Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FBI perquisitionne Mar-a-Lago, la résidence de Trump en Floride

La perquisition serait liée à de potentiels documents confidentiels que Donald Trump aurait emportés dans ses valises, et pas à l’enquête sur l’assaut du Capitole.

 

L’affaire fait grand bruit aux États-Unis. La résidence de Donald Trump de Mar-a-Lago, en Floride, a été perquisitionnée par le FBI ce lundi, a annoncé l’ancien président, dénonçant « une persécution politique » digne « d’un pays du tiers-monde ». Selon les médias américains, le mandat concernerait de potentiels documents classifiés que Donald Trump aurait emportés avec lui en quittant la Maison-Blanche. La perquisition ne serait donc pas liée à l’enquête du département de la Justice sur l’assaut du Capitole ou à la présidentielle de 2020.

« Notre nation vit des jours sombres. Ma magnifique résidence est assiégée et occupée par un important groupe d’agents du FBI. Ils ont même forcé mon coffre », s’est plaint l’ancien président américain sur le réseau Truth Social en milieu d’après-midi. Il assure ne pas avoir été prévenu. « On n’a jamais vu une telle scène dans l’histoire présidentielle », a réagi sur Twitter l’historien Michael Beschloss.

 

Une perquisition liée aux documents des Archives nationales

L’ex-président américain n’a pas donné la raison de ce coup de force. En février, les Archives nationales avaient déclaré avoir dû récupérer en Floride quinze cartons de documents que Donald Trump avait emportés avec lui lors de son départ de Washington en janvier 2021. Dans ces boîtes, des lettres de Barack Obama et du leader nord-coréen Kim Jong-un, une carte des États-Unis qui avait fait l’objet d’échanges houleux avec le service météo américain, mais aussi, selon le Washington Post, plusieurs documents marqués « secret-défense ».

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Donald Trump ! Sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3007119

    Renaud suite :
    En réalité oui Trump n’a pas les commandes du pouvoir mais a sur lui un pouvoir de manipulation énorme pour que lui soit toujours plus fort. Maintenant on verra si on se rend jusqu’au midterm, en tout cas ce qui est sur c’est que d’un point de vue populaire l’administration en place ne repose sur rien ou vraiment pas grand chose, comme sur une chaise à 2 pieds maximum. Le 1er mandat de Trump c’était "on expose largement et très généralement mais pas en finesse" (l’importance d’être pris tantôt pour un con, tantôt pour un fou et tantôt pour un génie par ses ennemis, il faut les perdre) si les midterms lui réussissent alors il va affiner l’exposition de la corruption et s’il fait un second mandat alors il finira de détruire le marais. Mais pour moi Trump est très très fin dans son action et je n’oublie pas que c’est un grand fan de "l’art de la guerre" de Sun Tzu et pour en avoir lu un peu c’est vraiment énorme en terme d’intelligence stratégique. Ça va se jouer très serré mais au final Trump va l’emporter mais d’une manière qu’on aura même pas vu venir. Ça me rappelle un type qui avait bossé longtemps avec Trump et qui disait qu’à chaque fois qu’on pensait qu’il allait échouer il finissait en finalement tout le temps par triompher de manière complètement inattendu. Il connaît par cœur ses ennemis, le système US, la population américaine et le reste du monde. Déjà sa plus grande victoire c’est d’avoir détruit toutes les chances pour Hillary Clinton de prendre le pouvoir. Elle ça aurait été un massacre international. Juste ça déjà c’était peut être le plus dure en fait. Et depuis c’est juste l’effondrement de ses ennemis parce qu’ils ont du modifier tout leur plan en dernière minutes tout le temps et c’est tellement de plus en plus visible. Moi je suis persuadé que si Clinton avait été présidente alors ça aurait d’abord été l’annihilation de la Russie puis ensuite le COVID mais qui aurait été largement plus violent. Hors grâce à Trump, Poutine et la Chine on pu s’armer comme des malades pendant 4 ans au point qu’aujourd’hui même l’administration la plus belliqueuse du monde n’ose pas les affronter frontale et ils ont dû lâcher le narratif pandémique avant tout pour voler les élections de 2020 plus que pour stérilisé et réduire la population. Bref moi j’ai foi en Trump, je comprends pas tout, pas à cours terme en tout cas mais je sais que ça va réussir mais c’est sur du long terme donc il faut s’armer de patience.

