Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le JDD contre la complosphère, ou Vincent Glad au tapin

On va vous expliquer comment un ignoble agent des médias mainstream, pourtant coupable de harcèlement prouvé sur Twitter, et de harcèlement grave, a pu échapper, grâce à sa participation à la propagande au service du Système, à une condamnation qui n’a pas été épargnée à d’autres, qui ont pourtant juste émis des opinions.

D’abord, qui est Vincent Glad ?

C’est un fils de banquier qui a fait des études de journalisme mainstream (ESJ Lille) pour devenir, à 21 ans seulement, le spécialiste français du journalisme web, devenu webjournalisme.

Vincent Glad commence sa carrière de journaliste à Télé 2 semaines, qu’il rejoint grâce à l’académie Prisma Presse en 2006. Il participe également au lancement du portail d’information télé du groupe Prisma. Il va ensuite travailler sur le site 20minutes.fr, avant de rejoindre le magazine Slate et d’être pigiste pour GQ. Considéré comme l’une des têtes d’affiche du journalisme Web, il enseigne cette spécificité dans l’école où il fut diplômé, l’ESJ de Lille.

Il entre ensuite en 2012 au Grand Journal de Canal+, où il tient la rubrique du web.

« Ce qui choque parfois les internautes, c’est le score de Marine Le Pen » (Vincent Glad dans Le Grand Journal du 22 avril 2012)

Entre-temps, en 2010, sur le réseau social Twitter, il participe, avec un groupe Facebook appelé « Ligue du LOL », au harcèlement de nombreuses femmes qui ont le tort de ne pas être dans leur ligne branchée. Insultes, injures et attaques sur le physique sont le lot de cette Ligue, animée par Vincent Glad. L’affaire n’éclatera qu’en 2019, quand Libé en fera un long article.

Le journaliste niera d’abord, puis avouera, et se fera finalement passer pour une victime, victime de l’esprit pionnier des débuts de Twitter, où il n’y avait pas de lois. Une sorte de Far West qui autorisait tout. On le retrouve un an après sa condamnation morale chez la propagandiste Sonia Devillers sur France Inter, où Glad peut défendre tranquillement sa cause :

« Les codes ont changé, c’est ce qu’on a fait dans cette affaire, on a en fait jugé une période, qui avait ses problèmes, c’est une évidence, en 2010, avec les codes de 2019, ça a tellement changé, que c’était pas du tout un procès équitable. (...) En ce moment sur Twitter tout le monde s’insulte. (...) C’était un Far West total, Internet. (...) On a contribué à définir les règles du Far West et les règles c’est que y a pas de règles. »

 

Pendant ce temps, ceux qui ont répliqué à la journaliste mainstream Nadia Daam, qui avait insulté les jeunes du Forum 18-25, prendront des amendes lourdes. L’explication de ce 2P2M (deux poids deux mesures) ? Ils n’avaient évidemment pas la carte, celle du Système, qui permet d’insulter les autres et de ne pas se faire insulter.
C’est la carte magique décernée aux bons agents du Système qui leur permet de salir leurs opposants politiques et de se blanchir en cas de contre-attaque. Justement, depuis son affaire, Vincent Glad, qui prônait quand même un journalisme alternatif, s’est mis à défendre le Système et à attaquer ses opposants avec une vigueur et une agressivité qui rappelle le harcèlement de sa Ligue du LOL ! Il a juste changé de cible, et ça lui permet de revenir dans les médias, blanchi.

C’est donc dans Le JDD que le repenti fait retour. Il s’en prend naturellement aux complotistes, aux antivax et aux Gilets jaunes. On rappelle que le Système l’avait bombardé – ne riez pas – « expert » des Gilets jaunes :

Vincent Glad a analysé le mouvement des Gilets jaunes sous l’angle des réseaux sociaux à travers les groupes Facebook. L’hebdomadaire L’Express le qualifie d’« expert » de ce mouvement social et estime qu’il est « l’un des seuls journalistes à effectuer une veille quasi permanente sur les groupes Facebook de Gilets jaunes ». En février 2019, il déclare que les Gilets jaunes ont formé « une nouvelle génération à la politique mais aussi au maniement de l’information ». (Wikipédia)

Fidèle à sa nature profonde de collabo, il fait des listes et dénonce les ennemis du Système. On comprend très vite qu’il défend Macron et son incroyable score du premier tour :

