moyens, et dégagé la voie" et transformé en "terroristes" des hommes "dont la bouffonnerie était shakespearienne".

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si il n’y avait plus de terrorisme cela remettrait en cause l’existence de toute ces agences gouvernementales, les milliards dépensés dans les nouveaux gadgets, l’espionnage et les crédits de l’armée pour lutter soit-disant contre le "terrorisme" , sans parler des lois sécuritaires et liberticides qui sont imposées au peuple. Qui profite le plus du terrorisme ?


  • ah mince, on les pensais super honnêtes nos amis ricains...
    non mais sérieux !

    le probléme de ce genre d’info (qui est parue dans pleins de journaux ) c’est qu’elle ne fera pas vraiment réagir les journalopes,ni tout ceux qui regardent vite fait les infos en train de zapper en cherchant le match de foot

    A la place de ça, on aurra un débat de pseudos intellectuels, nous expliquant que nous ne devons pas nous en prendre a ces braves américains, et que c’est quand même pas trés grave, et toute la poubelle d’arguments que vous devinez


  • Complotiste !!! Ah non, c’est confirmé ? Merde, c’est quoi le mot alors pour défendre leur comportement ? ...

     

  • Donc là on peut être complotiste c’est autorisé d’y penser maintenant qu’il y a le label de la Grande Presse (l’Express et le Monde ont sorti le même papier) !
    Avant tant que la vénérable et institutionnelle Presse ne le disait l’on se faisait taxer de Parano, d’avoir une vision noire des choses, bref ne pas être sur la ligne de la Presse vous faisait vivre des moments de "seul contre tous" détestable alors qu’on avait RAISON.
    Marre de penser en fonction de ce que les médias jugent, c’est vraiment l’anti-référence pour penser ces gens (toujours en retard sur l’Histoire, rhétoriques pleines de sophismes, superficialité, orientation des journalistes trop marquée, editocrates corrompus aux intérêts du possesseur de la gazette, schtroumpfs à lunettes puceaux de la vie et j’en passe....)


  • Non tu m’dis pas !!! j’te crois pas !!! (sarcasme)

    Faut bien justifier l’espionnage et leur chasse sans fin aux terroristes. À défaut d’en avoir, on les crée.

    Dire qu’on le dit depuis des années sur le net, mais à chaque fois on nous accusait de théoricien du complot.


  • Ils sont où les bobos et leurs théories du complot maintenant ?!

    Remarque dans les commentaires sur l’immonde.fr, y’en a encore qui doutent...


  • Ce doit être la première fois que les attentats sous faux drapeau sont OFFICIELLEMENT reconnus par l’administration américaine !!

    Leur façon de voir c’est "Comme il n’y a aucune preuves disponibles hors de mes dossiers,je continue à mentir..."
    Et quand la vérité arrive...on entend que "sorry !"....

    Mensonges et double langage sont les deux mamelles du politicien ricain !


  • le FBI ou l’AIPAC ?
    Comme Le Crif ou la France ?