     

    Répondre à ce message

  • #3007163

    On sent que les élections du mid-term approchent....

     

    Répondre à ce message

  • #3007260

    Ils vont peut-etre trouver des documents compromettants sur le fils de Biden.

     

    Répondre à ce message

    • #3008787
      Le Août 2022 à 13:29 par Saint Petersburg
      Le FBI perquisitionne Mar-a-Lago, la résidence de Trump en Floride

      Trump s’en fiche du fils de Biden.

      La perquisition dont a fait l’objet la résidence de Donald Trump par le FBI est-elle liée à la possession par Trump de copies de documents confidentiels détruits relatifs à l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy ?

      On s’attendait à des des perquisitions dans le cadre d’enquêtes sur des accusations de fraude fiscale et de malversations financières au sein de l’empire financier de Trump mais pas en raison de possession de documents de nature politique. Trump a donc pris les devants et paré à un éventuel procès en cachant des pièces dont la divulgation serait susceptible d’ébranler l’État profond US. y compris la véracité du rapport de la Commission Warren relatif à l’assassinat de(s) Kennedy(s)

       
  • #3007266
    Le 9 août 2022 à 17:50 par Boljemoï de boljemoï
    Le FBI perquisitionne Mar-a-Lago, la résidence de Trump en Floride

    Si il y avait les présidentielles américaines demain, Donald serait élu les doigts dans le nez... et malgré son âge, contre n’importe quel petit jeune démocrate !

    Les tricheurs qui ont fait élire le vieux débris qui tombe de vélo le savent, alors ils font tout pour éviter la méga honte de la réélection !

     

    Répondre à ce message

  • #3007446
    Le 9 août 2022 à 23:31 par Jérômeproudhon
    Le FBI perquisitionne Mar-a-Lago, la résidence de Trump en Floride

    L’état profond donne l’impression de ne pas vouloir perdre, deux pays sont sous attaque permanente, en réelle pré révolution, la France et les États-Unis, ils poussent très largement les deux peuples, ils poussent le peuple gilet jaune ( en gros ) et le peuple conservateur honnête américain ( en gros aussi ) ,pourquoi veulent ils cette énervement perpétuelle ? Jusqu’à quand cela puisse tenir ?

     

    Répondre à ce message

  • #3007465

    [ Analyse de l’évènement sur Radio Québec ]

    Alexis Cossette a produit une analyse du raid du FBI à Mar-a-Lago (la résidence d’hiver de Donald Trump), cf. la vidéo (durée 28:16) titrée « Le raid du FBI contre Trump », publiée le 9 août 2022 sur la chaîne Rumble RadioQuebec.

     

    Répondre à ce message

  • #3007513
    Le 10 août 2022 à 06:13 par Slalingrad
    Le FBI perquisitionne Mar-a-Lago, la résidence de Trump en Floride

    Félicitation à Donald Trump et à l’équipe de militaires autour de lui, pour ce spectacle grandiose. Même Hollywood n’aurait pas pu inventer un tel scénario. Il est vrai que DT est le roi de l’"Art de la guerre" de Sun Tzu.

     

    Répondre à ce message

  • #3007569
    Le 10 août 2022 à 08:06 par Vince Malum Bono
    Le FBI perquisitionne Mar-a-Lago, la résidence de Trump en Floride

    Cossette a raison. Trump va boomeranguer tout ça, comme il le fait à chaque fois. La main droite du système va couper la main gauche du système pour que le système conserve une main sur le monde. Les démocrates sont morts, trop stupides pour comprendre que le système se retourne toujours contre ceux qui le supportent…

     

    Répondre à ce message

  • #3007610

    Moi si j’étais lui j’éviterais de rouler en décapotable
    Avec madame à ses côtés et éviter le Texas.....

     

    Répondre à ce message

  • #3007647
    Le 10 août 2022 à 10:17 par mathcraftz
    Le FBI perquisitionne Mar-a-Lago, la résidence de Trump en Floride

    Bruce Reinhart, le juge qui a signé le mandat, a travaillé pour Epstein. Pourquoi avoir "modéré" cette information ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents