Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FN cible les élites

Avancée ou dilution idéologique ?

Le parti de Marine Le Pen, qui a déjà conquis des catégories populaires, cherche à élargir sa base en pénétrant les milieux patronaux, enseignants ou culturels.

Elle se présente toujours en défenseuse des oubliés. Mais depuis quelques mois, ouvriers, chômeurs et autres déclassés ne sont plus les seules priorités de Marine Le Pen.

Loin du cœur de son électorat, la présidente du Front national se lance désormais à la conquête des élites ! Un symbole résume à lui seul cette offensive nouvelle : cette soirée d’avril dernier où — première — la candidate à l’Elysée a foulé en robe de soirée le tapis rouge du gala annuel du Time Magazine, à la faveur de son apparition dans le classement des « 100 personnalités les plus influentes au monde ».

En France, ce virage très stratégique trouve à chaque instant son illustration. Comme la semaine dernière avec cette main tendue — via une tribune — aux « intellectuels de gauche » comme de droite, pour « envisager ce qu’il est possible de construire ensemble ». Publié sur le site du FN, le texte vise ceux qui, de Jean-François Kahn à Alain Finkielkraut, ont prévu d’aller soutenir Michel Onfray à la Mutualité le 20 octobre : le philosophe est accusé de servir de marchepied aux idées défendues par la leadeuse frontiste...

 

Une nuée de collectifs

En tout cas, la démarche a de quoi dérouter, venant d’un parti qui s’en est toujours pris au corporatisme des élites et s’est toujours glorifié d’être antisystème. « Notre combat est contre les pseudo-élites qui ne sont pas au service du peuple et qui ont complètement cornaqué le pays », confie Marine Le Pen.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Marine Le Pen, entre normalisation élitaire et opposition populaire, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1283087
    Le 3 octobre 2015 à 12:31 par rks
    Le FN cible les élites

    « Notre combat est contre les pseudo-élites qui ne sont pas au service du peuple et qui ont complètement cornaqué le pays »

    donc celle qui lui ont demandé de dégager son père , l’hypocrésie quand tu nous tiens .

     

    Répondre à ce message

    • #1283152
      Le Octobre 2015 à 13:30 par Alessandro
      Le FN cible les élites

      Ceux sont les adhérents du front national qui ont décidé en majorité que les propos de jean-marie Le Pen n’engage plus la responsabilité du front national. Tous les adhérents du front National respectent jean-Marie Le Pen, personne ne veux de procès la Justice est entièrement sous contrôle sioniste Alain Soral et Dieudo l’ont apprit à leur dépend. Encore 1 an et quelques mois à tenir avant la fin du régime Europeiste. En attend que ER obtienne les 500 signatures de parainages Il ne reste que les 2 partis d’oppositions le Front National de marine Le Pen et debout la France de Nicolas Dupont Aignant. Maintenant posez-vous la question Nicolas Dupont Aignant a t’il déjà été agresser par des femens, attaqué en Justice ou de manière plus proche avec ER est-t’il reconnaissant avec ses anciennes collaboratrice notamment avec Marion Sigault qu’il a exclus sauf erreur de ma part car elle est des notre et pas des leurs.

       
    • #1283203
      Le Octobre 2015 à 14:31 par The Shoavengers à la NSA
      Le FN cible les élites

      @ Alessandro

      Je pense que d’affirmer que le FN "est entièrement sous contrôle sioniste" me parait un peu trop complotiste et réducteur. La majorité des adhérents et même des élus n’a probablement même pas d’opinion sur ce sujet et une autre partie est clairement anitisionistes, ce qu’on continuera de reprocher au FN.
      A propos de Dupont-Aignan, pour qui je n’ai aucune sympathie particulière, il a été agressé plusieurs fois, lors d’une manie anti-euro ou pro-pelestinienne si je me souviens bien, par Haziza, et récemment en enregistrant l’émission de Rance2. Après qu’il n’ai pas le courage d’un Soral, soit, mais il permet de toucher tout un tas de gens qui ont trop peu de flirter avec la dissidence radicale. Il faut bien tenir compte de cette réalité. Si les hommes politiques sont lâches, c’est parceque les gens le sont également. On a les représentants qu’on mérite.

       
  • #1283107
    Le 3 octobre 2015 à 12:48 par The Shoavengers à la NSA
    Le FN cible les élites

    De toute façon, quoi que dise ou fasse Marine, elle a tort, on a bien compris la stratégie des médias.
    Je n’en dis pas plus, j’attends les sempiternelles commentaires des anti-FN bas du front (qui ne voteront pas pour la fille car ils n’ont jamais voté pour le père non plus…).

     

    Répondre à ce message

    • #1284907
      Le Octobre 2015 à 22:20 par Alessandro
      Le FN cible les élites

      Je suis d’accord avec la dernière phrase la majorité du peuple français a des représentant à leur images les élites qui méritent ou des images qui alimentent leurs fantasme, marine le pen n’est pas à l’image du con du coin qui n’a pas encore mis son bonnet rouge mais qui a déjà baissé son froc ou du frimeur chaud lapin qui fricote avec les élites. Comprendra qui pourra
      Deuxième point si le FN est entièrement sous-contrôle sioniste pourquoi les journalistes ultrasionnistes continuent a agressé Marine Le Pen a couper la parole ? le crif et la licra a oublié d’envoyer des faires parts ?
      Je penses que tous le monde y comprit nos bienfaiteurs et je le dit au premier dégrè monsieur Soral et l’Ami Mbala se trompe sur le Front National sur son obéissance total ou partiel. Je vous invites à la réflexion et à l’honnête intellectuelle .Quel est le parti le plus proche de nos valeurs ? ce n’est pas le parti du Dupont Aignan ou d’Asselineau . Qu’est-ce qui nous reste qu’on le veuille ou non ?