L’antimacronisme est la cause qui les transcende toutes. Dans cette sphère qui réunit, sur les réseaux sociaux, antivax, Gilets jaunes, antisystème et complotistes, les résultats du premier tour de la présidentielle ont été vécus comme une déflagration. 27,8  % pour Emmanuel Macron, près de 4  points de plus qu’en 2017. Comme si leurs combats des dernières années n’avaient servi à rien. «  Il y a une scission entre le peuple d’Internet et celui de TF1 et de France  2, expose, dépité, l’influenceur complotiste Silvano Trotta. Hélas, eux sont des millions de fois plus puissants.  »«  Je ne comprends pas où est le problème. Je ne connais personne qui vote Macron et il est encore premier au premier tour  ! Ils n’ont pas compris, les gens, ou… ils trichent  ?  », crie de colère un jeune homme dans une vidéo virale sur la messagerie Telegram. Les accusations de fraude, un temps évoquées dimanche soir dernier, sont rapidement balayées par la communauté  : un nombre impressionnant d’internautes disent s’être rendus au dépouillement près de chez eux et rapportent que, oui, les gens, «  malheureusement  », votent pour Macron.

Parfait pour démoraliser les Gilets jaunes qui, non contents d’avoir été matraqués, énucléés, amputés, se rendent compte que leur combat n’a politiquement servi à rien. Un hommage bien social de la part du fils de banquier qui a eu le courage de harceler anonymement des femmes innocentes sur Twitter ! Pour ce harceleur de femmes qui s’est reconverti dans le harcèlement des résistants, l’antimacronisme est foutu, le Système a gagné. La colère des victimes du Système ne pèse rien et ne mènera à rien.

Plus qu’une poussée de lepénisme, cet entre-deux-tours représente plutôt l’acmé de l’antimacronisme sur les réseaux antisystème. En dehors de la question de la réintégration des soignants non vaccinés, les messages de soutien au programme de Marine Le  Pen sont rares.

Si l’antimacronisme déculpabilise pour beaucoup le vote Le  Pen, il ne faut jamais surinterpréter l’influence électorale de ces mouvements en ligne. Les Gilets jaunes n’ont jamais pesé sur les résultats des divers scrutins. L’échec de Florian Philippot (un seul parrainage) et le score décevant de Nicolas Dupont-Aignan (2,1  %) au premier tour de la présidentielle rappellent une nouvelle fois que la colère des réseaux se matérialise rarement dans les urnes.

Emmanuel Macron a gagné, Vincent Glad a gagné, le Bien a vaincu le Mal !

Espérons pour Vincent Glad que les résistants ne se retourneront pas contre lui comme ses victimes de harcèlement l’ont fait après ses exactions. Certains appellent ça le karma.

Anonymat et liberté d’expression sur Twitter

 

 

Vincent Glad va-t-il dénoncer le zapping de YoYo ?

 

Faux journalistes mais vrais agents

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2944299
    Le 18 avril 2022 à 12:28 par Lone Star
    Le JDD contre la complosphère, ou Vincent Glad au tapin

    Si Vincent Glad s’étonne d’avoir été mentionné jusque dans la presse Mexicaine, c’est tout simplement parce qu’il ressemble à un Mexicain.

     

    Répondre à ce message

  • #2944302
    Le 18 avril 2022 à 12:32 par Pitié pour eux ... !
    Le JDD contre la complosphère, ou Vincent Glad au tapin

    Une fois de plus ... , qui a dit à fort juste titre , " ou tu fais la pute ou t’es au
    chômage " ! Faut les comprendre , les pauvres .... ! , contrairement à une vraie p... ,ils n’ont pas grand chose à vendre ! ni leur corps , ni leur charme , ! alors ils vendent ce qu’ils peuvent ; leur connerie , leur lâcheté , leur soumission ...,çà vaut pas grand
    chose , mais çà leur permet de bouffer un petit moment , en attendant de finir dans la poubelle médiatique !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2944345
    Le 18 avril 2022 à 13:53 par Captain Chiant
    Le JDD contre la complosphère, ou Vincent Glad au tapin

    La trouducsphère se remplit chaque jour davantage d’agent de plus en plus ridicule, on se demande ou est ce qu’ils les trouvent....servile au possible, malhonnête, mauvais en tout, mais qu’est ce qu’on leurs a promis pour qu’ils acceptent de tapiner de la sorte ?

     

    Répondre à ce message

    • #2944563
      Le Avril 2022 à 20:36 par Plug-CoV2
      Le JDD contre la complosphère, ou Vincent Glad au tapin

      La trouducsphère se remplit chaque jour



      Normalement, physiologiquement, elle devrait se vider...

      Mais je suis néanmoins bien d’accord avec votre remarque et me pose les mêmes questions.