       
  • #1283143
    Le 3 octobre 2015 à 13:22 par dixi
    Le FN cible les élites

    MLP essaye d’arriver au pouvoir ,et c’est tant mieux .Quant on voit le zapping ,on se dit le plus vite possible ,à moins qu’il y en ait qui soit très content de la situation .

     

    Répondre à ce message

  • #1283166
    Le 3 octobre 2015 à 13:49 par Eloise
    Le FN cible les élites

    Elle a besoin de toutes les elites souverainistes et nationalites pour avoir une chance de pouvoir. D’ailleurs elle a declare hier : "Qu’est-ce que le mondialisme ? Résumons ce concept en une phrase : faire fabriquer par des esclaves pour vendre à des chômeurs !" .

     

    Répondre à ce message

  • #1283173
    Le 3 octobre 2015 à 13:55 par Fred89
    Le FN cible les élites

    Il est clair que depuis quelques temps, une partie de ce que l’on peut qualifier l’élite française se rend compte que rien ne tourne rond dans la société et la politique de notre pays (mais pas que), mais peine à savoir pourquoi, car des années de confinement dans leur sphère élitiste ne leur permettent pas encore de faire la différence entre une salutaire priorité nationale et la ségrégation raciale dont est accusé le FN.

    Le cordon sanitaire instauré autour de ce parti les empêchent d’entendre les arguments dont ils auraient bien besoin pour comprendre justement pourquoi tout va à vau-l’eau et si Marine Le Pen peut enfin les approcher, ce ne peut qu’être une bonne nouvelle, car aucune révolution, aucune transformation radicale de la société ne se fait sans l’approbation d’une bonne partie de l’élite d’un pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1283175
    Le 3 octobre 2015 à 13:59 par Bryan
    Le FN cible les élites

    Elle a le vent en poupe, tout comme l’avaient avant elle Sarko, Chirac...etc...
    On sait tous que lorsqu’on est au pouvoir, on s’assoit sur ses convictions et on compose avec le pouvoir en place, d’autant qu’aujourd’hui, il est entre les mains des banquiers européens.
    MLP ne changera pas la donne. D’ailleurs, la présidentielle est une arnaque. Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et ça fait des décennies qu’on nous ment.
    La vérité viendra toujours de ceux qui ne sont pas (ou plus) dans le moule et dont le travail quotidien gagne en crédibilité au fil des jours. Le reste n’est que foutaise.

     

    Répondre à ce message

  • #1283176
    Le 3 octobre 2015 à 14:00 par Gerard John Schaefer
    Le FN cible les élites

    Le peintre Pierre Bonnard (1867-1947), jusqu’après le début de notre 21ème siècle, était encore considéré comme trop "terroir", "rance", "c’est Pétain !", etc... par les élites intellectuelles françaises (Finkie et Cie).

    Cette année, du 17 mars au 19 juillet 2015, au Musée d’Orsay s’est tenue l’exposition Pierre Bonnard. Peindre l’Arcadie.
    Y’a même Yoann Sfar qui s’est invité sur 8 pages dans le catalogue d’exposition, avec ses jolis dessins et un texte complètement chtarbé, mais qui en dit long.

    « Notre combat est contre les pseudo-élites qui ne sont pas au service du peuple et qui ont complètement cornaqué le pays » confie Marine Le Pen.
    C’est ça, on t’écrira...

     

    Répondre à ce message

  • #1283278
    Le 3 octobre 2015 à 16:02 par Yves Mercier
    Le FN cible les élites

    Elle a pas pensée qu’elle risque de perde le vote populaire ou une bonne partie ??

    Mais peut-être que le vote de l’élite est plus important que le vote de la couche populaire.

     

    Répondre à ce message

    • #1283380
      Le Octobre 2015 à 18:29 par Oliver
      Le FN cible les élites

      Laffrontement c’est le nationalisme contre le cosmopolitisme. Elle a deja les jeune et pourrait bien recuperer les vieux apres l’histoire de "race blanche".

       
  • #1283314
    Le 3 octobre 2015 à 16:45 par Jpietron
    Le FN cible les élites

    Quelle dégringolade ce pays. Au fait que signifie "intellectuels". Une personne "cultivée"...là il y en a une flopée que les médias ignorent. Alors on en reste aux idiots utiles" car vous devriez savoir que l’intellectuel anti-systeme, terme me bien commode, qui ne veut rien dire..Le système est capitaliste. Si on n’est pas anticapitaliste..on n’est pas anti-systeme...c’est le cas de marine Le Pen, ainsi que des "vedettes" pseudo intellos du système.
    Onffray qui aime parader est un homme cultivé...est il habité pour autant par l’intelligence intrinsèque...non je pense que son ego le domine totalement ce qui ne lui permet pas de se situer clairement en matiere de convictions...comme Khan, le ni oui ni non sempiternel...l’époque politique est ultra médiocre...Le Pen s’ en gave...les "intellos" sont parmi le peuple...l’intelligence du quotidien lui est intrinsèque. ..

     

    Répondre à ce message

  • #1283387
    Le 3 octobre 2015 à 18:41 par Eric
    Le FN cible les élites

    « Ma candidature à la présidentielle ne sera pas dans une logique partisane."

    Si MLP était sincère, elle dissoudrait le FN, inviterait les autres chefs de partis à faire de même et réclamerait la convocation d’une Assemblée constituante au moyen du tirage au sort.

     

    Répondre à ce message