       
    • #2967916
      Le Mai 2022 à 10:58 par le picard
      Le JDD contre la complosphère, ou Vincent Glad au tapin

      Personne ne leur a rien promis. Ce n’est pas nécessaire Ils peinturlurent leur servilité de morale à deux balles et c’est tout ce qu’on leur demande. Quelques exercices de délation (vus et vécus comme de la morale en actes) leur valent bientôt la qualification "d’expert" et une nette amélioration de leur situation sociale et matérielle.
      C’est vieux comme le monde. Plus exactement comme le plus vieux métier du monde.

       
  • #2944354
    Le 18 avril 2022 à 14:12 par Thémistoclès
    Le JDD contre la complosphère, ou Vincent Glad au tapin

    Vincent Glad, Joey Starr, Michael Youn ..., le système récupère toujours les fortes têtes dépourvues d’éthique.

     

    Répondre à ce message

  • #2944464
    Le 18 avril 2022 à 18:14 par Paul82
    Le JDD contre la complosphère, ou Vincent Glad au tapin

    Bref un fils de bourgeois qui tape sur les gueux. Rien de neuf sous le soleil.

     

    Répondre à ce message

  • #2944772
    Le 19 avril 2022 à 08:48 par parasite sans parasites
    Le JDD contre la complosphère, ou Vincent Glad au tapin

    Le malheureux...

    Il est à lui tout seul un symptôme du vide absolue de moral... Centré sur le change qu’il arrive à permettre par son apparence extérieure.
    Il fait partie des illusionnistes qui s’illusionnent eux même de leurs propres tours.
    Le plus grave c’est pas ce symptome très visible pour ceux qui ont encore des yeux pour voir le pire, c’est que cela pend au nez de toute l’humanite aujourd’hui, subjuguée par le paraître societale, par la plastique superficielle, trompée pas ses sens, par ses plaisirs charnels.
    C’est rien à dire, mais très peu ne sont pas dans le même délire illusoire que lui à leur niveau.

     

    Répondre à ce message

  • #2944802
    Le 19 avril 2022 à 09:30 par miles davis
    Le JDD contre la complosphère, ou Vincent Glad au tapin

    Ah, je ne connaissais pas ce gugus. Encore un philosophe je présume...

     

    Répondre à ce message

  • #2945119
    Le 19 avril 2022 à 16:09 par Picaros
    Le JDD contre la complosphère, ou Vincent Glad au tapin

    Moustache branchée + coupe de cheveux bof/hum + sweat shirt ras-du-coup = le type se pointe à France Inter avec la dégaine de Marc Dutroux au milieu des années 90.

     

    Répondre à ce message

  • #2945232
    Le 19 avril 2022 à 18:44 par Zack
    Le JDD contre la complosphère, ou Vincent Glad au tapin

    J’ose espérer que la personne d’E & R qui visualise ce genre de vidéo est correctement payée, j’ai tenu 30s.

     

    Répondre à ce message

  • #2945326
    Le 19 avril 2022 à 21:27 par MELEN-CON
    Le JDD contre la complosphère, ou Vincent Glad au tapin

    Le JDD, ce torchon qui arrache le cul et ne brule pas tres bien. Trop cher pour de la merde...

    Pour enerver un peu plus la tapineuse de service Vincent Glad (encore un eskimo), vous pourriez publier cette verite qui derange :

    Christine Deviers-Joncour Officiel t.me/xtinedeviersjoncour/2141

    A 67,2 %, les machines votent Macron

    Etonnant élan des machines à voter pour le candidat Macron. En France, 64 villes sont équipées d’un système de vote électronique et quand on les passe en revue une à une, on s’aperçoit que 41 d’entre elles votent Macron et elles ne font pas semblant, avec régulièrement, de très gros scores, ce qui donne 67,2 % des machines qui votent Macron, très au dessus donc, du score moyen du candidat.

    Les 21 villes à machines qui ne votent pas Macron, sont quasiment toutes des villes où la population est largement d’origine étrangère, nord-africaine, Stains, Marignane, Arcueil, Orange… où c’est Mélenchon qui rafle la mise et où il aurait été trop visible de tricher.

    Dans quelques autres, mais peu, on a Le-Pen en tête, des fiefs traditionnels du RN, en région PACA.

    Cette propension des machines à voter Macron est largement étonnante, sans compter la salade qui peut être réalisée, en prime, une fois tous ces résultats arrivés dans les machines du Ministère de l’intérieur.

    Le décalage entre le score du candidat dans les villes à machines et les villes sans machine, suffit à jeter le trouble et les précédents de chez Dominion, avec le logiciel Scylt devraient inciter à l’interrogation et à la vérification.

    Christine Deviers-Joncour Officiel 13 AVRIL 2022

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents